-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

qui est il? XI

+32
Abyss
antoine3210
mesrine
MattCo69
Nordine
Metsec
Ness
Cyclope
ca-gere
Ninja_mobylette
zakyro
Nikolas
Rusty
Mittie
clemal2011
Sortcière
vincent55
Baron693
Kassandra88
weltG
lefouineur31
mat
martine34
mimi
laméche
Persée
tmc
cerbere32
ruth
Maison
meygem
kersauson
36 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

qui est il? XI - Page 34 Empty Re: qui est il? XI

Message par kersauson Jeu 12 Sep 2019 - 16:43

la mythique boutique d'appareil photo de l'avenue des gobelins (a quelques dizaines de mètres de la rue rubens) ferme définitivement ses portes par une vente aux enchères le 16. Beaucoup d'appareils anciens, 41 ans d'existence, pas impossible que notre cible y ait fait un tour à un moment ou un autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kersauson

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ness Jeu 12 Sep 2019 - 18:20

C’est vraiment énervant de penser qu’il a certainement laissé un détail quelque chose qui permettrait de remonter jusqu’a lui et de ne pas trouver lequel !

Ness

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Metsec Jeu 12 Sep 2019 - 22:38

Hier j'ai enfin eu l'occasion de visionner « Qui a tué Cécile Bloch », qui m'a offert une vision plutôt nouvelle de l'affaire. Carine H. y ouvre de très nombreuses pistes intéressantes, mais dont aucune ne semble malheureusement avoir abouti... Cependant je suis resté bloqué sur une idée : que le G ait habité dans le périmètre autour de la place de la Vénétie. Carine dit que le propriétaire des immeubles a refusé de lui donner la liste des locataires en 1986. Aurait-il accepté depuis? Car si ce n'est pas le cas, il n'y a rien à perdre! C'est une piste tout à fait possible.
------------------
Pour en revenir à mon analyse d'amateur du monde ferroviaire, quelque chose m'a titillé dans l'agression d'Ingrid en 1994 : l'enlèvement s'est produit sur une route qui longe la ligne TGV Roissy - Marne-la-Vallée. Or, lors de l'aggression d'Ingrid, la ligne était toute neuve puisque son ouverture datait du mois d'avril!! Le G aurait-il repéré sa victime en travaillant comme agent sur les voies? Ou durant les travaux? Cette route n'existait pas avant la LGV, elle a été créée à l'occasion. Ingrid n'y va faire du vélo que depuis quelques mois, mais plutôt cohérent vu qu'elle habite à côté. Mais lui, comment connaît-il cet endroit, somme toute plutôt récent?

Metsec

Message par Rusty Jeu 12 Sep 2019 - 22:55

Kassandra88 a écrit:Merci pour ce Gilles de Vallière que je ne connaissais pas.
Certaines ressemblances sont troublantes effectivement.

Bonjour Ness,
Bonjour à tous,

Puisque vous faites allusion à Gilles de Vallière, j'ai rassemblé sur un nouveau fil quelques infos le concernant
Bien qu'il ait été arrêté à Annemasse, je me souviens qu'il a aussi agressé des personnes à Paris.
@Rusty (ou tout autre internaute [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , toi qui y fais allusion, peux tu retrouver des articles concernant les agressions de Paris?

Malheureusement, la vidéo NE n'est plus en ligne.

Carine parle de lui dans son livre (chapitre "il s'appelait Mozart") tout en réalisant qu'il ne pouvait être le grêlé car arrêté en 1991, soit 3 ans avant l'agression d'Ingrid.
Mozart: tiens tiens, il y en a un autre que sa momo appelle ainsi, celui du mont grêle [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que tu faisais allusion au reportage de FELA. Il est disponible à ce lien :

Il y a également une émission de l’heure du crime consacré à ce tueur :

Je tacherai de retrouver ce que je peux comme article sur sa présence à Paris. Quoiqu’il en soit Gilles de Vallière n’est pas le G. C’est une certitude. Mais je crois néanmoins qu’il a été pour le G une source d’inspiration. Et je reste persuadé qu’ils ont beaucoup de chose en commun. Notamment leur jeune âge au moment de leurs 1ères agression. Même si les victimes situe l’âge du G entre 25 et 30 ans en 1986 (et vous êtes beaucoup à le penser également) je pense quant à moi qu’il a moins de 25 ans en 1986. J’irai même jusqu’à dire qu’il a l’âge d’IM à savoir une date de naissance en 1965 ou 1966. Cela n’engage que moi ,-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty

Message par Metsec Ven 13 Sep 2019 - 8:20

Effectivement je suis d'accord que le profil de GDV est intéressant à plus d'un titre. Le G lui ressemble certainement beaucoup. On pourrait donc partir du principe que :

- Le G a été abusé sexuellement étant enfant
- Il mène une vie parfaitement normale. GDV était étudiant et avait même des amis («Mozart»). J'ai longtemps cru que le G était étrange et marginal, mais en fait quel meilleur moyen pour passer inaperçu que d'être comme tout le monde!
- Il a pris la fuite après ses méfaits, peut-être une première fois durant l'été 1986, puis beaucoup plus longuement, quelque part entre 1987 et 1994. Peut-être que c'est de voir que les portraits robots étaient peu convaincants qui l'a encouragé à continuer. Il y a donc fort à parier qu'il ait commis des agressions sexuelles quelque part ailleurs en France. Espérons qu'une victime potentielle pourra un jour l'identifier...
- GDV suivait apparemment ses victimes. Ça nous donne une idée de la « méthode de travail » de notre ami le Grelito. Les TES ont des fantasmes bien précis, ça m'a toujours étonné qu'il ait attrapé Cécile « au hasard » parce que c'était la première à tomber dans son piège. Je pense que s'il a mis autant de soin à préparer son agression, c'est qu'il savait ce qu'il aurait à la clef.
- Reste une question : GDV a-t-il indiqué ses raisons pour le meurtre de Sophie? Était-ce un moyen de compenser son impuissance? Ça pourrait aussi nous donner de bonnes indications sur la psychologie du G.
Après évidemment, comparaison n'est pas raison. On a également le meurtre GPIM qui n'est pas du tout dans le style de Vallière et qui reste un mystère complet...

Metsec

qui est il? XI - Page 34 Empty le grêlé sur sybel le 25 septembre 2019

Message par mimi Ven 13 Sep 2019 - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi

Message par Kassandra88 Ven 13 Sep 2019 - 14:22

Bonjour,
Très peu de temps après la diffusion de ce fameux reportage (Muriel/Laurent Montet) j'apprenais de source sure que cette hypothèse avait déjà vérifiée depuis belle lurette et qu'il ne fallait donc pas s'attendre à une bonne surprise.
Cependant je remarque que d'autres "Muriel" se posent des questions bien légitimes lorsqu'elles ne reçoivent pas de retour. L'une d'entre elle au moins s'en était remise à Carine qui a cherché à en savoir plus sur le profil de cet ex/sosie.
Je réalise aussi que d'autres personnes pensent que si il n'ont eu aucun retour par rapport à leur témoignage, c'est peut-être parce que la personne désignée est protégée.
Après un certain laps de temps, les enquêteurs ne devraient-ils pas dire à tout qui dépose/relaye un témoignage, "on a vérifié, ce n'est pas lui"? Trop nombreux sont ceux qui me disent "je n'ai jamais eu de réponse".
Certaines familles (Estelle, les disparues de Saône et Loire, Lucas ...) ont la chance d'être épaulées par des associations. Peut-être qu'ainsi, la communication est plus aisée. Rien de tel n'existe à ma connaissance pour les grêlé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Ness Sam 14 Sep 2019 - 12:02

Bonjour à tous,
Est ce que la piste ´braconnier’ a été évoquée ?
Iil a en 1994 un énorme trousseau de clefs . Il connaît parfaitement les petites routes et petits chemins qui mènent à des zones de chasse . Et pour braconner on peut utiliser cette technique efficace. Qui peut avoir des points communs avec la technique utilisée pour le double meurtre du marais ? Il sait aussi se déplacer parfaitement dans le noir .

Ness

Message par Kassandra88 Sam 14 Sep 2019 - 12:21

Bonjour Ness,
Ness a écrit:Bonjour à tous,
Est ce que la piste ´braconnier’ a été évoquée ?
Iil a en 1994 un énorme trousseau de clefs . Il connaît parfaitement les petites routes et petits chemins qui mènent à des zones de chasse .
Où as tu lu cela? Non, il enlève un enfant qui circule seule le long de la voie du chemin de fer. Il a probablement réalisé qu'elle avait quitté le groupe d'amis, qu'elle devenait une proie facile.
Mis à part l'agression d'Ingr., toutes les autres agressions se sont réalisées en plein Paris. Les meurtres réalisés par des chasseurs/braconniers sont la plupart du temps des accidents de chasse. Il arrive que l'auteur dissimule le(s) corps pour échapper aux poursuites. Ceux qui ont pu apercevoir l'arme du G parlent l'arme de poing et non d'épaule.

Et pour braconner on peut utiliser cette technique efficace. Qui peut avoir des points communs avec la technique utilisée pour le double meurtre du marais ? Il sait aussi se déplacer parfaitement dans le noir .
Sauf que le braconnier va attendre tranquillement que la proie se coince dans le piège, ici l'étranglement correspond à une (tentative de)mise à mort.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Ness Sam 14 Sep 2019 - 12:41

@Kassandra
Je l'ai vu dans le document "qui a tué Cécile Bloch"
La reconstitution avec Ingrid. Il n'hésite pas sur les lieux et il sait parfaitement quel chemin prendre.
Le chemin où il enlève Ingrid est fermé par une barrière qui s'ouvre avec une clef.
Carine H découvre qu'au moment des faits il y avait des travaux de forestiers ( coupe d'arbres) . Il les evite. Il ne passe pas avec Ingrid dans sa voiture devant eux. Pourquoi? Peut-être parce qu'il a peur d'être reconnu ou bien d'en connaitre certains ? Si il travaille souvent dans les bois ou les champs ...il doit souvent croiser des bucherons abateurss ?
Il existe des piègeurs agrées qui posent des pièges avec une autorisation pour élimer certains animaux nuisibles : blaireaux , fouines etc etc . Du coup on leur donne des clefs. Ce sont des traqueurs , ils savent guetter, repérer leur proies. Ils maîtrisent parfaitement les nœuds coulants, etc etc ils savent se déplacer dans le noir. Ce n'est pas une activité à temps complet.  Ils ont certainement une carte ..
Il y a certaines entreprises qui proposent aussi des services de dératisation dans les immeubles......
Sinon Rien ne l'empêcherait d'intervenir à Paris la semaine et  j'imagine qu'on ne procède pas à la dératisation  pendant les vacances scolaires?
exemple cette entreprise :

Il y a même une association en seine et marne :

Ness

Message par Kassandra88 Sam 14 Sep 2019 - 13:36

Ness a écrit:@Kassandra
La reconstitution avec Ingrid. Il n'hésite pas sur les lieux et il sait parfaitement quel chemin prendre.
Il revient sur ses pas via une longue marche arrière. Ceci-dit, on s'est toujours dit qu'il avait quelque chose à faire à Mitry-Mory, reste à savoir quoi. Car pourquoi repérer un endroit à Saclay pour prendre une victime à M.Mory soit à 60kms? Une chose qui n'a pas du mettre un employeur en rongle parce qu'elle n'a pas été faite au final. Tout du moins, personne ne s'est signalé
Le chemin où il enlève Ingrid est fermé par une barrière qui s'ouvre avec une clef.
Est ce qu'elle n'avait pas été laissée ouverte par quelqu'un qui avait le droit de l'ouvrir et de la fermer?
Il existe des piègeurs agrées qui posent des pièges avec une autorisation pour élimer certains animaux nuisibles : blaireaux , fouines etc etc . Du coup on leur donne des clefs. Ce sont des traqueurs , ils savent guetter, repérer leur proies. Ils maîtrisent parfaitement les nœuds coulants, etc etc ils savent se déplacer dans le noir. Ce n'est pas une activité à temps complet.  Ils ont certainement une carte ..
Il y a certaines entreprises qui proposent aussi des services de dératisation dans les immeubles......
A ce propos, il y avait un dératiseur dans l'immeuble des P/M le jour du double meurtre. Leur témoignage n'a rien apporté par rapport au G.
Sinon Rien ne l'empêcherait d'intervenir à Paris la semaine et  j'imagine qu'on ne procède pas à la dératisation  pendant les vacances scolaires?

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Ness Sam 14 Sep 2019 - 13:46

Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:@Kassandra
Il revient sur ses pas via une longue marche arrière. Ceci-dit, on s'est toujours dit qu'il avait quelque chose à faire à Mitry-Mory, reste à savoir quoi. Car pourquoi repérer un endroit à Saclay pour prendre une victime à M.Mory soit à 60kms? Une chose qui n'a pas du mettre un employeur en rongle parce qu'elle n'a pas été faite au final. Tout du moins, personne ne s'est signalé

Oups j'ai rajouté une ligne dans mon com précédent.
En fait Carine découvre qu'il y avait des bucherons qui coupaient des arbres. Et il les évite, alors qu'il n'hésite pas à passer devant un bar. Pourrait-on en déduire qu'il a peur d'être reconnu par des personnes qui travaillent en forêt? Si son job est d’exterminer les fouines ? Il y en a partout . Il est peut-être son propre employeur ?

Est ce qu'elle n'avait pas été laissée ouverte par quelqu'un qui avait le droit de l'ouvrir et de la fermer?

Oui mais il a un trousseau avec une vingtaine de clefs .
A ce propos, il y avait un dératiseur dans l'immeuble des P/M le jour du double meurtre. Leur témoignage n'a rien apporté par rapport au G.

Ce serait quand même intéressant de savoir s'il y a eu une intervention de dératisation dans l'immeuble de Cécile ou Sarah ?

Ness

Message par Ness Sam 14 Sep 2019 - 14:24

En fait c’est surtout le commentaire du père de Cecile dans ce documentaire : qui a tué Cécile , qui m’a fait tilter. Il dit que l’assassin de sa fille : socialement et dans sa famille des gens doivent savoir ...
mais qui trouverait bizarre qu’un  tueur d’animaux ( même nuisible ) soit bizarre ? Rentre avec du sang sur son blouson ? Se trimbale avec des cordes et un couteau ?

Ness

Message par Abyss Sam 14 Sep 2019 - 16:23

Pour l'affaire Karine Leroy, je pensais qu'il était presque certain que c'était son petit ami qui l'avait assassinée, pourquoi un lien avec le grêlé ? :?: Suspect

Abyss

Message par Metsec Sam 14 Sep 2019 - 17:11

@Ness
J'ai trouvé que pas mal des commentaires de JP Bloch étaient assez justes. Il effectivement probable que les proches du G aient couvert des abus sexuels antérieurs à ses agressions. Une pensée pour ce père courageux qui s'est battu jusqu'à en mourir prématurément. L'hypothèse chasseur tient la route, c'est vrai. Il faudrait enquêter sur les conditions d'accès à cette route...

@Abyss
C'est nous qui supposons ici que le petit ami pourrait être le meurtrier. Aux yeux de la police il est présumé innocent faute de preuves, et il est toujours en liberté. C'est l'année dernière je crois que Anacrim a trouvé un lien en le G et cette affaire. Ce n'est pas une preuve, mais une piste qui peut être intéressante.

Metsec

Message par Kassandra88 Sam 14 Sep 2019 - 17:12

Abyss a écrit:Pour l'affaire Karine Leroy, je pensais qu'il était presque certain que c'était son petit ami qui l'avait assassinée, pourquoi un lien avec le grêlé ? :?: Suspect
Je fais partie de ceux qui continuent à le croire.
C'est Anacrim qui a rapproché le meurtre de Karine Leroy au grêlé. Pourquoi? à cause du fait qu'elle a été étranglée avec un lien resserré à l'aide d'une bâtonnet, comme ceci
Un peu comme Gilles Politi, ligoté comme l'homme neutralisé dans le Thalys
Avec en plus un lien autour du cou relié au reste et resserré à l'aide d'un tisonnier
Il y a aussi la proximité géographique avec Mitry-Mory et le fait que l'enlèvement d'Ingrid (à Mitry-Mory) a eu lieu seulement 20 jours après la disparition de Karine. (Karine a disparu à Meaux)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Ness Sam 14 Sep 2019 - 18:18

Metsec a écrit:@Ness
J'ai trouvé que pas mal des commentaires de JP Bloch étaient assez justes. Il effectivement probable que les proches du G aient couvert des abus sexuels antérieurs à ses agressions. Une pensée pour ce père courageux qui s'est battu jusqu'à en mourir prématurément. L'hypothèse chasseur tient la route, c'est vrai. Il faudrait enquêter sur les conditions d'accès à cette route...

surtout que je viens de voir , enfin je n’ai peut être pas tout compris mais que ces piégeurs agrées pouvait sous certaines conditions utiliser une arme ...
nous aurions donc quelqu’un susceptible d’intervenir dans les sous sols des immeubles parisiens en semaine , un peu partout en banlieue : fouine , blaireaux, ragondins etc etc dans des endroits déserts , sans horaires précis , qui pourrait justifier du sang sur ses vêtements au regard de sa famille qui a une carte avec le drapeau tricolore, qui peut posséder une arme à feu, qui compte tenu de son métier à le droit dans l’imaginaire collectif de passer pour un type un peu bizarre, qui possède forcément les clefs des zones où il doit intervenir, qui maîtrise la technique du colets et des noeuds coulissants . qui a l’habitude d’utiliser un couteau ( les piégeurs agréés sont rémunérés sur la présentation de la queue ou d’une partie de l’animal chasse )
En outre , Statistiquement les tueurs en série ont très souvent tué des animaux.

@Abyss
C'est nous qui supposons ici que le petit ami pourrait être le meurtrier. Aux yeux de la police il est présumé innocent faute de preuves, et il est toujours en liberté. C'est l'année dernière je crois que Anacrim a trouvé un lien en le G et cette affaire. Ce n'est pas une preuve, mais une piste qui peut être intéressante.

Ness

Message par Abyss Sam 14 Sep 2019 - 22:30

OK, merci pour cet éclairage. Pour ma part c'est ce reportage qui m'a convaincue pour le petit ami : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Abyss le Sam 14 Sep 2019 - 22:57, édité 1 fois

Abyss

Message par Ness Sam 14 Sep 2019 - 22:54

J'adore ce forum !
Je fais des recherches sur des choses auxquelles je n'aurais jamais pu m'intéresser Et j'apprends plein de choses sur des sujets hypers importants ! lol !comment bloquer un ascenseur avec une allumette et là je pense avoir tout appris sur les lieutenants de louveterie chose qui sert énormément dans la vie de tous les jours ! lol !

Ness

Message par Invité Dim 15 Sep 2019 - 0:04

FALCO Wink

Invité
Invité

Message par Kassandra88 Dim 15 Sep 2019 - 0:12

Abyss a écrit:OK, merci pour cet éclairage. Pour ma part c'est ce reportage qui m'a convaincue pour le petit ami : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et cette théorie est intéressante également. ...
Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom: Voldemort.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant