Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

+4
Lisetoct
meygem
Dynaroo
Electra
8 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Sam 23 Mai 2020 - 14:40

"Harold Charles "Hal" Turner (né le 15 mars 1962) est un commentateur politique d' extrême droite américain de North Bergen, New Jersey .

Les points de vue de Turner englobent généralement le déni de l'Holocauste , la théorie du complot , la suprématie blanche, et ont inclus des appels à l' assassinat de responsables gouvernementaux. En août 2010, il a été reconnu coupable d'avoir proféré des menaces contre trois juges fédéraux auprès de la 7e Cour d'Appel des États -Unis , pour laquelle il a passé deux ans en prison.

Turner héberge sporadiquement The Hal Turner Show, généralement sur la station de radio à ondes courtes WBCQ, depuis 2002, ainsi qu'un blog correspondant, qui a changé fréquemment d' URL et a parfois propagé des canulars et de fausses nouvelles."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Electra Sam 23 Mai 2020 - 14:50

Casta a écrit:
Nordine a écrit:
Casta a écrit:Raoult l'a dit lors d'une de ses vidéo-interviews sur YouTube : les Chinois utilisaient ce protocole (hydroxychloroquine +azithromycine ou similaire) contre ce Coronavirus avant que lui-même ne l'utilise à Marseille.

Oui, et alors ?
.

Tu parles de commanditaires. C'est une très bonne question, en effet.
Ma remarque visait d'éventuels scientifiques français. Cette étude ne me paraît en tout cas pas dirigée contre le Pr Raoult, puisqu'il n'est pas le premier à avoir utilisé ce protocole, même si on a tendance en général à l'y associer (et à l'oublier) .

Je n'ai pas relevé de noms de scientifiques français dans cette étude ni de mention de la participation de l'INSERM ou du CNRS, ou d'équipes universitaires françaises .
Le signataire en premier, Pr Mandeep R Mehra est de Harvard, le Pr Frank Ruschitzka est de Zurich.
Il n'y a pas de commanditaire à ma connaissance, ce n'est pas l'usage, la recherche (et les chercheurs) sont libres dans tous les pays développés, on ne peut parler que de financeurs, qui doivent être ceux habituels des équipes impliquées.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Electra Sam 23 Mai 2020 - 14:53

Nordine a écrit:
Electra a écrit:
Nordine a écrit:

Qui certifie la fiabilité de ces tests ?


La présence  de l'ARN du virus détectée et constatée par PCR.

La question n'était pas "quoi ?" mais "qui ?"


Il n'y a pas de réponse à une question pareille.
Autant demander qui certifie qu'il fait jour ou nuit à un moment donné ?
La présence ne se certifie pas, elle se constate par les observateurs.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Electra Sam 23 Mai 2020 - 15:02

Nordine a écrit:
Euh...
"Tout ce qu'on vous a dit sur le changement climatique et le réchauffement mondial créé par l'homme a été un mensonge délibéré, perpétré par des gens qui pensaient en profiter pour gagner des milliards en trompant le public, ...


Hé bien Nordine, grande nouvelle, c'est bien la première fois que je suis parfaitement en accord avec ce que vous dites.
Le prétendu réchauffement climatique du à l'activité humaine n'est rien d'autre qu'une nouvelle religion, et ne repose sur aucune base scientifique sérieuse. Mais ça a fait la fortune des fabriquants d'éoliennes, et des Verts qui y ont d'importants intérets financiers. (ce scandale finira par éclater un jour...)
Ils viennent d'ailleurs de réclamer une accélération du programme d'installation d'éoliennes en mer, en surfant sur l'effet produit pas la pandémie, tout fait ventre.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Electra Sam 23 Mai 2020 - 15:10

Nordine a écrit:
Electra a écrit:
Nordine a écrit:
Electra a écrit:
Nordine a écrit:

Qui certifie la fiabilité de ces tests ?


La présence  de l'ARN du virus détectée et constatée par PCR.

La question n'était pas "quoi ?" mais "qui ?"


Il n'y a pas de réponse à une question pareille.
Autant demander qui certifie qu'il fait jour ou nuit à un moment donné ?
La présence ne se certifie pas, elle se constate par les observateurs.

C'est comme si je demandais qui certifie que les radars à la base des contraventions d'excès de vitesse sont fiables et que vous me répondiez "la vitesse enregistrée par ces radars".
Laughing

Un radar est une machine, Nordine, qui peut en effet être défaillante sur un exemplaire par exemple.
Un microscope électronique peut aussi tomber en panne.
Mais tous les microscopes électroniques du monde entier en panne en même temps n'auraient pas le pouvoir de faire apparaitre une séquence d'ARN du coronavirus devant l'oeil de l'opérateur, qui, lui n'est pas une machine.
Comme vous l'a expliqué Casta, ce sont les négatifs qui sont susceptibles d'être faux, et pas à cause du microscope, mais en raison du lieu du prélèvement , trop bas dans les voies respiratoires, ou d'un prélèvement mal fait pour X raisons.
Les positifs sont fiables à 100%, y compris ceux faisant état de reliquats de cellules déjà mortes et expulsées dans les selles, qui ont fait craindre un temps une réinfection après guérison.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Kassandra88 Sam 23 Mai 2020 - 15:13

Electra a écrit:
Nordine a écrit:
Euh...
"Tout ce qu'on vous a dit sur le changement climatique et le réchauffement mondial créé par l'homme a été un mensonge délibéré, perpétré par des gens qui pensaient en profiter pour gagner des milliards en trompant le public, ...


Hé bien Nordine, grande nouvelle, c'est bien la première fois que je suis parfaitement en accord avec ce que vous dites.
Le prétendu réchauffement climatique du à l'activité humaine n'est rien d'autre qu'une nouvelle religion, et ne repose sur aucune base scientifique sérieuse. Mais ça a fait la fortune des fabriquants d'éoliennes, et des Verts qui y ont d'importants intérets financiers. (ce scandale finira par éclater un jour...)
Ils viennent d'ailleurs de réclamer une accélération du programme d'installation d'éoliennes en mer, en surfant sur l'effet produit pas la pandémie, tout fait ventre.

Et bien là, j'espère bien qu'on n'ouvrira aucun fil sur ce sujet, parce que moi, au contraire, sur base de tout ce que j'ai potassé, je prétends que l'activité humaine joue un rôle sur le climat. Pas toujours dans le sens qu'on l'imagine. Le dérèglement climatique (je préfère ce mot à réchauffement) pourrait affaiblir le Gulf stream à amener une nouvelle glacification oups glaciation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Electra Sam 23 Mai 2020 - 15:24

Kassandra88 a écrit:
Et bien là, j'espère bien qu'on n'ouvrira aucun fil sur ce sujet,

Bonjour Kassandra

ça me parait préférable en effet, c'est typiquement le genre de sujet favorable aux engueulades de fin de repas dominical en famille.... lol!

Si le sujet vous interesse vraiment, je me permets de vous conseiller tout de même Le Mythe climatique de Benoit Rittaud, (mathématicien) collection science ouverte au Seuil. Il est un peu ardu, mais on peut zapper les équations et comprendre quand même.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Kassandra88 Sam 23 Mai 2020 - 15:30

Electra a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Et bien là, j'espère bien qu'on n'ouvrira aucun fil sur ce sujet,

Bonjour Kassandra

ça me parait préférable en effet, c'est typiquement le genre de sujet  favorable aux engueulades de fin de repas dominical en famille.... lol!

Merci Electra,
favorable aux engueulades tout-à-fait. Sur le forum de France 2, je me suis même frictionnée avec quelqu'un qui prétendait me donner des leçons de chimie.
Maintenant, si vous souhaitez en discuter, je viens de découvrir ce forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 16:42

@Nordine : Comme le disait Mike, ce qui interpelle, c'est la précocité de l'étude commencée le 20 décembre 2019 alors que la plupart des médecins et des services hospitaliers n'avaient pas de connaissance sérieuse de ce virus.

Bonjour Nordine ,  Vous remarquerez qu'aucune réponse n'a été apportée à mon interrogation/étonnement       Wink - L'article dit bien que l'Etude a démarré Fin Décembre 2019 -
C'est écrit noir sur blanc - Et si c'est inexact , et bien ça s'appelle de l'Intox.

J'attends avec impatience la riposte de Raoult , qui ne saurait tarder (on me lapiderait de cette façon , je ne tendrais pas l'autre joue...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 17:25

@Casta : "Sincèrement, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à la qualité de cette étude."

Juste 2 petits détails - Les personnalités responsables de cette étude ont des intérêts communs avec l'Industrie Pharmaceutique -
Et les essais n'ont pas été uniquement réalisés au début de l'affection (avant les signes cliniques) , comme le préconise
pourtant depuis le début Raoult. Mais à part ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Kassandra88 Sam 23 Mai 2020 - 18:00

Le ministre français de la Santé, Olivier Véran, a demandé samedi une "révision des règles dérogatoires de prescription" de divers traitements comme l'hydroxychloroquine, après la parution d'une étude pointant son inefficacité et ses risques pour les malades du Covid-19.
.......
Un médecin français, le Pr Didier Raoult, a publié des études controversées démontrant, selon lui, l'efficacité d'un traitement à la chloroquine contre le nouveau coronavirus
.
Evil or Very Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 18:20

L'ancien Ministre de la Santé Douste-Blazy , accessoirement cardiologue de profession (et donc connaissant les éventuels risques pour le coeur de la chloroquine et des associations de médicaments avec elle) , estime que cette Etude est biaisée et n'apporte pas plus d'importance que ça à ces résultats soit-disant fracassants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Sam 23 Mai 2020 - 20:22

Je l'ai aussi entendu déclarer ce soir sur RMC qu'il y avait vraisemblablement une affaire de gros sous des labos pharmaceutiques derrière cette étude. Selon lui...


Dernière édition par Casta le Sam 23 Mai 2020 - 20:27, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Sam 23 Mai 2020 - 20:26

Mike68 a écrit:
J'attends avec impatience la riposte de Raoult , qui ne saurait tarder (on me lapiderait de cette façon , je ne tendrais pas l'autre joue...)

Il n'a plus d'autre choix en tout cas que de riposter... Si toutefois il le peut de façon convaincante. Suspect

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 20:29

Casta a écrit:
Mike68 a écrit:
J'attends avec impatience la riposte de Raoult , qui ne saurait tarder (on me lapiderait de cette façon , je ne tendrais pas l'autre joue...)

Il n'a plus d'autre choix en tout cas que de riposter... Si toutefois il le peut de façon convaincante.  Suspect

Dans tous les cas , il n'a toujours pas été démontré que la chloroquine était inefficace ou dangereuse au début de la maladie ,
lorsque la charge virale est importante - Le débat est donc loin d'être clos - Et je trouve Véran bien empressé de saisir le Haut
Conseil de la santé publique .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Sam 23 Mai 2020 - 20:33

Très peu efficace, plutôt. Si, Mike, cette étude tend à le démontrer.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 20:39

Casta a écrit:Très peu efficace, plutôt. Si, Mike, cette étude tend à le démontrer.

Elle a surtout démontré ce qu'avait affirmé Raoult dès le début : l'inefficacité de la Chloroquine lorsque les signes sévères se sont installés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Invité Dim 24 Mai 2020 - 7:48

Toujours sur l'Etude "The Lancet" , tiré du télégramme :

"Est-elle suffisante pour trancher définitivement ?

Non, car cette publication présente plusieurs limites, de l’aveu même de ses auteurs. Il s’agit d’une étude par observation, qui nécessite, selon eux, d’être complétée par des essais cliniques randomisés pour pouvoir tirer des conclusions définitives. De plus, elle ne s’attarde que sur des cas hospitalisés et n’a pas pris en compte l’usage par des personnes saines à titre préventif.


Donc beaucoup de bruit pour rien - Il est évident que certains lobbies pharmaceutiques n'ont pas du tout , mais alors pas du tout  intérêt à ce que l'hydroxychloroquine fonctionne                     Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Kassandra88 Dim 24 Mai 2020 - 10:22

Bonjour,

.... et pas qu'en Belgique.

“Nous avons dû compenser par un lockdown”


Quant à savoir si la Belgique aurait pu mieux faire, il pointe du doigt la gestion du budget santé du pays: “Cela fait des années que la Belgique fait des économies sur le contrôle et la prévention en matière de santé. Nous avons vite été dépassés par l’épidémie, parce qu’on avait investi trop peu en personnel et en ressources de prévention. Si on compare avec certains pays qui ont l’habitude des maladies infectieuses...”, dénonce-t-il dans HLN.
“On a commencé cette épidémie avec les outils dont on disposait : les masques qu’on avait, les tests qu’on avait, le nombre de médecins-inspecteurs qu’on avait… autant de facteurs limitants que nous avons dû compenser par un lockdown. Si tout avait été en place dès le début, si on avait eu assez de tests, de masques, on n’aurait peut-être pas dû l’imposer…”, résume-t-il cette fois dans Le Soir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Dim 24 Mai 2020 - 10:57

Bonjour Kassandra

Pareil en France... Sauf à l'IHU de Marseille, où il y avait des masques et des tests en suffisance, et pour cause : cet hôpital est entièrement consacré aux maladies infectieuses.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Casta Dim 24 Mai 2020 - 11:31

Qu'est-ce que "l'immunité croisée" ?

Cette expression est employée pour désigner une immunité acquise lors d'une première infection et qui va protéger plus tard contre un autre agent infectieux (virus ou bactérie). En règle générale, un anticorps est spécifique. Mais parfois, certains anticorps peuvent lutter contre des bactéries ou des virus d'espèces proches. Ainsi, des individus pourraient avoir acquis une protection contre le Sars-CoV-2 en ayant étant exposés par le passé à d'autres coronavirus causant de banals rhumes.

Cette hypothèse, qui reste à vérifier, a été soulevée par des chercheurs américains dans la revue spécialisée Cell. Selon eux, 40 à 60% de la population pourrait être immunisée contre le Covid-19 sans même y avoir été exposée. Si cette hypothèse se confirme, le Sars-CoV-2 n'aurait désormais plus beaucoup de monde à infecter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3 - Page 32 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum