Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

+18
Manor
Claire
Lisetoct
audoigt
Hercule-Poirot
Casta
Ness
myfunnyblablabla
Fauvette
Manneke
Sortcière
JPK
Electra
Soudard101
meygem
ruth
Enhadyone
Kassandra88
22 participants

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Mar 19 Déc 2023, 09:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Mar 19 Déc 2023, 10:02

Conditions posées par Zepeda à Narumi le 6 septembre 2016 :

Tu ne causeras jamais un problème,
Tu ne seras jamais fâchée,
Tu ne seras jamais méchante,
Tu n'auras jamais un mauvais mot,
Tu ne négocieras jamais plus quoi que ce soit.

fou
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Mar 19 Déc 2023, 10:46

Bonjour Sortcière,

Quand j'ai vu cette vidéo, j'ai pensé direct "il l'a tuée".
Il y avait la même folie que dans celle du légionnaire qui avait assassiné son ex et sa fille.


Dernière édition par ruth le Mar 19 Déc 2023, 11:51, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Mar 19 Déc 2023, 11:25

Bonjour ruth,

Oui, les menaces froides et à peine voilées ...
Du même style que celles faites aussi à son cousin d'ailleurs. Ce n'est pas pour rien que ledit cousin s'est mis aux abonnés absents ...

Je vois que Maître Galley s'est posée la même question que moi à propos des questions morbides de Zepeda à son cousin sur l'asphyxie :

"- Vous avez eu un doute sur le fait que Narumi soit bien morte quand vous l’avez mise dans la valise ?, le coupe l’avocate."

Et si ce n'est pas ça, alors c'est une forme d'aveu en creux doublé de menaces préventives à destination du cousin ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sybil Mar 19 Déc 2023, 16:15

Bonjour à tous.

On vient d’assister à des séquences ubuesques depuis ce matin avec un NZ qui martèle son innocence face à des éléments plus qu’accablants.

Cela va être le tour de sa Défense de le questionner. Que vont faire ses avocats ? Parce que le dossier est là, ils sont forcés de faire avec. Vont-ils tenter finalement de le faire avouer ? Parce qu’il est indéfendable en tant qu’innocent, à ce stade c’est mission impossible. Il en va de leur crédibilité professionnelle, ils ne peuvent pas se ridiculiser comme le fait leur client !

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Mar 19 Déc 2023, 17:25

Bonjour Sybil,

Nous le saurons bientôt.
Ils viennent encore de lui tendre des perches. Nada !
Il peut pleurer, mais sur lui.

" Voilà ce que j'ai fait, dit ma mémoire. Je n'ai pu faire cela, - dit mon orgueil, qui reste inflexible. Et finalement c'est la mémoire qui cède.
Nietzsche

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Mar 19 Déc 2023, 17:30

Bonsoir Sybil,

A mon avis ils ne peuvent pas faire grand chose d'autre que le laisser se montrer tel qu'il est ... avec toutes ses incapacités liées à sa personnalité qui, elle, est pathologique même si elle ne relève en rien de la psychiatrie.

On a bien compris que son ego est totalement hypertrophié et qu'il était totalement et définitivement incapable d'admettre que Narumi puisse avoir tenté d'échapper à son pouvoir et son contrôle et lui dire d'aller se faire voir ailleurs.

C'est terrifiant tout de même, même la simple idée de croiser de telles personnalités. Un meurtre de propriétaire (sans doute prémédité) au sens le plus archaïque du terme (l'abusus du droit de propriété): c'est moi qui me libère de toi en t'éliminant. Et il tentait de faire d'une pierre deux coups en imaginant bien que les soupçons allaient porter sur le nouvel ami de Narumi, lui aussi congédié par des messages faussement attribué à Narumi.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Allié Mar 19 Déc 2023, 23:33

208898ŦSortcière a écrit:Bonsoir Sybil,

A mon avis ils ne peuvent pas faire grand chose d'autre que le laisser se montrer tel qu'il est ... avec toutes ses incapacités liées à sa personnalité qui, elle, est pathologique même si elle ne relève en rien de la psychiatrie.

On a bien compris que son ego est totalement hypertrophié et qu'il était totalement et définitivement incapable d'admettre que Narumi puisse avoir tenté d'échapper à son pouvoir et son contrôle et lui dire d'aller se faire voir ailleurs.

C'est terrifiant tout de même, même la simple idée de croiser de telles personnalités. Un meurtre de propriétaire (sans doute prémédité) au sens le plus archaïque du terme (l'abusus du droit de propriété): c'est moi qui me libère de toi en t'éliminant. Et il tentait de faire d'une pierre deux coups en imaginant bien que les soupçons allaient porter sur le nouvel ami de Narumi, lui aussi congédié par des messages faussement attribué à Narumi.

Exactement Sortcière.
Rien à ajouter, si ce n'est : content de voir que ses propres sœurs jumelles ne le soutiennent pas. Comme quoi, même sang, même éducation et pourtant l'humanité en nous est propre à chacun.

Allié


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Mer 20 Déc 2023, 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Kassandra88 Mer 20 Déc 2023, 10:25

208921ŦAllié a écrit:
Rien à ajouter, si ce n'est : content de voir que ses propres sœurs jumelles ne le soutiennent pas. Comme quoi, même sang, même éducation et pourtant l'humanité en nous est propre à chacun.

Bonjour,
Je ne jurerai pas que leur absence au procès soit liée au fait qu'elles ne le soutiennent pas.
Au début de l'enquête, elles le soutenaient. Elles avaient injurié des journalistes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Mer 20 Déc 2023, 13:38

L' avocat général a requis la réclusion criminelle à perpétuité

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Mer 20 Déc 2023, 15:35

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Kassandra88 Mer 20 Déc 2023, 17:07

Bonjour,

Parole à la défense. Me Sylvain Cormier se dresse face aux jurés. Il attaque sans préliminaire.
"« Je vais être direct avec vous, on vous demande une mission quasi impossible, à savoir respecter la présomption d’innocence. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien parlé ... pour ne rien dire Surprised
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Mer 20 Déc 2023, 18:22

Bonsoir Kass,

La théâtralisation ne pallie jamais l'indigence de la défense. Surtout si c'est pour terminer en s'excusant de n'avoir pas pu en faire plus après s'être soi-disant autorisé tout jusqu'à l'impudeur.
Quant à ce "gamin seul et perdu" ... Il a tout de même plus de 30 ans, hein ? C'est pour quand l'âge adulte ?

Pour moi il a fait une tragique erreur fondatrice qui a conditionné tout le reste : La certitude de trouver l'impunité dans son pays :
"lecture d’un message de Zepeda envoyé à un proche, début 2017. « J’ai parlé avec mon avocate, je suis tranquille, aucun tribunal chilien ne laissera un Chilien se faire juger par un tribunal étranger… » Première erreur."

Le reste tient à sa personnalité totalement auto centrée... et son vide intérieur dans son rapport aux autres. Pour moi ça le rend dangereux.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sybil Mer 20 Déc 2023, 23:15

Bonsoir.

Pas terribles les plaidoiries de la Défense aujourd'hui, je dirais même que celle de Me Cormier était minable en s'attaquant à la famille de la victime. Un peu de décence, mince...

Décidément les avocats ne reculent devant rien. Il faut oser descendre plus bas que terre pour faire ce métier.

Quand on entend ce type de plaidoirie, à la place du jury moi j'aurais encore plus envie de condamner le client ^^. Je ne vois pas comment il pourrait ne pas prendre perpète.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Casta Jeu 21 Déc 2023, 00:00

Ce jeune homme semble avoir eu droit à tout ce que le système judiciaire français peut proposer de mieux aujourd'hui dans le monde en termes d'équité et de droits de la défense.
Cette jeune femme, Narumi Kurosaki, avait la vie devant elle. Personne n'avait le droit de la lui prendre.

Il est temps que le verdict tombe.
Que de vies gâchées...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Allié Jeu 21 Déc 2023, 01:00

209014ŦSybil a écrit:Bonsoir.

Pas terribles les plaidoiries de la Défense aujourd'hui, je dirais même que celle de Me Cormier était minable en s'attaquant à la famille de la victime. Un peu de décence, mince...

Décidément les avocats ne reculent devant rien. Il faut oser descendre plus bas que terre pour faire ce métier.

Quand on entend ce type de plaidoirie, à la place du jury moi j'aurais encore plus envie de condamner le client ^^.  Je ne vois pas comment il pourrait ne pas prendre perpète.

Certainement pas devant une belle somme d'argent.

Cependant, j'ai déjà vu des avocats aller vers les familles heurtées par des plaidoiries, une fois le tout terminé, pour présenter un semblant d'excuses.
Les avocats sont parfois comme des acteurs, ça hausse le ton, avec des envolées lyriques, mais une fois la robe retirée, certains affichent sourires et accolades entre eux.
Ce n'est pas un métier facile, il faut savoir compartimenter ses pensées, ses émotions, ses convictions, au service de clients.

Allié


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Kassandra88 Jeu 21 Déc 2023, 08:26

Bonjour,
Direct: derniers mots de l'accusé et verdict.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Casta Jeu 21 Déc 2023, 09:19

Bonjour Kassandra. Merci

"La parole est donnée à Nicolas Zepeda. Il soupire. "Dans ce procès, on a beaucoup parlé de ce que j'ai mal fait, de ce que j'ai fait, de ce que j'ai pas dit. Je suis certainement, certainement très loin d'être celui que j'aimerais être... Mais je ne suis pas un assassin. Je ne suis pas un assasin ! Je n'ai pas tué Narumi ! Je ne sais pas comment le dire autrement. Je ne l'ai pas tuée ! Je ne suis pas un assassin. Merci." Nicolas Zepeda disparaît en sanglots dans son box."

En présumant que ce soit bien traduit, le mot "assassin" est malhabile.
En matière juridique, il a une signification précise, celle d'un individu qui a commis un meurtre avec une circonstance aggravante, la préméditation.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Kassandra88 Jeu 21 Déc 2023, 09:31

209024ŦCasta a écrit:Bonjour Kassandra. Merci

"La parole est donnée à Nicolas Zepeda. Il soupire. "Dans ce procès, on a beaucoup parlé de ce que j'ai mal fait, de ce que j'ai fait, de ce que j'ai pas dit. Je suis certainement, certainement très loin d'être celui que j'aimerais être... Mais je ne suis pas un assassin. Je ne suis pas un assasin ! Je n'ai pas tué Narumi ! Je ne sais pas comment le dire autrement. Je ne l'ai pas tuée ! Je ne suis pas un assassin. Merci." Nicolas Zepeda disparaît en sanglots dans son box."

En présumant que ce soit bien traduit, le mot "assassin" est malhabile.
En matière juridique, il a une signification précise, celle d'un individu qui a commis un meurtre avec une circonstance aggravante, la préméditation.

Bonjour Casta,
Il a mis à profit sa détention pour apprendre le français et son français serait impeccable. Il a d'ailleurs tenu à s'exprimer en français durant le procès.
Il avait la possibilité de s'exprimer en espagnol comme en première instance, il ne l'a pas souhaité.
"Assassin" n'est pas un mot mal traduit, c'est sa parole.
Je présume qu'il a consulté ses avocats avant de prendre la parole.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Jeu 21 Déc 2023, 11:27

Bonjour à tous,

Bien sûr que les derniers mots sont choisis à dessein.
On voit d'ailleurs qu'ils ouvrent vers une solution alternative non préméditée (je ne suis pas un assassin) et non criminelle (je ne l'ai pas tuée), donc mortelle mais accidentelle et donc vers le doute.

Comme je suis une bonne fille, j'aurai aimé me convaincre que Narumi a pris peur, a voulu s'échapper de la chambre, qu'il s'est interposé et qu'elle s'est mise à crier, qu'il a voulu l'empêcher de crier, la faire taire etc etc et que ça s'est mal terminé et qu'il a paniqué.
Mais je ne peux pas occulter tous les actes préparatoires et liquidatifs (si l'on peut dire) et il s'est défini lui-même : "je suis cérébral et pragmatique et j'ai cette façon de penser en arborescence". Il n'a d'émotions que pour lui-même et pleure sur commande. Et il n'aurait menti que pour cacher sa honte de revenir vers une fille qui l'a éconduit (?)

Bref tout ça c'est trop pour me faire douter mais je préfère ne pas être à la place des jurés car décider de la vie d'un être humain est la pire des responsabilités.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Jeu 21 Déc 2023, 11:41

Pour ma part, je ne crois pas du tout aux violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. D'ailleurs, personne n'a entendu les bruits de chute, etc. avancés par la défense.

En faisant beaucoup, beaucoup d'efforts pour occulter les actes préparatoires (y compris la dissimulation du voyage), "au mieux", ce serait un meurtre. Elle l'aurait éconduit dans la chambre et il aurait pété les plombs.

À vrai dire, chaque fois qu'il dit "je n'ai pas tué Narumi, je ne suis pas un assassin", j'entends l'inverse.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Jeu 21 Déc 2023, 14:10

Je viens de parcourir quelques comptes chiliens ou hispanophones sur X.
Ils attendent de pied ferme la condamnation de NZ.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne le portent pas dans leur cœur !

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Jeu 21 Déc 2023, 14:12

"Étienne Manteaux a aussi demandé une interdiction définitive de territoire une fois la peine purgée."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est prudent !
J'ai lu, mais je ne sais plus où et j'ignore si c'est vrai, que les parents Zepeda résident depuis un certain temps en France.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Kassandra88 Jeu 21 Déc 2023, 14:15

Oups, je pensais que le verdict était tombé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 24 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum