-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dépeceur de Mons 1

+22
pommepomme
meygem
Ariane
Enhadyone
weltG
Casta
Kooks
Cyclope
Mo.V
el gringo
nestor11
Maison
johnkaplan
Dcdend13
FALCO
Alex51
Didier
natacha37000
Kassandra88
Marlowe
utopie de f a l c o
george-white
26 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Mar Nov 14 2017, 02:02

Si je prends l'exemple du depeceur de Mons, il y a eu énormément de témoignages mais aucun témoignage n'a été probant. Donc, la police a perdu beaucoup de temps en vérifiant tous ces témoignages. Il faut savoir qu'à l'époque, il y avait un climat de suspicion, beaucoup de personnes ont été accusées à tort. De plus, dès le départ, l'enquête était orientée sur des médecins ou des bouchers alors qu'on a aucune certitude qu'il s'agisse d'un médecin ou d'un boucher. En effet, les découpes étaient propres mais on ne pouvait pas déterminer s'il s'agissait d'un médecin ou d'un boucher. Au cours de mes recherches, jai pu constater à plusieurs reprises que les dépeçages sont très souvent associés à ces deux professions. Et très souvent, il s'agit de personnes qui ne sont pas du tout liées à ces deux professions. On peut prendre à titre d'exemple, Jacques Rançon. C'est un exemple parmi tant d'autres...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Mar Nov 14 2017, 09:32

Mo.V a écrit:Aucun des 3.
J'enquête à titre privé sur cette affaire depuis plus d'un an.

Bonjour,

Que penses tu de la piste Smail Tulja?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kooks Mar Nov 14 2017, 12:56

Intéresser vous plus aux victimes et vous trouverez le DdM !

Kooks


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Mo.V Mar Nov 14 2017, 13:34

(...)


Dernière édition par Mo.V le Jeu Nov 16 2017, 21:49, édité 1 fois

Mo.V


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Mar Nov 14 2017, 14:00

Mo.V a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mo.V a écrit:Aucun des 3.
J'enquête à titre privé sur cette affaire depuis plus d'un an.

Bonjour,

Que penses tu de la piste Smail Tulja?



Piste complètement farfelue, à laquelle je ne crois pas du tout.
Démontable de toutes pièces.
Lorsqu'on s'intéresse de près au dossier.

Je te rejoins sur ce point!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Mar Nov 14 2017, 15:07

Kooks a écrit:Intéresser vous plus aux victimes et vous trouverez le DdM !

La marginalisation des victimes, le(s) café(s) de la gare qu'elles fréquentaient, le passage de certaines dans un institut psy...ces points communs ont bien été mis en évidence. (voir les pages précédentes et la partie "contre enquête"). Je ne pense pas qu'une des victimes était particulièrement visée et que les autres ont servi de "cadavres exquis".
Je vois plutôt un profil de personne qui se prend pour un justicier et élimine des femmes parce qu'il est indigné par leur mode de vie.
Y a t-il eu des mouvements sectaires à Mons?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Mar Nov 14 2017, 20:12

Exact, Kassandra. Je pense que ce tueur avait la haine des femmes. Ces femmes, étaient des proies faciles, elles présentaient toutes le même profil, à peu de choses près.
Il y a certainement un élément qui a du déclencher cette folie meurtrière...
Ce qui m'intrigue, c'est cet arrêt brutal.
Concernant les mouvements sectaires, je sais qu'à l'époque, la piste satanique avait été évoquée...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Mar Nov 14 2017, 21:38

el gringo a écrit:Exact, Kassandra. Je pense que ce tueur avait la haine des femmes. Ces femmes, étaient des proies faciles,

Aurait-il osé s'en prendre à des proies plus difficiles Ou est-ce un gros lâche?


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Mar Nov 14 2017, 21:47

el gringo a écrit:
Ce qui m'intrigue, c'est cet arrêt brutal.

Mort? Changement de statut social? Déménagement? Militaire muté??? Interné? Si interné, pas de prélèvement ADN je suppose.

En France, depuis 2003, toute personne inculpée est soumise à un prélèvement ADN obligatoire. J'espère qu'il en est de même en Belgique, d'autant plus qu'on a un ADN non attribué.

Au fait, pourquoi ne tenterait t-on pas d'établir un PR à partir de cet ADN?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Janine Sopka

Message par Kassandra88 Mer Nov 15 2017, 00:54

On dirait qu'ils disposent d'un ADN dans cette affaire aussi:

Après neuf jours de détention provisoire, il (Jacques P.) est libéré, innocenté par des tests ADN.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'autre page de l'article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Mo.V Mer Nov 15 2017, 16:39

(...)


Dernière édition par Mo.V le Jeu Nov 16 2017, 21:49, édité 1 fois

Mo.V


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu Nov 16 2017, 01:12

Concernant Jacques P, je ne pense pas que les enquêteurs disposent d'un ADN. En fait, il y avait du sang dans la scierie et les enquêteurs n'ont pas pu déterminer s'il s'agissait de sang humain ou animal. Voila ce qui a dû linnocenter. C'est troublant... Jacques P n'a jamais pu fournir d'explication sur la provenance de ce sang. Il n'y avait pas eu d'accident dans la scierie. De plus, les enquêteurs ont retrouvé du sang projeté au plafond. Au moment des faits, un technicien qui était venu réparer une machine avait dit aux enquêteurs que ça sentait la charogne dans la scierie. Et pour terminer, les enquêteurs n'ont pas su déterminer la provenance de ce sang. Donc, quelqu'un a bien nettoyé la machine avec de l'eau de javel ou un degraissant industriel. Pourquoi prendre autant de précautions? Parce que Janine Sopka a été découpée dans cette scierie. N'oublions pas que Jacques P a toujours été considéré comme le suspect numéro un dans cette affaire. Sa mort a eteint l'action judiciaire...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu Nov 16 2017, 01:25

Apparemment, le Depeceur n'est pas fiché en Belgique, ni dans d'autres pays européens.
En effet, l'échange de banques de données ADN entre la Belgique, Luxembourg, Hollande, Allemagne, Autriche et Espagne à permis d'élucider plus de 1100 crimes. Lire article ci dessous.
Ces chiffres datent de 2011.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par el gringo le Jeu Nov 16 2017, 01:47, édité 2 fois

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu Nov 16 2017, 01:44

Dans cet autre article qui date du 25 septembre 2017, on peut lire:
En trois ans, 6.260 crimes et délits ont pu être résolus grâce à l'échange international de données ADN, selon des chiffres de l'Institut National de Criminalistique et de Criminologie (INCC) rapportés par les journaux de Mediahuis lundi. Il s'agit de vols, de meurtres et d'affaires de mœurs, entre autres.
Depuis juillet 2014, notre pays échange des informations ADN avec quatre pays limitrophes (Pays-Bas, France, Allemagne et Luxembourg). Dans 17.971 cas, cet échange a permis d'obtenir un "match" positif. "Souvent, il s'agit d'une correspondance avec l'ADN d'un auteur inconnu qui a aussi sévi à l'étranger", indique Bieke Vanhooydonck de l'INCC. Les enquêteurs peuvent alors comparer les différents faits.
Dans 6.260 cas, la correspondance d'ADN a aussi communiqué un nom, la personne concernée ayant été d'une manière ou d'une autre amenée à effectuer un prélèvement dans un des pays étrangers, dans le cadre d'un jugement ou parce qu'elle était suspectée dans une affaire. "Souvent, la même identité revient plusieurs fois à la surface, par exemple parce qu'un auteur a agi à différents endroits. Au total, le test avait donné un nom unique à 2.098 reprises fin 2016".
A partir de la semaine prochaine, notre pays souhaite échanger également des données d'ADN avec la Suède.

Mais le depeceur n'apparaît dans aucune banque de données ADN...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Janine Sopka

Message par Kassandra88 Jeu Nov 16 2017, 23:44

Je serais curieuse de savoir si en 2003, l'entourage de Janine a fait le rapprochement entre sa mort et le dépeceur de Mons. Autrement dit, parlait-on du dépeceur dans la région de Lille ou était-ce une histoire belge peu connue?

En ce qui concerne Jacques Pl., le procureur de la République d'Avesnes-sur-Helpe Bernard Beffy a déposé un réquisitoire  auprès du juge d'instruction pour qu'il soit exceptionnellement blanchi par un non-lieu, alors même que sa mort a entraîné la fin de l'action publique..

Huit ans plus tard, aucun sang humain n'a été tiré des relevés sur les scies, le sperme retrouvé chez Mme Sopka n'était pas celui de Jacques Pluchard, qui a toujours nié avoir été son amant. « Je demanderais sa mise hors de cause également s'il était vivant aujourd'hui », affirme le procureur Beffy, qui explique que l'enquête ne sera rouverte qui si un élément nouveau apparaît.


S'ils ont du sperme, ils ont donc un ADN. Cet ADN est-il resté à un niveau local? Comparé à des bases de données étrangères? Moi, j'ai le sentiment que J.P n'est pas le meurtrier de Janine.

Ca, par contre, c'est honteux comme l'a dit El Gringo: Le parquet ayant également classé les recherches autour d'un crâne retrouvé en mars 2003 à Bavay, le glas sonne peut-être d'un volet « français » de l'affaire du dépeceur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Jeu Nov 16 2017, 23:51

...et Jacques Pluchard a été blanchi post mortem:

Jacques Pluchard a même été blanchi post mortem des accusations à son encontre:

Le procureur de la République d’Avesnes-sur-Helpe Bernard Beffy a décidé, dans une démarche exceptionnelle, de ne pas laisser la mémoire de Jacques Pluchard ternie pour l’éternité. Il vient de tracer un réquisitoire de non-lieu dans le dossier Sopka, ce qui permettrait à l’inculpé décédé d’être lavé post-mortem de tout soupçon. Il n’en avait pas l’obligation : la dynamique judiciaire veut que le décès d’un inculpé entraîne un abandon des poursuites, pour cause « d’extinction de l’action publique » causée par le décès du suspect. L’avocat de la famille Pluchard, Me Vincent Demory, bataillait depuis des années pour que l’innocence de son client soit reconnue. Jacques Pluchard, jusqu’à ses dernières heures, avait exprimé « sa souffrance de ne pas avoir été innocenté »
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Ven Nov 17 2017, 02:24

Je trouve que les enquêteurs français ont été beaucoup trop vite en besogne. Le sperme retrouvé chez Janine Sopka n'appartenait pas à Jacques P, c'est plausible, vu que Janine Sopka avait plusieurs amants et elle ne s'en cachait pas... De plus, ce n'est pas parce que l'on retrouve du sperme chez Janine Sopka que ce sperme appartient obligatoirement à l'auteur des faits.
Imaginez que les policiers français auraient retrouvé du sperme chez une des victimes de Guy Georges et que ce sperme ne correspondait pas à Guy Georges. Est ce une raison pour innocenter Guy Georges?
Il ne faut pas oublier que Janine Sopka avait passe la soirée avec son amant de l'époque et qu'elle s'était fait déposer à hauteur du Pont du Capitaine et cest là qu'on perd sa trace. Jacques P habitait là, comme par hasard... L'amant a fait demi tour mais il n'a jamais revu Janine. Les policiers ont entendu un voisin et ce dernier leur avait dit qu'il n'avait pas entendu une autre voiture. D'après moi, Janine a dû se rendre à pied chez Jacques P, qui habitait à proximité immédiate.
Je tiens à ajouter que Bernard Beffy avait dit devant les caméras de la RTBF qu'il allait mener des devoirs complémentaires concernant le crâne découvert en 2003, à Buvignies et que ce dernier n'a jamais tenu parole. Ce dossier a été rapidement classé sans suite...
Autre exemple encore plus marquant. Dimanche 21 janvier 1996, on découvre le bassin de Carmelina Russo dans l Escaut, à Château l'abbaye, dans le Nord de la France. Le bassin de Carmelina présentait une cicatrice, suite à une opération chirurgicale. Ses enfants n'avaient pas connaissance d'une telle opération donc, sur base de cette information, les enquêteurs français refermeront ce dossier. Le bassin de Carmelina sera enterré sous x du côté de Valenciennes. Un an et demi plus tard, les enquêteurs belges et français s'intéresseront à ce bassin et devront se rendre à l'évidence que ce bassin appartenait bien à Carmelina Russo. Le tueur aura eu le temps de tuer quatre autres victimes avant que les enquêteurs ne s'intéressent vraiment à lui...
Admettons que le bassin n'appartenait pas à Carmelina, ce n'est pas une raison pour refermer un dossier aussi sordide... Voilà ce qui arrive quand on classe un dossier trop rapidement...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Ven Nov 17 2017, 09:20

el gringo a écrit:Je trouve que les enquêteurs français ont été beaucoup trop vite en besogne. Le sperme retrouvé chez Janine Sopka n'appartenait pas à Jacques P, c'est plausible, vu que Janine Sopka avait plusieurs amants et elle ne s'en cachait pas... De plus, ce n'est pas parce que l'on retrouve du sperme chez Janine Sopka que ce sperme appartient obligatoirement à l'auteur des faits.
.

Tu as raison, mais il aurait quand même été judicieux de rechercher le propriétaire de ce sperme, ne fusse que pour refermer une porte. Il se peut qu'il soit la trace d'un rapport consenti. (je pense que les rumeurs concernant de la prostitution ont été démenties).

Ce qui manque aussi dans cette affaire, c'est quelqu'un qui se bat pour que toute la lumière soit faite sur la mort de Janine.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Sam Nov 18 2017, 23:58

Exact, Kassandra. Il aurait fallu comparer ce sperme avec les amants de l'époque. Apparemment, ce n'était pas la priorité des enquêteurs...
Concernant Janine Sopka, il faut savoir que cette dernière n'était pas une prostituée et elle n'a jamais tenu de maison close à Mons. Cependant, elle avait des "moeurs légères", elle passait des petites annonces dans les journaux afin de faire des rencontres. D'après Jacques Michaux, son amant de l'époque, elle était en "contact" avec quatre ou cinq hommes différents: un du Quesnoy, un d'Avesnes...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Dim Déc 10 2017, 01:23

Le plus grand violeur en série de Belgique a été arrêté grâce au logiciel Viclas 4.0. Apparemment, Fouad K, cet habitant de Malle, âgé de 36 ans, aurait fait 19 victimes mais les enquêteurs envisagent la possibilité que Fouad K ait fait jusqu'à 230 victimes à travers toute la Flandre...
Lire article ci dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu Déc 14 2017, 00:09

Il y a un élément troublant dans cette affaire. Le 23 mars 1997, les policiers retrouvent un nouveau sac poubelle contenant des restes humains, à la Rue Émile Vandervelde, à Cuesmes, toujours dans le même périmètre. Alors de deux choses l'une, soit le depeceur est parvenu à disposer un nouveau sac au nez et à la barbe des policiers. Soit, les policiers n'ont pas fouillé le site correctement et auraient oublié ce neuvième sac... C'est extrêmement interpellant...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Sam Déc 23 2017, 15:15

Dépeceur à Mons: Georgette espère encore savoir qui a tué sa sœur

Ce 22 décembre est depuis 21 ans, un triste anniversaire pour Georgette Leclercq. La nuit du 22 au 23 décembre 1996, sa petite sœur Jacqueline disparaissait sans laisser de trace. Elle et sa famille ont remué ciel et terre, ont placardé des affiches dans tout le pays avant de deviner que, dans les sacs-poubelle macabres découverts à Cuesmes en 1997, figuraient bien des parties corporelles lui appartenant. Jacqueline Leclercq était, à 33 ans, la troisième victime de celui qu’on allait appeler le dépeceur de Mons.

Georgette, la sœur de Jacqueline Leclercq, victime présumée du dépeceur, a été retrouvée par Morgan Vanlerberghe, un jeune Liégeois de 32 ans. Ce dernier se passionne depuis le printemps dernier pour cette enquête jamais aboutie. Âgée de 61 ans, Georgette est dans une maison de repos de Mons.

La suite dans l'édition "abonné"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Sam Déc 23 2017, 20:48

Je comprends mieux pourquoi on n'entendait plus parler de Georgette Leclercq.
De toutes les familles, c'était elle la plus active, elle paraissait dans tous les journaux, reportages télévisés...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Mer Déc 27 2017, 19:25

Ce Monsieur Vanlerberghe fait son maximum, il se démène afin que les médias parlent de cette affaire!!! Respect total à ce Monsieur!!!

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Mer Déc 27 2017, 21:46

el gringo a écrit:Ce Monsieur Vanlerberghe fait son maximum, il se démène afin que les médias parlent de cette affaire!!! Respect total à ce Monsieur!!!

Je plussoye et souhaite que Georgette sache un jour ce qui est arrivé à sa soeur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 25 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum