Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19
+26
Elly
lily29
joséphine
Sophie
Sourisverte
Sybil
Electra
Kassandra88
audoigt
irène
herio
Allié
Canette
Isabella
Cali
anabase
Pondyness
Tivier
Casta
Ness
LeChatPerché
Aslan
Enquêteur86
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
30 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19
Lui qui n'habitait pourtant pas très loin n'était malheureusement jamais venu dans ce coin. Il s'est donc arrêté pour admirer les splendides Vosges qu'il voyait pour la première fois244699ŦSourisverte a écrit:244681ŦElectra a écrit:244649ŦCasta a écrit:Puisqu'on parle horaire, ce qui pose question (pour mémoire), c'est ce qu'a dit le procureur : le véhicule est vu dans le tunnel de Schirmeck vers 10h50...puis il est vu "rue" des Princes à 11h13.
Or, les journalistes ont retrouvé cet endroit route des Princes et il ne faut pas plus de 10 minutes pour l'atteindre en voiture depuis le tunnel de Schirmeck.
Ça ne colle pas. Qu'a fait Gonin durant ces 13 minutes ? Prendre un complice au passage à Schirmeck ?
Difficile de ne pas l'envisager quand on sait que Lina était menacée de mort.
Cela fait plutot 23 minutes si je compte bien non ?
Que fait-il pendant 13 min puisque le trajet est estimé à 10 min ;-)
LeChatPerché
Mais rien ne l'obligeait à faire ce trajet dans le temps que vous annonce Google :244703ŦSourisverte a écrit:244686ŦJefke a écrit:
Selon Google Map le trajet tunnel de Schirmeck- route des Princes où Gonin à été filmé, il faut 10 minutes pour faire ce trajet, Gonin à mis 23 minutes.
Qu'a t-il fait pendant ces 13 minutes?
Sachant que sur le trajet il passe par La broque (patelin où habite un des violeurs de Lina).
Simple question, simple constatation, aucune hypothèse (Je précise ayant déjà été traité de complotiste).
Ta remarque concernant le trajet est très pertinente Jefke
1 : il n'avait pas de portable, donc pas d'itinéraire Google à suivre.
2 : il n'allait nulle part en particulier d'après la théorie dominante.
LeChatPerché
On peut évaluer à 60km/H ce qui est une bonne vitesse sur cette petite route, compte tenu qu'il perd un peu de temps quand il fait la boucle pour arrivé chez lui.244700ŦLeChatPerché a écrit:Alors, personnellement, je n'ai rien contre M. l'ancien maire. Je ne doute pas de sa parole, j'émets juste la possibilité qu'il n'ait pas vu la Puma garée quelque part.244676ŦJefke a écrit:Puisque vous faites quand même confiance à quelque chose, en l'occurence la caméra de Chipon.244663ŦLeChatPerché a écrit:
Eh oui, et donc l'heure et l'endroit précis auxquels le maire a croisé Lina restent toujours une estimation. Le temps qu'il a passé chez lui n'a pas vraiment d'importance au final, c'est le fait qu'il ait pu ne pas voir la Puma qui en a une, et encore...
Sachant qu'il arrive chez lui à 11h21'52", vers quel heure estimez vous que Chipon est passé Basse des Champs? Avec une fourchette de 15-30sec d'erreur bien entendu.
Distance: 2km.
A 60KM/H, il faut 2 minutes pour faire 2 Km
A 80KM/H, il faut 1 minutes 30 pour faire 2 Km
Mais comme personne, ni vous, ni moi ni même M. Chipon sans doute ne sait à quelle vitesse exacte il roulait, ça ne mène pas à grand chose il me semble...
(Mais on peut supposer, et n'hésitez pas à me corriger comme d'habitude si je me trompe, que comme il était retourné chercher quelque chose qu'il avait oublié, il ne roulait pas à 30 KM/H...)
Ce qui nous donne approximativement l'heure à laquelle il se trouve Basse des Champs: 11h19'50".
Déjà ca correspond à l'heure que Lina à envoyé sa vidéo à Tao.
Et maintenant sachant que Gonin est filmé au bout de la rue des Princes ( chemin de la basse des Molis) combien de temps met t-il pour arrivé Basse des Champs en passant par Champenay ?
Evidemment cela reste aléatoire, puisque vous estimez qu'il ne respecte pas les limitations de vitesse.
Je vais même oublier l'idée qu'il rode pour trouvé une proie, mais franchement faite cette route par Google, Gonin ne connaît pas cette route et si il tient son 50km/H de moyenne, chapeau !!
Bref? il arrive pratiquement en même temps que Chipon à Basse des Champs, mais surtout Lina n'est pas loin de l'endroit non plus.
Donc Gonin aurait mis sa voiture sur ce chemin, pratiquement sous les yeux de Lina?
Evidemment là c'est aléatoire
Jefke
@ Tivier
Et bonsoir tout le monde
J'y étais allée sur le profil fb de SG il y avait plus de photos et d'écrits.
C'est quelqu'un d'autre qui a tout effacé car il était mort ?
Après c'est quelqu'un qui connaissait ses codes fb donc ????
@ Jefke j'avais vu qu'il était allée a Marseille mais le 17 et 18 septembre il y avait cours.
Il faudrait regarder quels jours correspondent a ces dates.Sinon pour justifier de l'absence tu vas chez le médecin, sinon il n'y allait plus au boulot.
Que faisait il a Marseille ? Ces jours ci ?????
Il bouge celui là !!!!
Et bonsoir tout le monde
J'y étais allée sur le profil fb de SG il y avait plus de photos et d'écrits.
C'est quelqu'un d'autre qui a tout effacé car il était mort ?
Après c'est quelqu'un qui connaissait ses codes fb donc ????
@ Jefke j'avais vu qu'il était allée a Marseille mais le 17 et 18 septembre il y avait cours.
Il faudrait regarder quels jours correspondent a ces dates.Sinon pour justifier de l'absence tu vas chez le médecin, sinon il n'y allait plus au boulot.
Que faisait il a Marseille ? Ces jours ci ?????
Il bouge celui là !!!!
Isabella
On peut penser qu'il ne respectait pas les limitations, il ne respectait pas grand chose visiblement, on peut aussi imaginer que ce qu'il prend le désinhibe. Où moi je roulerai à 50 (je l'ai vue, cette route), il roulait peut-être bien plus vite. Mais je n'en sais rien, comme pour tout un tas d'autre chose : je ne sais rien. Mais j'essaye d'imaginer un autre scénario qu'une voiture arrêtée en plein milieu de la chaussée, porte ouverte, avec un sale type qui descend un couteau à la main. J'ai du mal à l'imaginer, d'où l'orientation vers une Puma arrêtée quelque part. Mais c'est vrai que mon esprit n'est pas sous cocaïne ou autre, donc dans son cas à lui, tout est possible peut-être, même un arrêt en plein milieu de la route. Quant au timing, il est un peu juste c'est vrai. Et tout cela dans l'hypothèse où elle n'est pas montée volontairement...244709ŦJefke a écrit:On peut évaluer à 60km/H ce qui est une bonne vitesse sur cette petite route, compte tenu qu'il perd un peu de temps quand il fait la boucle pour arrivé chez lui.
Ce qui nous donne approximativement l'heure à laquelle il se trouve Basse des Champs: 11h19'50".
Déjà ca correspond à l'heure que Lina à envoyé sa vidéo à Tao.
Et maintenant sachant que Gonin est filmé au bout de la rue des Princes ( chemin de la basse des Molis) combien de temps met t-il pour arrivé Basse des Champs en passant par Champenay ?
Evidemment cela reste aléatoire, puisque vous estimez qu'il ne respecte pas les limitations de vitesse.
Je vais même oublier l'idée qu'il rode pour trouvé une proie, mais franchement faite cette route par Google, Gonin ne connaît pas cette route et si il tient son 50km/H de moyenne, chapeau !!
Bref? il arrive pratiquement en même temps que Chipon à Basse des Champs, mais surtout Lina n'est pas loin de l'endroit non plus.
Donc Gonin aurait mis sa voiture sur ce chemin, pratiquement sous les yeux de Lina?
Evidemment là c'est aléatoire
Mais il y aussi un autre truc qui me chipote...
On m'a fait remarquer que la vidéo à Tao n'aurait pas été envoyé à 11H20 mais plutôt 11H15/11H17. Donc elle est en train de se filmer un peu avant.
Le maire dit qu'il l'a croisée en train de faire un selfie ou de se filmer, et tout le monde pense qu'il s''agit de la vidéo envoyée à Tao...
Donc dans ce cas, le maire aurait croisé Lina plutôt vers 11H12 environ, ou 11H13, en tout cas avant 11H17, heure supposée de l'envoi de la vidéo...
LeChatPerché
Deswegen wurde er zunächst zu einer Bewährungsstrafe verurteilt – auch wegen des Autodiebstahls und eines damit verbundenen Benzindiebstahls an einer Tankstelle in Ettenheim (Baden).
Traduction deepl.com:
C'est pourquoi il a d'abord été condamné à une peine avec sursis - également pour le vol de voiture et un vol d'essence dans une station-service à Ettenheim (Bade).
https://www.stuttgarter-nachrichten.de/inhalt.lina-15-elsass-verschwunden-vallee-de-la-bruche.f8e91e87-fa5e-4ea9-a94a-35a50656717a.html
Voilà, la presse allemande a trouvé encore une autre ville où SG a volé du carburant. Ettenheim à mi-chemin entre Fribourg et Strasbourg, le procureur a pourtant épelé le nom: E-T-T et après INGEN comme mille autres villes et villages en Allemagne. Il a juste oublié ou pas vu le L dans Ettlingen.
Hercule-Poirot
Concernant cette vidéo faite à Tao, on en sait finalement peu de choses.244716ŦLeChatPerché a écrit:
Mais il y aussi un autre truc qui me chipote...
On m'a fait remarquer que la vidéo à Tao n'aurait pas été envoyé à 11H20 mais plutôt 11H15/11H17. Donc elle est en train de se filmer un peu avant.
Le maire dit qu'il l'a croisée en train de faire un selfie ou de se filmer, et tout le monde pense qu'il s''agit de la vidéo envoyée à Tao...
Donc dans ce cas, le maire aurait croisé Lina plutôt vers 11H12 environ, ou 11H13, en tout cas avant 11H17, heure supposée de l'envoi de la vidéo...
Suite à la perte de son tél pendant plusieurs jours, je ne crois même pas que quelqu'un ait vu cette vidéo un jour.
Voici d'ailleurs ce qu'écrivais Casta à propos de cette vidéo: "Dans son interview a TF1, Tao dit qu'il a reçu "une vidéo d'elle". Il ne dit pas qu'ils ont échangé en visiophonie.
Et c'est à mon avis ce qui pose un sérieux problème en l'occurrence. Puisque le téléphone de Lina a disparu, on ne dispose que de la parole de Tao à propos de cette vidéo et de l'heure de sa réception !
Bien sûr, les enquêteurs peuvent éventuellement formuler une demande de communication de contenu au diffuseur, en l’occurrence Snapchat.
Le problème, c'est que, de façon quasi-systématique, ce type d'entreprise américaine refuse d'accorder ce type de contenu, pour des questions de respect de la confidentialité des utilisateurs."
Si cette vidéo aurait été visible, peut être aurait on vu la voiture de Chipon passée en arrière plan.
On a toujours parler de 11h20 et je ne sais pas d'où vient l'info de 11h15-11h17.
Je ne sais plus sur quelle vidéo, Lina dit explicitement à sa copine :" je pars à 11h10, je dois marcher".
Et Yoann qui a vu Lina bien avant Chipon, dit qu'il l'a vue a hauteur des caravanes
https://www.google.com/maps/@48.4069404,7.1384909,3a,75y,352.32h,81.57t/data=!3m7!1e1!3m5!1s8JhIELkQ_vY-Dp5040BA7Q!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D8.427144318885198%26panoid%3D8JhIELkQ_vY-Dp5040BA7Q%26yaw%3D352.3171578149665!7i16384!8i8192?authuser=0&coh=205410&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDkyNC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
C'est à moins de 500m de Basse des champs et Chipon doit encore arriver.
De toute façon l'heure de la caméra de Chipon ne ment pas, si il vu Lina avant 11h17, il a mis + de 4 min pour arrivé chez lui, c'est très long, trop long.
Jefke
Bonjour à tou,
Merci à hercule pour cette précision,la presse allemande affirme bien sans aucun doute que c’est Samuel gonin qui a donc volé la Ford puma.
@ jefke j’admet que ce serait une grosse coïncidence l’arrêt de 13 minute non loin du lieu de vie d’un des violeurs de Lina même si je reste tjs sur mes positions sur le fait que SG aurait agit seul car je fais confiance aux travail des enquêteur qui auraient depuis le temps su si le violeur avait été impliqué dans une quelconque manière dans la disparition de Lina.
Merci à hercule pour cette précision,la presse allemande affirme bien sans aucun doute que c’est Samuel gonin qui a donc volé la Ford puma.
@ jefke j’admet que ce serait une grosse coïncidence l’arrêt de 13 minute non loin du lieu de vie d’un des violeurs de Lina même si je reste tjs sur mes positions sur le fait que SG aurait agit seul car je fais confiance aux travail des enquêteur qui auraient depuis le temps su si le violeur avait été impliqué dans une quelconque manière dans la disparition de Lina.
Aslan
De toute façon, il faut conjuguer le témoignage de Chipon avec celui de Yoann.244747ŦSourisverte a écrit:244744ŦJefke a écrit:
De toute façon l'heure de la caméra de Chipon ne ment pas, si il vu Lina avant 11h17, il a mis + de 4 min pour arrivé chez lui, c'est très long, trop long.
Bonjour à tous,
Si je ne m’abuse, c’est Casta qui nous a parlé, il y a un jour ou deux de 11h17
Jamais encore je n’ai lu cette info
Concernant Chipon, sur sa propre caméra, on le voit arriver plutôt assez vite devant sa maison, il semblait très pressé
Si Yoann a vu Lina à hauteur des caravanes, elle se trouvait à 450m de Basses des champs.
Je ne sais pas combien de temps est passé Chipon après Yoann, mais quand il a aperçu Lina elle ne devait pas être loin du chemin.
Et si Gonin, serait venu de Champenay et serait arrivé à Basse des champs avant Chipon il aurait de toute façon été aperçu par Yoann.
Donc Gonin est arrivé par Saint Blaise. CQFD.
Jefke
Je suis d'accord avec vous, et je ne dis pas que Gonin a eu un contact avec un des violeurs.244750ŦAslan a écrit:Bonjour à tou,
Je dis simplement que c'est une (grosse) coïncidence, que le meurtrier (potentiel) de Lina, passe une demi-heure avant l'agression, par le patelin où habite un violeur de la victime.
Que c'est dans juste dans cette portion de route qu'il manque 13 min dans le timing.
Il y a déjà eu de nombreuses coïncidences dans cette affaire, mais celle là est à inscrire dans le Guinness Book.
Jefke
244754ŦJefke a écrit:
Je dis simplement que c'est une (grosse) coïncidence, que le meurtrier (potentiel) de Lina, passe une demi-heure avant l'agression, par le patelin où habite un violeur de la victime.
Que c'est dans juste dans cette portion de route qu'il manque 13 min dans le timing.
Il y a déjà eu de nombreuses coïncidences dans cette affaire, mais celle là est à inscrire dans le Guinness Book.
Je pense qu'ils étaient eux aussi consommateurs, puisqu'ils en auraient donné à Lina avant et après le viol, et donc sans doute aussi dealers à leurs heures. Ils pouvaient en tout cas indiquer une adresse où se fournir, certainement.
L'enfer, c'est les autres.
Electra
@Hercule, c'est peut-être un débat à mener, en MP, avec un admin non ? Parce que, sur le fil de discussions d'une affaire si délicate, c'est un peu pénible. Désolé hein...
Enquêteur86
244658ŦJefke a écrit:Bonjour Sybil,244657ŦSybil a écrit:Mais il faut reconnaître que c’est quand même troublant que personne n’ait croisé la voiture qui a enlevé Lina. Avec le timing ultra short de JMC, c’est encore plus surprenant… c’est ce qui d’ailleurs m’avait fait soupçonner l’ancien maire depuis le début : à cause de cette timeline excessivement réduite.
Peut-être faut-il finalement reconsidérer la fiabilité du témoignage de JMC concernant le fait qu’il n’a croisé aucun véhicule. Après tout il a pu faire une erreur: avoir croisé la voiture mais ne pas s’en souvenir.
Cette option me semble davantage crédible.
Décidemment vous avez une dent contre ce Monsieur.
Je me rappelle très bien que vous n'en démordiez pas de la culpabilité de l'ex maire.
Et maintenant vous allez mettre son témoignage en doute..
Maintenant que le témoignage de Robert tombe à l'eau, le timing devient nettement moins short.
La voiture à pu faire demi tour vers Saint Blaise où continuer et prendre la rue de la Besse.
Hello Jefke.
Non j’ai encore toutes mes dents et aucune d’entre elles n’est contre JMC ;-)
Concernant l’extrême faillibilité du témoignage humain, on ne peut écarter le fait que JMC ait pu se tromper lorsqu’il dit ne pas avoir croisé de voiture. Ce serait moins rocambolesque comme hypothèse que le fait d’imaginer que la voiture qui a enlevé Lina circulait par miracle sur cette petite portion de route, dans la poignée de secondes qui lui permettait de ne pas être identifiée.
J’avais en effet à l’époque en priorité cette hypothèse avec la culpabilité potentielle de l’ex maire du fait de son timing extrêmement troublant et de différents éléments dont on disposait. Aujourd’hui je ne maintiens plus cette hypothèse comme crédible au vu des nouvelles données que l’on possède et ce malgré un certain nombre de coïncidences assez exceptionnelles dont je ne reviens toujours pas.
Bref comme tu l’indiques dans un de tes posts récents, cette affaire regorge de coïncidences assez énormes. Et je te rejoins d’ailleurs sur cette troublante possibilité que SG ait pu s’approcher à un moment donné d’une tierce personne habitant dans le coin et qui avait justement des comptes à régler avec Lina. Même si c’est aussi tiré par les cheveux…
J’ai beaucoup de mal avec l’hypothèse « SG passait par là justement par hasard, pile au bon endroit, pile à la bonne heure et ô miracle sans croiser absolument personne ». Cela fait beaucoup je trouve.
Cette affaire est décidément très déconcertante.
Dernière édition par Sybil le Ven 27 Sep 2024 - 13:26, édité 1 fois
Sybil
Enquêteur86 a écrit:@Hercule, c'est peut-être un débat à mener, en MP, avec un admin non ? Parce que, sur le fil de discussions d'une affaire si délicate, c'est un peu pénible. Désolé hein...
J'ai essayé mais pas de réponse. J'abandonne ...
Hercule-Poirot
244766ŦSourisverte a écrit:244763ŦEnquêteur86 a écrit:@Hercule, c'est peut-être un débat à mener, en MP, avec un admin non ? Parce que, sur le fil de discussions d'une affaire si délicate, c'est un peu pénible. Désolé hein...
Et à part jouer au petit gendarme, tu fais quoi sur ce fil?
Critiquer les uns et les autres et cela c’est très pénible
Désolée hein…
Moi aussi je t'aime
Et chacun sait que c'est un peu la charité qui se fout du chaudron !
Enquêteur86
244765ŦHercule-Poirot a écrit:Enquêteur86 a écrit:@Hercule, c'est peut-être un débat à mener, en MP, avec un admin non ? Parce que, sur le fil de discussions d'une affaire si délicate, c'est un peu pénible. Désolé hein...
J'ai essayé mais pas de réponse. J'abandonne ...
"Le ménage" me semble l'origine la plus probable de ce dernier problème, c'est en tout cas ce qu'il provoque mais n'étant pas à l'origine d'un coup de balai dernièrement, je ne peux pas le garantir. On n'est jamais à l'abri d'un bug.
Bon, maintenant, je sais que je dois remonter le fil jusqu'au post de 13H23 pour poursuivre la lecture des échanges de cette matinée. C'est ça l'intérêt de la modification qui irrite certains.
Comment expliquer alors qu'étant filmé route des Princes, route qui conduit à Champenay puis directement à la fameuse nationale où se trouve Lina, il vienne soudain de Sainte Blaise qui est à l'opposé ?
LeChatPerché
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40