-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

+33
Sophie
brimbelle88
anneoprea
PonkyDonk
l'assistanteducommissaire
Cam
VAL34
Ness
pyrénéen
Sortcière
Danbooster
Aomamé
Kassandra88
Hercule-Poirot
Balista
Kalinka
Electra
natha78150
Lisetoct
lily29
audoigt
Tivier
Enquêteur86
JonBousque
Capucine67
Dimientas
Isabella
Sourisverte
Kasba
Jefke
Sybil
Casta
ruth
37 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Enquêteur86 Mer 27 Mar 2024 - 9:30

Cette affaire de GAV devrait également nous enseigner (nous rappeler) quelque chose de primordial en droit Français : les 3 étaient présumés innocents, là ou ailleurs nous en avons trop vite fait des coupables.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Tivier Mer 27 Mar 2024 - 9:33

Je ne pense pas que nous en avons fait des coupables mais nous avons légitimement réfléchi à leur possible implication. Ensuite il était légitime que ça déclenche une certaine èmotion.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Kassandra88 Mer 27 Mar 2024 - 9:36

218854ŦDanbooster a écrit:
218847ŦKassandra88 a écrit:Bonjour Dan,
En se fourvoyant sur l'identité des GAV, nous avons découvert un nouveau personnage peu reluisant qui a du graviter dans le sillage de Lina.
Quant à l'homme de la 40taine, quel âge peut bien avoir le maréchal ferrant à votre avis?

Bonjour Kass , tu veut parler du maréchal ferrant qui était dans la garde républicaine ?

Oui.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Enquêteur86 Mer 27 Mar 2024 - 9:36

218859ŦTivier a écrit:Je ne pense pas que nous en avons fait des coupables mais nous avons légitimement réfléchi à leur possible implication. Ensuite il était légitime que ça déclenche une certaine èmotion.
Le terme est excessif certes mais l'idée est là.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par brimbelle88 Mer 27 Mar 2024 - 9:41

218847ŦKassandra88 a écrit:Bonjour Dan,
quel âge peut bien avoir le maréchal ferrant à votre avis?

Né en 1976; mais incohérent avec les propos prêtés à Fanny, selon lesquels elles connaitrait vaguement les 3 personnes placées en gav hier.

brimbelle88


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Tivier Mer 27 Mar 2024 - 9:44

218861ŦEnquêteur86 a écrit:
218859ŦTivier a écrit:Je ne pense pas que nous en avons fait des coupables mais nous avons légitimement réfléchi à leur possible implication. Ensuite il était légitime que ça déclenche une certaine èmotion.
Le terme est excessif certes mais l'idée est là.

Oui et non. S'il y a un reproche à faire c'est plutôt à la personne qui est allé gratuitement fouillé sur les RS et qui a balancé de façon un peu irresponsable des prénoms. Et dans une moindre mesure aux erreurs de journalistes.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Enquêteur86 Mer 27 Mar 2024 - 9:44

218863Ŧbrimbelle88 a écrit:
218847ŦKassandra88 a écrit:Bonjour Dan,
quel âge peut bien avoir le maréchal ferrant à votre avis?

Né en 1976; mais incohérent avec les propos prêtés à Fanny, selon lesquels elles connaitrait vaguement les 3 personnes placées en gav hier.

Disons que c'est cohérent si Fanny parlait des 3 autres !

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Electra Mer 27 Mar 2024 - 9:46

<< Un couple avait été convoqué chez les gendarmes et un homme avait été interpellé en début de matinée à son domicile. Il s’agissait pour la gendarmerie de vérifier de possibles incohérences dans leurs emplois du temps le jour de la disparition. Selon l’AFP, d'autres témoins avaient également été convoqués pour être entendus librement. De son côté, le parquet de Strasbourg n’avait pas répondu dans l’immédiat. >>

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/disparition-de-lina-trois-personnes-en-garde-a-vue-20240326

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Invité Mer 27 Mar 2024 - 9:57

Salut à tous.
Je suis étonné !
Un gars de 40 ans se fait arrêter chez lui de bon matin (bonjour la surprise) pour de « simples » incohérences dans son récit. Puis est relâché le soir même apparement….
Un couple de septuagénaire convoqué pour les mêmes raisons et relâché le soir même aussi.
Un étang sondé sous prétexte d’exercice, 6mois après quand même.
Je prend tout ça comme un aveu de faiblesse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Aomamé Mer 27 Mar 2024 - 9:58

Bonjour à tous
Pour moi, les trois personnes en GAV hier sont le couple de retraités qui disait avoir vu Lina le matin, et qui visiblement s'est trompé de jour, et le prof de musique/guide de montagne dont les incohérences avaient déjà été pointées plus tôt dans l'enquête et ses domicile/véhicules perquisitionnés.
Bref, cela semble répondre au coup de pression de la maman de Lina. C'est décevant pour tous ceux qui espèrent des réponses.

Aomamé


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par ruth Mer 27 Mar 2024 - 10:01

Boñ, il y a deux possibiltés :

1/ Il reste du temps de GAV et au moins l'un d'entre eux peut être réinterrogé plus tard. Il n'est pas rare qu'il y ait 2 GAV et que la première ne soit pas suffisemment incriminante.
2/ Ces personnes sont définitivement écartées.


_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Mer 27 Mar 2024 - 10:27

218850ŦElectra a écrit:Je ne pense pas que ce soit le cas présentement. La procédure que tu évoques est celle qui a cours hors instruction judiciaire.
A partir du moment où il y a instruction, c'est le ou les juges d'instructions qui décident et les mises en gav se font sur commission rogatoire, et c'est certainement le cas ici. Ce sont les juges qui en ont donné l'ordre.

Bonjour à tous.
Bonjour Electra

Oui, tu as raison. Dans le cadre d'une information judiciaire, les gardes à vue sont en principe décidées par le juge d'instruction. Au temps pour moi.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par lily29 Mer 27 Mar 2024 - 10:36

218869ŦAomamé a écrit:Bonjour à tous
Pour moi, les trois personnes en GAV hier sont le couple de retraités qui disait avoir vu Lina le matin, et qui visiblement s'est trompé de jour, et le prof de musique/guide de montagne dont les incohérences avaient déjà été pointées plus tôt dans l'enquête et ses domicile/véhicules perquisitionnés.
Bref, cela semble répondre au coup de pression de la maman de Lina. C'est décevant pour tous ceux qui espèrent des réponses.

@Aomamé
oui vous avez raison

il s'agirait d’un couple de septuagénaires et d’un homme d’une quarantaine d’années, révèle Le Parisien.

Plus tôt dans la journée, Le Nouveau Détective a un temps indiqué que l'un des gardés à vue était un ex petit-ami de Lina,
avant de supprimer son article. L'ex en question a bien été auditionné, mais dans le cadre d'une affaire "mineure",
sans lien avec la disparition de l'adolescente, précise Le Parisien.
https://fr.yahoo.com/news/live/disparition-lina-garde-a-vue-levee-pour-les-trois-personnes-085833158.html

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Isabella Mer 27 Mar 2024 - 11:15

218875Ŧlily29 a écrit:
218869ŦAomamé a écrit:Bonjour à tous
Pour moi, les trois personnes en GAV hier sont le couple de retraités qui disait avoir vu Lina le matin, et qui visiblement s'est trompé de jour, et le prof de musique/guide de montagne dont les incohérences avaient déjà été pointées plus tôt dans l'enquête et ses domicile/véhicules perquisitionnés.
Bref, cela semble répondre au coup de pression de la maman de Lina. C'est décevant pour tous ceux qui espèrent des réponses.

@Aomamé
oui vous avez raison

il s'agirait d’un couple de septuagénaires et d’un homme d’une quarantaine d’années, révèle Le Parisien.

Plus tôt dans la journée, Le Nouveau Détective a un temps indiqué que l'un des gardés à vue était un ex petit-ami de Lina,
avant de supprimer son article. L'ex en question a bien été auditionné, mais dans le cadre d'une affaire "mineure",
sans lien avec la disparition de l'adolescente, précise Le Parisien.
https://fr.yahoo.com/news/live/disparition-lina-garde-a-vue-levee-pour-les-trois-personnes-085833158.html

Bonjour tout le monde
@ Lily
J'avais vu cet article du Parisien pour un article du Mardi 26 a 8 h 53.
Avec l'âge des personnes en garde a vue
Seul un m'a répondu du forum.
Bref

Les enquêteurs n'avancent pas ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Isabella Mer 27 Mar 2024 - 11:17

Ben se faire réveiller le matin tôt je parle pour l'homme pour ensuite le relâcher car il n'a rien contre lui.
Bonjour l'angoisse.
On arrive bientôt en avril et toujours rien.
A se demander si c'est un coup pour chercher ailleurs ?
Pour faire diversion ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Mer 27 Mar 2024 - 11:17

Bonjour.

Retour à la case départ donc.

On aura quand même eu droit à un beau cirque de la part du ND. Gageons qu’ils seront plus circonspects à l’avenir, si jamais d’autres GAV survenaient.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Danbooster Mer 27 Mar 2024 - 11:43

218879ŦSybil a écrit:Bonjour.

Retour à la case départ donc.

On aura quand même eu droit à un beau cirque de la part du ND. Gageons qu’ils seront plus circonspects à l’avenir, si jamais d’autres GAV survenaient.

Oui Sybil , comme quoi ont a intéret à prendre avec des pincettes toutes les infos que l'ont nous donnes des médias .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Mer 27 Mar 2024 - 11:48

218837ŦDimientas a écrit:
218834ŦEnquêteur86 a écrit:https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-les-trois-gardes-a-vue-ont-ete-levees-27-03-2024-3MEMO5DRBFECJIPCIWRQ7R3NO4.php

Ils sont dehors.

Quelle déception. J'espère que tous ces mouvements récents c'était pas pour faire genre: "On travaille !"

(et répondre au coup de pression de la mère de Lina)

Cela y ressemble fortement Dimientas…
Comme je le craignais hier soir en réponse à Casta: juste des miettes…
Juste une GAV pour vérifier des emplois du temps, rien de plus :-(
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Danbooster Mer 27 Mar 2024 - 11:48

Donc pour vous les amies , qui pourrais bien être ce couple de septuagenaires qui dit avoir vu Lina la matin de la disparition ?

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Danbooster Mer 27 Mar 2024 - 11:54

218882ŦSourisverte a écrit:
218837ŦDimientas a écrit:
218834ŦEnquêteur86 a écrit:https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-les-trois-gardes-a-vue-ont-ete-levees-27-03-2024-3MEMO5DRBFECJIPCIWRQ7R3NO4.php

Ils sont dehors.

Quelle déception. J'espère que tous ces mouvements récents c'était pas pour faire genre: "On travaille !"

(et répondre au coup de pression de la mère de Lina)

Cela y ressemble fortement Dimientas…
Comme je le craignais hier soir en réponse à Casta: juste des miettes…
Juste une GAV pour vérifier des emplois du temps, rien de plus :-(

Eh bien moi j'en suis pas si sure que toi , justement , je suis en train de me dire qu'ils devais entrendre ces 3 personnes pour vérifier si leurs témoignages était fondé ou pas pour comme ils le disent fermer et ouvrir d'autre portes , et en particuliers sur les autres témoignages qui disent avoir croisé Lina a certaines horaires ce matin là , car si ces 3 personnes ont été libéré ont pourrais peut être  pensé que finalement ils ont pas menti , parcontre ca ouvre peut être d'autres porte sur les autres témoignages qui comporterais possiblement des mensonges .


Dernière édition par Danbooster le Mer 27 Mar 2024 - 11:55, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sortcière Mer 27 Mar 2024 - 11:54

Bonjour à tous,

Il y aura probablement d'autres GAV, si cela s'avère nécessaire, dans cette phase de vérifications qui semble débuter ainsi que de nombreuses nouvelles auditions y compris de personnes déjà entendues.
Tout entrer dans Anacrim, ça prend du temps, mais ça pointe les impossibilités et les incohérences et ça va ressortir des pistes aussi.

Donc, exit cette histoire de retraités ayant soit disant vu Lina sans que l'on sache exactement quand et où.
"On en sait plus ce mercredi sur le profil des suspects. Selon nos confrères du Parisien , il s'agit d'un couple convoqué par les enquêteurs en raison de ses déclarations. Ces septuagénaires avaient déclaré avoir vu Lina le jour de sa disparition, ce qui est impossible d'après les investigations menées."

Quant au quadra il s'agissait d'"incohérences importantes dans son emploi du temps le jour de la disparition de l'adolescente". Il aura probablement été moins récalcitrant à répondre et plus précis. De toute manière il reste du temps de GAV au besoin.

J'ai relevé : "Les suspects ne sont pas des proches de Lina
D'après nos confrères du Parisien , les trois personnes en garde à vue ne sont pas des proches de l'adolescente disparue il y a six mois."


La fouille de l'étang et du puits devait sans doute faire partie des investigations à mener. On peut d'ailleurs s'étonner de recherches essentiellement menées dans la zone de disparition mais c'est vrai que sans plus d'éléments sur le ou les auteurs ce serait une perte de temps de chercher une aiguille dans une botte de foin, Lina ou son corps pouvant se trouver très loin ... J'aurai quand même mieux cherché sur les axes de fuite probable vu que le tél de Lina décroche des bornes à 11h22.

Bref ! j'espère qu'ils ont tout de même une ou plusieurs bonnes idées de ce qu'il s'est passé et que tout va maintenant s'accélérer.

Quant au Nouveau Détective ... je préfère me taire, il ne change pas dans la course au scoop sans rien vérifier ni même savoir.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Mer 27 Mar 2024 - 11:55

218859ŦTivier a écrit:Je ne pense pas que nous en avons fait des coupables mais nous avons légitimement réfléchi à leur possible implication. Ensuite il était légitime que ça déclenche une certaine èmotion.

Exactement Tivier
Ce n’étaient que des réflexions avec suppositions
Ce qui est bien normal

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Mer 27 Mar 2024 - 12:07

218883ŦDanbooster a écrit:Donc pour vous les amies , qui pourrais bien être ce couple de septuagenaires qui dit avoir vu Lina la matin de la disparition ?

Ne vaut-il pas mieux de tourner cette page?
Il me semble que si!
Et demain ce sera le théâtre montagnard grandeur nature dans le sud!
Mise en situation ou jeu de rôles ? On verra!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Danbooster Mer 27 Mar 2024 - 12:09

218889ŦSourisverte a écrit:
218883ŦDanbooster a écrit:Donc pour vous les amies , qui pourrais bien être ce couple de septuagenaires qui dit avoir vu Lina la matin de la disparition ?

Ne vaut-il pas mieux de tourner cette page?
Il me semble que si!
Et demain ce sera le théâtre montagnard grandeur nature dans le sud!
Mise en situation ou jeu de rôle ? On verra!

Pourquoi tourner cette page ? Au contraire , car visiblement 3 autres personnes aurais vu Lina ce matin là , des personnes dont ont en avais pas entendu parler , c'est hyper important justement .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Hercule-Poirot Mer 27 Mar 2024 - 12:12


L'intérêt du ravisseur - si son portable a borné dans le secteur - est de trouver des témoins qui prétendent ou croient vraiment avoir vu Lina toute seule après l'enlèvement et quand son portable avait borné une autre antenne-relais. Ça serait le plus simple pour lui d'être hors jeu, au moins pour le moment. Mais ça ne va pas marcher à la longue.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 22 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum