Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Elodie Kulik

+26
ruth
joey94
Falco1
Seinnheiser*
l'assistanteducommissaire
Mélodie
L'horreur Humaine
JM
Raph_
Manneke
INCOGNITOO13
Casta
JPK
Sennheiser2
jeanjeand
Moonqad
Tommy08
Abyss
Marie_Pauline
weltG
kersauson
Sortcière
Yves Godard
Bergère02
Electra
Kassandra88
30 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Sortcière Mar 10 Déc 2019 - 20:23

JPK a écrit:Bonjour Mike !
J avoue que c est une affaire que je n' ai pas suivie dans le détail et que je ne me souvenais plus du repas au restaurant pourtant je crois souligné y a longtemps dans une émission faits divers . Mais je vous rappelle que ce n est pas Bardon que je défendais mais un principe : celui de la preuve au delà de tout doute raisonnable  pour entrer en condamnation  mais il est vrai qu' il a choisi une mauvaise stratégie du moins si comme c est probable il était dans le coup . En reconnaissant sa présence mais en affirmant qu il n avait ni violé ni participé au meurtre d E Kulick - pour lequel il a été acquitté !- et qu au contraire mème il avait essayé de " raisonner  Wiard  comme pris de folie , alors qu il s ' agissait seulement au départ de faire peur à la conductrice , comme ils en avaient l habitude et de s' amuser un peu, personne n' étant plus là pour le contredire   il aurait peut-être pris moins ... Il a joué quitte ou double et il a perdu ! Pour Reiser 1 faut-il rappeler qu il n y avait pas d autres charges que le fait que la jeune femme avait disparu après l avoir visité et personne ne peut en vouloir au jurés qui ont voté son acquittement :c était le crime parfait ce pourquoi sans doute il a recommencé avec Sophie le Tan avec peut-être le désir  inconscient de payer pour les 2 assassinats , comme beaucoup de criminels ,tant il a multiplié les erreurs cette fois   Sinon si frauder le fisc est très grave vous avez parfaitement raison pour les chauffards .Ce que savait le  franco-israelien qui après avoir tué - c est le mot !- une jeune femme a Tel-Aviv a pris le premier avion pour la France ou il va bénéficier  de l 'indulgence coutumière de notre justice pour les meurtriers de la route .

Bonsoir JPK, bonsoir à tous,

Je suis d'accord sur le fait que Bardon a choisi la mauvaise stratégie dans un quitte ou double qu'il a perdu.
Mais je suis intimement persuadée qu'ils étaient au moins trois et tout balancer sur Wiart n'aurait pas été très crédible, à mon avis. Il aurait fallu qu'il aille vers la réalité et dénonce éventuellement un ou d'autres participants qui auraient pu balancer sur lui aussi.

Il aurait fallu pour cela qu'il soit capable d'éprouver de la culpabilité, or il en est incapable. Sa culpabilité c'est juste un verdict qui peut la dire publiquement pour la faire exister dans sa réalité perso, de même qu'il aura fallu qu'il entende les témoignages sur son comportement et son agressivité envers les femmes, pour qu'il en conçoive le caractère agressif ("Avant, je sentais pas que j’étais agressif dans mes regards, dans mes paroles...").
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Abyss Mar 10 Déc 2019 - 21:52

Les jurés expliquent leur décision
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils avaient quand même pas mal d'éléments tout mis bout à bout...

Abyss


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Sennheiser2 Mar 10 Déc 2019 - 22:05

Kassandra88 a écrit:J'ignorais que, je cite "« légalement la fouille n’est pas un acte obligatoire » quand l’accusé comparaît libre"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et s'il avait amené un couteau ou une arme à feu alors?

Cela mets en lumière le paradoxe de la situation et ça ne passera pas inaperçu lors de l'appel.W.B se présente à l'audience tel un citoyen lambda,il n 'est pas soumis à une fouille approfondi comme le serait un individu incarcéré.Il franchit comme toute personne qui pénètre dans un tribunal un portique détecteur de métaux et basta. C'est un cas relativement rare aux assises , des gens venus librement qui sont condamnés j'en connais pas.

Sennheiser2


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Sennheiser2 Mar 10 Déc 2019 - 22:44

Sennheiser2 a écrit:
Kassandra88 a écrit:J'ignorais que, je cite "« légalement la fouille n’est pas un acte obligatoire » quand l’accusé comparaît libre"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et s'il avait amené un couteau ou une arme à feu alors?

Cela mets en lumière le paradoxe de la situation et ça ne passera pas inaperçu lors de l'appel.W.B se présente à l'audience tel un citoyen lambda,il n 'est pas soumis à une fouille approfondi comme le serait un individu incarcéré.Il franchit comme toute personne qui pénètre dans un tribunal un portique détecteur de métaux et basta. C'est un cas relativement rare aux assises , des gens venus librement qui sont condamnés j'en connais pas.

Il faut préciser que cela est récent,auparavant les personnes laissé en liberté devait se constituer prisonnier la veille de leurs procès cela rendait la justice plus crédible.Faut croire qu'elle a gagné en maturité en assumant jusqu'à terme,cependant l'avocat général doit mettre les bouchées double pour persuader les jurés de compenser les défaillance de la justice.

Sennheiser2


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Mer 11 Déc 2019 - 0:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 6:10

Kassandra88 a écrit:J'ignorais que, je cite "« légalement la fouille n’est pas un acte obligatoire » quand l’accusé comparaît libre"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et s'il avait amené un couteau ou une arme à feu alors?

Je ne le savais pas non plus.
C'est 1 énorme connerie et l'illustration parfaite - une fois de + -  de la légèreté et du laxisme de notre système judiciaire français.

Mais mon petit doigt me dit qu'il ne tentera pas une 3ème tentative de suicide lors du verdict en appel                 Wink
Au passage , on remarquera que le sieur veille bien à ne rien prendre de réellement létal  -

Se souvenir - toujours - de ses paroles pour expliquer son passage à l'acte : "parce qu'il n'a pas envie
de retourner en prison"
, et non parce qu'il est innocent ou qu'il n'a rien à voir avec cette Affaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 6:18

Sortcière a écrit:
JPK a écrit:Bonjour Mike !
J avoue que c est une affaire que je n' ai pas suivie dans le détail et que je ne me souvenais plus du repas au restaurant pourtant je crois souligné y a longtemps dans une émission faits divers . Mais je vous rappelle que ce n est pas Bardon que je défendais mais un principe : celui de la preuve au delà de tout doute raisonnable  pour entrer en condamnation  mais il est vrai qu' il a choisi une mauvaise stratégie du moins si comme c est probable il était dans le coup . En reconnaissant sa présence mais en affirmant qu il n avait ni violé ni participé au meurtre d E Kulick - pour lequel il a été acquitté !- et qu au contraire mème il avait essayé de " raisonner  Wiard  comme pris de folie , alors qu il s ' agissait seulement au départ de faire peur à la conductrice , comme ils en avaient l habitude et de s' amuser un peu, personne n' étant plus là pour le contredire   il aurait peut-être pris moins ... Il a joué quitte ou double et il a perdu ! Pour Reiser 1 faut-il rappeler qu il n y avait pas d autres charges que le fait que la jeune femme avait disparu après l avoir visité et personne ne peut en vouloir au jurés qui ont voté son acquittement :c était le crime parfait ce pourquoi sans doute il a recommencé avec Sophie le Tan avec peut-être le désir  inconscient de payer pour les 2 assassinats , comme beaucoup de criminels ,tant il a multiplié les erreurs cette fois   Sinon si frauder le fisc est très grave vous avez parfaitement raison pour les chauffards .Ce que savait le  franco-israelien qui après avoir tué - c est le mot !- une jeune femme a Tel-Aviv a pris le premier avion pour la France ou il va bénéficier  de l 'indulgence coutumière de notre justice pour les meurtriers de la route .

Bonsoir JPK, bonsoir à tous,

Je suis d'accord sur le fait que Bardon a choisi la mauvaise stratégie dans un quitte ou double qu'il a perdu.
Mais je suis intimement persuadée qu'ils étaient au moins trois et tout balancer sur Wiart n'aurait pas été très crédible, à mon avis. Il aurait fallu qu'il aille vers la réalité et dénonce éventuellement un ou d'autres participants qui auraient pu balancer sur lui aussi.

Il aurait fallu pour cela qu'il soit capable d'éprouver de la culpabilité, or il en est incapable. Sa culpabilité c'est juste un verdict qui peut la dire publiquement pour la faire exister dans sa réalité perso, de même qu'il aura fallu qu'il entende les témoignages sur son comportement et son agressivité envers les femmes, pour qu'il en conçoive le caractère agressif ("Avant, je sentais pas que j’étais agressif dans mes regards, dans mes paroles...").

On est pas sûr à 100% qu'il y ait 3 hommes , mais sur la bande-son on entend un des individus dire "vous" , donc il s'adresse à priori à plusieurs personnes ,
on voit mal un vous de politesse à ce moment là... - Pour moi l'apprenti de Wiart (Christophe M) n'est pas net (malgré son jeune âge au moment des faits)
- Soit il sait des choses , soit il était présent - Et l'ex compagne de Wiart , n'en parlons pas...

Un élément qui - me semble-t-il - n'a jamais été débattu ici - Quel ALIBI a donné Bardon pour le soir du viol et du meurtre ?
- Et a-t-il été vérifié ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Mer 11 Déc 2019 - 8:36

Bonjour à tous,
@Mike,
Moi non plus je ne l'ai pas senti ce Christophe M. l'apprenti de Wiart.
L'ex de Wiart, c'est aussi une victime.
L'alibi de Bardon?: de mémoire, il dit ne pas se souvenir de ce qu'il a fait ce soir là. En d'autres circonstances, on pourrait le croire, vu qu'on est venu le chercher plus de 10 ans après les faits.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 11:54

Salut Kassandra - Je précise ma pensée pour l'ex de Wiart : OUI bien sûr que c'est 1 victime -
Mais je pense qu'elle ne dit pas tout , c'est à ce niveau là que je la sens pas...

Pour Bardon , il dit qu'il ne souvient plus parce qu'il était trop bourré ce soir là , c'est pas un alibi ça !
( je viens de lire l'article TRES intéressant sur les raisons des décisions des jurés)

Et ça , c'est le + accablant pour Bardon , il nous prend vraiment pour des cons - Même ivre mort , tu te souviens
de ce que tu as fait et avec qui tu étais quand tu reprends tes esprits :

"Enfin, les jurés rappellent les propos tenus par Willy Bardon lui-même, en garde à vue : "C'est ma voix, on dirait ma voix dans le téléphone de la fille. Je ne comprends pas, je n'ai pas de souvenirs, je me souviens de plein de choses d'il y a onze ans mais ça, non... C'est possible que j'y étais à entendre ma voix, mais je n'ai pas de souvenirs... Je ne sais même pas avec qui j'aurais pu être, à combien... Peut-être existe-t-il un moyen de me faire revenir des souvenirs... J'étais saoul au point de me souvenir de rien."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Mer 11 Déc 2019 - 12:03

En Belgique on l'aurait soumis au détecteur de mensonges. Ce n'est pas une preuve mais un indice.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Mer 11 Déc 2019 - 13:39

Affaire Kulik: voilà comment Willy Bardon s’est procuré le produit toxique pour se suicider
Mis en ligne le 11/12/2019 à 08:46

Ce mardi, le procureur de la République d’Amiens a pu entendre pour la première fois les explications de Willy Bardon sur sa tentative de suicide à l’énoncé du verdict dans l’affaire Kulik.

Depuis lundi, l’état de santé de Willy Bardon s’est amélioré. Mardi, il a pu être entendu par le procureur de la République d’Amiens sur son geste désespéré vendredi soir peu après l’énoncé du verdict dans l’affaire Élodie Kulik : 30 ans de prison pour le viol, l’enlèvement et la séquestration de la jeune fille en 2002.

Une tentative de suicide sur laquelle le procureur d’Amiens a donné quelques détails hier. Il s’est procuré le produit hautement toxique il y a plusieurs mois, peut-être un an, auprès d’un ami qui ignorait ses tendances suicidaires, indique le Courrier Picard. Bardon assure même qu’à ce moment-là il n’avait pas envisagé de se suicider. Les auditions de l’entourage de Bardon n’ont pas mis en évidence de responsabilité d’un tiers.

L’accusé avait réussi à cacher le produit dans des gélules d’un médicament banal et à les cacher dans son portefeuille, et elles ont ainsi échappé à la fouille effectuée avant le verdict.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Sortcière Mer 11 Déc 2019 - 18:37

Le black out alcoolique ça existe bien sûr ! Mais si on ne se souvient de rien, vu que c'est en général exceptionnel, on se souvient d'avoir ce trou noir dans la mémoire et on se pose au moins des questions au réveil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Mer 11 Déc 2019 - 18:41

Bonsoir Sortcière,
Je ne comprends pas que quelqu'un qui ne se souvient de rien  Laughing , manifeste beaucoup d'inquiétude après l'identification de Wiart.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Sortcière Mer 11 Déc 2019 - 19:28

Bonsoir Kassandra,

Ah ben ! si Bardon ne se souvient pas, ce qui est bien possible, je ne doute pas que Wiart lui aura rapidement rafraîchi la mémoire à propos de l'issue de leur sortie cette nuit là.
D'ailleurs, il ne se souvient de rien mais lorsqu'il a reconnu sa propre voix il n'a pas jugé sa présence comme une impossibilité, mais presque comme une probabilité.

Je me demande bien ce qu'ils se sont dit, puisqu'ils étaient au café ensemble, juste avant que Wiart aille se foutre en l'air dans une ligne droite … Quel soulagement pour Bardon !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Sortcière Mer 11 Déc 2019 - 20:31

A part sa concubine de l'époque qui donc a reconnu la voix de Wiart ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet. A t-on même posé la question à Bardon ?

"Un membre de la police scientifique, entendu dans la matinée, estime qu’en dehors de celle d’Elodie Kulik, "au moins deux voix différentes", sont entendues, l’une teintée d’un accent local en raison notamment de la prononciation des "a", l’autre d’un accent social, dit "de banlieue". Baptisées xA et xB, aucune de ces voix n’est cependant attribuée à Grégory Wiart. Toujours selon cet expert, issu de la police scientifique, la présence d’une troisième personne n’est pas exclue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Casta Mer 11 Déc 2019 - 20:38

"Enquêtes criminelles" mercredi 11 décembre 2019 à 21:05 sur W9. AFFAIRE ELODIE KULIK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
via @TeleLoisirs

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 20:52

Kassandra88 a écrit:Bonsoir Sortcière,
Je ne comprends pas que quelqu'un qui ne se souvient de rien  Laughing , manifeste beaucoup d'inquiétude après l'identification de Wiart.

Ce qui est clair et indiscutable , c'est qu'il n'a pas d'alibi pour la soirée et la nuit du meurtre et du viol -
Par contre , il dit que ça a bien l'air d'être lui sur la bande sonore (en + les Jurés ont expliqué que
la voix qui parlait le + sur l'enregistrement ressemblait étrangement à celle de WB) -
Cherchez l'erreur...

Pour moi , rien que ça c'est largement suffisant pour l'envoyer faire perpète           Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Mer 11 Déc 2019 - 20:56

Sortcière a écrit:Bonsoir Kassandra,

Ah ben ! si Bardon ne se souvient pas, ce qui est bien possible, je ne doute pas que Wiart lui aura rapidement rafraîchi la mémoire à propos de l'issue de leur sortie cette nuit là.
D'ailleurs, il ne se souvient de rien mais lorsqu'il a reconnu sa propre voix il n'a pas jugé sa présence comme une impossibilité, mais presque comme une probabilité.

Je me demande bien ce qu'ils se sont dit, puisqu'ils étaient au café ensemble, juste avant que Wiart aille se foutre en l'air dans une ligne droite … Quel soulagement pour Bardon !

J'ignorais. je me suis toujours demandée si on n'a pas un peu aidé Wiart. D'un autre côté, Wiart n'est devenu gênant que 10 ans plus tard quand l'ADN a parlé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par JPK Jeu 12 Déc 2019 - 0:25

Bonsoir Kassandra et tous les autres
!
Sur le fait de nier contre l’évidence :
A l » exception de certains  tueurs  en série qui au contraire peuvent prendre plaisir à détailler  pour la revivre ou choquer la mise à mort de leur victime ( ex fourniret ) , la plupart des criminel(le)s nient ou minimisent leur acte genre je l’ai frappée et elle est tombée dans l’escalier , ou j’ ai appuyé  un oreiller sur son visage pour la faire taire et je me suis aperçu qu’ elle était morte ou ,limite, j’étais en légitime défense ( Jessy Taglini mais ça n’a pas marché : 30 ans !) Et pas seulement pour instiller le doute dans la tête des jurés. Ca peut être pour s’assurer un séjour moins désagréable en prison pour les violeurs ou meurtriers d’enfants notamment ( lelandais : c’était un accident …) ou pour protéger son image auprès de son entourage ou l’amour de ses enfants . etc …  Et lorsque le corps n’est pas retrouvé ou retrouvé très tard, autopsie impossible !

Reiser sans culpabilité ? possible mais je m’explique mal pour un homme décrit comme intelligent le nombre d’erreurs qu il a commises après son premier crime parfait. Passons sur les cartes sim mais imaginer que lors d’  une affaire aussi previsiblement médiatisée – entre autres parce que Sophie le Tan  était jolie et fille d’une famille sans histoire : pas le profil d une fugueuse – les jeunes femmes contactées avant elle ne se manifesteraient  pas tôt ou tard  ( cf affaire Halimi  et   Subra je crois me souvenir  et Narumi Kurosaki et les faux messages emis par son assassin pour rassurer ses amis  .. ) Et surtout -   comment écrire ca  - ôter la vie d une jeune femme qui doit  peser 50 kg à tout casser en laissant autant de traces ( au moins NZC  a su éviter les taches de sang - mais pas les cris - est-ce que les messages auraient suffit à le faire condamner .? Et pourquoi la démembrer et l’enterrer  après . C’est l un ou l’autre d’habitude !

Quant à la demande de dépaysement par les avocats de Bardon : au risque de me faire éreinter la procédure française est connue et critiquée pour la place disproportionnée qu elle laisse à la victime au procès alors qu’en toute rigueur elle n’est alors que plaignante avant condamnation définitive. ce qui déséquilibre les procès  en matière de mœurs ou de meurtre de femmes ou d’enfants .  Elle n est que témoin dans les procédures anglophones et défendue seulement par le procureur alors qu en plus du procureur, en France son avocat plaide à l' audience ! Sans compter les experts psy qui appuient le plus souvent l accusation - ne serait-ce qu en déclarant l accusé dangereux avant que quoi que ce soit ne soit prouvé ! - et qui sont d ailleurs structurellement en conflit d' intérêt sur ces sujets .. Il faut rappeler  que la loi pénale  est d’abord  là  pour défendre la collectivité blessée à travers la victime  mais pas pour  permettre à sa famille  de commencer son  deuil ou a la femme violée de se reconstruire et autre poncifs d’avocats de partie civile destinés d’abord a soumettre les braves jurés à un odieux  chantage, surtout quand l’accusé a la tête de l’emploi   comme c’est évidemment le cas de Bardon ! La reconstruction , le deuil , c est, a mon avis , l’affaire du civil qui devrait n' intervenir qu après condamnation définitive !..


JPK


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 5:10

Bonjour JPK - Une fois de + , je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous écrivez : Bardon n'a pas QUE la tête de l'emploi , il y a des éléments accablants - et je pèse mes mots - contre lui - Et je ne pense pas , NON , certainement pas , que la Justice Française donne trop de place à la victime , c'est même l'inverse : l'accusé a plus de droits , notamment cette présomption d'innocence éternelle , même en cas de flag (voir les terroristes Islamistes récemment).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 5:11

Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:Bonsoir Kassandra,

Ah ben ! si Bardon ne se souvient pas, ce qui est bien possible, je ne doute pas que Wiart lui aura rapidement rafraîchi la mémoire à propos de l'issue de leur sortie cette nuit là.
D'ailleurs, il ne se souvient de rien mais lorsqu'il a reconnu sa propre voix il n'a pas jugé sa présence comme une impossibilité, mais presque comme une probabilité.

Je me demande bien ce qu'ils se sont dit, puisqu'ils étaient au café ensemble, juste avant que Wiart aille se foutre en l'air dans une ligne droite … Quel soulagement pour Bardon !

J'ignorais. je me suis toujours demandée si on n'a pas un peu aidé Wiart. D'un autre côté, Wiart n'est devenu gênant que 10 ans plus tard quand l'ADN a parlé.

Info à vérifier tout de même (Sources ?) - Car moi non plus , jamais entendu parler de ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Sortcière Jeu 12 Déc 2019 - 9:21

Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:Bonsoir Kassandra,

Ah ben ! si Bardon ne se souvient pas, ce qui est bien possible, je ne doute pas que Wiart lui aura rapidement rafraîchi la mémoire à propos de l'issue de leur sortie cette nuit là.
D'ailleurs, il ne se souvient de rien mais lorsqu'il a reconnu sa propre voix il n'a pas jugé sa présence comme une impossibilité, mais presque comme une probabilité.

Je me demande bien ce qu'ils se sont dit, puisqu'ils étaient au café ensemble, juste avant que Wiart aille se foutre en l'air dans une ligne droite … Quel soulagement pour Bardon !

J'ignorais. je me suis toujours demandée si on n'a pas un peu aidé Wiart. D'un autre côté, Wiart n'est devenu gênant que 10 ans plus tard quand l'ADN a parlé.

Info à vérifier tout de même (Sources ?) - Car moi non plus , jamais entendu parler de ça...

Bonjour,

« Je ne connaissais pas Willy Bardon personnellement, précise le père de Grégory Wiart. Le soir de la mort de mon fils, ils s'étaient vus tous les deux, Grégory et Willy étaient au café avant que mon fils ne prenne la route. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé cette info à plusieurs reprises lorsque je faisais des recherches sur l'accident de Wiart.
La gendarmerie a bien dû enquêter, même à minima, puisqu'il avait été précisé notamment que Wiart n'avait pas bu d'alcool.

Curieux aussi tout de même que la concubine de Wiart ait tellement peur de finir comme E. Kulik qu'elle en soit réduite à s'envoyer elle-même en 2002/2003 des lettres de menace d'être " violée, tuée, brulée", en forme de dénonciation dissuasive par avance ?

Et l'apprenti de Wiart qui lui aussi menace par avance : "si je suis reconvoqué, je balance tout".
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Jeu 12 Déc 2019 - 9:29

JPK a écrit:Bonsoir Kassandra et tous les autres
!

Quant à la demande de dépaysement par les avocats de Bardon : au risque de me faire éreinter la procédure française est connue et critiquée pour la place disproportionnée qu elle laisse à la victime au procès alors qu’en toute rigueur elle n’est alors que plaignante avant condamnation définitive. ce qui déséquilibre les procès  en matière de mœurs ou de meurtre de femmes ou d’enfants .  Elle n est que témoin dans les procédures anglophones et défendue seulement par le procureur alors qu en plus du procureur, en France son avocat plaide à l' audience !

Bonjour JPK, bonjour à tous,
J'ignorais que l'avocat de la partie civile ne plaidait pas dans la procédure anglophone. Par contre, tout comme Mike, je trouve que la justice donne peu de place aux victimes. Je pense que les choses sont en train de changer, mais je souviens que des parents d'une jeune fille assassinée en Saone et Loire ont du attendre  20 ans pour voir un JI.
Toutes ces familles à qui on dit dit "c'est sans doute une fugue..." qui ont constaté que le meurtre de leur enfant avait été classé sans suite, un an à peine parfois après les faits, faute d'avoir trouvé un coupable.
Je me souviens aussi de la famille de Caroline Dickinson choquée par l'absence de communication avec les enquêteurs, ce qui n'est pas le cas en Grande Bretagne.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Sortcière Jeu 12 Déc 2019 - 9:34

Un autre article intéressant sur le sujet de la soirée ayant précédé la mort de Wiart :

"L'ex-patron du « Will Bar » à Fieulaine était à ce point proche de Grégory Wiart qu'ils étaient de virée ensemble la nuit où ce dernier a trouvé la mort sur la déviation de la RN 32, à hauteur de Charmes sous le pont d'Andelain. Ils ont dîné au restaurant « Le Chaudron » de Jussy avant de faire la fête en boîte de nuit.
Le 1er novembre à midi, Willy Bardon paraît abattu. Il vient d'apprendre que son ami est mort sur la route du retour. Une effroyable collision frontale, en pleine ligne droite."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019 - 11:24

Merci Sortcière , je viens de lire l'Article de l'Union - Et toujours cette question lancinante - Quand on a demandé à Bardon ce qu'il avait fait le jour du meurtre qu'a-t-il répondu ? qu'a-t-il fait et avec qui il était ? - Il aurait juste répondu - si je comprends bien - "Je me souviens de rien , j'étais trop bourré" - ????

Il a tout oublié , mais il se souvient quand même qu'il s'est pris une cuite....     Laughing

Ca s'appelle de l'amnésie sélective.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 7 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum