-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

les lettres à Marie et Sophie

+20
Roma
Slavabogu77
Moonqad
laméche
mimi
Gédéon
martine34
zakyro
Sortcière
ca-gere
cerbere32
Nordine
ruth
meygem
louloufun
Maison
Zack
Cyclope
weltG
Kassandra88
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty les lettres

Message par mimi Jeu 10 Oct 2019 - 9:25

"dans la Grèce antique le printemps est en effet associé à l'idylle, l'été au rire et l'automne à la tragédie"
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty Re: les lettres à Marie et Sophie

Message par Kassandra88 Sam 12 Oct 2019 - 15:12

weltgeist a écrit:Bonjour,

Vous pouvez écouter la série audio de la journaliste P. TOURANCHEAU sur le grêlé sur ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il suffit de se créer un compte et c'est gratuit pour l'instant, mais ça ne va peut-être pas durer.

Il y a 6 épisodes dont le dernier intitulé "Un étrange enseignant" est particulièrement intéressant.

Un psychiatre aurait contacté le détective RMM suite à une émission.
C'est peut-être pas très étonnant qu'un psy s'intéresse à ce cas car :  "le nom du héros "Oblomov" est également employé en psychiatrie pour décrire une structure de la personnalité d'un névrotique sans grande volonté, marquée par l'apathie, la fainéantise et le parasitisme. Cette personne laisse les autres se soucier d'elle, sans toutefois être défaillante sur le plan intellectuel, mental ou moral. "

Le psy aurait donc trouvé sur internet un homme français en Ukraine, obnubilé par Oblomov, ancien prof à la Sorbonne, passionné de photos...
La taille de l'homme, l'âge et le physique colleraient aussi. On ignore comment le psy a concrètement trouvé cet homme, "sur internet" c'est vague.


Bonjour,

L’envoi de courriers à Marie et Sophie était connu par ceux qui avaient le livre de Carine ou qui suivaient les publications de J.P Bloch sur son site dignaction.com.  autrement dit, peu de gens savaient.

J’ai retrouvé la trace d’un courrier que notre amie Françoise a adressé à Meur Christian L. et qui reprenait la synthèse de nos  recherches Elie Lauringe/Oblomov. Celui-ci date de mai 2012.
Pasquilini et Christian L ne communiquent pas? Ou alors Paqualini veut dire « cette piste de Kiev je ne l’ai apprise que récemment »?

Comme le rappelle Weltgeist, tout ceci avait été rendu public sur le forum de France2.

En 2017, nous constatons avec stupéfaction que Meur Moreau s’attribue le rapprochement Oblomov/Elie Lauringe.
Mais il faut bien reconnaitre, qu’un psychiatre ne se serait pas adressé à nous pour nous dire qu’il avait découvert sur internet un Français habitant Kiev fou d’Oblomov. D’ailleurs apparemment il n’est pas le seul (fou d’Oblomov), mais un seul répond aux bons paramètres.


Corinne Herrmann entretient un certain flou sur cette piste. Alors je me demande si avant ce reportage de TF1, le 36 a retravaillé sur ces lettres. Pour reprendre une phrase de Carine, ll est peu probable que deux gamines soient importunées au même moment par deux prédateurs différents. Alors, le G et l’auteur des lettres se connaissent-ils au final?
Même si l’auteur des lettres n’est pas le G, reste t’il « un fil à tirer"?
Ou bien faut-il comprendre, qu’indépendamment des lettres, le G a quand même pu trouver son inspiration chez Gontcharov pour se construire un faux nom?

Heureusement que l'annonce de ce suspect de Kiev a été présentée après coup, sinon, quelle déception si on nous l'avait jouée à la XDDL. fou
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty Re: les lettres à Marie et Sophie

Message par laméche Sam 12 Oct 2019 - 15:28

il est clairement dit dans le podcast 6 que le monsieur de Kiev est au moins l'auteur des lettres !!!
me trompe je ?  quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ?
car j'ai beau reecouter je comprends toujours la même chose!

laméche


Revenir en haut Aller en bas

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty Re: les lettres à Marie et Sophie

Message par Kassandra88 Sam 12 Oct 2019 - 15:44

laméche a écrit:il est clairement dit dans le podcast 6 que le monsieur de Kiev est au moins l'auteur des lettres !!!
me trompe je ?  quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ?
car j'ai beau reecouter je comprends toujours la même chose!

Oui, c'est comme cela que je comprends aussi les choses. Il est dit "après qu'on lui ait montré des photos de l'homme qui a écrit les lettres, Luc R. dit "ce n'est pas l'homme que j'ai croisé". (vers la 3ème minute).
Par contre, I.G le reconnait et reconnait sa voix. On peut quand même en déduire que c'était encore un bon sosie.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty Re: les lettres à Marie et Sophie

Message par Maison Dim 13 Oct 2019 - 13:08

Kassandra88 a écrit:
laméche a écrit:il est clairement dit dans le podcast 6 que le monsieur de Kiev est au moins l'auteur des lettres !!!
me trompe je ?  quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ?
car j'ai beau reecouter je comprends toujours la même chose!

Oui, c'est comme cela que je comprends aussi les choses. Il est dit "après qu'on lui ait montré des photos de l'homme qui a écrit les lettres, Luc R. dit "ce n'est pas l'homme que j'ai croisé". (vers la 3ème minute).
Par contre, I.G le reconnait et reconnait sa voix. On peut quand même en déduire que c'était encore un bon sosie.

Bonjour,

Qui sait, peut-être étaiet-ils 2, rue Petit ?
a+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty Re: les lettres à Marie et Sophie

Message par Kassandra88 Mar 15 Oct 2019 - 8:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty Re: les lettres à Marie et Sophie

Message par Kassandra88 Lun 2 Déc 2019 - 10:42

Bonjour,
Il y a quelques années, un internaute avait tenté de retrouver l'auteur du poème "la Grèce en mai" sur un site de recherche.
L'homme de Kiev ne s'est bien sur jamais manifesté.
*Pas au courant qu'on cherchait l'auteur de ce poème?
En le relisait à la lumière de ce que l'on sait aujourd'hui, "Cette déesse l'a trompé, il se lamente, il devient l'être incompris... on dirait qu'il exprime ce que ressent quelqu'un d'autre.
*Avait honte? (ne pas oublier qu'en l'identifiant, on identifiait aussi celui qui avait transformé les écrits de Diderot en "il me prend l'envie de te violer")
*Connaissait les agissements du grêlé?
Que de questions.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty Re: les lettres à Marie et Sophie

Message par Moonqad Mer 4 Déc 2019 - 18:35

Kassandra88 a écrit:Bonjour,
Il y a quelques années, un internaute avait tenté de retrouver l'auteur du poème "la Grèce en mai" sur un site de recherche.
L'homme de Kiev ne s'est bien sur jamais manifesté.
*Pas au courant qu'on cherchait l'auteur de ce poème?
En le relisait à la lumière de ce que l'on sait aujourd'hui, "Cette déesse l'a trompé, il se lamente, il devient l'être incompris... on dirait qu'il exprime ce que ressent quelqu'un d'autre.
*Avait honte? (ne pas oublier qu'en l'identifiant, on identifiait aussi celui qui avait transformé les écrits de Diderot en "il me prend l'envie de te violer")
*Connaissait les agissements du grêlé?
Que de questions.
Oui c'est vrai, on dirait qu'il écrivait ce qu'aurait pu écrire le G à ce moment là ! Il semblait être sa plume, ou est-ce simplement encore une énième coincidences ?!?! Oeuvrait-ils en binome ? Chacun se laissant aller à ses plus bas instinct ... Après tout, Fourniret & Monique Olivier ont réussit à ce trouver pour accomplir des calamités qu'ils ne pouvaient accomplir qu'à 2 . Sans MO Fourniret n'aurait pu être Fourniret et inversement. Qui nous dit que l'homme de Kiev n'était pas la "MO" de notre G ???
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty Re: les lettres à Marie et Sophie

Message par Slavabogu77 Mer 4 Déc 2019 - 20:51

Je pense aussi Moonqad on est sur la meme longueur d'ondes.
CH est resté un peu flou sur le sujet et a dit il netait pas seul a lire Oblomov
Françoise avait parlé de deux hommes vivant dans un appartement, "deux amis "
L'homme de Kiev aime les femmes d'une manière perverse, a un gout pour le bondage, est sans doute le plus grand admirateur de Oblomov en France, a un hasselblad année 80 et le plus bizarre cest qu'il a formellement ete reconnu par Ingrid.

Slavabogu77


Revenir en haut Aller en bas

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty Re: les lettres à Marie et Sophie

Message par Slavabogu77 Mer 4 Déc 2019 - 20:53

En tout cas le G si tu nous lit on ba te b*iser tes morts a toi et a ta famille petite vermine peu importe le temps que ca prendra mais on va te briser

Slavabogu77


Revenir en haut Aller en bas

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty Re: les lettres à Marie et Sophie

Message par Maison Lun 9 Déc 2019 - 21:03

Kassandra88 a écrit:Ce reportage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aura eu le mérite de faire découvrir ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De quel prix peut-il bien s'agir????

A mon avis, il s'agit de la poésie de Lorand Gaspar.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LG-> Un homme qui semble complètement génial I love you et que le G. et/ou un ami proche aurait pu aduler.
Prix de poésie de la ville de Paris (Maire de Paris en 97-> JCH... avec tout le respect que je lui porte)
Donc, faudrait p "être chercher plutôt un type ...un brin intello, d'origine austro-hongroise par ex ou encore du Tarn et Garonne ou éventuellement du Territoire de Belfort!!!!!!!!!!!!;
Basketball Les vampires, etc...

Maison


Revenir en haut Aller en bas

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty Re: les lettres à Marie et Sophie

Message par Roma Sam 1 Fév 2020 - 19:14

2020

Comme l'a écrit Maison, "la Grèce en Mai " est  très certainement une adaptation d'un poème de Lorand Gaspar.
Une recherche Google Livres et hop: dans la Grèce paienne , en Mai, on célèbre la déesse Cérès ( Demeter chez les Romains, déesse de l'agriculture, des moissons et de la fertilité). A cette occasion, les fleurs sont à l'honneur lors de processions et festivités ...

Source:https://books.google.fr/books?id=Pv1cAAAAcAAJ&pg=PA336&dq=la+grece+en+mai&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiYleqP9rDnAhXN0eAKHXj8CYAQ6AEIVTAF#v=onepage&

Lorand Gaspar, médecin et poète, a crée les éditions Cérès. Je n'y vois pas un hasard.

Roma


Revenir en haut Aller en bas

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty Re: les lettres à Marie et Sophie

Message par Roma Sam 1 Fév 2020 - 19:25

Roma a écrit:Comme l'a écrit Maison, "la Grèce en Mai " est  très certainement une adaptation d'un poème de Lorand Gaspar.
Une recherche Google Livres et hop: dans la Grèce paienne , en Mai, on célèbre la déesse Cérès ( Demeter chez les Romains, déesse de l'agriculture, des moissons et de la fertilité). A cette occasion, les fleurs sont à l'honneur lors de processions et festivités ...

Source:https://books.google.fr/books?id=Pv1cAAAAcAAJ&pg=PA336&dq=la+grece+en+mai&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiYleqP9rDnAhXN0eAKHXj8CYAQ6AEIVTAF#v=onepage&

Lorand Gaspar, médecin et poète, a crée les éditions Cérès. Je n'y vois pas un hasard.


Oups, Cérès est romaine et Déméter est grecque.

Roma


Revenir en haut Aller en bas

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty Re: les lettres à Marie et Sophie

Message par Kassandra88 Sam 1 Fév 2020 - 20:41

Bonsoir Roma,
Juste pour info: nous avons la certitude que le G n'est pas l'auteur des lettres.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty Re: les lettres à Marie et Sophie

Message par weltG Dim 2 Fév 2020 - 6:38

Roma a écrit:2020

Comme l'a écrit Maison, "la Grèce en Mai " est  très certainement une adaptation d'un poème de Lorand Gaspar.
Une recherche Google Livres et hop: dans la Grèce paienne , en Mai, on célèbre la déesse Cérès ( Demeter chez les Romains, déesse de l'agriculture, des moissons et de la fertilité). A cette occasion, les fleurs sont à l'honneur lors de processions et festivités ...

Source:https://books.google.fr/books?id=Pv1cAAAAcAAJ&pg=PA336&dq=la+grece+en+mai&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiYleqP9rDnAhXN0eAKHXj8CYAQ6AEIVTAF#v=onepage&

Lorand Gaspar, médecin et poète, a crée les éditions Cérès. Je n'y vois pas un hasard.

Bonjour Roma,
J'étais tombée sur des poèmes de Lorand GASPAR lorsque j'avais fait quelques recherches sur la Grèce en Mai et il est vrai que c'est assez troublant... Il est bien possible que l'auteur des lettres (qui n'est pas le Grêlé) s'en est fortement inspiré.
Cela n'empêche pas de découvrir ses oeuvres de ce grand poète décédé il y a quelques mois dans une certaine indifférence...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty Re: les lettres à Marie et Sophie

Message par Kassandra88 Dim 14 Juin 2020 - 14:55

messages transférés:

Prix Sepia 1986

Message par Nzinga Aujourd'hui à 10:16
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut aider mais celui qui a gagné le prix Sepia de poésie en 1986 est Felix Garonnaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Né à Unieux, Félix Garonnaire a passé les vingt premières années de sa vie à Saint-Étienne. Puis, il y eut le service militaire, l’Algérie et les études d’ingénieur dans la région parisienne. Il y restera, faisant carrière à EDF. La retraite venue, il s’engagera dans la vie politique municipale de son village, comme adjoint au maire. Avant de retrouver sa ville en 2007.

L'âge ne peut correspondre (53 ans au moment des faits) mais certains détails seraient à creuser à mon sens
___________________________________________

Message par Baboushko Aujourd'hui à 10:21
vous allez trop loin les gars
----------------------

par Nzinga Aujourd'hui à 11:05
En quoi est-ce aller trop loin de soumettre une piste alors même que je n'accuse pas ce Monsieur ?

-------------------
Message par Baboushko Aujourd'hui à 11:09
je te parle de la piste m’en fou du gars, vous allez trop loin dans vos pistes. l’affaire est compliqué mais pas à ce point

---------------------------------------
Message par Nzinga Aujourd'hui à 11:56
Ta démarche ne m'apparaît pas plus constructive. Je ne vois pas en quoi nos recherches te dérangent. Il te suffit de ne pas lire...
------------------------------------
Message par Kassandra88 Aujourd'hui à 12:38
Bienvenue Nzinga,
Nous savons depuis quelques temps que le grêlé n'a pas écrit les lettres que Marie et Sophie ont reçues. Nous avons donc choisi de ne plus faire de recherches dans cette direction.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty Re: les lettres à Marie et Sophie

Message par bikeuse92 Jeu 23 Juil 2020 - 18:53

Kassandra88 a écrit:Bonsoir Roma,
Juste pour info: nous avons la certitude que le G n'est pas l'auteur des lettres.

Bonsoir,
Je suis en train de lire le livre de Carine Hutsebaut, que je trouve très intéressant bien qu'ancien.
Comment avez-vous eu la certitude que le G n'est pas l'auteur des lettres ? Pourtant il est probable que le faux policier qui a importuné Sophie et Marie soit le grêlé puis qu'elles ont reconnu le PR de Marianne ?

Merci de vos réponses Smile
bikeuse92
bikeuse92


Revenir en haut Aller en bas

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty Re: les lettres à Marie et Sophie

Message par Kassandra88 Jeu 23 Juil 2020 - 19:32

Bonsoir Bikeuse,
L'information a été donnée en 2018 à un internaute par l'inspecteur principal qui s'occupe du dossier. Une autre source a confirmé l'info en précisant que l'auteur était un étudiant de l'âge des filles.
A noter quand même qu'en 2012, l'info n'avait jamais été donnée à une autre internaute qui avait aussi un bon contact avec Mr Christian L. Ce sont-ils mis à revisiter cette piste dernièrement?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty Re: les lettres à Marie et Sophie

Message par Invité Jeu 23 Juil 2020 - 23:25

Stealthy78 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonsoir Bikeuse,
L'information a été donnée en 2018 à un internaute par l'inspecteur principal qui s'occupe du dossier. Une autre source a confirmé l'info en précisant que l'auteur était un étudiant de l'âge des filles.
A noter quand même qu'en 2012, l'info n'avait jamais été donnée à une autre internaute qui avait aussi un bon contact avec Mr Christian L. Ce sont-ils mis à revisiter cette piste dernièrement?

Donc ces 2 jeunes filles sont agressées par  “le Grêlé“ et une autre personne qui n’est pas “le Grêlé” leur aurait envoyé ces lettres? Totalement impossible à moins que ces 2 jeunes filles soient les plus poissardes qui soient sur Terre!


Impossible qu'un jeune de 14 piges est écrit c'est lettres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty Re: les lettres à Marie et Sophie

Message par Kassandra88 Jeu 23 Juil 2020 - 23:41

IDENTIFIER a écrit:

Impossible qu'un jeune de 14 piges est écrit c'est lettres.

N'oublie pas que ces lettres sont des plagiats de Diderot. Il a recopié un texte dont il a changé quelques mots.
rappel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty Re: les lettres à Marie et Sophie

Message par Kassandra88 Jeu 23 Juil 2020 - 23:43

Stealthy78 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonsoir Bikeuse,
L'information a été donnée en 2018 à un internaute par l'inspecteur principal qui s'occupe du dossier. Une autre source a confirmé l'info en précisant que l'auteur était un étudiant de l'âge des filles.
A noter quand même qu'en 2012, l'info n'avait jamais été donnée à une autre internaute qui avait aussi un bon contact avec Mr Christian L. Ce sont-ils mis à revisiter cette piste dernièrement?

Donc ces 2 jeunes filles sont agressées par  “le Grêlé“ et une autre personne qui n’est pas “le Grêlé” leur aurait envoyé ces lettres? Totalement impossible à moins que ces 2 jeunes filles soient les plus poissardes qui soient sur Terre!

Oui fameuse coïncidence.



Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty Re: les lettres à Marie et Sophie

Message par weltG Ven 24 Juil 2020 - 6:19

Bonjour,
Oui en effet ces lettres ont été en partie recopiées et il semble qu'il n'y ait pas de doute possible (selon les enquêteurs) sur le fait que l'auteur des lettres a bien été retrouvé.
Il n'a pas réellement agressé les filles, il a juste envoyé quelques lettres... peut-être a-t-il aussi écrit à d'autres ados à l'époque d'ailleurs mais l'info n'est pas arrivée jusqu'à nous.
Une porte qui s'est refermée pour les enquêteurs depuis.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty Re: les lettres à Marie et Sophie

Message par bikeuse92 Ven 24 Juil 2020 - 9:25

Merci pour ces précisions Kassandra,
C'est une drôle de coïncidence qu'elles aient à la fois croisé le grêlé et reçu des lettres anonymes malsaines d'un adolescent mais ça me paraît plausible ;
Je pense que beaucoup d'enfants/adolescents font ce genre de choses, moi même j'ai reçu une lettre anonyme méchante de la part d'un camarade de classe quand j'étais en primaire et ma famille a aussi été victime de coups de fil anonymes venant d'une camarade de classe (on a fini par mettre un appareil permettant de connaître les numéros)
Il est vrai que le niveau littéraire semble un peu soutenu pour un ado mais si c'est un plagiat de Diderot de la part d'un fan de littérature... Et puis c'était une autre époque, c'était peut être "cool" d'avoir un style un peu poétique.

Actuellement on parle beaucoup de harcèlement sur les réseaux sociaux, mais avant ça se faisait par d'autres moyens. Après il est vrai que le contenu des lettres est vraiment dérangeant.
bikeuse92
bikeuse92


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

les lettres à Marie et Sophie - Page 5 Empty Re: les lettres à Marie et Sophie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum