Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

qui est il? VIII

+24
lefouineur31
laméche
JDI
Sherlock
Sennheiser2
Nguyom
clemal2011
Cyclope
Baron693
Sortcière
mimi
Volk
jeanjeand
cerbere32
louloufun
mat
Rusty
Moonqad
Maison
ca-gere
Kassandra88
meygem
ruth
weltG
28 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Dim 16 Déc 2018 - 23:36

Mesrine a écrit:
La majorité des tueurs en série peuvent bien être ce qu'ils veulent. "Le grêlé" n'est PAS un tueur en série.
Si dans la mesure où il répond au critère "au moins 3 meurtres non réalisés dans un laps de temps très court".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Lun 17 Déc 2018 - 1:30

Kassandra88 a écrit:
d' Amantine a écrit:J'ai une question à vous poser , est ce que vous pensé que le Grêlé c'est déjà fait gauler ?
Tout comme Marlowe, je me demande s'il n'a pas eu affaire à la justice dans la mesure où la prise systématique d'ADN suite à un délit ne date que de 2003. (Si je ne me trompe pas).
mais si on avait pas son ADN, avait-on ses empreintes ?
pour moi, il se deplaçait pas mal , le grelé ! et il a connu des potes dans des squats, c'est pour cela qu'il connait le no 13 rue Rubens ; et c'est ce qui lui a donné l'idée du squat ? m’étonnerait qu'il ne soit pas connu...mais bon...possible aussi !
il a du faire un ou des séjours à l'étranger ...?
la province , il doit connaitre mais pourquoi Surgeres ? je vois pas du tout ? j'aimerais bien comprendre car Vandré ...pas cité !

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Lun 17 Déc 2018 - 1:34

d' Amantine a écrit:J'ai une question à vous poser , est ce que vous pensé que le Grêlé c'est déjà fait gauler ?
pourquoi pas des amis 'taulards' qui l'ont aidé ? il doit connaître ce milieu ? c'est un 'imitateur'..............

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Maison Lun 17 Déc 2018 - 1:49

d' Amantine a écrit:J'ai une question à vous poser , est ce que vous pensé que le Grêlé c'est déjà fait gauler ?

That is the question. :?: Il semblerait logique qu'il ait été interrogé au moins une fois en tant que témoin... Ca n'engage que moi. J'ai l'impression que les enquêteurs sont passés près...
Question: Si le type a un alibi solide, collecte-t-on néanmoins son ADN ?
Considérant le nombre de dossiers pour son matricule, c'est étonnant qu'aucune personne n'apparaisse au moins 2 fois.

@Mesrine
J'aime bien ton hypothèse de G. non parisien et qui tente de se faire héberger par tout moyen.
non parisien, ne veut pas forcément dire "provincial"... Lointaine banlieue peut être envisagée.

6/ Irmgard Muller prenait ses cours au 90 rue de Tolbiac (j’ai vérifié en appelant la Fac).
Si c'est vérifié, c'est super intéressant. Ca la rapproche de la Place de la Vénetie.
A Tolbiac, des parcours d'urbanisme également ... Une école de journalisme, une école d'architecture juste en face. cherry

A méditer.
A+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 7:16

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
La majorité des tueurs en série peuvent bien être ce qu'ils veulent. "Le grêlé" n'est PAS un tueur en série.
Si dans la mesure où il répond au critère "au moins 3 meurtres non réalisés dans un laps de temps très court".

?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Lun 17 Déc 2018 - 8:49

Mesrine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
La majorité des tueurs en série peuvent bien être ce qu'ils veulent. "Le grêlé" n'est PAS un tueur en série.
Si dans la mesure où il répond au critère "au moins 3 meurtres non réalisés dans un laps de temps très court".

?????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par clemal2011 Lun 17 Déc 2018 - 9:51

Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement tous ses échanges du weekend ;-)
Moi aussi, la piste du G non parisien, qui y serait hébergé et qui aurait des obligations le soir et le weekend, je le trouve crédible. Cela expliquerait totalement les silences que l'on constate tout au long du parcours (soirs, weekends, vacances scolaires...). Et j'ajouterai aussi que ce qui explique en plus ces silences c'est aussi sa prudence : 1994, on est au début de l'utilisation de l'ADN en France. Il laisse de l'ADN sur la scène de crime de la ferme de Villeras. On identifie son ADN sur les scellés de l'affaire Cécile Bloch et sur d'autres assez rapidement après 1994. Il le sait, et hop il disparaît définitivement.

Autre point qui m'a fait réfléchir : le G a t-il réellement donné à IM l'adresse du 13 rue Rubens ? Où auraient-ils pu se rencontrer dans cette rue ? Pourquoi pas, on sait désormais qu'IM a été amené à se rendre dans le secteur de la rue Rubens.
Comme le dit Mesrine ce secteur de la rue Rubens semble être un épicentre intéressant. Il relie le G de manière assez directe à un certains nombre de lieux de ces crimes.
Et si Carine Hutsebaut avait raison concernant le fait que le G avait un lien avec le 13ème arrondissement de Paris ? Peut-être pas sur le fait qu'il logeait au niveau de la place de la Vénétie (accessible en 10mn en métro depuis le secteur de la rue Rubens). Mais car il s'agit du ou d'un des arrondissement où il a été hébergé un temps donné à Paris (notamment en 1986). Peut-être à proximité de la rue Rubens sans que ce soit au 13 de cette rue. Et c'est là, d'après ce qu'on sait de lui à ce jour, qu'il a commencé à agresser sexuellement des jeunes filles (cf les alertes sur un pédophile présent dans le 13ème arrondissement en 1986 puis les agressions de Sarah et Nathalie place de la Vénétie).
Et enfin je suis totalement d'accord avec vous pour dire que le G, c'est un lâche, un peureux finalement. Il ne se choisit que des proies faciles, des gamines, des femmes seules... Face à ses victimes impressionnables, il joue son numéro de faux flic, joue l'autorité. Mais en effet dès qu'il a du répondant en face, il tremble, sue... A ce que l'on en sait.
Et pourtant il est fort physiquement, il sait tuer --> la seule fois où il tombe sur un homme qui aurait pu lui poser problème (GP) il le maîtrise et l'exécute comme un professionnel... Certes, ce dernier était peut-être en train de dormir et il l'a pris par surprise. Mais même, il faut savoir le faire...

Donc on a quelqu'un qui sait tuer, qui a tué 3 personnes oui en moins d'une année. Mais qui à priori n'a pas pour but de tuer. C'est pour ça que moi aussi le terme tueur en série, je ne l'utilise plus concernant le G. Même si selon les définitions il est classé dans cette catégorie.
Mais au delà de ça je ne crois pas que le G ait un quelconque plaisir à tuer. Il a tenté de tuer Sarah et a tué Cécile, non pas par plaisir, mais parce qu'elles ont "osé" lui résister, ont crié et qu'il a complètement perdu le contrôle et pété un plomb. Et comme il est cinglé...
Et IM et GP on est sur autre chose. On ne reprendra pas dans ce post le débat sur la passion ou non, sur la trahison... Mais il les a tuer soit par vengeance, soit car il le devait par sécurité car il était potentiellement identifiable par l'un ou l'autre.

Bonne journée à tous !



clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Lun 17 Déc 2018 - 10:31

Bonjour Clemal, bonjour à tous,
Une attache dans le 13ème, je trouve cela hautement probable depuis des années.

Un domicile ailleurs? Oui mais où?

On pourrait éliminer certaines régions tenant compte du fait qu'il parlait un français sans accent.
Dommage qu'on ne sache pas si il s'exprimait en allemand avec I.M. ...encore qu'il me semble que les Alsaciens ont souvent un petit accent germanique.

Si je le vois bien venant de la périphérie de Paris (Marne), je conçois mal un hébergement à Paris pour le travail alors qu'en voiture, train ... ce n'est pas très loin.
Pour l'ADN, je suis plus sceptique.
Si au niveau "enquêteurs" vous avez raison, moi j'ai constaté que les quidam ne se sont intéressés à l'ADN qu'à partir de la diffusion des "Experts". (J'en parle en connaissance de cause). Or ces séries ne démarrent qu'en 2001 en France, ce qui laisse de la marge après 1994.


"Tueur en série" étiquette basée sur le résultat, non sur les objectifs de départ.
Pour l'instant, N.L échappe à l'étiquette, mais ces deux là ont un point commun, ils ne supportent pas qu'on leur résiste.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par clemal2011 Lun 17 Déc 2018 - 10:49

Kassandra88 a écrit:Bonjour Clemal, bonjour à tous,
Une attache dans le 13ème, je trouve cela hautement probable depuis des années.

Un domicile ailleurs? Oui mais où?

On pourrait éliminer certaines régions tenant compte du fait qu'il parlait un français sans accent.
Dommage qu'on ne sache pas si il s'exprimait en allemand avec I.M. ...encore qu'il me semble que les Alsaciens ont souvent un petit accent germanique.

Si je le vois bien venant de la périphérie de Paris (Marne), je conçois mal un hébergement à Paris pour le travail alors qu'en voiture, train ... ce n'est pas très loin.
Pour l'ADN, je suis plus sceptique.
Si au niveau "enquêteurs" vous avez raison, moi j'ai constaté que les quidam ne se sont intéressés à l'ADN qu'à partir de la diffusion des "Experts". (J'en parle en connaissance de cause). Or ces séries ne démarrent qu'en 2001 en France, ce qui laisse de la marge après 1994.


"Tueur en série" étiquette basée sur le résultat, non sur les objectifs de départ.
Pour l'instant, N.L échappe à l'étiquette, mais ces deux là ont un point commun, ils ne supportent pas qu'on leur résiste.

Bonjour Kassandra,

Domicile ailleurs, je le pense ? Mais où ? Je ne sais pas hélas. Mais possiblement relié à Paris par le train par exemple. Moyen de transport efficace et répandu déjà à l'époque pour accéder au centre de Paris. Le premier TGV est mis en service en 1981 entre Paris et Lyon. Et en 1986 de nombreuses lignes existaient déjà. Et il existait aussi le train corail qui reliait Paris à de nombreuses villes. Dans l'hypothèse d'un travailleur qui serait hébergé à Paris et rentrerait chez lui le weekend et pour les vacances scolaires, ce serait surement le meilleur moyen d’accéder à Paris. Plus simple que la voiture qui est une galère à Paris déjà dans les années 80 (stationnement, circulation...). Plus simple et rapide de prendre le métro pour aller d'un point à un autre.

Concernant les accents, je pense par contre que ce serait une erreur d'exclure totalement certaines régions. Le G n'a pas d'accent particulier oui c'est un fait. Tous les témoignages sont concordant à ce sujet.
Mais : on trouve des Marseillais qui n'ont absolument pas l'accent du sud, des gens du sud ouest qui parlent comme des "Parisiens", des Alsaciens qui ont un fort accent germanique et d'autres absolument pas... En fonction d'où tu vis dans ces régions, de l'origine de ta famille... L'accent n'est pas forcément marqué... Donc ça ajoute certaine une complexité ;-)
J'ai un exemple très concret à ce sujet car j'habite le nord de la France où les gens ont un accent. Si tu vas à la campagne, oui tu as une forte chance d'entendre cet accent. Mais si, tu te ballades en ville par exemple à Lille, l'accent n'est pas forcément présent... Même pour des personnes qui sont nées ici. Et les villes regroupent un grand nombre de personnes.

Enfin pour l'ADN je suis d'accord avec toi, le G n'est du coup pas un quidam. Il se tient au courant. Mais je ne sais pas comment...

Bonne journée


clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Lun 17 Déc 2018 - 11:24

clemal2011 a écrit:
Bonjour Kassandra,

Domicile ailleurs, je le pense ? Mais où ? Je ne sais pas hélas. Mais possiblement relié à Paris par le train par exemple. Moyen de transport efficace et répandu déjà à l'époque pour accéder au centre de Paris. Le premier TGV est mis en service en 1981 entre Paris et Lyon. Et en 1986 de nombreuses lignes existaient déjà. Et il existait aussi le train corail qui reliait Paris à de nombreuses villes. Dans l'hypothèse d'un travailleur qui serait hébergé à Paris et rentrerait chez lui le weekend et pour les vacances scolaires, ce serait surement le meilleur moyen d’accéder à Paris. Plus simple que la voiture qui est une galère à Paris déjà dans les années 80 (stationnement, circulation...). Plus simple et rapide de prendre le métro pour aller d'un point à un autre.

Admettons qu'il habite une ville comme Lyon par exemple, je le vois mal faire des trajets quotidiens pour se rendre sur son lieu de travail (2H la durée d'un allez simple).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là je comprendrais bien un pied-à-terre à Paris.
Ce que je voulais dire, c'est que s'il n'habite pas trop loin de Paris, un transport en commun peut suffire pour se rendre au travail, pas besoin d'un hébergement sur Paris.
On devrait établir un périmètre minimal autour du 13ème Smile 


Pour l'accent, entièrement d'accord aussi, c'est l'inverse qui aurait été intéressant.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par clemal2011 Lun 17 Déc 2018 - 11:39

Kassandra88 a écrit:
Admettons qu'il habite une ville comme Lyon par exemple, je le vois mal faire des trajets quotidiens pour se rendre sur son lieu de travail (2H la durée d'un allez simple).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là je comprendrais bien un pied-à-terre à Paris.
Ce que je voulais dire, c'est que s'il n'habite pas trop loin de Paris, un transport en commun peut suffire pour se rendre au travail, pas besoin d'un hébergement sur Paris.
On devrait établir un périmètre minimal autour du 13ème Smile 

Pour l'accent, entièrement d'accord aussi, c'est l'inverse qui aurait été intéressant.

Oui en effet, si il habite en région parisienne, totalement d'accord, pas forcément besoin d'avoir besoin de pied à terre à Paris.
Même si j'ajouterai un petit bémol : s'il vient de la grande couronne, en fonction du point de départ et d'arrivée, on peut vite arriver à 1h30, 2h de transport matin et soir (RER, Metro, bus... j'ai connu ça à l'époque ou j'étais à Paris...). Et parfois un pied à terre, c'est plus reposant ;-)
Mais en effet s'il vient d'une ville plus éloignée, alors le pied à terre s'impose. Lyon n'était qu'un exemple car c'est la première ligne inaugurée.

clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Lun 17 Déc 2018 - 11:58

En tout cas, que l'on prenne la trajectoire des tueurs en série ou celle des délinquants sexuels,  on retrouve quasiment toujours un petit (ou plus important) casier judiciaire avec de la délinquance classique (stupéfiants, vols,...) et/ou des faits moins importants de délinquance sexuelle.
Ca commence souvent mineur et ça va crescendo, avec des périodes d'accalmie (armée, vie conjugale, prison ou sanctions pénales, etc.).
C'est encore plus vrai pour ceux qui "cumulent".
Par ailleurs, il n'a pas forcément besoin de résider hors de la région parisienne pour n'agir que sur certains créneaux : il peut être attendu à la maison par une épouse/compagne ou par Maman comme Gilles de la Vallière.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 12:15

Peut être qu'il connait la rue rubens car il a peut être était obligé de pointer à la police rue Primatice . En fait
si vous pensez comme moi qu'il a un passé criminel et que vous avez quelqu'un qui lui ressemble il faut essayé de voir s'il a été condamné (légifrance ,doctrine )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Lun 17 Déc 2018 - 12:33

De toute façon, la rue Rubens est une petite rue.
A priori, il faut connaître le secteur à un titre ou à un autre.
Par contre, on est près de l'hôpital de la la Pitié-Salpétrière et de la gare d'Austerlitz.
Ca peut éventuellement être (encore) une localisation professionnelle ou un accès vers la banlieue ou la province.

Edit : Il y a un centre dentaire géré par la Sécu, rue Rubens.
Il y en a trois ou quatre dans Paris et ils ibrassent pas mal de monde, mais je ne sais pas si celui-ci existait déjà à l'époque des faits.


Dernière édition par ruth le Lun 17 Déc 2018 - 12:57, édité 2 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Maison Lun 17 Déc 2018 - 12:45

Bonjour à tous,

Je reprends le post de Kassandra... Very Happy

quote="Kassandra88"]Bonjour Clemal, bonjour à tous,
Une attache dans le 13ème, je trouve cela hautement probable depuis des années.

Et il est possible qu'Irmgard l'ait rencontré à cet endroit... Ou alors c'est une relation de GP et le 13eme est leur point commun... ce qui les a rapprochés.
Un domicile ailleurs? Oui mais où?

On pourrait éliminer certaines régions tenant compte du fait qu'il parlait un français sans accent.
Pas forcément... Ecoutez parler Judie FOSTER... A ce bemol près que Judie n'est pas n'importe qui.
Dommage qu'on ne sache pas si il s'exprimait en allemand avec I.M. ...encore qu'il me semble que les Alsaciens ont souvent un petit accent germanique.

Si je le vois bien venant de la périphérie de Paris (Marne), je conçois mal un hébergement à Paris pour le travail alors qu'en voiture, train ... ce n'est pas très loin.
A l'époque, si... Si habitait dans un pavillon perdu au beau milieu de la banlieue et pas proche d'un RER... Genre plateau de Saclay ou village ravitaillé par les ptits gris comme... l'Isle ADAM par ex.
Passé une certaine heure et sans voiture= NADA

Pour l'ADN, je suis plus sceptique.
Si au niveau "enquêteurs" vous avez raison, moi j'ai constaté que les quidam ne se sont intéressés à l'ADN qu'à partir de la diffusion des "Experts". (J'en parle en connaissance de cause). Or ces séries ne démarrent qu'en 2001 en France, ce qui laisse de la marge après 1994.

Si Irmie étudiait dans le 13eme, alors il faut chercher certainement des relations à cet endroit.
Les étudiants venus de province logent près des facs... Un copain d'un copain ? Un copain d'Irmie aurait pu l'apercevoir.


Bonne journée.
A+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 12:48

d' Amantine a écrit:Peut être qu'il connait la rue rubens car il a peut être était obligé de pointer à la police rue Primatice . En fait
si vous pensez comme moi qu'il a un passé criminel et que vous avez quelqu'un qui lui ressemble il faut essayé de voir s'il a été condamné (légifrance ,doctrine )

Un exemple concret ,la rue rubens il peut la connaitre par la rue des Banquiers,boulevard de l'hopital,la rue Primatice ,la rue véronese : vous rentrez au niveau de légifrance en mot clef ces noms de rue et vous voyez si quelqu'un a pu être condamné par rapport à ces rues : C'est long ,il n'y a pas toutes les condamnations mais ça ma déjà servi . Encore mieux si vous avez un nom .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Lun 17 Déc 2018 - 14:51

d' Amantine a écrit:
d' Amantine a écrit:Peut être qu'il connait la rue rubens car il a peut être était obligé de pointer à la police rue Primatice . En fait
si vous pensez comme moi qu'il a un passé criminel et que vous avez quelqu'un qui lui ressemble il faut essayé de voir s'il a été condamné (légifrance ,doctrine )

Un exemple concret ,la rue rubens il peut la connaitre par la rue des Banquiers,boulevard de l'hopital,la rue Primatice ,la rue véronese : vous rentrez au niveau de légifrance en mot clef ces noms de rue et vous voyez si quelqu'un a pu être condamné par rapport à ces rues : C'est long ,il n'y a pas toutes les condamnations mais ça ma déjà servi . Encore mieux si vous avez un nom .

Pour ma part, je n'ai pas de soupcons particuliers.
Si j'en avais, je m'adresserai immédiatement aux autorités compétentes.
Soit la personne n'a rien à se reprocher et le doute est levé.
Soit on est éventuellement en présence d'un individu très dangereux pour la société et cela relève aussi d'un signalement à la police.

NB : Je ne suis pas sûre du tout que Légifrance permette de repérer des condamnatiins anciennes, pour des faits peu importants ou commis lorsque l'individu était mineur.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 16:29

ruth a écrit:
d' Amantine a écrit:
d' Amantine a écrit:Peut être qu'il connait la rue rubens car il a peut être était obligé de pointer à la police rue Primatice . En fait
si vous pensez comme moi qu'il a un passé criminel et que vous avez quelqu'un qui lui ressemble il faut essayé de voir s'il a été condamné (légifrance ,doctrine )

Un exemple concret ,la rue rubens il peut la connaitre par la rue des Banquiers,boulevard de l'hopital,la rue Primatice ,la rue véronese : vous rentrez au niveau de légifrance en mot clef ces noms de rue et vous voyez si quelqu'un a pu être condamné par rapport à ces rues : C'est long ,il n'y a pas toutes les condamnations mais ça ma déjà servi . Encore mieux si vous avez un nom .

Pour ma part, je n'ai pas de soupcons particuliers.
Si j'en avais, je m'adresserai immédiatement aux autorités compétentes.
Soit la personne n'a rien à se reprocher et le doute est levé.
Soit on est éventuellement en présence d'un individu très dangereux pour la société et cela relève aussi d'un signalement à la police.

NB : Je ne suis pas sûre du tout que Légifrance permette de repérer des condamnatiins anciennes, pour des faits peu importants ou commis lorsque l'individu était mineur.

A priori je n'ai vu que des faits mineurs , j'ai essayé de rentrer des personnes qui on commis des meurtres ,il n'y a rien sur eux . Des mineurs je ne sais pas , en principe je ne crois pas qu'ils mettent l'âge ,le nom ,l'adresse ,j'ai pas vu d'âge .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par mat Lun 17 Déc 2018 - 18:49

Kassandra88 a écrit:
Mesrine a écrit:
La majorité des tueurs en série peuvent bien être ce qu'ils veulent. "Le grêlé" n'est PAS un tueur en série.
Si dans la mesure où il répond au critère "au moins 3 meurtres non réalisés dans un laps de temps très court".

Oui,c'est une évidence Kassandra88, il aurait pu être "seulement" violeur en série, mais il a fait bien pire(tuer), en plus sur des enfants...
N'oublions pas, sa première victime "officielle" est en vie grâce à la chance.
Il est du même calibre qu'un Fourniret ou Heaulme tout en étant très différent.Difficile de faire pire, très peu de tueurs en séries tuent des enfants.
De plus, il est fort probable que le nombre de victimes (mortes) soit bien plus important.
Par exemple, il peut avoir changé ses méthodes, et chercher à cacher les corps (pas de corps = pas de meurtre)

Je le vois comme un mr Jekyll et mr Hyde, irréprochable d'un coté (ou presque) et atroce de l'autre.
Donc pour moi, plutôt casier vierge ou presque.

@ruth et @d'Amantine
Détrompez-vous, c'est presque courant comme profil (tueur en série sans casier(environ 20% aux USA))
Parmi les pires tueurs en séries de l'histoire beaucoup avait un casier vierge : Shipman,Bundy,Tkach,Popkov,BTK,Dahmer,Nilsen,Kearney,Corll....

Concernant l'adn, les progrès des spécialistes aux USA sont énormes (bases de données publiques,lois...)
Dans 3 ans environ, 90% des américains blancs seront identifiable grâce à l'adn (60% fin 2018 (grâce aux bases publique)
Chez nous, j'imagine que c'est faisable aussi, sauf si les lois ne le permettent pas...



mat


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Lun 17 Déc 2018 - 18:58

@Mat

20 % de TES sans casier, ça en fait 80% avec un casier. Smile
Donc, c'est bien une très large majorité.
Il faudrait essayer de voir ce qu'il en est pour les délinquants sexuels d'habitude
Je parierais pour des chiffres similaires voire supérieurs.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par mat Lun 17 Déc 2018 - 19:18

@ruth
oui bien sûr, sur le papier ça fait 80%, avec beaucoup de multirécidiviste.Mais en regardant bien le dossier, on voit bien que ce n'est pas le délinquant de base, voleur/violeur ultra connu de la police.

Environ 6% des TES sont des femmes, ça c'est pas courant.
Si tu veux jouer à la roulette russe avec 1 chance sur 5 libre à toi, perso je joue pas Smile

mat


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 20:01

Mat merci pour ce pourcentage ,je n'avais aucune idée du taux de tueurs en série sans casier ,mais 20 % cela veut dire que 80 % en ont un ,c'est a dire une grosse majorité .Bien que je m'attendais a un pourcentage plus élevé .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 20:51

mat a écrit:@ruth


Environ 6% des TES sont des femmes, ça c'est pas courant.

je rebondis un peu sur ça pour parler de Patricia Dagorn , elle avait pas mal de faux papiers mais aussi des sociétés
Siege MADAME PATRICIA DAGORN
Depuis le : 15-08-2010
SIRET 52454159600010
Adresse 2 RUE PRESBYTERE - 32120 SARRANT
Activité Commerce de gros (commerce interentreprises) d'articles d'horlogerie et de bijouterie (4648Z)
En savoir plus

Etablissement secondaire MADAME PATRICIA DAGORN
Depuis le : 29-03-2012
SIRET 52454159600051
Adresse 60 RUE DE DUNKERQUE - 75009 PARIS
Activité Vente à distance sur catalogue spécialisé (4791B)
En savoir plus

Etablissement secondaire MADAME PATRICIA DAGORN
Depuis le : 15-11-2011
SIRET 52454159600044
Adresse 22 RUE BIVOUAC NAPOLEON - 06400 CANNES
Activité Services des traiteurs (5621Z)
En savoir plus

Etablissement secondaire MADAME PATRICIA DAGORN
Depuis le : 15-04-2011
SIRET 52454159600036
Adresse 2 RUE D ALGER - 06000 NICE
Activité Restauration traditionnelle (5610A)
En savoir plus

Etablissement secondaire MADAME PATRICIA DAGORN
Depuis le : 25-01-2011
SIRET 52454159600028
Adresse 505 CHE DES BASTIONS - 06370 MOUANS SARTOUX
Activité Commerce de détail d'articles d'horlogerie et de bijouterie en magasin spécialisé (4777Z)

Je vous ai fait un copié/collé de ses societé ,Nice ,Mouans Sartroux ,Sarrant mais aussi
Paris .
L'avenue de Dunkerque c'est pas très loin de la rue pierre Fontaine : 7 min en voiture

Encore mieux les tueurs en série Thierry Paulin ils étaient un temps logés dans un hôtel
situé à même pas 5 min à pied de cet rue Pierre Fontaine et ils ont commis un crime Boulevard de Clichy à une min de cette rue Fontaine .
De sorte que dans un tout petit périmètre ont avait 4 tueurs en série .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Maison Mar 18 Déc 2018 - 13:07

Bonjour à tous,

Un p'tit périple en cette fin d'année.
Comment fait-on pour aller de la Rochelle à Lizac par la route en 86/87 (nationales ou départementales).
-> La Rochelle, Surgères, Saint-Jean D'Angely, Cognac ou Angoulème...Ensuite, je ne sais pas... Mais prenant cet axe, on doit arriver à Lizac

Bonne journée.
A+[/quote]

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ca-gere Mar 18 Déc 2018 - 19:42

Bonjour.
Et sur cet axe / région il y a encore à dire « maison ».
Une école très spécifique , coïncidence ou pas mais 2 domaines proches de notre histoire. L’aviation et le military.
L’idee d’un provincial.....
Stage ou examen à Paris et sa région possible , courte présence et il fut aperçu à des périodes scolaire précis ( fin d’annee et exam, retour vacance scolaire etc....) un provincial qui pour passer des exam n’aurait pas d’autre choix que paris ( seul lieux d’examen français) ....
l’idee d’un militaire me trottine toujours, alors pourquoi pas un étudiant ou jeune militaire sous-officier.
Autre chose entre le 27 juin et le 29 juin 1994 , on sait qu il était du côté de la ferme , une chemise propre et repassé ( examen, soirée habillée ....)sur un cynthe....
—le 27 juin - au 29 juin il y a des épreuves d’examen d’ecole Militaire de st Cyr.
Également il y a eu en cet date du 29 juin un grand bal de militaire ( toujours lié à l’ecole)....
Et du côté de La Rochelle il y a l’ecole Militaire d’aviation ( la seul en France)...lire Wikipedia pour la commune...

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 39 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum