Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

+24
JM
RomanB
Raph_
Manneke
Casta
PieIX
kersauson
INCOGNITOO13
Lisetoct
ruth
Sortcière
martine34
Sennheiser2
Balthazard36
Patrisienne
Catsan
Pondyness
Sanjon
FALCO
natacha37000
george-white
Kassandra88
Seinnheiser
Didier
28 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Mar 25 Avr 2017, 15:23

Je viens de "visiter" l'aire de Malvaux par ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puisque XB est sur le parking VL et se dirige vers les toilettes, il passe devant la cabine téléphonique et il y a une porte des toilettes hommes, peut être était elle fermée...
Pour aller vers celles des dames il part à gauche du bâtiment, le contourne et se fait abattre sous le préau.
Peut être a t' il entendu du bruit et surpris quelqu'un...
Ou, la personne est embusquée dans les bois et attend une proie.
La suite, cinq coups de feu suivis...
Visualiser le site est important pour se faire une idée.
Cordialement.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Mer 26 Avr 2017, 12:38

Bonjour,
J'aimerais revenir sur l'hypothèse "braconnier" car selon un internaute qui se reconnaitra, l'idée pas de sang = pas de gibier n'est pas un argument irréfutable pour dire que l'idée ne tient pas la route.
On comprendra mieux en lisant ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimerais aussi revenir sur le côté lucratif du braconnage. On n'est plus à l'époque de papa qui capturait un lapin dans la nature pour améliorer le quotidien:

C'est la nuit, plusieurs fois par semaine, entre janvier 1993 et décembre 1996, que ces prédateurs entraient dans les bois. Association de malfaiteurs, port illégal d'armes de chasse, infractions en matière de chasse ou recel de gibier: pour le tribunal, toutes les infractions retenues par le parquet sont établies. Les vingt-huit hommes et femmes, moins un dont la cause a été disjointe, ont participé à des actes de braconnage d'une envergure quasi industrielle.

Par appât du gain, parfois pour des motifs plus passionnels. Toujours sans scrupules.

La moisson était abondante: 3.000 bêtes abattues en trois ans. Les bénéfices étaient plantureux: jusqu'à 600.000 F* par mois pour Fabian Tombeux. En toute impunité. Fabian Tombeux ne se vantait-il pas d'avoir la protection de son propriétaire, l'avocat général liégeois Marc de la Brassinne, actuellement suspendu dans le cadre d'autres dossiers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*Vous divisez par 40 pour avoir le montant en euros
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Mer 26 Avr 2017, 13:31

Bonjour.
Le braconnage professionnel existe depuis fort longtemps avec ses meurtres et sa violence.
De toutes façons, difficile de généraliser car il en est d’obnubilés et de précautionneux.
Ceux qui sévissent le plus longtemps sont comme de vieux sangliers, bien prudents pour durer...
Avec les "barjos", ça finit toujours mal...
Pas de sang sur les lieux, c'est souvent pas de sang visible.
Sans l'emploi de la "liqueur bleue" qui permet de visualiser le sang, c'est sur qu'un chasseur du dimanche ne verrait pas grand chose.
La recherche au sang ne s'improvise pas. Soit il faut un chien de sang, soit avoir de bons yeux, de l'expérience, prendre des repères et marquer les indices.
De toutes façons si une balle traverse un corps, il y a toujours des projections ou de sang, ou de matière ou de viscères.
Non, ce qui me fait tiquer le plus pour les bracos, c'est l'arme et le type de munitions.
Pas discrète et pour abattre un gibier avec une balle blindée, il faut bien viser à la tête, entre les deux yeux ou à la tempe.
Avec ce genre de pratique nocturne soit les bracos éclairent et ce n'est pas discret, soit ils ont des dispositifs permettant la vision nocturne (amplificateurs de luminosité).
Ce qui veut dire qu'ils peuvent se permettre de rester au bois, discrètement et donc invisibles, comment XB aurait il pu "tomber sur eux" !
Ce qui sous entend que les tirs sur XB, quatre plus le dernier du menton vers le haut du crane ne correspondent pas à ce qu'aurait fait un braco.
Cordialement.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017, 08:23

"Pour aller vers celles des dames il part à gauche du bâtiment, le contourne et se fait abattre sous le préau.
Peut être a t' il entendu du bruit et surpris quelqu'un..."
(sanjon)

C'est l'hypothèse que j'ai développé + haut : il a dû voir une ombre , un mouvement , entendre 1 bruit et il est allé voir...
Par contre ça ne permet pas de trancher le débat : crime opportuniste ou guet-apens.
Pour les braconniers , je le répète , si ça avait été le cas , ils auraient simplement fait peur à XB , s'il les
avaient vraiment dérangés (en tirant en l'air par exemple) - Là le type a tiré en s'avançant vers XB ! c'est clairement une exécution -
L'ADN d'un fiché français retrouvé sur un ...."objet" de la voiture : ça , ça me semble devoir mener à la vérité - La piste "petit délinquant" est - je le sens - la bonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Jeu 27 Avr 2017, 14:10

Mike68 a écrit:
L'ADN d'un fiché français retrouvé sur un ...."objet" de la voiture : ça , ça me semble devoir mener à la vérité - La piste "petit délinquant" est - je le sens - la bonne.

Je cherche toujours ce que pourrait bien être cet "objet de la voiture"
Objet que Xavier avait sur lui?
Balise?
Cendrier qu'il allait vider dans une poubelle?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017, 17:16

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:
L'ADN d'un fiché français retrouvé sur un ...."objet" de la voiture : ça , ça me semble devoir mener à la vérité - La piste "petit délinquant" est - je le sens - la bonne.

Je cherche toujours ce que pourrait bien être cet "objet de la voiture"
Objet que Xavier avait sur lui?
Balise?
Cendrier qu'il allait vider dans une poubelle?

le portable , le portefeuille , un paquet de cigarettes ou un mouchard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Jeu 27 Avr 2017, 17:38

Mike68 a écrit:

le portable , le portefeuille , un paquet de cigarettes ou un mouchard.


"le portable , le portefeuille , un paquet de cigarettes" Je ne vois pas vraiment cela comme objet de voiture .....et "mouchard" étonnant qu'il n'ai pas parlé (autrement qu'en livrant un ADN). Dans une autre affaire,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il a permis de remonter jusqu'aux auteurs du rapt.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017, 18:19

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:

le portable , le portefeuille , un paquet de cigarettes ou un mouchard.


"le portable , le portefeuille , un paquet de cigarettes" Je ne vois pas vraiment cela comme objet de voiture .....et "mouchard" étonnant qu'il n'ai pas parlé (autrement qu'en livrant un ADN). Dans une autre affaire,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il a permis de remonter jusqu'aux auteurs du rapt.

C'est pourtant a ces objets qu'on pense immédiatement - Des éléments déplaçables....
Après qu'entend-on exactement par objets de voitures ???? le parebrise ? , l'auto-radio , les sièges ?
des objets dans la voiture ? , dans le coffre ? , des parties de la voiture elle-même ? , des vêtements qui étaient posés sur la plage arrière ?
, ça peut être 1000 choses différentes - Pour le mouchard ça n'est peut-être
qu'une partie du dispositif qui a été retrouvé , ou alors il était endommagé - Tant d'hypothèses possibles Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Seinnheiser Jeu 27 Avr 2017, 18:20

Il semblerait que ce soit un accessoire automobile par conséquent qui devait se trouver à l intérieur du véhicule .@ l'intention de Sanjon , les balles ne devaient pas être blindées ,puisque le projectile qui a toucher l abdomen s'est retrouvé au niveau de l'omoplate .Pour ma part, je n ai à aucune seconde soupçonné le conjoint .

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Seinnheiser Jeu 27 Avr 2017, 18:24

Les accessoires ou gadgets automobiles sont nombreux, tu vas dans le rayon automobile en grande surface tu en trouve en quantité .

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Jeu 27 Avr 2017, 18:28

@Mike
J'avais pris l'habitude d'enlever l'auto radio de ma voiture, mais j'imagine mal Xavier enlever l'auto radio et laisser les gamins dans la voiture.

Autre objet amovible: l'antenne radio ....mais bon,  même raisonnement
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Jeu 27 Avr 2017, 18:32

Seinnheiser a écrit:Les accessoires ou gadgets automobiles sont nombreux, tu vas dans le rayon automobile en grande surface tu en trouve en quantité .

....Mais parle t-on d'un objet amovible se trouvant dans/sur la voiture ou un objet de voiture se trouvant sur Xavier?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Seinnheiser Jeu 27 Avr 2017, 18:55

J opterai pour un accessoire se trouvant dans l habitacle du véhicule.

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Jeu 27 Avr 2017, 19:37

Bonsoir.
Quelque chose a du mettre la "puce" à l'oreille de nos limiers... Wink
Ok pour des projectiles SP (demi blindés, cad expansifs).
Dans ce cas, cela explique pas mal de choses.
D'abord la reconstruction faciale et surtout cela peut orienter les recherches vers des bracos novices et certainement "bourrins"...
Ils ont du être surpris et c'est la peur qui a du être l'élément déclencheur.
Du coup, cinq tirs pour deux seulement au but.
Les gardes chasse du coin ont peut être une idée.
L'arme n'a pas du être déclarée, donc certainement aucune suite vers la pref...
Ensuite, comme l'avait fait remarquer Kassandra, ce n'est pas dit qu'ils ne viennent pas de plus loin. Il existe un trafic énorme avec la capitale et tous les restaurateurs ne sont pas scrupuleux, d'autant qu'ils en tirent un bénef frauduleux.
Cependant, depuis quelques temps, avec la crise, l'on constate du braconnage pratiqué pour la consommation domestique. Certains en sont réduits à cela. Chez nous l'on a constaté des tirs sur du bétail et des découpages sauvages, même sur des ânes !
Cordialement.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017, 19:51

ha là là.....cette thèse des braconniers a la vie dure.....
C'est hautement improbable pourtant :
- Tirs à bout touchant et (ou) portant , en avançant vers XB : donc 1 exécution.
- En quoi XB pouvait-il gêner une bande de braconniers ? et s'ils avaient voulu le faire déguerpir ,
ils auraient simplement tiré en l'air ou à côté pour lui faire peur !
- Il s'agit de petit(s) délinquant(s) , de racailles - Après : crime commandité ou pas , ça on verra bien ,
mais j'ai ma petit idée. Au fait Sanjon , je vois que finalement vous me rejoignez sur le côté "Bourrin"
de l'acte , je le dis depuis le début. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Jeu 27 Avr 2017, 20:21

Ok, bourrin et certainement jeunes...
Ou, alors, c'est machiavélique, un scénario monté pour brouiller les pistes.
Donc, un mobile difficile à discerner.
Tout est possible !
Y compris le psychopathe...
Les aires d'autoroutes sont souvent lieux de braconnage, mais pour du petit gibier (lapins, etc).
Avec un bois assez dense, faudrait voir s'il y a des boutis (terre remuée par des sangliers).
A ce moment là, l'usage du fusil de guerre, pourquoi pas...
Espérons que l'affaire évoluera Basketball avec quelques rebondissements !
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Jeu 27 Avr 2017, 21:15

Mike68 a écrit:ha là là.....cette thèse des braconniers a la vie dure.....
C'est hautement improbable  pourtant :
- Tirs à bout touchant et (ou) portant , en avançant vers XB : donc 1 exécution.
L'un n'empêche pas l'autre

Mike68 a écrit:
- En quoi XB pouvait-il gêner une bande de braconniers ? et s'ils avaient voulu le faire déguerpir ,
ils auraient simplement tiré en l'air ou à côté pour lui faire peur !
Le pognon que cela peut générer (voir l'article que j'ai posté plus haut). "Déguerpir": pour qu'il signale le problème, dire ce qu'il avait vu? Il n'a pas voulu prendre ce risque.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 28 Avr 2017, 06:57

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:ha là là.....cette thèse des braconniers a la vie dure.....
C'est hautement improbable  pourtant :
- Tirs à bout touchant et (ou) portant , en avançant vers XB : donc 1 exécution.
L'un n'empêche pas l'autre

Mike68 a écrit:
- En quoi XB pouvait-il gêner une bande de braconniers ? et s'ils avaient voulu le faire déguerpir ,
ils auraient simplement tiré en l'air ou à côté pour lui faire peur !
Le pognon que cela peut générer (voir l'article que j'ai posté plus haut). "Déguerpir": pour qu'il signale le problème, dire ce qu'il avait vu? Il n'a pas voulu prendre ce risque.

"qu'il signale le problème à qui" ? ça ne tient pas debout....sur 1 aire de repos à 2h00 du matin ? et le mode opératoire correspond à celui
du petit banditisme , clairement , pas à des braconniers - C'est vraiment le seule piste que j'exclue totalement - Tant qu'on y est pourquoi pas Chevaline aussi ?
en fait c'est des braconniers qui ont dégommé Al-Hilli et le cycliste - Mobile ? ben ils ont été dérangés......on est en plein délire.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 28 Avr 2017, 07:00

Sanjon a écrit:Ok, bourrin et certainement jeunes...
Ou, alors, c'est machiavélique, un scénario monté pour brouiller les pistes.
Donc, un mobile difficile à discerner.
Tout est possible !
Y compris le psychopathe...
Les aires d'autoroutes sont souvent lieux de braconnage, mais pour du petit gibier (lapins, etc).
Avec un bois assez dense, faudrait voir s'il y a des boutis (terre remuée par des sangliers).
A ce moment là, l'usage du fusil de guerre, pourquoi pas...
Espérons que l'affaire évoluera Basketball avec quelques rebondissements !
Sanjon.

"Bourrin et jeunes"
: on est d'accord.
"Les aires d'autoroutes sont souvent lieux de braconnage, mais pour du petit gibier (lapins, etc)."
exactement ! c'est une raison de + pour exclure la piste braconniers : le jeu n'en vaut pas la chandelle......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Ven 28 Avr 2017, 07:57

Mike68 a écrit: C'est vraiment le seule piste que j'exclue totalement - Tant qu'on y est pourquoi pas Chevaline aussi ?
en fait c'est des braconniers qui ont dégommé  Al-Hilli et le cycliste - Mobile ? ben ils ont été dérangés......on est en plein délire.........

Moi, je maintiens et je n'ai jamais parlé de braconnage pour Chevaline. D'ailleurs le rapprochement avancé entre les deux affaires était uniquement fondé sur l'origine de l'arme et non sur le mobile.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Ven 28 Avr 2017, 08:04

Tué par des braconniers qui chassaient dans la forêt derrière l'aire de repos?

Mais pour le journaliste de France 2, une 4ème piste serait la plus plausible : celle de braconniers -qui auraient donc peut-être confondu dans la nuit le jeune papa avec du gibier-. Pour étayer cette thèse, trois faisceaux de présomption.

   Premièrement, un routier était garé cette nuit-là juste à côté de la voiture de Xavier Baligant. Il affirme avoir entendu les coups de feu… mais n’a vu aucun véhicule quitter l’aire d’autoroute ensuite. Le meurtrier serait donc parti à pied.
   Deuxièmement, un trou présent dans le grillage autour de l’aire de repos aurait pu permettre au meurtrier de quitter la scène de crime à pied, par la forêt. Un mégot de cigarette frais y avait d’ailleurs été retrouvé par la police.
   Enfin, le témoignage d’un garde forestier. Selon lui, les braconniers sont très nombreux dans ce coin de la Lorraine, et ils auraient très bien pu se trouver dans la forêt derrière l’aire d’autoroute la nuit des faits.

Le profil du braconnier cadrerait bien avec l'arme utilisée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit: je ne pense pas qu'on ait pu prendre Xavier pour un gibier.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Ven 28 Avr 2017, 08:12

Kassandra88 a écrit: Un mégot de cigarette frais y avait d’ailleurs été retrouvé par la police.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Est ce sur ce mégot que l'ADN a été identifié?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 28 Avr 2017, 08:20

Kassandra88 a écrit:Tué par des braconniers qui chassaient dans la forêt derrière l'aire de repos?

Mais pour le journaliste de France 2, une 4ème piste serait la plus plausible : celle de braconniers -qui auraient donc peut-être confondu dans la nuit le jeune papa avec du gibier-. Pour étayer cette thèse, trois faisceaux de présomption.

   Premièrement, un routier était garé cette nuit-là juste à côté de la voiture de Xavier Baligant. Il affirme avoir entendu les coups de feu… mais n’a vu aucun véhicule quitter l’aire d’autoroute ensuite. Le meurtrier serait donc parti à pied.
   Deuxièmement, un trou présent dans le grillage autour de l’aire de repos aurait pu permettre au meurtrier de quitter la scène de crime à pied, par la forêt. Un mégot de cigarette frais y avait d’ailleurs été retrouvé par la police.
   Enfin, le témoignage d’un garde forestier. Selon lui, les braconniers sont très nombreux dans ce coin de la Lorraine, et ils auraient très bien pu se trouver dans la forêt derrière l’aire d’autoroute la nuit des faits.

Le profil du braconnier cadrerait bien avec l'arme utilisée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit: je ne pense pas qu'on ait pu prendre Xavier pour un gibier.

"Ceci dit: je ne pense pas qu'on ait pu prendre Xavier pour un gibier".[
Exactement Kassandra ! c'est pour ça que ça ne colle pas - C'est vrai qu'au départ c'est tentant : je me suis pas mal documenté sur la zone
derrière l'aire : il y a beaucoup de chemins forestiers (randonnées) , des cabanes , et la forêt est de bonne dimension -
Le fusil est étrange également et fait "chasseur" - Mais la façon dont a été exécuté XB exclut pour moi la piste Braco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 28 Avr 2017, 08:23

Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit: Un mégot de cigarette frais y avait d’ailleurs été retrouvé par la police.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Est ce sur ce mégot que l'ADN a été identifié?

Bonne question. Dans ce cas , cet individu serait peut-être monté dans la voiture de XB - Mais à quel moment ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Ven 28 Avr 2017, 11:32

Bonjour.
Le mégot a été retrouvé dehors, apparemment dans les bois...
Autre chose, si les projectiles sont demi blindés, peut être s'agit t'il de munitions rechargées.
Ce qui implique de bonnes connaissances pour ne pas avoir de surpressions ou sous pressions susceptibles d'entraîner de graves incidents de tir.
Il se peut donc que XB ait dépassé les toilettes hommes parce qu'il avait vu un déplacement de sangliers ou d'un autre animal, tel qu'un chevreuil, la curiosité classique en présence de faune sauvage...
A cette heure avancée de la nuit, le tireur était peut être embusqué à proximité des toilettes dames si les premiers tirs visaient les animaux, surpris, peut être par un garde chasse ou un policier, il se retourne et fait feu sur XB.
C'est un scénario plausible et possible.
D'ailleurs, de tels faits se sont produits chez nous, en plein jour dans la réserve de la forêt de la matte, sans entraîner de victime toutefois.
La personne qui faisait son jogging y fut d'une grande frayeur.
Sanjon.



Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 9 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum