Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les disparues de Seine et Marne

+30
Samoussa21
Tivier
Manu1972
Tristandu83
HART
Jules
pierrotlenain
Toto2024
Sortcière
JM
Metsec
Manneke
Ness
kersauson
weltG
ruth
averti7
DUCHATELET
mimi
limacinaclione
ninaben
FALCO
Kadoudal
Marlowe
george-white
Maison
utopie de f a l c o
Seinnheiser
Kassandra88
Didier
34 participants

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Sortcière Mar 6 Oct - 22:08

IDENTIFIER a écrit:mais si elle n'habite pas loin je vais faire en sorte de la suivre des yeux jusqu'à ce qu'elle soit à bon port

et pourquoi elle la pas fait.

Je comprends votre questionnement Falco.
Peut-être qu'elle a juste aperçu la fillette sans rien lui proposer du tout, se persuadant d'un refus purement hypothétique pour se déculpabiliser ou autre ... Peut-être qu'elle considérait en avoir fait assez. Chacun reste face à sa conscience et les témoignages et leurs motivations sont toujours un questionnement.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Invité Mar 6 Oct - 22:42

Sortcière a écrit:
IDENTIFIER a écrit:mais si elle n'habite pas loin je vais faire en sorte de la suivre des yeux jusqu'à ce qu'elle soit à bon port

et pourquoi elle la pas fait.

Je comprends votre questionnement Falco.
Peut-être qu'elle a juste aperçu la fillette sans rien lui proposer du tout, se persuadant d'un refus purement hypothétique pour se déculpabiliser ou autre ... Peut-être qu'elle considérait en avoir fait assez. Chacun reste face à sa conscience et les témoignages et leurs motivations sont toujours un questionnement.

Oui c'est vrais tu la dit on ne pense pas tous pareille dans la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par JM Mar 6 Oct - 23:06

Sortcière à écrit :

Puisqu'on a un adn ce serait inimaginable que les gendres et proches n'aient pas été testés ...
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici Sortcière, toujours dans non élucidé vers 37'12'', le narrateur suivi de madame Dumont :

  Narrateur   : Comme dans toute enquête criminelle, les hommes du SRPJ de Versailles commencent par interroger la famille et les proches de la victime
madame Dumont : Nous avons été interrogé sur le déroulement de la disparition de Sabine, nos enfants ont témoignés aussi, mais dans notre malheur, nous n'avons jamais été soupçonnés.


Voilà ce qu'ils ont faits Sortcière, pas plus, car comme je l'ai cité plus haut, ils ont très certainement fait un rapprochement trop rapide avec les 3 autres disparitions, comme l'expliquais Gilles Leclair.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par JM Mar 6 Oct - 23:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ensuite, vers 37'40'' :

    Narrateur : L'éventualité d'un crime familial est donc écarté

Ah oui ? Pourquoi ? Jamais soupçonnés et pourtant écarté direct ?

Gilles Leclair, commissaire du SRPJ de Versailles nous informe dans l'heure du crime :

Ce qui est sur, vous avez parlé de trois autres affaires, on a vite fait le rapprochement   , on y reviendra peut être plus loin, mais ce qui est sur c'est que le mode d'opérer est relativement similaire, il y en a une qui est beaucoup plus similaire avec Sabine, c'est une petite qui avait été enlevée à Malakoff,    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont foncé trop vite, dans la théorie du tueur unique

NB : Je ne crois pas à la culpabilité de monsieur et madame Dumont.


Cordialement Sortcière,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Sortcière Mer 7 Oct - 7:22

@ JM

Je ne parlais pas de l'époque des faits où les moyens d'enquête étaient plus réduits et différents mais des reprises de l'enquête lorsqu'on a disposé d'un adn.

Il ne s'agit même pas de suspecter qui que ce soit mais de systématiquement vérifier l'entourage de la victime.

Alors OK de telles analyses étaient longues et coûteuses et donc ciblées et réalisées avec parcimonie à la fin des années 90 mais beaucoup moins plus tard lors des réouvertures du dossier. Une piste ne peut être refermée qu'ainsi y compris pour les cold cases avec toute la difficulté, voire l'impossibilité, de retrouver les personnes concernées.

Mais cela a peut-être été fait dans la mesure du possible, nous l'ignorons. L'adn permet surtout une mise hors de cause.

On a du sperme sur le tee shirt et du sang sous les ongles il me semble. La fillette a donc du griffer l'agresseur. C'est un élément dont un proche de l'agresseur peut se souvenir. J'ai lu, mais est ce exact, qu'outre une des baskets la culotte ne se trouvait pas non plus avec les vêtements retrouvés. Si c'est le cas c'est bien plus significatif qu'une chaussure qui a pu être jetée plus loin n'importe où et ne pas avoir été retrouvée.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Kassandra88 Mer 7 Oct - 7:51

Sortcière a écrit: J'ai lu, mais est ce exact, qu'outre une des baskets la culotte ne se trouvait pas non plus avec les vêtements retrouvés. Si c'est le cas c'est bien plus significatif qu'une chaussure qui a pu être jetée plus loin n'importe où et ne pas avoir été retrouvée.

Bonjour Sortcière,
Bonjour à tous,

Oui, c'est exact. Il manque une chaussure (basket) et la culotte de Sabine. Les enquêteurs envisagent que le meurtrier les ait conservées comme trophées.
Le sang retrouvé sous ses ongles est A+ (un GS très répandu). Sabine est O+
C'est en 1999 qu'une trace ADN est isolée sur son T Shirt mais que jusqu'à présent il n'a pas matché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par JM Mer 7 Oct - 9:49

Bonjour à tous,

le porte monnaie et le tube de gouache non plus n'ont pas été retrouvé.

Sortcière, vous écriviez

J'ai lu, mais est ce exact, qu'outre une des baskets la culotte ne se trouvait pas non plus avec les vêtements retrouvés. Si c'est le cas c'est bien plus significatif qu'une chaussure     qui a pu être jetée plus loin n'importe où et ne pas avoir été retrouvée.    

Vous pourriez développer, pardonner moi, mais je ne vous ai pas compris.


Bien à vous,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par JM Mer 7 Oct - 10:02


J'ai lu, mais est ce exact, qu'outre une des baskets la culotte ne se trouvait pas non plus avec les vêtements retrouvés. Si c'est le cas c'est bien plus significatif qu'une chaussure     qui a pu être jetée plus loin n'importe où et ne pas avoir été retrouvée.        

Ca fait tilt. . .Mes yeux encore plein de sommeil surement. . .Il en est certains hommes qui ont une attraction érotique toute particulière pour le panard féminin. ( Le SK Jerry Brudos en est un parfait exemple )


Cordialement Sortcière,


Dernière édition par JM le Mer 7 Oct - 10:14, édité 1 fois

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Sortcière Mer 7 Oct - 10:10

Bonjour Kassandra,
Merci.
Si depuis la création du fnaeg on s'est contenté d'y entrer cet adn sans relever à minima aussi celui de l'environnement masculin de Sabine connu au dossier c'est un peu ...
Il aurait été intéressant de relever aussi les déménagements hors de la ville. De même rechercher qui pouvait être en visite ou de passage chez un habitant du coin le jour de la disparition. En fait on ignore ce qui a été fait ou pas et c'est cela qui est frustrant.
Quelqu'un sait probablement quelque chose puisque l'agresseur a conservé le corps au moins jusqu'au lendemain en début d'après midi et est resté à proximité du lieu de l'enlèvement.
On peut même envisager qu'il s'est tenu au courant des lieux déjà fouillés ...
Oui je pense qu'il faut continuer à parler de ce meurtre bien sûr !

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par JM Mer 7 Oct - 16:48

Sortcière à écrit :

On peut même envisager qu'il s'est tenu au courant des lieux déjà fouillés ...    

Avec des CRS, des hommes grenouilles, un hélicoptère, la brigade motorisée, la brigade cynophile, qui quadrillent le secteur le 28 Juin, le tueur n'est pas planqué sur un chemin boisé, jamais.
Il est dans le secteur chez lui bien à l'abri et a une chance de C...Lorsqu'il se débarrasse de Sabine, ou plus que probablement, comme je le pense aussi, il se trouve dans les recherches menées par les civils.


Cordialement,


Dernière édition par JM le Mer 7 Oct - 17:41, édité 2 fois

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par JM Mer 7 Oct - 17:33

 Encore une remarque au sujet des mégots trouvés

Avec les CRS, la brigade motorisée, l'hélicoptère, qui quadrillent et ratissent la zone. . .Qui pourrait encore penser que le tueur à prit son temps pour fumer quelques cigarettes entre le corps de Sabine et de son véhicule ? Pas moi.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Kassandra88 Mer 7 Oct - 18:16

Ce qui est interpellant, c'est qu'on a trouvé une centaine d'ADN apparentés à celui relevé sur le T shirt de Sabine et que malgré tout, cela n'a mené à rien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette info datant de 2016, les comparaisons sont-elles toujours en cours?
Un des problèmes, c'est que la loi ne permet pas d'aller au delà de la parenté proche (un frère, une sœur, des parents, des enfants)

Par comparaison, aucun apparentement n'a été trouvé avec l'ADN du G.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par JM Jeu 8 Oct - 1:24

  Sortcière à écrit :

On peut même envisager qu'il s'est tenu au courant des lieux déjà fouillés ...    
 

A propos de lieux fouillés, les recherches sont aussi passées par l'école de Sabine, là ou les photos ont été volées, puisqu'ils ont fait les lieux que la petite connaissait.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Invité Jeu 8 Oct - 1:40

JM a écrit:
  Sortcière à écrit :

On peut même envisager qu'il s'est tenu au courant des lieux déjà fouillés ...    
 

A propos de lieux fouillés, les recherches sont aussi passées par l'école de Sabine, là ou les photos ont été volées, puisqu'ils ont fait les lieux que la petite connaissait.


Cordialement,

Bonsoir.
Je sais qu'il ont fouiller auberge mes pas la salle de mariage ni école a mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par JM Jeu 8 Oct - 11:04

Bonjour Falco,

c'est Jean Michel Charpentier, qui expliquait que les équipes partaient de la place de la gare vers les différents points de Bièvres ou elle avait pu partir.
J'en déduit qu'ils ont du aller voir là ou elle se rendait habituellement, amis, école.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Sortcière Jeu 8 Oct - 21:05

Bonsoir,
Si on s'en tient à l'émission NE, la petite fille est partie de chez elle vers 16h 45 et elle quitte le magasin à 17h10. Si on enlève quelques minutes correspondant à l'achat du tube de gouache, cela veut dire que son parcours se fait en 20/25 mn. Donc idem pour le retour;
La voisine qui se dirige vers la gare et la croise (donc sur le chemin du retour) vers 17h30 l'a donc vue juste avant qu'elle ne se fasse enlever et la fillette est quasiment de retour chez elle, résidence Renouveau.
Elle ne disparait donc pas à 17h45, comme dit dans NE, mais quasiment vers 17h30.
Si Sabine est allée chercher de la gouache c'est pour terminer son tableau donc elle devait être pressée de rentrer chez elle et il est assez improbable qu'elle se soit laissée détourner pour aller voir des manèges. De plus elle a pris une averse à l'aller à mi-parcours et son blouson d'été doit être tout mouillé.
Il est donc possible que le gendre qui va faire des courses et passe par là entre 17h30 et 18h ne l'ait pas vue car Sabine venait juste de se faire enlever entre le moment où la voisine la voit et le gendre ne la voit pas. J'ignore en effet où habite ce gendre et donc le parcours qu'il a fait lui-même.

Une carte des lieux vue d'en haut en 2020
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Sortcière Jeu 8 Oct - 21:54

JM a écrit:Bonjour à tous,

le porte monnaie et le tube de gouache non plus n'ont pas été retrouvé.

Sortcière, vous écriviez

J'ai lu, mais est ce exact, qu'outre une des baskets la culotte ne se trouvait pas non plus avec les vêtements retrouvés. Si c'est le cas c'est bien plus significatif qu'une chaussure     qui a pu être jetée plus loin n'importe où et ne pas avoir été retrouvée.    

Vous pourriez développer, pardonner moi, mais je ne vous ai pas compris.


Bien à vous,
,

Bonsoir JM,
Comme vous le précisez, ça fait beaucoup de choses qui n'ont pas été retrouvées, il faut y ajouter aussi sans doute le ruban que Sabine portait dans les cheveux. Ca fait beaucoup trop de trophées à mon avis. Si il en a gardé un (ce qui n'est pas certain) je mise sur la culotte. J'imagine plus un pédocriminel fantasmer sur une culotte de fillette que sur une chaussure de sport comme une basket. Je n'ai jamais entendu parler de pédocriminels fétichistes du pied ou de la chaussure mais peut-être en existe t-il.

Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par JM Jeu 8 Oct - 22:23

Bonsoir Sortcière,

vous avez écrit :

 Bonsoir JM,
Comme vous le précisez, ça fait beaucoup de choses qui n'ont pas été retrouvées, il faut y ajouter aussi sans doute le ruban que Sabine portait dans les cheveux Bien relevé. Ca fait beaucoup trop de trophées à mon avis. Si il en a gardé un (ce qui n'est pas certain)    Juste, Gilles Leclair dira que soit c'est un fétichiste, soit qu'il les a oublié. Ce qui me semble plus mesuré je mise sur la culotte. J'imagine plus un pédocriminel fantasmer sur une culotte de fillette que sur une chaussure de sport comme une basket. Ces 2 comportements existent bel et bien Je n'ai jamais entendu parler de pédocriminels fétichistes du pied ou de la chaussure mais peut-être en existe t-il.   Oui Sortcière, en voici un triste exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 

En bleu dans le texte.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par JM Jeu 8 Oct - 22:36

Sortcière vous écriviez :

On a du sperme sur le tee shirt et du sang sous les ongles il me semble.  La fillette a donc du griffer l'agresseur. C'est un élément dont un proche de l'agresseur peut se souvenir.        

Et juste en cas ou ce serait un fétichiste du panard. . .Un amoureux du ''Footjob'' doit laisser aussi quelque souvenir à une proche, sait on jamais ?


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par JM Jeu 8 Oct - 22:54

Sortcière,

vous écriviez :

 Bonsoir,
Si on s'en tient à l'émission NE, la petite fille est partie de chez elle vers 16h 45 et elle quitte le magasin à 17h10. C'est le narrateur de l'émission qui parle, mais dans ''l'heure du crime'' ( je ne sais plus laquelle des 2 émissions), madame Dumont dira que Sabine est sortie à '' 18h moins 25.''     Si on enlève quelques minutes correspondant à l'achat du tube de gouache, cela veut dire que son parcours se fait en 20/25 mn. Donc idem pour le retour;
La voisine qui se dirige vers la gare et la croise (donc sur le chemin du retour) vers 17h30 l'a donc vue juste avant qu'elle ne se fasse enlever et la fillette est quasiment de retour chez elle, résidence Renouveau.
Elle ne disparait donc pas à 17h45, comme dit dans NE, mais quasiment vers 17h30.
Selon le meme reportage, le compagnon d'une des soeurs de sabine passe et repasse entre 17h30 et 18h      
Si Sabine est allée chercher de la gouache c'est pour terminer son tableau donc elle devait être pressée de rentrer chez elle et il est assez improbable qu'elle se soit laissée détourner pour aller voir des manèges. De plus elle a pris une averse à l'aller à mi-parcours et son blouson d'été doit être tout mouillé.
Il est donc possible que le gendre qui va faire des courses et passe par là entre 17h30 et 18h ne l'ait pas vue car Sabine venait juste de se faire enlever entre le moment où la voisine la voit et le gendre ne la voit pas. J'ignore en effet où habite ce gendre et donc le parcours qu'il a fait lui-même.
   

En bleu dans votre texte.

Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Invité Jeu 8 Oct - 23:37

Bonsoir j.m et sortcier.

elle disparait devant auberge le patron de auberge dira au enquêteur qu'il est partit chercher des fleurs a coter de la librairie pour c'est convives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Invité Jeu 8 Oct - 23:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila la vidéo ou il y a le pv ou aubergiste a étés entendue.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Invité Jeu 8 Oct - 23:57

aubergiste dit 17h15 17h30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par JM Ven 9 Oct - 0:53

Bonsoir Falco,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien vu, c'est à 1'44''.

J'ai expliqué mon point de vue sur les mégots, le tueur laisse sur le lieu de dépôt un élément qui détourne les soupçons ( Le tueur fume des Phillip Morris ), chose qu'il ne fait pas et donc le disculpe, un grand classique. . . Le comportement ne ment pas,   si il fait ca c'est parce qu'il sait qu'il risque d'être interrogé. . .Le type est dans la rue, et dans ce dossier.

Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Invité Ven 9 Oct - 3:26

Le type est dans la rue, et dans ce dossier

Sa c'est sur jm il C'est fabriquer des alibis pour ne pas êtres inquiéter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 13 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum