Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

meurtre de Céline Giboire

+19
Ouroboros
Sola
Lisetoct
JM
Gorloge
MINIE
svampito
Mélodie
RomanB
Lia
Pondyness
Manneke
Raph_
Aprèsreflexion
Toto2024
Sortcière
Gédéon
Adelante
Kassandra88
23 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Pondyness 2020-07-24, 13:26

@Aprèsreflexion
Vous avez raison, certains meurtriers aiment la lumière, ils se sentent tellement au dessus des lois des hommes qu'ils sont capable de jouer avec les médias, la police...
Pour la fissure anale de Théo, il y a bien des zones d'ombres. Il a été prouvé après expertise qu'elle avait été causée par l'insertion de la matraque (10 cm de déchirure). Volontairement sans doute pas, mais qu'il y a eu pénétration.
Donc dans le cas de Céline, je serais moins affirmative, un rocher cela me semble compliqué. Par contre une action volontaire cela me semble tout à fait possible malheureusement.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Adelante 2020-08-02, 22:32

Je ne suis pas légiste mais j'imagine qu'une chute de plusieurs mètres sur un rocher et un viol ne présentent pas les mêmes lésions.

Pondyness le Ven 24 Juil - 13:26
@Aprèsreflexion
Vous avez raison, certains meurtriers aiment la lumière, ils se sentent tellement au dessus des lois des hommes qu'ils sont capable de jouer avec les médias, la police..

Ce couple parait tellement intrigant !
On ne connait pas les faits précis pour lesquels il a déjà été condamné.
Depuis l'affaire du Grand Bornand et l'arrogance devant les caméras du couple Hotyat, ça interroge.

Adelante


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Raph_ 2020-08-03, 00:01

Je m’en remets très rarement à mon intuition et prIvilégie toujours les faits. Mais dans cette affaire j’ai une intime conviction qui est très forte : celle que le violeur en série FV est le bourreau de Céline Giboire.

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité 2020-08-03, 00:07

En + Varin n'a pas d'alibi clair pour le jour du meurtre. Son profil ressemble beaucoup à Lelandais à prendre des personnes en stop. Gentil au début ensuite il change de visage. C'est des caméléons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 2020-08-03, 00:40

Raph_ a écrit:Je m’en remets très rarement à mon intuition et prIvilégie toujours les faits. Mais dans cette affaire j’ai une intime conviction qui est très forte : celle que le violeur en série FV est le bourreau de Céline Giboire.

C'est ce que je pense aussi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Aprèsreflexion 2020-08-12, 12:01

@ Raph_  Il est normal d’avoir des intuitions sur une affaire. celles-ci doivent simplement être confrontées avec les faits, c'est à dire les données avérées de l’enquête. Je pense d'ailleurs que les enquêteurs professionnels doivent eux aussi, bien souvent, orienter leurs recherches en fonction d'intuitions qui, lorsqu’elles prennent le caractère de convictions, peuvent parfois les amener à écarter ou ne pas s'intéresser suffisamment aux pistes autres que celle qu’ils privilégient.
Dans le cas de l’affaire qui nous occupe, FV présente à l’évidence des caractéristiques qui en font le principal suspect (l’intérêt du couple de Saint-Servan pour un événement qui s’était produit à deux pas de chez eux peut se comprendre, et les annotations de la dame sur les coupures de presse ne peuvent tout de même pas être interprétées comme la signature d’un crime)
Il présente certes un alibi, mais d’après ce que j’en ai lu sur ce fil, il s’agit du témoignage de sa grand-mère, chez qui il habitait, et qui a du attester de sa présence à la maison le soir du 27 février 2012. Mais cette dame, nécessairement plus très jeune, était-elle réellement en mesure, deux ou trois ans après, de se souvenir de l’emploi du temps de son petit fils pour une journée précise ? On peut en douter. Maintenant, il faudrait connaître la teneur exacte de son P.V. d’audition, qui comportait peut-être des éléments factuels ayant valeur de preuve.
Je pense pour ma part qu’un garçon de 20 ans habitant Combourg et cherchant à se distraire après son travail, devait logiquement s'orienter vers Saint-Malo, ville animée en toute saison, qu’il pouvait rejoindre en une demi-heure en empruntant la 137 (voie rapide), et où il pouvait connaître des endroits favorables à des rencontres discrètes.
Il y a bien sûr ses dénégations au sujet de toute implication dans l’affaire, mais quelle valeur y accorder lorsqu'on sait qu'il avait d'abord nié ses viols, présentés par lui comme des actes "consentis" ? De plus, Céline, décédée, était la seule de ses victimes à ne pouvoir le contredire.
Et surtout, tout comme F. Heaulme, qui a toujours nié - contre toute évidence -  son implication dans l'affaire de Montigny-lès-Metz, parce que l'aveu d'un crime plus atroce encore que les autres lui aurait fait perdre son dernier lien social (les visites de sa sœur), l’aveu du viol (ou tentative de viol) de Céline, le seul ayant entraîné la mort de la victime, lui aurait certainement valu la perpétuité, à laquelle il a échappé de peu sur les seules incriminations retenues contre lui dans les autres affaires, où aucune des jeunes femmes n'avait perdu la vie.
Mais le dénouement récent de l’affaire Mouzin nous montre qu'un alibi peut toujours, même tardivement, être remis en question, et qu'un criminel, même peu enclin aux aveux, peut finalement s’y résoudre grâce à la persévérance d’un juge.
On ne peut qu’espérer qu'il en soit de même dans cette affaire, si, comme nous sommes plusieurs ici à le penser, FV est bien impliqué dans la mort de Céline.

Aprèsreflexion


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Lia 2020-08-30, 19:48

Bonsoir ,

je précise avant de poster que n'importe qui ayant un compte facebook peut avoir accès à ces comptes.Les photos y sont publiques. (donc je ne vois pas de souci à ce que je vous indique les dits comptes).
Si vous avez un compte facebook tapez dans le moteur de recherche des personnes :Micheal Varin.
Ensuite faites défiler les photos (dont l'album est intitulé Le dingo) jusqu'à y reconnaître Florian Varin qui est taguée Flo Lauralee cliquez sur la ou les photos taguées Flo Lauralee et vous accèderez au compte de Florian Varin.(un de ses nombreux compte je suppose).
Ca donne une bonne idée du personnage;ça montre à quel point commettre ses crimes  ne l'empêchait pas de bien s'éclater. Et à quel point il était mobile.Se déplaçant très souvent..Notamment sur Rennes.
Je suppose qu'une enquête bien menée passe aussi par la traque sur les réseaux sociaux.
J'ose espérer que les gendarmes ont le droit de demander à facebook de pouvoir avoir accès à l'intégralité des comptes.(ce qui n'est pas publique).

Ps:en inscrivant dans le moteur de recherche directement Flo Lauralee on ne trouve rien.

Lia
Lia


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 2020-08-31, 00:29

Bienvenue Lia.
Merci.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Lia 2020-08-31, 16:31

Bonjour,

Merci Kassandra.


Est on sûr que FV ne connaissait pas Céline Giboire?Pourquoi pas?
Souvent sur Rennes ,il a peut-être zoner près de son lycée.Ou via les réseaux sociaux.Ou des connaissances en commun.
On peut aussi penser que le supposé RDV secret était avec lui.
Il connait bien l'endroit puisqu'il y cherchait ses papiers Il doit le connaître depuis longtemps.Il connait la région comme sa poche et avaler des kilomètres n'est pas un problème pour lui. Imaginons qu'il la connaissait.Elle aurait pu être "séduite" par lui. Une des ses pauvres victimes dit qu'elle est montée dans sa voiture parce qu'à le voir on lui aurait donné le bon dieu sans confession. Elle a pu vouloir le rejoindre là bas.
Il a très bien pu s'approcher d'elle gentiment et quelques secondes après la violer.Elle aurait pu après se rhabiller elle même partir en courant et le menacer de le dénoncer.Il la pousse et descend s'assurer qu'elle est bien morte.Il aurait pu ensuite la trainer et l'achever.Fouiller ses papiers etc.

Si je suppose tout ça c'est que je ne peux pas croire à la présence de FV dans le secteur sans qu'il n'y soit pour rien. L 'alibi fournit par sa grand-mère franchement c'est léger.

Bien sûr ce ne sont que des suppositions ,de l'intuition rien de professionnel et de rigoureux (chacun se fait son opinion ) ;je peux tout supposer en fait qu'il l'ait pris en stop ,qu'il l'ait croiser sur place...La seule chose que je n'arrive pas à supposer c'est qu'il soit étranger à cette affaire.

J'espère juste que la piste FV sera explorée de fond en comble. Et qu'un jour la vérité soit faite quelque elle soit.
Lia
Lia


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Aprèsreflexion 2020-09-01, 16:08

Lia a écrit:
tapez dans le moteur de recherche des personnes :Micheal Varin.
Ensuite faites défiler les photos (dont l'album est intitulé Le dingo) jusqu'à y reconnaître Florian Varin qui est taguée Flo Lauralee cliquez sur la ou les photos taguées Flo Lauralee et vous accèderez au compte de Florian Varin.(un de ses nombreux compte je suppose).

En cliquant sur les photos taguées "Flo Lauralee", on accède au compte de Flo Lauralee, mais pas à celui de Florian Varin ???

Aprèsreflexion


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 2020-09-01, 16:21

Aprèsreflexion a écrit:
Lia a écrit:
tapez dans le moteur de recherche des personnes :Micheal Varin.
Ensuite faites défiler les photos (dont l'album est intitulé Le dingo) jusqu'à y reconnaître Florian Varin qui est taguée Flo Lauralee cliquez sur la ou les photos taguées Flo Lauralee et vous accèderez au compte de Florian Varin.(un de ses nombreux compte je suppose).

En cliquant sur les photos taguées "Flo Lauralee", on accède au compte de Flo Lauralee, mais pas à celui de Florian Varin ???

F.L = F.V

J'espère qu'on a montré sa tête aux étudiants de Rennes
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Lia 2020-09-01, 17:55

Bonjour,

tout à fait Kassandra :FL = FV .

Dans la barre d'adresse et dans à propos ses coordonnées on peut voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que la photo où il est accroupi à côté de sa BMW est un passée dans un reportage fait par Morandini (Le violeur à la gueule d'ange).
Quant à Micheal Varin on peut le voir sur cette vidéo  du procès à côté de la grand-mère et du grand-père de FV.Certes il a pris de l'âge et du poids mais il est très reconnaissable.
Lia
Lia


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Lia 2020-09-02, 23:35

Bonsoir,

voici un article du Parisien datant de 2013:Sur les traces d'un violeur en série de 21ans (s'il a déjà été posté dans ce fil veuillez m'en excuser).

Voici un extrait qui peut interpeller :
Confrontés au profil, qualifié de « particulièrement inquiétant », du suspect, les enquêteurs ont élargi le champ de leurs investigations. Déjà impliqué  alors qu'il n'avait que 17 ans ans dans deux procédures d'agressions sexuelles sur des mineures en avril 2009 à Saint-Malo et Rennes (Ille-et-Vilaine), Florian V. a également été mis en cause dans une autre affaire de viol, en avril 2012, à Pontivy (Morbihan). Une procédure, finalement classée sans suite.

La totalité de l'article en cliquant ICI

Ce serait intéressant de savoir où cela s'est produit à Saint-Malo.
Lia
Lia


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 2020-09-27, 10:46

Bonjour,

Scellés judiciaires détruits : une famille attaque l’Etat pour faute lourde   Twisted Evil  Twisted Evil

Une poignée de cheveux placés sous scellés a été détruite par la Justice, empêchant des analyses qui pourraient peut-être faire progresser l’enquête sur la mort de Céline Giboire, 16 ans, en 2012. Une plainte sera déposée cette semaine.


Par Zoé Lauwereys
Le 27 septembre 2020 à 07h21

Un petit sachet en plastique contenant quelques mèches de cheveux bruns. Ceux de Céline Giboire, 16 ans, tuée en février 2012 à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), et dont la mort n'a toujours pas été résolue. Cette poignée de cheveux était certes petite mais sur elle reposait les immenses espoirs de la famille Giboire qui cherche à comprendre depuis huit ans comment Céline a perdu la vie. Malgré l'existence d'une instruction toujours en cours, le précieux scellé judiciaire a été détruit, poussant la famille de l'adolescente à assigner l'Etat en justice pour « faute lourde ».

Le 27 février 2012 au matin, Céline quitte sa maison, une exploitation agricole située à Piré-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine) pour se rendre au lycée dans le centre de Rennes. A midi, elle s'absente. La lycéenne sera retrouvée morte le lendemain au pied d'une falaise de Saint-Servan, près de Saint-Malo, à une heure de route de Rennes.

L'instruction transférée à Rennes, mais pas le scellé…
Depuis, l'instruction ouverte à Saint-Malo, a été transférée à Rennes et est passée des mains de la police à celles des gendarmes. Dès ses balbutiements, l'enquête semble avoir pataugé, accuse Me Franck Berton. Dans son assignation, l'avocat des frères et sœurs de Céline, pointe déjà plusieurs premiers manquements selon lui : « La scène de crime n'a été que partiellement exploitée […] Aucun périmètre de scène de crime n'a été établi ». L'avocat énumère : les taches de sang laissées près de la dépouille de la jeune fille jamais cartographiées, le suicide envisagé d'emblée par les enquêteurs « alors que la suite des investigations devait pourtant laisser penser à un meurtre » et enfin l'exhumation du corps de l'adolescente quelques jours après ses funérailles, pour des examens complémentaires.

Le comble arrive en septembre 2018. Conservés à l'institut médico-légal (IML) de Rennes, les cheveux de Céline sont détruits, parmi 255 autres scellés concernant d'autres affaires, sur autorisation du procureur de la République de Saint-Malo. Et c'est « par hasard » en janvier 2020 que la famille Giboire l'apprend, en faisant une demande d'analyse toxicologique. « Les scellés ayant été détruits sur autorisation du TGI de Saint-Malo suite à l'inventaire des scellés, je vous informe que je ne serai pas en mesure de réaliser cette mission », écrit l'expert en toxicologie du CHRU de Rennes dans un courrier.

« Aujourd'hui, on a les capacités scientifiques de trouver la vérité sur des éléments minuscules. C'est sur des trucs comme ça que la vérité peut sortir. Mais ils ont détruit les scellés », déplore le père de Céline.

«Nous endossons toute la responsabilité pour cette perte»
Le 3 juillet 2020, dans un courrier reconnaissant « la destruction injustifiée » du scellé, le procureur général près la Cour d'appel de Rennes, Jean-François Thony, dénonce « l'absence d'une véritable politique de gestion informatisée des pièces à conviction que l'ensemble du ministère public réclame depuis de nombreuses années sans succès ». « Chaque procureur tente de pallier cette lacune en faisant tenir un tableau Excel lui permettant d'identifier scellé par scellé où il est conservé, de quelle juridiction il relève et à quelle affaire il se rattache », écrit-il. Les frais liés à cette conservation obligent les juridictions à ordonner des destructions régulières « sauf bien sûr lorsqu'il s'agit d'affaires en cours », reconnaît le magistrat.

Dans un premier temps, l'instruction avait été ouverte à Saint-Malo avant d'être transférée à Rennes. Selon le magistrat, la pochette en plastique contenant les cheveux de Céline n'avait pas été répertoriée comme liée à une affaire de la juridiction de Rennes. « Le procureur de Saint-Malo n'a pas pu déceler qu'il se rapportait à un dossier transmis », écrit le procureur général dans cette lettre dont nous avons pris connaissance.

« Nous endossons toute la responsabilité pour cette perte et je vous prie de bien vouloir présenter à vos clients nos excuses les plus sincères pour cette regrettable erreur », demande le procureur général qui conclut : « J'espère que vos clients comprendront les conditions précaires dans lesquelles nous travaillons. »

LIRE AUSSI > Oise : des scellés détruits dans l’enquête sur la mort de Bénédicte Belair
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ça ne suffit pas à Me Frank Berton, ni aux frères et sœurs de Céline. Si l'avocat salue « le courage » du magistrat qui reconnaît les défauts de l'institution, il attaque tout de même l'Etat pour faute lourde. Dans une assignation qui sera envoyée au TGI de Rennes dès le début de semaine, Me Berton tempête : « Il est parfaitement inadmissible qu'en France, en 2020, la découverte de la vérité concernant le meurtre d'une jeune femme de 16 ans soit rendue impossible par l'incapacité de l'Etat français à fournir aux magistrats et fonctionnaires du service public de la Justice les instruments informatiques leur permettant de sauvegarder les pièces à conviction ! » Si la faute de l'Etat est reconnue, la famille Giboire peut espérer un dédommagement financier.

« On en a marre de recevoir des coups. Il ne faut pas se tromper de bataille : cela ne nous ramènera pas notre sœur, regrette Mélanie, sœur aînée de l'adolescente. Mais c'est une injustice de plus à côté de celle de l'avoir perdue. »

L'exemple Estelle Mouzin
En règle générale, les scellés judiciaires sont stockés dans les sous-sols des palais de justice. S'il s'agit de scellés biologiques, c'est un institut médico-légal (IML) ou un laboratoire qui les conserve. Avec les avancées de la police scientifique, ces pièces peuvent être fondamentales pour la manifestation de la vérité. Une trace ADN découverte récemment sur un matelas appartenant au tueur Michel Fourniret a ainsi pu apporter un peu de soulagement à la famille de la petite Estelle Mouzin, disparue en 2003. De nouvelles analyses pratiquées sur cette même pièce pourraient par ailleurs apporter des réponses à d'autres familles endeuillées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Lia 2020-09-27, 17:01

Bonjour,

mais quelle horreur!C'est à vous rendre fou. What a Face
C'est terrifiant;je n'ose même pas imaginer dans quel état doit se trouver la famille.



Dans le procès Varin : Pour économiser 380 € le parquet, n‘a pas ordonné la fameuse analyse ADN  !!!

Et puis, Pauline enchaîne. Elle raconte son passage à la police, cette culotte «que j'ai donnée. Je savais qu'il avait éjaculé dessus, qu'il y avait son ADN», son impossible reconstruction… Et surtout ce résultat d'ADN qui n'arrive jamais.

«Son ADN était complet. Il aurait dû être arrêté»

«Sept mois. Sept mois à regarder la moindre BMW dans la rue, sept mois de honte, sept mois à souffrir et puis j'apprends que l'ADN de Varin a été retrouvé dans le cadre du viol d'une autre jeune femme, à Toulouse, qu'il a essayé de la tuer…» La jeune femme s'effondre, se tourne vers les victimes situées derrière elle. «Sincèrement, je voudrais m'excuser. Eva, Wendy, Elora, Marie pardon ! Je culpabilise, je m'en veux. Jamais vous n'auriez dû être violées, jamais vous n'auriez dû être victimes !»

Pour économiser 380 €, le parquet, n‘a pas ordonné la fameuse analyse ADN. Une analyse réalisée après l'arrestation de Florian Varin. «Son ADN était complet. Il était déjà inscrit au fichier. Il aurait dû être arrêté», pleure la victime. Et avec elle, beaucoup de témoin de ce gâchis.

Le président Bardou a beau lui affirmer «Vous n'y êtes pour rien», elle n'y arrive pas. Son avocat, Me Franck Berton, finit d'enfoncer les clous sur cette justice qui dysfonctionne. «Si cette analyse avait été réalisée, nous aurions ici au moins quatre victimes de moins !»

La totalité de l'article :Là


Un autre passage de cet article :
Claire, 19 ans aujourd'hui, a raconté son dialogue via internet et la découverte qui se transforme en piège pour celle qui avait alors 16 ans

Quand je lis ça tout de suite je pense à Céline Giboire.
On a pas l'explication du pourquoi elle est parti de Rennes pour aller à Saint-Malo.
Alors on peut imaginer qu'elle est tombé dans un piège du même genre.
Lia
Lia


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Adelante 2020-09-27, 20:49

Merci Kassandra pour cet article.
C'est horrible, rien ne sera épargné à la famille.
On aurait pu penser qu'avec les erreurs commises dès le départ, il y aurait une attention particulière. Même pas...
Quelle poisse sur cette enquête !

Adelante


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 2020-11-06, 18:59

Non élucidé L'affaire Céline Giboire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Lia 2020-11-14, 11:43

Bonjour,
merci Kassandra;je l'ai loupé et de ce que j'ai compris je ne pourrais pas le voir en replay.
Lia
Lia


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Kassandra88 2020-11-14, 12:19

Lia a écrit:Bonjour,
merci Kassandra;je l'ai loupé et de ce que j'ai compris je ne pourrais pas le voir en replay.

Bonjour Lia,
Oui, il est toujours en ligne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, MP Smile
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par RomanB 2020-11-27, 17:32

C'est toujours difficile de comprendre des faits sans avoir accès à toutes les informations - et heureusement que les enquêteurs les préservent justement !
Mais il y a énormément de points d'ombre ne serait-ce que sur l'itinéraire de Céline Giboire cette journée-là :
- déjà, pourquoi aller à Saint Malo ? Le père semble dire que ce n'est pas un endroit qu'elle connait particulièrement. Donc aurait-elle été invitée ? Bizarre car il y aurait surement des traces téléphoniques. Je comprends pourquoi les enquêteurs ont pensé à une motivation suicidaire, car cela ressemble à une sorte de "fugue", dans un contexte de déprime ;
- ensuite, comment a-t-elle rejoint sa destination ? Lorsqu'on retrouve sa piste, elle semble chercher un moyen d'aller à Saint Malo. Donc on devrait théoriquement avoir des indices là-dessus. Un conducteur de bus aurait pu oublier son signalement, mais pas un automobiliste. Sauf si c'est le tueur. Dans tous les cas, cela montre qu'elle a agit avec précipitation, sans anticiper son trajet ;
- enfin, comment se retrouve-t-elle seule, dans un lieu qui semble si abandonné, et qu'elle ne semblait pas connaitre ? Clairement, il devait y avoir une pensée un peu sombre de sa part, sauf si elle y a été conduite - et dans ce cas, quid du couple qui dit l'avoir vue seule.

Je suis un peu étonné que les enquêteurs n'aient pas pu un minimum retracer son parcours grâce à la localisation téléphonique, les témoignages, ou encore les caméras disponibles dans divers lieux publics et privés. Par exemple, si elle a diné (cf. lentilles), c'est qu'elle a certainement du s'arrêter acheter de quoi manger. Idem pour le médicament avalé...

RomanB


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité 2021-01-05, 04:31

2021

Incroyable mais vrai !!
Comment est-ce possible ? Plus incompétents tu meurs..
Pas étonnant que certaines personnes se fassent justice eux-mêmes avec des guignols pareils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Invité 2021-02-15, 21:31

Meurtre de Céline Giboire : 9 ans de mystère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le suicide j'y crois pas un instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Adelante 2021-02-16, 08:43

Merci Tristan pour le lien.

Il est surprenant qu'aucune reconstitution n'ait été faite. Il y a, malgré tout, des témoins près du lycée, les automobilistes qui voient une auto-stoppeuse, un homme à Tintiniac, un restaurateur de St-Domineuc qui la reconnait formellement, le couple du parc des Corbières, etc ...
Une reconstitution aurait permis de répondre à pas mal de questions.

Egalement, à la fin du reportage, A. Pivot parle d'autres enquêtes sur des disparitions dans le grand-Ouest avec des éléments similaires.

Adelante


Revenir en haut Aller en bas

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Mélodie 2021-02-16, 13:37

Bonjour,
Effectivement, la position des bras, le fait que son sac ait été retrouvé dans une poubelle... plaide pour l'intervention d'un tiers. Le couple du parc semble en savoir beaucoup. J'espère qu'un jour, un magistrat s'intéressera de près à ce dossier.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

meurtre de Céline Giboire - Page 9 Empty Re: meurtre de Céline Giboire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum