Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

qui est il? V

+39
meygem
even
averti7
TOM3468
Le buffle
Hagnesta-Hill
Cat Ramone
Charlocoms
natacha37000
mimi
Vanessa
louloufun
jacynthia
madelon
lefouineur31
jeanjeand
limacinaclione
mat
Sennheiser2
Nicophil
FRANCOISE
titine
morice
Maison
Marlowe
Cyclope
Kassandra88
Keke21
Catsan
Sanjon
ca-gere
C63 AMG
Orfly
Patrisienne
laméche
Seinnheiser
Patd'amande47
Didier
nestor11
43 participants

Page 28 sur 38 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant

Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty Re: qui est il? V

Message par jacynthia Mer Déc 20 2017, 21:08

beaucoup d'affaires de meurtres dans les sous-sols, parkings, de Paris, le grelé serait-il passé par là ? pourquoi pas ?? même mineur ........

jacynthia


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty similitudes avec l'affaire cécile bloch

Message par mimi Mer Déc 20 2017, 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty Re: qui est il? V

Message par Charlocoms Ven Déc 22 2017, 00:25

Sennheiser2 a écrit:Mareuil les meaux pour être plus précis, est une commune qui se situe à environs cinq km de Meaux d'ou a disparue Karine Leroy. Il s y trouve en périphérie un aérodrome. De même l'aérodrome de Toussus le noble n'est distant que de dix km depuis Saclay, également à proximité de Jouy en josas ou il fut aperçu entre midi le jour de l’enlèvement à Mitry mory ou s'établit l'aéroport de Roissy . Ces trois sites sont gérés par l'entreprise ADP ,abrégé de Aéroports de Paris. D’où la suggestion que l'individu en était possiblement un employé.

natacha37000 a écrit:D'accord Sennheiser, peut-être une piste à suivre.
Un lien en rapport avec la mécanique des avions, l'entretien...?
Comme vous dans un domaine, j'ai relevé aussi que près du lieu de découverte du corps de Carine se trouve un château d'eau , ce qui est dit dans le reportage.
Et si on regarde vers la ferme de Vileras, un château d'eau se situe à proximité dans la ferme au bout du chemin qui mène à la route.
je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais en tout cas , je tenais à le signaler pour pas perdre de vue  ces éléments., mais je crois que j'en avais déjà parlé auparavant.

Bonsoir,
Je rejoins complétement l’hypothèse de Sennheiser2 concernant le lien avec les aéroports, les aérodromes, les avions. J'ajouterais même qu'à côté de la ferme de Villeras à Saclay où a été retrouvé la petite Ingrid en 1994, se trouve, à quelques vingtaines de mètres, DGA Essais propulseurs, un site en rapport avec les propulseurs ou réacteurs d'avions il me semble... pourquoi pas un stage ou des interventions sur ce site ou celui de l'aérodrome proche de Saclay...?
Pourquoi avoir emmené si loin Ingrid, occasion dont il n'a pu résister? occasion proche de son domicile? d'où le trajet jusq'à Saclay un site qu'il connait depuis l'enfance?... Le grêlé habite-t-il près (ou à) Mitry-Mory en 1994. Y habite-t-il encore aujourd'hui?
Le grêlé est-il un mécanicien ou technicien à Air France par exemple, tout comme l'était un certain Gilles Politi en 1987, seul homme d'ailleurs que l'on connait parmi toutes ses victimes? était-il un jeune collègue de Gilles Politi, stagiaire ou en alternance à l'époque?
Je partage l'avis que le "grêlé", en 1987, avait beaucoup d'acné, âgé d'une vingtaine d'année, étudiant, pourquoi pas en bts, technique, mécanique (d’où la facilité pour blocage ascenseur etc), il aurait pu effectué son service militaire en 1988, après les études, d'où cette coupure, pas de victimes jusqu'en 1994 (Ingrid puis Karine Leroy)
Pourquoi pas un étudiant au Lycée Diderot par exemple, à la fois proche du domicile de Cécile Bloch qu'il aurait cherché à croisé avant d'aller en cours pas trop loin... (première victime tuée, "loin" de chez lui, et "Diderot" qui serait lié avec les poèmes retrouvés dans la bibliothèque La Hune, poème qui aurait pu être appris au cours de ce cursus au Lycée Diderot?
Toutes ses éventuelles premières victimes agressées et ou violées du 13 et 14ème arrondissement en 1986 1987 seraient alors proche de chez lui, domicile de chez sa mère, père, grand mère ou grand père. La bibliothèque La Hune est sur le trajet du 14eme 13eme au 19eme arrondissement (lycée Diderot), moment de pause sur le trajet, pendant un changement de ligne de métro, pour aller louer ses bédés x et avoir son moment culture...
Quelques hypothèses que je trouvaient peut-être intéressantes à partager ici

Charlocoms


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Dim Déc 24 2017, 13:53

Qui est-il?
C'est une question que les victimes et leurs familles se posent depuis de nombreuses années.
En 2015, on se réjouissait tous en lisant ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eh bien non, le grêlé n'était pas dans la hotte. Encore un coup à l'eau. Pourtant, on sait que les enquêteurs n'ont pas lâché prise.
Alors, tout en souhaitant à tous de joyeuses fêtes de fin d'année, j'émets à nouveau le voeu que le grêlé soit enfin identifié

Joyeux Noël. Ramonez bien vos cheminées:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty Re: qui est il? V

Message par Cat Ramone Dim Déc 24 2017, 14:10

Et si le grêlé était parmi nous, sur ce forum ?

Cat Ramone


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Dim Déc 24 2017, 14:34

Cat Ramone a écrit:Et si le grêlé était parmi nous, sur ce forum ?

Qui sait?


Dernière édition par Kassandra88 le Dim Déc 24 2017, 16:12, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty Re: qui est il? V

Message par Hagnesta-Hill Dim Déc 24 2017, 15:44

Je me suis inscrite sur le forum car il y a des discussions sur de nombreuses affaires criminelles mais je n'ai que survolé ce qui concerne le grêlé. Est-il toujours en vie? Pensez-vous qu'il agit toujours?
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Dim Déc 24 2017, 16:17

Hagnesta Hill a écrit:Je me suis inscrite sur le forum car il y a des discussions sur de nombreuses affaires criminelles mais je n'ai que survolé ce qui concerne le grêlé. Est-il toujours en vie? Pensez-vous qu'il agit toujours?

Il n'a plus donné signe de vie officiellement depuis 1994. Peut être a t-il continué à agir de façon plus discrète? (Il y a tellement de victimes qu'on n'a pas retrouvées) Toujours vivant mais ayant trouvé une certaine stabilité familiale qui ont stoppé ses pulsions criminelles? mort? à l'étranger? On ignore.

Pour une première approche, je vous propose ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty Re: qui est il? V

Message par Invité Dim Déc 24 2017, 17:21

Cat Ramone a écrit:Et si le grêlé était parmi nous, sur ce forum ?

.

probable ...

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty Re: qui est il? V

Message par Hagnesta-Hill Mar Déc 26 2017, 16:51

Kassandra88 a écrit:
Hagnesta Hill a écrit:Je me suis inscrite sur le forum car il y a des discussions sur de nombreuses affaires criminelles mais je n'ai que survolé ce qui concerne le grêlé. Est-il toujours en vie? Pensez-vous qu'il agit toujours?

Il n'a plus donné signe de vie officiellement depuis 1994. Peut être a t-il continué à agir de façon plus discrète? (Il y a tellement de victimes qu'on n'a pas retrouvées) Toujours vivant mais ayant trouvé une certaine stabilité familiale qui ont stoppé ses pulsions criminelles? mort? à l'étranger? On ignore.

Pour une première approche, je vous propose ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup Smile
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty similitudes avec l'affaire cécile bloch Raymonde Lefeuvre

Message par mimi Mar Déc 26 2017, 22:01


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Mar Déc 26 2017, 23:42

mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De quand datent ces 2 articles?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Mar Déc 26 2017, 23:47

mimi a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Idem
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty similitudes avec l'affaire cécile bloch

Message par mimi Mer Déc 27 2017, 08:49

deuxième quinzaine juin 1983-359 rue des pyrénées, 75020 paris
première quinzaine février 1982-4 square du nouveau belleville, 75020 paris
affaire raymonde lefeuvre-hahitait un studio à paris 13
christine faure-était secrétaire université paris descartes
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Mer Déc 27 2017, 09:25

mimi a écrit:deuxième quinzaine juin 1983-359 rue des pyrénées, 75020 paris
première quinzaine février 1982-4 square du nouveau belleville, 75020 paris
affaire raymonde lefeuvre-hahitait un studio à paris 13
christine faure-était secrétaire université paris descartes

Merci
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty photo 20171856 photo de mimi

Message par Kassandra88 Mer Déc 27 2017, 14:30

Lisez vous comme moi: "un homme de petite taille"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui exclurait le G
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty Re: qui est il? V

Message par Invité Mer Déc 27 2017, 15:27

Kassandra88 a écrit:Lisez vous comme moi: "un homme de petite taille"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui exclurait le G

Salut Aspirebet


- peut-être était-ce Christine -
marchant d'un pas précipité , avec ,
sur ses talons , un homme de petite
taille . On peut penser qu'il s'agis-
sait de Christine , qui avait pris au-
paravant son métro aux Halles . Et


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty Réflexions sur l'affaires du grélé

Message par Kassandra88 Mer Déc 27 2017, 21:32

Posté par TOM3468

Bonjour,

Je suis nouveaux sur votre forum. Je m'intéresse depuis peu à l'affaire dite du grélé. Plusieurs éléments posent questions selon moi :

- la série d'agressions commencerait le 7 avril 1986 par le viol et la tentative de meurtre de Sarah 8 ans au 5 Place de Vénétie Paris 13e. Cette agression qui ressemble en tout point à celle de Cécile Bloch un mois plus tard ne peut pas, selon moi, être la première du grélé. Personne ne se lève un lundi matin pour squatter un ascenseur avant 8h00 en attendant une proie éventuelle. Il y a donc eu forcément des précédents. Peut être sans meurtre mais selon un procédé similaire.

- sur Wikipédia il est fait mention d'un viol commis le 10 avril 1986 sur Nathalie dans le 13e à Paris. Si cela est avéré, cela signifierait qu'il a commis deux agressions à 3 jours d'intervalles dans le 13 e arrondissement. C'est donc un endroit qu"il affectionne ou qu'il fréquente ou qu'il connaît bien. Il est possible qu'il est commis d'autres agressions dans ce même arrondissement précédemment.

- apparemment il connaît bien le fonctionnement des ascenseurs pour parvenir à les bloquer facilement. Donc soit il a grandi dans un immeuble qui disposait d'ascenseurs et il s'y est amusé étant enfant (voire il y aurait été agressé), soit il a travaillé dans l'entretien d'ascenseurs, soit il a appris à les utiliser (mais où ?).

- lors de son agression sur Ingrid, il se trouve vers 14h00 (à préciser je n'ai pas trouvé l'info exacte) à Mitry-Mory. Que faisait-il à cet endroit à cette heure là un vendredi après-midi ? N'aurait-il pas terminer son service peu de temps avant ? Ce qui impliquerait qu'il travaille en horaires décalés. Or quel est le lieu dans lequel la plupart des salariés ont des horaires décalés ? Un aéroport. Roissy est tout proche de Mitry-Mory.

- sa maîtrise des noeuds apparaît elle aussi surprenante. Où apprend-on cet art si singulier ? Dans la marine, dans l'armée, dans l'escalade, ???

J'espère pouvoir échanger sur ces réflexions avec des gens au fait des détails de l'enquête.

Cordialement

TOM3468
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Mer Déc 27 2017, 21:42

Bonsoir TOM,
Je vous réponds entre les lignes


Kassandra88 a écrit:Posté par TOM3468

Bonjour,

Je suis nouveaux sur votre forum. Je m'intéresse depuis peu à l'affaire dite du grélé. Plusieurs éléments posent questions selon moi :

- la série d'agressions commencerait le 7 avril 1986 par le viol et la tentative de meurtre de Sarah 8 ans au 5 Place de Vénétie Paris 13e. Cette agression qui ressemble en tout point à celle de Cécile Bloch un mois plus tard ne peut pas, selon moi, être la première du grélé. Personne ne se lève un lundi matin pour squatter un ascenseur avant 8h00 en attendant une proie éventuelle. Il y a donc eu forcément des précédents. Peut être sans meurtre mais selon un procédé similaire.

Une victime est convaincue à 99% avoir croisé sa route bien avant. Elle en a témoigné sur ce forum.

- sur Wikipédia il est fait mention d'un viol commis le 10 avril 1986 sur Nathalie dans le 13e à Paris. Si cela est avéré, cela signifierait qu'il a commis deux agressions à 3 jours d'intervalles dans le 13 e arrondissement. C'est donc un endroit qu"il affectionne ou qu'il fréquente ou qu'il connaît bien. Il est possible qu'il est commis d'autres agressions dans ce même arrondissement précédemment.

Un viol évité de justesse (des pas résonnent dans l'escalier ce qui fait fuir le grêlé), mais un attentat à la pudeur quand même.

- apparemment il connaît bien le fonctionnement des ascenseurs pour parvenir à les bloquer facilement. Donc soit il a grandi dans un immeuble qui disposait d'ascenseurs et il s'y est amusé étant enfant (voire il y aurait été agressé), soit il a travaillé dans l'entretien d'ascenseurs, soit il a appris à les utiliser (mais où ?).
Il l'a juste bloqué avec un bois d'allumette

-   lors de son agression sur Ingrid, il se trouve vers 14h00 (à préciser je n'ai pas trouvé l'info exacte) à Mitry-Mory. Que faisait-il à cet endroit à cette heure là un vendredi après-midi ?
Le 29 juin 1994, c'est un mercredi

N'aurait-il pas terminer son service peu de temps avant ? Ce qui impliquerait qu'il travaille en horaires décalés. Or quel est le lieu dans lequel la plupart des salariés ont des horaires décalés ? Un aéroport. Roissy est tout proche de Mitry-Mory.

- sa maîtrise des noeuds apparaît elle aussi surprenante. Où apprend-on cet art si singulier ? Dans la marine, dans l'armée, dans l'escalade, ???

J'espère pouvoir échanger sur ces réflexions avec des gens au fait des détails de l'enquête.

Cordialement

TOM3468
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty Re: qui est il? V

Message par Cyclope Mer Déc 27 2017, 21:49

Hagnesta Hill a écrit:Je me suis inscrite sur le forum car il y a des discussions sur de nombreuses affaires criminelles mais je n'ai que survolé ce qui concerne le grêlé. Est-il toujours en vie? Pensez-vous qu'il agit toujours?

Bonjour,

L'avocate Corinne Herrmann, du cabinet Didier Seban, représente aujourd'hui les intérêts de la famille Bloch. Elle dit entrevoir la trace du G. sur des cas non élucidés, "dans l'est ou le nord de la France", sans donner plus de détails. Nous avons un peu cherché sur ce forum mais ce ne sont que des conjonctures.

C. Herrmann et D. Seban sont des avocats compétents, qui ont représenté avec succès les intérêts des familles des victimes dans plusieurs affaires longtemps non-élucidées, comme celle des disparues de l'Yonne ou, plus récemment, le meurtre de Christelle Bletry.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Mer Déc 27 2017, 21:58

par rapport avec ce qui Cyclope:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty Re: qui est il? V

Message par Maison Mer Déc 27 2017, 22:04

Kassandra88 a écrit:
mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De quand datent ces 2 articles?

Bsr à tous,

Le témoignage à propos de la voix africaine est-il vraiment fiable ?
geek

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty Re: qui est il? V

Message par Maison Mer Déc 27 2017, 22:50

Maison a écrit:
Kassandra88 a écrit:
mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De quand datent ces 2 articles?

Bsr à tous,

Le témoignage à propos de la voix africaine est-il vraiment fiable ?
geek

Esotérisme ? Cette personne fréquentait-elle la librairie de la rue Patit ?
Que dit ANACRIM ?
A-t-on vraiment vu l'assassin ?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty articles de presse

Message par mimi Jeu Déc 28 2017, 08:51

bonjour,

crime rituel avenue philippe auguste
le mystère de la jeune femme étranglée

le parisien 03/02/82
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty Re: qui est il? V

Message par Hagnesta-Hill Jeu Déc 28 2017, 20:41

Cyclope a écrit:
Hagnesta Hill a écrit:Je me suis inscrite sur le forum car il y a des discussions sur de nombreuses affaires criminelles mais je n'ai que survolé ce qui concerne le grêlé. Est-il toujours en vie? Pensez-vous qu'il agit toujours?

Bonjour,

L'avocate Corinne Herrmann, du cabinet Didier Seban, représente aujourd'hui les intérêts de la famille Bloch. Elle dit entrevoir la trace du G. sur des cas non élucidés, "dans l'est ou le nord de la France", sans donner plus de détails. Nous avons un peu cherché sur ce forum mais ce ne sont que des conjonctures.

C. Herrmann et D. Seban sont des avocats compétents, qui ont représenté avec succès les intérêts des familles des victimes dans plusieurs affaires longtemps non-élucidées, comme celle des disparues de l'Yonne ou, plus récemment, le meurtre de Christelle Bletry.

Merci pour cette réponse.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 28 Empty Re: qui est il? V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 38 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum