Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Disparition d 'Estelle Mouzin

+43
Dynaroo
Manor
Falco1
potatosleuth
rachat
JM
Nordine
lily29
Fauvette
mimi
Sennheiser2
Vince91
Casta
adiad
Toto2024
Hagnesta-Hill
Tommy08
myfunnyblablabla
Lisetoct
Al Mostsecretwombat
Marie_Pauline
kersauson
Electra
Cyclope
Sortcière
cerbere32
ruth
Moustique
weltG
jeanjeand
lgice15
meygem
C63 AMG
Sanjon
Pondyness
Marlowe
Didier
george-white
laméche
Seinnheiser
Maison
utopie de f a l c o
Kassandra88
47 participants

Page 13 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant

Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Jeu 28 Nov 2019 - 11:11

Si bien sur j'ai une pensée pour les parents d'Estelle et ses frère et soeur, je me demande si quelqu'un pense encore à Florence Bloise, disparue 3 semaines après Estelle.
La piste des pèlerins Polonais ayant été abandonnée, un peu vite d'après ce que j'ai pu lire, quelqu'un se soucie t'il encore de savoir ce qu'elle est devenue?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Jeu 28 Nov 2019 - 11:14

Sortcière a écrit:Ah voilà mais je n'en sais pas plus : "une maison de la rue des jardins".

Merci Sortcière.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Electra Jeu 28 Nov 2019 - 11:52

... Et si c'était dans une cave non bétonnée qu'il avait creusé? Dehors, cela me parait difficile à cause du fait que le sol était gelé.


Bonjour Kassandra, c'est exactement l'idée qui m'est venue, une cave en terre battue.
C'est tres courant  dans les maisons rurales.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Sortcière Jeu 28 Nov 2019 - 12:26

Fourniret a dit qu'il avait peut-être le "cul merdeux", non ?
Tâché de boue j'aurai plutôt dit le "cul terreux" ...
Je ne sais plus qui dans l'émission de W9 dit qu'il affectionne la proximité de l'eau (puits, lavoirs ruisseaux etc etc).
Vers les bois dans le prolongement de la rue des jardins il y a le ruisseau de la Belle Fontaine et à coté un chemin qui s'appelle … "Cul de Bois en Val".
Bon ... je faisais un repérage de "petits cailloux" qu'il aime semer apparemment puisqu'il aime jouer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ville de Lumes est juste à gauche.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Jeu 28 Nov 2019 - 16:38

@ Sortcière: As tu remarqué que sur ton plan apparait le mot "Cul"? (Cul de Bois en Val)
Un hasard? Perso je ne connaissais pas l'expression "avoir le cul merdeux".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Jeu 28 Nov 2019 - 16:54

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Sortcière Jeu 28 Nov 2019 - 19:15

Kassandra88 a écrit:@ Sortcière: As tu remarqué que sur ton plan apparait le mot "Cul"? (Cul de Bois en Val)
Un hasard? Perso je ne connaissais pas l'expression "avoir le cul merdeux".

Oui j'ai remarqué Kassandra ! c'était l'objet de mon post si tu le relis bien Wink
J'ai tilté justement à cause de l'expression qu'il avait employé (que je connaissais) mais j'ai pensé que ce n'était peut-être pas un hasard quand on a le Cul de Bois en Val tout près d'une maison bien pratique près de chez soi et où l'on séjourne fréquemment.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Tommy08 Ven 29 Nov 2019 - 2:14

Kassandra88 a écrit:Espérons que des fouilles sérieuses seront réalisées dans cette fameuse maison.
J'espère que, si le corps d'Estelle y a été enterré, et que les nouveaux propriétaires étaient tombés sur des ossements en faisant des travaux, ils ne sont pas allés les déposer ailleurs. Ce ne serait pas la première fois que cela arrive.

Pour moi, la boue est un indice montrant qu'il n'a pas déposé le corps d'Estelle sur la neige.

L'adresse exacte de cette maison a t'elle été donnée?


Bonjour,je sais que cette maison se situe "Rue des jardins" à Ville-sur-
lumes à 15 km de la frontiére belge .J'habite à Charleville-Méziéres à environ 8 km de cette fameuse demeure ou j'espére que des fouilles y soient entreprises rapidement.Je ne connais pas le numéro mais je sais que c'est une maison façade blanche avec un bout de terrain.

Tommy08


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Ven 29 Nov 2019 - 9:17

Tommy08 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Espérons que des fouilles sérieuses seront réalisées dans cette fameuse maison.
J'espère que, si le corps d'Estelle y a été enterré, et que les nouveaux propriétaires étaient tombés sur des ossements en faisant des travaux, ils ne sont pas allés les déposer ailleurs. Ce ne serait pas la première fois que cela arrive.

Pour moi, la boue est un indice montrant qu'il n'a pas déposé le corps d'Estelle sur la neige.

L'adresse exacte de cette maison a t'elle été donnée?


Bonjour,je sais que cette maison se situe "Rue des jardins" à Ville-sur-
lumes à 15 km de la frontiére belge .J'habite à Charleville-Méziéres à environ 8 km de cette fameuse demeure ou j'espére que des fouilles y soient entreprises rapidement.Je ne connais pas le numéro mais je sais que c'est une maison façade blanche avec un bout de terrain.

Bienvenue Tommy et merci pour l'info.
Tenez nous au courant.

Désolée d'avoir modifié votre pseudo, mais il y avait déjà un membre qui possédait le pseudo TOM et je ne souhaitais pas qu'il y ait confusion.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Hagnesta-Hill Sam 30 Nov 2019 - 12:00

Bonjour je crois avoir entendu dans l'heure du crime que la fameuse maison de la soeur possède bien une cave en terre battue. ça m'a donné des frissons de savoir ça et surtout sachant que ça n'a pas été fouillé! Je ne comprends pas comment des gens arrivent à vivre dans une maison comme ça en sachant qui venait là !
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Sam 30 Nov 2019 - 14:13

Nous considérons que sa présence à Guermantes ce jour-là est presque avérée. C'est plus qu'une piste sérieuse, maintenant il faut enfin se mettre au travail avec plusieurs années de retard. Puisque les Belges en remettant le dossier aux Français ont dit que c'était lui dans l'affaire Estelle Mouzin. Cet avertissement n'a pas été entendu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Sam 30 Nov 2019 - 17:25

Affaire Estelle Mouzin : ce que déclarait Michel Fourniret aux enquêteurs en 2017
Avant d’être mis en examen le 27 novembre, le tueur en série avait déjà été interrogé il y a deux ans sur la disparition de la petite fille. Voici ce qu’il disait alors.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Affaire Estelle Mouzin : les secrets de Monique Olivier à ses codétenues
Derrière les barreaux, l’ex-femme de Michel Fourniret s’est liée d’amitié avec plusieurs détenues. Cinq d’entre elles ont assuré aux policiers que l’Ogre des Ardennes, mis en examen mercredi, était mêlé à la disparition d’Estelle Mouzin.
.....
Et si le couple recelait d'autres secrets ? « Elle m'a affirmé qu'il y a des affaires que Michel Fourniret a commis mais qui ne sont pas connues », a assuré une ancienne codétenue de Monique Olivier. Une confidence rapportée doit particulièrement tourmenter les enquêteurs. Autour d'un café en 2017, Monique Olivier aurait glissé à Françoise B. que « le nombre d'enfants qu'ils avaient enlevés […] dépassait largement la trentaine… »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Sortcière Sam 30 Nov 2019 - 19:08

Bonsoir,

J'ai relevé plusieurs choses : Fourniret obtient son poste de surveillant des enfants à l'école (je ne sais plus laquelle) en janvier 2003 (quelques sites disent 6 mois avant son arrestation). Sait-on à quelle date exactement ? En effet il va avoir moins de temps libre …
L'heure du crime parle d'un fax envoyé à son frère quelques jours après l'enlèvement. De mémoire : sommes rentrés de l'étranger et passés à Ville de Lumes. Merci pour la dératisation. Bonne année.
Son frère a t-il été interrogé ou entendu sur cette dératisation et ce qu'il aurait pu observer à l'occasion ?
On nous dit que cette maison a été héritée de sa sœur. Ok mais peut-être bien en indivision avec son frère ! et il n'était peut-être pas seul propriétaire.
J'ai un ami vivant à la campagne dans une vieille maison qui entendait du bruit dans une pièce à certaines périodes de l'année sans parvenir à trouver l'origine et on lui avait dit qu'il s'agissait certainement de rongeurs. Bien sûr il a dératisé, mis des pièges, du poison etc … rien à faire !
Ca semblait venir de derrière un mur et pas toujours le même.
Et bien il a dû faire dégager la terre contre le mur à l'extérieur pour faire poser un genre de grillage empêchant les bestioles de faire des galerie et d'entrer ! lol
Ce serait bien de savoir si le frangin a dératisé, comment et surtout quand.
Si Fourniret a enterré le corps dans la cave, il ne l'a pas fait en plein milieu n'est ce pas mais contre un mur et il a fabriqué de la boue pour bien tasser et bien niveler ensuite.
Bon ! promis c'est intellectuel, je n'ai pas d'expérience de fossoyeur.
On ne sait pas non plus de quel confort (ou pas) disposait cette maison. Peut-être juste l'eau froide ?
La boue ? Si c'était juste sur le pantalon, comme dit dans l'heure du crime,vu la taille de Fourniret …
Je penche plutôt pour un puisard. On les abandonne le plus souvent quand on pose le tout à l'égout ou on y dérive plus que les eaux de pluie. Ou encore le lit d'un ruisseau car l'eau courante ne gèle pas facilement.
Bah voilà, il veut faire chercher les enquêteurs


Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Electra Dim 1 Déc 2019 - 9:57

Sortcière a écrit:
Si Fourniret a enterré le corps dans la cave, il ne l'a pas fait en plein milieu n'est ce pas mais contre un mur et il a fabriqué de la boue pour bien tasser et bien niveler ensuite.
Bon ! promis c'est intellectuel, je n'ai pas d'expérience de fossoyeur.



Bonjour Sortcière

Pourquoi donc ? scratch Je n'ai bien entendu aucune expérience de fossoyeur moi non plus (qqs hamster et canaris dans le jardin de mon enfance mis à part Sad ) mais je ne vois pas bien pourquoi creuser près des murs, où on a moins d'espace pour se déplacer et évacuer la terre, plutot qu'au centre où on peut faire le tour de la fosse pour creuser de façon égale, et monter facilement en tas la terre évacuée ? Non ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Sortcière Dim 1 Déc 2019 - 11:54

Bonjour Electra,

Il me semble seulement que ce serait moins visible car après coup le sol de la cave risque fort de rester déformé ou de se déformer par la suite et, apparemment, le frère de Fourniret qui lui aussi doit bien connaître la maison et y vient à l'occasion, pourrait s'interroger. Où alors il faut couler une dalle en béton ensuite …
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Dim 1 Déc 2019 - 17:19

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Dim 1 Déc 2019 - 17:19

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Tommy08 Jeu 5 Déc 2019 - 22:43

Kassandra88 a écrit:
Tommy08 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Espérons que des fouilles sérieuses seront réalisées dans cette fameuse maison.
J'espère que, si le corps d'Estelle y a été enterré, et que les nouveaux propriétaires étaient tombés sur des ossements en faisant des travaux, ils ne sont pas allés les déposer ailleurs. Ce ne serait pas la première fois que cela arrive.

Pour moi, la boue est un indice montrant qu'il n'a pas déposé le corps d'Estelle sur la neige.

L'adresse exacte de cette maison a t'elle été donnée?


Bonjour,je sais que cette maison se situe "Rue des jardins" à Ville-sur-
lumes à 15 km de la frontiére belge .J'habite à Charleville-Méziéres à environ 8 km de cette fameuse demeure ou j'espére que des fouilles y soient entreprises rapidement.Je ne connais pas le numéro mais je sais que c'est une maison façade blanche avec un bout de terrain.

Bienvenue Tommy et merci pour l'info.
Tenez nous au courant.

Désolée d'avoir modifié votre pseudo, mais il y avait déjà un membre qui possédait le pseudo TOM et je ne souhaitais pas qu'il y ait confusion.

Ok pas de problème je me demandais ce qu'il se passait ,j'essayais de me connecter lol j'avais pas vu que mon pseudo était changé! bonne soirée

Tommy08


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Tommy08 Jeu 5 Déc 2019 - 23:12

Je pense que Fourniret aurait du etre suspecté dès son arrestation en 2003 de cet enlèvement et assassinat ,je suis persuadé que c'est lui !!!

Tommy08


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par lgice15 Mar 24 Déc 2019 - 10:45

Voici l’exemple de l’enlèvement d'une fillette de 9 ans dans une rue enneigée en Russie par un homme agissant seul.

Un adolescent de seize ans qui rentrait à pied d'un entraînement de basket-ball, alerté par les cris de la victime, a assisté à l’enlèvement et s'est précipité pour demander de l'aide au premier venu, un homme de vingt-huit ans qui faisait chauffer le moteur de sa voiture après son travail à l'usine. Ils ont tenté de s'approcher de la voiture du ravisseur, qui était un violeur récidiviste d'une cinquantaine d'années, avant que celle-ci ne démarre en trombe. Ils l'ont ensuite suivi en voiture et l'ont coincé dans un cul-de-sac. Le ravisseur a alors laissé partir la fillette en prétextant qu'il pensait qu'elle était sa soeur. Pendant que l'homme de vingt-huit ans s'occupait de la fillette, le ravisseur a réussi à s'échapper puis a été arrêté par la police russe en moins d'une heure. Il y a eu une reconstitution des faits dans le cadre de l'enquête.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lgice15


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 20:16

Dans quelques jours 17 ans jour pour jour...
La petite Estelle Mouzin 9 ans a été enlevé, son visage afficher dans les boulangeries, magasins, etc.. Faut espérer qu'on la retrouve en 2020, pour sa famille. Son père qui à jamais abandonner pour connaitre la vérité. Et ces avocats Me Corine Herrmann, Me Didier Seban aussi on fait un boulot monstre.
Une pensée pour toutes les autres enfants, enlevaient jamais retrouver à ce jour. Marion Wagon, Charazed Bendouiou ect.. Et les autres disparitions peu médiatisées.. Victimes de détraqué sexuelles, et autres pervers en tout genre..
La retrouver vivante se serait la meilleure chose qu'on espère. Comme en Autriche Natascha Kampusch, Fritzl..
Au sinon la piste de l'individu qui a fait une tentative d'enlèvement, 3 semaines avant Estelle. Peut la retenir dans une cave etc.. Mais quelle organisation ! Il y a quand même beaucoup de chance que la pauvre puce est morte, et enterrer.. Malheureusement dans cette disparition y'a pas de témoins, un soir où il gèle, et neige y'a personnes dehors.. Si c'est Fourniret il ne va pas avouer instantanément, il aime être le maître du jeu.. Un peu comme Nordahl Lelandais, qui à avouer ou il a enterré la petite Maëlys quand il était au pied du mur.. Vu l'endroit où il a enterré le corps, sans c'est indication c'était quasiment impossible de la retrouver.
Si ce n'est pas Fourniret, et l'auteur de l'enlèvement et mort. C'est quasiment terminer pour la retrouver.. Il y a aussi la piste Estonienne, la photo de la fille qui ressemble beaucoup à Estelle, mais qui date de 2002 donc avant la disparition d'Estelle. Donc encore raté..
Je rajoute que la gendarmerie a fouillé le “jardin d'enfants” à Floing dans les Ardennes, de Fourniret. Mais d'après Stéphane Bourgoin pas assez profond.. Et dire que Fourniret a déjà enterré une de c'est victimes à 3 mètres de profondeur, et une caravane a 7 mètres s'est hallucinant.. Il y a “peut-être” des choses intéressantes à découvrir dans son “jardin d'enfants”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Invité Jeu 2 Jan 2020 - 22:03

2020

Bonsoir tout le monde,
Enfin de nouvelle fouille dans la propriété de Michel Fourniret, peut-être de nouvelles découvertes intéressante sur des disparitions encore non élucidé.. Et du nouveau dans l'affaire Estelle Mouzin ? Affaire à suivre.. PS : Dommage que l'article est pour les abonnées, car il a l'air très intéressant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Kassandra88 Ven 3 Jan 2020 - 12:01

Bonjour et merci Tristan.

On apprend un peu plus de choses ici:

Deux sites vont être fouillés dans les Ardennes. Il s’agit d’une maison à Ville-sur-Lumes, dont « l’ogre des Ardennes » a hérité de sa soeur et d’une forêt jouxtant le château du Sautou près de Sedan.

La découverte du corps d’Estelle Mouzin permettrait l’ouverture d’un procès. Le tueur en série, âgé de 77 ans, souffrirait selon plusieurs médias de troubles de la mémoire liés à un début de maladie d’Alzheimer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Sortcière Sam 4 Jan 2020 - 14:00

Bonjour,

J'ignore ce que ça vaut … je laisse donc à l'appréciation de chacun
Vue aerienne de l'ancienne propriete qui appartenait a Michel Fourniret au 15 rue des jardins a Ville sur Lumes. (Photo by Pool CRUSIAUX/DEMANGE/DUFOUR/Gamma-Rapho via Getty Images)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Sortcière Sam 4 Jan 2020 - 14:04

Actuellement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d 'Estelle Mouzin - Page 13 Empty Re: Disparition d 'Estelle Mouzin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum