Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

qui est il? V

+39
meygem
even
averti7
TOM3468
Le buffle
Hagnesta-Hill
Cat Ramone
Charlocoms
natacha37000
mimi
Vanessa
louloufun
jacynthia
madelon
lefouineur31
jeanjeand
limacinaclione
mat
Sennheiser2
Nicophil
FRANCOISE
titine
morice
Maison
Marlowe
Cyclope
Kassandra88
Keke21
Catsan
Sanjon
ca-gere
C63 AMG
Orfly
Patrisienne
laméche
Seinnheiser
Patd'amande47
Didier
nestor11
43 participants

Page 26 sur 38 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38  Suivant

Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty coupures de presse

Message par mimi Lun 20 Nov 2017, 23:26

bonsoir,

ok je donne mon accord
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty Re: qui est il? V

Message par Maison Mar 21 Nov 2017, 22:40

Vanessa a écrit:Bonsoir,Maison. Je sais qu'il y'a une communauté assez présente aux alentours. Certains passent par là pour aller à Lourdes. Si notre suspect est originaire de Lizac . Peut- être que s'il fut un gitan, s'est-il confessé à ce prêtre. Si il est un "gadjo" peut être est-il tom
Bé amoureix d'une gitane mais que l'union n'a pas pu se faire du fait de la fermeture du clan, d'où la typologie des victimes. Nous pouvons émettre l'hypothèse qu' il assista peut être le curé. Bien sûr, cela reste une hypothèse.

Merci Vanessa.
En 94, Le g. porte un blouson de cuir usagé, utilise une voiture en piteux état et sent mauvais... Et il conduit la gamine en premier lieu... près d'une décharge.
Un chiffonnier?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty Re: qui est il? V

Message par Maison Mar 21 Nov 2017, 23:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty Re: qui est il? V

Message par lefouineur31 Mer 22 Nov 2017, 20:29

Kassandra:
Bonsoir lefouineur,
Pas de soucis de mon côté.

mimi:
bonsoir,

ok je donne mon accord


Merci beaucoup à toutes les deux

lefouineur31


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty Re: qui est il? V

Message par jacynthia Mer 22 Nov 2017, 23:55

Kassandra88 a écrit:
louloufun a écrit:Bonsoir,

j' ai écouté   l"émission sur le grêle sur rtl , P. tourencheau parle d'une volvo ou d'une nissan



Bonjour,

J'ignore pourquoi elle parle de Nissan.
En relisant mes notes:
Ingrid, sur base de planches photos qu'on lui montre, désigne une Volvo 340 ou 360.

Témoignage de Mme H (Carine p 190) Evoque "Renault 19"
Mme H voit le véhicule le lundi 27 juin 1994 à 16H20 alors qu’elle va chercher ses enfants à l’école. le véhicule est garé près de l’entrée de la ferme rue de Villeras.
Il est stationné l’avant vers le Val-d’Albian. … ressemblant à une Volvo 340. Au premier abord elle a pensé qu’il pourrait s’agir d’une Renault 19. Elle affirme que la plaque se termine par 77.
Elle est attirée par le petite peluche de couleur claire formée de 2 boules superposées formant une tête et un tronc.


A noter (source Carine) si plusieurs témoins évoquent une Volvo, l'un hésite entre un vieille Honda Civic et une Volvo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ajoute qu'ils ont ratissé large puisqu'ils ont arrêté et incarcéré Claude P (qui a avoué) alors qu'il circulait dans une VW (source "les jours")
difficile de croire que le grelé soit resté 7 ans (entre 1987 et 1994) sans commettre d'agressions, d'exactions graves !
avant 1986, le grelé a pu commettre des délits même petits au départ,
Mais il n'a pas du d'emblée s'en prendre à des jeunes enfants "scolarisés"... dans la rue (13è arrdst), sans avoir commis des antécédents...des agressions dans sa famille par ex ? sur des petites ou une petite sœur ??? ...suivi d'un passage court et discret dans un HP ou chez un psychiatre ! qui lui a permis de ne pas être connu pour un "prédateur" et le grelé serait resté impuni ?

jacynthia


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty Re: qui est il? V

Message par mat Jeu 23 Nov 2017, 16:10

"difficile de croire que le grelé soit resté 7 ans (entre 1987 et 1994) sans commettre d'agressions, d'exactions graves !"

Oui jacynthia, comme je l'ai dit dans mon témoignage, je pense l'avoir croisé en 1989/90 dans les Hauts-de-Seine.
De plus, il y a l'histoire de l'agression dans un ascenseur de Levallois-Perret en 1991 je crois.
Et pourquoi pas, la disparition de Jérôme Cantet le 14 décembre 1991 à La Défense.

il habitait peut-être dans le nord-ouest de Paris à cette époque. Ou peut-être qu'il travaillait dans la région pour le travail (BTP,.....)
Je l'ai vu sur les quais de Seine, assez loin du métro et du RER en milieu de journée.

mat


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty Re: qui est il? V

Message par jacynthia Lun 27 Nov 2017, 21:16

intéressante émission sur FRANCE5, ce soir,
"" La garde à vue de Christian Van Geloven ""
le pedophile parle de " pulsions..."...........etc

resumé: _Le 19 octobre 1991, à Elne, dans les Pyrénées-Orientales, Ingrid et Muriel, deux fillettes de 10 ans sont portées disparues. Les enquêteurs ne disposent d'un seul indice : un témoin dit avoir vu un individu dans une voiture blanche. Plus tard, par téléphone, quelqu'un avance le nom d'un homme déjà condamné pour des actes de pédophilie. L'hypothèse pourrait être sérieuse. Il faut faire vite, les fillettes sont peut-être encore en vie. Le suspect se nomme Christian Van Geloven. Il est interpellé à Saint-Dizier, à 800 kilomètres d'Elne, et emmené dans un bureau de la gendarmerie. Sa garde à vue commence._ :?:

jacynthia


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty Re: qui est il? V

Message par louloufun Mar 28 Nov 2017, 10:49

re van geloven

l'affaire a été jugé et l'individu est dcd
a quoi bon en reparler.

louloufun


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty Re: qui est il? V

Message par natacha37000 Mer 29 Nov 2017, 01:38

jacynthia a écrit:avec le vouvoiement, le grelé met une distance entre lui et les enfants: pourquoi, et d'où peut venir cette "attitude" , qu'il adopte ?? qu'il copie ??
un metier , une religion, en medecine (HP) , une mise en confiance (par le respect...faux)  ??
 

bonjour, pour le vouvoiement, pour la part, je pense qu'il est dans le fantasme, c'est le jeu qui prime la , il ne veut pas montrer au premier abord son côté autoritaire ni effrayer sa victime plus que ce qu'il fait déjà.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty Re: qui est il? V

Message par jeanjeand Mer 29 Nov 2017, 21:24

Le vendredi précédent l'assassinat de cecile bloch, l'interphone avait été réparé. As t'on questionné la ou les personnes qui l'ont réparé ?

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty Re: qui est il? V

Message par jacynthia Jeu 30 Nov 2017, 23:39

jeanjeand a écrit:Le vendredi précédent l'assassinat de cecile bloch, l'interphone avait été réparé. As t'on questionné la ou les personnes qui l'ont réparé ?
le grelé a peut-etre réparé une porte sécurisée pas loin du 116 , ou un ascenseur ? dans un immeuble proche ; et a aperçu la petite Cécile...
sachant que les ascenseurs obligent à aller au sous-sol pour les réparer ? le grelé n'aurait pas peur du noir, de la penombre, des endroits "glauques" !

jacynthia


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty Re: qui est il? V

Message par natacha37000 Sam 02 Déc 2017, 13:35

bonjour à tous et toutes,
Demain, le dimanche 3 décembre à 14H45 sur tf1, un nouveau reportage sur le grêlé!
A suivre..

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty Re: qui est il? V

Message par Invité Sam 02 Déc 2017, 15:41

merci Natacha (c'est une redif de l'émission de janvier 2017)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty Re: qui est il? V

Message par jacynthia Sam 02 Déc 2017, 23:20

bizarre, c'etait passé le 22.10.2017 presenté par L.Delahousse dans le cadre de la nouvelle collection documentaire "la traque" ? peut-etre du nouveau, ça bouge ?

jacynthia


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Dim 03 Déc 2017, 00:18

jacynthia a écrit:bizarre, c'etait passé le 22.10.2017 presenté par L.Delahousse dans le cadre de la nouvelle collection documentaire "la traque" ? peut-etre du nouveau, ça bouge ?

Selon Vermont, c'est celui-là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Dim 03 Déc 2017, 15:55

Pour retrouver les commentaires qu'ont fait les internautes lors de la première diffusion, c'est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qui est-il III
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Lun 04 Déc 2017, 18:32

J'adore le commentaire le 13RDP lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty Re: qui est il? V

Message par Invité Mar 05 Déc 2017, 07:51

Kassandra88 a écrit:J'adore le commentaire le 13RDP lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'aime aussi beaucoup celui de Mireille GHAZOUANI Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty son premier crime ?

Message par mimi Mar 05 Déc 2017, 19:38

@ mimi, merci pour tes articles sur Géraldine.

Je les ai transférés ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty similitudes avec l'affaire cécile bloch

Message par mimi Mar 05 Déc 2017, 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Jeu 07 Déc 2017, 10:50

mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Des articles très intéressants mimi. Il s'agit de deux agressions qui ont lieu dans le 20ème mais il y a beaucoup de points communs avec les agressions de Sarah et Cécile.
Les corps sont retrouvés dans les sous-sols d'immeuble (même si celui de Raymonde semble avait été déplacé -peu de sang sur place-). Tuées à l'arme blanche, manteau posé sur le corps comme si on avait voulu la masquer pour Christine (comme le bandeau rabattu sur les yeux de Cécile).
On ne parle cependant pas de cordelettes (qu'on retrouve dans les meurtres du G)

En gogolisant, je n'ai pas vu avoir d'autres infos sur ces affaires. Ont-elles été résolues? Sont-elles toujours NE? Si quelqu'un en sait plus ......
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty Re: qui est il? V

Message par Maison Jeu 07 Déc 2017, 21:39

publié par maison:

Belles similitudes avec l'affaire Cecile BLOCH. Troublant non? Et de surcroit une jeune et jolie brune.
A mon avis, l'assassin de Mademoiselle Lefeuvre est le G.!

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Dim 10 Déc 2017, 18:24

Pour info, les articles postés par mimi sur Karine Leroy ont été transférés ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'essaye de mettre un peu d'ordre Cool
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty Re: qui est il? V

Message par natacha37000 Lun 11 Déc 2017, 03:50

Merci pour les articles sur Karine Leroy;
je pense toujours qu'il peut vraiment s'agir du grêlé , même si aucune preuve fiable nous l'assure pour le moment.
Un article de presse explique bien le trajet que fait Carine ce matin-là, elle va au bureau de tabac et revient par la suite en direction de son lycée. Ses proches sont presque surs 100% qu'elle emprunte le parking souterrain de la tour Anjou, qui permet de ressortir de l'autre côté vers le lycée.
Ce matin-là, Carine rate une copine pour cheminer vers le lycée , elle poursuit sa route seule.
Elle avait été peut-être déjà été repérée d'autres fois mais ce jeudi là, elle traverse les rues et le parking seule.
le parking souterrain est considéré comme sordide, c'est un type de lieu affectionné par le grêlé.
je pensais au départ que le parking était indépendant d'un immeuble mais ce n'est pas le cas, puisqu'il est sous l'immeuble en question et permet aux véhicules de celui-ci de stationner.
En juin 94 , le grêlé est véhiculé, puisqu'il enlève Ingrid en fin de mois.
je pense qu'il aurait pu voler une voiture et squatter quelques temps ce parking d'immeuble ; il peut très bien vadrouiller à partir du parking dans les étages de l'immeuble sans sortir à l'extérieur et chercher une proie et voir Karine passer régulièrement pour se rendre au lycée; il a pu aussi dormir dans ce parking dans un véhicule volé ou abandonné.
Carine comme Cécile Bloch devaient toutes les deux se rendre au lycée et sont agressées indoor.
Le grêlé aurait pu aussi trouver le fil de cafetière et les serflex dans les poubelles de l'immeuble , des éléments retrouvés sur la scène de crime.
Avait-il prévu (si c'est lui) emmener Carine dans un lieu secret comme il le fait avec Ingrid ? si Carine s'est débattu et rebellé comme Cécile, il écourte son trajet , se met en colère et la tue sur le mode sauvage des meurtres du marais.
Carine était apparemment timide et réservée, donc peu enclin au dialogue et plutôt à se rebeller fortement en cas d'agression, comme a du le faire la petite Cécile, mais ce n'est pas la même personnalité que Ingrid.
Quelqu'un qui ne fantasme pas et qui aurait voulu régler ses comptes avec Carine n'aurait pas été se compliquer avec la méthode du garrot espagnol, ce n'est pas très connu , pas très discret et pas facile à réaliser surtout en extérieur .
le garrot espagnol c est faire souffrir avant de tuer, et cette souffrance dans les yeux de l'autre excite le grêlé et le rend tout-puissant, toute-puissance dont il a besoin pour exister.
j'espère que les Adn retrouvés sur la scène de crime parleront , sont-ils exploitables?
on nous dit qu'ils ne correspondent pas à Fourniret!
Pourquoi le grêlé n'est il pas exclu? la comparaison a-t-elle été faite?
Quel est le problème? rien ne nous ait dit à ce sujet.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty Re: qui est il? V

Message par Kassandra88 Lun 11 Déc 2017, 09:09

Bonjour Natacha,

Les articles récents contredisent ce qui été dit au paravent (Pipiou): ADN exploitable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon le Parisien (J.M Ducos 10 mai 2016)

Les expertises génétiques demandées dans ce dossier n'ont «pas été probantes» sans doute en raison de l'état très dégradé de ces scellés qui n'ont pas permis de faire un lien avec les traces biologiques retrouvées sur les différentes scènes de crimes du «Grêlé».


...........mais Il n'est pas exclu que de nouvelles expertises soient demandées par la partie civile car le mode opératoire très particulier avec étranglement par garrot entre les deux affaires présente des similitudes troublantes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve que le garrot espagnol/Politi ne ressemble pas du tout au garrot dont a été victime Karine. Cela me fait plutôt penser à ce qu'on appelle ici la "garotte"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'hypothèse de l'ex continue à me paraître la plus probable, mais je réalise que la famille de Karine croit à cette piste (Emission récente de France2)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? V - Page 26 Empty Re: qui est il? V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 38 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum