Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Elodie Kulik

+26
ruth
joey94
Falco1
Seinnheiser*
l'assistanteducommissaire
Mélodie
L'horreur Humaine
JM
Raph_
Manneke
INCOGNITOO13
Casta
JPK
Sennheiser2
jeanjeand
Moonqad
Tommy08
Abyss
Marie_Pauline
weltG
kersauson
Sortcière
Yves Godard
Bergère02
Electra
Kassandra88
30 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Sortcière Jeu 12 Déc - 15:06

J'ai envie de laisser ici, pour ceux que ça peut intéresser mais aussi pour le retrouver quand le procès viendra en appel, le meilleur texte que j'ai pu lire sur ce procès.

C'est subjectif bien sûr et un peu long à lire mais il me semble permettre une meilleure compréhension de la complexité de ce qui s'est joué pour en arriver à ce verdict.

A Bardon de voir s'il est opportun de maintenir son système de défense en appel ou même son appel. C'est risqué à mon avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant j'espère bien qu'une enquête des plus sérieuses sera effectuée pour remonter à la source du Temik (insecticide interdit depuis bien longtemps) et à l'étude de la composition de l'enrobé constituant les gélules ayant servi à l'avaler (certaines sont gastro résistantes).
Apparemment les stocks ne sont pas tous écoulés et les décès d'animaux sont récurrents et j'avoue que savoir qu'un individu puisse se balader avec des gélules de paracétamol contenant du Temik dans son portefeuille n'a rien pour me rassurer sur ses éventuelles capacités de nuire à un pote qui serait devenu dangereux ou encombrant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Jeu 12 Déc - 15:56

Bonjour Sortcière , je viens de lire votre récap du procès - Très intéressant - Par contre il est écrit à un endroit "qu'on a retrouvé un ADN partiel de Bardon sur la scène de crime" , je ne connaissais pas cette info...? et qu'entendent-ils exactement par ADN "partiel" ?

Soit c'est le sien , soit c'est pas le sien (?)

En revanche : toujours RIEN sur son emploi du temps le soir du crime , alors que ça me paraît fondamental ...      Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Sortcière Jeu 12 Déc - 17:47

Bonsoir Mike,

Un seul adn nucléaire a été retrouvé (celui de Wiart). Plusieurs adn mitochondriaux ont aussi été retrouvés mais un adn mitochondrial peut correspondre à de nombreuses personnes et ne prouve donc pas grand chose en l'absence d'autres preuves. Je suppose que ce sont ces adn mitochondriaux aui sont dits "partiels". C'est l'adn nucléaire qui est le seul probant.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Jeu 12 Déc - 18:19

merci Sortcière.
vendredi 11 janvier 2002, il se serait levé à l’aube pour partir au travail comme si de rien n’était. Jardin aussi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Jeu 12 Déc - 18:23

Sortcière a écrit:Bonsoir Mike,

Un seul adn nucléaire a été retrouvé (celui de Wiart). Plusieurs adn mitochondriaux ont aussi été retrouvés mais un adn mitochondrial peut correspondre à de nombreuses personnes et ne prouve donc pas grand chose en l'absence d'autres preuves. Je suppose que ce sont ces adn mitochondriaux aui sont dits "partiels". C'est l'adn nucléaire qui est le seul probant.

C'est pas très précis cela: l'un comme l'autre peut être entier ou partiel.

@ Mike
L'ADN incomplet évoqué, c'est celui de Christophe M. pas de bardon
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par JPK Jeu 12 Déc - 21:04

Bonsoir Kassandra, Mike et tous les autres !

Je n ai peut-être pas été assez clair et alors je m en excuse mais je parlais uniquement du procès d' assise , ou des jurés pas toujours représentatifs de la société n ont pas forcement les armes pour s' abstraire de l émotion ambiante due à la présence travaillée de la victime ou de sa famille lorsque malheureusement elle n est plus de ce monde .. et de relativiser par exemple un rapport d expertise très souvent défavorable à l accusé et qui font pour les jurés office de pre-jugement de culpabilité ... surtout lorsque  il a la tête, le passé et  et le statut social de l emploi . Je reste persuadé que Jacques Viguier a été sauvé en partie par ses enfants et son statut social qui lui ont valu d excellents rapports d  experts . En correctionnelle il faut plutôt craindre le corporatisme des magistrats professionnels qui hésiteront à démolir le travail de leurs collègues de l instruction ou de leur bras armés que sont les OPJ . mais les enjeux sont moindres encore que ... Pour l enquête et l instruction - quand il y en a une - je pense que beaucoup dépend de l équipe d enquêteurs et des magistrats et malheureusement du profil et de la tête  de la victime . La réactivité policière ne sera pas la même selon qu on est riche ou pauvre mais ça c est partout dans le monde . Et pour la presse qui peut servir d aiguillon jouera en plus le physique (  c’est avoué pour Narumi K.au japon c est BFM puissance 10 selon les mots de la magistrate française qui a dirigé l enquête .. Et Elodie Kulick aussi passe bien de ce point de vue là ... Je n' idealise pas non plus la justice anglo-saxonne : aux USA un proc qui n est pas fonctionnaire et ne peut se permettre de perdre trop souvent contrairement à nos magistrats et enqueteurs , hésitera à attaquer un suspect susceptible de lui opposer une défense de fer donc très chère et beaucoup d' innocents plaident coupable car ils savent n avoir pas  les moyens de s' offrir de bons avocats : Ni Michael  Jackson, ni DSK n ont dit le moindre mot lors de leur procès ils ont laissé parler leurs avocats tres chers payés . Très belle enquête française pour confondre l assassin de Caroline Dickinson .. Je sais que les policiers anglais ont  écarté de l enquête la famille de Sophie Lionnet la fille au pair française  assassinée et brulée à Londres   parents séparés et  désargentés au point de ne pouvoir se rendre en Angleterre Neamoins les assassins ont pris perpétuité je crois et c est ce qui compte . J ai l impression que pour tous les enquêteurs du monde les familles apparaissent comme des gêneurs : laissez nous travailler ! Étant malheureusement entendu qu ils adaptent leur rythme de travail au profil de la victime .. Ils ont mis du temps pour enquêter sur la disparition de Farida Hammiche , seule victime crapuleuse de Fourniret mais femme de voyou ..   Fourniret qui  a lui aussi  fini par commettre une erreur inexplicable ...

JPK


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par JPK Jeu 12 Déc - 21:26

Grand merci Sortciere .. je vais le lire très attentivement !

JPK


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Ven 13 Déc - 6:30

Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:Bonsoir Mike,

Un seul adn nucléaire a été retrouvé (celui de Wiart). Plusieurs adn mitochondriaux ont aussi été retrouvés mais un adn mitochondrial peut correspondre à de nombreuses personnes et ne prouve donc pas grand chose en l'absence d'autres preuves. Je suppose que ce sont ces adn mitochondriaux aui sont dits "partiels". C'est l'adn nucléaire qui est le seul probant.

C'est pas très précis cela: l'un comme l'autre peut être entier ou partiel.

@ Mike
L'ADN incomplet évoqué, c'est celui de Christophe M. pas de bardon

OK - Merci Kassandra , c'est bien ce qui me semblait - Un ADN qui "pourrait" correspondre à celui de Christophe M -
j'en étais resté là - C'est donc une erreur du journaliste , car il parle bien de Bardon dans l'article.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Marie_Pauline Ven 13 Déc - 7:07

Mike68 a écrit:@Marie_Pauline : "Car laissez moi vous dire qu'il y a beaucoup plus de charges dans le dossier Laroche ravisseur qu'il ne pouvait y en avoir dans celui de Bardon."

Bonjour Marie Pauline , comme vous avez pu le constater  , je n'écris plus - du tout - sur le fil de discussion Grégory -
Car je connais la vérité - et vous vous doutez que je ne suis pas d'accord avec ça     Smile
S'il y avait tant de preuves que ça , pourquoi le Juge L. était-il sur le point de
prononcer un non-lieu en faveur de Laroche en 1985 ?

Il y avait largement assez d'éléments pour condamner Bardon.

Un point intéressant  , pour justifier sa prochaine tentative de suicide , WB n'a pas avancé le fait qu'il était innocent ,
mais "qu'il était hors de question qu'il retourne en prison" - A méditer , et selon moi une nouvelle preuve de sa
culpabilité - Et mon intuition me dit que c'est lui , le meneur , le chef de la bande , et certainement pas Wiart ,
ne serait-ce que par sa personnalité , son profil , et le fait que c'était le + âgé.
Tous les gens qui ont été Cadre comme moi savent qu'il est beaucoup + facile de diriger quelqu'un de +
jeune que soi...

Bonjour Mike,
Le Juge Lambert a dit (en 2014...) qu'il s'apprếtait à rendre un non lieu. ça vous arrange mais ce n'est pas parce que lambert le dit que c'est vrai.
Car en réalité et après la mort de Laroche il a réinterrogé toutes les camarades, il a fait faire des vérifications chez les Bolle et dans quelques pharmacies au sujet de l'insuline. Au delà du fait qu'à la mort de Laroche il lui aurait été impossible de rendre un non lieu vu le nombre de charges qu'il restait (rappelées dans le non lieu de 93)... Après évidemment vous avez le droit d'être complaisamment naïf avec ces affirmations du Juge Lambert. Un Lambert qui ou a perdu la mémoire en 2014 sur ce qu'il a lui même fait en 85 ou ment...

Sinon moi ce qui m'a frappé c'est sa proposition (à Bardon) d'aider Jacky Kulik... S'il avait été innocent il l'aurait fait depuis bien longtemps c'était à son intérêt. Trouver un autre coupable est un excellent moyen de défense... L'affaire Villemin l'illustre d'ailleurs très bien...

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Marie_Pauline Ven 13 Déc - 7:12

Electra a écrit:Le Procureur vient de requérir 30 ans de réclusion contre Bardon.
Le verdict sera sans doute un peu plus modéré, à mon avis, compte tenu du doute sur son degré de participation. Mais 15 ans, ce serait déjà bien.

Bonjour Electra,
Dans ce type d'affaire où on est certain qu'il n'y a aucune circonstance atténuante, j'imagine que chacun est capable de le comprendre, le choix est binaire.
Ou le doute bénéficie à l'accusé et il est acquitté. Ou il prend la peine correspondant aux chefs d'accusations retenus. C'est à dire 30 ans ici. On connait la chute

En appel ce sera exactement la même logique. Sauf si bien sûr les chefs d'accusations retenus sont plus grave avec viol et/ou meurtre. Auquel cas il prendra perpétuité.si meurtre inclus
Sinon et si on reste sur le même périmètre d'accusation ce sera acquitté ou 30 ans.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Marie_Pauline Ven 13 Déc - 7:18

Electra a écrit:J'en profite pour indiquer cet article de Solano dans l'Express, il date de qqs jours, il est très honnête comme toujours, mais il montre que l'auteur a largement sous estimé les risques encourus par Bardon, puisqu'il envisageait lui aussi la possibilité d'un acquittement
C'est toute l'incertitude des jugements d'assises qu'illustre ce verdict particulièrement sévère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas où vous avez lu dans l'article que vous indiquez que Thibaut Solano a envisagé de lui même la possibilité d'un acquittement, il n'a rien sous estimé du tout puisque il n'a pas fait de prédiction personnelle sur cette histoire. justement car c'est un journaliste sérieux et prudent. C'est bien mal connaître sa méthode que de lui prêter autre chose et pourtant en tant que passionnée de l'Affaire Grégory vous devriez le savoir.

Marie_Pauline


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Ven 13 Déc - 12:57

Marie_Pauline a écrit:
Mike68 a écrit:@Marie_Pauline : "Car laissez moi vous dire qu'il y a beaucoup plus de charges dans le dossier Laroche ravisseur qu'il ne pouvait y en avoir dans celui de Bardon."

Bonjour Marie Pauline , comme vous avez pu le constater  , je n'écris plus - du tout - sur le fil de discussion Grégory -
Car je connais la vérité - et vous vous doutez que je ne suis pas d'accord avec ça     Smile
S'il y avait tant de preuves que ça , pourquoi le Juge L. était-il sur le point de
prononcer un non-lieu en faveur de Laroche en 1985 ?

Il y avait largement assez d'éléments pour condamner Bardon.

Un point intéressant  , pour justifier sa prochaine tentative de suicide , WB n'a pas avancé le fait qu'il était innocent ,
mais "qu'il était hors de question qu'il retourne en prison" - A méditer , et selon moi une nouvelle preuve de sa
culpabilité - Et mon intuition me dit que c'est lui , le meneur , le chef de la bande , et certainement pas Wiart ,
ne serait-ce que par sa personnalité , son profil , et le fait que c'était le + âgé.
Tous les gens qui ont été Cadre comme moi savent qu'il est beaucoup + facile de diriger quelqu'un de +
jeune que soi...

Bonjour Mike,
Le Juge Lambert a dit (en 2014...) qu'il s'apprếtait à rendre un non lieu. ça vous arrange mais ce n'est pas parce que lambert le dit que c'est vrai.
Car en réalité et après la mort de Laroche il a réinterrogé toutes les camarades, il a fait faire des vérifications chez les Bolle et dans quelques pharmacies au sujet de l'insuline. Au delà du fait qu'à la mort de Laroche il lui aurait été impossible de rendre un non lieu vu le nombre de charges qu'il restait (rappelées dans le non lieu de 93)... Après évidemment vous avez le droit d'être complaisamment naïf avec ces affirmations du Juge Lambert. Un Lambert qui ou a perdu la mémoire en 2014 sur ce qu'il a lui même fait en 85 ou ment...

Sinon moi ce qui m'a frappé c'est sa proposition (à Bardon) d'aider Jacky Kulik... S'il avait été innocent il l'aurait fait depuis bien longtemps c'était à son intérêt. Trouver un autre coupable est un excellent moyen de défense... L'affaire Villemin l'illustre d'ailleurs très bien...

Bonjour Marie Pauline - D'accord avec vous sur le fait que Bardon "veuille aider le papa d'Elodie" : Complètement bidon , et nouvelle preuve (psychologique certes)
de sa culpabilité - Quant à l'Affaire Grégory , je suis totalement en désaccord avec vous , mais c'est pas bien grave , ça ne nous empêchera pas d'en discuter
à l'occasion        Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par JPK Dim 15 Déc - 0:46


Bonsoir !

Pour un compte rendu rapide et objectif du proces Bardon et l explication de la demande de dépaysement du dossier .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JPK


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Dim 15 Déc - 9:31

Bardon est en prison depuis depuis mercredi, à Lille selon la page FB.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Lun 16 Déc - 0:16

"13h15 le dimanche". Le combat d’un père (épisodes 1 & 2).
La série documentaire en quatre épisodes du magazine "13h15 le dimanche" raconte les dix-sept années d’attente douloureuse d’un homme dont la fille Elodie a été sauvagement assassinée dans la nuit du 10 au 11 janvier 2002 en Picardie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les épisodes 3et4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Requisitoire en forme de plaidoierie !

Message par JPK Lun 16 Déc - 1:14

Bonsoir !

L' avocate generale au procès a fait son travail plus qu' honnêtement !
Pointer des auditions orientées ( contre Bardon bien sur ) , une instruction à charge , traiter le le seul expert reconnaissant la voix de Brdon de charlatan, relever de graves  fautes de procédures .. C est du rarement vu de la part d' une magistrate du parquet alors que c est l ordinaire de notre justice !
Mais alors pourquoi n avoir pas osé demander l' acquittement ce qui aurait été logique à la suite d' un tel réquisitoire ... contre ceux qui avaient concouru à renvoyer Bardon devant les assises ?
Des ordres de la hiérarchie ? La certitude que le parquet général aurait de toute manière fait appel , au cas improbable ou les plaidoiries des avocats de la partie civile , sans limites quant à eux , n' auraient pas réussi à convaincre les jurés de la culpabilité de Bardon sur sa seule prétendue voix et sa morale sexuelle plus que douteuse ..

En tout cas ce " réquisitoire"   risque d être très utilisé par l avocat de Bardon en appel ..


Dernière édition par JPK le Lun 16 Déc - 16:20, édité 1 fois

JPK


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par INCOGNITOO13 Lun 16 Déc - 1:57

Willy Bardon un lâche, il avait dit c'était sa voix au début, après il dit non ce n'est pas moi... Et une tentative de suicide a la fin du procès... Pour un innocent ce n'est pas crédible... Courage pour le père d'Élodie Kulik, après avoir perdu ces enfants dans un accident de voiture, et sa femme... Vraiment le malheur jusqu'au bout..
INCOGNITOO13
INCOGNITOO13


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par JPK Lun 16 Déc - 9:24

Pardon je voulais écrire SON travail !

JPK


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par JPK Lun 16 Déc - 9:28

Oui . la route comme une fatalité .
Et le probable suicide de Wiard ( culpabilité ou certitude de se faire prendre tôt ou tard et impossibilité de vivre avec une telle épée de Damocles .. encore la route .

JPK


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Lun 16 Déc - 9:32

JPK a écrit:Pardon je voulais écrire SON travail !

Bonjour,
Vous pouvez utiliser la fonction "éditer" et modifier votre message.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Mer 15 Jan - 15:20

Les avocats de Willy Bardon, qui avait tenté de se suicider en ingurgitant du Temik, un poison connu et extrêmement dangereux, ont déposé une demande de liberté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est mignon dis donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Ven 7 Fév - 14:39

Willy Bardon demande sa remise en liberté ce vendredi en attendant son nouveau procès. Décision le 11 février.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Invité Mar 11 Fév - 12:28

Affaire Elodie Kulik : rejet de la demande de mise en liberté de Willy Bardon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Mar 11 Fév - 12:37

Pusher83 a écrit:Affaire Elodie Kulik : rejet de la demande de mise en liberté de Willy Bardon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:yes:
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Kassandra88 Ven 17 Avr - 14:04

La justice continue à travailler en mode confinement. Le papa d'Elodie a reçu un mail de >Me Herrmann l'informeant que c'est la Cour d'Appel de Douai qui a été désignée pour l'Audience d'Appel...mais pas encore de date précisée.

Et l'autre râle...
le procès en appel délocalisé à Douai, “c'est trop près” selon l'avocat de Willy Bardon.
"Aucun problème" pour Jacky Kulik. "On ne comprend pas", conteste la défense, qui demandait un dépaysement en dehors de la région.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Kulik - Page 8 Empty Re: Elodie Kulik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum