-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19

+26
Elly
lily29
joséphine
Sophie
Sourisverte
Sybil
Electra
Kassandra88
audoigt
irène
herio
Allié
Canette
Isabella
Cali
anabase
Pondyness
Tivier
Casta
Ness
LeChatPerché
Aslan
Enquêteur86
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
30 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19

Message par Enquêteur86 Jeu 10 Oct - 16:30

Bonjour !
Ce que je comprends du message assez énigmatique du père de Benjamin c'est que c'était bien un accident (avec tiers en cause ou pas) mais ce n'était pas un suicide !
Et merci d'être revenu à autre chose qu'aux voitures mal garées, cernées de mousse, de poubelles et de boîtes aux lettres. What a Face

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19 - Page 30 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19

Message par irène Jeu 10 Oct - 16:31

...."je remercie les témoins de l accident les pompiers les gendarmes pour le travail qu il on fait ce jour . depuis quelques semaines je connais toute la vérité de ceux qu il c est réellement passé le 1 octobre 2023 ( procès verbal ) il y a des choses dans ce documents   qui rabatte benji comme de la merde une honte !!".....
Le papa parle de facebook, ou du PV, quand il parle de "ce document" ?
on n'aurait pas une petite souris qui nous ferait lire plus ?
je reconnais que benjamin est quelque part en arrière position sur ma liste de suspects ("il aurait été au courant"...), plus de détails me permettraient de le rayer définitivement ?

irène

Message par Casta Jeu 10 Oct - 16:34

Bonjour Charles

C'est, je présume, l'avis du papa quand il emploie l'expression "rabatte benji comme de la merde"
Ou, peut-être, que le P.V. contient des phrases du genre "conduite totalement inconsciente et irresponsable, compte tenu du jeune âge du conducteur". Pure spéculation, bien sûr.

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Sortcière Jeu 10 Oct - 16:37

246154ŦKassandra88 a écrit:Désolée d'interrompre cette discussion si passionnante sur les poubelles,  camions poubelle & C°, mais je me demande comment il faut interpréter les propos de Math. H, le père de Benji. (source sa page FB en accès libre).
je remercie les témoins de l accident les pompiers les gendarmes pour le travail qu il on fait ce jour . depuis quelques semaines je connais toute la vérité de ceux qu il c est réellement passé le 1 octobre 2023 ( procès verbal ) il y a des choses dans ce documents   qui rabatte benji comme de la merde une honte !!
Je me demande s'il ne faut pas comprendre qu'on lui aurait fait une queue de poisson qui l'aurait dirigé dans le décor.
Pour rappel, Math. H recherchait, je cite une bmw noire qui circulait  a vive allure vers la direction d obernai vers la gendarmerie le 1 octobre vers 17h  
(posté le 19 octobre 2023)

Bonjour Kassandra,
Bonjour à tous,

J'interprète plutôt cette phrase dans le sens que le père a découvert que l'on dénigrait son fils.
J'ai parfois entendu cette expression : en rabattre sur quelqu'un dans le sens de rapporter des choses très négatives.

Dans le Sud on disait rabattre le caquet de quelqu'un (faire taire, démentir).
Sortcière
Sortcière

Message par irène Jeu 10 Oct - 16:38

ah, j'ai une thèse pour juillet aout etc 2023 :
SG part en espagne avec sa voiture.
sa voiture est vieille, il coule une bielle.
il rentre difficilement à Besançon. La voiture reste en rade.
Il habite chez une copine avec qui ça ne va pas fort, elle lui demande de déménager. Il sait qu'elle a de l'argent caché à la maison, il a besoin d'une voiture neuve, il sait qu'en Allemagne  les occasions sont moins chères qu'en france, il fauche les 5000 euros et va s'acheter une voiture.
Entre le concessionnaire qu'il connait et la gare, il y a un supermarché (cf internet). Peut-être qu'il n'y a pas de voiture qui lui convienne chez le concessionnaire, peut-être que ça se passe quand il s'y rend : il voit quelqu'un sortir de la voiture de ses rêves... etc. il la vole.
Sa voiture d'origine reste en rade, il a mieux.

Incidemment pour parler des poubelles : dans tous les endroits où j'ai vécu, les éboueurs passaient la nuit (préférence 5 heures du mat'). Toutes les photos google sont prises de jour. Donc, aucune gêne pour les éboueurs.

Dernière édition par irène le Jeu 10 Oct - 17:05, édité 2 fois

irène

Message par irène Jeu 10 Oct - 16:45

On est bien d'accord que le père estime qu'on dénigre son fils, la question est : "sur facebook" ou "sur le PV" ?
parce que "sur facebook", ça n'est pas surprenant et ça ne veut rien dire, par contre "sur le PV", ça pourrait être significatif...?????

Donc Benjamin est le cousin de Sandra comme de Sonia ? Sandra, la fille qui a été victime d'une expédition punitive de la part de son ex L ou T accompagné d'une douzaine de potes ? Sandra est la soeur ou la cousine de la grande amie Sonia de Lina ?

Dernière édition par irène le Jeu 10 Oct - 16:51, édité 4 fois

irène

Message par Enquêteur86 Jeu 10 Oct - 16:45

246182ŦCasta a écrit:Bonjour Charles

C'est, je présume, l'avis du papa quand il emploie l'expression "rabatte benji comme de la merde"
Ou, peut-être, que le P.V. contient des phrases du genre "conduite totalement inconsciente et irresponsable, compte tenu du jeune âge du conducteur". Pure spéculation, bien sûr.

Bonjour Casta; je tique ...Si le PV (écrit par les gendarmes) contient de tels éléments qui auraient heurté le papa, il n'aurait pas pris soin de les remercier !
Je pense plutôt comme Sortcière que dans le PV, il y a un rappel aux faits et à une intervention de tiers. Pure spéculation aussi hein.

Enquêteur86
Enquêteur86

Message par Sortcière Jeu 10 Oct - 16:57

@ Enquêteur,

Compte tenu du contexte et pour conclure à un accident, il est fort possible que d'autres personnes que les témoins de l'accident lui-même aient été entendues et notamment celles ayant croisé ou rencontré Benjamin au cours de la journée, notamment pour établir des éléments de personnalité et dans quel état d'esprit il se trouvait.
Sortcière
Sortcière

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Enquêteur86 Jeu 10 Oct - 17:04

246191ŦSourisverte a écrit:On emploie aussi cette dernière expression dans le Nord.
Je pourrais ajouter autre chose qui me parait importante au sujet de la compréhension de cette phrase « je remercie les témoins… »
Malheureusement l’écrit ne nous permet pas de comprendre une intonation qui aurait pu être donnée au terme « remercie » car chez nous, selon l’intonation, à l’oral cela veut justement dire le contraire!!! « Je ne remercie pas… »

Oui, bien sûr... Cela s'appelle une antiphrase et je ne suis pas du tout convaincu que ce soit le style littéraire préféré du papa. Rolling Eyes

Enquêteur86
Enquêteur86

Message par Sortcière Jeu 10 Oct - 17:09

Le père a dû avoir accès au procès-verbal de synthèse de l'enquête qui reprend les grandes lignes de ce qui a été relevé notamment au cours des différents procès-verbaux d'audition.
Sortcière
Sortcière

Message par Enquêteur86 Jeu 10 Oct - 17:13

246195ŦSourisverte a écrit:Personnellement je ne connais pas la prose habituelle de ce Mr
Toi oui?
En tout cas, cela donne un sens bien plus logique à ce petit texte

Oui, je connais sa prose pour l'avoir lue sur facebook.

Enquêteur86
Enquêteur86

Message par Hercule-Poirot Jeu 10 Oct - 17:16

Conduite risquée

Mercredi après-midi, un accident sur l'A5 peu avant l'échangeur de Lahr a entraîné des dégâts matériels d'environ 2 000 euros. Vers 15h30, une conductrice de Toyota circulait sur la voie de gauche en direction du sud lorsqu'un conducteur de VW l'a suivie de près et a ensuite tenté de la dépasser par la droite.

https://www.presseportal.de/blaulicht/pm/110975/5107049

La gendarmerie a probablement noté dans le PV que la conduite n'était pas adaptée c.à.d. trop risquée comme leurs collègues en Allemagne l'ont fait dans ce cas par exemple.

Hercule-Poirot

Message par Kassandra88 Jeu 10 Oct - 17:22

246197ŦEnquêteur86 a écrit:

Et que penses tu de sa publication?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Casta Jeu 10 Oct - 17:37

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19 - Page 30 Accide11

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Enquêteur86 Jeu 10 Oct - 18:08

246200ŦKassandra88 a écrit:
246197ŦEnquêteur86 a écrit:

Et que penses tu de sa publication?

Je l'ai écrit plus haut. Je pense qu'il est à la fois soulagé d'en savoir beaucoup plus et meurtri aussi, par qui je ne sais pas.

Enquêteur86
Enquêteur86

Message par Jefke Jeu 10 Oct - 18:40

246193ŦSortcière a écrit:Le père a dû avoir accès au procès-verbal de synthèse de l'enquête qui reprend les grandes lignes de ce qui a été relevé notamment au cours des différents procès-verbaux d'audition.
Est ce que, SI un autre véhicule aurait été impliquée même indirectement (je pense à une course de vitesse), celui çi serait repris dans le PV ?
Je pense principalement "aux témoins" que le Papa remercie dans le texte.
Car quand on prend une bretelle d'autoroute à 170km/h, il n'y a pas eu avoir beaucoup de témoins de l'accident en lui même.
Jefke
Jefke

Message par Sortcière Jeu 10 Oct - 18:58

@ Jefke

Tout ce qui a pu être constaté ou déclaré aux termes des différents procès verbaux, est repris sous forme résumée dans le PV de synthèse pour en arriver à une conclusion. Vu qu'il fallait éliminer aussi l'hypothèse d'un suicide les auditions ont pu être nombreuses et pas uniquement de témoins de l'accident.
Sortcière
Sortcière

Message par Jefke Jeu 10 Oct - 19:19

246213ŦSortcière a écrit:@ Jefke

Tout ce qui a pu être constaté ou déclaré aux termes des différents procès verbaux, est repris sous forme résumée dans le PV de synthèse pour en arriver à une conclusion. Vu qu'il fallait éliminer aussi l'hypothèse d'un suicide les auditions ont pu être nombreuses et pas uniquement de témoins de l'accident.
Ok, il y a donc du y avoir des auditions concernant le profil psychologique de Benjamin pour éliminer l'hypothèse du suicide?
Je me demande si les deux affaires (accident de Benjamin, et la disparition de Lina) ont pu être, pendant un temps reliées?
Il me semble que l'hypothèse du suicide à été très vite rejeter.
Jefke
Jefke

Message par LeChatPerché Jeu 10 Oct - 19:44

Pourquoi y aurait-il un autre véhicule impliqué ? D'après la presse locale, il a été flashé par la gendarmerie mobile à 185km/h, ils allait le prendre en chasse, il a accéléré et pris une sortie pour leur échapper, il s'est planté. Un chauffard de moins.

LeChatPerché

Message par irène Jeu 10 Oct - 21:11

lechatperché : oui, c'est ce que j'avais lu aussi, qui m'avait donné à penser que peut-être il craignait plus que les conséquences d'un excès de vitesse, qu'il avait quelque chose sur la conscience et que du coup il aurait raté son virage. Parce que, somme toute, si j'ai bien compris, les excès de vitesse c'était son quotidien.
Il ressort de tout ça qu'il n'y a pas d'autre voiture impliquée, sinon on nous le dirait. (?)
Par contre j'aimerais bien savoir si les "médisances" dont se plaint le père sont les simples et courantes médisances des réseaux sociaux, ou si les FO ont dit des trucs comme "il avait consommé de la cocaïne", ce qui aurait horrifié son père qui refuserait de le croire.

irène

Message par Jefke Jeu 10 Oct - 21:39

Faudrait peut être avoir un peu plus de respect, malgré les circonstances, pour un gamin d'une 20 aines d'années qui est décédé.
Ce n'est pas qu'un chauffard qui est mort, c'est aussi un fils qui ne reviendra plus.
La perte d'un enfant, quelle qu'en soit les circonstances, est contre nature pour chaque parent, ne l'oubliez pas.
Jefke
Jefke

Message par Isabella Jeu 10 Oct - 22:17

@ LechatPerché
Un chauffard certes de moins, vous dites  mais sa famille peut nous lire. C'est sur qu'il aurait pu tuer !!!!
Apres pourquoi avoir roulé si vite, dans cette disparition plein d'interrogations.
Dans un petit bled il s'en est passé des choses
Isabella
Isabella

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant