Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Dépeceur de Mons 1

+22
pommepomme
meygem
Ariane
Enhadyone
weltG
Casta
Kooks
Cyclope
Mo.V
el gringo
nestor11
Maison
johnkaplan
Dcdend13
FALCO
Alex51
Didier
natacha37000
Kassandra88
Marlowe
utopie de f a l c o
george-white
26 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu 9 Mar 2017 - 22:12

Kassandra88 a écrit:Je reprends une partie d'un message que keke a laissé sur le forum grêlé car quelques élements, que je mettrai en gras, m'intriguent:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 15 février 4H05



Je vais vous expliquer le profil de l'homme qui pourrait tout à fait correspondre à tout ces crimes : affaire de bruy sur artois, tueur de l'ombre, depeceur de Mons, le grêlé et peut être plus. J'espere que vous pourrez me dire si il y a quelque chose qui colle ou pas par rapport à toutes les affaires.
Il est né en 1952 à côté de Mons en Belgique et fils de nazi ayant commis des genocide par asphixie non jugé et de famille pauvre. Il est parti vivre apres 1972 dans le haut rhin jusqu'en 1978 ou il se marie en 1975 avec une mère célibataire d'une famille riche. Il a une première fille avec cette femme mais le premier garçon de celle ci meurt puis ils partent dans l'Essonne  jusqu'en 1983 où ils ont une deuxieme fille puis ils s'installent dans l'Oise jusqu'à ce jour ou où ils ont un troisième enfant un garçon en 1983. Ils ont fait de nombreux allers retours pour les vaccances scolaire sur Mons jusqu'en 2003 ( mort du grand père)  et dans l"est de la France pour voir les grands parents paternels et maternels. Cet homme vivait dans une pseudo famille isolé. Il était gardien de prison ce qui explique beaucoup de chose dans l'histoire du grêlé, uniforme, carte tricolore. Toutes les dates et sa localisation géographique correspond à toutes les série de crimes que j'ai cité et il y a peut être bien plus.
1972 bruy sur Artois asphixie et tué à la serpette
1980 1983 estampes asphixie seule la dernière est violé
1983 1995 le grêlé asphyxie et violée
1993 2003 Mons asphysie boucherie ( angoisse retour à l'enfance
1975 à 2000 différent crime dans l'est et ailleurs par asphixie et pas forcément identifié
1995 à 1998 il commet ses viols et ses actes pervers dans une prison se trimbalant même en tenue de ss
Pourquoi il est passé du crime sans viol puis après avec viol? sa femme endeuillé d'un garçon d'une précédente relation a mis au monde un nouveau garçon après une deuxième fille qu'elle avait prise pour enfant fétiche. À la suite de la naissance du garçon en 1983, elle a rejeté sa deuxième fille provoquant une psychose chez elle mais elle a aussi rejeté sexuellement son mari. Frustré il s'est mis à violé et a eu une amante qu'il a également tué apparaissant dans l'affaire du grêlé.
Je suis preneur de toutes questions ou toute opposition


Je n'ai jamais cru que le grêlé pouvait être le dépeceur de Mons, mais si on me présente un personnage qui avait l'habitude de revenir à Mons pendant les congés scolaires (période correspondant à la disparition et meurtres de victimes du DDM) et dont le père était un ancien torsionnaire nazi, je peux très bien imaginer un duo tueur/dépeceur.
Je note aussi que 2003 correspond à la fois au décès du père de la personne à qui pense Keke mais aussi à la fin de cette série horrible dans laquelle j'inclus (à tort peut être) Janine Sopka

En tout cas, même si ce n'est pas le dépeceur de Mons, il faudrait un peu creuser sur ce personnage!!!!

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu 9 Mar 2017 - 22:21

FALCO a écrit:il ont un adn el gringo.

Apparemment le tronc de Nathalie Godart, la quatrième victime, présentait des indices d'une relation sexuelle. Donc, il y a de grandes chances qu'il s'agisse de l'ADN du tueur ou alors, Nathalie a entretenu des relations sexuelles avec un individu, juste avant de se faire tuer par le dépeceur de Mons.... D'après moi, le dépeceur de Mons est un pervers sexuel: la découpe des mamelons de Martine Bohn est un indicateur d'une rare perversité...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu 9 Mar 2017 - 22:31

Didier a écrit:Effectivement toutes les victimes ont fréquentées ou connues le même hôpital psy.
Le DDM un agent médical qui peut circuler avec un véhicule style ambulance pour pouvoir déposer aussi facilement des sacs poubelles avec des morceaux de corps dans le dispositif policier mit en place après la découverte des premiers sacs?  

Tout à fait d'accord Didier, il doit exercer une profession au dessus de tout soupçon pour être aussi sûr de lui. Si ça se trouve, il a même passé des barrages de police sans encombre alors qu'il avait des sacs macabres dans son véhicule...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Didier Jeu 9 Mar 2017 - 22:38

Un gars connu des policiers pour pouvoir circuler dans leur dispositif sans être contrôlé ? un gars insoupçonnable très certainement.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu 9 Mar 2017 - 22:57

Didier a écrit:Un gars connu des policiers pour pouvoir circuler dans leur dispositif sans être contrôlé ? un gars insoupçonnable très certainement.

Probablement. En Amérique, il y a déjà eu plusieurs cas de tueurs en série qui fréquentaient des policiers comme par exemple: Edmund Kemper... Cela fait partie de leur personnalité, c'est très "stimulant" pour eux de savoir si on parle de leur "affaire", de connaitre l'évolution de l'enquête...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Lun 13 Mar 2017 - 15:59


"Dépeceur de Mons": un seul enquêteur encore actif

Claude Widart

Premier substitut au parquet de Mons, Dominique Francq a suivi le dossier du « dépeceur de Mons » pendant vingt ans. Le 22 mars 1997, il était sur place, rue Vandervelde, lorsque l’on a découvert neuf sacs contenant des morceaux de corps. Vingt ans plus tard, on ne connaît toujours pas l’identité du ou des auteurs de ces meurtres en série. Le travail de la police sur ce dossier n’est pas pour autant terminé.

Vingt ans d’enquête, toujours pas d’assassin identifié, mais l’affaire n’est pas aux oubliettes...

L’interview du substitut Dominique Francq et notre dossier complet sur l’affaire du dépeceur sont à découvrir dans la nouvelle édition digitale de La Province.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Lun 13 Mar 2017 - 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hébergeur d'images

Même si des morceaux de corps ont déjà été découverts avant, l’affaire du dépeceur de Mons démarre les 22 et 23 mars 1997 avec la présence de neuf sacs contenant des parties de corps sciées, abandonnés à l’entrée de Cuesmes. C’est à cette date qu’on se rend compte qu’il s’agit d’un tueur en série.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Lun 13 Mar 2017 - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]hébergeur d images gratuit
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Mar 14 Mar 2017 - 0:27

C'est vraiment dommage que "La Province" réserve ces articles aux abonnés car ils ont l'air très intéressants!!!

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Didier Mar 14 Mar 2017 - 0:51

C'est certain que L’ADN du DDM est connu ? Car cela peut mettre hors de cause les suspects de cette affaire.Et cela implique qu'il est fiché nul part.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Mar 14 Mar 2017 - 9:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’enquête a été confiée aux mains de l’INCC. La dernière chance avant un classement sans-suite.

Le samedi 22 mars 1997, l’inspecteur Olivier Motte va démarrer, par le plus grand des hasards, l’enquête sur les crimes du dépeceur de Mons. Aujourd’hui, 20 ans plus tard, la justice n’est toujours pas en mesure d’apporter des réponses aux questions des proches des victimes.

Il y a vingt ans, après avoir soigné les chevaux de la police de Mons dans le manège situé à Cuesmes, Olivier Motte, inspecteur équestre, démarre à cheval vers le centre-ville. Arrivé à hauteur du pont, à la rue Emile Vandervelde, il aperçoit un chat avec quelque chose en bouche. "Je me suis mis à hauteur du chat sur le trottoir. C’est à ce moment que j’ai découvert ce qu’il avait dans sa bouche : une main."

En effet, différents sacs contenant des jambes et des bras sont alors retrouvés. Il s’agit là de la première découverte d’une série bien macabre, une affaire de tueur en série qui frappera la Belgique pendant plusieurs mois. Le 22 mars 2017 marquera les vingt ans du début de cette horrible histoire, et, à l’heure actuelle, l’identité du tueur reste la grande inconnue.

Parmi les membres retrouvés, la police arrive à identifier cinq victimes. Cinq femmes laissent derrière elles des proches dans le chagrin : Carmelina Russo (42 ans), Martine Bohm (43 ans), Jacqueline Leclercq (33 ans), Nathalie Godart (22 ans) et Begonia Valencia (37 ans). Toutes étaient considérées comme des personnes fragilisées, dans leur vie de famille, sur le plan socio-économique, ou encore psychologiquement.

Une cellule est mise sur pied dès le début de l’enquête. La cellule Corpus étudie les différentes révélations qu’elle reçoit pendant plusieurs années. "On ne pouvait rien négliger", admet le premier substitut du procureur du parquet de Mons, Dominique Francq. "Même les pistes les plus farfelues ont fait l’objet d’une vérification."

Vingt ans après les faits, seul un faible espoir persiste d’obtenir un jour la vérité. Il y a quelques mois, le juge d’instruction Laurent Schretter et le premier substitut du procureur Dominique Francq ont décidé de demander l’expertise du dossier par l’Institut national de criminalistique et de criminologie (INCC). Le but de la demande est simple : y a-t-il encore, ou non, quelque chose qui puisse être fait pour tenter de relancer l’enquête ?

(...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Mar 14 Mar 2017 - 9:53

el gringo a écrit:C'est vraiment dommage que "La Province" réserve ces articles aux abonnés car ils ont l'air très intéressants!!!

Exactement, ou tout de moins, comme ce qui se fait avec certaines presses, on devrait pouvoir acheter des pass 24h, pour consulter les articles qui nous intéressent sans se retrouver lié à un abonnement.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Mar 14 Mar 2017 - 10:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 22 mars 1997: 8 sacs contenant des restes humains (bras et de jambes) de corps différents (de femmes)
rue Émile Vandervelde à Cuesmes.
Sur l'ensemble des sacs, cinq portent une mention Knokke-Heist2.

Le dimanche 23 mars, un neuvième sac est découvert dans cette même rue.

Le 24 mars 1997, un 10ème sac (avec le buste d'une femme) au chemin de l'Inquiétude à Mons.

Le 12 avril 1997 deux sacs sont découverts à Havré, dans la rue du Dépôt, à proximité de la rivière de la Haine, un affluent de l'Escaut. Un pied, une jambe et une tête se trouvent dans les sacs. C'est la seule tête découverte dans le cadre de l'affaire.

........

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Mer 15 Mar 2017 - 15:01

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 22 mars 1997: 8 sacs contenant des restes humains (bras et de jambes) de corps différents (de femmes)
rue Émile Vandervelde à Cuesmes.
Sur l'ensemble des sacs, cinq portent une mention  Knokke-Heist2.

Le dimanche 23 mars, un neuvième sac est découvert dans cette même rue.

Le 24 mars 1997, un 10ème sac (avec le buste d'une femme) au chemin de l'Inquiétude à Mons.

Le 12 avril 1997 deux sacs sont découverts à Havré, dans la rue du Dépôt, à proximité de la rivière de la Haine, un affluent de l'Escaut. Un pied, une jambe et une tête se trouvent dans les sacs. C'est la seule tête découverte dans le cadre de l'affaire.

........


On peut aussi ajouter la tête de Begonia Valencia.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Mer 15 Mar 2017 - 15:08

Didier a écrit:C'est certain que L’ADN du DDM est connu ? Car cela peut mettre hors de cause les suspects de cette affaire.Et cela implique qu'il est fiché nul part.

D'après moi, c'est sûr et certain qu'ils ont l'ADN du tueur vu que Léopold Bogaert a été disculpé grâce aux tests ADN.
Donc, les enquêteurs ont un ADN et ils sont sûrs qu'il doit appartenir au tueur vu qu'il a permis de disculper Léopold...
Et d'après moi, il ne faut pas trop compter sur la banque de données ADN car cette banque ne comporte pas beaucoup de profils, contrairement à la France...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Mer 15 Mar 2017 - 15:10

el gringo a écrit:
Didier a écrit:C'est certain que L’ADN du DDM est connu ? Car cela peut mettre hors de cause les suspects de cette affaire.Et cela implique qu'il est fiché nul part.

D'après moi, c'est sûr et certain qu'ils ont l'ADN du tueur vu que Léopold Bogaert a été disculpé grâce aux tests ADN.
Donc, les enquêteurs ont un ADN et ils sont sûrs qu'il doit appartenir au tueur vu qu'il a permis de disculper Léopold...
Et d'après moi, il ne faut pas trop compter sur la banque de données ADN car cette banque ne comporte pas beaucoup de profils, contrairement à la France...

....mais j'espère que cet ADN est comparé avec ce qu'il y a dans le FNAEG
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Mer 15 Mar 2017 - 15:27

Kassandra88 a écrit:
el gringo a écrit:
Didier a écrit:C'est certain que L’ADN du DDM est connu ? Car cela peut mettre hors de cause les suspects de cette affaire.Et cela implique qu'il est fiché nul part.

D'après moi, c'est sûr et certain qu'ils ont l'ADN du tueur vu que Léopold Bogaert a été disculpé grâce aux tests ADN.
Donc, les enquêteurs ont un ADN et ils sont sûrs qu'il doit appartenir au tueur vu qu'il a permis de disculper Léopold...
Et d'après moi, il ne faut pas trop compter sur la banque de données ADN car cette banque ne comporte pas beaucoup de profils, contrairement à la France...

....mais j'espère que cet ADN est comparé avec ce qu'il y a dans le FNAEG

Apparemment ça a été fait: les échanges ADN entre la France, la Belgique, le Luxembourg, la Hollande, l'Autriche et l'Espagne ont permis d'élucider 1100 crimes en Europe. Plus précisément, les comparaisons ADN transfrontalières ont débouché sur la résolution de quelque 384 affaires commises en France et 760 autres dossiers qui restaient jusqu'alors sans réponse à l'étranger.
D'après moi, il n'est pas fiché dans d'autres pays, on a juste un ADN, mais pas correspondance trace-personne, comme pour le grêlé...

Lire article ci-dessous:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Mer 15 Mar 2017 - 15:46

Et une recherche d'ADN par parentelle?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Marlowe Mer 15 Mar 2017 - 16:41

Kassandra88 a écrit:Et une recherche d'ADN par parentelle?
Est-ce que l'ADN du Dépeceur que les enquêteurs ont à leur disposition est un ADN complet ?
Dans le cas contraire (s'il est incomplet donc) ils peuvent disculper des individus avec, mis pas lancer une recherche parentèle (même cas que le Zodiac).
Marlowe
Marlowe
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Didier Mer 15 Mar 2017 - 17:20

D'après moi, c'est sûr et certain qu'ils ont l'ADN du tueur vu que Léopold Bogaert a été disculpé grâce aux tests ADN.
C'est pas certain je pense, le sang sur les vêtements était le sien, c'est ce qui l'a mis hors de cause ?


Dernière édition par Didier le Mer 15 Mar 2017 - 17:43, édité 2 fois
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Didier Mer 15 Mar 2017 - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Alex51 Mer 15 Mar 2017 - 23:46

Bonsoir à tout le monde,
Je pense tout comme el gringo que l'ADN retrouvé sur le corps de Nathalie Godart est celui du tueur. Cela nous a finalement appris que le DDM n'était pas fiché à l'époque et qu'il ne doit toujours pas l'être à l'heure actuelle. Le seul véritable espoir de pouvoir un jour résoudre cette affaire, serait que le tueur commette un délit mineur (vol, bagarre ou autre...) et que son ADN soit prélevé et comparé, comme ça a été le cas dans l'affaire Greiner.

Alex51


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Jeu 16 Mar 2017 - 9:37

Si la réponse de l'INCC est négative, la justice sera obligée de refermer le dossier et de déclarer un non-lieu, considérant qu'elle a tout mis en oeuvre pour identifier les auteurs. Une façon de saisir une dernière chance, en somme. Pendant ce temps-là, le "Dépeceur" court toujours, libre à jamais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Jeu 16 Mar 2017 - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Jeu 16 Mar 2017 - 9:49

Didier a écrit:D'après moi, c'est sûr et certain qu'ils ont l'ADN du tueur vu que Léopold Bogaert a été disculpé grâce aux tests ADN.
C'est pas certain je pense, le sang sur les vêtements était le sien, c'est ce qui l'a mis hors de cause ?

Le lien source n'est plus en ligne, mais on peut retrouver le contenu ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un homme a été inculpé dans ce dossier. Leopold Bogaert, dit le Gitan, a été arrêté le 24 avril 1997. Il s'agissait d'un petit ami d'une des victimes, Nathalie Godart. Il s'était disputé avec elle peu avant sa disparition et des traces de sang avaient été retrouvés sur ses habits. Disculpé par différentes analyses, Leopold Bogaert sera libéré le 9 mai 1997.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 14 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum