Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les disparues de Seine et Marne

+30
Samoussa21
Tivier
Manu1972
Tristandu83
HART
Jules
pierrotlenain
Toto2024
Sortcière
JM
Metsec
Manneke
Ness
kersauson
weltG
ruth
averti7
DUCHATELET
mimi
limacinaclione
ninaben
FALCO
Kadoudal
Marlowe
george-white
Maison
utopie de f a l c o
Seinnheiser
Kassandra88
Didier
34 participants

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Manu1972 Sam 23 Déc 2023 - 13:31

Bonjour Tristan,

En relisant l'article de Paris Match sur l'enlèvement et le meurtre de Virginie Delmas, je me suis souvenu d'un article lu je ne sais plus trop où , sur l 'affaire Géraldine Piecko survenue 4 ans plus tôt.

Je suis frappé par la similitude au sujet des circonstances et lieux des rapts, par la typologie des victimes et par les lieux de découvertes de ces même victimes, en 4 ans d'intervalle.

Les 2 victimes ont disparues dans les mêmes circonstances, dans le même département, et retrouvées toutes les 2 dans un autre département voisin , la Seine et Marne.
La différence se trouve dans le délai de découverte des 2 corps , l'une très rapidement au bout de 4 jours, l 'autre 5 mois.

Il est étonnant que l 'affaire Piecko ne soit pas reliée aux 4 autres affaires de 1987
1983 n 'etant pas si éloignée de 1987 finalement.

Même si de mon point de vue, il pourrait bien y avoir 2 tueurs distincts , un pour les affaires survenues au nord de Paris, dont l 'affaire Piecko, l 'autre pour les cas Dumont et Greedharry.

Manu1972


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Kassandra88 Sam 23 Déc 2023 - 14:27

209295ŦManu1972 a écrit:Bonjour Tristan,

En relisant l'article de Paris Match sur l'enlèvement et le meurtre de Virginie Delmas, je me suis souvenu d'un article lu je ne sais plus trop où , sur l 'affaire Géraldine Piecko survenue 4 ans plus tôt.

Je suis frappé par la similitude au sujet des circonstances et lieux des rapts, par la typologie des victimes et par les lieux de découvertes de ces même victimes, en 4 ans d'intervalle.

Les 2 victimes ont disparues dans les mêmes circonstances, dans le même département, et retrouvées toutes les 2 dans un autre département voisin , la Seine et Marne.
La différence se trouve dans le délai de découverte des 2 corps , l'une très rapidement au bout de 4 jours, l 'autre 5 mois.

Il est étonnant que l 'affaire Piecko ne soit pas reliée aux 4 autres affaires de 1987
1983 n 'etant pas si éloignée de 1987 finalement.

Même si de mon point de vue, il pourrait bien y avoir 2 tueurs distincts , un pour les affaires survenues au nord de Paris, dont l 'affaire Piecko, l 'autre pour les cas Dumont et Greedharry.

Bonjour Manu,

Tu as probablement lu les articles ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'époque, nous avions pensé que le grêlé pouvait être l'auteur de ce meurtre, mais depuis que nous connaissons le parcours de Vérove, nous l'avons éliminé en tant qu'auteur.

D'ailleurs, les enquêteurs semblent l'avoir intégrée dans le groupe des 4 petites disparues de Seine et Marne si je me réfère à cette capture d'écran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Manu1972 Sam 23 Déc 2023 - 21:38

Bonjour Cassandra,

Merci pour cette précision.
Je me souviens en effet de la photo de cette pochette verte , sur laquelle figure le nom de Geraldine Piecko.
Mais il me semble que cette affaire ne soit plus revenue à la surface depuis, au même titre que celle concernant M.A Laurent , survenue également en 1983.

Manu1972


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Tristanduvar Lun 25 Déc 2023 - 1:34

Je suis tombé sur ce post sur X (ex Twitter)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelqu'un a plus d'informations ?

Merci.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Kassandra88 Lun 25 Déc 2023 - 10:02

209361ŦTristanduvar a écrit:Je suis tombé sur ce post sur X (ex Twitter)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelqu'un a plus d'informations ?

Merci.

Bonjour,
Une affaire à laquelle on s'est intéressés à l'époque en recherchant des agressions d'enfants dans lesquelles le grêlé aurait pu être impliqué.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Sortcière Lun 25 Déc 2023 - 11:25

209364ŦKassandra88 a écrit:
209361ŦTristanduvar a écrit:Je suis tombé sur ce post sur X (ex Twitter)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelqu'un a plus d'informations ?

Merci.

Bonjour,
Une affaire à laquelle on s'est intéressés à l'époque en recherchant des agressions d'enfants dans lesquelles le grêlé aurait pu être impliqué.

Bonjour et bon Noël à tous !

Heuuuu ! la gamine habitait à 300 m de chez les Piecko ...
Je ne crois pas à ce genre de coïncidence. Et il a bien fallu que l'individu piste les parents de la gamine, dans le même quartier, pour parvenir à la trouver dans la salle d'attente de l'hôpital. Il faudrait savoir si l'enfant a subi des attouchements ou une forme d'agression sexuelle.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Kassandra88 Lun 25 Déc 2023 - 11:28

209369ŦSortcière a écrit:
209364ŦKassandra88 a écrit:
209361ŦTristanduvar a écrit:Je suis tombé sur ce post sur X (ex Twitter)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelqu'un a plus d'informations ?

Merci.

Bonjour,
Une affaire à laquelle on s'est intéressés à l'époque en recherchant des agressions d'enfants dans lesquelles le grêlé aurait pu être impliqué.

Bonjour et bon Noël à tous !

Heuuuu ! la gamine habitait à 300 m de chez les Piecko ...
Je ne crois pas à ce genre de coïncidence. Et il a bien fallu que l'individu piste les parents de la gamine, dans le même quartier, pour parvenir à la trouver dans la salle d'attente de l'hôpital. Il faudrait savoir si l'enfant a subi des attouchements ou une forme d'agression sexuelle.

Joyeux Noël Sortcière,
De mémoire, l'enfant (Sanda) ne s'est plainte de rien. Elle aurait juste été déplacée.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Kassandra88 Lun 25 Déc 2023 - 11:32

Je remets la publication de Dummhet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Sortcière Lun 25 Déc 2023 - 13:55

Joyeux Noel à toi aussi Kass,

Merci pour le texte entier car n'ayant pas de compte X je n'accède souvent qu'à quelques lignes des tweets.

Une fillette de 5 ans, peu loquace de surcroit, peut tout à fait avoir été manipulée psychiquement et ne pas avoir tout dit, restée dans l'incompréhension de certaines choses qu'elle a refoulé et préféré taire. Avec un an de plus la petite Piecko s'était peut-être montrée moins docile ou présentait peut-être plus de risques à laisser en vie pour l'agresseur ? Et les deux fillettes sont abandonnées à une même distance de leur lieu de vie.

Il se peut aussi qu'un taré dans le quartier ait voulu se lancer dans un rapt similaire à ce qu'il s'était déjà passé, sans aller jusqu'au bout de ses intentions.

L'automobiliste me laisse lui aussi perplexe. Il roulait au ralenti ou avait une sacrée vue de loin si il roulait à vitesse normale ...
EDIT : et de nuit ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Tristanduvar Mar 26 Déc 2023 - 1:14

Ce n'est pas croyable le nombre de tristes sires qui rôdent en Ile-de-France dans les années 80....      scratch  scratch
Personne ne me fera croire que toutes ces affaires début années 80 + les meurtres du printemps 87 sont imputables au même triste sire.

C'est encore plus inquiétant, j'ai envie de dire, car ça veut dire qu'il y a (encore aujourd'hui) plusieurs meurtriers d'enfants toujours libres.

J'avais déjà pris contact avec l'heure du crime pour qu'il fasse une émission sur ces affaires, histoire de remettre les disparitions sur le devant de la scène, hélas ma demande est restée lettre morte.

La semaine prochaine, je vais relancer l'heure du crime.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Manor Mar 26 Déc 2023 - 2:53

Dis moi ce que tu veux comme émissions je te dirai si c'est possible ou non.
Je suis en étroite collaboration avec eux et j'y bosse bientôt.
Parfois ils peuvent pas traiter un sujet car le sirpa ou le sifco refuse. Parfois il manque des intervenants. Ou alors l'affaire n'est pas assez mystérieuse ou ne tient pas sur 40min.

_____________________________________________________________________________

Carte des affaires non élucidées francophones
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou remarques à faire.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Tristanduvar Mar 26 Déc 2023 - 13:38

209390ŦManor a écrit:Dis moi ce que tu veux comme émissions je te dirai si c'est possible ou non.
Je suis en étroite collaboration avec eux et j'y bosse bientôt.
Parfois ils peuvent pas traiter un sujet car le sirpa ou le sifco refuse. Parfois il manque des intervenants. Ou alors l'affaire n'est pas assez mystérieuse ou ne tient pas sur 40min.
Content pour toi.

Tu vas pouvoir éclairer ma lanterne Manor, est-ce que l'affaire Jérôme Cantet a été traitée déjà ?
Il y a beaucoup d'émissions introuvables....

Pour le coup, c'est une affaire bien bien mystérieuse, avec probablement l'intervention d'un tiers.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Kassandra88 Mar 26 Déc 2023 - 18:02

Bonsoir,
C'est la chasse au copyright qui a fait disparaître le petit Jérome.
On peut le retrouver ici:

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Kassandra88 Mar 26 Déc 2023 - 18:04

On avait pensé au grêlé pour cette affaire.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Manor Jeu 28 Déc 2023 - 1:08

209393ŦTristanduvar a écrit:
Content pour toi.
Tu vas pouvoir éclairer ma lanterne Manor, est-ce que l'affaire Jérôme Cantet a été traitée déjà ?
Il y a beaucoup d'émissions introuvables....
Merci !
Alors là je sais pas mais je vais leur demander de visu. Depuis 2010 c'est possible que ça ait été fait, avant que ça soit podcastable.
Mas je pense pas, si c'est autant le néant concernant cette affaire (qui m'intéresse beaucoup aussi) il doit bien y avoir une raison (souhait ou incapacité de la famille, décès etc.).
Pour les émissions introuvables oui pour celles avant 2015, certaines sont dispo sur le site RTL en audio mais pas sur l'appli. Et encore ils laissent vivre la chaîne youtube "L'Heure du Crime" qui n'est pas officielle, c'est juste un mec qui veut se faire de l'argent qui l'a créée.
Sabine Guyot, Marine Boisseranc, Gaelle Fosset, Chrsitian Maréchal (c'était une rediff que tu avais posté), faudra attendre un peu; Xavier Baligant, Olivier Fargues ça risque de pas tarder et encore ça dépend de plein de paramètres. Parfois le parquet de Nanterre bloque ou limite les intervenants (et c'est tant mieux c'est que ça bouge généralement).
Mais faut pas hésiter à demander d'assister à une émission, c'est très intéressant et ils sont très accessibles et passionnés.
Il y a quelques affaires que j'essaye de monter mais c'est pas une mince affaire.

_____________________________________________________________________________

Carte des affaires non élucidées francophones
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou remarques à faire.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Tristanduvar Jeu 28 Déc 2023 - 22:45

Jérôme Cantet n'a pas été englouti par le bitume, il y a obligatoirement quelqu'un qui l'a enlevé. Il a quand même disparu à 14 heures, un samedi, dans le quartier d'affaires de la Défense.... endroit avec du brassage de population étonnant qu'il n'y ait pas, ne serait-ce, des témoins oculaires.

Qui plus est, il y a ces appels téléphoniques bien troublants adressés à Dominique Cantet en 1992. Une voix d'enfant, qu'elle identifie comme étant celle de son fils, la supplie de venir : « Maman, maman, je vais mourir, il me bat ! », entend-t-elle dans le combiné.

Est-ce que le numéro a été identifié depuis ?

Dans l'affaire Jacques Rançon les enquêteurs ont réussi à remonter à lui grâce à l'appel qu'il a effectué chez sa victime, quelques jours après l'avoir violée, c'est en 1992.

PS : je publie ici, comme il n'y a pas de fil dédié à Jérôme.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Kassandra88 Jeu 28 Déc 2023 - 23:29

209477ŦTristanduvar a écrit:

PS : je publie ici, comme il n'y a pas de fil dédié à Jérôme.

Bonsoir,
Il n'y a pas de fil spécifique, mais tu peux publier ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est sur ce fil que tu trouveras les infos que nous avions collectées.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Tristanduvar Ven 29 Déc 2023 - 0:35

209482ŦKassandra88 a écrit:
209477ŦTristanduvar a écrit:

PS : je publie ici, comme il n'y a pas de fil dédié à Jérôme.

Bonsoir,
Il n'y a pas de fil spécifique, mais tu peux publier ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est sur ce fil que tu trouveras les infos que nous avions collectées.
Dacodac Kass, j'en prends note ! study
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Tristanduvar Mar 6 Fév 2024 - 19:13

2024

Shocked  Shocked
La tombe de Raymond Gouardo profanée à Coulommes
L’homme, décédé en 1999, avait violé et séquestré sa fille Lydia pendant 28 ans. Dimanche 4 février, un crâne - probablement le sien - a été retrouvé peint en noir et posé sur la pierre tombale.


Dimanche 4 février, vers 13 heures, c’est la maire de la commune de Coulommes en Seine-et-Marne qui a averti la gendarmerie. La tombe de Raymond Gouardo a été profanée. Un crâne peint en noir, probablement celui de Gouardo, a été posé sur la pierre tombale. Sur le portail du cimetière de ce tout petit village de 400 habitants, a été inscrit « A mort ».

Raymond Gouardo qui est décédé à 62 ans en 1999 a violé et séquestré pendant 28 ans de sa fille Lydia. Six enfants sont nés de ces agressions. En 2008, la belle-mère de Lydia Gouardo est condamnée à 4 ans prison avec sursis pour non-empêchement de crime. La même année, la fille victime de son père publiait son livre témoignage « Le silence des autres : tout le monde savait » dans lequel elle retrace les sévices subis et l’absence d’action aussi bien des voisins que des services sociaux.

Lydia Gouardo a également été entendue dans les affaires d’enlèvements, viols et meurtres de quatre fillettes entre mai et juin 1987 pour lesquelles son père est toujours, à l’heure actuelle, un suspect potentiel de ces quatre cold cases.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Manu1972 Mar 6 Fév 2024 - 20:08

A titre personnel, je n 'ai jamais cru à la culpabilité d'un individu comme Gouardo dans ces affaires.
La personnalité plus que douteuse du personnage et la proximité géographique entre les lieux de découverte des corps de P.Vigneron et V.Delmas et le domicile de l'intéressé, sont les seuls éléments qui pourraient faire songer a cette hypothèse.
Par ailleurs, les témoignages relatifs a l 'affaire Greedharry, ne font pas songer a R.Gouardo.
Pour le cas Dumont, l'adn a tranché toute discussion.

Manu1972


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Tristanduvar Mar 6 Fév 2024 - 22:42

Autre cas de figure, la plus effrayante, c'est la bourde avec l'ADN dans l'affaire Sabine Dumont.

Dans l'affaire Nadège Desnoix, l'auteur a été condamné en 2002 pour viol, mais son ADN n'a pas été prélevé comme l'exige la loi pour ce genre de crime.

Il faudra attendre 2020 pour qu'il donne une gifle à sa femme, et voir son ADN prélevé et mis dans le FNAEG, et "matché" avec l'ADN de la scène de crime en 1994.

Autre exemple, dans l'affaire Chantal de Chillou de Saint-Albert, l'ADN de l'auteur a été prélevé en 2008, mis dans le FNAEG, a "matché" avec l'ADN de la scène de crime, mais il y a eu un dysfonctionnement majeur dans le traitement de l'information.

Il faudra attendre 2020,  pour que les gendarmes refassent des nouvelles recherches dans le FNAEG pour se rendre compte de la bourde, et procéder à l'interpellation de l'auteur.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Kassandra88 Mer 7 Fév 2024 - 0:14

212151ŦManu1972 a écrit:A titre personnel, je n 'ai jamais cru à la culpabilité d'un individu comme Gouardo dans ces affaires.
La personnalité plus que douteuse du personnage et la proximité géographique entre les lieux de  découverte des corps de P.Vigneron et V.Delmas et le domicile de l'intéressé, sont les seuls éléments qui pourraient faire songer a cette hypothèse.
Par ailleurs, les témoignages relatifs a l 'affaire Greedharry, ne font pas songer a R.Gouardo.
Pour le cas Dumont, l'adn a tranché toute discussion.

Pourtant:
Il y a des coïncidences troublantes dans le dossier GOUARDO qu’on peut rapprocher au dossier d’Hemma. (selon l’avocate de la famille d’Hemma Me Delphine des Villettes). Par exemple, on sait que Raymond Gouardo était fanatique de boxe et que, le jour du meurtre d’Hemma, une fête était organisée à Châtillon pour l’ouverture du centre sportif Marcel-Cerdan », souligne Me Delphine des Villettes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Kassandra88 Mer 7 Fév 2024 - 0:15

212158ŦTristanduvar a écrit:Autre cas de figure, la plus effrayante, c'est la bourde avec l'ADN dans l'affaire Sabine Dumont.

?????
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Manu1972 Mer 7 Fév 2024 - 11:43

Oui en effet KASSANDRA, c'est un indice qui pourrait avoir son importance.
Je me demande toutefois, si la présence de Gouardo à Chatillon ce jour, pouvait encore être vérifiée par les enquêteurs, certes 20 ans plus tard , lors des investigations suite à l'exhumation.
Si me souviens bien, un témoignage d'un habitant de Chatillon , par la fenêtre d'un appartement , fait état d'un jeune homme trapu, blond et (à vérifier) claudiquant légèrement.

Manu1972


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Van-JM Sam 17 Fév 2024 - 0:36

Tristan à posté :

Un crâne peint en noir, probablement celui de Gouardo, a été posé sur la pierre tombale. Sur le portail du cimetière de ce tout petit village de 400 habitants, a été inscrit « A mort ».

Salut Tristan, merci pour l'article.

Le genre de truc qui doit faire un tantinet flipper l'odieuse Lucienne Hulpat, si elle est toujours en vie. Cette démoniaque qui ne fut pas condamnée comme elle aurait du.
J'avais été dégouté de la réaction de son frère ( je crois) qui avait menacé d'en référer aux autorités, si les journalistes tentaient de la filmer. . .Le pauvre petit homme, surement la même qu'elle. Les chiens ne font pas des chats comme on dit.


Cordialement,


Dernière édition par Van-JM le Sam 17 Fév 2024 - 0:44, édité 1 fois

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Les disparues de Seine et Marne - Page 23 Empty Re: Les disparues de Seine et Marne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum