qui est il? V
+39
meygem
even
averti7
TOM3468
Le buffle
Hagnesta-Hill
Cat Ramone
Charlocoms
natacha37000
mimi
Vanessa
louloufun
jacynthia
madelon
lefouineur31
jeanjeand
limacinaclione
mat
Sennheiser2
Nicophil
FRANCOISE
titine
morice
Maison
Marlowe
Cyclope
Kassandra88
Keke21
Catsan
Sanjon
ca-gere
C63 AMG
Orfly
Patrisienne
laméche
Seinnheiser
Patd'amande47
Didier
nestor11
43 participants
Page 9 sur 38
Page 9 sur 38 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38
Re: qui est il? V
message de Sanjon
Géographiquement tous les actes connus pouvant être attribués au G se sont déroulés sur Paris, sa couronne, puis vers la grande couronne, en s'éloignant de ce qui pourrait être son point d'origine meurtrier...
Il est étonnant qu'il n'en ait pas commis "plus loin" ou l'info ne passe pas !
Plus que ce qu'il a fait ce sont les périodes "d'absence" qui peuvent être révélatrices.
De Mai 86 à Mars 87...
De Mai à Septembre 87...
De Décembre 87 à fin Juin 94...
Dans deux de ces périodes l'hiver est "calme"...
Était il au soleil ?
Par contre l'été 87, il n'était pas là non plus.
Kass a soulevé ce point du constat établi qui me semble prudent, mais, je doute comme l'avait souligné Didier qu'il se soit "calmé" pendant ces périodes "d'absences".
Ce qui a été constaté chez les TES révèle une montée en puissance, ou en fréquence, donc une certaine irrégularité dans les actes réels.
Les périodes d'absence indiquent soit une activité contraignante, soit réellement un départ, mais alors vers où ?
Donc, si comme l'avait supposé Patricienne il est affecté d'une maladie de peau, il a très bien pu aller suivre des soins particuliers et peut être des cures...
Bon, j'avais supposé des liens possibles avec le "séminaire de Paris" et ses centres éparpillés sis à proximité de lieux de crimes attribués au G.
Où pourraient bien aller se faire soigner les "gens de robe" religieuse ?
Et quand ?
Y aurait il des "périodes particulières" (périodes d'ouvertures ou réservées à la curie pour qu'ils ne soient pas "tentés"...)
S.
Kassandra88 a écrit:
J'ajoute: (source: les docs de JP Bloch)
- 20/11/1992 - Commissaire Hefner (P 334) : rapprochement avec l’agression contre Sarah A. et un
viol du 30/01/1991 (Malika O.)
20/02/1995 - Tableau du gendarme Marchesi : 26 affaires non résolues rapprochées + 3 affaires :
16/09/1994 : enlèvement et viol à St Pierre du Perray 91
28/12/1994 - enlèvement, séquestration et viol à Milly la Forêt 91
23/01/1995 - enlèvement, menottes et baillon, viol, films et photos à Bobigny 93 (Note 11)
ainsi que les comm laissés en 2014:
Carine n'était pas au courant de ces agressions et n'en parle pas dans son livre.
On ne sait pas sur quelle base le commissaire et le gendarme ont fait ces rapprochements.
Intéressant de relire les comm ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
particulièrement celui de WeltG 29-03-2014 à 12:29:38
Cet individu aurait 53 ans à l'heure actuelle, un peu jeune mais aurait pu échapper à une prise d'ADN
Géographiquement tous les actes connus pouvant être attribués au G se sont déroulés sur Paris, sa couronne, puis vers la grande couronne, en s'éloignant de ce qui pourrait être son point d'origine meurtrier...
Il est étonnant qu'il n'en ait pas commis "plus loin" ou l'info ne passe pas !
Plus que ce qu'il a fait ce sont les périodes "d'absence" qui peuvent être révélatrices.
De Mai 86 à Mars 87...
De Mai à Septembre 87...
De Décembre 87 à fin Juin 94...
Dans deux de ces périodes l'hiver est "calme"...
Était il au soleil ?
Par contre l'été 87, il n'était pas là non plus.
Kass a soulevé ce point du constat établi qui me semble prudent, mais, je doute comme l'avait souligné Didier qu'il se soit "calmé" pendant ces périodes "d'absences".
Ce qui a été constaté chez les TES révèle une montée en puissance, ou en fréquence, donc une certaine irrégularité dans les actes réels.
Les périodes d'absence indiquent soit une activité contraignante, soit réellement un départ, mais alors vers où ?
Donc, si comme l'avait supposé Patricienne il est affecté d'une maladie de peau, il a très bien pu aller suivre des soins particuliers et peut être des cures...
Bon, j'avais supposé des liens possibles avec le "séminaire de Paris" et ses centres éparpillés sis à proximité de lieux de crimes attribués au G.
Où pourraient bien aller se faire soigner les "gens de robe" religieuse ?
Et quand ?
Y aurait il des "périodes particulières" (périodes d'ouvertures ou réservées à la curie pour qu'ils ne soient pas "tentés"...)
S.
message de Sanjon:
Donc, il était là, sans y être...
Pourquoi ?
Que faisait il donc qui l'empêche d'agir ou, que ne faisait il plus qui le lui permettait ?
Formation ou traitement ?
S'il s'agissait d'une formation elle devait se faire à guichets fermés, mais pas suffisamment pour qu'il rencontre IM.
Donc plutôt des traitements...
Mais sur période aussi longue, c'est du lourd.
S.
Cyclope a écrit:Sanjon, sur les periodes "d'absence" je trouve justement interessant que I. Müller ait note le nom d'Elie Lauringe (ou Louringe) sur son carnet en decembre 1986, car cela tombe en plein milieu de la periode "blanche" de 10 mois, entre mai 1986 et mars 1987.
Kassandra je m'étais plus ou moins persuadé que I. Muller n'avait rencontré "Elie Lauringe" qu'une fois avant les événements des 28-29 avril 1987 ! Je pense que ça a son importance pour établir le calendrier des faits imputables au grêlé. Le fait qu'I. Müller orthographie de plusieurs manières le nom Lauringe a aussi son importance car cela renforce l'idée d'une mauvaise transcription de la signature "francisée" de Gontcharov ("Elie Lourages").
Donc, il était là, sans y être...
Pourquoi ?
Que faisait il donc qui l'empêche d'agir ou, que ne faisait il plus qui le lui permettait ?
Formation ou traitement ?
S'il s'agissait d'une formation elle devait se faire à guichets fermés, mais pas suffisamment pour qu'il rencontre IM.
Donc plutôt des traitements...
Mais sur période aussi longue, c'est du lourd.
S.
message de Patrisienne:
Et si on prenait le problème à l'envers ?
Si le G s'était donné ce nom d'Elie Lourages / Lauringe parce qu'il avait trouvé une correspondance entre sa situation et celle d'Oblimov vis à vis d'Irmgard et de GP, ce dernier étant son ami ou tout au moins une relation. Considérant Irmgard comme " une fiancée " ou à lui, il ne réagit malheureusement comme le héros de Goncharov et tue les deux amants infidèles à l'amitié ?
En ce cas, il faudrait chercher auprès de GP et chercher pourquoi le G connaît si bien OBLOMOV... Est -ce à cause du film qui est sorti en France au début des années 80 ou par le livre ?
Si le G s'était donné ce nom d'Elie Lourages / Lauringe parce qu'il avait trouvé une correspondance entre sa situation et celle d'Oblimov vis à vis d'Irmgard et de GP, ce dernier étant son ami ou tout au moins une relation. Considérant Irmgard comme " une fiancée " ou à lui, il ne réagit malheureusement comme le héros de Goncharov et tue les deux amants infidèles à l'amitié ?
En ce cas, il faudrait chercher auprès de GP et chercher pourquoi le G connaît si bien OBLOMOV... Est -ce à cause du film qui est sorti en France au début des années 80 ou par le livre ?
Kassandra88 a écrit:message de Patrisienne:
Que le G connaisse Oblomov cela veut dire qu'il est l'auteur des lettres envoyées à Marie et Sophie. Tout le monde n'en est as convaincu, je tiens tout de même à le signaler pour ne pas restreindre les échanges à cette seule façon de voir les choses.
De même, certains pensent que le G pourrait ne pas être cet Elie Lauringe que les enquêteurs n'ont jamais réussi à identifier.
Personnellement:
1) je pense que c'est lui qui est l'auteur des lettres
2) qu'il est Elie Lauringe
Je pense comme toi Kassandra ... cela serait trop gros comme coïncidence et cela conforte mon idée selon laquelle il serait en relation avec le milieu du théâtre.
Patrisienne
Patrisienne a écrit:Je pense comme toi Kassandra ... cela serait trop gros comme coïncidence et cela conforte mon idée selon laquelle il serait en relation avec le milieu du théâtre.
source Carine Hutsebaut: .... Tu descends l'escalier, tout de blanc maquillé, et tu mets ta réponse derrière un livre: Oblomov de Gontcharov, en folio je crois. C'est un merveilleux livre. J'ai pleuré.
Par ces propos, il laisse plutôt sous-entendre qu'il a lu le bouquin. Aucune évocation de théatre......à moins que tu ne penses que le porteur de la réponse doit être maquillé de blanc comme éventuellement un acteur de théatre. On avait plutôt compris que c'est l'escalier qui était blanc, mais faut dire que ce n'est pas évident de décrypter.
Kassandra88 a écrit:Patrisienne a écrit:Je pense comme toi Kassandra ... cela serait trop gros comme coïncidence et cela conforte mon idée selon laquelle il serait en relation avec le milieu du théâtre.
source Carine Hutsebaut: .... Tu descends l'escalier, tout de blanc maquillé, et tu mets ta réponse derrière un livre: Oblomov de Gontcharov, en folio je crois. C'est un merveilleux livre. J'ai pleuré.
Par ces propos, il laisse plutôt sous-entendre qu'il a lu le bouquin. Aucune évocation de théatre......à moins que tu ne penses que le porteur de la réponse doit être maquillé de blanc comme éventuellement un acteur de théatre. On avait plutôt compris que c'est l'escalier qui était blanc, mais faut dire que ce n'est pas évident de décrypter.
Dites, vous avez pensé au clown blanc, un clown, c'est près des enfants...
S.
Sanjon
Sanjon a écrit:Kassandra88 a écrit:Patrisienne a écrit:Je pense comme toi Kassandra ... cela serait trop gros comme coïncidence et cela conforte mon idée selon laquelle il serait en relation avec le milieu du théâtre.
Dites, vous avez pensé au clown blanc, un clown, c'est près des enfants...
S.
Le clown blanc, c'est l'Auguste : ... Un grand dadais qui sait tout et se moque gentiment mais avec paternalisme du clown au nez rouge qui lui est rusé comme un renard .
Le clown blanc, c'est aussi Pierrot qui pleure aprés la Lune pour pouvoir écrire à sa brune d'un joli trait de plume ...
Le clown pour l'enfant, c'est plutôt le clown aux grandes chaussures et à la perruque jaune.
Mais le clown qui voudrait plaire aux enfants est plutôt tout de blanc vêtu, pailleté et brillant ...
alors, les enfants n'aiment pas toujours les clowns et les clowns ne sont pas toujours gentils avec les enfants .
Je pensais au théâtre*, Kassandra mais pas pour cette phrase qui m'a échappée dans le livre de C Hutsebaut.
Je pense à un comédien pour les dates ( printemps
/ automne/ début hiver ) qui correspondent à des saisons au théâtre et aux horaires ( heures de représentations après repos en loge ).
L'été : relâches et répétitions si nouvelle pièce, festivals ( of ou pas )
L'hiver : haute saison, répétition d'un nouveau spectacle
Temps blancs : tournées ** ou simplement répétitions
*Ce ne serait pas un acteur très connu surtout à l'époque ( petites salles, cours ?, café théâtre ? )
**Évidemment, les tournées pourraient inviter à une étude approfondie des crimes survenus aux alentours des villes concernées ...
Patrisienne
L’ambiguïté du G tient aussi en cela !
alors, les enfants n'aiment pas toujours les clowns et les clowns ne sont pas toujours gentils avec les enfants .
Même s'il est plus que probable qu'il soit l'auteur des "lettres", il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas tombé dans un piège qu'en fait il avait lui même tendu !
Je tenais aussi à rappeler ce qu'avait écrit Kass, donnant la priorité aux faits, en ce qui concerne le G et ses possibles emplois.
En fait en bien des "métiers" il peut trouver "refuge" ou, plus exactement un désintéressement particulier quant à son apparence... Son attitude en fait en revanche un invisible et si la célébrité, le syndrome de "la reine d'un jour" l'avait frappé, il serait également derrière les barreaux ou mort dans un suicide spectaculaire...
Cependant, si nous réfléchissons à toutes ces possibilités, c'est toujours au travers de traits de caractère que nous lui prêtons. Si nous connaissions la réalité, il serait déjà coffré !
Or, "tout de blanc maquillé" peut être simplement une stratégie pour aborder ses victimes et les mettre en confiance (montrer patte blanche).
Il n'est pas inintéressant d'analyser ces particularismes, mais sans perdre de vue que pour autant qu'il est un psychopathe manipulateur, donc dominateur dans son fantasme, il n'en demeure pas moins un violeur d'enfants et un meurtrier cédant à la panique...
Organisateur car n'aimant pas l'imprévu, comment pourrait il supporter l'improvisation si elle ne vient pas de lui ?
Se soumettre à un public qui peut réagir à l'inverse de ce qu'il espère ne doit pas être dans sa tendance...
Donc, nous pouvons regarder les points "éclairants" de tous ces métiers sans pour autant se laisser berner par l'hypothèse qu'il en pratique un en particulier...
L'article sur le flic ripoux est très révélateur de l'importance des apparences, du moins de celle que l'on a tendance à leur attribuer. Il y a toujours une "crise identitaire" et des conduites réactives d'exploitation qui sont différentes d'un individu à l'autre. Ce n'est pas parce qu'il pourrait, que pour autant il ferait...
En fait les uchronies sont riches de l'enseignement qui aurait pu advenir.
La réalité du G, c'est autre chose, mais dont les uchronies peuvent nous aider à mieux comprendre certains rouages.
S.
Même s'il est plus que probable qu'il soit l'auteur des "lettres", il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas tombé dans un piège qu'en fait il avait lui même tendu !
Je tenais aussi à rappeler ce qu'avait écrit Kass, donnant la priorité aux faits, en ce qui concerne le G et ses possibles emplois.
En fait en bien des "métiers" il peut trouver "refuge" ou, plus exactement un désintéressement particulier quant à son apparence... Son attitude en fait en revanche un invisible et si la célébrité, le syndrome de "la reine d'un jour" l'avait frappé, il serait également derrière les barreaux ou mort dans un suicide spectaculaire...
Cependant, si nous réfléchissons à toutes ces possibilités, c'est toujours au travers de traits de caractère que nous lui prêtons. Si nous connaissions la réalité, il serait déjà coffré !
Or, "tout de blanc maquillé" peut être simplement une stratégie pour aborder ses victimes et les mettre en confiance (montrer patte blanche).
Il n'est pas inintéressant d'analyser ces particularismes, mais sans perdre de vue que pour autant qu'il est un psychopathe manipulateur, donc dominateur dans son fantasme, il n'en demeure pas moins un violeur d'enfants et un meurtrier cédant à la panique...
Organisateur car n'aimant pas l'imprévu, comment pourrait il supporter l'improvisation si elle ne vient pas de lui ?
Se soumettre à un public qui peut réagir à l'inverse de ce qu'il espère ne doit pas être dans sa tendance...
Donc, nous pouvons regarder les points "éclairants" de tous ces métiers sans pour autant se laisser berner par l'hypothèse qu'il en pratique un en particulier...
L'article sur le flic ripoux est très révélateur de l'importance des apparences, du moins de celle que l'on a tendance à leur attribuer. Il y a toujours une "crise identitaire" et des conduites réactives d'exploitation qui sont différentes d'un individu à l'autre. Ce n'est pas parce qu'il pourrait, que pour autant il ferait...
En fait les uchronies sont riches de l'enseignement qui aurait pu advenir.
La réalité du G, c'est autre chose, mais dont les uchronies peuvent nous aider à mieux comprendre certains rouages.
S.
Sanjon
L'important, c'est de le trouver et donc de prouver.
Mais, qui sait si certains n'en sont pas proches...
Plus que la multiplication, les faits et ce qui se cache derrière les apparences, c'est l'addition qui paye !
S.
Mais, qui sait si certains n'en sont pas proches...
Plus que la multiplication, les faits et ce qui se cache derrière les apparences, c'est l'addition qui paye !
S.
Sanjon
Un ptit QQchose d'un saucisonneur !
Damien Delseny
Val-de-Marne
DOMINIQUE POURIN (41 ans), un ancien CRS, Saïd Merzouki (41 ans) et Eric Lebrun (30 ans) prendront place à partir de ce matin, et pour quatre journées de procès, dans le box de la cour d'assises du Val-d'Oise, à Pontoise. Ils comparaissent pour une série de « saucissonnages » perpétrés en région parisienne du mois de mai 1996 jusqu'à leur arrestation par les enquêteurs de la police judiciaire de Paris, en juin 1997. Le dénommé Nono, l'un des piliers du gang, est mort en cavale le 27 décembre 1997.
Les victimes ligotées avec du ruban adhésif
Pendant plus d'un an, cette bande très bien organisée et renseignée a opéré selon un schéma toujours identique. Munis de fausses cartes de police, de brassards et de postiches, les agresseurs armés se présentaient au domicile de leurs futures victimes, souvent tôt le matin.
Maison
Maison a écrit:
Un ptit QQchose d'un saucisonneur !
Damien Delseny
Val-de-Marne
DOMINIQUE POURIN (41 ans), un ancien CRS, Saïd Merzouki (41 ans) et Eric Lebrun (30 ans) prendront place à partir de ce matin, et pour quatre journées de procès, dans le box de la cour d'assises du Val-d'Oise, à Pontoise. Ils comparaissent pour une série de « saucissonnages » perpétrés en région parisienne du mois de mai 1996 jusqu'à leur arrestation par les enquêteurs de la police judiciaire de Paris, en juin 1997. Le dénommé Nono, l'un des piliers du gang, est mort en cavale le 27 décembre 1997.
Les victimes ligotées avec du ruban adhésif
Pendant plus d'un an, cette bande très bien organisée et renseignée a opéré selon un schéma toujours identique. Munis de fausses cartes de police, de brassards et de postiches, les agresseurs armés se présentaient au domicile de leurs futures victimes, souvent tôt le matin.
Je pense que lorsque des victimes de cambriolages sont saucissonnées, les liens sont tellement forts qu'il est extrêmement difficile de s'en défaire par soi même. Au contraire, les victimes du G n'ont pas eu de mal à se défaire de leurs liens (excepté Pol bien sur). Cela rappelle bien plus le hogtie que des pratiques de cambrioleur.
Idem, le G "travaille" en solo, d'abord parce qu'il est forcément dans une satisfaction égoïste, ensuite parce qu'il n'aime pas les imprévus et veut rester seul maître à bord...
Peut être enfin parce que son problème identitaire est justement en rapport aux relations à autrui, primo pour dominer, deuxio pour ne pas être reconnu.
S.
Peut être enfin parce que son problème identitaire est justement en rapport aux relations à autrui, primo pour dominer, deuxio pour ne pas être reconnu.
S.
Sanjon
Et surtout DEUX, donc en collusion, comme ceux d'Argeles (66)...
Pas le genre du G donc !
Quant au prélèvements ADN, l'on sait que les personnels administratifs n'y sont pas soumis...
Pas plus que tous ceux qui n'ont pas subi de condamnation.
Donc comment passer inaperçu et ne pas risquer une comparaison ADN ?
S.
Sanjon
Les deux tortionnaires n'ont pas du tout le profil du G. je trouve. A tout prendre, je dirais que le policier saucissonneur ferait un meilleur suspect. Par contre rien n'exclut que le G. ait pu commettre d'autres agressions avec un complice.
Cyclope
Les deux tortionnaires n'ont pas du tout le profil du G. je trouve. A tout prendre, je dirais que le policier saucissonneur ferait un meilleur suspect. Par contre rien n'exclut que le G. ait pu commettre d'autres agressions avec un complice.
Rien ne l'atteste non plus...
Cependant, compte tenu de son profil, il parait incompatible que ce "loup solitaire" se mette à chasser en bande. De plus avec son ADN et ses empreintes connues, à qui pourrait il réellement se fier ?
La seule possibilité serait qu'il existe un réseau de gens comme lui qui éventuellement s'entraiderait.
De telles "mafias" existent, mais il est difficile, voir impossible d'en prouver l'existence et encore moins le fonctionnement. Dans cette probabilité, cela expliquerait pas mal d'affaires et par les "protections", que des TES échappent aussi longtemps aux forces de l'ordre.
Il est rare que les requins se dévorent entre eux et cela impliquerait des complicités et des silences consentis à de très hauts niveaux politiques, financiers et de la pègre "classique".
Il serait tout de même douteux que des gens du mitan prennent le risque de voir un jour leur propre progéniture victimes indirectes de leur silence...
S.
Rien ne l'atteste non plus...
Cependant, compte tenu de son profil, il parait incompatible que ce "loup solitaire" se mette à chasser en bande. De plus avec son ADN et ses empreintes connues, à qui pourrait il réellement se fier ?
La seule possibilité serait qu'il existe un réseau de gens comme lui qui éventuellement s'entraiderait.
De telles "mafias" existent, mais il est difficile, voir impossible d'en prouver l'existence et encore moins le fonctionnement. Dans cette probabilité, cela expliquerait pas mal d'affaires et par les "protections", que des TES échappent aussi longtemps aux forces de l'ordre.
Il est rare que les requins se dévorent entre eux et cela impliquerait des complicités et des silences consentis à de très hauts niveaux politiques, financiers et de la pègre "classique".
Il serait tout de même douteux que des gens du mitan prennent le risque de voir un jour leur propre progéniture victimes indirectes de leur silence...
S.
Sanjon
Édifiant !
Le profit excuse bien des dérives surtout lorsqu'elles proviennent du pouvoir...
Donc, une véritable "mafia" pédo-socialo-nazie !
Vu la légèreté des peines et les multi récidives, où est la Justice ?
Dégoûté !
Ce qui veut dire aussi que le G peut avoir bénéficié de protections pour "services rendus" !
Franchement à vomir !
S.
Sanjon
Sanjon a écrit:
Ce qui veut dire aussi que le G peut avoir bénéficié de protections pour "services rendus" !
Franchement à vomir !
S.
Certains le pensent en tout cas.
J'avais entendu que dans une certaine affaire touchant l'élimination bizarre ( le tireur présumé effectue sa besogne à hauteur de la victime et celle ci s'écroule sous un projectile venant d'en haut...) d'un éminent organisateur du parti de VGE, le tireur réel aurait bénéficié d'un emploi "protégé" dans une prison !
Tiens donc...
S.
Tiens donc...
S.
Sanjon
Sanjon a écrit:J'avais entendu que dans une certaine affaire touchant l'élimination bizarre ( le tireur présumé effectue sa besogne à hauteur de la victime et celle ci s'écroule sous un projectile venant d'en haut...) d'un éminent organisateur du parti de VGE, le tireur réel aurait bénéficié d'un emploi "protégé" dans une prison !
Tiens donc...
S.
C'est quoi VGE?
Page 9 sur 38 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38
Page 9 sur 38