Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21
+35
PonkyDonk
Mariec
anneoprea
Canette
DDD
Tof88
rocheph
herio
brimbelle88
checkerboard
natha78150
Aslan
lily29
Electra
Carolina
LIGO
sylvynipa
Kassandra88
audoigt
Cali
Tivier
Enquêteur86
Gwendalina
Jefke
anabase
irène
Pondyness
LeChatPerché
Kalinka
Hercule-Poirot
Casta
Sortcière
Yanso75000
Ness
Sourisverte
39 participants
Page 20 sur 43
Page 20 sur 43 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43
Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 21
On ne connait rien des déroulements des faits , ça ne sert à rien d'imposer sa vision des faits surtout des éléments qui n'existent pas . Je lis qu'il y aurait plusieurs personnes impliquées sauf que les adn retrouvés dans la voiture ne le prouve pas ni quoi que ce soit qui va dans ce sens.
Yanso75000
249212ŦJefke a écrit:Vous êtes têtue, vous ne voulez pas comprendre et vous rejetez chaque hypothèse qui n'inclus pas la pulsion sexuelle.249209ŦNess a écrit:249204ŦJefke a écrit:L'hypothèse d'une dispute a le mérite d'exister, et reste une hypothèse qui englobe la majorité des éléments que l'on connaît (heure de bornage, heure de destruction du tél, timing de Chipon).249197ŦNess a écrit:
Un peu comme l’hypothèse d’une dispute, émise aussi. Lina dont tout le monde lors de son stage dans le magasin s’accorde à saluer sa gentillesse se serait subitement mise à insulter et aurait énervé ce pauvre Samuel Gonin !
Pris de remords il aurait fait plusieurs arrêts en pleine forêt?
Pourquoi faut-il toujours que Lina aurait été d’une manière ou d’une autre un peu ‘responsable’ de son triste sort? Pourquoi vouloir humaniser un acte inhumain? On ne tue pas par hasard sans le vouloir !
Si vous etes toujours dans l'idée d'une pulsion sexuelle, dites moi ce qui s'est passé pendant 2min entre l'arrivée de Gonin à 11h20 et la destruction du tél à 11h22.
Où ais je écris que Lina se serait mise SUBITEMENT à insulter Gonin? Une fois de plus vous déformez mes écrits, ce n'est pas la 1ere fois.
Des discussions où le ton monte de plus en plus, ça arrive régulièrement sans que cela ne dégénère. Lina ne savait pas à qui elle avait à faire et a sûrement pris cette dispute pour une péripétie anodine.
J'ai même émis l'idée qu'elle aurait pu filmé la dispute (comme beaucoup de gens font) afin de montrer la scène à ses copains, copines sur les réseaux: ("regardez ce qui m'est arrivé ce matin..."). C'est peut être cela qui a entraîner la colère de Gonin.
Encore une fois, je le répète, Lina n'est nullement mise en cause.
Chacun aurait pu continuer son chemin, malheureusement cela s'est passé autrement.
Une dernière fois je tente de vous expliquer
Une dispute est un échange violent entre deux personnes qui s’opposent. Très souvent connotée ´ dispute d’amoureux ´ . Cela suppose deux participants qui échangent , argumentent, s’insultent de leur plein gré et mutuellement . Vous faites ainsi de Lina une participante volontaire à un éventuel échange avec cet abruti qu’elle ne connaît pas . On ne parle pas de dispute lorsque quelqu’un se fait agresser et surtout lorsqu’il n’y a aucune équité d’âge, de corpulence, et peut-être d’armes.
´ chacun aurait pu continuer son chemin ´ non Lina n’a pas pu continuer son chemin. Samuel Gonin lui aurait pu continuer le sien ! Encore une fois vous faites de Lina une actrice de ce qui lui est arrivé.
Ce n’est pas en essayant de dire le contraire ´ Lina n’est nullement mise en cause ´ si vous mettez cette jeune adolescente en cause . Vous dites qu’elle a peut-être dit ´ sale vieux con ´ et aurait provoqué sa colère .
Lina partait rejoindre son chéri dont elle était très amoureuse.
Gonin rôdait en voiture volée sur des kilomètres.
Les faits sont ce qu'ils sont, ne vous en déplaise.
Gonin arrive sur les lieux à 11h20 et s'arrête, Lina marche vers la gare, et on sait que son tél est détruit à 11h22.
Si comme vous dites, il n’y a aucune équité d’âge, de corpulence, et peut-être d’armes, comment se fait t-il que Gonin ait mis 2 min pour détruire le tél?
J'essaye simplement de remplir ces 2min, et une discussion au début banal, qui a tourner en dispute, peut être suite à l'insistance de Gonin de vouloir la conduire à la gare, me paraît une option.
Je ne vois pas en quoi, le fait que Lina se serait défendue verbalement l'incrimine. Je le répète, à ce moment précis, elle ne sait pas à qui elle avait à faire.
Et le fait, que je suppose, qu'elle ait filmé la scène, a fait que Gonin a paniqué et a vu rouge ne me semble pas impossible.
Parce que 2 minutes pour arracher et briser un téléphone et faire monter par la violence une ado dans une voiture cela vous parait long?
Ness
Bonjour à tous,
@ness Surtout qu’on a aucune certitude que SG s’est arrêté près de Lina à 11h20 ça peut très bien être à 11h21,ce qui raccourcirait le temps pour un enlèvement express.
@ness Surtout qu’on a aucune certitude que SG s’est arrêté près de Lina à 11h20 ça peut très bien être à 11h21,ce qui raccourcirait le temps pour un enlèvement express.
Aslan
Surtout que le tél a peut être été détruit à 11h23, ce qui rallongerait le temps d'enlèvement.249219ŦAslan a écrit:Bonjour à tous,
Peut être même que Gonin est arrivé à 11h19, ce qui donnerait 4min.
A ce petit jeu on peut jouer dans les 2 sens.
Essayons peut être de rester sur des éléments factuels révéler par le procureur, sinon on n'en sortira jamais.
Jefke
249217ŦNess a écrit:Qu'est ce que vous croyez qu'il a fait entre 11h22 et 11h26?249212ŦJefke a écrit:
Gonin arrive sur les lieux à 11h20 et s'arrête, Lina marche vers la gare, et on sait que son tél est détruit à 11h22.Parce que 2 minutes pour arracher et briser un téléphone et faire monter par la violence une ado dans une voiture cela vous parait long?
Si il agresse Lina immédiatement à 11h20, ca fait 6 min pour la neutraliser et là cela me paraît très long.
Jefke
S'il a détruit son téléphone à 11h22 et qu'il l'a vu à 11h20 ça veut dire qu'il a mit 4 minutes pour la neutraliser . Peut être qu'au debut il a essayé de la convaincre sans violence. Après on ne sait pas par quel moyen de persuasion il l'a neutralisé. Peut-être qu'il avait un couteau , un 9mm on ne sait pas. Ce qui est certains c'est que c'est bien lui seul que les caméras ont vu ce jour là....
Yanso75000
Bonsoir Yanso
Ce n'est pas ce qu'a dit le procureur Chevrier.
Il a dit qu'on peut voir sur une vidéo que Gonin était seul quand il a volé de l'essence dans une station-service en Allemagne à 9 heures 23.
Impossible d'affirmer que Gonin était encore seul deux heures plus tard, à 11h20 sur la D350... On ne peut que le supposer...
Il a dit qu'on peut voir sur une vidéo que Gonin était seul quand il a volé de l'essence dans une station-service en Allemagne à 9 heures 23.
Impossible d'affirmer que Gonin était encore seul deux heures plus tard, à 11h20 sur la D350... On ne peut que le supposer...
Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Casta- Administrateur du forum
Et l'ADN dit la même chose .249225ŦCasta a écrit:Bonsoir Yanso
Yanso75000
Bonsoir Casta.
Es-tu sur une hypothèse d'un "accident" volontaire, avec des complices à l'intérieur de la voiture ?
Une expédition punitive en gros ...
Es-tu sur une hypothèse d'un "accident" volontaire, avec des complices à l'intérieur de la voiture ?
Enquêteur86
249214ŦHercule-Poirot a écrit:Pour changer un peu de SG. Voici un scénario d'un enlèvement prémédité de chez elle, peut-être les mêmes qui lui ont volés ses motos.
À 11H20 ils arrivent chez Fanny (coupent le moteur) pour chopper Lina de chez elle comme annoncé. Mais contre toute attente elle n'est pas là. Ils cherchent pendant deux minutes et repartent direction SBLR. Vers 11H23 ils la voient sur la route et font ce qui était prévu, un enlèvement en quelques secondes sans couper le moteur. Une fois en route Lina se débat et les ravisseur sont obligés de s'arrêter vers 11H26 et ligoter Lina.
Bonsoir Hercule Poirot, bonsoir à tous,
Le téléphone est arrêté à 11 h 22....Je ne suis pas sûre qu'en 2 min, ils auraient pu s'arrêter chez Lina, rentrer chez elle pour se rendre compte qu'elle n'était pas là, remonter en voiture, et repartir sur la départementale jusqu'au niveau de Lina pour la neutraliser.
Cali
249226ŦYanso75000 a écrit:Et l'ADN dit la même chose .249225ŦCasta a écrit:Bonsoir Yanso
Et oui, c'est quand même un élément important à prendre en compte pour pouvoir imaginer des hypothèses. Rien ne va dans le sens d'un enlèvement avec plusieurs personnes, à moins qu'ils aient pris plusieurs voitures, et qu'ils soient passés au travers des caméras...
SG n'est pas le premier à avoir pu enlever une jeune fille seul. Lorsque j'ai entendu parler de l'affaire Lina pour la première fois, je n'ai pas imaginé autre chose.
Cali
Bonsoir Cali,249228ŦCali a écrit:249214ŦHercule-Poirot a écrit:Pour changer un peu de SG. Voici un scénario d'un enlèvement prémédité de chez elle, peut-être les mêmes qui lui ont volés ses motos.
À 11H20 ils arrivent chez Fanny (coupent le moteur) pour chopper Lina de chez elle comme annoncé. Mais contre toute attente elle n'est pas là. Ils cherchent pendant deux minutes et repartent direction SBLR. Vers 11H23 ils la voient sur la route et font ce qui était prévu, un enlèvement en quelques secondes sans couper le moteur. Une fois en route Lina se débat et les ravisseur sont obligés de s'arrêter vers 11H26 et ligoter Lina.
Le téléphone est arrêté à 11 h 22....Je ne suis pas sûre qu'en 2 min, ils auraient pu s'arrêter chez Lina, rentrer chez elle pour se rendre compte qu'elle n'était pas là, remonter en voiture, et repartir sur la départementale jusqu'au niveau de Lina pour la neutraliser.
à 11H22 le portable de Lina avait terminé d'envoyer la vidéo. C'est un service qui est enregistré par l'antenne pour permettre entre autre à l'opérateur de créer les factures. On ne sait pas ce que le téléphone de Lina a fait après 11H22, l'antenne a tout simplement plus rien enregistré. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'émettez plus parce que ça c'est sans intérêt pour l'opérateur. Ça donnerait des téraoctet inutiles par minute pour toute la France.
Pour savoir ce que le téléphone a fait après 11H22 il faut avoir le téléphone sous la main pour pouvoir analyser les fichiers log.
Hercule-Poirot
249220ŦJefke a écrit:Surtout que le tél a peut être été détruit à 11h23, ce qui rallongerait le temps d'enlèvement.249219ŦAslan a écrit:Bonjour à tous,
Essayons peut être de rester sur des éléments factuels révéler par le procureur, sinon on n'en sortira jamais.
Avec des éléments factuels, ça ne parait pas fou d'imaginer que SG serait arrivé au niveau de Lina à 11 h 20 (arrêt voiture probable), serait descendu de la voiture pour la neutraliser directement, mais que cela aurait pris 2 min. C'est court 2 min, il n'y a pas besoin d'introduire une conversation, pour justifier ces 2 min, rien que le fait que Lina ait pu courir pour lui échapper, et vous avez une explication à ces 2 min (chiens qui perdent sa trace de l'autre côté de la route). C'est un exemple.
Si je rajoute qu'il aurait pu aller se garer directement chemin Basse des Champs après avoir vu Lina, le temps de la rattraper, et vous avez encore une explication à ces 2 min.
Ces 2 min me paraissent justement trop courtes pour inclure une conversation, un échange. Ca donne plutôt l'impression de quelqu'un qui est allé directement au but en sortant de la voiture, et donc qui savait directement ce qu'il allait faire dès le départ (départ = dès qu'il a vu Lina), mais je me trompe peut être complétement.
Cali
249230ŦHercule-Poirot a écrit:Bonsoir Cali,249228ŦCali a écrit:249214ŦHercule-Poirot a écrit:Pour changer un peu de SG. Voici un scénario d'un enlèvement prémédité de chez elle, peut-être les mêmes qui lui ont volés ses motos.
à 11H22 le portable de Lina avait terminé d'envoyer la vidéo. C'est un service qui est enregistré par l'antenne pour permettre entre autre à l'opérateur de créer les factures. On ne sait pas ce que le téléphone de Lina a fait après 11H22, l'antenne a tout simplement plus rien enregistré. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'émettez plus parce que ça c'est sans intérêt pour l'opérateur. Ça donnerait des téraoctet inutiles par minute pour toute la France.
Pour savoir ce que le téléphone a fait après 11H22 il faut avoir le téléphone sous la main pour pouvoir analyser les fichiers log.
Oui alors là je n'y connais absolument rien, mais il me semble quand même que les enquêteurs depuis le départ, ont considéré que ce téléphone avait été arrêté ou détruit.
Cali
249227ŦEnquêteur86 a écrit:Bonsoir Casta.
Bonsoir Charles
Je n'ai sincèrement aucune hypothèse privilégiée. Avec le peu d'informations fiables auxquelles on a pu avoir accès, il me semble que plusieurs hypothèses sont encore envisageables à ce stade.
Par ailleurs, je doute que les enquêteurs vont encore travailler sérieusement sur cette affaire, Elle doit leur paraître en bonne partie résolue.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
249232ŦCali a écrit:249230ŦHercule-Poirot a écrit:Bonsoir Cali,249228ŦCali a écrit:249214ŦHercule-Poirot a écrit:Pour changer un peu de SG. Voici un scénario d'un enlèvement prémédité de chez elle, peut-être les mêmes qui lui ont volés ses motos.
Oui alors là je n'y connais absolument rien, mais il me semble quand même que les enquêteurs depuis le départ, ont considéré que ce téléphone avait été arrêté ou détruit.
Un téléphone détruit est sans intérêt pour l'antenne, donc cette action n'est pas enregistrée ...
Par contre un téléphone qu'on éteint explicitement ou qu'on met en mode d'avion ça c'est enregistré parce que l'opérateur sait maintenant qu'il ne peut plus passer des appels à ce portable.
Hercule-Poirot
Tout est possible évidemment, on ne peut rejeter aucune hypothèse quand on inclut les éléments dont nous sommes en notre possession.249231ŦCali a écrit:249220ŦJefke a écrit:Surtout que le tél a peut être été détruit à 11h23, ce qui rallongerait le temps d'enlèvement.249219ŦAslan a écrit:Bonjour à tous,
Avec des éléments factuels, ça ne parait pas fou d'imaginer que SG serait arrivé au niveau de Lina à 11 h 20 (arrêt voiture probable), serait descendu de la voiture pour la neutraliser directement, mais que cela aurait pris 2 min. C'est court 2 min, il n'y a pas besoin d'introduire une conversation, pour justifier ces 2 min, rien que le fait que Lina ait pu courir pour lui échapper, et vous avez une explication à ces 2 min (chiens qui perdent sa trace de l'autre côté de la route). C'est un exemple.
Si je rajoute qu'il aurait pu aller se garer directement chemin Basse des Champs après avoir vu Lina, le temps de la rattraper, et vous avez encore une explication à ces 2 min.
Ces 2 min me paraissent justement trop courtes pour inclure une conversation, un échange. Ca donne plutôt l'impression de quelqu'un qui est allé directement au but en sortant de la voiture, et donc qui savait directement ce qu'il allait faire dès le départ (départ = dès qu'il a vu Lina), mais je me trompe peut être complétement.
Disons que dans l'idée de la dispute, où du fait que Lina aurait filmé cette même dispute, je cherche le mobile et c'est là que nos avis divergent.
En préambule, je dis que rien ne dédouane Gonin de son geste.
Ceci dit, sachant, jusqu'a ce jour, que Gonin n'avait jamais eu d'antécédents judiciaires sexuel, je me demande pourquoi en déboulant de ce virage sur cette route et en voyant Lina, il a eu subitement une pulsion qui l'a fait arrêter sa voiture et agresser Lina.
C'est peut être dur à lire pour certain(es)mais c'est un fait dont il faut tenir compte.
Concernant l'agression en elle même, n'oublions pas qu'il est apparemment encore resté jusqu'a 11h26 sur place, ce qui lui a largement donner l'occasion de rendre Lina inoffensive (étranglement où des coups qui la rende inconsciente et la ligoté).
Qu'il se soit parqué à un moment où un autre Basse des champs est possible.
Plutôt après l'agression, pour pouvoir la ligoté, car il a du avoir avoir une peur qu'une voiture arrive sur la route, peut être même était t-il là quand Chipon est passé.
Jefke
En effet, pour la quinzième fois !, il a été expliqué que le téléphone n'a pas été éteint de manière normale. Il a été expliqué que le dernier signal reçu correspond à un arrachage de batterie ou une casse de l'appareil. Un arrêt du téléphone fait de manière normale envoi un type de signal qui ne correspond pas à celui envoyé par le téléphone de Lina.249232ŦCali a écrit:249230ŦHercule-Poirot a écrit:Bonsoir Cali,249228ŦCali a écrit:249214ŦHercule-Poirot a écrit:Pour changer un peu de SG. Voici un scénario d'un enlèvement prémédité de chez elle, peut-être les mêmes qui lui ont volés ses motos.
Quelqu'un ici a fait remarquer qu'il s'agissait d'un iPhone, et qu'il est très compliqué d'enlever la batterie d'un appareil de cette marque. Il a donc été cassé.
LeChatPerché
On est d'accord.249229ŦCali a écrit:249226ŦYanso75000 a écrit:Et l'ADN dit la même chose .249225ŦCasta a écrit:Bonsoir Yanso
Et oui, c'est quand même un élément important à prendre en compte pour pouvoir imaginer des hypothèses. Rien ne va dans le sens d'un enlèvement avec plusieurs personnes, à moins qu'ils aient pris plusieurs voitures, et qu'ils soient passés au travers des caméras...
SG n'est pas le premier à avoir pu enlever une jeune fille seul. Lorsque j'ai entendu parler de l'affaire Lina pour la première fois, je n'ai pas imaginé autre chose.
Yanso75000
@jefke oui vous avez raison c’est débile ce que je dis au sujet de l’arrêt pour 11h19 de la Ford puma vu qu’elle a été geocalisé à 11h20 qui je pense correspond à l’arrêt du véhicule.
@ tous pour l’enlèvement de Lina mis à part sorcière vous oubliez l’élément de la trace d’ADN située sur le ressort rouge qui maintient la ceinture de sécurité comment expliquez vous cette trace si Lina avait été ligotée dés sa mise en place dans le véhicule?elle n’aurait pas pu le touché de ses mains.
@ tous pour l’enlèvement de Lina mis à part sorcière vous oubliez l’élément de la trace d’ADN située sur le ressort rouge qui maintient la ceinture de sécurité comment expliquez vous cette trace si Lina avait été ligotée dés sa mise en place dans le véhicule?elle n’aurait pas pu le touché de ses mains.
Aslan
249226ŦYanso75000 a écrit:Et l'ADN dit la même chose.
Je ne voudrais pas minimiser la qualité du travail des experts sur cette Ford Puma mais je doute fort que les adn présents dans cette voiture avant qu'elle soit volée aient mystérieusement disparu. Le procureur n'a pas tout dit.
Admettons qu'il n'a parlé que des adn retrouvés qui sont susceptibles d'intéresser l'enquête. C'est possible.
Au final, la personne disparue a été retrouvée, hélas décédée, et son meurtrier présumé est mort. L'enquête est donc bouclée ?
Ce qui me met un peu mal à l'aise, si l'enquête devait en rester là, c'est que des zones d'ombre ne seraient jamais vraiment explorées et que deux hommes accusés de viol en réunion sur mineure bénéficieraient d'un non-lieu de fait.
Dernière édition par Casta le Dim 3 Nov 2024 - 0:48, édité 1 fois
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
@Hercule Poirot, je pense que vous m'avez perdu avec vos explications, puisque je ne comprends pas où vous voulez en venir Si parce qu'il n'a plus d'action enregistrée, on peut estimer qu'un téléphone est détruit, je pense que c'est pour cela que les enquêteurs en sont venus à cette conclusion, donc nous devrions être d'accord.
@Jefke, je prends en compte toutes les hypothèses également, je répondais juste à votre question qui était : qu'est ce qui aurait pu se passer pendant ces 2 min. Il est possible qu'il ait pu aborder Lina en discutant, mais il est possible également que ces 2 min se soient passées uniquement pour arriver jusqu'à Lina, la neutraliser, et neutraliser son téléphone (selon où il était garé, le temps qu'il a mis pour descendre de la voiture, le temps de rattraper Lina etc..).
@Yanso, en tout cas, nos idées ne divergent pas trop
@Jefke, je prends en compte toutes les hypothèses également, je répondais juste à votre question qui était : qu'est ce qui aurait pu se passer pendant ces 2 min. Il est possible qu'il ait pu aborder Lina en discutant, mais il est possible également que ces 2 min se soient passées uniquement pour arriver jusqu'à Lina, la neutraliser, et neutraliser son téléphone (selon où il était garé, le temps qu'il a mis pour descendre de la voiture, le temps de rattraper Lina etc..).
@Yanso, en tout cas, nos idées ne divergent pas trop
Cali
249242ŦAslan a écrit:@jefke oui vous avez raison c’est débile ce que je dis au sujet de l’arrêt pour 11h19 de la Ford puma vu qu’elle a été geocalisé à 11h20 qui je pense correspond à l’arrêt du véhicule.
Ce n'est peut être pas forcément avec ses mains qu'elle aurait touché la partie rouge. Je ne me rappelle plus si il y avait 2 endroits ou 1 seul où l'ADN a été trouvé, il me semble qu'il avait été question de la place centrale et de la place arrière droite, mais je ne suis plus sûre. Mais en tout cas, son visage aurait pu être en contact avec la ceinture de sécurité si elle était allongée.
Cali
@cali,ok pour la ceinture mais qu’en est t’il de l’embout rouge situé a la place du milieu qui est placé au fond du siège si Lina était allongée de tout son corps son visage ne serait pas situé sur le siège du milieu mais plutôt au fond du siège droit ou gauche côté passager.Lina aurait été assise à cette place au départ et se serait attaché de elle même ce qui expliquerait que son adn a été retrouvé précisément sur la ceinture côté passager droit pour bouclé sans doute par erreur celle ci sur le ressort rouge de la place du milieu.enfin je sais pas si vous arrivez à me suivre mais c’est comme ça que j’interprète comment l’ADN de Lina a pu se retrouver précisément à cet endroit.
Aslan
L'hypothèse de Casta (accident sans trace et transport de Lina à l'arrière de la voiture) rejoint la mienne, je plussoie !
MAIS… On se focalise sur Samuel Gonin qui croise Lina… Et si c'était Lina qui avait croisé ou surpris Samuel Gonin, véhicule à l'arrêt dans un chemin ? Pris de court par Lina en train de faire quelque chose de grave ou répréhensible, il aurait décidé de la faire taire ? Ou de l'emporter avec lui pour décider plus tard ?
MAIS… On se focalise sur Samuel Gonin qui croise Lina… Et si c'était Lina qui avait croisé ou surpris Samuel Gonin, véhicule à l'arrêt dans un chemin ? Pris de court par Lina en train de faire quelque chose de grave ou répréhensible, il aurait décidé de la faire taire ? Ou de l'emporter avec lui pour décider plus tard ?
Mariec
Page 20 sur 43 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43