Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Affaires non élucidées II

+30
lily29
Fleur_genealogiste
Sourisverte
Isild
Casta
Ju57ine
Tivier
Manor
MAC85
Tristandu83
Kadoudal
audoigt
Hitchcockienne
mimi
Electra
Pondyness
Lisetoct
Manneke
kersauson
Kassandra88
Vanessa
weltG
ruth
Gigas
Sortcière
Cyclope
NOLFF Alice
meygem
Patrisienne
Nordine
34 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Dim 7 Juil 2019 - 17:37

Affaire Emanuela Orlandi: deux tombes du cimetière teutonique seront ouvertes le 11 juillet

La Salle de Presse du Saint-Siège a diffusé une note ce mardi, concernant l’ouverture de deux tombes du cimetière teutonique.

L’affaire Emanuela Orlandi, du nom de la fille d’un employé du Vatican, portée disparue depuis le 22 juin 1983, continue à susciter de nombreuses interrogations en Italie.

Dans une déclaration publiée ce midi, le directeur par intérim de la Salle de Presse du Saint-Siège, Alessandro Gisotti, a fait savoir que deux tombes du cimetière teutonique, situé près des Jardins du Vatican, seront ouvertes le jeudi 11 juillet dans le cadre d’une opération supervisée par la Gendarmerie vaticane. Cette opération s’intègre dans le cadre des dossiers ouverts à suite d’une plainte de la famille d’Emmanuela Orlandi, qui avait signalé une possible dissimulation de son cadavre dans le petit cimetière situé à l’intérieur du territoire de l’État de la Cité du Vatican.

Cette opération d’ouverture des tombes sera menée en présence de représentants de la famille d’Emanuela Orlandi mais aussi de proches des personnes ensevelies dans les tombes concernées. Elle impliquera des ouvriers de la Fabrique de Saint-Pierre et des employés du COS, le Centre opérationnel de sécurité de la Gendarmerie vaticane, pour les opérations de démolition et de reconstruction des tombes et pour la documentation de ces opérations.

Cette décision a été prise après une phase d’enquêtes menée par le Bureau du Promoteur de Justice, avec l’aide de la Gendarmerie vaticane. Pour des raisons juridiques, l’autorité enquêtrice vaticane n’as pas de juridiction pour mener des enquêtes sur la disparition d’Emanuela Orlandi, survenue en territoire italien. Cette initiative vaticane concerne donc seulement une éventuelle sépulture du corps d’Emanuela Orlandi au sein du territoire de l’État de la Cité du Vatican.

L’opération qui sera menée le 11 juillet n’est que la première phase d’une série de vérifications, qui permettront notamment de contrôler la datation et l’ADN des ossements qui seront alors exhumés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Jeu 11 Juil 2019 - 1:06

36 ans après la disparition d’Emanuela Orlandi, enquête au cimetière du Vatican.

Le corps d’Emanuela Orlandi, disparue depuis 1983 à l’âge de 15 ans, n’a jamais pas été retrouvé. Le Vatican, où elle vivait avec ses parents, autorise ce jeudi l’ouverture de deux tombes.

L'affaire hante l'Italie depuis 36 ans.
Le 22 juin 1983, Emanuela Orlandi, 15 ans, disparaît mystérieusement à la sortie de la paroisse où elle prend des cours de flûte. Ses parents donnent l'alerte : c'est le début de l'un des faits divers les plus obscurs d'Italie. Fille d'un employé du Saint-Siège, Emanuela Orlandi est née à Rome, le 14 janvier 1968 : elle aurait 51 ans aujourd'hui.

Quatrième d'une famille de cinq enfants, elle vivait à l'intérieur de la Cité du Vatican. Elle aurait été vue pour la dernière fois à un arrêt de bus, à deux pas la place Navone, un peu après 19 heures, le jour de sa disparition. La piste de l'enlèvement est tout de suite étudiée. D'autres pistes se succèdent, mais aucune ne permet de résoudre cette affaire.

Ce fait divers non résolu, qui défraie la chronique italienne depuis des décennies, sur fond de théories du complot impliquant parfois la pègre et le Vatican, est de nouveau sous le feu des projecteurs. Le 2 juillet, le Saint-Siège a annoncé l'ouverture de deux tombes anonymes dans le « Cimetière teutonique », à deux pas de la résidence du pape François et de la basilique Saint-Pierre. L'opération a été autorisée par la justice vaticane et se déroulera le ce jeudi 11 juillet. Situé en bordure du Vatican, sur le territoire italien, le cimetière des Allemands et des Flamands « Campo Santo dei Tedeschi e dei Fiamminghi » sera peut-être le point final de cette affaire.
«Cherchez à l'endroit où pointe l'ange»

Un jour d'été 2018, l'avocate de sa famille a reçu une mystérieuse lettre anonyme indiquant : « Cherchez à l'endroit où pointe l'ange » accompagné d'une photographie montrant des plaques tombales afin de retrouver la trace de la jeune fille disparue. Le cimetière teutonique du Vatican abrite effectivement un ange sculpté en marbre lisant sur une tablette l'inscription « Repose en paix » qui trône en son sein.

D'après quelques témoins, deux tombes voisines l'une de l'autre sont régulièrement fleuries, de façon très mystérieuse, par des mains anonymes.

Alessandro Gisotti, porte-parole du Vatican, a indiqué mardi dans un communiqué que l'opération se déroulera en présence des avocats de la famille Orlandi ainsi que de représentants des personnes enterrées à l'endroit des fouilles. Des tests ADN seront effectués afin de déterminer si les restes mis au jour sont effectivement ceux d'Emanuela Orlandi.
«Un corps sur lequel pleurer»

L'affaire avait connu un énième rebondissement fin octobre après la découverte de restes humains par des ouvriers effectuant des travaux de terrassement au 27 de la rue Po, dans un petit bâtiment situé dans le parc de l'ambassade du Saint-siège. Cependant, des examens scientifiques avaient finalement conclu que les ossements, très anciens, n'étaient pas ceux de la jeune fille mais appartiennent à un homme mort entre 90 et 230 après Jésus-Christ.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty Re: Affaires non élucidées II

Message par Sortcière Jeu 11 Juil 2019 - 10:44

Bonjour Kassandra,

"C’est pour répondre à une requête de la famille Orlandi que la justice vaticane a disposé l’ouverture de deux tombes: le «Tombeau de l'Ange» dans lequel est enterrée la Princesse Sophie von Hohenlohe, décédée en 1836, et le tombeau adjacent dans lequel est enterrée la Princesse Carlotta Federica de Mecklenburg, décédée en 1840."

Voilà comment les examens vont se passer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty Re: Affaires non élucidées II

Message par Sortcière Jeu 11 Juil 2019 - 10:53

Le tombeau de l'ange désigne donc l'une des deux tombes. On sera rapidement fixé. A mon avis si le corps de la jeune Emanuella a été caché dans une des tombes, les ossements de la princesse titulaire de la tombe ont été évacués au cours de l'opération pour éviter que l'on ne trouve un jour deux squelettes. Mais bon ... on ne sait jamais, dans la précipitation ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty Re: Affaires non élucidées II

Message par Kassandra88 Jeu 11 Juil 2019 - 11:02

Merci Sortcière.

Je remonte deux pages plus haut: (à partir du post du 31 octobre 2018)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourrait-on aussi retrouver Mirella Gregori dans l'autre tombe?
Si c'était le cas, on pourrait éliminer une hypothèse, celle liée à la tentative d'assassinat de Jean Paul 2.


Dernière édition par Kassandra88 le Jeu 11 Juil 2019 - 18:03, édité 2 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty Re: Affaires non élucidées II

Message par Sortcière Jeu 11 Juil 2019 - 11:05

Très curieux tout de même ce que raconte le frère d'Emmanuella …

"Six mois après la disparition d'Emanuela, Jean Paul II était venu chez la famille Orlandi et avait parlé d'un «cas de terrorisme international», rapporte Pietro.
«S'il savait déjà la vérité, cette phrase a constitué la première fausse piste de cette histoire. J'ai toujours eu l'impression que ce jour là, il avait mis en balance la vérité sur la disparition et l'image de l'Église. Il a fait un choix. Depuis ce jour, il a permis au silence et à l'omerta de régner», affirme-t-il.
Trente ans plus tard, c'est le pape François qu'il rencontre brièvement, quinze jours après son élection, en se rendant à une messe en compagnie de sa mère. «Il nous a dit seulement une phrase, d'abord à ma mère, puis à moi: ‘’Emanuela est au ciel’’», raconte Pietro Orlandi. «J'ai dit ‘’j'espère qu'elle est encore en vie et que vous allez m'aider à arriver à la vérité’’. Et il m'a répété ‘’Emanuela est au ciel’’».
«Un pape, un chef d'État, alors qu'une enquête encore ouverte ne permet pas de conclure si Emanuela est vivante ou morte, me dit qu'elle est morte. À ce moment là, je me suis dit qu'il savait quelque chose de plus que nous», analyse Pietro, qui n'a jamais pu revoir le pape ces six dernières années."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Jeu 11 Juil 2019 - 14:36

scratch Les deux tombes des princesses sont complètement vides.

Les familles des deux princesses, qui avaient donné leur accord pour les fouilles, « ont été informées de la conclusion des recherches », a précisé le Vatican.

Des vérifications dans les archives sont en cours pour connaître la nature de travaux de restructuration réalisés dans le vieux cimetière, certains à la fin du 19ème siècle, d’autres entre les années 1960 et 1970.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Jeu 11 Juil 2019 - 14:45

L’affaire suscite toujours autant de fantasmes. Elle reste l’une des plus obscures de l’histoire criminelle italienne récente. Tous les ingrédients du roman noir s’y retrouvent: excavation de cercueils dans le plus vieux cimetière de Rome, pègre romaine, cardinaux sulfureux et financements occultes de l’Institut pour les œuvres de religion (IOR), la toute-puissante banque du Vatican.

Jeudi 11 juillet, deux tombes ont été fouillées dans le cimetière teutonique du petit État pour tenter de retrouver les restes de la jeune fille, énième rebondissement d’une enquête sans fin. Les fouilles ont été décidées en avril dernier par le cardinal secrétaire d’État et numéro deux du Vatican, Pietro Parolin lui-même. Une mystérieuse lettre anonyme est parvenue à la famille Orlandi via son avocat l’été dernier. «Cherchez à l’endroit où pointe l’ange», indique son auteur qui avait pris soin d’y joindre une photographie des pierres tombales. L’ange de marbre pris en photo est bien une sculpture funéraire du cimetière teutonique. De sa main, il pointe deux sépultures. Une fois de plus, ces fouilles n’ont rien donné, alimentant les théories les plus folles.

Banque du Vatican, mafia et parties fines


L’enquête s’est d’abord orientée vers les Loups Gris, le groupe terroriste turc d’Ali Agca qui avait tenté d’assassiner Jean-Paul II le 13 mai 1981. La police a cru qu’Emanuela avait été enlevée pour monétiser la libération de l’assassin. Plus tard, c’est vers la mafia romaine que les enquêteurs se tournent. En 2005, un appel anonyme lors d’une émission télévisée consacrée à l’affaire, pointe le rôle d’un baron de la pègre, Enrico De Pedis, dernier chef de la Banda della Magliana qui sévissait à Rome dans les années 1970 et 1980. Un an plus tard, l’ancienne maîtresse de Pedis accuse le cardinal Marcinkus, numéro 3 du Vatican jusqu’en 1984 et président de la Banque du Vatican (IOR). De Pedis aurait enlevé la jeune fille sur l’ordre du sulfureux prélat pour des raisons obscures. Une note confidentielle des services de renseignements intérieurs italiens déclassifiée en 1995 avait déjà évoqué cette hypothèse.

À ces pistes, d’autres s’ajoutent. En 2012, l’affaire Orlandi est relancée par les propos du célèbre exorciste du diocèse de Rome, le père Gabriele Amorth. Selon lui, Emanuela Orlandi aurait été enlevée pour participer aux parties fines organisées par le cardinal et ancien archiviste du Saint-Siège depuis assassiné, Mgr Simeone Duca.

D’autres pensent même qu’Emanuela Orlandi vit toujours. Pour certains elle serait dissimulée dans des couvents d’Europe, pour d’autre, au Vatican même. C’est la thèse de l’écrivain Roberta Hidalgo, qui soutient qu’Emanuela vit à deux pas de la place Saint Pierre. Pour elle, les appels et les lettres anonymes régulières ne sont qu’écrans de fumée. «On a simulé cette disparition pour détourner l’attention des nombreux scandales autour de l’IOR», explique-t-elle.

» LIRE AUSSI - Sodoma, le livre sur l’homosexualité au Vatican qui fait scandale

Reste que trente-six ans après, son frère, Pietro Orlandi, continue de se battre pour découvrir la vérité, dénonçant l’omerta du Vatican. En 2012, il a cru trouver la clé de l’énigme Orlandi dans la tombe d’Enrico De Pedis, mystérieusement enterré dans le cimetière Saint Apollinaire, pourtant réservé aux papes et aux cardinaux. Les fouilles de sa tombe n’avaient rien donné. En 2018, la découverte d’ossements dans une dépendance de la nonciature (ministère des Affaires étrangères de l’Église) avait ravivé les espoirs de mettre un terme à l’enquête. Mais les restes retrouvés appartenaient en fait à un homme, mort bien avant la disparition de la jeune Emanuela. Un an plus tard, jeudi 11 juillet à 8 heures, commençaient les fouilles des deux tombes qu’«indique l’ange». Dans les bras de la sculpture, une plaque sur laquelle est inscrite une épitaphe: «Repose en paix».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty Re: Affaires non élucidées II

Message par Vanessa Jeu 11 Juil 2019 - 17:09

Bonjour, je suis tombée sur une histoire de meurtre non élucidée. Le petit Hocine a été tué, il y a vingt ans, dans le Gard. Le petit garçon a disparu après avoir été faire des courses. Son corps sera retrouvé un mois plus tard. Une unique piste : le petit Hocine avait raconté à son frère qu'il s'était fait "un copain kabyle qui avait une voiture". Malgrès la distance, la mort du petit garçon me fait penser à l'affaire des Disparus de l'Isère. Hocine avait un an de moins que Charazed et était d'origine magrhébine comme Anissa et elle. Il fut victime d'une fracture du crâne comme Fabrice Ladoux et Grégory Dubrulle. Il me semble aussi que Grégory se rapellait que son agresseur avait la peau mate.https://www.midilibre.fr/2019/07/10/gard-le-meurtre-du-petit-hocine-il-y-a-vingt-ans-reste-un-mystere,8304967.php

Vanessa


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty Re: Affaires non élucidées II

Message par Kassandra88 Jeu 11 Juil 2019 - 17:55

Vanessa a écrit:Bonjour, je suis tombée sur une histoire de meurtre non élucidée. Le petit Hocine a été tué, il y a vingt ans, dans le Gard. Le petit garçon a disparu après avoir été faire des courses. Son corps sera retrouvé un mois plus tard. Une unique piste : le petit Hocine avait raconté à son frère qu'il s'était fait "un copain kabyle qui avait une voiture". Malgrès la distance, la mort du petit garçon me fait penser à l'affaire des Disparus de l'Isère. Hocine avait un an de moins que Charazed et était d'origine magrhébine comme Anissa et elle. Il fut victime d'une fracture du crâne comme Fabrice Ladoux et Grégory Dubrulle. Il me semble aussi que Grégory se rapellait que son agresseur avait la peau mate.https://www.midilibre.fr/2019/07/10/gard-le-meurtre-du-petit-hocine-il-y-a-vingt-ans-reste-un-mystere,8304967.php

Bonjour Vanessa,
Je viens de la découvrir aussi, et j'ai ouvert un fil spécifique sur cette horrible affaire ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty Re: Affaires non élucidées II

Message par Sortcière Jeu 11 Juil 2019 - 19:32

Kassandra88 a écrit:scratch Les deux tombes des princesses sont complètement vides.

Les familles des deux princesses, qui avaient donné leur accord pour les fouilles, « ont été informées de la conclusion des recherches », a précisé le Vatican.

Des vérifications dans les archives sont en cours pour connaître la nature de travaux de restructuration réalisés dans le vieux cimetière, certains à la fin du 19ème siècle, d’autres entre les années 1960 et 1970.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon ! ces tombes avaient donc déjà été … nettoyées. Ca mérite d'y faire tout de même des prélèvements pour savoir combien de locataires elles ont pu abriter ou bien ce qu'il y a été caché

Diantre ! A quoi donc ont elles pu servir ? J'espère qu'ils pourront dater le ciment de scellement qu'ils ont cassé pour les ouvrir. Où sont passées les princesses ?

C'est à se demander quelles surprises peuvent réserver aussi les autres tombes.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty Re: Affaires non élucidées II

Message par Kassandra88 Ven 12 Juil 2019 - 0:20

Sortcière a écrit:
Bon ! ces tombes avaient donc déjà été … nettoyées. Ca mérite d'y faire tout de même des prélèvements pour savoir combien de locataires elles ont pu abriter ou bien ce qu'il y a été caché

Diantre ! A quoi donc ont elles pu servir ? J'espère qu'ils pourront dater le ciment de scellement qu'ils ont cassé pour les ouvrir. Où sont passées les princesses ?

C'est à se demander quelles surprises peuvent réserver aussi les autres tombes.

A un gang des postiches? lol!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Ven 12 Juil 2019 - 10:24

Tant que je ne trouverai pas Emanuela, mon devoir sera de chercher la vérité », a dit cet ancien employé de la banque du Vatican. (son frère).
Pour l’avocate Laura Sgro, « il est temps maintenant de donner des réponses à cette famille ». Elle est persuadée qu’il y a encore « des personnes en vie qui savent » et se taisent « par omerta ou par peur ou par commodité personnelle ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty Re: Affaires non élucidées II

Message par Sortcière Ven 12 Juil 2019 - 15:21

Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:
Bon ! ces tombes avaient donc déjà été … nettoyées. Ca mérite d'y faire tout de même des prélèvements pour savoir combien de locataires elles ont pu abriter ou bien ce qu'il y a été caché

Diantre ! A quoi donc ont elles pu servir ? J'espère qu'ils pourront dater le ciment de scellement qu'ils ont cassé pour les ouvrir. Où sont passées les princesses ?

C'est à se demander quelles surprises peuvent réserver aussi les autres tombes.

A un gang des postiches?  lol!


Il faut demander à Fourniret …


Je me disais qu'il devait y avoir quelque chose sous la tombe. En cherchant bien j'ai trouvé ça dans un article de Francetvinfo :

"Sauf que la tombe de la princesse Sophie von Hohenlohe (morte en 1836) a mis en lumière une vaste pièce souterraine vide, de quatre mètres sur quatre."

Qui sait ? on va peut-être trouver aussi une galerie ou un autre accès ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Dim 14 Juil 2019 - 9:30

Disparition d'Emanuela Orlandi: le Vatican convoque la famille pour inspecter des ossuaires.

La famille d'Emanuela Orlandi a été convoquée par le Vatican le 20 juillet pour assister à l'inspection d'ossuaires qui viennent d'être repérés, a annoncé samedi le Saint-Siège.
Samedi, le porte-parole du Saint-Siège, Alessandro Gisotti, a annoncé un nouveau rebondissement: deux ossuaires ont été localisés dans le sous-sol du Collège pontifical teutonique, qui jouxte le cimetière allemand.

Ils sont accessibles par une trappe qui a été scellée jusqu'à l'inspection programmée le samedi 20 juillet par la justice de l'Etat du Vatican, en présence de représentants de la famille Orlandi.

Les experts estiment que les squelettes des princesses ont pu y avoir été transférés à l'occasion de travaux d'agrandissement du Collège pontifical, effectués dans les années 60 et 70. Ces travaux avaient aussi concerné le cimetière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty Re: Affaires non élucidées II

Message par Sortcière Dim 14 Juil 2019 - 18:55

Bonjour Kassandra,
Il faudrait un plan pour se rendre compte de la manière dont les lieux peuvent communiquer et ont pu être utilisés. Je cherche toujours le pourquoi d'une pièce de 4m x 4m sous une des tombes.
On saura vite si les os retrouvés sont ceux d'individus adolescents ou d'adultes vieillissants. Je n'ai pas trouvé quel âge avaient les princesses à leur mort.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty Re: Affaires non élucidées II

Message par Sortcière Dim 14 Juil 2019 - 21:51

The guardian indique : “identified two ossuaries, located under the pavement of an area inside the Pontifical Teutonic College, covered by a manhole”

Traduction du site : "deux ossuaires situés sous le trottoir d'une zone située à l'intérieur du collège pontifical teutonique, recouverts d'un regard d'égout".

Définition de manhole : Orifice circulaire ou carré généralement fermé par un tampon ou une trappe, destiné au passage d'une personne pour des visites de contrôle, d'entretien, etc.

Pas banal comme lieu pour ranger deux tas d'os pendant des travaux ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty Emanuela Orlandi

Message par Kassandra88 Lun 15 Juil 2019 - 0:07

Sortcière a écrit:Bonjour Kassandra,
Il faudrait un plan pour se rendre compte de la manière dont les lieux peuvent communiquer et ont pu être utilisés. Je cherche toujours le pourquoi d'une pièce de 4m x 4m sous une des tombes.
On saura vite si les os retrouvés sont ceux d'individus adolescents ou d'adultes vieillissants. Je n'ai pas trouvé quel âge avaient les princesses à leur mort.

Bonsoir Sortcière,
J'en ai trouvé une (avec le moteur de recherche DuckDuckGo) :
Princesse Carlotta Federica de Mecklenburg:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si je compte bien, elle avait 56 ans quand elle est morte.
Drôle de coïncidence, elle a eu une relation adultérine avec un musicien et Emanuela a disparu en sortant de son cours de musique.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty Re: Affaires non élucidées II

Message par Sortcière Lun 15 Juil 2019 - 9:58

Bonjour et merci Kassandra.

Ca devient de plus en plus confus cette affaire !

… "Un avertissement de Francesca Chaouqui
Ce nouveau rebondissement intervient alors que Pietro Orlandi, le frère de la disparue, a révélé avoir été prévenu en amont que les tombes seraient “totalement vides”. Un avertissement qui venait de nul autre que Francesca Chaouqui, ex-collaboratrice de la Commission d’étude sur la réforme financière et administrative du Vatican (COSEA) condamnée en 2016 à dix mois de prison avec sursis par la justice vaticane dans le cadre de l’affaire ‘Vatileaks 2’.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty Re: Affaires non élucidées II

Message par Kassandra88 Lun 15 Juil 2019 - 18:01

Bonjour à tous,

Je viens d'ouvrir un fil sur l'affaire Emanuela Orlandi ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je propose que nous y poursuivions les échanges.

Merci
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty La disparition du docteur Godard

Message par Kassandra88 Lun 29 Juil 2019 - 11:27

Affaire Godard : suicide, meurtre, assassinat ? Les mystères d’une famille disparue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty Re: Affaires non élucidées II

Message par Kassandra88 Sam 17 Aoû 2019 - 9:38

weltgeist a écrit:Bonsoir,
Une affaire récente non élucidé et pourtant très mystérieuse... L'assassinat de Daniel FORESTIER, l'ex-agent de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un ancien espion français en somme.

Haute-Savoie : l’homme abattu était un ex de la DGSE

Coup de théâtre dans le meurtre commis jeudi à Ballaison. L’homme tué de plusieurs balles serait un ex-agent de la DGSE lié à une affaire de tentative d’assassinat d’un opposant congolais.

Après quatorze ans au sein du service action de la direction générale de la sécurité extérieure, Daniel Forestier, 58 ans, s’était établi à Lucinges, où il a été conseiller municipal jusqu’en septembre dernier.

Forestier et un autre agent de la DGSE avaient été mis en examen en septembre pour avoir projeté d’éliminer Ferdinand Mbaou, un ancien militaire prêt à en découdre avec le régime de Denis Sassou-Nguesso, rapportait alors Le Monde. Un troisième homme avait été entendu sous le statut de témoin assisté.

Le quinquagénaire a été retrouvé jeudi vers 18h30 le corps criblé de balles sur un parking de la commune de Ballaison. L’autopsie, réalisée samedi, a révélé qu’il avait été touché par cinq balles, dont deux mortelles. Pour le parquet, le règlement de compte « bien préparé et exécuté » ne faisait alors plus aucun doute.

L’enquête ouverte pour assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs a été confiée à la juridiction interrégionale spécialisée de Lyon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un article plus complet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une émission de radio sur France Inter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour,

5 mois après le meurtre, ses proches, comme les enquêteurs, sont convaincus que cet ex-agent de la DGSE a été abattu en Haute-Savoie par des tueurs professionnels. Personne ne sait pourquoi.

Daniel Forestier est exécuté à moins de 20 km de Lucinges. Quelques instants plus tôt, il avait reçu un coup de téléphone de l'étranger, de Suisse, selon nos informations. « Un patient », dit-il à sa femme. À 14h30, sur un parking avec vue sur le lac Léman, Daniel Forestier est atteint de cinq balles.

Une balle touche le cœur, une autre la tête, à bout portant. « Une exécution, souffle une source policière. Du travail de pro. » Cinq mois plus tard, selon nos informations, la police judiciaire (PJ) de Lyon se heurte à un mur. Pas d'ADN, pas d'empreintes… Des témoins ont entendu les tirs mais n'ont rien vu. Même les douilles laissées sur place semblent l'avoir été sciemment, comme si le tueur (sous réserve qu'il n'y en ait qu'un) savait qu'elles ne permettraient pas de remonter jusqu'à lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty La disparition du docteur Godard

Message par Kassandra88 Mar 20 Aoû 2019 - 9:19

Kassandra88 a écrit:Affaire Godard : suicide, meurtre, assassinat ? Les mystères d’une famille disparue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty JEANNE VAN CALCK

Message par Kassandra88 Mar 27 Aoû 2019 - 18:17

Le 7 février 1906, le corps dépecé d'une petite fille de 8 ans, Jeanne Van Calck, était découvert dans une valise, enrobé dans des journaux "Le Soir", rue des Hirondelles, près de la place de Brouckère à Bruxelles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de découvrir ce groupe F.B public créé par un journaliste du "Soir" pour tenter d'analyser l'une des plus grande intrigue criminelle de l'histoire de Bruxelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty meurtre de Florence Denèfle

Message par Kassandra88 Lun 7 Oct 2019 - 8:40

Je suis tombée sur ce reportage de Jacques Pradel de 2017 et découvert cette affaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Florence Denèfle était professeur d’anglais au lycée français de Guatemala-city. Elle a été assassinée en mars 2010. Ses parents demandent officiellement à la France de les aider à obtenir l’arrestation du suspect N°1, connu de la police locale.
Ce suspect serait son ex. Un type jaloux et possessif. Encore un qui n'aurait pas supporté la rupture. Son nom est cité dans le reportage.

Face à la mollesse des enquêteurs guatémaltèques, Edwige Laigle-Denèfle (sa maman) a décidé d'agir. «Le Guatemala est un pays assez particulier : il y 17 assassinats par jour, dans un pays qui compte 12 millions d'habitants. Moins de 3% de ces crimes sont élucidés. Ils n'ont pas de moyens techniques, ils sont complètement débordés. La police guatémaltèque est également extrêmement corrompue», déplore-t-elle. La famille a donc décidé de porter plainte contre X pour homicide volontaire en France pour relancer l'enquête. Deux juges d'instruction français ont été nommés pour la diligenter. En parallèle, la famille propose d'offrir une récompense au Guatemala pour toute information concernant ce dossier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle avait lancé une pétition qui a recueilli un grand nombre de signature, ouvert une page F.B qui n'est plus active:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ignore si les choses ont changé depuis 2017

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées II - Page 5 Empty Re: Affaires non élucidées II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum