Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

les attentats de Bruxelles

+11
Sortcière
MIKE
Van-JM
Raph_
Sourisverte
Hagnesta-Hill
ruth
Tivier
Lisetoct
JM
Kassandra88
15 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par MIKE Mar 17 Oct - 10:47

200748ŦVan-JM a écrit:

Le premier ministre Belge a dénoncé '' L'horrible attentat '', il a adressé ses condoléances. . .Il ne fout rien quoi.

Quand Israel réplique, tout le monde trouve ca normal. Nous, on laisse faire, on laisse se propager le mal. La guerre a franchi nos portes, elle est chez nous, portée par un livre '' saint ''. . .43% de musulman à Bruxelles. P. . .in, demain il sera mal vu de ne pas l'être.

Le Gouvernement Belge est encore + faible et soumis que nos dirigeants français : je pensais que ça n'était pas possible...
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Van-JM Mar 17 Oct - 11:01



Sans oublier les esclavagistes du Qatar ( Le coran autorise cette pratique) qui corrompent le reste. On est mal barré.

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par MIKE Mar 17 Oct - 11:23

De nombreux autres attentas Islamistes à venir - Les cibles de choix : la France et la Belgique , car ces 2 pays ne font strictement rien
pour régler le problème , ou pour au moins "essayer" de le régler , le Royaume Uni , où on voit que le système communautariste ne
fonctionne pas mieux que notre république laïque - A côté de ça : aucun attentat en Hongrie ou en Pologne - Et on continuera de nous dire
que tout ça n'a rien à voir avec l'immigration effrénée nord-africaine et moyen-Orientale - Que nos dirigeants continuent de se fermer
les yeux et de se boucher les oreilles , et on ira progressivement à la catastophe (on est déjà en bon chemin).
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Sourisverte Mar 17 Oct - 11:28

200758ŦMIKE a écrit:De nombreux autres attentas Islamistes à venir - Les cibles de choix : la France et la Belgique , car ces 2 pays ne font strictement rien
pour régler le problème , ou pour au moins "essayer" de le régler , le Royaume Uni , où on voit que le système communautariste ne
fonctionne pas mieux que notre république laïque - A côté de ça : aucun attentat en Hongrie ou en Pologne - Et on continuera de nous dire
que tout ça n'a rien à voir avec l'immigration effrénée nord-africaine et moyen-Orientale - Que nos dirigeants continuent de se fermer
les yeux et de se boucher les oreilles , et on ira progressivement à la catastophe (on est déjà en bon chemin).

La Belgique n’est pas pour l’heure une cible de choix
Vous dites qu’on ne fait strictement rien en Belgique
Vous pensez sans doute que les FO vont étaler dans les journaux leur méthode de travail et les pistes qu’ils suivent?
Connaissez vous le nombre d’attentats qui ont été déjoués et ceux qui ont visé le pays?
Vous avez des sources pour affirmer une telle chose?
J’en doute très fort
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par MIKE Mar 17 Oct - 11:35

200759ŦSourisverte a écrit:
200758ŦMIKE a écrit:De nombreux autres attentas Islamistes à venir - Les cibles de choix : la France et la Belgique , car ces 2 pays ne font strictement rien
pour régler le problème , ou pour au moins "essayer" de le régler , le Royaume Uni , où on voit que le système communautariste ne
fonctionne pas mieux que notre république laïque - A côté de ça : aucun attentat en Hongrie ou en Pologne - Et on continuera de nous dire
que tout ça n'a rien à voir avec l'immigration effrénée nord-africaine et moyen-Orientale - Que nos dirigeants continuent de se fermer
les yeux et de se boucher les oreilles , et on ira progressivement à la catastophe (on est déjà en bon chemin).

La Belgique n’est pas pour l’heure une cible de choix
Vous avez des sources pour affirmer une telle chose?
J’en doute

Ha non , vous trouvez que c'en est pas une , réellement ? avec toute la menace intérieure présente , et le vivier de Djihadistes
disséminé sur le sol Belge  , dans des cellules dormantes ? - La Taqiya , ça vous parle ?

C'est en tout cas un des pays d'Europe où le terrorisme islamiste peut frapper le + facilement -
A moins que vous ne me démontriez le contraire , j'en doute - beaucoup - moi aussi.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Sourisverte Mar 17 Oct - 11:46

200761ŦMIKE a écrit:
200759ŦSourisverte a écrit:
200758ŦMIKE a écrit:De nombreux autres attentas Islamistes à venir - Les cibles de choix : la France et la Belgique , car ces 2 pays ne font strictement rien
pour régler le problème , ou pour au moins "essayer" de le régler , le Royaume Uni , où on voit que le système communautariste ne
fonctionne pas mieux que notre république laïque - A côté de ça : aucun attentat en Hongrie ou en Pologne - Et on continuera de nous dire
que tout ça n'a rien à voir avec l'immigration effrénée nord-africaine et moyen-Orientale - Que nos dirigeants continuent de se fermer
les yeux et de se boucher les oreilles , et on ira progressivement à la catastophe (on est déjà en bon chemin).

La Belgique n’est pas pour l’heure une cible de choix
Vous avez des sources pour affirmer une telle chose?
J’en doute

Ha non , vous trouvez que c'en est pas une , réellement ? avec toute la menace intérieure présente , et le vivier de Djihadistes
disséminé sur le sol Belge  , dans des cellules dormantes ? - La Taqiya , ça vous parle ?

C'est en tout cas un des pays d'Europe où le terrorisme islamiste peut frapper le + facilement -
A moins que vous ne me démontriez le contraire , j'en doute - beaucoup - moi aussi.

Cette attaque ne visait pas la Belgique, c’est clair et net.
Relisez des infos sûres et concordantes, ce sera déjà un premier pas.
Les cellules dormantes dorment pour le moment et c’est très bien ainsi, que cela dure!
Par ailleurs nous ne sommes pas en dictature et De Croo n’a pas le rôle d’enquêteur en ce qui concerne le terrorisme

PS: ce serait sympa de ne pas ôter la moitié de mon commentaire, qui était court, pour supprimer ce qui vous dérange
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Kassandra88 Mar 17 Oct - 11:59

suite:

Un complice qui a filmé l'attentat serait recherché

La police serait à la recherche d’un complice d'Abdesalem L. qui a filmé l'attentat, selon diverses sources à HLN. "Nous ne pouvons exclure la possibilité de complices", a déclaré la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden à HLN LIVE.
Cette autre personne est actuellement recherchée car un lien avec  avec Abdesalem L n'est pas clair.

10:32
Une des victimes de l'attentat habitait en Suisse

Un des deux Suédois tués dans l'attentat à Bruxelles vivait en Suisse, a indiqué le Département fédéral suisse des affaires étrangères (DFAE). Les autorités ne donnent pas d'autres informations, pour des questions de protection de la personnalité.

10:47
Mesures de sécurité renforcées dans les magasins IKEA

Les magasins belges d’IKEA sont ouverts, mais avec des mesures de sécurité renforcées, indique une porte-parole de la chaîne suédoise.

IKEA possède huit magasins en Belgique, dont un dans la commune bruxelloise d'Anderlecht.

Après tout cela, on pourrait sourire:
Des vêtements de l'armée volés à Saint-Gilles

Plusieurs pièces d'uniformes militaires ont été volées dans la commune bruxelloise de Saint-Gilles dans la nuit de dimanche à lundi, a appris l'agence Belga de bonne source. La police locale de Bruxelles-Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest) a par ailleurs confirmé l'information. On ne sait pas s'il y a un lien avec l'attentat terroriste qui a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, mais la police a transmis l'information aux services compétents par précaution.

Les malfaiteurs se sont emparés d'une paire de bas militaires, de deux paires de pantalons kaki et de deux pulls kaki.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par MIKE Mar 17 Oct - 12:00

@Sourisverte : "Cette attaque ne visait pas la Belgique, c’est clair et net.
Relisez des infos sûres et concordantes, ce sera déjà un premier pas.
Les cellules dormantes dorment pour le moment et c’est très bien ainsi, que cela dure!
Par ailleurs nous ne sommes pas en dictature et De Croo n’a pas le rôle d’enquêteur en ce qui concerne le terrorisme"


Vous jouez sur les mots : cette attaque s'est produit sur le sol belge que je sache ? Mais si vous pensez que le gouvernement
belge est exemplaire par rapport à son traitement de l'Islamisme radical , continuez de le penser , qu'est-ce que vous voulez que
je vous dise - Quant aux cellules dormantes , leur particularité c'est justement de pouvoir se réveiller , et de façon très brutale -
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir - Visiblement vous ne maîtrisez pas du tout le Sujet.

MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Kassandra88 Mar 17 Oct - 12:02

200764ŦSourisverte a écrit:

PS: ce serait sympa de ne pas ôter la moitié de mon commentaire, qui était court, pour supprimer ce qui vous dérange

Mike a eu raison de le faire. Car pour plus de lisibilité, c'est mieux de ne reprendre que la partie du message à laquelle on souhaite répondre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Van-JM Mar 17 Oct - 12:05

sourisverte à écrit :

Cette attaque ne visait pas la Belgique, c’est clair et net.

Ce n'est pas pour ca qu'il faut laisser faire.
Les bastions musulmans sont répandus sur notre sol, ils sont connectés, armés.

Quand Israel fait des représailles, tout le monde trouve ca normal.
Il faut interdire le coran, et ses versets sataniques, voilà un bon début.


Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Kassandra88 Mar 17 Oct - 12:06

@Mike,
Alors que la Belgique avait renforcé la protection des lieux d'intérêt de la communauté juive, (écoles, synagogues ...) elle n'a pas pensé qu'un match Belgique Suède était un match à risque.
Souris a raison, cette ordure visait la Suède, pas la Belgique
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Van-JM Mar 17 Oct - 12:07


Oh ca va alors, ce n'est que le voisin, on peut donc le laisser mourir. . .Et il habite où ce tueur ? En Suède ?

Merci d'avance,

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Kassandra88 Mar 17 Oct - 12:11

200772ŦVan-JM a écrit:
Il faut interdire le coran, et ses versets sataniques, voilà un bon début.


Interdire des livres, c'est le début de la dictature:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... et tu retombes dans l'amalgame.
tu as déjà oublié ce terrible fait divers?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par MIKE Mar 17 Oct - 12:13

200774ŦKassandra88 a écrit:@Mike,
Alors que la Belgique avait renforcé la protection des lieux d'intérêt de la communauté juive, (écoles, synagogues ...) elle n'a pas pensé qu'un match Belgique Suède était un match à risque.
Souris a raison, cette ordure visait la Suède, pas la Belgique

Ca montre la naïveté de la Belgique : Al Qaida avait pourtant menacé la Suède il y a peu de temps , et de nombreux attentats islamistes
ont eu lieu sur le sol belge - Qaund on menace la Suède , on menace également ses ressortissants , où qu'ils soient - c'est évident -
La Belgique n'était pas menacé directement , mais le terroriste a pu agir sans encombre , alors qu'il était dans l'illégalité sur tous les
plans - Déjà : que foutait-il encore en Belgique ???? Après , je te rassure , on a les même problèmes , et la même faiblesse de nos
gouvernants en France - Même si j'ai l'impression que c'est encore 1 cran au dessus en Belgique.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Van-JM Mar 17 Oct - 12:15

Kassandra à écrit :

... et tu retombes dans l'amalgame.

Amalgame. . .Tu as bien essayé de faire passer mes mots pour de l'amalgame, mais n'y est pas arrivée. Relis mes posts, et trouve moi un amalgame.
Pour le reste, moi, je ne suis pas une victime. Chacun ses choix.


Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Van-JM Mar 17 Oct - 12:30

Kassandra à écrit :

Interdire des livres, c'est le début de la dictature:

Absolument! Essayes un peu de voir à quoi ressemble une bibliothèque publique dans un pays musulman. . .Puis après demandes toi, si c'est ce que tu veux pour tes descendants.


Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Sourisverte Mar 17 Oct - 12:50

Sourisverte : "Cette attaque ne visait pas la Belgique, c’est clair et net.
Relisez des infos sûres et concordantes, ce sera déjà un premier pas.
Les cellules dormantes dorment pour le moment et c’est très bien ainsi, que cela dure!
Par ailleurs nous ne sommes pas en dictature et De Croo n’a pas le rôle d’enquêteur en ce qui concerne le terrorisme"



MIKE a dit:

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir - Visiblement vous ne maîtrisez pas du tout le Sujet.


Mais qui êtes-vous pour affirmer de telles choses? Vous méconnaissez visiblement la problématique belge.
Vous faites des amalgames entre islam modéré et salafisme
Vous ignorez tout de moi à ce que je sache

Enfin que faites vous de concret pour prémunir l’Europe des attentats à part vociférer ici à l’abri devant votre clavier?
Dites moi, cela m’intéresse
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par MIKE Mar 17 Oct - 13:00

200789ŦSourisverte a écrit:Sourisverte : "Cette attaque ne visait pas la Belgique, c’est clair et net.
Relisez des infos sûres et concordantes, ce sera déjà un premier pas.
Les cellules dormantes dorment pour le moment et c’est très bien ainsi, que cela dure!
Par ailleurs nous ne sommes pas en dictature et De Croo n’a pas le rôle d’enquêteur en ce qui concerne le terrorisme"



MIKE a dit:

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir - Visiblement vous ne maîtrisez pas du tout le Sujet.


Mais qui êtes-vous pour affirmer de telles choses? Vous méconnaissez visiblement la problématique belge.
Vous faites des amalgames entre islam modéré et salafisme
Vous ignorez tout de moi à ce que je sache

Enfin que faites vous de concret pour prémunir l’Europe des attentats à part vociférer ici à l’abri devant votre clavier?
Dites moi, cela m’intéresse

Je ne suis pas en charge de cela Sourisverte - Nos gouvernants eux (Belges et Français) le sont ,
et se doivent d'assurer la sécurité de nos concitoyens , et de combattre le terrorisme Islamiste ,
le mal absolu pour moi - Or ils ne font....RIEN de rien , vous voyez , on leur demande juste "d'essayer" -
Or ils sont tout juste bons à présenter leurs condoléances et à faire des discours creux , insipides , sans aucun
fond à l'intérieur - Les dernières déclarations de Macron sont hallucinantes , il nous explique , en gros ,
que dans un pays de droit , en Europe Occidentale , on ne pourra jamais éradiquer le terrorisme et que
le risque sera de tout façon toujours présent - On peut le...."penser" , mais non le dire !!!!
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Van-JM Mar 17 Oct - 13:07

sourisverte à écrit :

Vous faites des amalgames entre islam modéré et salafisme

Le point commun est le coran. La manifestation des deux est différente, mais l'objectif reste le même.
Chacun détruit avec ses capacités.

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Kassandra88 Mar 17 Oct - 13:48

Cette ordure s'appelait Abdesalem Lassoued.
Ce Tunisien de 45 ans en séjour illégal était connu de la police belge pour des faits de trafic d'êtres humains, et d’atteinte à la sûreté de l'État...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Kassandra88 Mar 17 Oct - 13:58

Selon le Premier ministre suédois, le terroriste présumé séjournait occasionnellement en Suède

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Kassandra88 Mar 17 Oct - 14:53

Les deux victimes décédées avaient entre 60 et 80 ans - De Croo veut une réponse quant à la présence d’Abdesalem Lassoued en Belgique

Le premier vivait en Suisse. L’autre homme habitait la région de Stockholm.

Un autre Suédois, également septuagénaire, est grièvement blessé à l'hôpital.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Kassandra88 Mar 17 Oct - 16:24

La veuve d’Abdesalem Lassoued ne comprend pas: “Je suis sous le choc”
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourtant:
L’attitude du père avait toutefois attiré l’attention d’une amie de son épouse, selon laquelle il était très strict avec sa fille et l’obligeait à porter le foulard malgré son jeune âge. Ses publications sur les réseaux sociaux trahissaient également une radicalisation religieuse manifeste.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Kassandra88 Mar 17 Oct - 17:16

Les Suédois "très affectés" par l'attentat à Bruxelles mais "touchés" par la solidarité des Belges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Tivier Mar 17 Oct - 17:21

200856ŦKassandra88 a écrit:La veuve d’Abdesalem Lassoued ne comprend pas: “Je suis sous le choc”
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourtant:
L’attitude du père avait toutefois attiré l’attention d’une amie de son épouse, selon laquelle il était très strict avec sa fille et l’obligeait à porter le foulard malgré son jeune âge. Ses publications sur les réseaux sociaux trahissaient également une radicalisation religieuse manifeste.

Forcer des préado à porter le foulard c'est en effet un bon signe de radicalisation. En fait porter qui que ce soit à porter le foulard est un signe de radicalisation. Y compris par pression communautaire directe ou indirecte. Pour une foi mes propos sur le sujet vont faire plaisir à l'ami JM ;-).
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

les attentats de Bruxelles - Page 5 Empty Re: les attentats de Bruxelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum