Les disparues de Seine et Marne

+30
Samoussa21
Tivier
Manu1972
Tristandu83
HART
Jules
pierrotlenain
Toto2024
Sortcière
JM
Metsec
Manneke
Ness
kersauson
weltG
ruth
averti7
DUCHATELET
mimi
limacinaclione
ninaben
FALCO
Kadoudal
Marlowe
george-white
Maison
utopie de f a l c o
Seinnheiser
Kassandra88
Didier
34 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 24 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Van-JM Sam 17 Fév 2024 - 0:43

Manu à écrit :

A titre personnel, je n 'ai jamais cru à la culpabilité d'un individu comme Gouardo dans ces affaires.
La personnalité plus que douteuse du personnage et la proximité géographique entre les lieux de  découverte des corps de P.Vigneron et V.Delmas et le domicile de l'intéressé, sont les seuls éléments qui pourraient faire songer a cette hypothèse.

Salut Manu,

les cas Perrine Vigneron et Virginie Delmas sont différents d'Hemma et Sabine. Les scènes de crime sont totalement autres.

Ce qui pourrait faire penser à Gouardo sont les lieux comme tu le rappelles. Pas seulement pour la proximité, mais parce qu'ils lui étaient familiers, car il emmenait parfois Lydia à cet endroit pour faire ses dégueulasseries.
Il y a aussi le type de corde employé, la manière de faire les nœuds, et cette manie de plier les vêtements.


Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 24 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Kassandra88 Sam 17 Fév 2024 - 9:12

212190ŦManu1972 a écrit:Oui en effet KASSANDRA, c'est un indice qui pourrait avoir son importance.
Je me demande toutefois, si la présence de Gouardo à Chatillon ce jour,  pouvait encore  être vérifiée par les enquêteurs, certes 20 ans plus tard , lors des investigations suite à l'exhumation.
Si me souviens bien, un témoignage d'un habitant de Chatillon , par la fenêtre d'un appartement , fait état d'un jeune homme trapu, blond et (à vérifier) claudiquant légèrement.

Bonjour,
En reprenant la page 1 de ce topic, je retrouve les 2 témoignages assez différents:

T1: une femme parle d’un homme qui a pris Hemma par la main
individu 40/45 ans assez trapu cheveux blonds ondulés, légère claudication
La description colle avec Guardo (mais la claudication??? .....et l'âge? avait 50 ans en 87)

T2 parle d'un grand jeune homme portant des gants de sécurité.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 24 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Van-JM Sam 17 Fév 2024 - 10:23


Salut Kassandra,

les braqueurs lorsqu'ils opèrent, le font en public, du coup ils se masquent. Ils ont aussi pour habitude de déguiser leur voix, ils la grossissent, ou se prennent un accent. La claudication est aussi parfois un leurre employé par certains.


Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 24 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Kassandra88 Sam 17 Fév 2024 - 10:32

213686ŦVan-JM a écrit:
Salut Kassandra,

les braqueurs lorsqu'ils opèrent, le font en public, du coup ils se masquent. Ils ont aussi pour habitude de déguiser leur voix, ils la grossissent, ou se prennent un accent. La claudication est aussi parfois un leurre employé par certains.


Cordialement,

Salut JM,
"Claudication/leurre" pourquoi pas. Mon questionnement de l'époque était "Est ce que Guardo boitait?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 24 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Van-JM Sam 17 Fév 2024 - 10:51


Les gros/Gras ont des difficultés à se mouvoir, ce qui peut parfois altérer leur démarche. Je ne sais pas si Gouardo boitait, mais il avait fait de la détention pour des faits de braquage, je crois.

Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 24 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Van-JM Sam 17 Fév 2024 - 11:12


Il y a un gars dans le reportage de KZ, (celui qui accuse une famille d'assassinats), c'est Michel, le copain de Gouardo. . .On le voit marcher à deux reprises ( 36'38'', et 37'32'"). C'est moi, ou on dirait que le type a du mal à poser sa patte droite sur le sol ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dis ca comme ca, mais il avoue savoir que Gouardo violait Lydia, et il restait quand même copain avec. Ce n'est pas normal  du tout comme comportement, mais apparemment, ca l'est pour lui.

Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 24 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Van-JM Sam 17 Fév 2024 - 12:01

Kassandra à posté, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Béziers: la ville va chasser les crottes de chien avec des passeports génétiques.   Very Happy

Plus aucun chien ne sera désormais autorisé dans le centre-ville de Béziers sans passeport génétique. La mesure défendue par le maire Robert Ménard n’a subi aucun recours.

Le nouvel arrêté qui impose un justificatif d’identification génétique pour les chiens en centre-ville est passé. Aucun recours n‘est venu lui barrer la route. C’est adopté : il permet une expérimentation jusqu’en 2025.

Précisément, à Béziers depuis le 16 juillet, plus aucun chien n’est autorisé dans des rues définies du centre-ville sans que leur propriétaire ne détienne un passeport génétique. Objectif avoué : lutter contre les déjections canines. Désormais, les crottes de chiens seront scrutées, analysées et le propriétaire du chien sera retrouvé, grâce aux preuves ADN et à un fichier national des carnivores domestiques.

Un millier de crottes ramassées par mois, selon le maire
Pour les habitants, la ville va organiser un prélèvement salivaire gratuit et un passeport sanitaire sera remis aux détenteurs de canidés. Faute de passeport, les propriétaires de chiens pourront être verbalisés à hauteur de 38 euros. L’amende pour non-ramassage de crotte sera de l’ordre de 120 euros. « On a fait un décompte. On en ramasse plus d’un millier chaque mois. Parfois bien plus, rien que dans le centre-ville. Ce n’est plus possible que ça dure », a expliqué le maire à France Bleu.

Les touristes qui ne détendraient pas de passeport génétique pour leurs chiens bénéficieront d’une certaine souplesse, à condition de ramasser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un maire qui emploie la recherche génétique pour chasser les propriétaires de cacas. . . Peut être serait il enfin temps d'appliquer le test salivaire à tout les hommes valides, présents à Bièvres le jour de la disparition de Sabine.

Il y a de ses priorités qui me laisse sur le C..!


Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 24 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Metsec Sam 2 Mar 2024 - 15:32

A-t-on confirmation que le produit utilisé pour brûler le corps de Sabine était bien du styrène et non pas du White Spirit ? Je suis un peu étonné que la police scientifique ait pu faire une telle erreur, mais peut-être simplement qu'il s'agit d'une erreur entretenue par les médias.

Si ça se confirme, alors la théorie du copycat a du plomb dans l'aile et il est bien plus probable qu'on ait affaire au même tueur que pour Hemma.

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 24 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Tristanduvar Sam 2 Mar 2024 - 17:36

214599ŦMetsec a écrit:A-t-on confirmation que le produit utilisé pour brûler le corps de Sabine était bien du styrène et non pas du White Spirit ?

Oui,
206488ŦTristanduvar a écrit: Les enquêteurs font leurs premières constatations. « Le corps de Sabine est partiellement calciné, il y a une marque de strangulation. Il y avait une cordelette à côté d’elle, énumère l’ex-patron du SRPJ de ­Versailles. On trouve aussi un bidon de ce qu’on pense être du white-spirit. On saura plus tard que c’était du styrène », un produit utilisé comme accélérateur.

Source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 24 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Manu1972 Sam 2 Mar 2024 - 23:24

On a eu il y a quelque temps cette discussion avec JM , qui connait bien le sujet, et pensais à 2 tueurs.
A titre personnel, je pense qu'il s'agit du même auteur, et que celui-ci ne peut être Gouardo, auquel je l 'associerai un peu plus aux meurtres de P Vigneron , V Delmas voire de G Piecko en 1983.

Manu1972


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 24 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Van-JM Dim 3 Mar 2024 - 10:06

Metsec à écrit :

A-t-on confirmation que le produit utilisé pour brûler le corps de Sabine était bien du styrène et non pas du White Spirit ? Je suis un peu étonné que la police scientifique ait pu faire une telle erreur, mais peut-être simplement qu'il s'agit d'une erreur entretenue par les médias.

Si ça se confirme, alors la théorie du copycat a du plomb dans l'aile et il est bien plus probable qu'on ait affaire au même tueur que pour Hemma.
 


Bonjour à tous, salut Metsec,

ca y ressemble. Toutefois l'aisance qu'à eu l'auteur en évoluant dans les recherches, le fait qu'il reste sur la zone de Bièvres de l'enlèvement au dépôt du corps, et ce que je pense être un maquillage de scène de crime ( cigarettes de marque rare, laissées à coté du feu.), ma laisse toujours à penser qu'il était proche géographiquement de Sabine.

Cordialement,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 24 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Metsec Mer 6 Mar 2024 - 0:25

Peut-on envisager que l'assassin d'Hemma ait habité près de Bièvres et qu'il ait enlevé Sabine par pure opportunité en la voyant seule dans une rue déserte ? C'est possible qu'après coup il ait réalisé l'erreur d'avoir frappé si près de chez lui et qu'il ait improvisé avec les moyens du bord.

D'ailleurs je me demande : pourquoi déposer le corps le lendemain en pleine battue et pas dans la soirée, quand la gendarmerie n'est pas encore au courant ? Une volonté de narguer les autorités en agissant en plein jour comme pour Hemma ? Une nécessité, car il n'habite pas seul et ne doit pas attirer les soupçons ?

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 24 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Kassandra88 Hier à 14:22

"Affaires sensibles". Les petites oubliées de 1987

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 24 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum