qui est il? V
+39
meygem
even
averti7
TOM3468
Le buffle
Hagnesta-Hill
Cat Ramone
Charlocoms
natacha37000
mimi
Vanessa
louloufun
jacynthia
madelon
lefouineur31
jeanjeand
limacinaclione
mat
Sennheiser2
Nicophil
FRANCOISE
titine
morice
Maison
Marlowe
Cyclope
Kassandra88
Keke21
Catsan
Sanjon
ca-gere
C63 AMG
Orfly
Patrisienne
laméche
Seinnheiser
Patd'amande47
Didier
nestor11
43 participants
Page 25 sur 38
Page 25 sur 38 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38
Re: qui est il? V
Vanessa a écrit:Bonsoir Kassandra, de rien. Alors, ma grand-mère a eu très peu de contact avec la communauté des gens du voyage vu que son père était orphelin et qu'il avait épousé une "gadji" et qu' elle est issue de la communauté gitane espagnole. Pour ma grand-mère, le Grêlé devait être le "mouton noir", le dernier d'une fratrie. Voir, elle pense qu'il fut probablement issue d'une union illégitime tzigane/non tzigane, d'où un sentiment de mal-être, amplifié par des problèmes de peau.l La typologie des victimes ne te rappelle rien ? Ingrid serait-elle plutôt une victime d'opportunité et l'une des fillettes du camp de nomade, sa "véritable cible". En tout cas, si effectivement, il est issue d'une communauté de gens du voyage, il a dû être sévèrement puni et le clan a dû s'assurer qu'il ne recommence plus. Quant à l'omerta, cela peut-même se passer entre divers communautés. Le seul hic, ce sont les lettres aux fillettes.
Bonsoir Vanessa,
Merci pour ce témoignage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lizac cité dans une lettre aux fillettes.
Y aurait-il quelquechose de particulier en rapport avecla communauté tzigane dans ce village?
A+
Maison
Bonsoir,Maison. Je sais qu'il y'a une communauté assez présente aux alentours. Certains passent par là pour aller à Lourdes. Si notre suspect est originaire de Lizac . Peut- être que s'il fut un gitan, s'est-il confessé à ce prêtre. Si il est un "gadjo" peut être est-il tom
Bé amoureix d'une gitane mais que l'union n'a pas pu se faire du fait de la fermeture du clan, d'où la typologie des victimes. Nous pouvons émettre l'hypothèse qu' il assista peut être le curé. Bien sûr, cela reste une hypothèse.
Bé amoureix d'une gitane mais que l'union n'a pas pu se faire du fait de la fermeture du clan, d'où la typologie des victimes. Nous pouvons émettre l'hypothèse qu' il assista peut être le curé. Bien sûr, cela reste une hypothèse.
Vanessa
louloufun a écrit:Bonsoir,
j' ai écouté l"émission sur le grêle sur rtl , P. tourencheau parle d'une volvo ou d'une nissan
Bonjour,
J'ignore pourquoi elle parle de Nissan.
En relisant mes notes:
Ingrid, sur base de planches photos qu'on lui montre, désigne une Volvo 340 ou 360.
Témoignage de Mme H (Carine p 190) Evoque "Renault 19"
Mme H voit le véhicule le lundi 27 juin 1994 à 16H20 alors qu’elle va chercher ses enfants à l’école. le véhicule est garé près de l’entrée de la ferme rue de Villeras.
Il est stationné l’avant vers le Val-d’Albian. … ressemblant à une Volvo 340. Au premier abord elle a pensé qu’il pourrait s’agir d’une Renault 19. Elle affirme que la plaque se termine par 77.
Elle est attirée par le petite peluche de couleur claire formée de 2 boules superposées formant une tête et un tronc.
A noter (source Carine) si plusieurs témoins évoquent une Volvo, l'un hésite entre un vieille Honda Civic et une Volvo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ajoute qu'ils ont ratissé large puisqu'ils ont arrêté et incarcéré Claude P (qui a avoué) alors qu'il circulait dans une VW (source "les jours")
Bonjour ,
la R19 était très populaire a l’époque moi mème j’hésitai entre R19 et Nissan primera et on a acheté d'occasion la nissan , en neuve trop chère pour moi
j'ai l'impression que le modèle de voiture etait pas fiable dans les témoignage aurai pu fausser la recherche sur le vehicule
la R19 était très populaire a l’époque moi mème j’hésitai entre R19 et Nissan primera et on a acheté d'occasion la nissan , en neuve trop chère pour moi
j'ai l'impression que le modèle de voiture etait pas fiable dans les témoignage aurai pu fausser la recherche sur le vehicule
louloufun
Je pense qu'il faut prendre en priorité le témoignage de la victime même si c'est tout à l'honneur des enquêteurs d'envisager que la victime pouvait avoir mal identifié le véhicule.
le grelé en juin 1994, prédateur dans le 77 (Ingrid certitude et peut-être Karine L. ..?), mais "installé" dans le 91 choisi comme lieu d'agression, pourquoi ? le grelé a pu "expérimenter", pourquoi pas, des produits du labo situé à Villeras ?
jacynthia
jacynthia a écrit:le grelé en juin 1994, prédateur dans le 77 (Ingrid certitude et peut-être Karine L. ..?), mais "installé" dans le 91 choisi comme lieu d'agression, pourquoi ? le grelé a pu "expérimenter", pourquoi pas, des produits du labo situé à Villeras ?
???????
Kassandra88 a écrit:jacynthia a écrit:le grelé en juin 1994, prédateur dans le 77 (Ingrid certitude et peut-être Karine L. ..?), mais "installé" dans le 91 choisi comme lieu d'agression, pourquoi ? le grelé a pu "expérimenter", pourquoi pas, des produits du labo situé à Villeras ????????
Voudrais tu dire "prédateur dans le 77" parce que le rapt a lieu dans le 77? (code postal de Mitry Mory =77290) (comme la fin de la plaque)
... et qu'elle se termine dans le 91? (code postal de Saclay 91400)
c'est dans le 91, que le grelé a été aperçu (lui ou sa voiture ) le plus, achat de ses bouteilles d'eau à l'hôtel, voiture garée près de la ferme, et à 16h20 le 27.06.94 , et son lieu d'agression a été la ferme de Villeras; le grelé se serait "installé" dans le 91, c'est une possibilité seulement .Kassandra88 a écrit:jacynthia a écrit:le grelé en juin 1994, prédateur dans le 77 (Ingrid certitude et peut-être Karine L. ..?), mais "installé" dans le 91 choisi comme lieu d'agression, pourquoi ? le grelé a pu "expérimenter", pourquoi pas, des produits du labo situé à Villeras ????????
jacynthia
ça aurait pu etre sa zone de confort en 1994 ce departement 91, de même qu'en 1986, on pouvait penser que c'etait le 13è (arrdst de sa 1ere agression)
jacynthia
jacynthia a écrit:ça aurait pu etre sa zone de confort en 1994 ce departement 91, de même qu'en 1986, on pouvait penser que c'etait le 13è (arrdst de sa 1ere agression)
Je ne pense pas qu'il aurait fait 60 bornes pour amener sa victime dans sa zone de confort. Je ne pense pas non plus que celle-ci soit à M.M vu qu'il avait démarré son projet d'agression à Saclay.
à moins que le grelé ait été hebergé en 1994, par de la famille ou amis, dans ce Paris qu'il avait l'air de préférer, 8 et 7 ans avant.
Les arrdsts 16è,etc.., quartiers chics, il n'y aurait pas commis d'agression ? peut-être sa zone de confort ? un quartier chic , au-dessus de tout soupçon ? bourgeois, huppé ?
Les arrdsts 16è,etc.., quartiers chics, il n'y aurait pas commis d'agression ? peut-être sa zone de confort ? un quartier chic , au-dessus de tout soupçon ? bourgeois, huppé ?
jacynthia
Bonjour,
Pour reprendre rapidement :
On sait qu il possède de la culture :
- référence littéraire pas commun : gontcharov,
-plagiat d’auteur : Diderot . Faut connaître ces passage ou avoir le bouquin chez soi.
- vol de cd précis ( classique, guitare essentiellement)
Il connaît la valeur des choses :
- vol de platine cd
-vol appareil photo de luxe et collection
-habillé avec des vêtements de marque, et non pourrave
Il s’exprime en bon français sans accent, connaît les paroles de politesses
-scène ascenseur bloch, et victime saclay
-il est astucieux et réactif
-blocage ascenseur , jamais pris au dépourvu, une seul foi il se trompe en rentrant dans un local photo et il bafouille, scène de la chemise entre mitry et saclay ( réactivité suite à avoir croisé les gendarmes)
Mais pour sa zone de confort , chose recherche automatiquement par tous les enquêteur , personne l’a définis , par ce que l’on ne connaît pas le début de ces crimes , ni sa fin ... trop de temps passant et des crimes non reliés entre eux au moment des faits.
Pour reprendre rapidement :
On sait qu il possède de la culture :
- référence littéraire pas commun : gontcharov,
-plagiat d’auteur : Diderot . Faut connaître ces passage ou avoir le bouquin chez soi.
- vol de cd précis ( classique, guitare essentiellement)
Il connaît la valeur des choses :
- vol de platine cd
-vol appareil photo de luxe et collection
-habillé avec des vêtements de marque, et non pourrave
Il s’exprime en bon français sans accent, connaît les paroles de politesses
-scène ascenseur bloch, et victime saclay
-il est astucieux et réactif
-blocage ascenseur , jamais pris au dépourvu, une seul foi il se trompe en rentrant dans un local photo et il bafouille, scène de la chemise entre mitry et saclay ( réactivité suite à avoir croisé les gendarmes)
Mais pour sa zone de confort , chose recherche automatiquement par tous les enquêteur , personne l’a définis , par ce que l’on ne connaît pas le début de ces crimes , ni sa fin ... trop de temps passant et des crimes non reliés entre eux au moment des faits.
ca-gere
Bonsoir
hypothèse le 20ème arrondissement le métro dessert pas mal Paris avec 1 correspondance et même levallois perret métro direct ( AGRESSION JE CROIS)
hypothèse le 20ème arrondissement le métro dessert pas mal Paris avec 1 correspondance et même levallois perret métro direct ( AGRESSION JE CROIS)
louloufun
le grelé connait la Marne (dans les lettres aux petites, il remplace des noms de ville..etc) probablement, c'est mon avis,
mais il connait aussi Lizac (82) où des scènes du film "le lieu du crime" a été tourné, par A.Techiné. Dates de sortie : France : 16 mai 1986 ......après le meurtre de la petite Cécile (5 mai 1986) qu'il a commis.
le grelé parle de Lizac dans les lettres adressées aux petites, en 1987. Si c'est de cette commune dont il s'agit ... il y a une relation forte ?
mais il connait aussi Lizac (82) où des scènes du film "le lieu du crime" a été tourné, par A.Techiné. Dates de sortie : France : 16 mai 1986 ......après le meurtre de la petite Cécile (5 mai 1986) qu'il a commis.
le grelé parle de Lizac dans les lettres adressées aux petites, en 1987. Si c'est de cette commune dont il s'agit ... il y a une relation forte ?
jacynthia
autre métier possible...
bonjour,
embaumeur ou thanatopracteur
beaucoup d'anciens infirmiers dans cette profession particulière !
métier bien payé, personne ne veut le faire !
embaumeur ou thanatopracteur
beaucoup d'anciens infirmiers dans cette profession particulière !
métier bien payé, personne ne veut le faire !
mimi
le grelé empruntait assez facilement les impasses, pour suivre et agresser,
je pense que c’était pour éviter de croiser des véhicules de....police ?? et de se faire remarquer, ceux-ci, on les trouve plus généralement sur les boulevards ! les impasses obligeant à faire des demi-tours !
aurait-il habiter une impasse ?? dans Paris..??
je pense que c’était pour éviter de croiser des véhicules de....police ?? et de se faire remarquer, ceux-ci, on les trouve plus généralement sur les boulevards ! les impasses obligeant à faire des demi-tours !
aurait-il habiter une impasse ?? dans Paris..??
jacynthia
Mimi, encore merci pour tous ces documents et photos.
Kassandra, j'ai cru comprendre que vous êtes dorénavant la responsable du forum. Sur l'ancien forum de france 2, si vous vous en rappelez, je vous avais informé que j'étais inscrit sur un autre forum, dédié celui-ci à l'affaire Christian Ranucci.
Mimi et Kassandra, m'autoriseriez-vous, exceptionnellement, de diffuser sur le forum dédié à l'affaire Ranucci, les photos des coupures de journaux relatant les événements liés au kidnappings et aux assassinats de Géraldine et de Marie-Anne?
Kassandra, j'ai cru comprendre que vous êtes dorénavant la responsable du forum. Sur l'ancien forum de france 2, si vous vous en rappelez, je vous avais informé que j'étais inscrit sur un autre forum, dédié celui-ci à l'affaire Christian Ranucci.
Mimi et Kassandra, m'autoriseriez-vous, exceptionnellement, de diffuser sur le forum dédié à l'affaire Ranucci, les photos des coupures de journaux relatant les événements liés au kidnappings et aux assassinats de Géraldine et de Marie-Anne?
lefouineur31
Il va de soit évidemment que si vous me donniez toutes les deux votre accord, je stipulerais sans équivoque que ces documents ne proviennent pas de moi, mais de vous mimi qui les avez posté sur le forum dédié au grêlé et qui m'a permis gracieusement de pouvoir les montrer sur le forum "Affaire Ranucci peut-on douter?", et que la responsable du forum a donné gracieusement elle aussi son plein accord.
lefouineur31
Bonsoir lefouineur,
Pas de soucis de mon côté.
@mimi, dès que j'ai le temps, je transférerai les coupures de presse dans les bonnes rubriques.
Pas de soucis de mon côté.
@mimi, dès que j'ai le temps, je transférerai les coupures de presse dans les bonnes rubriques.
Page 25 sur 38 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38
Page 25 sur 38