Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

+35
PonkyDonk
Mariec
anneoprea
Canette
DDD
Tof88
rocheph
herio
brimbelle88
checkerboard
natha78150
Aslan
lily29
Electra
Carolina
LIGO
sylvynipa
Kassandra88
audoigt
Cali
Tivier
Enquêteur86
Gwendalina
Jefke
anabase
irène
Pondyness
LeChatPerché
Kalinka
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Yanso75000
Ness
Sourisverte
39 participants

Page 24 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

Message par Cali Dim 3 Nov 2024 - 22:56

C'est vrai @Pondyness, cela n'excuse absolument rien, et la bipolarité, ne peut pas expliquer un tel acte, d'où peut être, la corrélation de plusieurs facteurs.
Ce qui est sûr, c'est que cet homme était à la dérive.
J'espère que les enquêteurs ont pu avancer un peu, et ont pu trouver des éléments pour mieux comprendre son acte.

Cali

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21 - Page 24 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21

Message par LeChatPerché Dim 3 Nov 2024 - 23:04

249343ŦPondyness a écrit:Relisez vous @Lechatperché car il n'y a que vous qui vous comprenez.
Si vous, et d'autres, 'ne comprenez pas la différence entre une agression et un vol, et si le terme "intention" vous échappe, je ne peux pas faire grand chose malheureusement. La subtilité et la nuance semblent totalement faire défaut à certains ici. Heureusement qu'ils ne rendent pas la justice...

LeChatPerché

Message par Pondyness Dim 3 Nov 2024 - 23:32

Parce que pour vous pousser quelqu'un au sol et lui causer des blessures: bras cassé , hématomes ; ce n'est pas une agression ?  "Il m’a traînée sur le trottoir, j’avais les deux genoux en sang »
Dire à une femme "Arrête ou je te plante" et la menacer avec un couteau, ce n'est pas une agression ?

Ah oui c'est vrai, c'est la faute de la vieille dame qui n'a pas lâché son sac... Et la vendeuse qui souriait face caméra a trouvé ça très drôle...

L'intention a bon dos... La nuance aussi !
Pondyness
Pondyness

Message par LeChatPerché Dim 3 Nov 2024 - 23:36

249331ŦPondyness a écrit:
249324ŦLeChatPerché a écrit:SG n'a commis aucune agression au sens stricte. Une agression, c'est la volonté de nuire à quelqu'un physiquement ou psychologiquement.
Il a commis un vol à l'arrachée et un vol à main armée. Son but n'était pas d'agresser mais de voler. Je ne cherche pas à l'excuser mais juste à être précis. S'il avait été condamné pour ces deux faits, il aurait été condamné pour vol à main armée et vol aggravé.
Quant à Lina il se peut qu'il n'ait pas eu l'intention de la tuer mais qu'il l'a tuée "involontairement" (dans le cas d'un vol qui aurait mal tourné par exemple) ce qui pourrait également transparaître dans sa lettre d'adieu et dans son suicide.

Il a volé une voiture et il a agressé deux femmes pour les voler.

Il a agressé deux femmes : une dame de 93 ans qu'il aurait pu précipiter en EHPAD ; une femme enceinte.

Que ça vous plaise ou non SG est violent.

Je me demande tout de même pourquoi certains ont besoin de défendre SG et de voir en lui un pauvre homme qui n'a pas eu de bol . C'est particulier 😅
Et vous, que ça vous plaise ou non, il ne les a pas agressées, désolé que la langue française ne vous convienne pas. Il est sans doute responsable de la mort de Lina, donc bien sûr qu'il a été violent. Personne ici je crois ne veut le faire passer pour une victime, vous déformez volontairement ou non (dans ce dernier cas c'est encore plus problématique pour vous) les propos. Les seules victimes sont Lina et ses proches. Vous ne supportez pas d'autres sons de cloches que le vôtre... ? Qu'il ait eu l'intention dès le départ de tuer Lina ou qu'il l'ai tuée dans un accès de folie, ou encore accidentellement pour certains, le résultat est le même et est tout aussi abominable pour tout le monde. La seule qui ferait la différence, c'est la justice. Prémédité ou pas, il y a une différence, "que ça vous plaise ou non", pour vous renvoyer encore votre formule.

LeChatPerché

Message par Pondyness Dim 3 Nov 2024 - 23:44

Je ne doute pas une seule seconde que les deux précédentes victimes ont porté plainte pour vol avec violence. C'est considéré comme une agression. Dans le deuxième cas SG avait une arme ce qui aggravait son cas.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Pondyness Dim 3 Nov 2024 - 23:44

Fin de discussion vous êtes borné.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par LeChatPerché Dim 3 Nov 2024 - 23:51

249361ŦPondyness a écrit:Je ne doute pas une seule seconde que les deux précédentes victimes ont porté plainte pour vol avec violence. C'est considéré comme une agression. Dans le deuxième cas SG avait une arme ce qui aggravait son cas.
Et c'est moi qui suis borné...

LeChatPerché

Message par Kassandra88 Dim 3 Nov 2024 - 23:55

249357ŦLeChatPerché a écrit:
249343ŦPondyness a écrit:Relisez vous @Lechatperché car il n'y a que vous qui vous comprenez.
Si vous, et d'autres, 'ne comprenez pas la différence entre une agression et un vol, et si le terme "intention" vous échappe, je ne peux pas faire grand chose malheureusement. La subtilité et la nuance semblent totalement faire défaut à certains ici. Heureusement qu'ils ne rendent pas la justice...

On dirait que vous ignorez la différence entre le vol à la tire qui consiste à subtiliser des objets sans éveiller l'attention de la victime et le vol avec agression comme ont été victimes la vieille dame et la caissière.
Je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de parler d'agression dans la seconde situation.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Sortcière Lun 4 Nov 2024 - 0:00

Je me pose une question : Pour les opiacées il existe des substituts pour pallier au manque et amorcer un sevrage progressif mais pour la coke et le crack existe t-il quelque chose sans passer par le manque pur et dur (avec quelques calmants à la clé) pour parvenir à l'abstinence ?

Moi je vois d'abord SG comme quelqu'un qui s'est mis en état de nécessité. Ce qu'il ne contrôle plus c'est d'abord sa consommation de stupéfiants et donc par là même les moyens pour parvenir à trouver ses doses et à les financer.
Sortcière
Sortcière

Message par Sortcière Lun 4 Nov 2024 - 0:16

De mémoire, à part Paris il n'y aurait que Strasbourg qui aurait organisé des lieux de consommation en milieu protégé (annexe d'un centre hospitalier ?) Il faudra que je fasse une recherche.
Sortcière
Sortcière

Message par Pondyness Lun 4 Nov 2024 - 7:14

249366ŦSortcière a écrit:Je me pose une question : Pour les opiacées il existe des substituts pour pallier au manque et amorcer un sevrage progressif mais pour la coke et le crack existe t-il quelque chose sans passer par le manque pur et dur  (avec quelques calmants à la clé) pour parvenir à l'abstinence ?

Bonjour à tou(te)s,
Bonjour @Sortciere,

Le sevrage de la cocaïne/crack va combiner traitements médicaux et thérapie.
Il y a des médicaments qui vont aider la personne à moins ressentir le manque et subir les effets secondaires. Certains médicaments sont encore à l'essai et ne sont pas totalement approuvés. Ils ne sont pas couramment utilisés. Contrairement à l'addiction à l'héroïne où le subutex et méthadone ont fait leur preuve.

C'est comme pour toute addiction, si la personne ne fait pas la démarche de se soigner, l'entourage est bien impuissant.

Il est possible qu'à travers ces produits SG ait trouvé un puissant stimulant qui a décuplé son sentiment de puissance.
Pondyness
Pondyness

Message par LeChatPerché Lun 4 Nov 2024 - 7:34

249365ŦKassandra88 a écrit:
249357ŦLeChatPerché a écrit:

On dirait que vous ignorez la différence entre le vol à la tire qui consiste à subtiliser des objets  sans éveiller l'attention de la victime et le vol avec agression comme ont été victimes la vieille dame et la caissière.
Je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de parler d'agression dans la seconde situation.
Et rebelote... ...

Ce ne sont pas des vols avec agression mais des vols avec violence, ce n'est pas la même chose. Les mots ont un sens. Pour la vieille dame, vol à l'arrachée, pour la caissière vol à main armée. C'est par ailleurs sévèrement puni, lorsque la justice fait son travail, surtout le vol à main armée. Mais vous êtes bien libre de croire que ce sont des agressions si ça vous dit... Mais la réalité c'est qu'aucun coup n'a été porté pour réaliser ces vols.
Vous pouvez m'accuser de vouloir faire passer SG pour un ange, comme le font Ness et Yanso, c'est parfaitement ridicule et intellectuellement pauvre.

Dernière édition par LeChatPerché le Lun 4 Nov 2024 - 7:36, édité 2 fois

LeChatPerché

Message par PonkyDonk Lun 4 Nov 2024 - 7:35

249339ŦLeChatPerché a écrit:
249326ŦYanso75000 a écrit:
249324ŦLeChatPerché a écrit:SG n'a commis aucune agression au sens stricte. Une agression, c'est la volonté de nuire à quelqu'un physiquement ou psychologiquement.
Il a commis un vol à l'arrachée et un vol à main armée. Son but n'était pas d'agresser mais de voler. Je ne cherche pas à l'excuser mais juste à être précis. S'il avait été condamné pour ces deux faits, il aurait été condamné pour vol à main armée et vol aggravé.
Quant à Lina il se peut qu'il n'ait pas eu l'intention de la tuer mais qu'il l'a tuée "involontairement" (dans le cas d'un vol qui aurait mal tourné par exemple) ce qui pourrait également transparaître dans sa lettre d'adieu et dans son suicide.
On croit rêver franchement. On lit des choses vraiment... J'espère que la famille de Lina ne passe pas par ici....
c'est vous qui êtes totalement à l'ouest

Mais on est nombreux à être d'accord avec Yanso.
PonkyDonk
PonkyDonk

Message par LeChatPerché Lun 4 Nov 2024 - 7:48

249372ŦPonkyDonk a écrit:
249339ŦLeChatPerché a écrit:
249326ŦYanso75000 a écrit:
On croit rêver franchement. On lit des choses vraiment... J'espère que la famille de Lina ne passe pas par ici....
c'est vous qui êtes totalement à l'ouest

Mais on est nombreux à être d'accord avec Yanso.
vous êtes d'accord avec quoi ?

LeChatPerché

Message par Yanso75000 Lun 4 Nov 2024 - 8:21

249361ŦPondyness a écrit:Je ne doute pas une seule seconde que les deux précédentes victimes ont porté plainte pour vol avec violence. C'est considéré comme une agression. Dans le deuxième cas SG avait une arme ce qui aggravait son cas.
Effectivement on lit ceci : https://actu.fr/faits-divers/cocainomane-solitaire-et-depressif-le-profil-de-samuel-gonin-unique-suspect-dans-l-affaire-lina_61626061.html : Samuel Gonin était poursuivi dans le cadre d'un dossier portant sur deux vols avec violence commis le 25 août 2023. https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2024/08/01/disparition-de-lina-la-video-du-hold-up-de-samuel-gonin :
« Arrête ou je te plante ! » C’est ce que Samuel Gonin, principal suspect dans l’enlèvement de Lina, a dit à la caissière du magasin Vival de la rue des Cras à Besançon, le 25 août 2023. .... Choquée, Kimberley Cosaque a porté plainte à Besançon puis démissionné de son travail.
Il était aussi mis en cause pour avoir le même jour agressé une retraitée de 90 ans en pleine rue et lui avoir violemment volé son sac. Il était aussi dans une histoire de séquestration : https://www.magnumlaradio.com/info-en-direct/affaire-lina-la-plainte-pour-sequestration-contre-samuel-gonin-classee-sans-suite-avant-sa-disparition/ ....

Yanso75000

Message par Pondyness Lun 4 Nov 2024 - 10:28

Merci @Yanso, effectivement deux plaintes. Et la vendeuse a démissionné à la suite. On imagine bien que cela a dû générer du stress et de l'appréhension, d'autant plus si elle était enceinte.

Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Carolina Lun 4 Nov 2024 - 10:31

Bonjour à toutes et à tous,

Je rejoins totalement @Pondyness. Il n’existe pas actuellement de traitement de substitution officiellement approuvé pour la cocaïne. Certains médicaments peuvent aider à calmer certaines personnes et à moins ressentir la sensation de manque mais la thérapie et l’envie de se soigner sont aussi nécessaires. Plusieurs études ont été faites et d’autres sont en cours pour tester diverses molécules mais les résultats sont pour l’instant assez partagés. Néanmoins pour les personnes qui souffrent d’abus de substances et de trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyper activité, parfois des médicaments stimulants peuvent être utiles et même éventuellement stopper la consommation de cocaïne. Par contre il peut aussi s’avérer dangereux de prescrire ces médicaments à d’autre type de personne car dans certains cas il peut avoir une accumulation des substances abusées et augmenter les risques de complications cardiaques, de psychoses, d’overdoses… Finalement il peut être difficile de distinguer un tdah de l’hyperactivité induite par la drogue elle même.

Carolina

Message par Yanso75000 Lun 4 Nov 2024 - 10:35

249377ŦPondyness a écrit:Merci @Yanso, effectivement deux plaintes. Et la vendeuse a démissionné à la suite. On imagine bien que cela a dû générer du stress et de l'appréhension, d'autant plus si elle était enceinte.
En tout cas ce que je constate c'est que ça donne pas l'impression que cet individu était un enfant de chœur. Il était plutôt dans une dérive incontrôlable.

Yanso75000

Message par rocheph Lun 4 Nov 2024 - 10:41

Bonjour
Si Gonin a agi seul, le seul scénario compatible avec les faits et réaliste pour moi serait qu'il ait percuté Lina avec sa Ford, volontairement ou non, sans laisser de traces (c'est parfaitement possible) puis mis Lina inconsciente couchée sur la banquette arrière. Il aurait ensuite envoyé les messages sans ponctuation avec le smartphone de Lina avec sa page Instagram ouverte puis sorti Lina de son groupe Instagram, ça se peut qu'il y ait un délai de 24h avant que ses amies voient que Lina se soit retirée d'Instagram le lendemain. Il aurait ensuite détruit le smartphone de Lina. Puis Lina se serait réveillée et là il l'aurait ligotée. Que pensez vous de ce scénario ?

rocheph

Message par Jefke Lun 4 Nov 2024 - 10:56

249379ŦYanso75000 a écrit:
249377ŦPondyness a écrit:Merci @Yanso, effectivement deux plaintes. Et la vendeuse a démissionné à la suite. On imagine bien que cela a dû générer du stress et de l'appréhension, d'autant plus si elle était enceinte.
En tout cas ce que je constate c'est que ça donne pas l'impression que cet individu était un enfant de chœur. Il était plutôt dans une dérive incontrôlable.
Et sa dérive s'est arrêter après le meurtre de Lina?
A part son refus d'obtempérer en Janvier pour essayer d'échapper au forces de l'ordre, plus rien.
En fait sa dérive commence en Aout 2023 et se termine en Septembre 2023, soit un bon mois.
Jefke
Jefke

Message par LeChatPerché Lun 4 Nov 2024 - 11:12

249381Ŧrocheph a écrit:Bonjour
Si Gonin a agi seul, le seul scénario compatible avec les faits et réaliste pour moi serait qu'il ait percuté Lina avec sa Ford, volontairement ou non, sans laisser de traces (c'est parfaitement possible) puis mis Lina inconsciente couchée sur la banquette arrière. Il aurait ensuite envoyé les messages sans ponctuation avec le smartphone de Lina avec sa page Instagram ouverte puis sorti Lina de son groupe Instagram, ça se peut qu'il y ait un délai de 24h avant que ses amies voient que Lina se soit retirée d'Instagram le lendemain. Il aurait ensuite détruit le smartphone de Lina. Puis Lina se serait réveillée et là il l'aurait ligotée. Que pensez vous de ce scénario ?
Pourquoi ce serait-il embêté à écrire de faux texto alors qu'il l'avait enlevée, pour casser le téléphone une minute plus tard ?! A quoi bon faire croire qu'elle est toujours en état d'écrire pendant seulement quelques minutes ?...

LeChatPerché

Message par Jefke Lun 4 Nov 2024 - 11:25

249385ŦLeChatPerché a écrit:
249381Ŧrocheph a écrit:Bonjour
Pourquoi ce serait-il embêté à écrire de faux texto alors qu'il l'avait enlevée, pour casser le téléphone une minute plus tard ?! A quoi bon faire croire qu'elle est toujours en état d'écrire pendant seulement quelques minutes ?...
Ces texto (dont ne parle qu'une seule copine) ont été écrit bien avant qu'elle soit agressée.
Jefke
Jefke

Message par herio Lun 4 Nov 2024 - 11:43

249383ŦJefke a écrit:
A part son refus d'obtempérer en Janvier pour essayer d'échapper au forces de l'ordre, plus rien.
En fait sa dérive commence en Aout 2023 et se termine en Septembre 2023, soit un bon mois.
Après ce meurtre, il a peut-être réalisé qu'il avait touché le fond et décidé de ne plus agresser ni tuer qui que ce soit.

herio

Message par Pondyness Lun 4 Nov 2024 - 12:44

249387Ŧherio a écrit:
249383ŦJefke a écrit:
Après ce meurtre, il a peut-être réalisé qu'il avait touché le fond et décidé de ne plus agresser ni tuer qui que ce soit.

Tout à fait @Herio.

Bon nombre de criminels ont eu des périodes de calme après leurs crimes. La pulsion criminelle est apaisée ; la peur d'être arrêté les freine quelques temps. Il faut que l'occasion se présente également, que les circonstances soient réunies. Généralement ça prend un peu de temps !
Pondyness
Pondyness

Message par Ness Lun 4 Nov 2024 - 13:08

249383ŦJefke a écrit:

Parce que bien sûr après avoir tue une jeune fille de 15 ans , en prenant toutes les précautions pour que l’on pense à une fugue , pour ne pas être repéré, après avoir cherché pendant des kilomètres le meilleur endroit pour cacher son corps au lieu d’essayer de passer sous les radars, de se cacher de tous, suivre dans la presse l’évolution de l’affaire, prétendre vivre dans un squat ou chez une prostituee , voir même dans une toile de tente bref tous les lieux où il aurait pu être difficile à trouver , vous l’imaginez revenir au grand jour et recommencer de suite ?
Bien sûr qu’il s’est caché comme un rat pendant quelques mois !

Ness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant