qui est il? XI
+32
Abyss
antoine3210
mesrine
MattCo69
Nordine
Metsec
Ness
Cyclope
ca-gere
Ninja_mobylette
zakyro
Nikolas
Rusty
Mittie
clemal2011
Sortcière
vincent55
Baron693
Kassandra88
weltG
lefouineur31
mat
martine34
mimi
laméche
Persée
tmc
cerbere32
ruth
Maison
meygem
kersauson
36 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: qui est il? XI
Kassandra88 a écrit:Ness a écrit:mat a écrit:@Nessmat a écrit:Mais il est possible qu'il collectionne des "trophées" en souvenir de ses victimes.Je ne pense pas que l'appareil photo ou les cd volés soient des trophées
Pourquoi? s'il les range dans son grenier? S'il écoute les CD de temps en temps ?
C'est des objets facilement revendable voire utilisable.
De plus les "trophées" sont "habituellement" des objets beaucoup plus personnels (carte d'identité, bracelet, collier, chaussures, vêtement, portefeuille, portable....)
Oui mais comme tu le dis il n'est certainement pas très riche.
Il prend des objets qu'il ne peut s'offrir et qu'il garde précieusement ?
On s'était étonné de la sélection de CD volées chez Marianne N.
Lecteur de CD et 14 CD volés en même temps que l’agression (D132) : Barbara (2
CD), Touré Kounda, Beatles, Julian Brean, guitare (2 CD), Bach et Vivaldi par Menuhin, Porgy and Bess
(extraits), Requiem de Mozart, Mendelsohn par Stern, Smetana, Haydn par Yoyo Ma, flute et guitare
baroque par Clemencic, dis ré... (?, peut-être Dies Irae) source J.P. Bloch
Est-il amateur de musique classique? A t'il pris ces C.D là parce que c'est les seuls qu'il a pu trouver? Voulait-ilabsolument montrer qu'il était Dieu et qu'il prenait ce qu'il voulait?
..
Le prophète Elie , a égorgé 450 faux prophètes , pour prouver qu'il était le seul envoyé de dieu , une sorte de dieu vivant..
Elie et ses louanges ....Elie Louanges
Savez-vous si Monsieur Politi pourrait être de la famille de cette réalisatrice ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ness
Si on part du principe qu'il n'habite pas à Paris et qu'il a vite besoin de retourner chez lui entre deux crimes, il est intéressant de remarquer que trois « zones de crime » que sont le 13e, le 19e et le Marais, sont situées le long de la ligne 5 du métro. Un moyen de filer rapidement en allant, au choix, gare du Nord, de l'Est ou d'Austerlitz? En considérant qu'à l'époque il n'y avait pas le TGV depuis ce gares, il on peut imaginer qu'il n'allait pas trop loin pour faire le trajet dans une journée. Alors, Orléans? Amiens? Reims? À voir si des éléments peuvent évoquer une ville de province.
-------------
Le G juif? Ça se tient, notamment avec le Marais et le 19ème. Mais en vrai je ne vois pas ce que ça pourrait nous apporter, surtout si, effectivement, il n'est pas circoncit, donc pas pratiquant, donc pas identifiable grâce à cette communauté. JP Bloch n'était pas pratiquant non plus à ma connaissance? Donc peu de chance qu'il ait pu repérer sa victime par le biais de cette communauté.
------------
La question reste : pourquoi vient-il à Paris? Il a un boulot là en semaine? Comment il justifie auprès de sa femmes ses petites escapades? Il va voir sa mère? (Lol) En 1994 il revient, avec un nouveau mode opératoire et sur un terrain de chasse légèrement différent. Il a divorcé, déménagé? Il connaît mieux les enfants puisqu'il en a, donc il se met au rapt?
-------------
Le G juif? Ça se tient, notamment avec le Marais et le 19ème. Mais en vrai je ne vois pas ce que ça pourrait nous apporter, surtout si, effectivement, il n'est pas circoncit, donc pas pratiquant, donc pas identifiable grâce à cette communauté. JP Bloch n'était pas pratiquant non plus à ma connaissance? Donc peu de chance qu'il ait pu repérer sa victime par le biais de cette communauté.
------------
La question reste : pourquoi vient-il à Paris? Il a un boulot là en semaine? Comment il justifie auprès de sa femmes ses petites escapades? Il va voir sa mère? (Lol) En 1994 il revient, avec un nouveau mode opératoire et sur un terrain de chasse légèrement différent. Il a divorcé, déménagé? Il connaît mieux les enfants puisqu'il en a, donc il se met au rapt?
Metsec
Metsec a écrit:Si on part du principe qu'il n'habite pas à Paris et qu'il a vite besoin de retourner chez lui entre deux crimes, il est intéressant de remarquer que trois « zones de crime » que sont le 13e, le 19e et le Marais, sont situées le long de la ligne 5 du métro. Un moyen de filer rapidement en allant, au choix, gare du Nord, de l'Est ou d'Austerlitz? En considérant qu'à l'époque il n'y avait pas le TGV depuis ce gares, il on peut imaginer qu'il n'allait pas trop loin pour faire le trajet dans une journée. Alors, Orléans? Amiens? Reims? À voir si des éléments peuvent évoquer une ville de province.
-------------
------------
POUR MOI IL HABITE SUR PARIS ENTRE 86 ET 91 PUIS APRES LA BANLIEU PROCHE.
Invité- Invité
Metsec a écrit:Si on part du principe qu'il n'habite pas à Paris et qu'il a vite besoin de retourner chez lui entre deux crimes,
Plutôt qu'entre deux crimes, pourquoi pas en fin de semaine? Un peu comme un étudiant qui rentre chez lui le WE et pendant les congés scolaires. Cela colle avec le tableau des agressions. En tout cas, il semble connaitre Paris comme sa poche.
il est intéressant de remarquer que trois « zones de crime » que sont le 13e, le 19e et le Marais, sont situées le long de la ligne 5 du métro. Un moyen de filer rapidement en allant, au choix, gare du Nord, de l'Est ou d'Austerlitz? En considérant qu'à l'époque il n'y avait pas le TGV depuis ce gares, il on peut imaginer qu'il n'allait pas trop loin pour faire le trajet dans une journée. Alors, Orléans? Amiens? Reims? À voir si des éléments peuvent évoquer une ville de province.
-------------
Il ne serait pas le premier à porter le prénom Elie (au cas où se serait son vrai prénom) et ne pas faire partie de la communauté juive.
------------
La question reste : pourquoi vient-il à Paris? Il a un boulot là en semaine? Comment il justifie auprès de sa femmes ses petites escapades?
Je le vois mal justifier son emploi du temps (avant la limite de 18H). J'ai l'impression que son boulot (s'il en a un) lui laisse du temps libre.
Il va voir sa mère? (Lol) En 1994 il revient, avec un nouveau mode opératoire et sur un terrain de chasse légèrement différent. Il a divorcé, déménagé? Il connaît mieux les enfants puisqu'il en a, donc il se met au rapt?
Salut
J'écoutais une émission où l'invité, un chanteur, disait que lorsqu'il était jeune il allait voir des concerts et qu'il voulait déjà être à là place de l'artiste pour être celui qu'on écoute. Il enchainait en disant que c'était un narcissisme rare dont souffrent tous les artistes. Ce qui m'a fait penser au G. J'avais lu ici qu'on avait suite aux lettres chercher les gagnants des concours de poésie de l'époque. Je pense justement que le G n'a pas gagné il faudrait éplucher la liste des participants de l'époque et lire les poèmes . Je pense que le G est un artiste raté qui veut être entendu/écouté. Les lettres sont des poèmes revisitaient qu'il à selon lui amélioré afin de montrer son talent. Je trouve qu'il transpire le besoin de reconnaissance il se decrit lui même comme incompris . Enfin ce n'est qu'une hypothèse basé sur mon ressenti. En partant de ce postulat il fait ses crimes comme des œuvres ce qui explique le nombre différent de profils et aussi que les deux agressions de petites filles un peu identiques lorsque la première a survécu son œuvre n'était plus comme il l 'avait pensé alors il l'a refait. Dans chaque crime tout se déroule trop parfaitement pour que tout ne soit pas parfaitement millimétré. Il faut voir ses crimes comme un tableau c'est son œuvre tout est pensé prévu anticipé . Et il laisse la dernière victime vivante pour raconter encore une preuve du besoin de reconnaissance. J'espère ne pas avoir fait de fautes. Cordialement.
J'écoutais une émission où l'invité, un chanteur, disait que lorsqu'il était jeune il allait voir des concerts et qu'il voulait déjà être à là place de l'artiste pour être celui qu'on écoute. Il enchainait en disant que c'était un narcissisme rare dont souffrent tous les artistes. Ce qui m'a fait penser au G. J'avais lu ici qu'on avait suite aux lettres chercher les gagnants des concours de poésie de l'époque. Je pense justement que le G n'a pas gagné il faudrait éplucher la liste des participants de l'époque et lire les poèmes . Je pense que le G est un artiste raté qui veut être entendu/écouté. Les lettres sont des poèmes revisitaient qu'il à selon lui amélioré afin de montrer son talent. Je trouve qu'il transpire le besoin de reconnaissance il se decrit lui même comme incompris . Enfin ce n'est qu'une hypothèse basé sur mon ressenti. En partant de ce postulat il fait ses crimes comme des œuvres ce qui explique le nombre différent de profils et aussi que les deux agressions de petites filles un peu identiques lorsque la première a survécu son œuvre n'était plus comme il l 'avait pensé alors il l'a refait. Dans chaque crime tout se déroule trop parfaitement pour que tout ne soit pas parfaitement millimétré. Il faut voir ses crimes comme un tableau c'est son œuvre tout est pensé prévu anticipé . Et il laisse la dernière victime vivante pour raconter encore une preuve du besoin de reconnaissance. J'espère ne pas avoir fait de fautes. Cordialement.
antoine3210
@ Mesrine
Je ne pense pas que seul le sentiment de possession j’imagine que vous voulez dire jalousie, soit le seul sentiment qui puisse provoquer une telle colère qu’on peut appeler aussi rage ou. Fureur. Chez certains cela être le sentiment de l’honneur bafoué , chez d’autres une frustration trop grande etc etc ?
Pour répondre à votre question , j’ai du mal à évaluer la difficulté de porter une petite fille de 11ans sur une centaine de mètres avec si j’ai bien compris la descente d’un escalier à colimaçon et deux portes lourdes difficiles à ouvrir ?
J’imagine que Cécile ne se méfie pas dans l’ascenseur de cet homme jovial et affable qui fait semblant d’appuyer sur le bouton du Rdc et qui lui dit qu’il s’est trompé lorsqu’elle voit l’ascenseur descendre au -2 ? J’imagine qu’il l’a pousse par surprise hors de l’ascenseur ? Et c’est la qu’elle comprend , crie et se débat ?
Si Cécile commence à avoir peur dans l’ascenseur c’est qu’elle le connaît déjà ?
Oui je connais plusieurs hommes d’environ 1m80 qui ont une peau avec des marques , cicatrices d’acnee, varicelle ou autre .
Y a t il eu une reconstitution pour essayer de comprendre ce qui s’est passé ? À quel moment il a donné le coup de couteau ? On doit bien trouver dans la police quelqu’un de petit et de très léger ? Ou y a t il des traces et projection de sang ?
Dernière question pourquoi serait-il inculte et pourquoi n’aurait il pas lu la bible ?
Je ne pense pas que seul le sentiment de possession j’imagine que vous voulez dire jalousie, soit le seul sentiment qui puisse provoquer une telle colère qu’on peut appeler aussi rage ou. Fureur. Chez certains cela être le sentiment de l’honneur bafoué , chez d’autres une frustration trop grande etc etc ?
Pour répondre à votre question , j’ai du mal à évaluer la difficulté de porter une petite fille de 11ans sur une centaine de mètres avec si j’ai bien compris la descente d’un escalier à colimaçon et deux portes lourdes difficiles à ouvrir ?
J’imagine que Cécile ne se méfie pas dans l’ascenseur de cet homme jovial et affable qui fait semblant d’appuyer sur le bouton du Rdc et qui lui dit qu’il s’est trompé lorsqu’elle voit l’ascenseur descendre au -2 ? J’imagine qu’il l’a pousse par surprise hors de l’ascenseur ? Et c’est la qu’elle comprend , crie et se débat ?
Si Cécile commence à avoir peur dans l’ascenseur c’est qu’elle le connaît déjà ?
Oui je connais plusieurs hommes d’environ 1m80 qui ont une peau avec des marques , cicatrices d’acnee, varicelle ou autre .
Y a t il eu une reconstitution pour essayer de comprendre ce qui s’est passé ? À quel moment il a donné le coup de couteau ? On doit bien trouver dans la police quelqu’un de petit et de très léger ? Ou y a t il des traces et projection de sang ?
Dernière question pourquoi serait-il inculte et pourquoi n’aurait il pas lu la bible ?
Ness
@antoine
Oui vous avez raison sur ses poèmes et certainement sa volonté d’etre quelqu’un de reconnu.
Je suis d’accord aussi sur le milimetrage parfait .
Oui vous avez raison sur ses poèmes et certainement sa volonté d’etre quelqu’un de reconnu.
Je suis d’accord aussi sur le milimetrage parfait .
Ness
Il y a qqch qui m’a toujours marqué c’est la chemise (il me semble) qu’il accroche sur la poignée au dessus d’une des vitres passager arrière afin de dissimuler Ingrid dans son périple routier entre Mitry-Mory et Saclay. Les seules personnes à faire cela sont les commerciaux/VRP et/ou serveurs qui font cela afin d’éviter mer Les plis de la ceinture de sécurité et être présentables.
Est ce que sa voiture la Volvo était une voiture de fonction?
J’ai toujours pensé qu’il était en retard dans ses relations avec les filles ou femmes de manière générale et qu’il est allé accoster IM parce qu’il la voyait peut-être régulièrement passer devant l’endroit où il travaillait (bar brasserie, restaurant où les serveurs sont habillés). La convoitise !! Encore un message pêché de plus le G.
Quel boulet ce G
Voilà...
J’ai toujours pensé qu’il était en retard dans ses relations avec les filles ou femmes de manière générale et qu’il est allé accoster IM parce qu’il la voyait peut-être régulièrement passer devant l’endroit où il travaillait (bar brasserie, restaurant où les serveurs sont habillés). La convoitise !! Encore un message pêché de plus le G.
Quel boulet ce G
Voilà...
MattCo69
MattCo69 a écrit:Il y a qqch qui m’a toujours marqué c’est la chemise (il me semble) qu’il accroche sur la poignée au dessus d’une des vitres passager arrière afin de dissimuler Ingrid dans son périple routier entre Mitry-Mory et Saclay. Les seules personnes à faire cela sont les commerciaux/VRP et/ou serveurs qui font cela afin d’éviter mer Les plis de la ceinture de sécurité et être présentables.
Quel boulet ce G
Voilà...
Aussi les chauffeurs de bus, les services de sécurité genre garde du corps, service de sécurité privé , ou le mari qui veut rentrer à la maison sans aucune traces de la journée? Mais tu as raison les commerciaux sont les premiers à faire ca !
Ness
J'ajouterais que les commerciaux sont souvent logés dans des hôtels en périphérie des villes au cours de leurs trajets, car ça coûte moins cher aux enteprises. L'hôtel où il va acheter la bouteille?
Metsec
Je suis d'accord : rien ne prouve que le G est colérique et tue ses victimes par « accident ». C'est une théorie comme une autre, mais je trouve que sur ce forum on a tendance ces derniers temps à tomber dans l'image du « gentil » G qui tue alors qu'il ne voulait que violer à la base... le pauvre -_-
Il y a beaucoup de tueurs pédophiles qui tuent juste « parce que », je vois pas pourquoi le G échapperait à la règle? On peut évidemment douter de la psychologie de comptoir à la Bourgoin, mais un tueur qui tue parce que ça le fait kiffer, ça existe. Les fans de Mindhunter ne me contrediront pas...
----------
La question qui me titille, c'est le choix de ce mode opératoire. Pourquoi les ascenseurs et les immeubles? C'est super risqué. Ses « collègues » sont plutôt adeptes des routes de campagne et de la camionnette. On dirait qu'il prend particulièrement plaisir à frapper au sein même des foyers, comme pour détruire les gens dans leur zone de confort à eux... Pour moi ça sent la revanche personnelle à plein nez. Comme si il voulait narguer la famille de Cécile en mode « vous m'aviez sous les yeux, et pourtant j'ai réussi mon coup ». À mon avis il a quelque chose contre les familles stables, les parents aimants, les petites filles modèle... De là à en conclure qu'il est un enfant naturel, délaissé par son père et/ou sa mère, et jaloux des autres enfants, surtout des filles? Peut-être bien...
Il y a beaucoup de tueurs pédophiles qui tuent juste « parce que », je vois pas pourquoi le G échapperait à la règle? On peut évidemment douter de la psychologie de comptoir à la Bourgoin, mais un tueur qui tue parce que ça le fait kiffer, ça existe. Les fans de Mindhunter ne me contrediront pas...
----------
La question qui me titille, c'est le choix de ce mode opératoire. Pourquoi les ascenseurs et les immeubles? C'est super risqué. Ses « collègues » sont plutôt adeptes des routes de campagne et de la camionnette. On dirait qu'il prend particulièrement plaisir à frapper au sein même des foyers, comme pour détruire les gens dans leur zone de confort à eux... Pour moi ça sent la revanche personnelle à plein nez. Comme si il voulait narguer la famille de Cécile en mode « vous m'aviez sous les yeux, et pourtant j'ai réussi mon coup ». À mon avis il a quelque chose contre les familles stables, les parents aimants, les petites filles modèle... De là à en conclure qu'il est un enfant naturel, délaissé par son père et/ou sa mère, et jaloux des autres enfants, surtout des filles? Peut-être bien...
Metsec
Là idans l’affaire Cécile il ne s’agit pas de colère .
Mais d’un fantasme sexuel. Pulsion? Certainement pas. L’aboutissement d’un plan d’un plan qu’il a eu beaucoup de plaisir à mettre au point et qui l’excite terriblement.
C’est la grande différence entre les deux crimes Cécile et IMGP .
L’un est l’assouvissement d’un besoin sexuel , fantasme l’autre c’est une grande colère.
Concernant Cécile il ne l’a pas attaqué dans dans l’ascenseur ?
Sinon il aurait été vraiment idiot . Ce qu’il n’est pas .
Si Cécile a commencé à se débattre dans l’ascenseur c’est sûelle le connaissait déjà .
Je vous repose la question et aussi à tous , vous qui connaissez bien ce dossier .
Y a t il eu une reconstitution avec un policier qui mesure 1m80 et qui essaie d’entraîner dans ce local un individu de petite taille et d’un poids très léger qui se débat sur le parcours qui mène du -2 au local ?
Où les traces de sang ont elles été localisées ?
C’est quand même hyper important ?
Mais d’un fantasme sexuel. Pulsion? Certainement pas. L’aboutissement d’un plan d’un plan qu’il a eu beaucoup de plaisir à mettre au point et qui l’excite terriblement.
C’est la grande différence entre les deux crimes Cécile et IMGP .
L’un est l’assouvissement d’un besoin sexuel , fantasme l’autre c’est une grande colère.
Si Cécile a commencé à se débattre dans l’ascenseur c’est sûelle le connaissait déjà .
Je vous repose la question et aussi à tous , vous qui connaissez bien ce dossier .
Y a t il eu une reconstitution avec un policier qui mesure 1m80 et qui essaie d’entraîner dans ce local un individu de petite taille et d’un poids très léger qui se débat sur le parcours qui mène du -2 au local ?
Ness
Metsec a écrit:Je suis d'accord : rien ne prouve que le G est colérique et tue ses victimes par « accident ». C'est une théorie comme une autre, mais je trouve que sur ce forum on a tendance ces derniers temps à tomber dans l'image du « gentil » G qui tue alors qu'il ne voulait que violer à la base... le pauvre -_-
----------
Ce n’est pas parce que l’enfance de Guy Georges met les larmes aux yeux que l’on va l’excuser de l’horreut des crimes qu’ il a commis?
Perso je ne cherche pas a plaindre mais à comprendre.
Qui dit comprendre dit réduire le champ des coupables ?
Ness
Ness a écrit:
On n'a pas d'infos concernant le moment où il a commencé à agresser Cécile. Simple hypothèse de ma part, je dirais qu'il a attendu d'être au -2. Pas sure qu'il avait la maitrise du panneau de commande et que personne n'aurait pas pu obtenir l'arrêt de l'ascenseur au Rez.
?? Elle aurait pu croiser au paravent un monsieur qui ne l'avait jamais importunée, dont elle n'aurait pas eu peur à priori.
Non.
D'après Carine, il y avait des traces de sang dans l'ascenseur, mais ce sang n'a pas été analysé. J'ignore s'il y en avait entre le -2 et le local du -3 où on a retrouvé le corps de Cécile.
Metsec a écrit:Je suis d'accord : rien ne prouve que le G est colérique et tue ses victimes par « accident ». C'est une théorie comme une autre, mais je trouve que sur ce forum on a tendance ces derniers temps à tomber dans l'image du « gentil » G qui tue alors qu'il ne voulait que violer à la base... le pauvre -_-
Il n'est pas question d'accident. Il y a surtout l'idée que percevoir la peur dans les yeux de ses victimes, obtenir leur soumission, semble lui procurer autant de plaisir que le viol. Par contre, qu'une victime résiste, il ne supporte pas...et la riposte est disproportionnée.
"image du gentil", ce n'est vraiment pas sympa pour les victimes qui ont eu la chance d'avoir la vie sauve.
Il y a beaucoup de tueurs pédophiles qui tuent juste « parce que », je vois pas pourquoi le G échapperait à la règle? On peut évidemment douter de la psychologie de comptoir à la Bourgoin, mais un tueur qui tue parce que ça le fait kiffer, ça existe. Les fans de Mindhunter ne me contrediront pas... [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------
Ma théorie personnelle à ce sujet est qu’il n’a fait que s’inspirer du MO de Lucien Gilles de Vallière (l’assassin aux cordelleres). A la fin de l’année 1985 ou au tout début de l’année 1986, il agresse 2 petites filles, l’une dans le local poubelle de son immeuble, l’autre en utilisant la technique de l’ascenceur et en entrainant la victime aux sous-sols. Ces agressions auront lieu plusieurs mois avant le meurtre de la petite Sophie dans son appartement en mars 1986. Ces agressions ont été médiatisées à l’époque. Je pense que le G y a trouvé une source d’inspiration.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
un copycat
un copycat pour brouiller les pistes et retarder les enquêtes
le grêlé n'a pas sévi sur le territoire de chasse de gilles de Vallières mais uniquement en région parisienne
Fourniret par exemple agissait sur le territoire de chasse d'autres prédateurs
gilles de Vallières possédait un press book impressionnant et suivait les enquêtes et préparait minutieusement ses crimes
le grêlé semble se passionner pour la photo, de nombreux indices vont dans ce sens, est-il pour autant un photographe professionnel dans l'évènementiel !
"l'effet copycat est le comportement de mimétisme favorisé par la publicité médiatique accordée à un acte particulièrement dramatique
un imitateur, tuer suivant le modus operandi d'un tueur en série tel que les médias l'ont décrit"
le grêlé un tueur hors normes, le meurtre du marais le prouve, gilles de Vallières n'aurait pas été capable de maitriser et tuer deux personnes !
à mon avis sur l'échelle criminelle de vallières se situe bien en dessous malgré une intelligence certaine !
le grêlé n'a pas sévi sur le territoire de chasse de gilles de Vallières mais uniquement en région parisienne
Fourniret par exemple agissait sur le territoire de chasse d'autres prédateurs
gilles de Vallières possédait un press book impressionnant et suivait les enquêtes et préparait minutieusement ses crimes
le grêlé semble se passionner pour la photo, de nombreux indices vont dans ce sens, est-il pour autant un photographe professionnel dans l'évènementiel !
"l'effet copycat est le comportement de mimétisme favorisé par la publicité médiatique accordée à un acte particulièrement dramatique
un imitateur, tuer suivant le modus operandi d'un tueur en série tel que les médias l'ont décrit"
le grêlé un tueur hors normes, le meurtre du marais le prouve, gilles de Vallières n'aurait pas été capable de maitriser et tuer deux personnes !
à mon avis sur l'échelle criminelle de vallières se situe bien en dessous malgré une intelligence certaine !
mimi
Merci pour ce Gilles de Vallière que je ne connaissais pas.
Certaines ressemblances sont troublantes effectivement.
Ness
@ Mesrine.
Quelques remarques.
Tu dis que le lundi matin à 8h30 est le moment idéal pour agresser des petites filles ? Il semblerait que cela soit faux parce qu’il semble détenir le record mondial de cet horaire .
Cela aurait été aussi simple entre midi et deux heures ? Ou bien lorsqu’elle rentre du collège en fin d’aprem ?
Si il avait séquestre Cécile dans l’ascenseur elle aurait crié et se serait débattue et un ascenseur est vraiment un amplificateur de bruit . Tout l’immeuble aurait entendu . Hors personne n’a rien entendu .
Je ne vois pas comment un coup de couteau sous le sein gauche qui doit faire très mal , peut empêcher quelqu’un de crier ? Il me semble que dans un reportage les policiers qui étaient sur place et qui ont fait les premières constatations disent avoir remarqué des projections de sang dans l’escalier ce qui accrédite ta théorie.
Quand on voit ton plan , on se dit qu’il faut quand même sacrément connaître bien l’´immeuble .
Quelques remarques.
Tu dis que le lundi matin à 8h30 est le moment idéal pour agresser des petites filles ? Il semblerait que cela soit faux parce qu’il semble détenir le record mondial de cet horaire .
Cela aurait été aussi simple entre midi et deux heures ? Ou bien lorsqu’elle rentre du collège en fin d’aprem ?
Si il avait séquestre Cécile dans l’ascenseur elle aurait crié et se serait débattue et un ascenseur est vraiment un amplificateur de bruit . Tout l’immeuble aurait entendu . Hors personne n’a rien entendu .
Je ne vois pas comment un coup de couteau sous le sein gauche qui doit faire très mal , peut empêcher quelqu’un de crier ? Il me semble que dans un reportage les policiers qui étaient sur place et qui ont fait les premières constatations disent avoir remarqué des projections de sang dans l’escalier ce qui accrédite ta théorie.
Quand on voit ton plan , on se dit qu’il faut quand même sacrément connaître bien l’´immeuble .
Ness
Kassandra88 a écrit:Ness a écrit:
On n'a pas d'infos concernant le moment où il a commencé à agresser Cécile. Simple hypothèse de ma part, je dirais qu'il a attendu d'être au -2. Pas sure qu'il avait la maitrise du panneau de commande et que personne n'aurait pas pu obtenir l'arrêt de l'ascenseur au Rez.
?? Elle aurait pu croiser au paravent un monsieur qui ne l'avait jamais importunée, dont elle n'aurait pas eu peur à priori.
Non.
D'après Carine, il y avait des traces de sang dans l'ascenseur, mais ce sang n'a pas été analysé. J'ignore s'il y en avait entre le -2 et le local du -3 où on a retrouvé le corps de Cécile.
Merci de tes réponses kassandra.
Je suis bien d’accord avec toi sur le moment du début de l’agression au -2 .
Les traces de sang dans l’ascenseur aurait pu être déposées au retour .
Dommage que les policiers n’aient pas reconstitué le déroulement des faits afin de mieux les comprendre.
Ce n’est que mon opinion personnelle mais il connaissait certainement Cécile.
Pourquoi je le pense ?
D’abord l’horaire . Lundi matin 8h30
Cécile promenait seule son chien . Rien n’est plus propice pour discuter avec un inconnu. :’ oh qu’il est mignon ton chien ! Comment s’appelle t il ? ´blabla bla . Tout le monde craque !
Ensuite le fait qu’il soit aussi courtois , sympa avec le demi frère. Pour moi il s’est identifié à ce demi frère. Dans sa folie à lui peut-être pense t il qu’il le venge ? Peut-être veut il punir la mère? Le beau-père ?
Ness
Bonjour
Je ne pense pas que le vol soit autre chose qu'un bonus ou une compétence qu'il peut ajouter à son cv intérieur (la représentation qu'il se fait de lui même). Il fait peut être d'une pierre 2 coups ou alors il aime conserver des souvenirs ( dixit la photo des 2 petites filles blondes) et il emporte pleins d'objets afin de noyer dans une foule d'éléments le seul objet important à ses yeux qu'il emporte. A ton la liste précise de tout ce qu'il manquait dans l'appartement de GP?
Je ne pense pas que le vol soit autre chose qu'un bonus ou une compétence qu'il peut ajouter à son cv intérieur (la représentation qu'il se fait de lui même). Il fait peut être d'une pierre 2 coups ou alors il aime conserver des souvenirs ( dixit la photo des 2 petites filles blondes) et il emporte pleins d'objets afin de noyer dans une foule d'éléments le seul objet important à ses yeux qu'il emporte. A ton la liste précise de tout ce qu'il manquait dans l'appartement de GP?
antoine3210
Bonjour Ness,Ness a écrit:Merci pour ce Gilles de Vallière que je ne connaissais pas.
Bonjour à tous,
Puisque vous faites allusion à Gilles de Vallière, j'ai rassemblé sur un nouveau fil quelques infos le concernant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien qu'il ait été arrêté à Annemasse, je me souviens qu'il a aussi agressé des personnes à Paris.
@Rusty (ou tout autre internaute , toi qui y fais allusion, peux tu retrouver des articles concernant les agressions de Paris?
Malheureusement, la vidéo NE n'est plus en ligne.
Carine parle de lui dans son livre (chapitre "il s'appelait Mozart") tout en réalisant qu'il ne pouvait être le grêlé car arrêté en 1991, soit 3 ans avant l'agression d'Ingrid.
Mozart: tiens tiens, il y en a un autre que sa momo appelle ainsi, celui du mont grêle
Dernière édition par Kassandra88 le Jeu 12 Sep 2019, 15:00, édité 1 fois
LGV
Voici un post qu'un internaute avait laissé sur le forum de France2:
ayant été témoin direct,je pense que vous l'aviez compris,je voudrais revenir sur la notion de portrait-robot.
J'ai vu De Vallière.Je l'ai croisé.Plein d'assurance.Paraissant 30 ans.En 1986.Il avait 19 ans.Il a parlé et paraissait plus mûr que son age.Plein d'aplomb,bien droit.Au procès,c'était une petite chose malingre,rachitique,insignifia nte...
Deux portraits-robots ont été établis à l'époque,très différents alors que nous avions vus le même homme.
Je pense que les êtres humains n'ont pas la même perception des choses qu'ils voient.Elle est trop influencée par l'humeur,en l'occurance un choc,du moment.
Ce fameux "grêlé" est peut-être toujours dans la nature tout simplement parce qu'il n'est pas...grêlé.
Le processus du témoignage est en lui-même traumatisant.Il influence forcément le jugement,les souvenirs,ce que l'on a vu,où ce que l'on a cru voir...
Pour revenir sur les cordelettes,la silhouette mince et le fait de rôder dans les parkings,c'est drôle mais c'est à croire que tous les tarés écument les mêmes endroits avec le même physique et le même matériel....
En plus en 1990,ça parait possible.Il faudrait ressortir son dossier qui est au TGI de Thonon.
Ah,au fait le portrait-robot du grêlé ressemble étrangement à celui de De Vallière que j'ai fait à l'époque.
Comme quoi...
Je vais scanner ce que j'ai la-dessus.
A+
Malheureusement, Mr J en est resté là et n'a jamais envoyé de scans.
Autre post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ayant été témoin direct,je pense que vous l'aviez compris,je voudrais revenir sur la notion de portrait-robot.
J'ai vu De Vallière.Je l'ai croisé.Plein d'assurance.Paraissant 30 ans.En 1986.Il avait 19 ans.Il a parlé et paraissait plus mûr que son age.Plein d'aplomb,bien droit.Au procès,c'était une petite chose malingre,rachitique,insignifia nte...
Deux portraits-robots ont été établis à l'époque,très différents alors que nous avions vus le même homme.
Je pense que les êtres humains n'ont pas la même perception des choses qu'ils voient.Elle est trop influencée par l'humeur,en l'occurance un choc,du moment.
Ce fameux "grêlé" est peut-être toujours dans la nature tout simplement parce qu'il n'est pas...grêlé.
Le processus du témoignage est en lui-même traumatisant.Il influence forcément le jugement,les souvenirs,ce que l'on a vu,où ce que l'on a cru voir...
Pour revenir sur les cordelettes,la silhouette mince et le fait de rôder dans les parkings,c'est drôle mais c'est à croire que tous les tarés écument les mêmes endroits avec le même physique et le même matériel....
En plus en 1990,ça parait possible.Il faudrait ressortir son dossier qui est au TGI de Thonon.
Ah,au fait le portrait-robot du grêlé ressemble étrangement à celui de De Vallière que j'ai fait à l'époque.
Comme quoi...
Je vais scanner ce que j'ai la-dessus.
A+
Malheureusement, Mr J en est resté là et n'a jamais envoyé de scans.
Autre post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Page 33 sur 40