Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

+11
weltG
Manneke
Electra
Nordine
Casta
kersauson
Marie_Pauline
L'_invité
Moustique
Sortcière
Kassandra88
15 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 34 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Invité Dim 5 Juil - 8:21

Un article portugais intéressant.

https://infocul.pt/actualidade/caso-maddie-mccann-sandra-felgueiras-arrasa-goncalo-amaral/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 34 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Moustique Dim 5 Juil - 8:55

Pusher83 a écrit:Un article portugais intéressant.

https://infocul.pt/actualidade/caso-maddie-mccann-sandra-felgueiras-arrasa-goncalo-amaral/

Bonjour à tous,

Bonjour Pusher,

Oui, pendant tout un moment, Sandra semble avoir cru à la "thèse" d'Amaral... jusqu'au jour où elle a pu déplucher le dossier et s'était rendu compte qu'il n'y avait pas de substance.

J'observe que certains pensent que changer d'avis sur un sujet est un signe de faiblesse, même s'il y a des informations nouvelles à intégrer. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 34 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Moustique Dim 5 Juil - 9:09

Pusher83 a écrit:Le luminol a-t-il été utilisé dans l'appartement ?
( je connais pas par cœur le dossier.)

Pas à ma connaissance. Pas par l'équipe de la police scientifique de la PJ le 4 mai (ils ont utilisé une lampe). Lors de l'arrivée des chiens, Grime l'aurait déconseillé, mais je ne sais pas ce qu'ils ont utilisé pour finir.

Ajout: Non, une lampe aussi après l'inspection des chiens.

According to the request by the officers of the DIC Portimao present at the location,
the undersigned should proceed to inspect, "by naked eye" [in natural light] and
through the use of a light source that can alter wavelengths appropriately for the job,
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/BLOOD.htm
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 34 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Kassandra88 Dim 5 Juil - 9:39

Bonjour à tous,
De l'article, je retire aussi cette information:

“A todos os que vibram com o caso Madeleine e se preocupam com os desaparecimentos misteriosos de crianças em Portugal, e não menos importantes, como os de Rui Pedro e, quem sabe, o de Joana: Investigar a verdade implica humildade. Abertura de espírito. Reconhecimento de falhas”, disse.

«À tous ceux qui sont enthousiasmés par l'affaire Madeleine et qui sont préoccupés par les mystérieuses disparitions d'enfants au Portugal, et non moins importantes, comme celles de Rui Pedro et, qui sait, celle de Joana: enquêter sur la vérité implique l'humilité. Ouverture d'esprit. Détection des défauts », a-t-il déclaré. (traduction google)

Quelques infos concernant la disparition de Rui ici:
https://www.sos-enfants.org/modules/news/article.php?storyid=1496
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 34 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Invité Dim 5 Juil - 10:13

Moustique a écrit:
Pusher83 a écrit:Le luminol a-t-il été utilisé dans l'appartement ?
( je connais pas par cœur le dossier.)

Pas à ma connaissance. Pas par l'équipe de la police scientifique de la PJ le 4 mai (ils ont utilisé une lampe). Lors de l'arrivée des chiens, Grime l'aurait déconseillé, mais je ne sais pas ce qu'ils ont utilisé pour finir.

Ajout: Non, une lampe aussi après l'inspection des chiens.

According to the request by the officers of the DIC Portimao present at the location,
the undersigned should proceed to inspect, "by naked eye" [in natural light] and
through the use of a light source that can alter wavelengths appropriately for the job,
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/BLOOD.htm

Bonjour tous,
Bonjour Moustique,
C'est un comple ! Dans l'affaire L.Tronche le luminol a été utilisé de mémoire dans la chambre.
Dans le cas de Madeleine non donc, juste une simple “lampe” pff.. Evil or Very Mad
Il y a beaucoup de zones d'ombres dans cette enquête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 34 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Invité Dim 5 Juil - 10:23

Moustique a écrit:
Pusher83 a écrit:Un article portugais intéressant.

https://infocul.pt/actualidade/caso-maddie-mccann-sandra-felgueiras-arrasa-goncalo-amaral/

Bonjour à tous,

Bonjour Pusher,

Oui, pendant tout un moment, Sandra semble avoir cru à la "thèse" d'Amaral... jusqu'au jour où elle a pu déplucher le dossier et s'était rendu compte qu'il n'y avait pas de substance.

J'observe que certains pensent que changer d'avis sur un sujet est un signe de faiblesse, même s'il y a des informations nouvelles à intégrer. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi.


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 34 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Moustique Dim 5 Juil - 10:32

Pusher83 a écrit:
Moustique a écrit:
Pusher83 a écrit:Le luminol a-t-il été utilisé dans l'appartement ?
( je connais pas par cœur le dossier.)

Pas à ma connaissance. Pas par l'équipe de la police scientifique de la PJ le 4 mai (ils ont utilisé une lampe). Lors de l'arrivée des chiens, Grime l'aurait déconseillé, mais je ne sais pas ce qu'ils ont utilisé pour finir.

Ajout: Non, une lampe aussi après l'inspection des chiens.

According to the request by the officers of the DIC Portimao present at the location,
the undersigned should proceed to inspect, "by naked eye" [in natural light] and
through the use of a light source that can alter wavelengths appropriately for the job,
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/BLOOD.htm

Bonjour tous,  
Bonjour Moustique,
C'est un comple ! Dans l'affaire L.Tronche le luminol a été utilisé de mémoire dans la chambre.
Dans le cas de Madeleine non donc, juste une simple “lampe” pff.. Evil or Very Mad
Il y a beaucoup de zones d'ombres dans cette enquête.

En fait, ça a pu être Harrison, à vérifier. Peu importe, en fait. Ca a été déconseillé parce que le luminol peut dégrader des traces d'Adn, paraît-il. Si c'est le cas, ça ne me pose pas de problèmes.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 34 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Kassandra88 Dim 5 Juil - 10:38

Moustique a écrit:

En fait, ça a pu être Harrison, à vérifier. Peu importe, en fait. Ca a été déconseillé parce que le luminol peut dégrader des traces d'Adn, paraît-il. Si c'est le cas, ça ne me pose pas de problèmes.

Bonjour Moustique,
Oui, c'est vrai.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 34 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Moustique Dim 5 Juil - 13:29

Nordine a écrit:Bonjour à tous,

Passer l'appartement au Luminol n'aurait eu aucun sens vu que la fenêtre était ouverte, que les parents ont dit que c'était un enlèvement par un pédophile et n'ont jamais varié sur ce point depuis, confirmé par le témoignage de Jane Tanner qui a même vu le ravisseur avec la petite fille dans les bras.

Bonjour Nordine,

En quel scénario est-ce que ça aurait été utile?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 34 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Moustique Dim 5 Juil - 13:53

Sandra Felgueiras:

https://magg.sapo.pt/atualidade/artigos/sandra-felgueiras-ataca-goncalo-amaral-fala-sobre-os-mccann-e-diz-que-as-provas-contra-novo-suspeito-sao-as-mais-fortes-ate-hoje
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 34 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Moustique Dim 5 Juil - 14:09

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:Bonjour à tous,

Passer l'appartement au Luminol n'aurait eu aucun sens vu que la fenêtre était ouverte, que les parents ont dit que c'était un enlèvement par un pédophile et n'ont jamais varié sur ce point depuis, confirmé par le témoignage de Jane Tanner qui a même vu le ravisseur avec la petite fille dans les bras.

Bonjour Nordine,

En quel scénario est-ce que ça aurait été utile?

Et bien par exemple si on avait laissé la P.J. faire son travail sans investir les lieux avec un nombre important de personnes dans l'appartement le soir même et si on avait évité de prévenir la presse immédiatement. Le fait qu'aucun sang visible n'ait été retrouvé dans l'appartement montre bien que s'il y a eu un accident, l'appartement avait été soigneusement été nettoyé depuis.

La GNR (gendarmerie) est entrée aussi avec un chien bien avant l'arrivée de la PJ. Au Portugal, le système policier ne fonctionne pas comme en France: en milieu rural, la GNR est le seul point de contact: elle s'occupe d'incendies, vols, voire cambriolages simples... Si l'évaluation de la GNR est qu'il y a peut-être eu une situation qui dépasse leurs compétences, c'est à elle de contacter la PJ.

Quand est-ce que l'appartement aurait-il été soigneusement nettoyé?
https://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/5A_PHOTO_REPORT.htm
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 34 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Kassandra88 Dim 5 Juil - 14:55

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:Sandra Felgueiras:

https://magg.sapo.pt/atualidade/artigos/sandra-felgueiras-ataca-goncalo-amaral-fala-sobre-os-mccann-e-diz-que-as-provas-contra-novo-suspeito-sao-as-mais-fortes-ate-hoje

Sandra Felgueiras ne manque pas de reconnaître que les parents de Maddie sont à blâmer pour ce qui s'est passé. Les McCann sont coupables, oui. Ils vivront toujours avec la culpabilité de la négligence. Mais nous ne pouvons pas en dire plus. Pas avec les preuves dont nous disposons.
Elle estime que le nouvel indice qui a rouvert l'affaire pourrait révéler 'de nombreuses vérités gênantes qui ont été cachées pendant des décennies.

Elle veut seulement faire sortir la vérité ? Alors elle est sur la même longueur d'ondes que Gonçalo Amaral sauf qu'elle n'est que journaliste. Gonçalo Amaral était au cœur de l'enquête. Malgré tout, je suis d'accord que ce dernier n'a pas eu toutes les cartes en main pour résoudre l'affaire. Il ne peut fonder son jugement que sur les quelques mois où il en était le coordinateur. C'est peu quand on a la grosse machine de guerre britannique en face de soi.


Compte tenu de ces indices qui pointent vers l'implication de Brückner dans le cas de Madeleine Mccann, le journaliste d'investigation demande: "A tous ceux qui préfèrent croire ce qu'ils ont toujours cru sans savoir pourquoi, ou tout simplement parce qu'ils n'aimaient pas le Mccan et les blâment d'avoir en laissant les enfants seuls, je vous en supplie: débarrassez-vous des préjugés ".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 34 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Kassandra88 Dim 5 Juil - 15:16

Nordine a écrit:
La mauvaise impression qu'ont donnée les McCann vient de leur comportement au cours des années suivantes, pas sur le moment. Hautains et méprisants, ils sont tout sauf des victimes.

Bonjour Nordine,
Ils ne sont pas les seuls parents dans la tourmente qui se sont montrés "hautains et méprisants" même si ce n'est connu que de bouche à oreille. Ca n'en fait pas des coupables pour autant.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 34 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Invité Dim 5 Juil - 15:42

Affaire Maddie McCann : un policier qui a habité à côté de Christian.B aide les enquêteurs.

https://m.rtl.be/info/1229480
Bonne initiative !!!
Par contre l'attitude de la police portugaise minable !!


Dernière édition par Pusher83 le Dim 5 Juil - 16:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 34 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Casta Dim 5 Juil - 15:59

Kassandra88 a écrit:

Compte tenu de ces indices qui pointent vers l'implication de Brückner dans le cas de Madeleine Mccann, le journaliste d'investigation demande: "A tous ceux qui préfèrent croire ce qu'ils ont toujours cru sans savoir pourquoi, ou tout simplement parce qu'ils n'aimaient pas le Mccan et les blâment d'avoir en laissant les enfants seuls, je vous en supplie: débarrassez-vous des préjugés ".

Bonjour Kassandra

" coupables de négligence ", ça veut dire quoi au juste ?
Que les parents McCann ressentent de la culpabilité, ça se comprend. Quel parent à qui un enfant arrive malheur ne le ressentirait-il pas ?

Coupables aux yeux de la loi ? De quelle loi ? Selon les codes de lois portugais ? Anglais ? Apparemment, non.
Si tel avait été le cas, pourquoi les McCann et leurs amis n'auraient-ils pas été poursuivis en justice et éventuellement condamnés ? scratch

Coupables d'avoir commis une faute morale ?
C'est très discutable, si toutefois leurs tours de "veille" ont bien été effectués comme ils l'ont affirmé.
Pour mémoire, ce système (moyennant paiement) d'écoute à la porte toutes les 20 minutes par une nounou existait dans certains resorts du groupe Mark Warner où ce groupe d'amis avait séjourné, mais pas a l'océan club.
Faudrait-il aussi poursuivre en justice ce club de vacances pour avoir mis en place ce système de surveillance des enfants ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 34 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Invité Dim 5 Juil - 18:58

Nordine a écrit:
Pusher83 a écrit:Affaire Maddie McCann : un policier qui a habité à côté de Christian.B aide les enquêteurs.

https://m.rtl.be/info/1229480
Bonne initiative !!!
Par contre l'attitude de la police portugaise minable !!

Bonjour Pusher,

Je suppose que tu voulais dire "minée". Dans ce cas, je suis bien d'accord.


Bonjour Nordine,
J'y pense ce n'est pas “Amaral” le policier en question ?!
Je crois j'ai confondu.. hetoi Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 34 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Casta Dim 5 Juil - 19:02

Magnifique, ce village de l'Aude, Pusher.
Quel beau pays, la France. Espérons qu'elle ne sera jamais à vendre. De toute façon, elle n'a pas de prix.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 34 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Invité Dim 5 Juil - 19:23

Casta a écrit:Magnifique, ce village de l'Aude, Pusher.
Quel beau pays, la France. Espérons qu'elle ne sera jamais à vendre. De toute façon, elle n'a pas de prix.
-
Bonsoir Casta, oui exact !
Mais le Français n'est jamais satisfait en règle générale.. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 1 - Page 34 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum