Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Elodie Kulik

+26
ruth
joey94
Falco1
Seinnheiser*
l'assistanteducommissaire
Mélodie
L'horreur Humaine
JM
Raph_
Manneke
INCOGNITOO13
Casta
JPK
Sennheiser2
jeanjeand
Moonqad
Tommy08
Abyss
Marie_Pauline
weltG
kersauson
Sortcière
Yves Godard
Bergère02
Electra
Kassandra88
30 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Seinnheiser* Ven 21 Mai 2021 - 20:26

Kassandra88 a écrit:
Tristaaan a écrit:
Bonjour,
Certes ça fait beaucoup d'éléments troublants, mais son ADN n'a jamais été retrouvé sur la scène de crime, ou encore mieux sur/dans le corps de la défunte.
Je ne suis pas optimiste, un acquittement n'est pas à exclure. De plus Bardon aurait engagé un ténor du barreau.. Ça promet moi je vous le dis..!! Evil or Very Mad

L'ADN n'est pas la reine des preuves. On avait retrouvé  de  l'ADN sur le corps de Patricia Bouchon. Il ne correspondait pas à celui de Laurent D.. Il a pourtant été condamné à 20 ans de réclusion. Pour Carline, la fille de Patricia Bouchon, qui a épluché le dossier d'instruction, sa culpabilité ne faisait aucun doute.
Un nouveau procès en appel devrait se tenir en juin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ténor peut-être, mais Mes Herrmann et Seban qui assistent Jacky Kulik ne sont pas nés de la dernière pluie.

Puisque tu évoques le cas Bouchon, lors du procès l'avocat général en personne. Le représentant de la société civil, celui qui porte l'accusation à plaider pour un acquittement en raison de fautes de preuve suffisante. Les jurés n'ont pas suivit, désormais on peut condamner sur des sentiments ,ressentiments ou à priori  .

Seinnheiser*


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Dim 13 Juin 2021 - 1:47

Demain à la une du Parisien l'interviewe de Willy Bardon à son domicile en compagnie de sa compagne Amélie. Bien sûr il n'a pas changé son fusil d'épaule : il est innocent blabla
Bref.. Perso après avoir lu le papier avec minutie je trouve qur cela sonne archi-faux !! Il doit sentir qu'il va prendre perpète le Willy.
Certes il n’y a pas de preuves irréfutables contre lui, mais s'il est renvoyé au assises ce n'est pas pour un simple enregistrement de mauvaise qualité, il y a sûrement d'autres éléments à son encontre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Dim 13 Juin 2021 - 12:41

Tristaaan a écrit:Demain à la une du Parisien l'interviewe de Willy Bardon à son domicile en compagnie de sa compagne Amélie. Bien sûr il n'a pas changé son fusil d'épaule : il est innocent blabla
Bref.. Perso après avoir lu le papier avec minutie je trouve qur cela sonne archi-faux !! Il doit sentir qu'il va prendre perpète le Willy.
Certes il n’y a pas de preuves irréfutables contre lui, mais s'il est renvoyé au assises ce n'est pas pour un simple enregistrement de mauvaise qualité, il y a sûrement d'autres éléments à son encontre.


Bonjour Tristan,
Non rien que l'interview de sa compagne qui croit en son innocence. Bardon est en zonzon Smile

Affaire Elodie Kulik en appel : le combat d’Amélie, la compagne de Willy Bardon
Près de vingt ans après le meurtre d’Elodie Kulik dans la Somme, Willy Bardon est jugé en appel à Douai à partir de ce lundi. Mis en cause depuis une décennie, condamné sans aucune preuve matérielle en 2019 à trente ans de prison, sa compagne témoigne de leur vie à la veille d’un procès aux enjeux cruciaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Dim 13 Juin 2021 - 17:21

Bonjour,
Heu.. Apparemment des parties d'interview ont été coupées avant la publication, sûrement par Bardon sur conseil de ses avocats ! Il se la raclera moins demain..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Lun 14 Juin 2021 - 7:04

Affaire Elodie Kulik : enfin l’heure de vérité lors du procès en appel?
Près de vingt ans après les faits, Willy Bardon est jugé en appel à Douai (Nord) pour le viol et le meurtre d’Elodie Kulik en 2002. Malgré l’absence de preuve matérielle, il avait été condamné à trente ans de prison en 2019 pour ce crime qu’il nie.
-
Son regard bleu intense, encadré de jolies boucles blondes, avait hanté la cour d’assises de la Somme en décembre 2019. Jacky Kulik avait choisi cette grande photo encadrée, où Élodie apparaît vêtue de blanc, au pupitre d’une église, pour la placer, chaque matin, dans la salle d’audience. Un hommage autant qu’une façon de défier l’accusé.
-
Le même face-à-face s’apprête à reprendre ce lundi, cette fois à Douai (Nord) pour le procès en appel de Willy Bardon, 46 ans, condamné à trente ans de prison en première instance. L’épilogue de deux combats, celui d’un père pour sa fille, suppliciée le long d’une route de la Somme, face à celui d’un homme, qui clame son innocence et avait tenté de se suicider en avalant un pesticide à l’énoncé du verdict. Trois semaines de débats pour une issue incertaine, tant l’enquête, longtemps maudite et truffée de défaillances, avait semblé pouvoir déboucher sur un acquittement à Amiens.
-
Presque vingt ans se sont écoulés depuis l’appel désespéré d’Élodie Kulik aux pompiers, peu après minuit, ce 11 janvier 2002. Vingt-six secondes de terreur à l’état brut, des cris glaçants derrière lesquels on distingue, par fragments, au moins deux voix d’hommes. Le lendemain, Élodie est retrouvée morte près d’un tas de fumier à Tertry (Somme), à 6 km de sa voiture accidentée. La jeune directrice de banque de 24 ans a été étranglée, violée et son corps partiellement calciné.
-
La bande sonore, de piètre qualité, fournit un indice de taille, mais les gendarmes misent alors tout sur l’ADN retrouvé sur place. Des dizaines d’enquêteurs sont mobilisés, des centaines de pistes explorées, des comparaisons génétiques menées par milliers. Jacky Kulik lui-même se mue en détective, mobilise les médias locaux et jusqu’au président Nicolas Sarkozy, qui le recevra deux fois. En vain.
-
Dix ans d’impasse
L’impasse va durer dix ans, jusqu’à ce qu’un nouveau directeur d’enquête suggère une technique inédite en France, dite de « parentèle », permettant l’analyse d’ADN via un membre de la même famille. C’est un succès, presque inespéré, mais les gendarmes jouent de malchance : l’homme identifié, Grégory Wiart, un plombier âgé de 22 ans au moment des faits, est mort dans un accident de la route aux airs de suicide, fin 2003… Trop tard pour livrer le nom de son ou ses complices.
-
Décrit comme un « suiveur », c’est dans son entourage que les gendarmes vont chercher la pièce manquante de ce macabre puzzle. Des dizaines d’auditions qui vont durer un an et dont ressort un nom : Willy Bardon. Dragueur invétéré et vulgaire, grande gueule, c’est un proche de Wiart, compagnon de beuveries et de sorties en 4x4.
-
16 janvier 2013, six personnes, dont Bardon, sont placées en garde à vue : plusieurs, dont son neveu et « frère de lait », le reconnaissent sur l’appel aux pompiers d’Élodie. Lui-même en est si troublé qu’il concède : « On dirait ma voix », tout en maintenant son innocence. Il est mis en examen et écroué.
-
Ses avocats dénoncent une enquête vide et à charge, notamment ces gardes à vue dont chaque mot compte, mais qui n’ont pu être enregistrées en raison d’un problème technique. Ou encore cette cassette d’époque fournie par Bardon pour comparaison, égarée par la justice. Cette pseudo-expertise de voix, enfin, dont la crédibilité volera en éclat au procès.
-
Témoins taiseux et expert « charlatan »
L’audience s’ouvre le 21 novembre 2019 à Amiens. Mais les débats sont stériles et les témoins taiseux, notamment ce possible troisième homme, aux réponses monosyllabiques. La bande sonore ? Diffusée à de multiples reprises, elle glace le sang mais reste inexploitable scientifiquement. L’expertise de reconnaissance vocale, centrale dans le dossier, est taillée en pièces et son auteur qualifié de « charlatan » par l’avocate générale elle-même.
-
Dans son réquisitoire, Anne-Laure Sandretto reconnaîtra également les « lignes jaunes » franchies par les enquêteurs, leur terrible « erreur » face à un témoignage qui aurait pu identifier Wiart de son vivant, le manque de preuves pour une partie des faits. Malgré la volte-face de son frère de lait, restent pourtant six personnes ayant reconnu la voix de l’accusé, qui, au terme de quatre petites heures de délibéré, emporteront l’intime conviction des jurés.
-
« C’est un dossier dans lequel la soif de justice a conduit à résoudre une injustice par une autre. On a tellement voulu trouver un coupable qu’on en a fabriqué un ! », tonnent Mes Marc Bailly et Gabriel Duménil, qui défendront à nouveau Willy Bardon aux côtés de Stéphane Daquo, son avocat historique. « Comment donner du crédit à quelqu’un qui reconnaît une voix alors qu’il est placé en garde à vue, et à qui on dit faussement : On a trouvé votre ADN ? C’est déloyal », abonde le pénaliste qui, sans surprise, présage que le procès se jouera une nouvelle fois sur cette bande sonore.
-
Me Didier Seban, avocat de Jacky Kulik avec Me Corinne Hermann, est prêt à livrer la bataille sur ce plan. « Il existe plusieurs études montrant qu’on peut identifier de manière fiable la voix d’un proche », insiste l’avocat qui, lui-même, est sûr d’avoir reconnu Bardon. Le pénaliste espère surtout que l’audience puisse percer une brèche dans le mutisme des témoins. « Il y a tellement de secrets, de non-dits, de choses inexplicables dans ce dossier que si certains parlent enfin, on peut espérer aboutir à une part de vérité ».
-
REPÈRES
11 janvier 2002 : Élodie Kulik appelle les pompiers, un enregistrement glaçant qui révèle les voix d’au moins deux hommes en fond sonore. Son corps est retrouvé calciné le lendemain à Tertry (Somme).
16 janvier 2012 : une nouvelle expertise ADN désigne Grégory Wiart comme son violeur, mais l’homme est mort en 2003.
18 janvier 2013 : Willy Bardon, un proche de Wiart, est mis en examen. Plusieurs personnes ont reconnu sa voix sur l’appel aux pompiers.
6 décembre 2019 : Il est condamné à trente ans de prison pour viol et séquestration suivie de mort, et tente de se suicider en pleine cour d’assises.
14 juin 2021 : début du procès en appel, prévu jusqu’au 2 juillet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Mélodie Lun 14 Juin 2021 - 14:23

Le procès en appel débute.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Mélodie Lun 14 Juin 2021 - 16:15

Les avocats de W. Bardon ont fait une demande de report du procès qui a été rejetée.

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Lun 14 Juin 2021 - 22:14

Meurtre d’Elodie Kulik : «la double vie» de Willy Bardon évoquée au premier jour du procès en appel
Condamné en première instance à une lourde peine pour le viol et le meurtre de cette banquière en 2002 qu’il a toujours nié, Willy Bardon a tout fait pour gommer certains traits dérangeants de sa personnalité à l’ouverture du procès en appel.
-
« Enfin ! » Accompagné de son fils et de son comité de soutien, Jacky Kulik ne cache pas son émotion en pénétrant ce lundi dans le palais de justice de Douai (Nord), qui va juger pour trois semaines en appel Willy Bardon pour le viol et le meurtre de sa fille, Élodie en 2002. « Il est malheureux depuis sept ans, mais moi ça va faire vingt ans », rappelle ce père meurtri. La gorge nouée, un grand portrait d’Élodie à ses côtés, Jacky Kulik dit espérer que l’accusé « aura la même peine, voire davantage ». Le 6 décembre 2019, Willy Bardon avait été condamné à trente ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de la Somme, pour ce crime qu’il a toujours nié. À l’énoncé du verdict, il avait tenté de se suicider dans son box en avalant un pesticide.
-
En pantalon cargo camel et chemisette grise, le visage amaigri, Willy Bardon, 46 ans, a sans surprise confirmé qu’il plaiderait à nouveau non coupable, alors que la cour venait de rejeter une demande de renvoi de la part de ses avocats, dans l’impossibilité d’être présents ensemble à la totalité des débats. Elle a également refusé que l’accusé comparaisse libre, ce dernier ayant été réincarcéré il y a un mois pour avoir violé son contrôle judiciaire.
-
En pantalon cargo camel et chemisette grise, le visage amaigri, Willy Bardon, 46 ans, a sans surprise confirmé qu’il plaiderait à nouveau non coupable, alors que la cour venait de rejeter une demande de renvoi de la part de ses avocats, dans l’impossibilité d’être présents ensemble à la totalité des débats. Elle a également refusé que l’accusé comparaisse libre, ce dernier ayant été réincarcéré il y a un mois pour avoir violé son contrôle judiciaire.
-
Expertise vocale contestée
« Je voudrais qu’on arrête de dire qu’il n’y a pas d’éléments », s’était également insurgé Jacky Kulik, devant la presse quelques minutes plus tôt : allusion au manque de preuves matérielles et à une expertise vocale contestée, qui sera à nouveau au cœur des débats. La voix de Willy Bardon a été reconnue par six personnes, en fond sonore, sur l’appel aux pompiers qu’Élodie a eu le temps de passer avant de mourir.
-
En préambule, la cour s’est d’abord penchée ce lundi sur la personnalité de l’accusé, un ancien plombier passionné de mécanique et de 4 x 4 qui s’est décrit lui-même comme serviable, « pas égoïste », concédant toutefois « une grande gueule » et quelques excès de boisson. « Cela a toujours été quelqu’un de bon et gentil, un homme généreux, un bon père », a confirmé à la barre celle qui a partagé sa vie durant 23 ans, et dont il a eu un fils.
-
Pas non plus de violences dans leur relation, mais une tendance à la délaisser pour courir les cafés, a-t-elle simplement regretté, sans jamais l’accabler. Elle aurait pourtant matière : elle a découvert en 2013, à la faveur de l’enquête, qu’il la trompait depuis sept ans. « C’était l’amour de ma vie, ça m’a détruite », confirme-t-elle face à un Willy Bardon, très ému. Elle a alors rompu tout net. « La tromperie, c’est quelque chose que je ne pardonne pas. Je l’ai su le vendredi, le mercredi d’après j’ai pris un parloir et je lui ai dit que c’était fini, que je ne voulais plus le voir. »
-
« Ce n’est pas la personne que j’ai connue »
L’avocate générale, qui parle plutôt de « double vie », évoque aussi la fréquentation de prostituées, le caractère dragueur de l’accusé, ses impayés de loyer alors qu’il avait repris la gérance d’un bar… « N’avez-vous pas le sentiment d’un décalage complet entre le Willy Bardon que vous connaissiez et le personnage que vous avez découvert dans le dossier ? » s’enquiert la magistrate, instillant la notion de mensonge dans ce portrait un peu trop lisse. « Ce n’est pas la personne que j’ai connue », confirme l’ex-compagne.
-
La représentante de l’accusation creuse le sillon, cette fois au plan professionnel, pointant un trou de quatre ans dans le CV de Willy Bardon. « Vos dépenses dans le 4 x 4, vous les financiez comment ? » L’accusé explique avoir travaillé dans plusieurs garages « payé de la main à la main », retapant des voitures en panne pour les revendre ensuite. « C’est-à-dire ? » « Ben, ils me payaient comme ça, au black, quoi. » « Oui, ça s’appelle du travail non déclaré ! » s’émeut l’avocate générale.
-
La manœuvre est un peu grossière aux yeux de Me Gabriel Duménil, l’un des avocats de Bardon, qui bondit, en colère. « Ça vous fait quoi qu’on parle de double vie et de travail au noir pour faire le parallèle avec les faits dont vous êtes accusé ? » se tourne l’avocat vers le box. « Ben, pour moi ça n’a rien à voir… », répond l’accusé dans un haussement d’épaules. « Ça vous fait quoi qu’on insinue que parce que vous avez trompé votre compagne, vous êtes peut-être coupable ? » le pousse-t-il encore. Et Bardon, dans un élan de spontanéité qui arrache quelques rires dans la salle : « Ben écoutez, c’est que je dois être la seule personne sur terre à avoir une maîtresse… »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Raph_ Mer 16 Juin 2021 - 17:13

Pour suivre le procès de ce monstre et le calvaire vécu par Elodie Kulik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Jeu 17 Juin 2021 - 17:15

Cet homme ( Jackie Kulik ) a-t-il eu des moments de bonheur dans sa vie ?

- Perdre deux premiers enfants à quelques jours de Noël dans un accident de la circulation.
- Sa fille violée et assassinée par des barbares.
- Sa femme qui tente de se suicider, et qui reste dans le coma végétatif pendant presque neuf ans.
C'est beaucoup pour un seul homme..
Il est digne comme le père d'Estelle Mouzin d'ailleurs, espérons que Willy Bardon ne soit pas acquitté et qu'il balance le troisième bourreau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Ven 18 Juin 2021 - 10:28

Meurtre d’Elodie Kulik : «Je suis venu défendre l’honneur de ma fille», lance son père au procès en appel de Willy Bardon
Face à l’accusé, le père et le frère d’Elodie Kulik, violée et suppliciée en 2002 dans la Somme, ont livré ce jeudi devant la cour d’assises du Nord des témoignages déchirants sur la victime.

«C’est bien la voix de Willy Bardon que vous entendez»
Pour lui, il le dit et le répète aux jurés, « c’est bien la voix de Willy Bardon que vous entendez » sur l’insoutenable appel de détresse passé juste avant sa mort par Élodie Kulik aux pompiers. Pièce maîtresse du dossier, fragile et contestée, elle vaut à Willy Bardon sa présence dans le box. Place méritée pour ce père qui, plusieurs fois, cogne avec ses mots, en le regardant : « Si à l’époque j’avais été là, Bardon, malgré notre différence d’âge, hein… » ; « Sachez, Bardon, que les hommes, les vrais, quand ils voient le comportement que vous avez avec les femmes, ont honte d’être des hommes. » Impassible, l’accusé, à qui il « souhaite de nombreuses années de prison », encaisse sans broncher.

Fabien, devenu père à son tour d’une petite fille, « portrait craché » d’Élodie, n’est pas venu chercher l’apaisement, qu’il sait impossible. « C’est l’histoire de ma vie. Malheureusement, c’est quelque chose qui me poursuivra tout le temps », explique-t-il, en larmes. Il se devait d’être là, dit-il simplement. Pour Élodie, et sans doute aussi pour ce père, qui est resté debout, malgré tout. « Fabien, tu es le seul qui me reste, lui lance enfin Jacky Kulik, d’un ton déchirant. Sache que je t’aime et que, s’il avait fallu, j’aurais mené pour toi le même combat. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Raph_ Ven 18 Juin 2021 - 16:58

Quelqu'un connait-il l'histoire de ces 2 frères dont l'ADN a été retrouvé sur la botte d'Elodie ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Ven 18 Juin 2021 - 17:59

Raph_ a écrit:Quelqu'un connait-il l'histoire de ces 2 frères dont l'ADN a été retrouvé sur la botte d'Elodie ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi, non.
Voilà ce qu'on peut lire à sur l'ADN:
Dans cette affaire, deux types d'ADN ont été retrouvés. Sur et à proximité du cadavre, les enquêteurs ont découvert du sperme et un préservatif permettant d'établir rapidement un ADN nucléaire masculin en plus de celui de la victime.

Dans sa voiture accidentée, ils ont prélevé des « éléments pileux » dans une botte appartenant à la victime, retrouvée derrière les sièges avant. Ces éléments ont permis de mettre en évidence deux ADN mitochondriaux.

Quatre hommes sont également placés en garde à vue : leur ADN est compatible avec l'un des ADN mitochondriaux retrouvés. Mais ils nient toute implication et trois d'entre eux affirment reconnaître la voix de Willy Bardon sur l'enregistrement de l'appel de la victime aux secours le soir des faits. Ce dernier sera ensuite mis en examen, les autres ne seront plus inquiétés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Raph_ Lun 21 Juin 2021 - 12:24

Kassandra88 a écrit:
Raph_ a écrit:Quelqu'un connait-il l'histoire de ces 2 frères dont l'ADN a été retrouvé sur la botte d'Elodie ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi, non.
Voilà ce qu'on peut lire à sur l'ADN:
Dans cette affaire, deux types d'ADN ont été retrouvés. Sur et à proximité du cadavre, les enquêteurs ont découvert du sperme et un préservatif permettant d'établir rapidement un ADN nucléaire masculin en plus de celui de la victime.

Dans sa voiture accidentée, ils ont prélevé des « éléments pileux » dans une botte appartenant à la victime, retrouvée derrière les sièges avant. Ces éléments ont permis de mettre en évidence deux ADN mitochondriaux.

Quatre hommes sont également placés en garde à vue : leur ADN est compatible avec l'un des ADN mitochondriaux retrouvés. Mais ils nient toute implication et trois d'entre eux affirment reconnaître la voix de Willy Bardon sur l'enregistrement de l'appel de la victime aux secours le soir des faits. Ce dernier sera ensuite mis en examen, les autres ne seront plus inquiétés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour toutes ces précisions.

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Mar 22 Juin 2021 - 0:11

Au 6e jour du procès en appel de Willy Bardon à Douai, l'audition clé de l'ex-compagne de Grégory Wiart, Katy L'ADN de Katy D., l'ex-compagne de Grégory Wiart, le violeur d'Élodie Kulik.  a été retrouvé sur la scène de crime.

C'est une audition qui pourrait être le tournant du procès en appel de Willy Bardon. Et même si elle avait martelé ne rien savoir de toute l'affaire lors du procès en première instance, les parties civiles espèrent bien que cette fois elle va parler. Car les avocats de Jacky Kulik et le père d'Élodie lui-même sont convaincus que Katy D. sait des choses sur le viol et le meurtre de la jeune femme 11 janvier 2002 à Tertry dans la Somme. Qu'elle sait mais qu'elle ne dit rien. Et si les parties civiles en sont si convaincues, c'est parce que Katy D. est apparue dans l'enquête à plusieurs reprises.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Raph_ Mar 22 Juin 2021 - 0:40

Kassandra88 a écrit:Au 6e jour du procès en appel de Willy Bardon à Douai, l'audition clé de l'ex-compagne de Grégory Wiart, Katy L'ADN de Katy D., l'ex-compagne de Grégory Wiart, le violeur d'Élodie Kulik.  a été retrouvé sur la scène de crime.

C'est une audition qui pourrait être le tournant du procès en appel de Willy Bardon. Et même si elle avait martelé ne rien savoir de toute l'affaire lors du procès en première instance, les parties civiles espèrent bien que cette fois elle va parler. Car les avocats de Jacky Kulik et le père d'Élodie lui-même sont convaincus que Katy D. sait des choses sur le viol et le meurtre de la jeune femme 11 janvier 2002 à Tertry dans la Somme. Qu'elle sait mais qu'elle ne dit rien. Et si les parties civiles en sont si convaincues, c'est parce que Katy D. est apparue dans l'enquête à plusieurs reprises.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que l'audition de cette individue ne s'arrête pas là. Et qu'elle sera poussée dans ces retranchements pour expliquer comment un préservatif avec son ADN s'est retrouvé près du corps d'Elodie. Son explication ne tient pas la route selon les experts venus témoigner la semaine dernière. De plus, on distingue une troisième voix plus fluette sur l'enregistrement glaçant d'Elodie.

Aujourd'hui plusieurs femmes viendront témoigner des comportements de Bardon. Quelques des témoignages du premier procès...

"C’est pourtant ce qu’a ressenti Myriam, commerçante à Saint-Quentin, lorsqu’elle fait la rencontre de Bardon en 2012. Vêtue d’une jupe ce jour-là, elle aurait reçu des obscénités de la part de l'accusé parce que son enfant avait laissé tomber un jouet par terre.

"Il avait sorti un truc comme « vais-y penche toi, je vais te prendre le cul", c’était une horreur pour quelqu’un que je croisais pour la première fois. Je ne m’étais même pas penchée !" Traumatisée par l’épisode, elle s’est arrangée pour ne plus jamais croiser le chemin de Willy Bardon, alors même que, compagne à l’époque du Christophe mentionné plus tôt, elle côtoyait le milieu 4X4 local cher à Bardon et Wiart."

"La pompe à essence menacée de viol et de mort…

Relancé, le témoin raconte ainsi la fois où il a accompagné Willy Bardon à la pompe à essence. Ce jour-là, l’automate défaillant a avalé la carte bancaire de l’accusé. Et de dévoiler sa réaction : « Rends-la moi salope ! Je vais te violer, te tuer et te brûler ! » Soit exactement le triste sort qui a été réservé à Elodie Kulik. Willy Bardon ne s’est même pas levé de sa chaise à roulettes pour se défendre. « Ce sont des conneries ! Des bêtises qu’on dit entre mecs ! Un peu comme quand on parle d’une poule sur un tas de fumier… », a-t-il lâché parlant évidemment d’une femme et non pas d’un gallinacé…"

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Mar 22 Juin 2021 - 0:53

Si comme elle l'a prétendu Katy manipulait les préservatifs de GW, il n'est pas étonnant de retrouver son ADN dessus. (de mémoire il se trouvait en surface et non à l'intérieur).
Pout moi, Katy a toujours été une victime.
Vu le nombre de morts en périphérie, je comprends qu'elle ait peur de parler.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Mar 22 Juin 2021 - 1:20

La grosse interrogation c'est le fait que l'ADN de Willy Bardon n'a jamais été retrouvé sur la scène de crime, ou dans le véhicule d'Élodie Kulik ou autres..
À mon avis ça va être quitte OU double : Acquittement OU grosse peine +20 ans.
-
Bardon a quand même des méthodes plus que particulières avec la gent féminine, mais ce n'est en rien des preuves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par JM Mar 22 Juin 2021 - 1:45

L'absence de traces ADN n'innocente en rien un homme suspecté d'avoir incendié un corps dans le but de faire disparaitre ces traces génétiques.

Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Mar 22 Juin 2021 - 3:09

À part un enregistrement de mauvaise qualité, ou soi-disant des proches auraient reconnu sa voix. Ce n'est pas fiable ce genre de chose.
Son téléphone a-t-il borné sur place la nuit des faits ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Mar 22 Juin 2021 - 8:42

Grégory? Un garçon si gentil Surprised
Il venait pleurer chez maman quand il avait fait une bêtise. hetoi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Mélodie Mar 22 Juin 2021 - 8:51

Tristaaan a écrit:À part un enregistrement de mauvaise qualité, ou soi-disant des proches auraient reconnu sa voix. Ce n'est pas fiable ce genre de chose.
Son téléphone a-t-il borné sur place la nuit des faits ?

Je trouve au contraire que cet enregistrement, qui fait revivre l'enlèvement en direct et situe ceux qui parlent sur les lieux à l'heure exacte de l'accident, est une preuve importante qui manque dans beaucoup d'enquêtes.
J'ajouterais que même lui a reconnu sa voix, ainsi que 7 autres témoins. Sans compter que Bardon était l'un des meilleurs amis de GW au moment des faits. On est loin de la spéculation...

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Raph_ Mar 22 Juin 2021 - 9:32

Kassandra88 a écrit:Si comme elle l'a prétendu Katy manipulait les préservatifs de GW, il n'est pas étonnant de retrouver son ADN dessus. (de mémoire il se trouvait en surface et non à l'intérieur).
Pout moi, Katy a toujours été une victime.
Vu le nombre de morts en périphérie, je comprends qu'elle ait peur de parler.

Cette explication n'est pas crédible d'après les experts venus témoigner la semaine. Une explication crédible (toujours d'après ces experts) seraient que GW ne soit pas lavé après un rapport avec elle.

Les lettres de menace qu'elle s'est elle-même envoyée sont très troublantes tant elles décrivent le cauchemar vécu par Elodie. On peut penser - à minima - que cette personne ne dit pas tout ce qu'elle sait.

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Raph_ Mar 22 Juin 2021 - 9:40

Tristaaan a écrit:À part un enregistrement de mauvaise qualité, ou soi-disant des proches auraient reconnu sa voix. Ce n'est pas fiable ce genre de chose.
Son téléphone a-t-il borné sur place la nuit des faits ?


Bardon n'est pas uniquement sur le banc des accusés à cause de cet enregistrement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Mar 22 Juin 2021 - 10:15

Raph_ a écrit:

Bardon n'est pas uniquement sur le banc des accusés à cause de cet enregistrement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Raph.
Je me souviens du témoignage de cette femme, du moins la partie divulguée (l'agression et le PR).
Est ce que le fait qu'elle ait vu deux véhicules autour de la voiture d'Elodie a été dit en première instance? Ca, je ne me souviens plus.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 12 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum