qui est il? V

+39
meygem
even
averti7
TOM3468
Le buffle
Hagnesta-Hill
Cat Ramone
Charlocoms
natacha37000
mimi
Vanessa
louloufun
jacynthia
madelon
lefouineur31
jeanjeand
limacinaclione
mat
Sennheiser2
Nicophil
FRANCOISE
titine
morice
Maison
Marlowe
Cyclope
Kassandra88
Keke21
Catsan
Sanjon
ca-gere
C63 AMG
Orfly
Patrisienne
laméche
Seinnheiser
Patd'amande47
Didier
nestor11
43 participants

Page 15 sur 38 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant

Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Dim 10 Sep 2017 - 8:51

Nicophil a écrit:
Kassandra88 a écrit:Alors pourquoi avoir modifié le texte?
Justement, je trouve que globalement beaucoup des modifications correspondent mieux à des défaillances de mémoire (plutôt qu'à des modifications intentionnelles).

"Il me prend l'envie de te violer" défaillance de mémoire?
Marne, sciemment occulté (à plusieurs reprises) ..... Je pense qu'il a un lien avec la Marne qu'il ne veut pas qu'on découvre.

Et il faudra la perspicacité d'un internaute pour comprendre que ce n'était que du plagiat.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty Re: qui est il? V

Message par Patrisienne Dim 10 Sep 2017 - 9:25

À Kassandra et Nicophil

Ce qui est tu est ce qui devrait être su ou l'omission révélatrice ?
Le négatif devient positif comme dans un développement photographique ...
La Marne, rivière et département, l'origine ?
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Dim 10 Sep 2017 - 9:59

Patrisienne a écrit:À Kassandra et Nicophil

Ce qui est tu est ce qui devrait être su ou l'omission révélatrice ?
Le négatif devient positif comme dans un développement photographique ...
La Marne, rivière et département, l'origine ?

J'ai toujours penché pour cette hypothèse:
Tous les villages supprimés sont arrosés par la Marne ou sont en Seine et Marne ....
ET Mitry Mory: Seine et Marne

D'autres au contraire ont cherché des liens possible avec Lizac et Vandre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty Re: qui est il? V

Message par Maison Dim 10 Sep 2017 - 10:49

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté dans la rubrique Estelle.
A visionner et écouter absolument.
En particulier à partir de 51ème minute...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty À la 51 éme minute de l'émission

Message par Patrisienne Dim 10 Sep 2017 - 15:17

Bonjour Maison
Le PR dû Grêlé sur le bureau à droite !
Les propos sur le PR établi par la petite fille sont ambigus comme s'il était rare que la ressemblance soit plus le fruit d' une imoression que d'une vrai souvenir ce qui est pourtant le propre de la plupart des PR . L'enquêtrice parle de ressenti, de pas propre ... c'est bizarre.
Quant au portrait hormis la couleur des cheveux et des sourcils très noirs ( qui semblent presque postiches ), cela pourrait été celui du G avec une barbe de trois jours.
Tout n'est pas dit ... mais certes si ni l'époque de l'année ( début janvier ), ni l'heure indiquée ( vers 18h me semble-t-il ) ne correspondent aux " périodes " d'agression du G en 1986-87 ou 1994 le temps a passé et les conditions, obligations, etc peuvent changer. Quant au mode de mise en contact, il reste non agressif. Je ne parle pas d'Estelle car c'est peut-être une simple coïncidence. Je ne m'explique pas comment elle n'a jamais été retrouvée si son agresseur est le G ... mais je n'y prétends pas.
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty Re: qui est il? V

Message par Nicophil Dim 10 Sep 2017 - 18:19

Kassandra88 a écrit:"Il me prend l'envie de te violer" défaillance de mémoire?
Non... Mais peut-être l'exception qui confirme la règle ?

Il faudrait notamment se procurer le texte du "Diderot à corps perdu" d'Elisabeth de Fontenay (1978) pour voir si la sélection des lettres ne correspondrait pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Nicophil le Dim 10 Sep 2017 - 21:37, édité 2 fois (Raison : sources)

Nicophil


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty Re: qui est il? V

Message par Maison Dim 10 Sep 2017 - 20:45


Le PR dû Grêlé sur le bureau à droite !

oui
Quant au créneaux horaires du G... Je pense que celà vaut pour certaines périodes de sa vie et pas pour d'autres.[/i]
Par ailleurs, il aurait pu utiliser des préservatifs dans les années 90 (prise de conscience SIDA)... Ingrid n'est qu'une enfant -> Pas de danger.
J'espère que l'on a bien confronté son ADN à celui du violeur des parking, par ex.
Les femmes actives sont accessibles la nuit, les enfants et les femmes au foyer, en journée !
lol!

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Lun 11 Sep 2017 - 0:07

Nicophil a écrit:
Kassandra88 a écrit:"Il me prend l'envie de te violer" défaillance de mémoire?
Non... Mais peut-être l'exception qui confirme la règle ?

Il faudrait notamment se procurer le texte du "Diderot à corps perdu" d'Elisabeth de Fontenay (1978) pour voir si la sélection des lettres ne correspondrait pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais encore? :?: :?: :?: :?:
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty Re: qui est il? V

Message par Patrisienne Lun 11 Sep 2017 - 0:28

@ Nicophil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Théâtre vivant/ spectacle Diderot à corps perdu d'Elisabeth de Fontenay ( vidéo Ina )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Id mais à la BNF ( le texte du spectacle ne peut être lu que sur autorisation )

------------------- l'idée qu'il soit lié au spectacle par la petite ou la grande porte m'a aussi effleurée mais je ne crois pas que les lettres nécessitent une telle lecture --------------------------------------------------------------------------------------------------
Je reprends mon idée sherlockienne : l'étonnant et donc l'important dans le problème du chien est que le chien n'a pas aboyé ! -ici, l'important, c'est ce qui n'y est pas.
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty Re: qui est il? V

Message par ca-gere Mar 12 Sep 2017 - 15:11

Bonjour,
Je reviens sur le plagiat de Diderot ....
C'est celui ou celle à qui est adressé ce courrier qui est à ce poser des questions , une collégienne ne décryptera jamais ce message.... je suis pas sur que la fillette soit visée.
Kass dans le forum France 2 , un forumeur avait retrouvé une phrase avec "glacis et parapet qui montre le chemin je crois ..... peux tu me remettre ici comment il a retrouvé çà ( il finissait en Italie, mais c'est le décodage qui m'intéresse)
Les villages ommi se situe non pas en Seine et marne , mais en Haute-marne.
En prenant un peu des deux idées ( souvenir théâtrale et marne qui est caché).....:
Vandres ressemble étrangement à "langres" ville de Haute-Marne très proche des 3 villes omise, ce qui est encore plus étonnant c'est que cette ville est fortement lié à Diderot (aller voir wikipedia ), que cette même ville à un côté théâtrale ( figurant se baladant dans la ville, theatre, musique ....concernant celle ci un bon bar-scène à l'air de proposer de bon musicien )
Langres à à son pied la marne en Riviere.
Alors j'en reviens au plagiat, n'utiliserait t il pas un texte de Diderot pour indiquer la ville où il est ...
Vandres=langres (la ville est masquée)...
lizac = marne ( Riviere masquée)
Indices donnés : texte de Diderot = ville de Diderot
Pour éviter confusion et à la fois localiser le mieux , il enlève Chaumont, berthenay, vignory.

Dans le texte la "Grèce en mai", je retrouve glacis , il y a aussi parapet....., des termes de peinture mais aussi militaire ( cf wikepidia encore)....
Un parapet un sorte de muret sculté notamment et glacis : En jargon militaire, le glacis est un terme désignant à l'origine un terrain découvert, généralement aménagé en pente douce à partir des éléments extérieurs d'un ouvrage fortifié, sur la contrescarpe. Il avait notamment pour fonction de n'offrir aucun abri à d'éventuels agresseurs de la place forte et de dégager le champ de vision de ses défenseurs. Il était suivi par le chemin couvert, qui permettait à des soldats équipés d'armes de courte portée de défendre le glacis sans être sous le feu de l'ennemi. Le glacis se trouvait donc sous la double couverture des fusils d'une part et de l’artillerie d'autre part, placée sur les bastions et les courtines de la forteresse."
Langres est une ville forteresse avec une tour de défense connue nationalement.....
si n'associe les deux il voudrait dire : je suis à langres , ville sur la marne, suit le glacis ( lequel?)... le parapet te montrera le chemin ( il doit y avoir un muret dans cette ville ) qui indiquera la direction à suivre...

Ce qui m'interpelle avec un codage pareil : c'est que le destinataire du courrier doit connaître Diderot, l'histoire -géographie, le codage utilisé , ca saute pas au yeux comme ca, donc une collégienne ne me semble pas être la destinatrice......pourtant on voit tous depuis le début un gréllé en solo.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Mar 12 Sep 2017 - 15:22

"Glacis/parapet & C° sous une bonne grappa", je n'ai jamais accordé aucun crédit aux propos délirants de cet internaute. Dommage que tu t'y mettes aussi.

Les lettres sont bien adressées à Marie et Sophie (leurs noms figurent sur les enveloppes qui ont été postées et timbrées). Il n'y a rien à chercher de plus qu'un piège qu'il tente de leur tendre.

"Langres" pourquoi pas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty Re: qui est il? V

Message par ca-gere Mar 12 Sep 2017 - 15:51

Alors si il tente de leur tendre un piège , son texte n'est pas clair peut être ceci qui aurait inciter Marie et Sophie à répondre.
Mais ca nous dis pas pourquoi il a fait ces inversions de mots.... hormis indiquait où il est ( peut être la provocation face à un des parents qui pourrait avoir un lien avec la librairie, et qui se sentirai plus cultivé que lui, une enieme provocation comme pour la famille Bloch dans l'ascenseur .
Pour glacis et parapet , je me souviens qu il était partis loin lol, mais son décodage était interrrssant....
De plus via web , le glacis militaire , langres est souvent cité pour expliquer ce terme.
Et il est étonnant que l'on lise Très facilement Glacis dans le seul poeme créait par ses soins.
Je trouve que ça fait beaucoup pour ne pas reflechir qu il indique qu il est partis dans cette ville.
On notera aussi la signature omelette pourrait être interpréter comme le dymbole de l'or ( indices supplémentaires pour indiquer cette villes peut être)

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Mar 12 Sep 2017 - 16:07


La Grèce en mai
Apparaît sublime
Cette déesse l'a trompé
Il se lamente
Se console
Et devient
L'être incompris...

"raboliot75" (forum France2 NE) avait suggéré qu'il pourrait s'agir d'un acrostiche, là je lis plutôt Lac Isel

Ce poème n'apparait nulle part comme le rappelait Didier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'être incompris tente de trouver une bonne âme qui aurait pitié de sa "souffrance"
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Mar 12 Sep 2017 - 16:10

ca gere a écrit:Alors si il tente de leur tendre un piège , son texte n'est pas clair peut être ceci qui aurait inciter Marie et Sophie à répondre.

A leur place, j'aurais dit "qu'est ce que c'est que ce charabia?"

En fait, si elles ont donné réponse, c'est à la demande des enquêteurs, suite à la plainte de la maman d'une des petites indignée par la phrase "il me prend l'envie de te violer" contenue dans ce courrier anonyme.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Mar 12 Sep 2017 - 16:13

ca gere a écrit: ( peut être la provocation face à un des parents qui pourrait avoir un lien avec la librairie, et qui se sentirai plus cultivé que lui, une enieme  provocation comme pour la famille Bloch dans l'ascenseur .


Paraître plus cultivé .... c'est bien possible.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty Re: qui est il? V

Message par ca-gere Mar 12 Sep 2017 - 16:15

Je continue mes recherches , et qu'est-ce ce je retombe sur notre forum.... ils ont retrouvé un Claude avec une Volvo à la ferme villareas.... et il bosse dans le theatre ( machiniste ), curieux....ADN innocente, mais ça fait un lien avec ce lieux et le theatre ( le gréllé aurait il raconté son histoire la bas avec un compère au même idée tordues...)

L'idee de la vengeance à t elle été évoquée? En fait en lisant l'affaire villemain , Gregory est la victime d'une vengeance de X sur ses parents..... le grélé n'agirait t il pas pareil?
-Cécile bloch : provocation ascenseur ( frère plus âgé , parents qui bossent à la sécu ) un problème antérieur avec l'un des des trois ?
-politi - Muller : vengeance établie pour cocufiage et rupture ... provocation avec cet appareil photo introuvable.
-les courriers envoyé , parents s'ayant moqué ou mal reçu le grélé au sein de la librairie.... provocation littéraire avec courrier
-pour les autres faits , faudrait lister.... mais Ingrid ou sa famille à peu être et récemment vexé le grélé , provocation non trouvé ( à voir avec l'hôtel et la bouteille d'eau peut être).....
Ca ce creuse tout de même.


ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Mar 12 Sep 2017 - 16:21

ca gere a écrit:Je continue mes recherches , et qu'est-ce ce je retombe sur notre forum.... ils ont retrouvé un Claude avec une Volvo à la ferme villareas.... et il bosse dans le theatre ( machiniste ), curieux....ADN innocente, mais ça fait un lien avec ce lieux et le theatre ( le gréllé aurait il raconté son histoire la bas avec un compère au même idée tordues...)

Attention, le travesti machiniste, ce n'est pas Claude. (JP??? j'ai oublié le prénom)
Claude P n'a pas de lien avec Villeras (avoue le viol de I.G en disant que ça c'est passé à M.Mory) De plus, il avait une V.W et pas une Volvo.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty Re: qui est il? V

Message par ca-gere Mar 12 Sep 2017 - 16:26

Lac isel oui , mais avec le G majuscule de Grèce , glacis ressort très vite , on ne peut nier ceci, sachant que si c'est message codé ( si code il y a ), ca donne embrouille un poil plus.
Lac isel ne correspondant à rien, alors que glacis ou le glacis associé aux villes enlevée à un rapport ( et important en plus).....

Donc en lisant les lettres et te disant c'est quoi se charabia.... tu serais aller montrer le courrier à tes parents... donc l'idée de provoquer les parents ( destinataires finaux).... n'est pas si bête.

Ok merci , faut pas que je confonde Claude et le travesti machiniste..... mais tout même , étonnant qu un passionné sado, pervers certe se retrouve arrété la bas ( et le côté boulot dans l'univers théâtrale aussi)

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Mar 12 Sep 2017 - 16:59

ca gere a écrit:Lac isel oui , mais avec le G majuscule de Grèce , glacis ressort très vite , on ne peut nier ceci, sachant que si c'est message codé ( si code il y a ),  ca donne embrouille un poil plus.
Lac isel ne correspondant à rien, alors que glacis ou le glacis associé aux villes enlevée à un rapport ( et important en plus).....


C'est un peu vite oublier les recherches de Weltgeist:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...et le manoir appartenant à la famille Dulac (qui en réalité, s'appelle Delac)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty Re: qui est il? V

Message par Patrisienne Mar 12 Sep 2017 - 17:04

ca gere a écrit:Lac isel oui , mais avec le G majuscule de Grèce , glacis ressort très vite , on ne peut nier ceci, sachant que si c'est message codé ( si code il y a ),  ca donne embrouille un poil plus.
Lac isel ne correspondant à rien, alors que glacis ou le glacis associé aux villes enlevée à un rapport ( et important en plus).....

Donc en lisant les lettres et te disant c'est quoi se charabia.... tu serais aller montrer le courrier à tes parents... donc l'idée de provoquer les parents ( destinataires finaux).... n'est pas si bête.

Ok merci , faut pas que je confonde Claude et le travesti machiniste..... mais tout même , étonnant qu un passionné sado, pervers certe se retrouve arrété la bas ( et le côté boulot dans l'univers théâtrale aussi)




 En cherchant, j'ai aussi trouvé un lac ou une rivière Isel dans le Wanderland en Suisse.

le machiniste ne s'appelle-t-il pas Jean-Pierre ?
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty Re: qui est il? V

Message par ca-gere Mar 12 Sep 2017 - 23:54

Patricienne , ton lien m'emmène sur une photo de château à miry, mais rien ne dis comment welt g est arrivé à ce château et le lien avec lac lisel. Je relu avant et après rien , à noter on retrouve le symbole de l'or et Diderot..... quant au lac lisel suisse, assora je crois , faut rechercher sur et y'a pas grand chose qui lirait. E lieux avec notre histoire ....
Pour le château je veux bien la logique pour en arriver à ce lieux et cette famille.
Qui sait il indique peut être ou il est quand il écrit ce message , et le Vandres = langres pourrait être sa destination future....

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty Re: qui est il? V

Message par Patrisienne Mer 13 Sep 2017 - 9:49

Il est vrai que cet Isel là n'est pas très proche de Paris et de sa région mais il se situe dans le Wanderland ou Pays de Vandres ( traduction toute personnelle mais fort tentante ).
Je te rejoins néanmoins sur l'improbabilité de ce rapprochement ... C'esg plutôt une allusion à ce fait qui veut qu'on peut toujours trouver la distance la terre à la lune dans les dimensions des pyramides d'Egypte Wink

Quant au lien c'est Kassandra qui l'a posté. Je commence juste à l'ouvrir et ne peux donc avoir une quelconque opinion.

Par contre, si la présence de ce travesti machiniste loufoque et motorisé est avérée, il me semble que c'est plus qu'une coïncidence. Même si lui ne me paraît pas coupable ( les enquêteurs ont dû vérifier et plutôt deux fois qu'une).
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty la Grèce en mai

Message par Kassandra88 Mer 13 Sep 2017 - 10:14

Bonjour à tous,

Il n'y a probablement aucun rapport entre le poème "la Grèce en mai" et la propriété abandonnée qui a appartenu à la famille Delac, mais quand l'imagination déborde, on peut arriver à relier tout avec tout. Il y avait un expert en la matière sur le forum de France2 et je vois qu'il a fait des émules.

Ce poème reflèterait bien en tout cas le vécu du grêlé (s'il en est bien l'auteur)
"cette déesse l'a trompé" Une allusion à I.M
Divinité: peut renvoyer à la Grèce
Se lamente: ben oui, pov mec
Se console: en agressant d'autres personnes
Devient l'être incompris: ben oui, sommes des idiots, nous ne comprenons pas sa détresse

Une occasion pour moi de vous renvoyer au reportage de TF1 qui nous a fait découvrir des choses qui n'avaient jamais été dites dans d'autres reportages. On y voit notamment le manoir de la famille Delac......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 15 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Mer 13 Sep 2017 - 14:47

@mimi Pas la peine d'encombrer ce fil avec du flood, sauf si tu cherches à être banni. Combien de fois faudra t-il démontrer qu'il est matériellement impossible que ce P. Bell. soit le G (son ADN a été prélevé suit à sa condamnation).
Pour info: ce visage ne dit rien non plus à Françoise
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? V - Page 15 Empty Re: qui est il? V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 38 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum