Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

+24
JM
RomanB
Raph_
Manneke
Casta
PieIX
kersauson
INCOGNITOO13
Lisetoct
ruth
Sortcière
martine34
Sennheiser2
Balthazard36
Patrisienne
Catsan
Pondyness
Sanjon
FALCO
natacha37000
george-white
Kassandra88
Seinnheiser
Didier
28 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Seinnheiser Ven 21 Avr - 11:53

Bonjour, il serait intéressant de connaitre ses habitudes de conduite.J imagine que la décision d 'entreprendre un trajet de nuit est motivé par l'éventualité d'une circulation plus fluide et la possibilité de maintenir une certaine allure ,donc la volonté de réduire la durée du trajet .Ce n est pas en adéquation avec 3 arrêts sur 580 km avec 1 h de pause .Depuis l'emplacement de parking sur l'aire de Malvaux,les toilettes homme sont les premiers accessible,il faut le dépasser pour se rendre à ceux des dames .Une raison bien précise l' a attirer à cet endroit? J'ai du mal à croire à un mauvais hasard ,un individu poster là armé d'un fusil de guerre , qui le touche à deux reprises et qui tire trois fois dans le vide à quelque mètre de distance . Mais qui à le réflexe de conserver une cartouche dans le chargeur dont la capacité est de 6 munitions, pour couvrir sa retraite .

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr - 12:27

Seinnheiser a écrit:Bonjour, il serait intéressant de connaitre ses habitudes de conduite.J imagine que la décision d 'entreprendre un trajet de nuit est motivé par l'éventualité d'une circulation plus fluide et la possibilité de maintenir une certaine allure ,donc la volonté de réduire la durée du trajet .Ce n est pas en adéquation avec 3 arrêts sur 580 km avec 1 h de pause .Depuis l'emplacement de parking sur l'aire de Malvaux,les toilettes homme sont les premiers accessible,il faut le dépasser pour se rendre à ceux des dames .Une raison bien précise l' a attirer à cet endroit? J'ai du mal à croire à un mauvais hasard ,un individu poster là armé d'un fusil de guerre , qui le touche à deux reprises et qui tire trois fois dans le vide à quelque mètre de distance . Mais qui à le réflexe de conserver une cartouche dans le chargeur dont la capacité est de 6 munitions, pour couvrir sa retraite .

Bonjour, j'ai du mal avec "1 heure de pause". Les enfants en bas âge, c'est parfois difficile à gérer pour les longs trajets. Certains choisissent d'ailleurs de rouler la nuit pour mettre à profit le fait qu'ils vont s'endormir et ne pas demander toutes les 5 minutes "c'est quand qu'on arrive?". J'imagine mieux Xavier faisant de courtes poses pour se détendre (on les conseille après 200 Kms) et éventuellement fumer une cigarette (j'ignore s'il fumait ou pas). Sauf si quelque part on dit l'inverse, j'imagine qu'ils avaient tous mangé avant de se mettre en route.
Le timing proposé par google maps correspond d'ailleurs très bien à "courte pose"
@Senn Comment sait-on que l'aire de Malvaux était sa 3ème halte?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr - 14:33

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr - 17:11

De l’ADN a été trouvé dans le véhicule de Xavier Baligant. « Je ne peux pas en dire beaucoup plus mais il s’agit effectivement d’une trace ADN qui a été relevée dans la voiture, sur un objet qui n’est pas fixe, et qui correspond à l’ADN d’une personne figurant dans des fichiers français. Est-ce que cela constitue une avancée importante dans l’enquête ou non, il est trop tôt pour le dire mais des vérifications sont en cours à ce sujet », a déclaré, à nos confrères de l’Avenir, Me Dalne.

Depuis l’avocat n’est plus joignable. Y compris par sa cliente Katia Louckx qui a découvert l’information dans la presse, au retour de vacances passées en Espagne. Elle ne sait donc pas si elle doit se réjouir d’un coup de théâtre ou rester de marbre devant le énième rebondissement d’un feuilleton judiciaire sans fin. « Mes collègues me disent que la justice patauge et que je n’aurais jamais la vérité… Mais je continue quand même à espérer que je saurais un jour qui a tué mon fils », commente la mère de Xavier Baligant.

Pour son compagnon et père du jeune homme tué sur l’aire de Malvaux, il est en revanche trop tard. Il est décédé l’an dernier. Il ne saura donc jamais qui a abattu son fils et pourquoi. Trois pistes avaient été suivies par les gendarmes français. Tout d’abord l’hypothèse de trafiquants de stupéfiants ou d’armes dérangés en plein business par l’arrivée du jeune touriste belge. « Xavier a peut-être vu quelque chose qu’il n’aurait pas dû voir », spécule ainsi sa mère.

Les enquêteurs ont également envisagé qu’il ait pu être victime d’un tueur en série. Un rapprochement a même été fait à un moment donné avec la tuerie de Chevaline en Haute-Savoie où plusieurs membres d’une famille anglaise ont été tués. Enfin, les gendarmes ont soupçonné un crime passionnel avec le compagnon de l’ex-femme de Xavier Baligant dans le rôle du commanditaire. Mais cette piste, comme les autres, a mené à une impasse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Ven 21 Avr - 17:26

Sanjon a écrit:La différence entre un pro et un "bourrin", c'est l'efficacité et le silence !
Avec un "amateur", il y aurait eu des fuites.
Si la chronologie des tirs commence par un tir au ventre pour immobiliser (c'est extrêmement douloureux), le tir suivant à la tête, pourquoi pas.
Mais outre l'originalité de l'arme, pourquoi alors 3 autres coups de feu dans "la nature"...
Je vois mal un vrai pro faire de la sorte.
Un "amateur" aurait cafouillé, laissé plus d'éléments.
Si ce n'est ni un pro, ni un amateur, il reste la piste personnelle qui serait la plus plausible.
Mais, là les alibis démontent la théorie.
Par contre le double comportement fait pencher la balance vers le psychopathe (pas malade mental).
Sanjon.

La victime a été abattue de plusieurs coups de feu. Leur nombre et leur chronologie ne sont encore déterminés. ......

L’autopsie a révélé la présence de quatre plaies dont « deux mortelles », précise le procureur, Raymond Morey. Une des plaies se situe à l’abdomen, l’autre à la tête. « La balle est rentrée par la base du cou, a traversé la tête d’avant en arrière pour ressortir par la voûte crânienne », explique le procureur. Un trajet qui évoque une exécution, en tous les cas « une volonté de tuer pour le ou les auteurs », avance Raymond Morey. Les deux mains présentaient également des blessures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

article du 20/09/2011
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Ven 21 Avr - 23:27

Bonsoir.
Il serait intéressant de concevoir un calque.
Plutôt plusieurs calques à superposer...
Trois histoires semblent présenter des similitudes et, peut être plus...
L'affaire Dominici, la tuerie de Chevalines et l'affaire XB.
En recoupant les similitudes, un schémas peut se dégager.
Même dans le cas où il y aurait des auteurs différents, situation, chronologie, moyens, le tout peut permettre de révéler un type de comportement pouvant aiguiller les enquêteurs.
Je doute que s'il s'agit de liens qui ne sont pas fortuits il n'y ait pas "une suite" à moins qu'il n'y ait déjà eu "une fin"...
Autre chose, j'ai remarqué sur les photos du Républicain-Lorrain qu'il y avait une cabine téléphonique derrière les toilettes.
Y aurait il eu des appels avant les événements ?
XB, s'il connaissait particulièrement cette aire aurait très bien pu avoir l'intention de s'y rendre. Ce qui expliquerait alors qu'il soit abattu devant les toilettes "Dames" et pas devant celles réservées aux hommes. Donc, le fait qu'il ne soit pas au bon endroit aurait pu être l'élément déclenchant.
Cordialement.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Seinnheiser Sam 22 Avr - 12:36

Bonjour , @Kass le nombre d’arrêt est connu d’après le témoignage des enfants qu'ils ont livré aux enquêteurs . La pause d'une heure est basé sur une déduction ,il y à un battement d'environs six heures entre le départ de Joyeuse et l 'arrivée sur l aire de repos de Malvaux .Ces deux points sont distant de 550 km,en supposant que XB adopte une conduite moyenne de 120 km par heure sans discontinuer, il pourrait parcourir 720 km. Soit 170 km de plus, ce qui correspond aux alentours de 1h20 de temps ou 1h à une moyenne de 110 km h .Calcul tout à fait aléatoire si on ignore son type de conduite,donc bien entendu pure hypothèse .Par contre ce qui est avéré par l'autopsie, c'est que la victime a été atteinte a deux reprise,une première fois au niveau de l'abdomen,une seconde fois à bout portant dans la zone facial .

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Sam 22 Avr - 12:53

Bonjour Seinnheiser, et bonjour à toutes et tous.
Trajet, arrêts et tirs OK.
Donc si l'on connaît un peu mieux la façon du déplacement et des arrêts, reste que nous aurions trois tirs "dans la nature", loupés ou intimidation ?
Les investigations et relevés ont ils permis de retrouver trace des projectiles manquants puisque tous les étuis ont été retrouvés et que la déclaration de l'employé des autoroutes le confirme, il y a bien eu cinq tirs !
Cordialement.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Sam 22 Avr - 18:45

"De l’ADN a été trouvé dans le véhicule de Xavier Baligant. « Je ne peux pas en dire beaucoup plus mais il s’agit effectivement d’une trace ADN qui a été relevée dans la voiture, sur un objet qui n’est pas fixe, et qui correspond à l’ADN d’une personne figurant dans des fichiers français. Est-ce que cela constitue une avancée importante dans l’enquête ou non, il est trop tôt pour le dire mais des vérifications sont en cours à ce sujet », a déclaré, à nos confrères de l’Avenir, Me Dalne."

Ca me semble être une information majeure ! et qui irait vers l'hypothèse d'un contrat fomenté en Belgique avec 1 bras armé en France - ce que j'ai toujours pensé - Espérons simplement que ça ne fasse pas "Pschiiiiiiit" comme dans l'Affaire Omar Raddad où on nous avait annoncé de façon tonitruante l'arrestation d'un suspect et l'identification imminente d'un ADN - depuis : silence radio...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Sam 22 Avr - 19:00

Je rebondis également par rapport aux "enquêtes de Trina" posté par Kassandra - A la fin de la vidéo elle affirme que Mihaela allait quitter José Oliveira son compagnon pour se remettre avec XB et que le repas du lendemain soir devait éventuellement sceller une nouvelle vie de couple - Elle rajoute que JO était au courant ! - Est-ce que ce sont des faits avérés ou juste une extrapolation de sa part ? car dans l'affirmative , il y a quand même un sacré mobile pour tuer là Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Sam 22 Avr - 19:30

Bonjour.
L'on ne se connait pas directement et pourtant, il se peut que je puisse "trouver" de votre ADN chez moi !
Tout voyage si vite et si loin aujourd'hui, qu'il s'agisse de livres d'occasion, d'argent sous forme de monnaie, de n'importe quel objet acheté dans une aire d'autoroute, que bien d'autres ont touché avant moi.
Si les équipes scientifiques prennent autant de précautions, ce n'est pas par hasard.
Il suffit de si peu pour "polluer" une scène de crime.
L'ADN confirme ou infirme des suppositions, mais il faut un faisceau convergeant de preuves matérielles et de faits pour ne pas commettre l'irréparable erreur de justice.
La conviction seule ne suffit pas car elle est plus souvent source d'aveuglement que de vérité.
Lorsque le résultat sera dévoilé alors si il y a convergence, peut être aurons nous un résultat ou une évolution.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Seinnheiser Sam 22 Avr - 19:40

Chacun ses principes de la vie ou sa perception de la bienséance, cependant une personne qui veut quitter son compagnon du moment pour reprendre vie commune avec son prime époux ne tiens pas résidence chez ce compagnon .Pour répondre à Sanjon, il y a plus discret que cinq coup de feu au milieu de la nuit . La victime est probablement décédé au premier impact, le meurtrier devait en avoir conscience avec une telle arme . Pourtant il veut s'assurer de ce fait et procède a un second tir à bout portant . Alors qu il avait certainement des alternatives plus silencieuse . Un ou deux coup de feux dans la nuit ça peut passer ,on peut se poser des questions ,mais cinq c est l 'alerte garantie .

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Sam 22 Avr - 23:48

Bonsoir.
Si ce sont des ogives blindées, ce n'est pas forcément immédiat.
Un tir d'immobilisation et un tir pour achever ?
Quatre plaies pour combien de projectiles qui ont touché ?
Entrées ?
Sorties ?
Où sont partis les projectiles qui ne sont pas restés dans le corps ?
Pourquoi une reconstruction faciale si ce sont des balles blindées ?
Je vous renvoie en amont aux réflexions prononcées...
Cordialement.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Dim 23 Avr - 0:06

L'hypothèse selon laquelle José O aurait pu commanditer (car il est attesté qu'il n'était pas sur les lieux du crime) l'assassinat de Xavier était surtout basée sur le fait qu'il avait soit disant engagé de "gros bras" pour intimider un de ses employés. Or, comme on le dit dans les articles que j'ai posté plus haut, il vient d'être acquitté pour ces faits. Il ne serait donc pas le caïd que la presse a dépeint.

Les gros bras ne travaillent pas à l'oeil et aucune transaction anormale n'a été relevée sur ses comptes bancaires. N'oublions pas la difficulté que présente le fait de faire tomber une personne dans un tel guet-apens. (A moins que l'objet amovible sur lequel on a trouvé de l'ADN ne soit une balise/un GPS trafiqué????)

Espérons que l'ADN donnera quelque chose. Il est encore une fois regrettable de découvrir que la maman de Xavier a tout découvert par la presse.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Dim 23 Avr - 0:16

Sanjon a écrit:Bonjour.
L'on ne se connait pas directement et pourtant, il se peut que je puisse "trouver" de votre ADN chez moi !
Tout voyage si vite et si loin aujourd'hui, qu'il s'agisse de livres d'occasion, d'argent sous forme de monnaie, de n'importe quel objet acheté dans une aire d'autoroute, que bien d'autres ont touché avant moi.
Si les équipes scientifiques prennent autant de précautions, ce n'est pas par hasard.
Il suffit de si peu pour "polluer" une scène de crime.
L'ADN confirme ou infirme des suppositions, mais il faut un faisceau convergeant de preuves matérielles et de faits pour ne pas commettre l'irréparable erreur de justice.
La conviction seule ne suffit pas car elle est plus souvent source d'aveuglement que de vérité.
Lorsque le résultat sera dévoilé alors si il y a convergence, peut être aurons nous un résultat ou une évolution.
Sanjon.

Dans l'affaire du meurtre de Gaelle Fosset, outre la présence de son ADN et de celle de son compagnon, on a trouvé sur son jogging une trace ADN appartenant à un voisin du couple. Son avocat a semé le doute en déclarant qu'il pourrait s'agir d'un ADN de transfert, "atterri" sur le jogging de part le fait que cette personne se trouvait souvent dans l'appartement du couple.
Après des déclarations confuses et une absence d'alibi, il est mis en examen et incarcéré. Mais faute d'éléments probants, il est libéré sous contrôle judiciaire après un an et demi de détention provisoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 23 Avr - 7:08

Sanjon a écrit:Bonjour.
L'on ne se connait pas directement et pourtant, il se peut que je puisse "trouver" de votre ADN chez moi !
Tout voyage si vite et si loin aujourd'hui, qu'il s'agisse de livres d'occasion, d'argent sous forme de monnaie, de n'importe quel objet acheté dans une aire d'autoroute, que bien d'autres ont touché avant moi.
Si les équipes scientifiques prennent autant de précautions, ce n'est pas par hasard.
Il suffit de si peu pour "polluer" une scène de crime.
L'ADN confirme ou infirme des suppositions, mais il faut un faisceau convergeant de preuves matérielles et de faits pour ne pas commettre l'irréparable erreur de justice.
La conviction seule ne suffit pas car elle est plus souvent source d'aveuglement que de vérité.
Lorsque le résultat sera dévoilé alors si il y a convergence, peut être aurons nous un résultat ou une évolution.
Sanjon.

L'ADN de transfert , c'est l'exception , de même que les erreurs de manipulation - En règle générale - dans 90% des cas on va dire et plutôt + - La présence d'ADN sur la victime
ou près de la victime est incriminente - Vous êtes certainement de ceux Sanjon qui pensent que l'ADN de Greiner -je prends toujours cet exemple car c'est 1 cas d'école - qui a été retrouvé sur Evelyne Boucher , cette pauvre fille violée puis tuée est fortuit ? accidentel ? Faut vraiment arrêter là......Pour sa défense , Monsieur a sorti qu'il avait eu des relations avec elle mais qu'après , c'était pas lui qui l'avait tuée - Manque de bol , il a été prouvé scientifiquement que le sperme retrouvé n'avait jamais été en "position verticale" - excusez moi pour les détails sordides - par conséquent , c'est bien lui le meurtrier , et c'est l'ADN qui l'a confondu
Et il y a quantité d'affaires , que vous le vouliez ou non - notamment beaucoup de cold cases - qui sont élucidées grâce à cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 23 Avr - 7:25

Kassandra88 a écrit:L'hypothèse selon laquelle José O aurait pu commanditer (car il est attesté qu'il n'était pas sur les lieux du crime) l'assassinat de Xavier était surtout basée sur le fait qu'il avait soit disant engagé de "gros bras" pour intimider un de ses employés. Or, comme on le dit dans les articles que j'ai posté plus haut, il vient d'être acquitté pour ces faits. Il ne serait donc pas le caïd que la presse a dépeint.

Les gros bras ne travaillent pas à l'oeil et aucune transaction anormale n'a été relevée sur ses comptes bancaires. N'oublions pas la difficulté que présente le fait de faire tomber une personne dans un tel guet-apens. (A moins que l'objet amovible sur lequel on a trouvé de l'ADN ne soit une balise/un GPS trafiqué????)

Espérons que l'ADN donnera quelque chose. Il est encore une fois regrettable de découvrir que la maman de Xavier a tout découvert par la presse.

Bonjour Kassandra ,
Blanchi par rapport à cette accusation , OK , mais
Il a été dit que ce Monsieur "avait été condamné pour violences dans le passé et qu'il avait 1 casier judicaire" ,ces informations sont donc fausses ? - Et franchement , pas besoin d'être "un caïd" pour commettre ce forfait - Lorsqu'on voit la façon dont a été achevé XB , on a à l'évidence affaire à de la petite frappe , de la petite délinquance ordinaire - Et n'oublie pas que même Mihaela a eu des doutes sur JO....... - Bref tout ça ne me convainc pas - C'est lui qui aurait le mobile le + évident.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Dim 23 Avr - 7:50

Bonjour.
Je n'ai nulle prétention que celle de l'expérience.
Le piège est dans la certitude et même devant ce qui peut paraître évident, la recherche de la réalité se fait à charge et à décharge par le doute.
L'ADN nucléaire et l'ADN mitochondrial ont permis tout comme les empreintes digitales d'incriminer à juste raison jusqu'à ce qu'une erreur survienne.
D'autres techniques sont venues renforcer les savoirs faire scientifiques des équipes de recherche, tout comme l'étude gravitationnelle des projections, la psychologie le comportementalisme etc.
La pollution des scènes fait partie des choses que l'on découvre par la pratique de plus en plus fine et subtile et de ces erreurs qui se révèlent aussi et permettent l'évolution donc le progrès.
Cependant il ne faut pas oublier que l'erreur est humaine, mais que s'entêter dans l'erreur est diabolique. Il faut se méfier des obstinés, d'autant que l'on peut l'être aussi soi même...
La prudence et le doute sont de rigueur d'autant que ce qui permet la certitude est trop flagrant.
Pour brouiller les pistes, il faut savoir que ce qui se fait dans un sens se défait dans l'autre et donc que nous pouvons avoir a faire à des esprits tordus, également novateurs jusqu'à utiliser ou détourner les techniques du progrès !
Je ne pense pas qu'aujourd'hui les équipes d'enquêteurs entament les procédures comme il y a vingt ans en arrière.
Un vice dans la procédure et dommage !
L'investigation se renforce de ses erreurs pas toujours de ses succès.
Ce sont les "fantômes" du passé qui nourrissent l'avenir par la prudence.
Cependant si chaque chose en son temps et qu'un temps pour chaque chose, il ne faut pas oublier que chaque chose a sa place et qu'il faut une place pour chaque chose.
Irréparable erreur de l'enquêteur qui se prend pour le juge...
De même, lorsque l'amateur se prend pour un professionnel...
Souhaitons qu'il y ait de moins en moins de "bourrins" et d'étalons dans les écuries pour laisser plus de place à ce qui permet "l'intelligence" !
Là où il existe une place importante pour le public, c'est de montrer son intérêt pour que les moyens soient donnés autant aux enquêteurs qu'à la Justice.
Pour que la chape de l'indifférence ne se referme par l'oubli des victimes et de leurs souffrances, la solidarité civile se doit d'entretenir l'intérêt.
Nous faisons des suppositions, parfois cela peut être utile et faire apparaître de nouveaux angles de vue. Mais il faudrait être bien prétentieux pour oser croire que d'autres n'y ont pas pensé avant nous !
Il n'y a certes pas que d'innocentes personnes qui fréquentent les blogs tels que celui ci.
C'est une aubaine parfois et souvent un désastre...
Cordialement.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 23 Avr - 8:01

Information donnée par Kassandra , dont je viens de prendre connaissance - il y a 1 petit moment que je n'étais pas venu sur le forum et je vois que ça a beaucoup bougé....    Cool  : Il y avait cette info venant d'un invité : Apparemment, lors de l' autopsie, le médecin légiste a constaté que la vessie de Xavier B était remplie d' urine"

Alors effectivement , ça c'est très intéressant - Ca démontre(rait) que XB s'est arrêté là par hasard - pour satisfaire 1 besoin naturel -
Par contre ça n'exclue absolument pas le fait qu'il était suivi ou mouchardé ! ce qui me trouble c'est qu'il ait été descendu justement à l'endroit le + éclairé de l'aire -Ca montre bien  qu'il était attendu et (ou) suivi - Par contre c'est vrai qu'il y a eu une prise de risques énormes en agissant ainsi - Il y avait beaucoup de témoins cette nuit là (des camions) - Tout ça me ferait pencher - je l'ai écrit + haut - pour de la petite délinquance ordinaire - 1 type sans aucune scrupules , ni règles , ni codes : de la racaille.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 23 Avr - 8:22

Autre "curiosité" : il est dit + haut (information vérifiée ??) que les toilettes hommes se trouvaient avant les toilettes dames , en partant de la voiture - Que diable XB allait-il faire là ? peut être a-t-il repéré en une fraction de seconde un mouvement , une ombre , quelqu'un qui l'épiait du côté des dites toilettes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Dim 23 Avr - 8:36

Peut être la poursuite a t'elle commencé devant les toilettes hommes...
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 23 Avr - 9:01

Sanjon a écrit:Peut être la poursuite a t'elle commencé devant les toilettes hommes...
Sanjon.

Pour une fois , je suis d'accord avec vous Sanjon Wink - C'est 1 hypothèse crédible.
Par contre , toutes les options sont possibles après : suivi , pas suivi , crime opportuniste , délinquance ordinaire , contrat , etc , etc......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Dim 23 Avr - 10:43

Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:L'hypothèse selon laquelle José O aurait pu commanditer (car il est attesté qu'il n'était pas sur les lieux du crime) l'assassinat de Xavier était surtout basée sur le fait qu'il avait soit disant engagé de "gros bras" pour intimider un de ses employés. Or, comme on le dit dans les articles que j'ai posté plus haut, il vient d'être acquitté pour ces faits. Il ne serait donc pas le caïd que la presse a dépeint.

Les gros bras ne travaillent pas à l'oeil et aucune transaction anormale n'a été relevée sur ses comptes bancaires. N'oublions pas la difficulté que présente le fait de faire tomber une personne dans un tel guet-apens. (A moins que l'objet amovible sur lequel on a trouvé de l'ADN ne soit une balise/un GPS trafiqué????)

Espérons que l'ADN donnera quelque chose. Il est encore une fois regrettable de découvrir que la maman de Xavier a tout découvert par la presse.

Bonjour Kassandra ,
Blanchi par rapport à cette accusation , OK , mais
Il a été dit que ce Monsieur "avait été condamné pour violences dans le passé et qu'il avait 1 casier judicaire" ,ces informations sont donc fausses ? - Et franchement , pas besoin d'être "un caïd" pour commettre ce forfait - Lorsqu'on voit la façon dont a été achevé XB , on a à l'évidence affaire à de la petite frappe , de la petite délinquance ordinaire - Et n'oublie pas que même Mihaela a eu des doutes sur JO....... - Bref tout ça ne me convainc pas - C'est lui qui aurait le mobile le + évident.



Bonjour Mike,
"condamné pour violences dans le passé" ....il faudrait maintenant, à la lumière de l'information récente, voir si "condamné" est un mot juste, ou une dérive journalistique liée au fait qu'il été soupçonné de ....Autrement dit, y a t'il eu d'autres faits que cette pseudo agression sur cet employé, agression qui est d'ailleurs postérieure au meurtre de Xavier. J'espère qu'on saura vite si cet ADN était un bon fil à tirer, et si non, qu'on communique en quoi cela à mener à une impasse.
(P.S: j'ai corrigé un bug en enlevant un message redondant Wink )
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Dim 23 Avr - 10:52

Pour "ADN de transfert" si je reviens sur l'affaire G.F, l'avocat a "joué" sur le fait qu'il n'a pas été possible d'en déterminer la "source" car il se trouvait dans un mélange. De plus, il y a d'autres personnes "louches" dans cette affaire (voir NE). Certaines personnes transfèrent plus que d'autres leur ADN, serrer la main à quelqu'un qui va commettre un meurtre par la suite peut faire en sorte que ton ADN se retrouve sur une scène de crime. Donc attention (j'ai vu récemment un reportage comme cela sur W9?). Sinon, il y a l'ADN de Katy qui se trouve sur la scène de crime d'Elodie Kulik. Affaire Greiner: la trace, c'est du sperme. Idem Jacky Martin, Rançon, Jardin .....pas de contestation possible ...à part le fait de la jouer "relation consentie"
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Mar 25 Avr - 1:26

L'auteur des faits est il un militaire ou un ancien militaire ?
Hélas sans fin véritable suite au suicide dans sa cellule, l'affaire des disparus de Mourmelon démontre un caractère particulièrement froid et organisé de cet assassin violeur.
Simplement son comportement froid pendant sa déclaration au tribunal révèle l'absence de remord et un cynisme effroyable.
La "grande muette" utilisait les "qualités" de tels tueurs et fermait les yeux tant qu'il n'y avait pas de vagues dans la vie "civile".
Dans l'affaire XB, le type de tirs à la hanche en avançant, donc au juger, n'est pas une chose commune, sinon chez un militaire ayant cette expérience d'exercice d'assaut.
Ceci explique ce tir à l'abdomen, puis dans la progression en marchant, les possibles ratés. Ce qui prouve la domination d'une certaine émotion désordonnant le tireur. Un militaire parfaitement rodé aurait certainement moins raté...
Tous les militaires ne sont pas des "champions de tir" pour autant.
Enfin, arrivé au corps, le coup de grâce particulier du menton vers le haut du crane, se fait dans le même mouvement remontant dans le sens de la marche et donc, le corps de la victime allongé, les pieds vers le tireur, celui ci pointe à bout touchant et tire.
Le type d'arme utilisé, un fusil de guerre, qui plus est à répétition commandée pour des tirs effectués à courte distance est également un choix difficilement explicable sauf pour un "amoureux" de ce type d'arme. L'utilisation et le type d'arme ramènent à la possibilité qu'il puisse s'agir d'un militaire ou d'un ancien militaire, voir un appelé "nostalgique" ...
En "paint ball", ce sont des armes CO2, courtes et donc la position du joueur (un peu à la "mexicaine") n'est pas la même pour des tirs en avançant. De même un "coup de grâce" se fait au thorax ou dans la tête (si les protections et les règles le permettent).
Même si des situations difficiles en situation de combat réel peuvent générer un stress particulier, cela ne transforme pas pour autant chacun en psychopathe.
Cependant, la répétition amène la banalisation et la dédramatisation dans l'acte. C'est le but recherché. Un assaut se conduit plus par des réflexes éduqués que par la raison. Tout va trop vite. Le soldat n'est pas la même personne à ce moment que lorsqu'il est au repos.
Là où le comportement devient suspect, c'est lorsque l'exercice devient un jeu que certains poursuivent au delà par des "tirs d'amusement" sur tout ce qui bouge...
La dérive est dangereuse car l'individu devient difficilement maîtrisable. Si ce type de comportement n'est pas "encouragé" par certains gradés, il doit être signalé.
Cordialement.
Sanjon.

Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 8 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum