qui est il? IV
+17
Kassandra88
Volk
weltG
Promeneur
ca-gere
nestor11
robert21
Patd'amande47
FRANCOISE
Marlowe
Keke21
TitaneMgn
Didier
Maison
FALCO
laméche
RicoYoung
21 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: qui est il? IV
Je poste le Faîtes entrer l'accusé sur Lucien-Gilles de la Vallière. Je crois qu'il a déjà été question de ce tueur sur le forum mais je trouve la comparaison avec le grêlé intéressante.
Cyclope
Tout à fait cyclope, les deux yeux ouverts...
Cependant, même aurait il eu beaucoup de chance ou pas de malchance, c'est toujours un peu trop dans un sens comme dans l'autre pour ne pas démontrer sa préparation.
Ce n'est que lors d'une opposition à son emprise qu'il semble perdre les pédales.
Si la victime ne lui fait barrage, nous l'avons constaté il la relâche.
Les agressions des enfants se sont faites en dehors de l'appartement ou de la résidence familiale. Le seul cas est celui du double assassinat qui tient plus de la vengeance que de ses appétits...
Ne croyez vous pas ?
Sanjon.
Cependant, même aurait il eu beaucoup de chance ou pas de malchance, c'est toujours un peu trop dans un sens comme dans l'autre pour ne pas démontrer sa préparation.
Ce n'est que lors d'une opposition à son emprise qu'il semble perdre les pédales.
Si la victime ne lui fait barrage, nous l'avons constaté il la relâche.
Les agressions des enfants se sont faites en dehors de l'appartement ou de la résidence familiale. Le seul cas est celui du double assassinat qui tient plus de la vengeance que de ses appétits...
Ne croyez vous pas ?
Sanjon.
Sanjon
Cyclope a écrit:Je poste le Faîtes entrer l'accusé sur Lucien-Gilles de la Vallière. Je crois qu'il a déjà été question de ce tueur sur le forum mais je trouve la comparaison avec le grêlé intéressante.
Son histoire est vraiment comparable au grêlé et CH c'était intéressée à lui mais il est en prison en 1994. Quand on regarde des reportages sur de la Vallière on pense vraiment au grêlé.
Les ressemblances sont frappantes et le mode opératoire (pour les agressions en immeuble) quasi similaire, mais je vois quand même une différence importante. Le grêlé ne cherche pas de prime abord le meurtre et tue plutôt quand on lui resiste (ou sous le coup de la colère). Bien qu'il n'ait tue qu'une fois, Gilles de Vallière semble toujours chercher à tuer ses victimes. Il n'y parviens qu'une fois mais le meurtre de Jessica est commis de sang froid sur une enfant qui se laisse faire. Ses autres victimes ont eu beaucoup de chance et quand on regarde son parcours on peut se dire qu'il y aurait pu avoir beaucoup plus de meurtres.
Ceci dit je vois bien le grêlé comme un personnage assez semblable à de Vallière.
Ceci dit je vois bien le grêlé comme un personnage assez semblable à de Vallière.
Cyclope
Didier a écrit:De Vallière à été violé gamin dans une cave.
Oui, à mettre en relation avec la remarque fondamentale du juge à 21:53, qui pourrait coller tout aussi parfaitement au grêlé :"Les agressions sont systématiquement des agressions dans des lieux clos à partir d'un dispositif de surveillance préalable. Et il y a d'évidence des éléments de préparation."
Cyclope
Quasi certain que le G a subit un traumatisme dans une cave ou lieu identique, il repete aussi un schéma lié a son enfance.
La source, c'est ce qui reste lorsque le temps efface le cours...
Si toutefois le G serait encore en vie, son apparence, déjà calculée à l'époque, a du se modifier volontairement ou pas...
Lorsque deux profils sont superposables, comme ceux du G et de GdV, il n'y a pas de hasard, les mêmes causes provoquent les mêmes effets.
Rechercher dans le passé des suicidés de 94, au physique compatible avec le G, ce n'est pas évident. Au vu des personnes qui disparaissent tous les jours et dont il serait impossible de déployer en permanence les moyens de recherche, chercher des morts parait encore plus improbable. Pourtant, si possibilité était trouvée et recoupée par ADN, cela lèverait un doute et permettrait de mieux comprendre les mécanismes ainsi que d'amener par là même des éléments de réponse pour les familles.
S.
Si toutefois le G serait encore en vie, son apparence, déjà calculée à l'époque, a du se modifier volontairement ou pas...
Lorsque deux profils sont superposables, comme ceux du G et de GdV, il n'y a pas de hasard, les mêmes causes provoquent les mêmes effets.
Rechercher dans le passé des suicidés de 94, au physique compatible avec le G, ce n'est pas évident. Au vu des personnes qui disparaissent tous les jours et dont il serait impossible de déployer en permanence les moyens de recherche, chercher des morts parait encore plus improbable. Pourtant, si possibilité était trouvée et recoupée par ADN, cela lèverait un doute et permettrait de mieux comprendre les mécanismes ainsi que d'amener par là même des éléments de réponse pour les familles.
S.
Sanjon
Lucien Gilles de Vallière
Je remets quelques liens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LGDV a bien tenté de faire disparaitre cet article du net:
Vu que tout devrait disparaitre, je me permets de copier le post qu'avait laissé Mr J sur le forum de France 2:
Re-bonsoir,
ayant été témoin direct,je pense que vous l'aviez compris,je voudrais revenir sur la notion de portrait-robot.
J'ai vu De Vallière.Je l'ai croisé.Plein d'assurance.Paraissant 30 ans.En 1986.Il avait 19 ans.Il a parlé et paraissait plus mûr que son age.Plein d'aplomb,bien droit.Au procès,c'était une petite chose malingre,rachitique,insignifia nte...
Deux portraits-robots ont été établis à l'époque,très différents alors que nous avions vus le même homme.
Je pense que les êtres humains n'ont pas la même perception des choses qu'ils voient.Elle est trop influencée par l'humeur,en l'occurance un choc,du moment.
Ce fameux "grêlé" est peut-être toujours dans la nature tout simplement parce qu'il n'est pas...grêlé.
Le processus du témoignage est en lui-même traumatisant.Il influence forcément le jugement,les souvenirs,ce que l'on a vu,où ce que l'on a cru voir...
Pour revenir sur les cordelettes,la silhouette mince et le fait de rôder dans les parkings,c'est drôle mais c'est à croire que tous les tarés écument les mêmes endroits avec le même physique et le même matériel....
En plus en 1990,ça parait possible.Il faudrait ressortir son dossier qui est au TGI de Thonon.
Ah,au fait le portrait-robot du grêlé ressemble étrangement à celui de De Vallière que j'ai fait à l'époque.
Comme quoi...
Je vais scanner ce que j'ai la-dessus.
A+
Malheureusement, Mr J en est resté là et n'a jamais envoyé de scans.
LGDV a bien tenté de faire disparaitre cet article du net:
Vu que tout devrait disparaitre, je me permets de copier le post qu'avait laissé Mr J sur le forum de France 2:
Re-bonsoir,
ayant été témoin direct,je pense que vous l'aviez compris,je voudrais revenir sur la notion de portrait-robot.
J'ai vu De Vallière.Je l'ai croisé.Plein d'assurance.Paraissant 30 ans.En 1986.Il avait 19 ans.Il a parlé et paraissait plus mûr que son age.Plein d'aplomb,bien droit.Au procès,c'était une petite chose malingre,rachitique,insignifia nte...
Deux portraits-robots ont été établis à l'époque,très différents alors que nous avions vus le même homme.
Je pense que les êtres humains n'ont pas la même perception des choses qu'ils voient.Elle est trop influencée par l'humeur,en l'occurance un choc,du moment.
Ce fameux "grêlé" est peut-être toujours dans la nature tout simplement parce qu'il n'est pas...grêlé.
Le processus du témoignage est en lui-même traumatisant.Il influence forcément le jugement,les souvenirs,ce que l'on a vu,où ce que l'on a cru voir...
Pour revenir sur les cordelettes,la silhouette mince et le fait de rôder dans les parkings,c'est drôle mais c'est à croire que tous les tarés écument les mêmes endroits avec le même physique et le même matériel....
En plus en 1990,ça parait possible.Il faudrait ressortir son dossier qui est au TGI de Thonon.
Ah,au fait le portrait-robot du grêlé ressemble étrangement à celui de De Vallière que j'ai fait à l'époque.
Comme quoi...
Je vais scanner ce que j'ai la-dessus.
A+
Malheureusement, Mr J en est resté là et n'a jamais envoyé de scans.
Lucien Gilles de Vallière
Il avait introduit une demande de liberté conditionnelle en 2012, j'ose espérer qu'elle avait été refusée:
Alors que l’on apprenait, il y a une vingtaine de jours la demande de remise en liberté pour raison médicale du meurtrier de la petite Jessica à Thonon, une nouvelle demande de remise en liberté vient rappeler au mauvais souvenir des Haut-Savoyards le meurtre de la petite Sophie commis à Annemasse en 1986.
Alors que l’on apprenait, il y a une vingtaine de jours la demande de remise en liberté pour raison médicale du meurtrier de la petite Jessica à Thonon, une nouvelle demande de remise en liberté vient rappeler au mauvais souvenir des Haut-Savoyards le meurtre de la petite Sophie commis à Annemasse en 1986.
Une énormité peut être...
Mais GdV qui était incarcéré en 94 n'aurait il pas bénéficié d'une permission ?
Il ne faut s'étonner de rien et nous avons vu ce mois ci une double récidive accompagnée par un mineur, le lendemain de sortie de prison.
C'était à Argelès (66).
S.
Il ne faut s'étonner de rien et nous avons vu ce mois ci une double récidive accompagnée par un mineur, le lendemain de sortie de prison.
C'était à Argelès (66).
S.
Sanjon
La raison médicale de complaisance ?
Il faut se rappeler d'un certain scandale pas si lointain...
S.
Il faut se rappeler d'un certain scandale pas si lointain...
S.
Sanjon
Sanjon a écrit:Une comparaison ADN entre LGdV et le G ?
S.
Réponse de Normand: Dans la mesure où LGDV était en prison depuis 1991, il ne pouvait pas être l'auteur du rapt d'Ingrid relié de façon scientifique à celui de Cécile, Marianne, GP et IM. La comparaison ADN n'a donc aucun intérêt.
Par contre, j'ai un peu oublié les détails de cette affaire.
@Cyclope et peut être d'autres qui ont revisionné récemment l'émission: l'ADN a t-il joué un rôle dans la MEE de LGDV ou d'autres éléments ont-ils suffi? Marlowe le rappelle souvent "avant 2003, le prélèvement ADN n'était pas systématique".
Je rappelle aussi que l'ADN du meurtrier de Sabine Dumont est connu, mais pas dans le FNAEG. Ce serait quand même un comble s'il s'agissait de celui de LGDV
Ceci dit en passant:
Sanjon a écrit:Une énormité peut être...
C'était à Argelès (66).
S.
Cela m'étonnerait quand même que seulement un an après avoir été jugé pour des faits terribles, il ait déjà pu bénéficier d'une permission de sortie.
Parfois, la particule fait la différence...
Parfois aussi "l'innocence du Juge".
Je me rappelle d'un transfert à St Michel et du fait que le "transféré" était sorti légalement avant les gendarmes qui remplissaient les papiers de remise d'effets et de personne !
Selon que vous soyez puissants ou misérables...
S.
Parfois aussi "l'innocence du Juge".
Je me rappelle d'un transfert à St Michel et du fait que le "transféré" était sorti légalement avant les gendarmes qui remplissaient les papiers de remise d'effets et de personne !
Selon que vous soyez puissants ou misérables...
S.
Dernière édition par Sanjon le Mer 31 Mai 2017 - 11:22, édité 1 fois
Sanjon
Donc nous avons bien deux personnes différentes se ressemblant étrangement.
Justement, ces ressemblances ne pourraient elles amener plus de réflexion quant au G ?
S.
Justement, ces ressemblances ne pourraient elles amener plus de réflexion quant au G ?
S.
Sanjon
Non LGDV prenait des précautions (gants entre autres) et après son meurtre il masquait son visage par un bas. Ce qui est une différence non négligeable avec le grêlé qui agissait à visage découvert dans tous ses crimes connus.
Par ailleurd si ils se ressemblent un peu, leurs carrures physiques ne sont pas les mêmes.
Enfin je pense que les nombreuses personnes qui ont vu le grêlé auraient reconnus LGDV. Bref sans même parler de la prison ça ne colle pas.
Par ailleurd si ils se ressemblent un peu, leurs carrures physiques ne sont pas les mêmes.
Enfin je pense que les nombreuses personnes qui ont vu le grêlé auraient reconnus LGDV. Bref sans même parler de la prison ça ne colle pas.
Cyclope
LGDV n'est pas très connu car il n'a "qu'un" meurtre connu à son actif mais quand on regarde son parcours, on se rend compte que ça aurait pu être beaucoup plus. Le meurtre (ou sa tentative) semble être une composante incontournable de ses agressions alors que c'est plus complexe chez LG par exemple. Pour moi LGDV est l'un des prédateurs les plus effrayants, du point de vue de sa personnalité. Il faut l'imaginer circuler en rollers de nuit dans les rues d'Annemasse, vêtu de noir et équipé de son attirail.
Cyclope
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Page 24 sur 40