Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

+33
Sophie
brimbelle88
anneoprea
PonkyDonk
l'assistanteducommissaire
Cam
VAL34
Ness
pyrénéen
Sortcière
Danbooster
Aomamé
Kassandra88
Hercule-Poirot
Balista
Kalinka
Electra
natha78150
Lisetoct
lily29
audoigt
Tivier
Enquêteur86
JonBousque
Capucine67
Dimientas
Isabella
Sourisverte
Kasba
Jefke
Sybil
Casta
ruth
37 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Electra Lun 25 Mar 2024 - 15:21

218228ŦBalista a écrit:

Malheureusement, il semblerait que dans la grande majorité des cas, les mineures qui se prostituent sont tout à fait « consentantes ».
Attention, je ne dis pas que c’était le cas de Lina, mais c’est une réalité qu’il convient de ne pas occulter.


Merci Balista

J'avais moi meme donné ce lien ci il y a qqs semaines, sans grandes réactions :

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-zoom-de-la-redaction/je-me-sentais-un-peu-princesse-quand-les-adolescentes-se-prostituent-8428102

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par natha78150 Lun 25 Mar 2024 - 15:22

ce sont des hypotheses. mais pour moi l ex maire poursuivi par des proces en diffamation et qui est connu...normal c est l ex maire et qui pourrait supposer qu il ai des pulsions sexuelles. forcement c est l ex maire mais il n est plus un homme. quoi qu il en soit c est le seul qui a croisé sa route et qui a dit avoir fait demi-tour. donc pour moi c est le principal suspect. et il devait connaitre les habitants et il doit connaitre la presse. simplement c est l ancien maire.

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par natha78150 Lun 25 Mar 2024 - 15:25

je trouve simplement que la presse s en va a coeur joie pour essayer de salir Lina et je pense qu il y a qqun derriere tout ca... si il avait pas dit avoir vu lina et avoir fait demi tour on l aurait accusé pour dissimulation. donc la il l ouvre et personne ne reagit car c est un comment dit on notable

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Electra Lun 25 Mar 2024 - 15:32

218237Ŧnatha78150 a écrit:ce sont des hypotheses. mais pour moi l ex maire poursuivi par des proces en diffamation et qui est connu...normal c est l ex maire et qui pourrait supposer qu il ai des pulsions sexuelles. forcement c est l ex maire mais il n est plus un homme. quoi qu il en soit c est le seul qui a croisé sa route et qui a dit avoir fait demi-tour. donc pour moi c est le principal suspect. et il devait connaitre les habitants et il doit connaitre la presse. simplement c est l ancien maire.

Et il aurait attendu l'age de soixante ans pour se laisser aller à ces pulsions incontrolées, et à 2 pas de chez lui par dessus le marché ? Un samedi en pleine matinée, avec des préparatifs de mariage juste un peu plus loin sur la meme route, entrainant pas mal de va et vient sur les lieux ?
C'est peu vraisemblable.

On vous a déja répondu qu'il a gagné ce procès en diffamation. Dans toute cette histoire de politique municipale c'est plutot lui qui fait figure d'agressé que d'agresseur, on lui a brulé sa voiture devant chez lui, et il s'est fait en plus tabasser violemment qqs jours après la disparition de Lina.
Je sais bien que les notables ça attire tjs dans les affaires criminelles difficiles depuis Bruay en Artois, mais ce n'est pas parce qu'on est un notable local qu'on doit être le premier suspect quand un crime survient. C'est de la lutte des classes mal comprise, et qui tend à se démoder du reste, fort heureusement.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Hercule-Poirot Lun 25 Mar 2024 - 15:36

218238Ŧnatha78150 a écrit:je trouve simplement que la presse s en va a coeur joie pour essayer de salir Lina et je pense qu il y a qqun derriere tout ca... si il avait pas dit avoir vu lina et avoir fait demi tour on l aurait accusé pour dissimulation. donc la il l ouvre et personne ne reagit car c est un comment dit on notable

JMC est un témoin et même pas le dernier qui a vu Lina vivante. L'avant dernier c'est Robert et le dernier c'est le ravisseur lui même.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par natha78150 Lun 25 Mar 2024 - 15:39

bon je sais que j attire plus les pulsions mais qu est ce ce qu il se passe dans la tete de quelqu un

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Kassandra88 Lun 25 Mar 2024 - 15:42

Bonjour,
Je n'ai jamais abandonné l'hypothèse d'un opportuniste prétextant chercher à accéder à cette fameuse salle où allait se dérouler le mariage. A quelle adresse se trouve t-elle exactement?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Isabella Lun 25 Mar 2024 - 15:43

218241Ŧnatha78150 a écrit:bon je sais que j attire plus les pulsions mais qu est ce ce qu il se passe dans la tete de quelqu un

Si c'était lui, vu que ce qui a été enregistré sur sa caméra a été passe au peigne fin, vu que le timing est cour, vu que bcp de monde ont émis toutes les hypothèses, il aurait fait comment ?
De plus il y a le maire et 3 autres personnes qui ont vu Lina , deux ouvriers et le patron dans un camion.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Isabella Lun 25 Mar 2024 - 15:44

Perso le maire j'y crois pas mais bon.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Dimientas Lun 25 Mar 2024 - 16:10

Y'a au moins 10 éléments qui innocentent l'ancien maire ce jour là et pourtant certains continuent de s'acharner.

Pour ce qui serait de la prostitution volontaire de Lina je n'y crois pas non plus. Certains ont suffisamment balancé sur sa vie sentimentale (pour rester poli une fois de plus) pour ne pas lui épargner d'autres actes encores plus scandaleux s'ils en avaient été témoins.

J'en profite pour ouvrir une énième piste qui me semble pas avoir été explorée ici. Les quelques personnes que je connais dans mon entourage à être totalement libérées sexuellement ont été victimes d'abus dans leur enfance.

Et si c'était le cas aussi pour Lina, l'auteur des faits ne pouvait-il pas craindre d'être poursuivi à son tour par la justice ?

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Kasba Lun 25 Mar 2024 - 16:18

218243ŦKassandra88 a écrit:Bonjour,
Je n'ai jamais abandonné l'hypothèse d'un opportuniste prétextant chercher à accéder à cette fameuse salle où allait se dérouler le mariage. A quelle adresse se trouve t-elle exactement?

L'hypothèse d'une (ou plus) personne liée à l'événement du mariage à proximité est tangible oui


Dernière édition par Kasba le Lun 25 Mar 2024 - 17:13, édité 1 fois
Kasba
Kasba


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Lun 25 Mar 2024 - 16:29

218246ŦDimientas a écrit:J'en profite pour ouvrir une énième piste qui me semble pas avoir été explorée ici. Les quelques personnes que je connais dans mon entourage à être totalement libérées sexuellement ont été victimes d'abus dans leur enfance.

J'ajouterais parfois aussi naïves...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Jefke Lun 25 Mar 2024 - 16:55

218243ŦKassandra88 a écrit:Bonjour,
Je n'ai jamais abandonné l'hypothèse d'un opportuniste prétextant chercher à accéder à cette fameuse salle où allait se dérouler le mariage. A quelle adresse se trouve t-elle exactement?
Le salle où se déroulait les préparatifs du mariage se trouve aux étangs de pêche, donc pas loin du lieu où a disparu Lina.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Kassandra88 Lun 25 Mar 2024 - 17:29

218250ŦJefke a écrit:
218243ŦKassandra88 a écrit:Bonjour,
Je n'ai jamais abandonné l'hypothèse d'un opportuniste prétextant chercher à accéder à cette fameuse salle où allait se dérouler le mariage. A quelle adresse se trouve t-elle exactement?
Le salle où se déroulait les préparatifs du mariage se trouve aux étangs de pêche, donc pas loin du lieu où a disparu Lina.

J'avais l'impression qu'il était facile d'y accéder via la piste cyclable que n'a pas pu emprunter Lina, mais par la route?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Electra Lun 25 Mar 2024 - 17:32

218243ŦKassandra88 a écrit:Bonjour,
Je n'ai jamais abandonné l'hypothèse d'un opportuniste prétextant chercher à accéder à cette fameuse salle où allait se dérouler le mariage. A quelle adresse se trouve t-elle exactement?

Je l'ai toujours gardée en tête également car un mariage , et les préparatifs qui avaient lieu le matin, c'est une occasion de voir venir et circuler des personnes et des voitures étrangères au coin, voire à la région qui repartent tout de suite après peut-être tres loin...
Je crois que cette salle qui sert pour des fêtes est aux alentours des étangs, on avait eu des images dans un article au début je me souviens, c'est peut-être dans les archives compilées par Casta ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Jefke Lun 25 Mar 2024 - 17:58

218256ŦKassandra88 a écrit:
218250ŦJefke a écrit:
218243ŦKassandra88 a écrit:Bonjour,
Je n'ai jamais abandonné l'hypothèse d'un opportuniste prétextant chercher à accéder à cette fameuse salle où allait se dérouler le mariage. A quelle adresse se trouve t-elle exactement?
Le salle où se déroulait les préparatifs du mariage se trouve aux étangs de pêche, donc pas loin du lieu où a disparu Lina.

J'avais l'impression qu'il était facile d'y accéder via la piste cyclable que n'a pas pu emprunter Lina, mais par la route?
Par la D1420.
https://www.google.com/maps/@48.4044531,7.157855,3a,75y,301.27h,82.57t/data=!3m6!1e1!3m4!1s4Uv1rkhktCr4i9gjd6fkZw!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu
https://www.google.com/maps/@48.4048214,7.1573758,294m/data=!3m1!1e3?authuser=0&entry=ttu
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Kassandra88 Lun 25 Mar 2024 - 18:04

218260ŦJefke a écrit:
218256ŦKassandra88 a écrit:
218250ŦJefke a écrit:
218243ŦKassandra88 a écrit:Bonjour,
Je n'ai jamais abandonné l'hypothèse d'un opportuniste prétextant chercher à accéder à cette fameuse salle où allait se dérouler le mariage. A quelle adresse se trouve t-elle exactement?
Le salle où se déroulait les préparatifs du mariage se trouve aux étangs de pêche, donc pas loin du lieu où a disparu Lina.

J'avais l'impression qu'il était facile d'y accéder via la piste cyclable que n'a pas pu emprunter Lina, mais par la route?
Par la D1420.
https://www.google.com/maps/@48.4044531,7.157855,3a,75y,301.27h,82.57t/data=!3m6!1e1!3m4!1s4Uv1rkhktCr4i9gjd6fkZw!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu
https://www.google.com/maps/@48.4048214,7.1573758,294m/data=!3m1!1e3?authuser=0&entry=ttu

Merci, mais je préfère une carte que street view.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Lun 25 Mar 2024 - 18:23

Casta a écrit: [...]
A titre d'exemple, Cédric Jubillar a été très tôt soupçonné d'être lié à la disparition de Delphine et cela ne l'a nullement empêché d'être partie civile et à ses avocats d'avoir accès au dossier (qu'ils ne se sont pas privés de critiquer sur certains points d'ailleurs).

Bonjour Casta.

Si je me souviens bien, CJ et son avocat ont eu accès au dossier en effet, mais ils se sont faits en quelque sorte "rouler dans la farine" si je puis dire puisque les JI leur avaient délivré un dossier très vide, ne contenant que le strict minimum, et c'était des éléments d'enquête de base, du tout début.
Le "vrai" dossier, CJ et son avocat l'ont découvert lors de la garde à vue.

Concernant l'affaire Lina, les JI n'ont pas été en mesure de fournir à Fanny et son avocat ne serait-ce que des miettes du dossier, après 6 mois d'enquête.
Soit le dossier est vraiment vide, soit ils sont sur une piste précise mais dans ce cas c'est depuis le départ. Car les JI n'ont même pas transmis les éléments d'enquête de base, le travail d'enquête préliminaire, qui normalement ne doit pas contenir de données sensibles.

Si cette dernière hypothèse est la bonne, comment se fait-il que 6 mois plus tard il n'y ait toujours pas eu d'action importante dans cette enquête ?

Cela me fait penser un peu à l'affaire du petit Emile, où rien ne bouge en surface mais dont les rouages semblent s'activer en secret dans les profondeurs.

J'ai un peu le sentiment du "tout ou rien". Dans les deux extrêmes la frilosité des juges d'instruction s'explique.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par audoigt Lun 25 Mar 2024 - 20:31

Un étang vers Ranrupt a été sondé on pas très loin mais a l’opposé du lieu de la disparition.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Lun 25 Mar 2024 - 21:18

Oui, étang sondé "à titre d'exercice"... ils y sont allés pour s'exercer et tant qu'à faire dans celui-là "ocazou". Finalement non elle n'y était pas. Possibilité refermée.

Attendons les prochains exercices donc.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Invité Lun 25 Mar 2024 - 21:26

C’est drôle de voir que cette recherche pour « s’entraîner » a été faite à l’opposé de chez Robert et que le domicile de Wendy se trouve entre les deux.

Bon après c’est peut être le seul du coin en regardant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Isabella Lun 25 Mar 2024 - 22:16

217723ŦSybil a écrit:
217691ŦTivier a écrit:C'est exactement ce que je pense. L'accès au dossier lui est refusé car quelqu'un(s) de proche(s)  est suspecté. Qui ? Je n'en sais fichtre rien.

Je ne vois pas trop à quoi à servi cette conférence...

Quelqu'un de proche ? Je ne pense pas que cela soit le cas pour ma part.
L'accès au dossier peut lui être refusé pour plein de raisons plausibles :

- Le fait que l'enquête présente de gros ratés quant à des investigations qui auraient dû être faites et qui ne l'ont pas été. Normal qu'on ne veuille pas que cela se sache.
- Le fait qu'une piste concernant une personne que Fanny Groll connaît de nom et de vue, soit priorisée dans l'enquête. Là non plus, on ne veut pas que ça filtre, c'est bien normal.
- Le fait que le dossier d'enquête comporte des données sensibles concernant les faits et gestes de Lina par le passé, qui pourraient éventuellement heurter sa mère. Simple hypothèse, je n'insinue rien, je préfère le préciser. Passé qui pourrait avoir un lien avec sa disparition, donc ce serait problématique d'aller balancer les infos en question à sa mère déjà fortement éprouvée.

Etc etc...
On voit bien que l'hypothèse de quelqu'un de proche directement impliqué n'a aucune chance d'être avérée.
Qui ? Fanny elle-même ? risible. Tao ? mis hors de cause depuis un bail. Les copines de Lina qui l'enlèvent entre deux messages Snapchat ? on plonge à pieds joints dans le ridicule ^^

Les proches ce ne sont pas que Tao et les copines et la mère.Ce peut être l'ex de la maman,les amis,les pseudos bénévoles et tous les gens qui gravitent autour d'eux.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par audoigt Lun 25 Mar 2024 - 22:42

Fin janvier les enquêteurs ont lancé un appel à témoin en direction des collégiens qui fréquentaient l’établissement de Lina.
Quasiment simultanément, les enquêteurs faisaient la même démarche auprès des collégiens qui avaient pour prof Benoit Jung, qui est mort par balles peu avant j’ai disparition de Lina.
Deux affaires proches temporellement et géographiquement et dont les enquêtes semblent au point mort.
Les enquêteurs essaient ils de faire un lien ou est ce une simple coïncidence ?

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Lun 25 Mar 2024 - 23:01

217989ŦIsabella a écrit:

@ Sourisverte
Il a été dit que son pète avant son divorce l'aurait mise dehors et traité de tous les noms
Fake ou pas ?
On ne sait pas si il participe pas indirectement a l'enquête, mais peut être que le mère de Lina ne veut pas qu'il s'en mêle.
Visiblement ce doit être un divorce qui s'est mal passé vu son absence ..lors des conférences

Une mère n’a pas le droit d’interdire à un père de se porter parte civile
Sauf sans doute s’il a été déchu de ses droits de paternité
On n’en sait rien en fait!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sourisverte Lun 25 Mar 2024 - 23:03

217990Ŧaudoigt a écrit:J’ai trouvé la maman très digne et  combative.
Son avocat très clair et aussi convaincant.
Une question me taraude : la lenteur de la justice pour coter et mettre au dossier des éléments pourrait elle être volontaire pour retarder la fuite d’éléments dans la presse ou est ce une conséquence du délitement de notre justice ?

Oui, une maman très digne et combative.
La lenteur pour coter le dossier m’interpelle aussi.
Quelles en sont les véritables raisons?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 5 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum