-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Faut-il limiter le nombre de loups en France ?

+14
Yanso75000
Ju57ine
Lisetoct
Van-JM
Pondyness
Margaud
Electra
Kassandra88
Casta
Lisa
lily29
Ness
Tivier
Sophie
18 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Faut-il limiter le nombre de loups en France ? - Page 9 Empty Re: Faut-il limiter le nombre de loups en France ?

Message par Kassandra88 Ven 27 Sep 2024 - 0:10

Les États membres de l’UE soutiennent la proposition visant à abaisser le statut de protection des loups

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il limiter le nombre de loups en France ? - Page 9 Empty Re: Faut-il limiter le nombre de loups en France ?

Message par Kassandra88 Ven 27 Sep 2024 - 14:19

Virton (sud de la Belgique) : l'ADN du dernier loup de Gaume analysé

Le Musée Gaumais à Virton a reçu la visite de scientifiques pour faire des prélèvements ADN sur le dernier loup de Gaume, exposé dans le Musée. Ces tests permettront - ils l’espèrent - de mieux comprendre le retour du loup aujourd’hui.

Chassé de nos régions à la fin du 19ème siècle, le loup est de retour en Wallonie depuis 2016. Un projet de recherche de l'Université de Namur, financé par une bourse du FNRS, s'intéresse à l'histoire du loup aux 18ème et 19ème. "Nous étudions où et comment vivait le loup en Wallonie il y a 200 ans, pourquoi et comment il a disparu, afin d'apporter des réponses aux éthologues qui encadrent le retour du loup aujourd'hui", explique Julie Duchêne, la doctorante.

Des analyses ADN réalisées sur des loups empaillés à Marche et à Virton
Pour y parvenir, des analyses ADN sont réalisées sur les loups empaillés disponibles dans quelques institutions culturelles en Wallonie, dont le Famenne & Art Museum à Marche et au Musée Gaumais à Virton


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il limiter le nombre de loups en France ? - Page 9 Empty Re: Faut-il limiter le nombre de loups en France ?

Message par Sourisverte Hier à 22:11

"ÇA SUFFIT": LES AGRICULTEURS DE HAUTE-SAÔNE APPELLÉS À TUER DES LOUPS FACE AUX ATTAQUES
Le 03/10/2024 à 12:40

Le président des agriculteurs de Haute-Saône a appelé les éleveurs de son département à s'armer contre les loups afin de protéger les troupeaux.

L'appel du président de la Chambre d'agriculture de Haute-Saône est sans équivoque. "Je considère que l'État n'applique pas à l'élevage le principe général de protection de l'intégrité des personnes et qu'il y a carence de l'État et de la République", dénonce Thierry Chalmin dans un courrier publié ce jeudi 3 octobre par L'Est Républicain.

"J'enjoins donc les éleveurs à protéger vous-mêmes vos biens, à sortir armés et à taper un loup si vous en voyez un!", ajoute-t-il dans ce courrier daté du 23 septembre.
Suite de l’article ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il limiter le nombre de loups en France ? - Page 9 Empty Re: Faut-il limiter le nombre de loups en France ?

Message par Pondyness Hier à 23:14

Au moins quatre loups différents ont été repérés en Bretagne, lors des deux dernières années, révèle une étude publiée, ce mardi, par le Groupe loup de Bretagne.

Depuis la publication d’une vidéo montrant un loup crapahutant à Berrien (29) en mai 2022, les rumeurs enflent sur le nombre de spécimens qui arpentent la région. Elles sont nourries par l’intensification des attaques de troupeaux (1) et la localisation de loups, vivants ou mort, en Côtes-d’Armor, Morbihan et Ille-et-Vilaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ma région. Je me réjouis de cette arrivée. Ayant des animaux je vais veiller à sécuriser mes clôtures. Mais pour l'instant, même les renards semblent tenus à distance ! Pour le moment les plus gros dégâts restent ceux d'une marte !
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il limiter le nombre de loups en France ? - Page 9 Empty Re: Faut-il limiter le nombre de loups en France ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum