qui est il? XIV
+39
Volk
Stealthy78
Kassandra88
Raph_
dantec
laméche
Nouti
chercheur de vérité
clemal2011
regis
bikeuse92
Baboushko
Vanessa
weltG
Casta
Manneke
Persée
mat
Nordine
ca-gere
Keke21
JacquesM
Slavabogu77
Gédéon
Madar
Leah94
Lisetoct
Lostlouis
Ness
Mittie
Baron693
Cyclope
Metsec
meygem
Meika Na
Maison
mimi
kersauson
MattCo69
43 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: qui est il? XIV
Pusher83 a écrit: « Il ne porte pas dessous ce jour la pourquoi ? »
Car il en porte jamais, pas seulement ce jour-là qui sait. Ou bien il fait très chaud ce jour d'enlèvement + il sait qu'il va violer donc moins de matière à enlever.
Hypothèses.
Ca, on l'ignore.
Il n'y a que Ingrid qui le mentionne.
Kassandra88 a écrit:Pusher83 a écrit: « Il ne porte pas dessous ce jour la pourquoi ? »
Car il en porte jamais, pas seulement ce jour-là qui sait. Ou bien il fait très chaud ce jour d'enlèvement + il sait qu'il va violer donc moins de matière à enlever.
Hypothèses.
Ca, on l'ignore.
Il n'y a que Ingrid qui le mentionne.
Rien ne dit qu'il n'en portait pas au moment du rapt. Il a très bien pu se 'préparer', dans le temps durant lequel il a préparé les lieux dans l'intervalle où il a laissé la gosse dans la caisse. On va dire pour faire court que ça peut faire partie des trucs qui l'excitent. Comme dans la BD qui comporterait ce genre de séance. Pourquoi pas par mimétisme dans cette BD... puisqu'il va s'en servir comme support pour expliquer à sa victime comment s'y prendre pour lui imposer sa volonté.
Bref, chronologiquement c'est possible.
--
A ce sujet j'ai lu quelque part qu'il est question d'un gant de toilette dans une poche (le blog cité récemment??? je sais plus...)
--
On 'voit' bien d'ailleurs que son process est totalement différent de 86; sur ce cas il a recherché l'adhésion plutôt que la contrainte frontale par la violence.
Mais pour autant, la tension latente, le danger latent, à savoir le fait qu'il pourrait péter un câble à tout moment est bien présent. (ça transpire de la description de Ingrid).
Selon moi, c'est la 'machine à calculer' qui s'est remise en route dans son cerveau, celle qui arbitre entre le facteur risque et la détermination à agir.
Il met donc tout en oeuvre pour se garantir; gosse à l'arrière, fringues occultant la vitre arr gauche, prise d'autorité et proposition de biscuits... et silence obtenu.
'Techniquement', comme en 86, c'est millimétré.
--
Dernier point et pas des moindres; sa 'psychologie', son rapport aux gosses.
Si on accepte l'idée que la confidence du statut de père de famille qu'il a faite, à priori corroboré par la présence de l'alliance, dans le cas Marianne en 10/87;
Si on valide que cela puisse être authentique (ce dont perso je suis convaincu), alors son ou ses enfants ont mini 8 ans en 94.
Il aurait donc eu à demeure largement de quoi faire évoluer sa propre pensée, ou encore, ayant lui même une fille, et ayant déjà tué (Cécile), aurait pu adopter une attitude un peu plus paternelle, protectrice, en tant qu'ingrédient à ajouter dans l'élaboration de la ruse au plan psychologique (ou manipulation). La technique du faux flic étant, en marge, 100% 'technique' & destinée à capturer, ici encore, autrement que frontalement.
Auquel cas, la théorie, selon laquelle le grelito vit chez maman qui lui lave son linge, est ébranlée, sauf à considérer que c'est toute sa famille qui vit au même endroit.
Invité- Invité
Messrine a écrit:
A ce sujet j'ai lu quelque part qu'il est question d'un gant de toilette dans une poche (le blog cité récemment??? je sais plus...)
C'était sur le blog de Pipiou.
Ce serait une erreur plutôt qu'une nouvelle info.
On sait (voir Carine) qu'il utilise un gant de toilette pour sécher les larmes de Nathalie (attentat à la pudeur 10/04/86).
Son mode opération a bien évolué par rapport aux premières agressions dans les ascenseurs, grosse prise de risque.
Pour passer à l'enlèvement en 94, où il maîtrise de A à Z. Un fin stratège.
L'arrestation de Guy Georges en 98, à du lui remettre les idées en place au grelito.
L'arrestation de Guy Georges en 98, à du lui remettre les idées en place au grelito.
Invité- Invité
Pusher83 a écrit:Son mode opération a bien évolué par rapport aux premières agressions dans les ascenseurs, grosse prise de risque.
"grosse prise de risque" ou risque parfaitement mesuré puisqu'il avait mis en place ce qui était nécessaire à une opération très rapide.
ce que je nomme une opération 'commando'.
par ailleurs, à Paris, donc dans un environnement hyper urbanisé, et à forte densité et de population et de circulation, pour faire court, le local, ou ce type de local, est sans doute l'endroit le plus approprié -au sens de la mesure du risque- pour opérer. (en ceci qu'il n'y a pas grand chose d'autre pour réaliser ce genre de crime... ou, en d'autres termes : quoi de mieux que des locaux isolés et sombres à l'heure où tout le monde part au travail?)
par conséquent, à la différence des neuneus qui agissent en extérieur et/ou capturent en extérieur pour amener leur victime d'un point A à un point B (un peu comme rastatotruc dernièrement évoqué), et à considérer ce seul aspect 'technique';
Avec un peu de cynisme, on peut dire qu'il est 'le meilleur' de sa catégorie. En tous cas, le plus réaliste et pragmatique.
C'est, en somme, porter un regard emprunt de bien moins de mystère que celui qui consiste à adhérer à l'hypothèse du seul critère "hasard".
Pour prolonger l'explication (au risque d'user tout le monde), c'est selon moi ce qui le différencie radicalement de ses 'congénères', puisque, à l'évidence, il a eu un sens de l'anticipation maintes fois éprouvé et prouvé du fait de la capacité de conviction dont il a fait preuve à l'égard des résidents (puisque piège élaboré bien avant le crime en soi), non seulement avant, mais aussi après la réalisation de son crime.
En termes chronologiques (c'est ma tasse de thé, ce critère) : si l'on mesure la dose de détermination qu'il faut pour, depuis l'heure à laquelle il s'est résolu à glisser dans ses poches son couteau, ses cordelettes, etc... et, un peu comme un acteur, le temps nécessaire à "répéter" mentalement toute le baratin de discours réconfortant qu'il allait en effet tenir aux personnes qu'il croiserait, et donc les 'endormir' en quelque sorte, et ce précisément dans un but double, à savoir se garantir de pouvoir atteindre son objectif d'une part et éviter le facteur risque d'autre part (de type un appel à la police au motif qu'un parfait étranger se trouvait sur les lieux), alors;
La conjugaison, la compilation de tous ces paramètres, et surtout la maîtrise de cette prise de contrôle de la situation, dépasse en effet l'entendement.
Mais il ne s'agit plus du tout d'un 'chien errant' qui aurait cédé à une pulsion subitement émergée dans son cerveau, et auquel il conviendrait d'attribuer en premier lieu la notion de "hasard", notion selon laquelle si j'ai bien compris/interprété celle de la pulsion si souvent mise en avant, l'aurait emporté sur tout le reste, à savoir l'ensemble des moyens et techniques pour combiner le piège 'parfait'.
C'est, en résumé, regarder les événements (uniquement dans le cas Cécile) avec un prisme différent que celui des apparences et des conclusions qui en ont été tirées jusqu'à présent.
--
Quant à ce qui l'aurait calmé, Guy George ou quoi que ce soit d'autre;
C'est très simple; de 86 jusqu'en 2002, soient pendant 16 ans, personne n'aurait cru qu'il puisse s'agir du même loustic... tout le monde est tombé de sa chaise, en quelque sorte.
Donc perso, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de signaux du grelito dans d'autres cas que ces cas n'ont pas eu lieu quelque part.
Et je vais même aller plus loin; ainsi que déjà écrit, s'il est ce fin stratège qui ne s'est pas départi de ses idées liées aux gosses, aux viols, etc... alors son intérêt, et c'est sinistre à dire, est d'éliminer d'abord, et ce pour éviter le témoignage en premier lieu;
mais aussi de faire disparaitre, car il a inévitablement compris ce qu'est l'adn (on peut le présumer lorsque l'on constate sa faculté à comprendre comment fonctionnent des ascenseurs... en d'autres termes, il n'est pas complètement demeuré) et donc, que la moindre trace qui serait retrouvée mènerait les flics à le chasser illico presto.
Le sujet, le souci étant que, au regard de l'absence totale de traces, voire de corps dans certains dossiers, c'est 100% aléatoire.
Cependant, pour conclure, et de façon imagée;
Il y a un super film que j'adore, et que j'invite tous ceux qui ne l'ont jamais vu à le regarder. "Dans ses yeux". Un fil argentin avec Ricardo Darin (perso je suis fan). Sans dévoiler tout le film, il y a cette complicité entre cet acteur, alias "Esposito" dans le film, et son collègue de taf (Sandoval) qui est un pilier de bar. Les deux enquêtent sur un homicide... Bref... Et ce Sandoval a cette phrase : "un homme peut changer de femme, de voiture, ... (ou similaire), mais il y a une chose qu'il ne quittera jamais : sa passion". je n'en dévoile pas davantage pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas vu ce film... que perso j'ai trouvé exceptionnel, bien loin devant d'autres vendus comme étant des chefs d'oeuvre, et que je recommande à 500%.
--
Et bien selon moi, le grelito, avec tous les signes, signaux de technicité dont il a fait preuve dans les affaires *connues*, est largement susceptible, précisément, de ne pas avoir abandonné sa 'passion'.
A la différence de Fourniret -sans relancer le débat- il est un soliste qui a besoin de bien peu d'outils pour opérer : une paire de menottes, une voiture.
Le reste est pure affaire de pouvoir persuasif, qu'il a démontré détenir sans l'ombre du moindre doute, à intervalle de 8 années, tant vis à vis d'adultes que d'enfants.
Invité- Invité
« ou risque parfaitement mesuré puisqu'il avait mis en place ce qui était nécessaire à une opération très rapide.ce que je nomme une opération "commando". »
Dans un sens il gère le grelito tu as raison. Avec la porte du sous-sol bloquée avec un paquet de cigarettes.. A-t-il passer la nuit au sous-sol ? Je le pense. Les interphones out. Il commence son manège avec l'ascenseur, à monter et descendre pour cela il gère parfaitement.
Mais voulait-il vraiment tuer C.Bloch ? Ou bien juste la violer ?
Il a recouvert son corps avec une espèce de moquette, qui sort d'un endroit inconnu, pour recouvrir le corps ! Souvent le signe que cette vision lui est insupportable, donc il regrette son geste. C'est statistiques. Il ne gère plus rien le grelito à ce moment si. Et pour finir un/une résident qui le surprend sortir en mode panique.
Au début il gère parfaitement, mais C.Bloch à senti le danger. Et lui a paniqué.
Dans un sens il gère le grelito tu as raison. Avec la porte du sous-sol bloquée avec un paquet de cigarettes.. A-t-il passer la nuit au sous-sol ? Je le pense. Les interphones out. Il commence son manège avec l'ascenseur, à monter et descendre pour cela il gère parfaitement.
Il a recouvert son corps avec une espèce de moquette, qui sort d'un endroit inconnu, pour recouvrir le corps ! Souvent le signe que cette vision lui est insupportable, donc il regrette son geste. C'est statistiques. Il ne gère plus rien le grelito à ce moment si. Et pour finir un/une résident qui le surprend sortir en mode panique.
Au début il gère parfaitement, mais C.Bloch à senti le danger. Et lui a paniqué.
Invité- Invité
Pusher83 a écrit: « ou risque parfaitement mesuré puisqu'il avait mis en place ce qui était nécessaire à une opération très rapide.ce que je nomme une opération "commando". »
C'est possible. Ce qui ne signifie pas que ce soit le cas. Donc hypothèse qui demeurera une hypothèse tant qu'il n'aura pas répondu à cette question.
Perso, je me cantonne aux réalités matérielles selon ce qui suit;
La distance le séparant son point de sortie l'oblige à disposer de suffisamment de temps pour repartir.
Ensuite, il ne faut pas perdre de vue qu'il y a un précédent avec Sarah, 30 j auparavant.
Et qu'il l'a laissée pour morte.
Donc, et c'est ici encore chronologique, le regret ou le remords ne l'ont manifestement pas torturé.
Et si on se place du point vue de l'évolution, le différentiel 'technique' est énorme, car intervention de tiers -adultes- qui en aurait fait renoncé une armée.
Pas lui.
--
sur la dissimulation du corps;
possible ici encore. mais rien ne le prouve. dans le même ordre d'idée que ci dessus, c'est 'techniquement' une nécessité qui accorde du temps en cas de découverte. (et le temps, en pareil cas, ce n'est plus de l'argent, mais de l'or... à savoir la différence entre perpète en taule ou pouvoir continuer de galoper).
--
sur le viol;
au sens strict du terme (pénal et dans le contexte de l'époque, qui est défini en premier chef par la pénétration -à ma connaissance-), il n'y en a pas eu. (il s'est astiqué le manche, pour faire court).
Donc, pour ce qui est des regrets, ici encore et compte tenu de ce qui suivra en 87 le concernant, je crois que l'on peut affirmer sans craindre se tromper qu'il s'en tape complet.
Mais au demeurant, perso, comme ça au pif, et comme déjà écrit, je me demande dans quelle mesure le jeu ne prime pas sur l'enjeu dans les cas Cécile & Sarah. Je me demande s'il n'est pas dans la phase *d'affutage* de ses techniques. Voire, puisque je pense qu'il n'est pas de Paris ou RP, qu'il libère toute sa frustration accumulée depuis des lustres précisément dans sa région de 'péquenauds' (avec tout le respect dû au peuple d'une façon générale), et que, conséquemment, il trouve dans Paris l'opportunité de s'exercer à son truc, car, selon thèse que j'ai déjà évoquée du "moindre effort" (émanant d'une toubib belge dans un reportage -devoir d'enquête, je crois- à Scala), et que je convertis ou y ajoute celle du "moindre risque", il vient faire son marché à 'paname'.
J'ajoute que ça fonctionne bien -toujours au plan chronologique- avec l'hypothèse selon laquelle Françoise aurait été en contact avec lui, à savoir depuis le début des années 80.
Sauf que, s'agissant d'une adulte, la violer dans cet appart auquel il l'avait *subtilement* menée (elle y était allée de son plein gré, au sens strict du terme, puisqu'il lui en avait confié les clefs afin qu'elle se refasse une beauté, selon l'expression consacrée); la violer, donc, aurait conduit à ce qu'inévitablement il ait les flics au cul... Et, dès lors, je me demande si ce mec, si toutefois c'est le même, ne prenait pas son 'pied' avant toute chose en ayant le contrôle d'une situation qui induit la peur.
En clair, que ce qui l'intéresse serait d'abord la capture, domination, contrôle, en compensation d'une frustration latente, etc etc etc, qui relève du charabia psycho auquel je suis plutôt imperméable. (pas forcément par nature, mais tout simplement car on n'en sait rien étant donné qu'on est pas, -et c'est tant mieux-, dans ses chaussures de l'instant).
Alors et chronologiquement;
Devant satisfaire son fantasme de contrôle absolu, se serait rabattu sur des gosses qui, cyniquement, ne posent pas du tout les mêmes problèmes/difficultés que des adultes.
En clair, et selon cette hypothèse, il aurait 'abaissé la mire' dans la sélection des cibles, pour passer à la réalisation concrète du film qui lui gravite dans la tronche. Le principe de base demeurant toujours le même : pas vu, pas pris.
D'où les enfants qui constituent deux avantages; la malléabilité (la crédulité/confiance) et l'absence (ou impossibilité) de résistance physique.
--
tant que j'y suis, j'en viens à IM, de laquelle les premières conclusions tendaient à expliquer que, en gros, son 'imprudence' aurait causé sa perte.
Bon, ben pour faire court et ultra rapide : si j'ai raison, avec ce numéro-la, elle n'avait pas l'ombre d'une chance.
Ce qui, d'ailleurs, tombe sous le sens quand on observe le cas Cécile :
Dit-on que Cécile a eu une attitude imprudente en se rendant au collège?
--
Moralité, ce connard a quelque chose de 'bi-céphalé' du crime. Cf polymorphie etc...
Chez Hercule Poirot, à l'ancienne, comme la moutarde , on appelle ça des mobiles différents.
Invité- Invité
Bonsoir,Kassandra88 a écrit:Messrine a écrit: « Marc Moreau, comme bourgoin et consorts, à part faire des plateaux de téloche, n'a jamais rien résolu en matière criminelle. »
Bonjour,
J'aimerais quand même remettre les pendules à l'heure.
RMM s'est beaucoup investi dans cette affaire. Il a reçu de nombreux signalements qu'il a relayés aux enquêteurs. Si je lui reproche de ne pas avoir cité ses sources (sources qui étaient publiques) concernant la piste Lauringe, il fait partie de ceux qui ont fait de nombreuses recherches. Il a été mandaté par un victime du G. Il avait un bon contact avec Françoise.
Certes, comme quelques uns d'entre nous, il a cru avoir identifié le G, mais les enquêteurs eux mêmes ont cru à maintes reprises avoir résolu cette affaire avant de déchanter.
Il n'a pas inventé une solution invérifiable à la B.
le plus cordialement du monde; à mon tour de remettre les pendules à l'heure;
RMM, à part reprendre la thèse de Oblomov et tout le saint frusquin de conjectures qui va avec, aura, en somme et dans cette affaire, fait bien plus de bruit médiatique qu'il n'a apporté de réponse concrète aux principaux concernés.
ça n'a rien de perso, c'est juste factuel, en ce que passer à TF1 et faire grand déballage autour de la signature "lourage" en cyrillique pour y voir un lien avec "lauringe", parfaitement inconnu à l'état civil, je vois pas l'intérêt... sinon celui de faire la critique des flics et, en somme et à l'époque, les faire passer pour des blaireaux qui n'auraient pas fait leur travail.
Ensuite, je me dois de préciser que JP Bloch, vers 2009, avait contacté cet enquêteur qu'il mentionne comme : "a refusé de me répondre" dans ses docs. (cf pièces de JPB)
et ce au motif qu'il (l'enquêteur en question) aurait été mandaté par d'autres personnes...on croit rêver bordel, quand on sait ce que ce père a enduré.
--
Bon...bref. je ne fais pas la critique d'une 'personne', mais d'un système, qui a conduit à ce que JP Bloch, le père de Cécile, tienne des archives durant 25 ans (de 86, décès de sa fille, à 2011, date de son décès), avec dans son parcours, un contact avec cet "enquêteur" qui, concrètement, n'a fait que reprendre ce que Carine Hutsebault avait relevé, à savoir le sujet des lettres et tout ce qu'il comporte de déclinaisons métaphoriques fondées sur des interprétations d'ordre "psycho".
Et un film pour accompagner ce que nous n'aurions pu comprendre, selon saint Bourgoin qui édicte depuis 30 ans avec, à l'en croire, de la poudre de cadavre en guise de gadget comme à l'époque de Pif du même nom pour vendre ses ouvrages de merde à ceux qui gobent ses conneries d'expertise, que les tueurs tuent aussi favorablement les tués qui le voulaient que ceux ou celles qui le voulaient pas...
Rien de tel pour se faire passer pour un expert, en somme; multiplier les ventes de bouquins en soutenant toujours la même théorie à la con; un peu comme un sachet de thé; plongé dans l'eau chaude il se diffuse...
--
Donc y a peut être un moment où cette comédie "médiatique", par pur respect envers les victimes, doit s'arrêter. Au moins éviter de citer comme exemple celui ou celle qui n'a rien -jamais, critère temps- élucidé nominativement, et ce qu'il se nomme RMM, Bourgoin, Machin, Truc, ou Bidule.
ou encore et récemment la question d'un gant de toilette au motif que 'piou-piou' aurait créé son blog sur le sujet grelito et qu'il devienne une référence.
--
Invité- Invité
Bonsoir , les amies , amis !
"En clair, que ce qui l'intéresse serait d'abord la capture, domination, contrôle, en compensation d'une frustration latente"
C 'est ça , tu a trouvé !
Mon point de vue qui n 'engage que moi , ce type est un séducteur s 'il avait mis les formes c 'est à dire pris son temps avec Françoise , l ' avait écouté , puis pris rendez vous sinon pris son téléphone il est certains que cette relation eu aboutie, Françoise le trouve beau gars .
Les autres victimes également ont cette réaction , il est certains qu ' en les courtisant il aurait eu satisfaction !
Je pense , je renouvelle cette pensée que se fou était déjà petit comme cela , qu 'il devait commettre les même abus sexuel , pour lui jeux , grace à sa force il devait être le caid , la terreur des autres enfants des la nuit tombée devait être effroyable , un genre de bizutage et de guerre des boutons .
IL est possible que lui-même plus petit subisse ces même actes par d ' autres .
Sa force de persuasion , son physique avenant , et sa ruse toujours très très polis et calme devait lui permettre de tromper les adultes genre pas moi monsieur qui a commencé c ' est lui !
Donc pour moi , il ne surgit pas subitement de nul part , il viens certainement d ' un de ces fameux foyers ou sont réunis des jeunes pas comme les autres .
Le truc est de savoir dans qu ' elle institution il a passé cette enfance ???
J ' espère que ce taré lis ces mots !
"En clair, que ce qui l'intéresse serait d'abord la capture, domination, contrôle, en compensation d'une frustration latente"
C 'est ça , tu a trouvé !
Mon point de vue qui n 'engage que moi , ce type est un séducteur s 'il avait mis les formes c 'est à dire pris son temps avec Françoise , l ' avait écouté , puis pris rendez vous sinon pris son téléphone il est certains que cette relation eu aboutie, Françoise le trouve beau gars .
Les autres victimes également ont cette réaction , il est certains qu ' en les courtisant il aurait eu satisfaction !
Je pense , je renouvelle cette pensée que se fou était déjà petit comme cela , qu 'il devait commettre les même abus sexuel , pour lui jeux , grace à sa force il devait être le caid , la terreur des autres enfants des la nuit tombée devait être effroyable , un genre de bizutage et de guerre des boutons .
IL est possible que lui-même plus petit subisse ces même actes par d ' autres .
Sa force de persuasion , son physique avenant , et sa ruse toujours très très polis et calme devait lui permettre de tromper les adultes genre pas moi monsieur qui a commencé c ' est lui !
Donc pour moi , il ne surgit pas subitement de nul part , il viens certainement d ' un de ces fameux foyers ou sont réunis des jeunes pas comme les autres .
Le truc est de savoir dans qu ' elle institution il a passé cette enfance ???
J ' espère que ce taré lis ces mots !
Invité- Invité
Messrine,
C'est clair que niveau détermination il est costaud le grêlé. Pour laisser pour morte Sarah, pour les ensuite recommencer un mois plus tard avec C.Bloch hhh.. Mais je reste toujours convaincu que son but n'est pas de tuer absolument, comme un Fourniret.. Ou bien Lelandais par exemple... Mais de se “vider” vu qu'il n'arrive pas avec des femmes de son âge ! C'est humiliant pour lui, ça cogite pas mal dans sa tête, il se rabat sur des gamines qui ne vont pas le juger sur ses performances sexuelles. Ce n'est pas rare que les victimes de viols, deviennent par la suite des bourreaux eux aussi.
Ensuite pour le temps qu'il lui faut pour venir/repartir, il agresse jamais avant 8h, et jamais après 17h30 comme déjà dit. Il est attendu pour diverses raisons. Un marginal du type Guy Georges va jamais se dire oh mince c'est trop tôt, ou bien c'est 17h30 j'arrête pour aujourd'hui c'est déjà tard huum.. Le grêlé à une vie de famille c'est presque sûr. S'il habite en dehors de Paris et sa banlieue proche, c'est l'heure de pointe à 17h, donc raison de plus pour pas traîner sur place après les agressions.
C'est clair que niveau détermination il est costaud le grêlé. Pour laisser pour morte Sarah, pour les ensuite recommencer un mois plus tard avec C.Bloch hhh.. Mais je reste toujours convaincu que son but n'est pas de tuer absolument, comme un Fourniret.. Ou bien Lelandais par exemple... Mais de se “vider” vu qu'il n'arrive pas avec des femmes de son âge ! C'est humiliant pour lui, ça cogite pas mal dans sa tête, il se rabat sur des gamines qui ne vont pas le juger sur ses performances sexuelles. Ce n'est pas rare que les victimes de viols, deviennent par la suite des bourreaux eux aussi.
Ensuite pour le temps qu'il lui faut pour venir/repartir, il agresse jamais avant 8h, et jamais après 17h30 comme déjà dit. Il est attendu pour diverses raisons. Un marginal du type Guy Georges va jamais se dire oh mince c'est trop tôt, ou bien c'est 17h30 j'arrête pour aujourd'hui c'est déjà tard huum.. Le grêlé à une vie de famille c'est presque sûr. S'il habite en dehors de Paris et sa banlieue proche, c'est l'heure de pointe à 17h, donc raison de plus pour pas traîner sur place après les agressions.
Invité- Invité
peri a écrit:
Bonjour Peri,
Bonjour à tous,
Lorsqu'il a accosté Françoise, ce prédateur n'avait pas en tête de séduire mais d'agresser. Il avait relevé l'état de détresse de sa victime et a voulu en "profiter".
Kassandra88 a écrit:peri a écrit:
Bonjour Peri,
Bonjour à tous,
Lorsqu'il a accosté Françoise, ce prédateur n'avait pas en tête de séduire mais d'agresser. Il avait relevé l'état de détresse de sa victime et a voulu en "profiter".
Bonsoir.
je ne suis pas d'accord avec toi, désolé.
Je détaille ;
Il y a d'abord eu une longue phase d'observation depuis sa "DS", et sur ce point je suis *béton armé* pour avoir eu Françoise des heures au téléphone. (Ses mots résonnent encore dans mon esprit). Ladite "DS" étant garée sur le trottoir opposé. Il était environ 8 h du mat. Et ce mec était en costard. Il s'est en effet fait passer pour un laveur de carreaux.... en costard....et nommé Gérard...
Françoise était dans un état de faiblesse psychologique quasi 'ordinaire' à cette époque; elle était en pleine rupture avec un mari qui, à me remémorer ce qu'elle m'expliquait, était quand même capable de la placer sur écoute alors que leurs domiciles n'étaient distants que de quelques dizaines de mètres. le tout avec des fils et des micros... Bref... Elle était en miettes, au plan psychologique, ce matin là.
Ce qui ne l'a pas empêchée de voir le mec qui l'observait, par ailleurs...
Et ce n'est justement que face à son état de détresse, que ce *Gérard*, laveur de carreaux prétendu lors des présentations, lui a proposé de se repoudrer le nez... de se refaire une beauté.... etc etc...qu'il lui a proposé d'accéder à une salle bains dont il détenait les clés, dans un endroit distant de quelques dizaines de mètre du café où Françoise était venue, en quelque sorte, se perdre.
Et c'est là, concernant le grelito, qu'est la question : avait il dès 1981 les "moyens" de ce qu'il "affichait" avec Françoise?
Faisons simple : si t'es laveur de carreaux dans la rue Fontaine & connu de tout le monde, première question : qu'est ce que tu fous en costard dans une DS à 8 h du mat si t'es laveur de carreaux?
Seconde question; au nom de quoi tu aurais les clés d'un immeuble dans lequel tu vas proposer à une gonzesse de se faire une toilette après y avoir délogé à coups de pompes un mec qui s'y trouvait?
Il n'y a donc pas *forcément intention* d'agresser, mais disponibilité pour qu'il s'éclate, en somme.
Et ce d'autant qu'on est en 81.
a la suite de quoi, et c'est ma théorie, il va "exploser", précisément du fait de sa frustration de voir inassouvi ce qu'il convoiterait lui même....
Invité- Invité
Pusher83 a écrit:Messrine,
ouais... puis en plus il fait jour le jour, et noir la nuit.
Invité- Invité
@Mesrine
Désolé de m'attarder sur les détails sordides concernant la mort de Cécile B., mais il me semble bien qu'il y a eu viol car Carine H. parle de « sodomie » dans le documentaire de 2003. De plus les légistes ont noté une tentative de défloration. Donc il a bien essayé, mais il a échoué, probablement parce qu'il a des problèmes d'érection. Ce n'est pas un détail anodin, c'est même probablement l'une des causes de son comportement de prédateur.
@Maneke
On ne sait pas grand-chose sur Pascal T., mais de mémoire il était emprisonné depuis juin 1986 pour viol sur mineur. Précisons aussi que même sans le groupe sanguin ses aveux du meutre de Cécile étaient douteux et incohérents. Donc je suis vraiment sûr à 100% que ce n'est pas le G.
-------------
Concernant son absence de sous-vêtements, ça me fait personnellement penser à un exhibitionniste. Alors a-t-il exposé ses parties génitales en pleines rues avant ou après le viol d'Ingrid? Impossible à dire, mais ça ne m'étonnerait pas du bonhomme. En plus en terme de « facteur risque », comme dit Mesrine, c'est relativement sûr. Des tarés qui ouvrent leur braguette il y en a malheureusement un paquet et je suis pas sûr que la police s'y attarde beaucoup...
Désolé de m'attarder sur les détails sordides concernant la mort de Cécile B., mais il me semble bien qu'il y a eu viol car Carine H. parle de « sodomie » dans le documentaire de 2003. De plus les légistes ont noté une tentative de défloration. Donc il a bien essayé, mais il a échoué, probablement parce qu'il a des problèmes d'érection. Ce n'est pas un détail anodin, c'est même probablement l'une des causes de son comportement de prédateur.
@Maneke
On ne sait pas grand-chose sur Pascal T., mais de mémoire il était emprisonné depuis juin 1986 pour viol sur mineur. Précisons aussi que même sans le groupe sanguin ses aveux du meutre de Cécile étaient douteux et incohérents. Donc je suis vraiment sûr à 100% que ce n'est pas le G.
-------------
Concernant son absence de sous-vêtements, ça me fait personnellement penser à un exhibitionniste. Alors a-t-il exposé ses parties génitales en pleines rues avant ou après le viol d'Ingrid? Impossible à dire, mais ça ne m'étonnerait pas du bonhomme. En plus en terme de « facteur risque », comme dit Mesrine, c'est relativement sûr. Des tarés qui ouvrent leur braguette il y en a malheureusement un paquet et je suis pas sûr que la police s'y attarde beaucoup...
Metsec
« ouais... puis en plus il fait jour le jour, et noir la nuit. »
Aucun rapport.
Aucun rapport.
Invité- Invité
Metsec a écrit:@Maneke
ok j'ignorais cette partie, j'avais juste lu qu'il connaissait l'adresse et les lieux (du coup il aurait pu y être présent ce jour là), qu'il avait avoué avant de se rétracter (ce n'était pas préciser que les aveux étaient douteux) et reconnu formellement par un locataire après un tapissage (sans précisions si ce locataire l'avait vu supposément dans l'ascenseur, depuis son balcon ou quelques jours avant/ après le meurtre...) et innocenté suite aux analyses sanguines (le texte laissait malheureusement entendre que c'était la seule raison de sa non condamnation).
Manneke
Metsec a écrit:@Mesrine
@Maneke
-------------
N'importe quoi....
encore du moulinage sexuel en veux tu en voilà!
--
tentative de défloration inaboutie voudrait dire de facto problèmes d'érection. Alors qu'il est acté que ce mec est un violeur.
J'ai jamais entendu, ni lu, une telle répétition de lieux communs...
--
Essaie donc d'immobiliser un ascenseur sur deux un matin à 7h30 et de baragouiner 7 personnes pendant une heure d'abord.
Et si d'aventure tu es un mec de 25 ans vivant à Paris (ou pas), d'avoir encore assez d'énergie pour "déflorer" une gosse...
Invité- Invité
Messrine : arrêtez de dénigrer les autres membres du forum, de toujours déconsidérer leurs hypothèses et de multiplier les agressions verbales. C'est toujours aussi insupportable.
Messrine a écrit:
Il n'y a donc pas *forcément intention* d'agresser, mais disponibilité pour qu'il s'éclate, en somme.
Et ce d'autant qu'on est en 81.
a la suite de quoi, et c'est ma théorie, il va "exploser", précisément du fait de sa frustration de voir inassouvi ce qu'il convoiterait lui même....
Dans l'esprit de Françoise, il n'y avait aucun doute. Elle l'a écrit "au moins pire, ce qui m'attendait, c'était un viol".
Elle avait fermé la porte à clé, mais lui, il disposait d'un autre trousseau et tentait d'ouvrir. C'était clair qu'il n'aurait pu aboutir à ses fins que par la force. Ca s'appelle un viol.
Bonsoir,
Il se pourrait que l'on sache enfin ce qui est arrivé à Maddie ou du moins qui est l'individu malfaisant qui l'a arrachée à ses proches. Et pourtant, aucun indice sérieux n'a pu être relevé sur les lieux où elle a disparu. Si cette hypothèse pourrait se dégonfler dans les jours qui vont suivre, je reste intimement convaincue qu'il n'en est pas de même pour Estelle Mouzin.
Et pourtant, dans les deux cas, (si l'hypothèse Christian Brueckner se confirme) ce n'est pas à l'ADN que l'on devra la résolution.
Comme quoi, l'ADN ne fait pas tout.
Il se pourrait que l'on sache enfin ce qui est arrivé à Maddie ou du moins qui est l'individu malfaisant qui l'a arrachée à ses proches. Et pourtant, aucun indice sérieux n'a pu être relevé sur les lieux où elle a disparu. Si cette hypothèse pourrait se dégonfler dans les jours qui vont suivre, je reste intimement convaincue qu'il n'en est pas de même pour Estelle Mouzin.
Et pourtant, dans les deux cas, (si l'hypothèse Christian Brueckner se confirme) ce n'est pas à l'ADN que l'on devra la résolution.
Comme quoi, l'ADN ne fait pas tout.
Bonsoir à tous.Dans l'agression de Françoise, appartement squatté+clés+ voiture qui ne collerait pas à ses prétendus moyens = mac.Il me semble que dans les nombreuses pages du forum, on avait émis l'hypothèse que le Grêlé était peut-être un indic, ce qui lui aurait peut-être permis d'être couvert.
Vanessa
bonjour les amis, je postais sur ce forum en 2015, je me rappelle même d’un gars qui était connu et qui malheureusement est mort j’étais choqué je m’en rappelle je discutais souvent avec lui. nous sommes maintenant en 2020 je suis un jeune homme et stéphane bourgoin est un menteur, je sais pas si vous vous rappelez je lui avais posé une question sur facebook il m’avais dit j’ai une piste sur le grêlé mais c’est en cours d’investigation... quel putin de mytho joueur du red star avec platini ... un grand malade ptdr
bon je reviens vers vous parce que il y a quelques mois avant le confinement tient tient comme par hasard, les cieux essayent ils de protéger le grêlé ^^?, j’ai passé deux jours sur internet à chercher des pistes et en grattant j’ai trouvé des choses interessante.
j’ai remonté un nom un prénom, un visage qui ressemble de fou au grêlé, âge qui correspond , j’ai le visage du père et du petit frère et ce dernier ressemble au grêlé dans l’ascenseur! dingue !
bref plein de choses qui collent est ce que j’ai le cul bordé de nouilles ou c’est cecile bloch politi et l’allemande qui m’ont mit sur cette piste?
étant un titi parisien cette affaire me marque depuis le début il faut retrouver cet étron,
j’ai essayé de chercher un contact avec luc bloch mais il a aucun réseau après y’a les enquêteurs, une journaliste, et la profileuse balland ou je sais pas quoi mais je sais pas à qui m’adresser j’ai peur qu’on me prenne pour un timbré.
j’ai tout les screen sur mon iphone faut que je montre ça à quelqu’un
ps : le truc de ouf c’est que son prénom et nom sonne comme dans le carnet de l’allemande, le prénom est pas elie mais le nom de famille colle, et un autre truc qui pourrait être intéressant c’est qu’il a l’air protégé par son père et petit frère parce qu’il travaille dans leurs immeuble. les deux sont avocats visiblement et lui son metier est manuel. je suis peut être totalement à côté de la plaque mais je ne cesse de regarder son visage et le comparer avec les 4 portraits robots ... c’est troublant
bon je reviens vers vous parce que il y a quelques mois avant le confinement tient tient comme par hasard, les cieux essayent ils de protéger le grêlé ^^?, j’ai passé deux jours sur internet à chercher des pistes et en grattant j’ai trouvé des choses interessante.
j’ai remonté un nom un prénom, un visage qui ressemble de fou au grêlé, âge qui correspond , j’ai le visage du père et du petit frère et ce dernier ressemble au grêlé dans l’ascenseur! dingue !
bref plein de choses qui collent est ce que j’ai le cul bordé de nouilles ou c’est cecile bloch politi et l’allemande qui m’ont mit sur cette piste?
étant un titi parisien cette affaire me marque depuis le début il faut retrouver cet étron,
j’ai essayé de chercher un contact avec luc bloch mais il a aucun réseau après y’a les enquêteurs, une journaliste, et la profileuse balland ou je sais pas quoi mais je sais pas à qui m’adresser j’ai peur qu’on me prenne pour un timbré.
ps : le truc de ouf c’est que son prénom et nom sonne comme dans le carnet de l’allemande, le prénom est pas elie mais le nom de famille colle, et un autre truc qui pourrait être intéressant c’est qu’il a l’air protégé par son père et petit frère parce qu’il travaille dans leurs immeuble. les deux sont avocats visiblement et lui son metier est manuel. je suis peut être totalement à côté de la plaque mais je ne cesse de regarder son visage et le comparer avec les 4 portraits robots ... c’est troublant
Baboushko
Baboushko a écrit:bonjour les amis, je postais sur ce forum en 2015, je me rappelle même d’un gars qui était connu et qui malheureusement est mort j’étais choqué je m’en rappelle je discutais souvent avec lui. nous sommes maintenant en 2020 je suis un jeune homme et stéphane bourgoin est un menteur, je sais pas si vous vous rappelez je lui avais posé une question sur facebook il m’avais dit j’ai une piste sur le grêlé mais c’est en cours d’investigation... quel putin de mytho joueur du red star avec platini ... un grand malade ptdr
Bonsoir Baboushko,
Je me souviens de vous en tout cas, je crois avoir retrouvé votre ancien pseudo. Si je ne me trompe, vous croyiez beaucoup à la piste Bourgoin.
La personne que vous évoquez et qui est décédée, c'était Didier qui a créé ce forum.
Vous pouvez m'envoyer des photos en mp. Je peux faire en sorte qu'elles soient visionnées par des personnes qui pensent aussi avoir croisé le grêlé.
Luc R. a une adresse professionnelle, vous pourriez tenter de le contacter par cette voie.
salut kassandra tu vas bien? oui c’est didier ! qu’il repose en paix le pauvre ça nous avait tous choqué.
je me rappelle plus de mon ancien pseudo mais j’etais le petit jeune qui postait de temps en temps c’est moi qui avais poser la question à stéphane bourgoin sur son facebook et là récemment grâce au collectif 4 eme oeil ou je sais pas quoi on apprend que c’est un menteur pathologique. faut lire son interview dans paris match c’est navrant.
je suis de paris et j’ai du temps devant moi les amis, vous me conseillez d’aller voir qui en premier? luc bloch reconnaîtrait le visage si c’est lui
autre truc de troublant le grêlé était fan de oblomov c’est bien ça?
la personne que je soupçonne a des origines d’europe de l’est!
pas la russie mais un pays assez proche
´ ´ Oblomov, aristocrate oisif, est dans la culture russe le prototype de l'homme paresseux et médiocre qui a renoncé à ses ambitions pour une léthargie rêveuse, qu'il vit pourtant comme un drame. Le héros du roman de Gontcharov est un jeune aristocrate qui semble incapable de prendre des décisions ou d'effectuer la moindre action importante. Il ne quitte que rarement sa chambre ou son lit. ´´
l’homme dont je vous parle a un métier manuel à l’opposé de son père et petit frère qui sont tout les deux avocats... il travaille dans leurs immeuble. il n’aurait pas quitté paris. pourquoi cet arrêt en 1994? j’aurais pu creuser encore plus la piste de la rue rubens et de ce goût pour la police si le gars avait un facebook mais il a pas l’air très reseaux à part les formalités de profils pour son métier manuel
balland dans son bouquin parlait de père autoritaire dépité, d’où son impuissance sexuel, le fait qu’il n’ait pas d’enfant, montrer une carte de policier c’est vouloir jouer le puissant .. mais pourquoi cette rue rubens dans le 13 eme?
pourquoi saclay? a cette époque il y a pas un campus de l’université paris 11?
ce qui me trouble le plus c’est les portraits robots qui collent avec ce que j’ai, que ça soit le père ou le petit frère né en 1979 ils ressemblent au grelé du premier PR
je suis peut être à côté de la plaque mais beaucoup de détails collent au puzzle :/
je me rappelle plus de mon ancien pseudo mais j’etais le petit jeune qui postait de temps en temps c’est moi qui avais poser la question à stéphane bourgoin sur son facebook et là récemment grâce au collectif 4 eme oeil ou je sais pas quoi on apprend que c’est un menteur pathologique. faut lire son interview dans paris match c’est navrant.
je suis de paris et j’ai du temps devant moi les amis, vous me conseillez d’aller voir qui en premier? luc bloch reconnaîtrait le visage si c’est lui
autre truc de troublant le grêlé était fan de oblomov c’est bien ça?
la personne que je soupçonne a des origines d’europe de l’est!
pas la russie mais un pays assez proche
´ ´ Oblomov, aristocrate oisif, est dans la culture russe le prototype de l'homme paresseux et médiocre qui a renoncé à ses ambitions pour une léthargie rêveuse, qu'il vit pourtant comme un drame. Le héros du roman de Gontcharov est un jeune aristocrate qui semble incapable de prendre des décisions ou d'effectuer la moindre action importante. Il ne quitte que rarement sa chambre ou son lit. ´´
l’homme dont je vous parle a un métier manuel à l’opposé de son père et petit frère qui sont tout les deux avocats... il travaille dans leurs immeuble. il n’aurait pas quitté paris. pourquoi cet arrêt en 1994? j’aurais pu creuser encore plus la piste de la rue rubens et de ce goût pour la police si le gars avait un facebook mais il a pas l’air très reseaux à part les formalités de profils pour son métier manuel
balland dans son bouquin parlait de père autoritaire dépité, d’où son impuissance sexuel, le fait qu’il n’ait pas d’enfant, montrer une carte de policier c’est vouloir jouer le puissant .. mais pourquoi cette rue rubens dans le 13 eme?
pourquoi saclay? a cette époque il y a pas un campus de l’université paris 11?
ce qui me trouble le plus c’est les portraits robots qui collent avec ce que j’ai, que ça soit le père ou le petit frère né en 1979 ils ressemblent au grelé du premier PR
je suis peut être à côté de la plaque mais beaucoup de détails collent au puzzle :/
Baboushko
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Page 16 sur 40