Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

qui est il? XII

+33
Vanessa
Ness
Slavabogu77
meygem
Moonqad
Caro
MesrineJack
jeanjeand
Sherlock
Volk
Sortcière
Rivi67
Electra
Nordine
TitaneMgn
Cyclope
Metsec
NonElucide
laméche
Gédéon
regis
clemal2011
mesrine
Maison
MattCo69
Baron693
mimi
Tif
ruth
kersauson
weltG
Kassandra88
mat
37 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

qui est il? XII - Page 22 Empty Re: qui est il? XII

Message par Metsec Lun 02 Déc 2019, 15:24

@Slavobodu
On a tous été un séduits, moi le premier, lorsque Bourgoin a prétendu connaître l'identité du Grêlé. Mais la vérité c'est que Bourgoin est avant tout un auteur, et un auteur qui aime bien quand ses bouquins se vendent. Il est d'ailleurs apparu qu'il plagiait régulièrement des livres et des études américaines. Il est très bon pour ressasser tout ce qu'on sait déjà et faire du sensationnel, genre avec son livre sur Fourniret, mais je ne lui accorde aucu. crédit pour le Grêlé... Déjà parce qu'il y a quelques années il disait l'avoir trouvé aux USA avant de partir sur Versailles, et ensuite, argument qui moi me convient parfaitement, Corinne Hermann a publiquement dénoncé Bourgoin en disant que sa théorie était fallacieuse. J'ai quand même tendance à penser que si l'hypothèse de Bourgoin avait été la bonne, la PJ l'aurait dit et on ne serait pas ici à chercher cette enflure.

Tu mets le doigt sur un point important en te questionnant sur les écoles situées dans le 13e. Cela a été le centre de nombreuses spéculations il y a quelques années. Un camarade enquêteur-du-dimanche avait d'ailleurs découvert que rue Rubens se trouvait une école de photographie. Le Grêlé, les Haselblades, la photographie, Élie Lauringe, la rue Rubens... Il y a de quoi se questionner!

Metsec

Revenir en haut Aller en bas

Message par weltG Lun 02 Déc 2019, 15:55

Pour le 13 rue Rubens, c'était précisément un ancien local photo de la police devenu un squat.
Etait-ce juste un local photo réservé à la la police ou servait-il aussi à d'autres corps de métiers ? Gendarmes ? Militaires plus généralement ?

En face au 12 rue Rubens, il y avait une école de formation des métiers de l'image (AFOMAV).
weltG
weltG
Administrateur du forum

https://legrele.forumactif.org/

Message par mat Lun 02 Déc 2019, 17:24

Bonjour à tous, et bienvenu Slavabogu77

Slavabogu77 a écrit:@metsec
Deja pourquoi aurait il donné un faux nom et une fausse adresse a la fille qu'il voulait seduire ?
Pourquoi ce nom la et pas Michel Dubois ou Bruno Lopez ?
Pourquoi il etait decrit comme un garçon etrange ?

-1ère hypothèse: il a l'habitude de se présenter sous une fausse identité. 2ème hypothèse: il sait qu'il va voler/tuer Imgard ou les 2
- a-t-il toujours utilisé ce pseudo?pas sûr......
- en fait c'est plus les circonstances qui sont étranges, lui n'est pas étrange, il est d'une banalité...... visuel et vestimentaire (pour son âge et l’époque). Sa voix est normale, son français pareil.
mais dès qu'il te parle, t'es pas très bien.....parce que c'est direct police, et tu sens qu'il attend quelque chose de toi.

mat

Message par Ness Lun 02 Déc 2019, 20:50

Bonjour à tous,
Quelqu'un sait où je peux retrouver la liste exacte des objets volés chez les Politi?
Il me semble me souvenir qu'il y avait d'autres choses en plus de l'appareil photo? des pellicules ?

Ness

Message par Slavabogu77 Lun 02 Déc 2019, 21:09

@weltgeist oui mais elle etait en france que récemment et pas sure qu'elle etait au courant du meurtre de CB en tout cas cest sur qu'elle ne savait pas que cetait lui et lui je pense pas quil se soit présenté a elle comme un fdp violeur de gosse, quel interet alors lui donner un faux nom et une fausse adresse si cetait sa meuf ? On est pas sur que cetait sa copine mais elle a au moins couché avec lui.
Par ailleurs est ce qu'on est certains qu'elle ai noté 13 rue rubens comme l'adresse du G et pas comme leur lieu de rencontre (le squat) ?
Je pense que tu tiens quelque chose avec l'ecole de photo situé en face, ca fait beaucoup de coincidences en effet connaissant notre individu, si jetais dans cette ecole j'aurai en tete le numéro du batiment situé en face effectivement donc le 13.
Je pense qu'elle a du le rencontrer a la piscine Montparnasse, celle ou elle allait et le quartier ou le G aimait faire le beau.Je n'etais pas né dans les années 80 donc j'essaye d'imaginer comment les mecs arrivaient a seduire des filles sans tinder, sans snapchat, sans instagram, sans téléphone, comment se donner rdv ? Dans ma tete la seule hypothèse cest qu'il a du etre a un endroit ou elle etait souvent et que vu que le mec aime tendre des pieges il la eu a la ruse et la pas abordé des le premier regard, cest pour ca que l'hypothèse de la rencontre a la piscine me parait plausible car on a un lieu ou il peut la voir régulièrement, il sait quand elle vient, il peut l'avoir pour lui toute seule et se donner rdv la avant daller boire un verre et plus si madame est ok Smile soit c'est la piscine soit cest son université je vois mal notre individu piégeur mais mal a l'aise avec les femmes l'aborder dans un cafe,dans la rue ou dans le métro, l'aborder d'ailleurs pour demander quoi ? Son numéro ? Son fb ? On est en 1987 les mecs demandaient pas les numeros aux filles ni les snapchat

Slavabogu77

Message par Slavabogu77 Lun 02 Déc 2019, 21:13

@mat
Désolé de te demander ca mais est ce toi qui t'etais fait aborder par le G avec sa carte de police ?
Si ca te dérange pas peux tu decrire ce moment et la carte comment etait elle ? Comment était la photo dessus, avec ou sans cravate ?

Slavabogu77

Message par mat Lun 02 Déc 2019, 21:48

@Slavabogu77

Je pense que oui....
Je ne me rappel pas avec précision de la carte(je ne l'ai peut être pas eu dans les mains)
Pour la photo, je ne suis même pas sur qu'il y en avait une....
Par contre il y avait bien "POLICE", et genre un liseré en diagonale bleu/blanc/rouge.
Il remontait les quais de seine à Asnières sur Seine en début d'aprem, il a vu 2 gars d'environ 10 ans sans adulte, au loin.
Il arrive, bonjour, police (il montre la carte, longtemps ou pas je ne me rappel plus).
il cherche 2 gars, genre nous( à la suite d'un cambriolage)......on doit le suivre au commissariat.

mat

Message par Gédéon Lun 02 Déc 2019, 21:52

Slavabogu77 a écrit:@weltgeist oui mais elle etait en france que récemment et pas sure qu'elle etait au courant du meurtre de CB en tout cas cest sur qu'elle ne savait pas que cetait lui et lui je pense pas quil se soit présenté a elle comme un fdp violeur de gosse, quel interet alors lui donner un faux nom et une fausse adresse si cetait sa meuf ? On est pas sur que cetait sa copine mais elle a au moins couché avec lui.
Par ailleurs est ce qu'on est certains qu'elle ai noté 13 rue rubens comme l'adresse du G et pas comme leur lieu de rencontre (le squat) ?
Je pense que tu tiens quelque chose avec l'ecole de photo situé en face, ca fait beaucoup de coincidences en effet connaissant notre individu, si jetais dans cette ecole j'aurai en tete le numéro du batiment situé en face effectivement donc le 13.
Je pense qu'elle a du le rencontrer a la piscine Montparnasse, celle ou elle allait et le quartier ou le G aimait faire le beau.Je n'etais pas né dans les années 80 donc j'essaye d'imaginer comment les mecs arrivaient a seduire des filles sans tinder, sans snapchat, sans instagram, sans téléphone, comment se donner rdv ? Dans ma tete la seule hypothèse cest qu'il a du etre a un endroit ou elle etait souvent et que vu que le mec aime tendre des pieges il la eu a la ruse et la pas abordé des le premier regard, cest pour ca que l'hypothèse de la rencontre a la piscine me parait plausible car on a un lieu ou il peut la voir régulièrement, il sait quand elle vient, il peut l'avoir pour lui toute seule et se donner rdv la avant daller boire un verre et plus si madame est ok Smile soit c'est la piscine soit cest son université je vois mal notre individu piégeur mais mal a l'aise avec les femmes l'aborder dans un cafe,dans la rue ou dans le métro, l'aborder d'ailleurs pour demander quoi ? Son numéro ? Son fb ? On est en 1987 les mecs demandaient pas les numeros aux filles ni les snapchat

Peut être qu'on peut faire un parallèle entre tous ses crimes ,s'éloigner de quelqu'un qui tue uniquement quand on le repousse mais quelqu'un qui prépare minutieusement ses meurtres ,qui prend du plaisir ,faire un parallèle Imgard Muller / sophe Marne et même Cécile .

Gédéon

Message par Gédéon Lun 02 Déc 2019, 21:58

En ce moment j 'ai pas trop le temps de chercher quelqu un pourrait ll me donner le nom de l oblonov de Kiev
pour que je puisse aller plus vite et faire d autres recherches merci d avance

Gédéon

Message par Slavabogu77 Lun 02 Déc 2019, 22:54

@gedeon je t'envoi son vrai nom en dm

Slavabogu77

Message par Kassandra88 Lun 02 Déc 2019, 23:20

Ness a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un sait où je peux retrouver la liste exacte des objets volés chez les Politi?
Il me semble me souvenir qu'il y avait d'autres choses en plus de l'appareil photo? des pellicules ?

Bonsoir Ness,
Ce qui a été volé: du matériel photographique principalement de la marque Hasselblad dont un appareil photo 500 CM appartenant au frère de madame Politi (qui était un photographe professionnel) et un appareil photo Nikon appartenant à Gilles Politi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Kassandra88 Lun 02 Déc 2019, 23:25

Slavabogu77 a écrit:@weltgeist oui mais elle etait en france que récemment et pas sure qu'elle etait au courant du meurtre de CB en tout cas cest sur qu'elle ne savait pas que cetait lui et lui je pense pas quil se soit présenté a elle comme un fdp violeur de gosse, quel interet alors lui donner un faux nom et une fausse adresse si cetait sa meuf ?
Pouvoir se tirer en toute discrétion si cela commençait à sentir le roussi.
......
Pourquoi pas, mais plutôt près d'un squat. J'imagine mal I.M aller trainer dans un endroit sordide.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Slavabogu77 Mar 03 Déc 2019, 01:07

@Kassandra88 l'habit ne fait pas le moine ! Beaucoup de gosse de riche vont dans des rave party le weekend avec des drôles d'individus.
Est ce qu'on sait si IM se droguait ? On sait que c'était pas une sainte sans vouloir salir sa memoire..
J'ai remarqué une chose etonnante il ya deux comptes gmail existant au nom de elie lauringe (nom qui n'existe pas a l'etat civil) un qui est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et lautre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],ces 2 comptes appartiennent a une seule et meme personne dont le prénom commence par fab, je dis pas que le propriétaire de ce compte Gmail est le G mais on a un individu connaissant ce pseudonyme et qui a pris la peine de faire deux comptes mail gmail au nom de elie lauringe 🤷🏻‍�, quel est l'intérêt ? Je me le demande

Slavabogu77

Message par weltG Mar 03 Déc 2019, 06:35

Bonjour,
D'après ce que l'on sait, c'est plutôt IM qui abordait les garçons (métro, train, piscine et peut-être même dans les parcs et les bars). Elle voulait faire des rencontres et profiter de ses 20 ans à Paris, mais je crois que dans le reportage Non Elucidé, on en a brossé un portrait un peu exagéré, elle n'est pas sortie avec tous les hommes du carnet.
Elle ne savait pas ce que le G avait fait auparavant, mais lui devait prendre ses précautions systématiquement et ne jamais donner sa véritable identité aux inconnues au cas où quelqu'un le reconnaîtrait ou se poserait des questions. Prendre un pseudo présente l'avantage de pouvoir disparaître dans la nature en cas de "problème" comme le dit Kassandra.
C'est peut-être une habitude qu'il a depuis longtemps d'ailleurs...

Pour les adresses gmail Elie Lauringe, ça ne m'étonne pas, certains peuvent l'utiliser comme pseudo pour s'inscrire sur des réseaux sociaux, des forums etc
weltG
weltG
Administrateur du forum

Message par Gédéon Mar 03 Déc 2019, 09:04

L oblonof prof d histoire / par rapport aux lettres : pas mal de choses sur la résistance
L oblonof et la photo / la rue rubens c'est le quartier de la photo
Imgard / la géographie / l histoire ?

Gédéon

Message par Kassandra88 Mar 03 Déc 2019, 09:31

weltgeist a écrit:Bonjour,

Pour les adresses gmail Elie Lauringe, ça ne m'étonne pas, certains peuvent l'utiliser comme pseudo pour s'inscrire sur des réseaux sociaux, des forums etc

Bonjour,
J'y vois malheureusement l'apparition de fans.
Comme ici par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Points pour Elie Lauringe | Bookstory
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Mar 03 Déc 2019, 09:33

Gédéon a écrit:L oblonof prof d histoire / par rapport  aux lettres : pas mal de choses sur la résistance
L oblonof et la photo / la rue rubens  c'est le quartier de la photo
Imgard / la géographie  / l histoire ?

L'homme qui a fait un doctorat à la Sorbonne n'est pas Oblomov. Il porte le même patronyme, mais pas le même prénom. Il ne ressemble pas non plus à l'homme de Kiev.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par weltG Mar 03 Déc 2019, 09:36

Par ailleurs, selon les enquêteurs, le G n'est pas l'auteur des lettres, mais j'ignore les éléments qu'ils ont recueillis pour l'affirmer.
weltG
weltG
Administrateur du forum

Message par Gédéon Mar 03 Déc 2019, 10:19

Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit:L oblonof prof d histoire / par rapport  aux lettres : pas mal de choses sur la résistance

L'homme qui a fait un doctorat à la Sorbonne n'est pas Oblomov. Il porte le même patronyme, mais pas le même prénom. Il ne ressemble pas non plus à l'homme de Kiev.

Je suis perdu / franck -franckie / tout les 2 profs tu ais sûr ?

Gédéon

Message par Slavabogu77 Mar 03 Déc 2019, 10:21

Question un peu bizarre mais est ce que on sait si le G etait circoncis ?

Slavabogu77

Message par Kassandra88 Mar 03 Déc 2019, 10:26

Slavabogu77 a écrit:Question un peu bizarre mais est ce que on sait si le G etait circoncis ?

Non ... selon les dires d'Ingrid.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Slavabogu77 Mar 03 Déc 2019, 10:44

Je demande ca car il est possible que le G soit juif et que Elie soit son vrai prenom.
Le prénom Elie meme si il est vrai que beaucoup de libanais s'appelle Elie est un prénom aussi emblématique pour les juifs que Michel pour les français,personnellement je vois mal un non juif se faire appeler Elie ou Moshe.Par contre Lauringe n'est pas son vrai nom ca c'est sur mais il ya des chances que Elie soit son vrai prenom ce qui est différent.On sait aussi que beaucoup de juifs francisai leur nom de famille sepharade (ex Patrick Bruel, dans la vérité si je mens 1 ils parlent des juifs qui font ca, la fameuse scene banssard l'opticien il s'appelle bensaid). Partons de l'hypothèse que le G soit juif (d'ailleurs il serai typé espagnol donc il peut tres bien etre juif sepharade) il aurai tres bien ou faire tsahal avant ses mefaits ce qui expliquerai ses techniques assez commando et sa gestion des noeuds tel un militaire.N'oublions pas aussi que si il est juif il peut tres bien avoir la double nationalité franco israelienne et donc se barrer en Israel quand il veut et vibre la bas depuis 1994.
On remarque aussi qu'il commet aucuns mefaits le vendredi et le samedi jour de shabbat, et on peut imaginer que tuer une allemande était une sorte de kiff pour lui.
Dans les années 80 il yavait de gros voyous juifs a paris au meme titre que les corses des juifs fesaient parti du milieu du grand banditisme.

Slavabogu77

Message par Ness Mar 03 Déc 2019, 11:14

Slavabogu77 a écrit:Je demande ca car il est possible que le G soit juif et que Elie soit son vrai prenom.
Le prénom Elie meme si il est vrai que beaucoup de libanais s'appelle Elie est un prénom aussi emblématique pour les juifs que Michel pour les français,personnellement je vois mal un non juif se faire appeler Elie ou Moshe.Par contre Lauringe n'est pas son vrai nom ca c'est sur mais il ya des chances que Elie soit son vrai prenom ce qui est différent.On sait aussi que beaucoup de juifs francisai leur nom de famille sepharade (ex Patrick Bruel, dans la vérité si je mens 1 ils parlent des juifs qui font ca, la fameuse scene banssard l'opticien il s'appelle bensaid). Partons de l'hypothèse que le G soit juif (d'ailleurs il serai typé espagnol donc il peut tres bien etre juif sepharade) il aurai tres bien ou faire tsahal avant ses mefaits ce qui expliquerai ses techniques assez commando et sa gestion des noeuds tel un militaire.N'oublions pas aussi que si il est juif il peut tres bien avoir la double nationalité franco israelienne et donc se barrer en Israel quand il veut et vibre la bas depuis 1994.
On remarque aussi qu'il commet aucuns mefaits le vendredi et le samedi jour de shabbat, et on peut imaginer que tuer une allemande était une sorte de kiff pour lui.
Dans les années 80 il yavait de gros voyous juifs a paris au meme titre que les corses des juifs fesaient parti du milieu du grand banditisme.

Bonjour Slavabogu77
J'ai aussi pensé à ce genre de choses.
Nous sommes en pleine période post d'attentats  en 1987... les écoles juives et lieux de culte sont placés sous surveillance. Les horaires des crimes ou agressions peuvent correspondre avec ceux d'un chauffeur de bus scolaire.
Gontcharov était juif
Il y a des " Politi"célèbres  en Israel , " Muller " peut  aussi être un nom juif. il me semble que " Bloch" aussi
Effectivement le double meurtre du Marais peut aussi s'expliquer avoir été commis par un pro du Krav maga . Et personnellement je vois dans ce double meurtre une dimension "divine" une sorte de punition.
Sinon pour répondre à ton post un peu plus haut, pourquoi donner une fausse identité à la jeune allemande ? Cela pourrait aussi s'expliquer parce que G aurait été marié? Même avec Snap et Instagram il y a tjs des hommes mariés qui utilisent une fausse identité pour chercher des aventures extra-conjugales ?

Ness

Message par laméche Mar 03 Déc 2019, 11:39

Ness a écrit:
Slavabogu77 a écrit:Je demande ca car il est possible que le G soit juif et que Elie soit son vrai prenom.

Bonjour Slavabogu77
J'ai aussi pensé à ce genre de choses.
Nous sommes en pleine période post d'attentats  en 1987... les écoles juives et lieux de culte sont placés sous surveillance. Les horaires des crimes ou agressions peuvent correspondre avec ceux d'un chauffeur de bus scolaire.
Gontcharov était juif
Il y a des " Politi"célèbres  en Israel , " Muller " peut  aussi être un nom juif. il me semble que " Bloch" aussi
Effectivement le double meurtre du Marais peut aussi s'expliquer avoir été commis par un pro du Krav maga . Et personnellement je vois dans ce double meurtre une dimension "divine" une sorte de punition.
Sinon pour répondre à ton post un peu plus haut, pourquoi donner une fausse identité à la jeune allemande ? Cela pourrait aussi s'expliquer parce que G aurait été marié? Même avec Snap et Instagram il y a tjs des hommes mariés qui utilisent une fausse identité pour chercher des aventures extra-conjugales ?
Et le quartier juif de Paris est où? dans le Marais... donc y'a de fortes chances qu'ils se soient rencontrés dans ce quartier... en esperant que l'enquête se soit un peu orienté vers ce quartier à l'époque. tout laisse penser que c'est un gars du quartier (à plat comme ça avec ce prénom) mais effectivement c'est peut-etre plus compliqué que cela. la piste juive a été trés peu discuté sur ce forum

laméche

Message par Ness Mar 03 Déc 2019, 11:39

Kassandra88 a écrit:

Oui mais pourquoi pas demi-frère ou cousin? Notre Oblomov revient souvent en France. Il y a des photos avec des pellicules de vieux films sur son book. Le doctorant a fait une thèse qui prouve qui a manipulé des tonnes de pellicules de vieux films. Donc si on résume : - même nom - même université - deux professions qui tournent autour de l'image =photo , vidéaste ...

Ness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant