Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 9

+31
Flo-Dale-Cooper
Raph_
Sola
Slavabogu77
Tivier
Casta
Hercule-Poirot
Colombo
kimona397
natacha37000
Cogiteur75
Samoussa21
Jules
clemal2011
dummhet
Lisetoct
Manu1972
Metsec
Maison
weltG
Sortcière
Ness
Inspecteur Laffolasse
Manor
ruth
MAC85
JM
mimi
Kanae
Kassandra88
Claire
35 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Jeu 30 Nov 2023 - 19:41

206346Ŧ206346ŦSortcière a écrit:Vérove, dans sa lettre à sa femme, fait référence à ce qu'elle avait décelé chez lui quand il était plus jeune. Si il ne précise pas quoi c'est qu'il sait qu'elle va très bien comprendre.

Dommage que l'on ne sache pas quoi car ça semble participer de ce qu'il est devenu.

Hello Sortcière

En tout cas, il se sera bien gardé d'évoquer ses pulsions d'agressions sexuelles sur mineures.

Il y a deux ans, on a eu le témoignage d'un contact 1983-84: à ses passages sur Paris, il décrit un François souvent mutique et renfermé.
Si Mme Vérove l'a aussi perçu, lui aura mêlé le vrai au faux: des accès de noirceur qui le hantent, séquelles des traumas d'enfance, blabla... Probablement le genre de discours tenu + tard avec son thérapeute de Mitry-Mory (attendons des échos du dossier médical, si préservé).
Plus banalement, possible aussi qu'aux Célestins, Mme soit un jour tombée sur des revues S/M. Pour calmer le jeu, il lui aura servi sur son vécu ce qu'une étudiante en psycho peut entendre. Surtout quand jeune mariée, elle a les yeux de Chimène pour l'autre, seule à pouvoir le sauver de ces dérives-là.

Même à côté de la plaque ce type sait improviser des bobards, cf pendant la boum. Ou le lendemain à Roissy-en-Brie, avant de s'esquiver vers le RER.
C'est un trait commun avec le sieur Ligonnès: même au débotté, s'exonérer (en embrouillant autrui) pour noyer la vérité dans des faux-fuyants.
Et d'une façon ou d'une autre, fuir quand on est le dos au mur.
On imagine l'un et l'autre confrontés au réel, devant les enquêteurs ou le tribunal: sans doute des échappatoires sans fin pour Ligo, avec déluge de faits et chiffres bidonnés. Vérove, plutôt en mode Grande Muette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Sam 2 Déc 2023 - 15:14

Bonjour à tous,

   Reprenant le forum après plusieurs semaines, j'en ai profité pour jeter un oeil sur "Wordpress / Grêlé", TB site consacré au sujet. Et une petite mise à jour interroge, au chapitre "Chronologie".
   Automne 1986: on savait que les pépins physiques de Vérove ont débuté. Jusqu'ici, Wordpress indiquait "arrêt de travail pour hernie discale du 6 novembre au 10 décembre 86" (c'est ce qui figure toujours à l'annexe du P.Tourancheau, paru début 2022).
   Wordpress a affiné, sans doute suite à des précisions trouvées dans les bilans médicaux. Et on lit désormais:

"01.12.1986 – 10.12.1986   Hospitalisation    François Vérove est hospitalisé 10 jours à l’hôpital des armées Bégin. Sa hernie discale n’est pas opérable, il doit rester alité"

 Certains hausseront les épaules: quelle importance ?
 Mais sur ce qu'on connait du planning de Vérove = la première décade de décembre, où sa douleur physique s'aggrave au point d'être hospitalisé, correspond justement aux jours où il aurait fréquenté Irmgard.
 Sur ce dernier point, on peut se référer au bouquin de Kemmet & Sellami, les auteurs ayant dû obtenir un aperçu des carnets. Avec ces notes d'Irmie:
- Le 30/11: "Piscine !!!". (Elle y aurait donc fait une rencontre notable)
- Le 1/12: "Appel d'Elie, je n'étais pas là" (Il a donc appelé chez les Politi)
- Le 3/12: "On a fait l'amour avec Elie, c'est nul, tant pis" (Wordpress met qu'ils passent la nuit ensemble: mais rien n'interdit l'après midi)

 Quelles conclusions en tirer ?
 - Des sceptiques (ou "révisionnistes") diront que Vérove hospitalisé du 1er au 10 décembre, alitement à la clé, ne peut logiquement être l'Elie Lauringe avec qui Irmie sort début décembre 86.
 - Mais on est aussi tenté de penser que l'hôpital Bégin n'est pas la prison de la Santé... Que Vérove, si il y a eu phéronomes réciproques à la piscine le 30/11, a voulu "battre le fer tant qu'il est chaud"... Que lui avait obtenu un numéro et qu'il l'a recontactée le lendemain... Qu'ils se sont vus au studio le 3, après qu'il ait fait le mur à Bégin sous prétexte de séance piscine... Si c'est le cas, pas étonnant que la performance n'ait pas été à la hauteur de la concupiscence... D'où déception d'Irmie sur le carnet ("grand comme la paume de la main": pas la place de développer sur hernie, même si lui l'a certainement mentionnée).
 Donc, peut-être paradoxalement: cette petite mise à jour sur Wordpress ne fera qu'aiguiller vers une identité de personne entre François V et Elie L. C'est en tout cas mon humble avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Claire Sam 2 Déc 2023 - 20:31

Salut Chris,
merci pour ton message interessant et informatif.
"01.12.1986 – 10.12.1986 Hospitalisation François Vérove est hospitalisé 10 jours à l’hôpital des armées Bégin. Sa hernie discale n’est pas opérable, il doit rester alité"
Ceci mérite réflexion. Est on sûr à 100% de la véracité de cette info ?
L'armée c'est l'armée: il s'agit d'un arrêt de travail avec assignation dans une chambre de l'hopital.
A mon avis, il ne pouvait s'absenter une nuit sans que cela soit remarqué et là il aurait écopé d'une sanction. En effet, une sortie pouvant aggraver sa blessure, c'est l'armée qui paie les frais médicaux supplémentaires..
Il faut regarder ces éléments, et leurs conséquences, de plus près.
Maintenant, le dernier amant d'Irmie n'est pas mentionné dans son carnet: est ce que c'est parce qu'il y était déjà ? si oui Elie= Vérove.
Est ce qu'Irmie a arrêté courant d'Avril d'inscrire ses conquêtes et/ou contacts dans son carnet ?
Il faut chercher à en savoir plus


Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Dim 3 Déc 2023 - 10:28

Claire a écrit:Salut Chris,
merci pour ton message interessant et informatif.
"01.12.1986 – 10.12.1986   Hospitalisation    François Vérove est hospitalisé 10 jours à l’hôpital des armées Bégin. Sa hernie discale n’est pas opérable, il doit rester alité"
Ceci mérite réflexion. Est on sûr à 100% de la véracité de cette info ?
L'armée c'est l'armée: il s'agit d'un arrêt de travail avec assignation dans une chambre de l'hopital.
A mon avis, il ne pouvait s'absenter une nuit sans que cela soit remarqué et là il aurait écopé d'une sanction. En effet, une sortie pouvant aggraver sa blessure, c'est l'armée qui paie les frais médicaux supplémentaires..
Il faut regarder ces éléments, et leurs conséquences, de plus près.
Maintenant, le dernier amant d'Irmie n'est pas mentionné dans son carnet: est ce que c'est parce qu'il y était déjà ? si oui Elie= Vérove.
Est ce qu'Irmie a arrêté courant d'Avril d'inscrire ses conquêtes et/ou contacts dans son carnet ?
Il faut chercher à en savoir plus


Hi Claire, si info ajoutée c'est qu'elle est fiable. Et figurera dans une mouture "revue et corrigée" de Tourancheau, Kemmet & Sellami; ou chez un autre auteur. Peu probable que des coquilles apparaissent avec le recul, au contraire.

"Passer la nuit avec" = façon courante de dire "ils ont fait cracrac".
Mais un couple, surtout illégitime, pratiquera aussi l'après-midi. D'où mon addit à la note du 3/12.
Dans leur cas, cf les plannings respectifs: Irmie ayant quartier libre de midi à 17h. Et si ce type au bobard facile a pu s'éclipser en journée ("J'ai aquathérapie en ville, voici ma carte "), tu as bien raison: en aucun cas la nuit.
Pour contextualiser: fin nov./ début déc.86, on est en pleine crise loi Devaquet. Grosses manifs étudiantes (mort M.Oussekine le 5/12). Irmie n'aura eu aucun mal à sécher des TD n'ayant jamais eu lieu.

Sinon, j'avais tronqué la note du lundi 1er décembre. Elle écrit texto:
"Appel d'Elie, appel de Patrick (je n'étais pas là)". Sans qu'on sache si seul Patrick n'a pu la joindre, ou les deux.
Mais même si Elie l'a ratée ce jour-là, il l'a eue au téléphone en vue d'un rencard. Sans doute alors le mercredi matin: si ç'avait été le mardi, elle l'aurait noté vu qu'ayant flashé sur lui.

Concernant les annotations 1987, on en sait bien peu.
Quelqu'un du forum (Kassandra ?) a mentionné d'après K.Hutsebaut qu'Elie y apparait "quelques fois". Mais quid, en dehors des deux mentions début décembre ?
Ces carnets "larges comme la paume de la main" dixit K & S, n'ont pas vocation de journal intime où on s'épanche. Irmie y notait juste les events sympas de sa vie étudiante (sorties, piscine, sexfriends,...).
Mais pas nécessairement le fait qu'un "mauvais coup" zappé en décembre reparaisse.
Dans l'absolu, entre le 23 février 87 (sortie définitive de Bégin) et le weekend du 11-12 avril (vacances Pâques, elle part en Bavière).
Une période de sept semaines où FV est en mode erratique et "pulsionnel": commet ce qui deviendra un MO (agression Armelle le 5 mars), s'incruste à la boum de collégiens (1er avril), kidnappe à Roissy-en-Brie (le 2). Tue peut-être E.Martinet (le 3). Qu'a été son quotidien, outre tenter de renouer avec Irmgard, sorte de "fil rouge" de la période ? Nouveau mi-temps au mess ? On est dans le flou, les enquêteurs sans doute moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Claire Dim 3 Déc 2023 - 21:03

Chers Chris et Kassandra

est il possible de vérifier si Vérove est sorti de l'hopital Bégin le 03 Décembre 1986 ?
Pas née à cette époque, mais quand on est hospitalisé pour 9 jours en accord avec la médecine du travail, je pense qu'on ne peut pas (physiquement et juridiquement) sortir comme ça d'un hopital militaire. Si Vérove l'a fait, il me parait probable que cela a dû être noté. Si cette sortie avait aggravé sa blessure, c'est lui qui était responsable.

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Lun 4 Déc 2023 - 12:33

Claire a écrit:Chers Chris et Kassandra

est il possible de vérifier si Vérove est sorti de l'hopital Bégin le 03 Décembre 1986 ?
Pas née à cette époque, mais quand on est hospitalisé pour 9 jours en accord avec la médecine du travail, je pense qu'on ne peut pas (physiquement et juridiquement) sortir comme ça d'un hopital militaire. Si Vérove l'a fait, il me parait probable que cela a dû être noté. Si cette sortie avait aggravé sa blessure, c'est lui qui était responsable.

Vois avec Kass, qui a sans aucun doute des accointances avec le(s) rédacteur(s) Wordpress.
Mais peu probable que ce type de dossier de carrière entre dans les détails, en dehors des dates de période.

Il y a près de 40 ans, aucune informatisation. Au mieux, il aura signé sur un registre: le genre dont l'institution se débarrasse à terme, pour raisons logistiques (prend de la place).
Les enquêteurs ont déjà dû vérifier, à tout hasard.

Vu qu'après coup Vérove a aussitôt effectué des semaines de service au mess d'officiers, il n'était pas grabataire.
Par contre au studio le 3/12, ça n'a dû être une partie de plaisir pour personne si c'était bien lui.
Quand le moindre coup de rein en fait baver, un type va vite arrêter les frais même si forte libido. Et la partenaire va s'ennuyer ferme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Lun 4 Déc 2023 - 19:25

@Chris et Claire,
Je ne vous oublie pas, dès que je trouve un moment, je plonge dans mes archives. study
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par clemal2011 Mar 5 Déc 2023 - 15:19

206826Ŧchris0706 a écrit:
Claire a écrit:Chers Chris et Kassandra

est il possible de vérifier si Vérove est sorti de l'hopital Bégin le 03 Décembre 1986 ?
Pas née à cette époque, mais quand on est hospitalisé pour 9 jours en accord avec la médecine du travail, je pense qu'on ne peut pas (physiquement et juridiquement) sortir comme ça d'un hopital militaire. Si Vérove l'a fait, il me parait probable que cela a dû être noté. Si cette sortie avait aggravé sa blessure, c'est lui qui était responsable.

Vois avec Kass, qui a sans aucun doute des accointances avec le(s) rédacteur(s) Wordpress.
Mais peu probable que ce type de dossier de carrière entre dans les détails, en dehors des dates de période.

Il y a près de 40 ans, aucune informatisation. Au mieux, il aura signé sur un registre: le genre dont l'institution se débarrasse à terme, pour raisons logistiques (prend de la place).
Les enquêteurs ont déjà dû vérifier, à tout hasard.

Vu qu'après coup Vérove a aussitôt effectué des semaines de service au mess d'officiers, il n'était pas grabataire.
Par contre au studio le 3/12, ça n'a dû être une partie de plaisir pour personne si c'était bien lui.
Quand le moindre coup de rein en fait baver, un type va vite arrêter les frais même si forte libido. Et la partenaire va s'ennuyer ferme                    

Bonjour Chris, bonjour à tous,

Echanges très intéressant sur le lien Elie Lauringe / François Vérove. A mon sens, même si je ne peux pas en apporter la preuve, Vérove est bien Elie Lauringe. Et je suis en mesure de confirmer la période d'hospitalisation de François Vérove du 1er au 10 décembre 1986. Pile en effet dans le créneau de sa rencontre avec IM.
En résumé, si on se base sur le bouquin de Kemmet et Sellami :
- 30 /11/86 : IM et Vérove pourraient s'être connus à la piscine
- 1/12/86 : Vérove est hospitalisé. Il téléphone à IM depuis sa chambre d'hôpital (chez les P.) et fixe peut-être avec elle un rdv pour le 3/12
- 3/12/86 : Vérove et IM se voient et couchent ensemble (pas terrible, nul etc...). Que Vérove ait pu s'éclipser de sa chambre en journée, je ne l'exclue pas non plus. Je pense en effet qu'il aurait été par contre difficile qu'il ne dorme pas sur place. Mais il n'était en effet pas du tout en "prison" à Bégin, juste en convalescence. Donc au final, ça ne serait pas étonnant qu'il ait pu en profiter pour se "balader" quelques heures... D'autant qu'à mon sens, cette histoire d'hernie discale est certes véridique, mais j'ai l'impression qu'il a pu en jouer pour éviter de remonter à cheval...

clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Mar 5 Déc 2023 - 15:22

206985ŦKassandra88 a écrit:@Chris et Claire,
Je ne vous oublie pas, dès que je trouve un moment, je plonge dans mes archives. study

Merci à toi Clemal de l'avoir fait à ma place.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Claire Mar 5 Déc 2023 - 22:01

207135Ŧclemal2011 a écrit:
206826Ŧchris0706 a écrit:
Claire a écrit:Chers Chris et Kassandra

est il possible de vérifier si Vérove est sorti de l'hopital Bégin le 03 Décembre 1986 ?
Pas née à cette époque, mais quand on est hospitalisé pour 9 jours en accord avec la médecine du travail, je pense qu'on ne peut pas (physiquement et juridiquement) sortir comme ça d'un hopital militaire. Si Vérove l'a fait, il me parait probable que cela a dû être noté. Si cette sortie avait aggravé sa blessure, c'est lui qui était responsable.

Vois avec Kass, qui a sans aucun doute des accointances avec le(s) rédacteur(s) Wordpress.
Mais peu probable que ce type de dossier de carrière entre dans les détails, en dehors des dates de période.

Il y a près de 40 ans, aucune informatisation. Au mieux, il aura signé sur un registre: le genre dont l'institution se débarrasse à terme, pour raisons logistiques (prend de la place).
Les enquêteurs ont déjà dû vérifier, à tout hasard.

Vu qu'après coup Vérove a aussitôt effectué des semaines de service au mess d'officiers, il n'était pas grabataire.
Par contre au studio le 3/12, ça n'a dû être une partie de plaisir pour personne si c'était bien lui.
Quand le moindre coup de rein en fait baver, un type va vite arrêter les frais même si forte libido. Et la partenaire va s'ennuyer ferme                    

Bonjour Chris, bonjour à tous,

Echanges très intéressant sur le lien Elie Lauringe / François Vérove. A mon sens, même si je ne peux pas en apporter la preuve, Vérove est bien Elie Lauringe. Et je suis en mesure de confirmer la période d'hospitalisation de François Vérove du 1er au 10 décembre 1986. Pile en effet dans le créneau de sa rencontre avec IM.
En résumé, si on se base sur le bouquin de Kemmet et Sellami :
- 30 /11/86 : IM et Vérove pourraient s'être connus à la piscine
- 1/12/86 : Vérove est hospitalisé. Il téléphone à IM depuis sa chambre d'hôpital (chez les P.) et fixe peut-être avec elle un rdv pour le 3/12
- 3/12/86 : Vérove et IM se voient et couchent ensemble (pas terrible, nul etc...). Que Vérove ait pu s'éclipser de sa chambre en journée, je ne l'exclue pas non plus. Je pense en effet qu'il aurait été par contre difficile qu'il ne dorme pas sur place. Mais il n'était en effet pas du tout en "prison" à Bégin, juste en convalescence. Donc au final, ça ne serait pas étonnant qu'il ait pu en profiter pour se "balader" quelques heures... D'autant qu'à mon sens, cette histoire d'hernie discale est certes véridique, mais j'ai l'impression qu'il a pu en jouer pour éviter de remonter à cheval...

Salut Clemal
merci pour ton intervention
Est ce que les enquêteurs avaient les moyens de retrouver le numero de telephone à partir duquel Irmie avait été appelée chez les Politi ??
Pas née en 86..

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par clemal2011 Ven 8 Déc 2023 - 10:15

207329ŦClaire a écrit:
207135Ŧclemal2011 a écrit:
206826Ŧchris0706 a écrit:
Claire a écrit:Chers Chris et Kassandra

est il possible de vérifier si Vérove est sorti de l'hopital Bégin le 03 Décembre 1986 ?
Pas née à cette époque, mais quand on est hospitalisé pour 9 jours en accord avec la médecine du travail, je pense qu'on ne peut pas (physiquement et juridiquement) sortir comme ça d'un hopital militaire. Si Vérove l'a fait, il me parait probable que cela a dû être noté. Si cette sortie avait aggravé sa blessure, c'est lui qui était responsable.

Vois avec Kass, qui a sans aucun doute des accointances avec le(s) rédacteur(s) Wordpress.
Mais peu probable que ce type de dossier de carrière entre dans les détails, en dehors des dates de période.

Il y a près de 40 ans, aucune informatisation. Au mieux, il aura signé sur un registre: le genre dont l'institution se débarrasse à terme, pour raisons logistiques (prend de la place).
Les enquêteurs ont déjà dû vérifier, à tout hasard.

Vu qu'après coup Vérove a aussitôt effectué des semaines de service au mess d'officiers, il n'était pas grabataire.
Par contre au studio le 3/12, ça n'a dû être une partie de plaisir pour personne si c'était bien lui.
Quand le moindre coup de rein en fait baver, un type va vite arrêter les frais même si forte libido. Et la partenaire va s'ennuyer ferme                    

Bonjour Chris, bonjour à tous,

Echanges très intéressant sur le lien Elie Lauringe / François Vérove. A mon sens, même si je ne peux pas en apporter la preuve, Vérove est bien Elie Lauringe. Et je suis en mesure de confirmer la période d'hospitalisation de François Vérove du 1er au 10 décembre 1986. Pile en effet dans le créneau de sa rencontre avec IM.
En résumé, si on se base sur le bouquin de Kemmet et Sellami :
- 30 /11/86 : IM et Vérove pourraient s'être connus à la piscine
- 1/12/86 : Vérove est hospitalisé. Il téléphone à IM depuis sa chambre d'hôpital (chez les P.) et fixe peut-être avec elle un rdv pour le 3/12
- 3/12/86 : Vérove et IM se voient et couchent ensemble (pas terrible, nul etc...). Que Vérove ait pu s'éclipser de sa chambre en journée, je ne l'exclue pas non plus. Je pense en effet qu'il aurait été par contre difficile qu'il ne dorme pas sur place. Mais il n'était en effet pas du tout en "prison" à Bégin, juste en convalescence. Donc au final, ça ne serait pas étonnant qu'il ait pu en profiter pour se "balader" quelques heures... D'autant qu'à mon sens, cette histoire d'hernie discale est certes véridique, mais j'ai l'impression qu'il a pu en jouer pour éviter de remonter à cheval...

Salut Clemal
merci pour ton intervention
Est ce que les enquêteurs avaient les moyens de retrouver le numero de telephone à partir duquel Irmie avait été appelée chez les Politi ??
Pas née en 86..

Bonjour Claire,

J'aurais tendance à dire, que oui, certainement. Et qu'ils ont du le faire. Mais que cela n'a très certainement rien donné de concret. L'appel de Vérove à IM depuis sa chambre d'hôpital est une pure supposition. Peut-être n'était-ce pas lui qui l'a contactée ce jour là... Et si c'était bien lui, peut-être l'a t-il fait de l'extérieur de l'hôpital, depuis une cabine... A notre niveau, beaucoup de zones d'ombres persistent sur Elie Lauringe, sa relation avec IM etc etc... J'espère que les enquêteurs y voient plus clairs de leur côté Smile
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty la psychanalyse au chevet de la justice

Message par mimi Lun 11 Déc 2023 - 17:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Cogiteur75 Mar 12 Déc 2023 - 17:16

Bonjour Kassandra ! Bonjour à tous !

Je voudrais vous soumettre cette capture d'écran d'un (faux) compte Facebook (resté inactif depuis le 21 septembre 2021) où son utilisateur affiche son nom (pseudo, évidemment), et avec sa photo de profil (les grandes mains sur son visage, cheveux châtains), l'air acculé... Nous savons tous que quelques jours plus tard, FV sera démasqué... C'était lui ou une drôle de coïncidence ? La police doit être au courant si c'est le cas. Qu'en pensez-vous ? Etrange quand même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Flo-Dale-Cooper Mar 12 Déc 2023 - 18:31

208156ŦCogiteur75 a écrit:Bonjour Kassandra ! Bonjour à tous !

Je voudrais vous soumettre cette capture d'écran d'un (faux) compte Facebook (resté inactif depuis le 21 septembre 2021) où son utilisateur affiche son nom (pseudo, évidemment), et avec sa photo de profil (les grandes mains sur son visage, cheveux châtains), l'air acculé... Nous savons tous que quelques jours plus tard, FV sera démasqué... C'était lui ou une drôle de coïncidence ? La police doit être au courant si c'est le cas. Qu'en pensez-vous ? Etrange quand même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bonsoir non du tout cette photo a été prise en studio elle apparait sur ce site dans un autre contexte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Flo-Dale-Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Cogiteur75 Mar 12 Déc 2023 - 19:02

La photo, c'est bien probable que cet utilisateur l'ait emprunté, il l'a bien choisis (l'air aculé) ! Elie Lauringe a une semaine de son suicide  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ?

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par clemal2011 Mer 13 Déc 2023 - 9:45

208156ŦCogiteur75 a écrit:Bonjour Kassandra ! Bonjour à tous !

Je voudrais vous soumettre cette capture d'écran d'un (faux) compte Facebook (resté inactif depuis le 21 septembre 2021) où son utilisateur affiche son nom (pseudo, évidemment), et avec sa photo de profil (les grandes mains sur son visage, cheveux châtains), l'air acculé... Nous savons tous que quelques jours plus tard, FV sera démasqué... C'était lui ou une drôle de coïncidence ? La police doit être au courant si c'est le cas. Qu'en pensez-vous ? Etrange quand même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

Il s'agit très certainement d'une coïncidence ( ce compte "Elie Lauringe" avait déjà été repéré je crois par le passé par Kassandra qui pourra nous le confirmer).
Il s'agit d'autant plus d'une coïncidence que l'appel du SRPJ de Montpellier qui a mis la puce à l'oreille de Vérove a eu lieu le vendredi 24 septembre 2021. Donc le 21, il n'avait très certainement aucune idée que tout allait basculer.


Dernière édition par clemal2011 le Ven 15 Déc 2023 - 10:29, édité 1 fois
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Claire Jeu 14 Déc 2023 - 22:18

208219Ŧclemal2011 a écrit:
208156ŦCogiteur75 a écrit:Bonjour Kassandra ! Bonjour à tous !

Je voudrais vous soumettre cette capture d'écran d'un (faux) compte Facebook (resté inactif depuis le 21 septembre 2021) où son utilisateur affiche son nom (pseudo, évidemment), et avec sa photo de profil (les grandes mains sur son visage, cheveux châtains), l'air acculé... Nous savons tous que quelques jours plus tard, FV sera démasqué... C'était lui ou une drôle de coïncidence ? La police doit être au courant si c'est le cas. Qu'en pensez-vous ? Etrange quand même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

Il s'agit très certainement d'une coïncidence ( ce compte "Elie Lauringe" avait déjà été repéré je crois par le passé par Kassandra qui pourra nous le confirmer).
Il s'agit d'autant plus d'une coïncidence que l'appel du SRPJ de Montpellier qui a mis la puce à l'oreille de Vérove a eu lieu le mercredi 24 septembre 2021. Donc le 21, il n'avait très certainement aucune idée que tout allait basculer.
Le 24 Septembre 2021 était un Vendredi

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Sam 16 Déc 2023 - 9:07

Bonjour à tous,

Il est possible que cet Elie Lauringe et le gars des pompes funèbres soient la même personne. On le retrouvait aussi sur "bookstory".

Ce type dont nous avions appris qu'il travaillait pour un service de pompes funèbres avait publié un article qui remerciait  pour le service rendu la société dans laquelle il travaillait. Mais X fois, c'est-à-dire dans toutes les succursales du pays. Nous avions mis en lumière la supercherie. Je pense qu'il nous lisait car des publications ont disparu.

Panthophobe avait redécouvert cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    03 Oct 2021, 18:37

WeltG avait ajouté quelques précisions:
03 Oct 2021, 22:09   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais essayer de répondre rapidement aux derniers échanges :

S'agissant d'Elie Lauringe de bookstory et des pompes funèbres, nous avions déjà noté ces mentions il y a quelques années dans les tréfonds de Google, mais ça n'avait abouti à rien de concret.

J'ai la date de naissance de la femme de FV et il ne s'agit pas de la personne sur l'avis de décès qui est citée plus haut.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Sam 23 Déc 2023 - 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Hercule-Poirot Mer 27 Déc 2023 - 13:19

Le jeudi 10 avril 1986, vers 16 h 30-17 heures, à la sortie de l’école, elle file avec sa mère au centre commercial Masséna pour acheter une calculatrice, mais n’ayant pas assez d’argent dans le porte-monnaie, toutes deux reviennent à l’appartement chercher les sous qui manquent.

...

» Cet homme-là, Natalie l’avait déjà croisé « devant un magasin, face au stand de photo où j’ai acheté ma calculatrice. Il m’a fait une grimace en me regardant ».

...

« Je ne reconnais pas le monsieur m’ayant attaquée dans mon immeuble. » À cet instant, Natalie M. ajoute des détails qui paraissent étranges aujourd’hui : « Celui qui m’a fait cela est l’homme que j’ai vu en photo, puis en réalité, parmi un groupe d’hommes au commissariat du XIIIe arrondissement. »


Le Grêlé, Patricia Tourancheau
Seuil LES JOURS

Est-ce que cette victime (Natalie, 7 ans) a peut-être reconnu FV dans ce groupe d'hommes au commissariat ?

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Claire Mer 27 Déc 2023 - 21:38

209416ŦHercule-Poirot a écrit:Le jeudi 10 avril 1986, vers 16 h 30-17 heures, à la sortie de l’école, elle file avec sa mère au centre commercial Masséna pour acheter une calculatrice, mais n’ayant pas assez d’argent dans le porte-monnaie, toutes deux reviennent à l’appartement chercher les sous qui manquent.

...

» Cet homme-là, Natalie l’avait déjà croisé « devant un magasin, face au stand de photo où j’ai acheté ma calculatrice. Il m’a fait une grimace en me regardant ».

...

« Je ne reconnais pas le monsieur m’ayant attaquée dans mon immeuble. » À cet instant, Natalie M. ajoute des détails qui paraissent étranges aujourd’hui : « Celui qui m’a fait cela est l’homme que j’ai vu en photo, puis en réalité, parmi un groupe d’hommes au commissariat du XIIIe arrondissement. »


Le Grêlé, Patricia Tourancheau
Seuil LES JOURS

Est-ce que cette victime (Natalie, 7 ans) a peut-être reconnu FV dans ce groupe d'hommes au commissariat ?
Salut Hercule

sur le site wordpress "ensemble retrouvons le grêlé," on trouve le paragraphe suivant qui sembrel répondre à ta question:

&&
Et pour cause, quelques semaines auparavant, lors d’un tapissage organisé par la 5ème DPJ, elle avait cru avoir identifié ce dernier. Elle avait désigné un homme derrière la vitre sans tain ! Et en ce mois de décembre 1986, elle a toujours ce dernier en tête. Pourtant, cet individu qu’elle pensait être son agresseur, un SDF qui avait ses habitudes à la gare du Nord, avait rapidement été lavé de tout soupçon par les enquêteurs de la 5ème DPJ. Et après réflexion, quelques semaines plus tard, la jeune Natalie va elle aussi le disculper, expliquant qu’elle a du se tromper car en fait, elle ne se souvient plus très bien de la physionomie de son agresseur.
&&

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par MINIE Jeu 28 Déc 2023 - 0:28

206587Ŧchris0706 a écrit:Bonjour à tous,

   Reprenant le forum après plusieurs semaines, j'en ai profité pour jeter un oeil sur "Wordpress / Grêlé", TB site consacré au sujet. Et une petite mise à jour interroge, au chapitre "Chronologie".
   Automne 1986: on savait que les pépins physiques de Vérove ont débuté. Jusqu'ici, Wordpress indiquait "arrêt de travail pour hernie discale du 6 novembre au 10 décembre 86" (c'est ce qui figure toujours à l'annexe du P.Tourancheau, paru début 2022).
   Wordpress a affiné, sans doute suite à des précisions trouvées dans les bilans médicaux. Et on lit désormais:

"01.12.1986 – 10.12.1986   Hospitalisation    François Vérove est hospitalisé 10 jours à l’hôpital des armées Bégin. Sa hernie discale n’est pas opérable, il doit rester alité"

 Certains hausseront les épaules: quelle importance ?
 Mais sur ce qu'on connait du planning de Vérove = la première décade de décembre, où sa douleur physique s'aggrave au point d'être hospitalisé, correspond justement aux jours où il aurait fréquenté Irmgard.
 Sur ce dernier point, on peut se référer au bouquin de Kemmet & Sellami, les auteurs ayant dû obtenir un aperçu des carnets. Avec ces notes d'Irmie:
- Le 30/11: "Piscine !!!". (Elle y aurait donc fait une rencontre notable)
- Le 1/12: "Appel d'Elie, je n'étais pas là" (Il a donc appelé chez les Politi)
- Le 3/12: "On a fait l'amour avec Elie, c'est nul, tant pis" (Wordpress met qu'ils passent la nuit ensemble: mais rien n'interdit l'après midi)

 Quelles conclusions en tirer ?
 - Des sceptiques (ou "révisionnistes") diront que Vérove hospitalisé du 1er au 10 décembre, alitement à la clé, ne peut logiquement être l'Elie Lauringe avec qui Irmie sort début décembre 86.
 - Mais on est aussi tenté de penser que l'hôpital Bégin n'est pas la prison de la Santé... Que Vérove, si il y a eu phéronomes réciproques à la piscine le 30/11, a voulu "battre le fer tant qu'il est chaud"... Que lui avait obtenu un numéro et qu'il l'a recontactée le lendemain... Qu'ils se sont vus au studio le 3, après qu'il ait fait le mur à Bégin sous prétexte de séance piscine... Si c'est le cas, pas étonnant que la performance n'ait pas été à la hauteur de la concupiscence... D'où déception d'Irmie sur le carnet ("grand comme la paume de la main": pas la place de développer sur hernie, même si lui l'a certainement mentionnée).
 Donc, peut-être paradoxalement: cette petite mise à jour sur Wordpress ne fera qu'aiguiller vers une identité de personne entre François V et Elie L. C'est en tout cas mon humble avis.
Là vous voulez faire coller une information juste parce que l'on a pas retrouver Elie Lauringe. Alors que des hommes qui ne donnent pas leur vrai identité parce qu'ils sont mariés sont légion.
Irmie qui ne manquait pas de succès n'aurait certainement pas gardé un amant médiocre plus de cinq mois.
Oui il pouvait sortir de l'hôpital mais venir de Vincennes à Paris centre c'est assez long quand même surtout avec une hernie discale qui necessite une hospitalisation.

Que Verove soit Elie Lauringe ou pas ne change pas grand chose à l'enquête.

MINIE


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Hercule-Poirot Jeu 28 Déc 2023 - 9:37

209431ŦClaire a écrit:
209416ŦHercule-Poirot a écrit:Le jeudi 10 avril 1986, vers 16 h 30-17 heures, à la sortie de l’école, elle file avec sa mère au centre commercial Masséna pour acheter une calculatrice, mais n’ayant pas assez d’argent dans le porte-monnaie, toutes deux reviennent à l’appartement chercher les sous qui manquent.

...

» Cet homme-là, Natalie l’avait déjà croisé « devant un magasin, face au stand de photo où j’ai acheté ma calculatrice. Il m’a fait une grimace en me regardant ».

...

« Je ne reconnais pas le monsieur m’ayant attaquée dans mon immeuble. » À cet instant, Natalie M. ajoute des détails qui paraissent étranges aujourd’hui : « Celui qui m’a fait cela est l’homme que j’ai vu en photo, puis en réalité, parmi un groupe d’hommes au commissariat du XIIIe arrondissement. »


Le Grêlé, Patricia Tourancheau
Seuil LES JOURS

Est-ce que cette victime (Natalie, 7 ans) a peut-être reconnu FV dans ce groupe d'hommes au commissariat ?
Salut Hercule

sur le site wordpress "ensemble retrouvons le grêlé," on trouve le paragraphe suivant qui sembrel répondre à ta question:

&&
Et pour cause, quelques semaines auparavant, lors d’un tapissage organisé par la 5ème DPJ, elle avait cru avoir identifié ce dernier. Elle avait désigné un homme derrière la vitre sans tain ! Et en ce mois de décembre 1986, elle a toujours ce dernier en tête. Pourtant, cet individu qu’elle pensait être son agresseur, un SDF qui avait ses habitudes à la gare du Nord, avait rapidement été lavé de tout soupçon par les enquêteurs de la 5ème DPJ. Et après réflexion, quelques semaines plus tard, la jeune Natalie va elle aussi le disculper, expliquant qu’elle a du se tromper car en fait, elle ne se souvient plus très bien de la physionomie de son agresseur.
&&

Merci Claire,

j'avais compris que ce groupe d'hommes n'était pas pour une confrontation mais le pur hasard et que FV se trouvait dans un groupe de policiers et gendarmes.
Ce serait aussi étonnant qu'un gendarme se trouve dans un bâtiment de la police et vice versa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Jeu 28 Déc 2023 - 13:00

209437ŦMINIE a écrit:
206587Ŧchris0706 a écrit:Bonjour à tous,

   Reprenant le forum après plusieurs semaines, j'en ai profité pour jeter un oeil sur "Wordpress / Grêlé", TB site consacré au sujet. Et une petite mise à jour interroge, au chapitre "Chronologie".
   Automne 1986: on savait que les pépins physiques de Vérove ont débuté. Jusqu'ici, Wordpress indiquait "arrêt de travail pour hernie discale du 6 novembre au 10 décembre 86" (c'est ce qui figure toujours à l'annexe du P.Tourancheau, paru début 2022).
   Wordpress a affiné, sans doute suite à des précisions trouvées dans les bilans médicaux. Et on lit désormais:

"01.12.1986 – 10.12.1986   Hospitalisation    François Vérove est hospitalisé 10 jours à l’hôpital des armées Bégin. Sa hernie discale n’est pas opérable, il doit rester alité"

 Certains hausseront les épaules: quelle importance ?
 Mais sur ce qu'on connait du planning de Vérove = la première décade de décembre, où sa douleur physique s'aggrave au point d'être hospitalisé, correspond justement aux jours où il aurait fréquenté Irmgard.
 Sur ce dernier point, on peut se référer au bouquin de Kemmet & Sellami, les auteurs ayant dû obtenir un aperçu des carnets. Avec ces notes d'Irmie:
- Le 30/11: "Piscine !!!". (Elle y aurait donc fait une rencontre notable)
- Le 1/12: "Appel d'Elie, je n'étais pas là" (Il a donc appelé chez les Politi)
- Le 3/12: "On a fait l'amour avec Elie, c'est nul, tant pis" (Wordpress met qu'ils passent la nuit ensemble: mais rien n'interdit l'après midi)

 Quelles conclusions en tirer ?
 - Des sceptiques (ou "révisionnistes") diront que Vérove hospitalisé du 1er au 10 décembre, alitement à la clé, ne peut logiquement être l'Elie Lauringe avec qui Irmie sort début décembre 86.
 - Mais on est aussi tenté de penser que l'hôpital Bégin n'est pas la prison de la Santé... Que Vérove, si il y a eu phéronomes réciproques à la piscine le 30/11, a voulu "battre le fer tant qu'il est chaud"... Que lui avait obtenu un numéro et qu'il l'a recontactée le lendemain... Qu'ils se sont vus au studio le 3, après qu'il ait fait le mur à Bégin sous prétexte de séance piscine... Si c'est le cas, pas étonnant que la performance n'ait pas été à la hauteur de la concupiscence... D'où déception d'Irmie sur le carnet ("grand comme la paume de la main": pas la place de développer sur hernie, même si lui l'a certainement mentionnée).
 Donc, peut-être paradoxalement: cette petite mise à jour sur Wordpress ne fera qu'aiguiller vers une identité de personne entre François V et Elie L. C'est en tout cas mon humble avis.
Là vous voulez faire coller une information juste parce que l'on a pas retrouver Elie Lauringe. Alors que des hommes qui ne donnent pas leur vrai identité parce qu'ils sont mariés sont légion.
Irmie qui ne manquait pas de succès n'aurait certainement pas gardé un amant médiocre plus de cinq mois.
Oui il pouvait sortir de l'hôpital mais venir de Vincennes à Paris centre c'est assez long quand même surtout avec une hernie discale qui necessite une hospitalisation.

Que Verove soit Elie Lauringe ou pas ne change pas grand chose à l'enquête.

"n'aurait certainement pas gardé un amant médiocre plus de cinq mois"
Lol, vous semblez connaitre superficiellement le dossier. Ou bien c'est encore du révisionnisme cheap, on en a eu qques cas sur le forum...

Et vous connaissez encore moins Paris: sinon, vous sauriez que juste devant l'hopital Bégin se trouve la station Bérault (ligne 1 du métro).
De là, en 1987 ou aujourd'hui, on est en un petit quart d'heure à l'arrêt St Paul. Et en deux mn supplémentaires à pied, devant le studio d'Irmgard.
Même pour quelqu'un qui a mal au dos.

Merci d'avoir égayé ce jeudi bien gris, avec un post aussi constructif -)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Claire Ven 29 Déc 2023 - 13:33

@Chris
Salut Chris,

l'égailté Vérove= Elie Lauringe est très probablement vraie, mais elle n'est pas prouvée au sens juridique ou mathématique du terme.

Sinon, sait on si, plus de deux ans après la mort de Vérove, les enquêteurs ont fait ou non des progrès sur les crimes imputables à Vérove ?
Sait on également s'ils travaillent toujours sur les dossiers imputables à Vérove ou s'ils ont laissé tomber pour se consacrer à d'autres affaires ?

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 37 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum