-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

+52
Sybil
Ju57ine
Atccdg
Tietie007
Tivier
Hercule-Poirot
lily29
Readyformore
Francois
Claire
JM
Gorloge
Falco1
Veritas_62
L'Inspecteur la bavure
Alice_Scully
rachat
myfunnyblablabla
Toto2024
Krabathor
natha78150
Raph_
bikeuse92
Manneke
Stealthy78
Nordine
Ninja_mobylette
karkanpoi
Domi
fedayn
Moa
Soudard101
Electra
Sortcière
meygem
ruth
weltG
Lisetoct
jeanjeand
Casta
Cyclope
Zéro Janvier
Fauvette
Ggreg
titine
even
Bri
Hagnesta-Hill
Pondyness
Francis ASH
Anessande
Kassandra88
56 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Casta Mar 15 Oct - 1:22

Kassandra88 a écrit:
Ce qui fait bondir les Français, assurant avoir eu à de « multiples reprises » des confirmations verbales de leurs homologues et s'être vu opposer une fin de non-recevoir lorsqu'ils ont demandé à effectuer eux-mêmes les vérifications à partir des empreintes du suspect arrêté à Glasgow.

Ça ressemble beaucoup à un "lost in translation", non, Kassandra ?
Il faut dire que l'accent écossais, en particulier du côté de Glasgow, est très fort (même les Anglais ont du mal à le comprendre). Ce n'est pas Gerry McCann qui me contredirait, lui qui a peut-être été victime de ce "lost in translation", y compris avec les interprètes portugais.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Mar 15 Oct - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty H.S

Message par Kassandra88 Mar 15 Oct - 21:06

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce replay développe l'hypothèse selon laquelle XDDL aurait commencé à péter un plomb lorsque l'apocalypse ne s'est pas produit. C'est là qu'il a abandonné de croire en dieu.
Ceux-là aussi s'étaient mis à l'abri de la fin du monde:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par karkanpoi Mer 16 Oct - 5:58

Soit il a organisé soit une fausse mort ou soit une fausse fuite. Je suis mitigé également. En tout cas dans sa perversité, ce mec est ultra malin et d'un sang-froid inimaginable. Ce qui est sur c'est que tout ça est préparé depuis longtemps. Peut-être en avait il toujours eu l'idée depuis le début de son mariage... Si c'est un suicide, il s'est fait une tournée de petits plaisirs et est retourné dans son var natal pour y mourir caché à jamais. Mais pourquoi diable, retirer 30 euros avant de mourir?? Prendre un taxi? S'acheter de l'alcool? Mystère... Car ce n'est pas avec ça qu'on va loin en même temps... S'il a pris la fuite, je le vois comme beaucoup de monde en Amérique du sud. Argentine, Bolivie, Pérou... Il parle Espagnol et la vie n'est pas trop rude meme sans trop d'argent. La-bas, les gens sont ouverts et sympathiques, de plus, l'affaire y est totalement inconnue. Je pense qu'il a bien étudié l'affaire John List et a appris des erreurs commises par ce dernier. Si J.L etait parti dans un autre pays, il n'aurait probablement jamais été retrouvé.
XDDL ne sera pas assez fou pour retourner en France, ni même en Europe. Il a fait une croix définitive sur cette vie. Par contre, il a quand même 58 ans maintenant, plus le temps va passer, plus physiquement et mentalement ça va être une terrible épreuve. En espérant que cette egnime soit un jour résolue pour sa famille et pour la France.


Dernière édition par karkanpoi le Mer 16 Oct - 6:18, édité 1 fois

karkanpoi


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par karkanpoi Mer 16 Oct - 6:16

C'est quand même complètement dingue que ça soit le black-out total après son passage sur Rocquebrune sur Argens!!! Comment a-t-il fait pour se volatiliser à ce point? S'il se suicide dans les cavités insondables du var, il faut quand même une sacrée marche avant d'y arriver sans être vu... Et s'il s'échappe en stop ou par un autre moyen de locomotion, il y a forcément des témoins...

karkanpoi


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Sortcière Mer 16 Oct - 15:30

karkanpoi a écrit:C'est quand même complètement dingue que ça soit le black-out total après son passage sur Rocquebrune sur Argens!!! Comment a-t-il fait pour se volatiliser à ce point? S'il se suicide dans les cavités insondables du var, il faut quand même une sacrée marche avant d'y arriver sans être vu... Et s'il s'échappe en stop ou par un autre moyen de locomotion, il y a forcément des témoins...

Bonjour,
Quand XDDL disparait à Roquebrune sur Argens, il a encore 6 jours devant lui avant que les corps ne soient retrouvés, que l'affaire ne soit médiatisée et qu'il ne soit recherché. Sa voiture a été déplacée sur le parking de l'hôtel ou à coté de l'hôtel et on ignore si il est allé faire quelque chose quelque part en voiture (et quoi) ou si il a juste voulu la mettre hors champ des caméras de surveillance.
Donc on le voit quitter l'hôtel à pied mais en 6 jours on peut faire pas mal de choses, non ? A l'hôtel il a allumé son ordi et compris que l'ami à qui il refilait son activité "la route des commerciaux" ne pourrait pas se substituer à lui sans les papiers nécessaires et que des questions allaient surgir avec le risque de recherches et de contentieux. C'est pourquoi il efface tout ce qu'il peut sur le net son scénario risquant de ne pas fonctionner comme prévu. Le temps lui est alors compté pour achever son plan dans sa nouvelle identité. Pour moi il ne s'est pas suicidé.
Il ne voulait tout simplement pas que sa mère puisse jamais apprendre ce qu'il avait fait et lui a d'ailleurs demandé d'avance (dernière lettre) de ne jamais croire à ce qui pourrait se dire sur lui.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par karkanpoi Mer 16 Oct - 15:57

Merci pour ces compléments d'informations Sortciere. Justement même non médiatisé, des gens n'arrivent pas à se souvenir de l'avoir vu?? Je suis d'accord mort ou pas, il est évident qu'il voulait cacher cette disparition à sa mère et ses soeurs. Refiler la route des commerciaux n'est pas vraiment un super cadeau ceci dit en passant... car si on réfléchit à son scénario de DEA, il n'avait pas besoin de faire cela en plus. Et ca lui a coûté du risque et du temps dans sa cavale. Mais c'est vrai que 6 jours avant médiatisation, ca lui a laissé 3 semaines en tout d'avance sur les enquêteurs. Mais c'est fou, on connait son itinéraire jusqu'à Roquebrune sur Argens et puis black-out... Rideau! Si XDDL pense comme John LIST il ne s'est pas suicidé. Car pour lui (eux) le suicide n'ouvre pas la porte du paradis. Alors que le sacrifice (assassinats) lui oui... Ils sont un peu dingos ces pseudos religieux de l'extrême!!!

karkanpoi


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Sortcière Mer 16 Oct - 19:10

XDDL n'est plus religieux ni même croyant depuis longtemps et il dit lui-même sur le forum de "la cité catholique", où il venait faire de la provocation sur l'interprétation des textes bibliques, qu'il a perdu la foi. Il n'attend plus ni un miracle ni l'apocalypse et il n'en veut pas à son illuministe de mère car elle, elle croit véritablement.
Son dernier message sur ledit forum : "Oh non, ce n’est ni du blouson noir, ni de la provocation.
Vous n’avez toujours pas compris mon état d’esprit, car vous n’avez pas vécu ce que j’ai vécu :
j’ai perdu la foi après 35 années de militantisme catholique …
Si je pouvais encore prier, je prierai pour que cela ne vous arrive pas.
Et quand j’évoquais un interlocuteur (dénommé mon beau frere), c’était en fait comme si mon « ancien moi » discutait avec mon « nouveau moi » : LIGO* versus Chevy*
* deux des pseudos qu'il utilisait.

Et aussi sur le même site : Chevy (XDDL) le 20 mars 2010 à 17 h 09, sur le fil qu’il avait lancé : "J’ai été catholique convaincu … sans avoir la foi !!"

Pas étonnant donc qu'il ait voulu effacer toute une vie d'imposture sur sa propre construction identitaire ...

Voila ce que j'écrivais le 20 mai 2011 sur un blog aujourd'hui disparu où nous débattions sur son cas :
"XDDL semble être un produit des contraires :
- Sa mère réfugiée dans le merveilleux, le miraculeux jusqu’à l’hystérie peut-être,
- Son père qui était ingénieur en physique nucléaire, réfugié dans l’aventure et les jouissances terrestres.
J’ai noté aussi que XDDL s’était intéressé au temps de Planck et à la physique quantique.
Agnès sa femme semblait attendre un miracle et d’ailleurs dans le portrait chinois qu’elle avait fait d’elle, j’avais noté :
Un monument : La grotte de Lourdes
Un proverbe : Aide-toi, le Ciel t’aidera
Une ville : une ville imaginaire dans le Var
J’ai la sensation que la personnalité d’Agnès a été une forme de catalyseur dans la mise en oeuvre par XDDL de la supression de sa famille, pour tenter de renaître à autre chose, à lui-même peut-être, pour tenter de fusionner un écartèlement.
Je me souviens de ce qu’a dit Agnès à une religieuse peu de temps avant le drame : « Priez pour moi, je vais en avoir besoin ».
J’ai du mal à percevoir son degré de conscience du danger.
Le miracle, c’est peut-être XDDL qui va l’obtenir si il est vivant et si il n’est pas retrouvé. Et si, bien sûr, il arrive à blanchir sa mémoire…
A t-il offert le sacrifice de sa famille à ce en quoi il croyait encore : en lui ? ou au diable ? (sourire).
J’ignore si la police s’est penchée sur la possibilité que XDDL utilisait pour ses tournées une autre identité qu’il se serait forgé et fait exister parallèlement depuis quelques années et qui relève peut-être aussi de l’usurpation d’identité."

Ah oui au fait ! Le choix de XDDL du mont Ararat comme avatar sur le forum La cité Catholique avait-il un sens ? On ne choisit pas son avatar totalement par hasard. Apocalyptique, non ? Même Greenpeace y a construit une arche. XDDL a préparé son arche ? Wink
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Kassandra88 Jeu 17 Oct - 18:28

Fausse arrestation de Dupont de Ligonnès : une enquête IGPN ouverte
Le procureur de la République de Nantes a ouvert une enquête préliminaire pour « violation du secret de l’instruction ».

Six jours après l'annonce erronée de l'arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès, Pierre Sennès, le procureur de la République de Nantes, a annoncé ce jeudi l'ouverture d'une enquête préliminaire pour « violation du secret de l'instruction ». Les investigations ont été confiées à l'inspection générale de police nationale (IGPN). Avec cette procédure, le magistrat cherche à identifier l'origine des fuites et ainsi éventuellement les sources des journalistes – lesquelles sont protégées par la loi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Sam 19 Oct - 18:16

EXCLUSIF : Xavier Dupont de Ligonnès après sa 2ème opération de chirurgie esthétique - Méconnaissable...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par karkanpoi Dim 20 Oct - 3:39

A bien y réfléchir, je ne suis pas sûr que XDDL ait fait de la chirurgie esthétique. Son physique est tellement commun et grand brun dans un pays d'Amérique latine, il se fond dans la masse. peut etre a a-t-il une moustache ou une barbe. Et puis avec 8 ans de plus, il a pu bien changer: rides, poids...

karkanpoi


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Dim 20 Oct - 6:18

Bonjour karkanpoi , c'était de l'Humour...       Smile        suite à ce fiasco retentissant de la Police Ecossaise (et d'elle seule , contrairement à ce que j'ai lu ici et là) - Tout le monde avait affirmé qu'il s'était refait le visage - Heureusement que le ridicule ne tue pas        Razz

Non seulement je pense qu'il n'a pas changé son apparence (à part comme vous le dites se laisser pousser la barbe - mine de rien ça change une physionomie) , mais il est certainement encore en vie - à l'autre bout du Monde (pas le choix)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par karkanpoi Dim 20 Oct - 6:26

Oui, j'avais bien compris votre humour! ^^ J'aurais dû mettre un: "LOL" avant de faire ma réponse plus terre à terre!
C'est clair que c'était bien un fiasco en Ecosse! C'était même la douche Écossaise! lol Moi, je me demande s'il est au courant de cette méprise et s'il est sur le qui vive de chaque instant...


karkanpoi


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Dim 20 Oct - 6:57

Je pense qu'il a tout suivi à la télé et qu'il s'est régalé - C'est quelqu'un d'extrêmement intelligent - Il faut l'être pour organiser tout ça et ne pas commettre la moindre erreur - Rendez-vous compte qu'à l'heure où j'écris sa soeur croit toujours - dur comme fer - Que la famille a bien été exfiltrée par le DEA (qui existe bel et bien) dans le cadre d'un programme de protection des témoins (Drogue) et que les 5 corps retrouvés sous la terrasse ne sont pas ceux de la mère et des enfants...Dingue....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par karkanpoi Dim 20 Oct - 7:02

à la télé?? Je dirais plutôt sur internet... car à la télé ca supposerai qu'il soit en France ou bien en Ecosse, ce que je doute fort! Il est difficile de croire à l'incroyable. Plus c'est gros, plus ça passe. JC Romand qui se disait medecin de l'OMS... J'attends un jour un criminel qui va dire qu'il est astronaute et qu'il est parti sur Mars dans le cadre d'une exploration secrète! lol Introuvable dans ce cas là! ^^

karkanpoi


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par karkanpoi Dim 20 Oct - 7:08

Je me demande aussi comment XDDL à fait croire au dernier fils restant que sa mère avait eu un accident de vélo et que ce dernier n'ait pas cherché à contacter ses frères et soeur.
Et de n'en voir aucun à la maison par la suite, ni les chiens...
Il a dû avoir pleins de doutes et questions pas les autres...

karkanpoi


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Dim 20 Oct - 7:09

karkanpoi a écrit:à la télé?? Je dirais plutôt sur internet... car à la télé ca supposerai qu'il soit en France ou bien en Ecosse, ce que je doute fort! Il est difficile de croire à l'incroyable. Plus c'est gros, plus ça passe. JC Romand qui se disait medecin de l'OMS... J'attends un jour un criminel qui va dire qu'il est astronaute et qu'il est parti sur Mars dans le cadre d'une exploration secrète! lol Introuvable dans ce cas là! ^^

Avec le satellite et internet , on peut regarder la télé française et britannique n'importe où dans le Monde.....         Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Dim 20 Oct - 7:11

karkanpoi a écrit:Je me demande aussi comment XDDL à fait croire au dernier fils restant que sa mère avait eu un accident de vélo et que ce dernier n'ait pas cherché à contacter ses frères et soeur.
Et de n'en voir aucun à la maison par la suite, ni les chiens...
Il a dû avoir pleins de doutes et questions pas les autres...

Par sa force de conviction et de persuasion - N'oubliez pas que c'est un commercial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par karkanpoi Dim 20 Oct - 7:16

je voulais dire par télé, le poste physique traditionnel. c'est pourquoi j'ai dit internet (replay, direct sur site d'info en continu). Imagine il regarde la tv avec quelqu'un à côté, il peut aussi se faire reconnaître. Sur un ordi ou téléphone c'est plus discret quand même.

karkanpoi


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par karkanpoi Dim 20 Oct - 7:20

Commercial, d'accord mais pas très bon... car ca ne fonctionnait pas ses cartes crystales! lol Peut-être que le fils avait des doutes et est parti quand même dans la gueule du loup. C'est fou qu'il n'est pas contacté ses frères et soeur. Même le jour d'avant, pour avoir des nouvelles, via Facebook qu'ils aiment tant.

karkanpoi


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Dim 20 Oct - 7:31

Un SUPER-BON commercial tu veux dire - Tout le Monde n'y a vu que du feu !
Et il arrive à se volatiliser en quelques minutes - Chapeau l'Artiste....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Dim 20 Oct - 7:34

karkanpoi a écrit:je voulais dire par télé, le poste physique traditionnel. c'est pourquoi j'ai dit internet (replay, direct sur site d'info en continu). Imagine il regarde la tv avec quelqu'un à côté, il peut aussi se faire reconnaître. Sur un ordi ou téléphone c'est plus discret quand même.

OK - remarques que sur 1 poste physique c'est pas impossible non plus si la personne qui regarde avec lui est complice - Car s'il est reparti sur une nouvelle vie (ce que je crois) , il a eu
obligatoirement des aides , des appuis , des personnes qui l'ont caché - Forcément - impossible autrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par karkanpoi Dim 20 Oct - 7:40

Moi je pense pas qu'il ait eu des aides ou complices. Il monte sur un cargo étranger. Arrivé là-bas, c'est la debrouille complète comme quand il était aux USA avec son ami Michel.
Plus tu as des aides ou complices, plus tu te fais prendre facilement car un maillon faible casse la chaîne... Vous savez comment il se barre le type dans le livre "disparu"?

karkanpoi


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Invité Dim 20 Oct - 8:14

Pour moi il a eu des aides - soit dans sa famille - soit de la part d'une de ses... "amies"...
Juste ma conviction.

Pour sa localisation , je pense également qu'il pourrait être aux USA - Il connaissait bien ce pays.

Sinon , NON , j'ai pas lu "Disparu" - Ca manque donc cruellement à ma culture        LOL
Vas-y racontes moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par karkanpoi Dim 20 Oct - 9:00

Sa famille est ultra surveillée... trop risqué pour ma part. "Amies": je pense pas non plus. risqué et d'autant qu'il ait dit pour ses maîtresses que c'est plutôt lui qui gravitait en mode crevard que l'inverse... par contre il n'est pas impossible qu'il soit avec une autre femme étrangère sur place. Mais je ne pense pas non plus qu'il veuille recommencer cette vie. Il a dit a son ami: "Tu ne sais pas la chance que tu as!" en parlant de ne pas avoir d'enfants et de femme. Qu'il ait des aventures avec femmes, soit! mais rien de stable je pense.
Il pense vivre au grès du vent comme aux USA.

karkanpoi


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum