qui est il? IV
+17
Kassandra88
Volk
weltG
Promeneur
ca-gere
nestor11
robert21
Patd'amande47
FRANCOISE
Marlowe
Keke21
TitaneMgn
Didier
Maison
FALCO
laméche
RicoYoung
21 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: qui est il? IV
C'est aussi mon sentiment (mais pour moi, Muriel n'est qu'un témoin oculaire...elle était quand même jeune à l'époque)Didier a écrit:Mon sentiment : Laroche est le coupable et la jeune fille rousse ( murielle Bolle ) est témoin voir complice de ce crime.
Marlowe- Administrateur du forum
Marlowe a écrit:C'est aussi mon sentiment (mais pour moi, Muriel n'est qu'un témoin oculaire...elle était quand même jeune à l'époque)Didier a écrit:Mon sentiment : Laroche est le coupable et la jeune fille rousse ( murielle Bolle ) est témoin voir complice de ce crime.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que j'aurais mieux fait de placer dans "cold case résolu" Si Didier sait faire glisser le dossier?
Dernière édition par Kassandra88 le Jeu 15 Juin 2017 - 0:04, édité 1 fois
Marlowe a écrit:C'est aussi mon sentiment (mais pour moi, Muriel n'est qu'un témoin oculaire...elle était quand même jeune à l'époque)Didier a écrit:Mon sentiment : Laroche est le coupable et la jeune fille rousse ( murielle Bolle ) est témoin voir complice de ce crime.
Témoin oculaire certainement mais devenue complice avec ses silences.
Que c'est bon ce genre d'arrestation + de 30 ans après, si c'est eux la peine devra être à mesure dès coût des recherche !!!
Le gréllé , va tomber ca redonne de l'espoir ce genre d'arrestation!!!!
Concernant là thèses de l'étudiant :
-remarque que les fait se passé entre le 1 et 10 et 20 et 30 des mois , rien dans le milieu, un cycle peut être 15j 15 jours , sous forme d'alternance.
-autre on pourrait ramener à un début de carrière étudiant en septembre 86, et lors du primptemps de la même année , il a pu visiter les futures universités ( je me souviens que moi je pouvais faire ca en terminale)
Le gréllé , va tomber ca redonne de l'espoir ce genre d'arrestation!!!!
Concernant là thèses de l'étudiant :
-remarque que les fait se passé entre le 1 et 10 et 20 et 30 des mois , rien dans le milieu, un cycle peut être 15j 15 jours , sous forme d'alternance.
-autre on pourrait ramener à un début de carrière étudiant en septembre 86, et lors du primptemps de la même année , il a pu visiter les futures universités ( je me souviens que moi je pouvais faire ca en terminale)
ca-gere
Prudence avec l'affaire Villemin, pour l'instant que des arrestations pour complicité ce qui laisse à penser que le coupable n'est plus vivant...
Merci, Kassandra ... j'arrive après la bataille
Après c'retait plus pour le fun que par véritable conviction mais j'ai appris des choses sur Marcel Aymé qui etait surtout pour moi l'auteur des Contes du Chat Perché ( les bleus "gentils"et les rouges "méchants"). Il est vrai qu'ils mettent en scène eux petites filles, Delphine et Marinette ....
J'espère que la journée s'est bien passée ... ;-)
Après c'retait plus pour le fun que par véritable conviction mais j'ai appris des choses sur Marcel Aymé qui etait surtout pour moi l'auteur des Contes du Chat Perché ( les bleus "gentils"et les rouges "méchants"). Il est vrai qu'ils mettent en scène eux petites filles, Delphine et Marinette ....
Patrisienne
Patrisienne a écrit:Merci, Kassandra ... j'arrive après la bataille
Oups et moi, j'ai pas fait attention au Y, le héros de Falco c'est lui:
@Ca gère
Oui, les Journées Portes Ouvertes.
Je pensais à une fin de cycle en 1988 au moins car une année se termine en mai/juin mais aucune preuve donc votre théorie vaut la mienne.tant qu'aucun fait ne l'étaye ou pas. ( à moins d'un repêchage en septembre )
J'ai fait un bond quand j'ai vu l'alerte sur mon telephone surtout qu'une précédente notification dans la matinée m'avait interpellée : une maman qui demandait que l'assassin de son Grégory soit puni ( mais celui-ci avait été abattu d'un coup de feu ) si bien que j'ai relu deux fois avant d'être vraiment sûre.
Didier à raison , le coupable du crime doit être mort : Michel ou Bernard. ou Lucien.Je viens de voir le tableau généalogique ds familles V. et B. . Je ne penche plus pour personne . La belle sœur de JM V. mise en GAV etait l'épouse de Michel ; les B. mis en GAV les parents de Muriel et MA. ...
C'est fou mais prouve qu'il ne faut pas se décourager !
Oui, les Journées Portes Ouvertes.
Je pensais à une fin de cycle en 1988 au moins car une année se termine en mai/juin mais aucune preuve donc votre théorie vaut la mienne.tant qu'aucun fait ne l'étaye ou pas. ( à moins d'un repêchage en septembre )
J'ai fait un bond quand j'ai vu l'alerte sur mon telephone surtout qu'une précédente notification dans la matinée m'avait interpellée : une maman qui demandait que l'assassin de son Grégory soit puni ( mais celui-ci avait été abattu d'un coup de feu ) si bien que j'ai relu deux fois avant d'être vraiment sûre.
Didier à raison , le coupable du crime doit être mort : Michel ou Bernard. ou Lucien.Je viens de voir le tableau généalogique ds familles V. et B. . Je ne penche plus pour personne . La belle sœur de JM V. mise en GAV etait l'épouse de Michel ; les B. mis en GAV les parents de Muriel et MA. ...
C'est fou mais prouve qu'il ne faut pas se décourager !
Dernière édition par Patrisienne le Jeu 15 Juin 2017 - 6:50, édité 2 fois
Patrisienne
Affaire Grégory
Jalousie, alcoolisme et absence de culture, un terreau si commun pour ce genre de drame...
Une histoire typique de clochers, de familles désunies, exactement ce qui fait fuir les jeunes vers la ville...
A force, l'on sait ce qu'il reste.
Dans les années 80 des cousins avaient fait bouillir vivant un des leurs pour une histoire de Q en famille... (environs de B de B 65)
Ce qui est difficile c'est d'attendre qu'un d'entre eux ou un voisin sur le point de "partir" veuille bien en dire un peu plus. L'omerta est pire qu'en Corse !
Avec les analyses ADN, c'est mieux qu'avant.
Même avec un témoignage, reste encore à faire craquer les autres et là, c'est pas forcément gagné.
S.
Une histoire typique de clochers, de familles désunies, exactement ce qui fait fuir les jeunes vers la ville...
A force, l'on sait ce qu'il reste.
Dans les années 80 des cousins avaient fait bouillir vivant un des leurs pour une histoire de Q en famille... (environs de B de B 65)
Ce qui est difficile c'est d'attendre qu'un d'entre eux ou un voisin sur le point de "partir" veuille bien en dire un peu plus. L'omerta est pire qu'en Corse !
Avec les analyses ADN, c'est mieux qu'avant.
Même avec un témoignage, reste encore à faire craquer les autres et là, c'est pas forcément gagné.
S.
Sanjon
Pour réveiller les cold cases le logiciel existe depuis septembre !
ENQUÊTE > «AnaCrim», le super logiciel des gendarmes qui a aidé à remonter une piste dans l'affaire Grégory
Plus d'informations sur leParisien.fr
PS : désolée mais pas possible de faire un copier-coller
ENQUÊTE > «AnaCrim», le super logiciel des gendarmes qui a aidé à remonter une piste dans l'affaire Grégory
Patrisienne
Anacrim
Patrisienne a écrit:Pour réveiller les cold cases le logiciel existe depuis septembre !
Anacrim existe depuis bien plus longtemps que cela. Frédérique Balland s'est familiarisée avec ce logiciel en Belgique avant de l'appliquer au grêlé en 2001: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a été dit aussi que c'est via Anacrim que les enquêteurs ont envisagé de relier le G au meurtre de Karine Leroy.
Pour Grégory, voir ici:
[quote="Didier"]En tout cas si le grelé est vivant, il doit vivre dans un stress permanent.[/quote]
Pas forcément s'il a la garantie que personne ne viendra faire sur lui un prélèvement ADN !
S'il est vivant et s'il continue d'être vigilant dans sa profession "particulière" pas de risque.
S.
Pas forcément s'il a la garantie que personne ne viendra faire sur lui un prélèvement ADN !
S'il est vivant et s'il continue d'être vigilant dans sa profession "particulière" pas de risque.
S.
Sanjon
Le G passé au crible d' ANACRIM ?
Vu le nombre d'affaires qui peuvent lui être imputées...
Il va falloir du monde et du temps pour tout saisir.
S.
Vu le nombre d'affaires qui peuvent lui être imputées...
Il va falloir du monde et du temps pour tout saisir.
S.
Sanjon
C'est à peu près ce que j'ai fait en imprimant la liste des affaires criminelles en France et en belgique ( c'est sur Wikipedia). Et de là j'ai relevé les affaires non élucidé sont les victimes sont mortes par strangulation
Keke21
Les mains sont les outils les plus dévoyés...
Toujours là pour faire bien ou mal !
Le dossier doit être impressionnant.
S.
Toujours là pour faire bien ou mal !
Le dossier doit être impressionnant.
S.
Sanjon
Dans l'ensemble oui mais la partie "enquête crime" est plutôt rapide. Comme vous le savez c'est par rapport à mon histoire et les rencontres que j'ai atterri ici
Keke21
Kassandra88 a écrit:Patrisienne a écrit:Pour réveiller les cold cases le logiciel existe depuis septembre !
Anacrim existe depuis bien plus longtemps que cela. Frédérique Balland s'est familiarisée avec ce logiciel en Belgique avant de l'appliquer au grêlé en 2001: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a été dit aussi que c'est via Anacrim que les enquêteurs ont envisagé de relier le G au meurtre de Karine Leroy.
Pour Grégory, voir ici:
ANACRIM EXISTE DEPUIS UNE VINGTAINE D'ANNEES:
Oui, une grosse part du boulot de Frédérique Balland, c'était de rentrer tout le dossier dans Anacrim (ce qui est une bonne manière de se familiariser avec). Ceci dit, avec un zozo comme le grêlé, qui a un profil vraiment atypique, le logiciel ne sert pas à grand chose.
Volk
Kassandra88 a écrit:ca gere a écrit:Tu as raison meurtre relié en même temps qu une recherche dans le dossier bloch en 1996 ( sis article sud ouest), à la demande d'une juge.
Donc l'assemblage des pièces se fait en 9/10 ans pour la 1ère série, et 2 ans pour les faits de saclay, je serai curieux de savoir quand ces courriers on était désigné au gréllé, de suite après les faits ou bien beaucoup plus tard.....
Merci Didier de ta réactivité.
Les lettres ne sont pas reliées officiellement au grêlé:
mais comme dit Carine Hutsebaut dans son livre « sauf à imaginer qu’au même moment » ces
collégiennes étaient « victimes de deux hommes, un prédateur et un maniaque anonyme,
il est plausible de penser que le faux policier et le mystérieux auteur des lettres étaient
le même individu
Les enquêteurs ont tenté de piéger l'auteur des lettres (grêlé?) en décembre 1987 en demandant aux deux petites de déposer une réponse aux courriers à l'endroit désigné par l'auteur des lettres. (Librairie le Divan). Personne n'est jamais venu chercher les réponses.
Mardi 8 décembre 12H30 (début de la surveillance de la librairie le Divan) Marie A. dépose sa réponse à la demande des enquêteurs. Elle fixe un RV pour le jeudi 10 décembre à 13H30 devant la station de métro St Placide
Jeudi 10 décembre, c'est Sophie G qui dépose sa lettre au sous sol de cette librairie à 12H30. Elle propose aussi un RV à l'auteur des lettres. Personne ne se présentera au sous sol.
A noter:
Tentative d'agression sur Marie L le dimanche 6 décembre. Est ce pour cette raison que l'auteur des lettres n'est pas venu chercher les réponses???
Ou alors parce qu’il était au courant de la surveillance.
Volk
Volk a écrit:Kassandra88 a écrit:ca gere a écrit:Tu as raison meurtre relié en même temps qu une recherche dans le dossier bloch en 1996 ( sis article sud ouest), à la demande d'une juge.
Donc l'assemblage des pièces se fait en 9/10 ans pour la 1ère série, et 2 ans pour les faits de saclay, je serai curieux de savoir quand ces courriers on était désigné au gréllé, de suite après les faits ou bien beaucoup plus tard.....
Merci Didier de ta réactivité.
Les lettres ne sont pas reliées officiellement au grêlé:
mais comme dit Carine Hutsebaut dans son livre « sauf à imaginer qu’au même moment » ces
collégiennes étaient « victimes de deux hommes, un prédateur et un maniaque anonyme,
il est plausible de penser que le faux policier et le mystérieux auteur des lettres étaient
le même individu
Les enquêteurs ont tenté de piéger l'auteur des lettres (grêlé?) en décembre 1987 en demandant aux deux petites de déposer une réponse aux courriers à l'endroit désigné par l'auteur des lettres. (Librairie le Divan). Personne n'est jamais venu chercher les réponses.
Mardi 8 décembre 12H30 (début de la surveillance de la librairie le Divan) Marie A. dépose sa réponse à la demande des enquêteurs. Elle fixe un RV pour le jeudi 10 décembre à 13H30 devant la station de métro St Placide
Jeudi 10 décembre, c'est Sophie G qui dépose sa lettre au sous sol de cette librairie à 12H30. Elle propose aussi un RV à l'auteur des lettres. Personne ne se présentera au sous sol.
A noter:
Tentative d'agression sur Marie L le dimanche 6 décembre. Est ce pour cette raison que l'auteur des lettres n'est pas venu chercher les réponses???
Ou alors parce qu’il était au courant de la surveillance.
Alors, il y aurait de sérieuses questions à se poser à ce propos. Lors d'une agression (je ne sais plus laquelle) on parle de talkie walkie. Est-ce avant ou après l'épisode des lettres? Interceptait-il les conversations de la police?
le grelé a un profil qui ressemble à celui "d'un homme appartenant à la sécurité publique". En 8 ans de 1986 à 1994, il n'a pas changé à sa "méthode pour piéger" les enfants ou ados ?? CARTE TRI, MENOTTES, etc...iVolk a écrit:Oui, une grosse part du boulot de Frédérique Balland, c'était de rentrer tout le dossier dans Anacrim (ce qui est une bonne manière de se familiariser avec). Ceci dit, avec un zozo comme le grêlé, qui a un profil vraiment atypique, le logiciel ne sert pas à grand chose.
Il n'a pas varié là-dessus, et ça laisse planer des doutes, car en 8 ans, il utilise toujours la même présentation, sans de violence pour intercepter (seulement la contrainte...douce ) !!!!!
nestor11
A cette époque les radios sont encore en analogique et avec un bon scanner acheté à l'étranger, facile d'écouter. Même les bi fréquences avec une longueur à l'émission et une autre à la réception pouvaient être suivis.
Cependant, écouter qui et quoi ?
Ce qui peut vouloir dire qu'il a des infos de l'intérieur des services...
Taupe niveau ?
S.
Cependant, écouter qui et quoi ?
Ce qui peut vouloir dire qu'il a des infos de l'intérieur des services...
Taupe niveau ?
S.
Sanjon
Peut-être que le grelé a utilisé sa carte tricolore pour convaincre et obliger la petite Cécile à le suivre, au début, dans l'ascenseur même si il n'y avait qu'un ascenseur en fonction, ..pas le choix ?nestor11 a écrit:le grelé a un profil qui ressemble à celui "d'un homme appartenant à la sécurité publique". En 8 ans de 1986 à 1994, il n'a pas changé à sa "méthode pour piéger" les enfants ou ados ?? CARTE TRI, MENOTTES, etc...iVolk a écrit:Oui, une grosse part du boulot de Frédérique Balland, c'était de rentrer tout le dossier dans Anacrim (ce qui est une bonne manière de se familiariser avec). Ceci dit, avec un zozo comme le grêlé, qui a un profil vraiment atypique, le logiciel ne sert pas à grand chose.
Il n'a pas varié là-dessus, et ça laisse planer des doutes, car en 8 ans, il utilise toujours la même présentation, sans de violence pour intercepter (seulement la contrainte...douce ) !!!!!
Peut-être la même méthode pour Sarah; on ne sait pas en fait ? mais déjà, au moment, où la presse parler d'un dangereux "prédateur" dans le 13è, il a pu faire des tentatives ainsi ?
Le grelé a ainsi évité des cris "alarmants" au début de ses kidnappings...cris qui auraient pu alerter des passants, donc c'est pour ça, que je parle de méthode "douce" , bien sûr, pas de confusion !
nestor11
qui a abordé Karine L. ? et par quel moyen ? Le grelé se trouvait dans les parages, quelque temps après sa disparition...en juin 94
nestor11
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Page 32 sur 40