Disparition Lucas Tronche I

+30
ob9
Ness
Ari89
meygem
Kassandra88
Gigas
Anna Kolute
Otila
martine34
Jano
cerbere32
ruth
Ninja_mobylette
Sortcière
Lisetoct
Casta
Electra
weltG
Realpo
Padi
Clarisse
Hagnesta-Hill
jeanjeand
VLFR
Provençale
Didier
george-white
nestor11
robert21
Pondyness
34 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Domi Lun 23 Sep 2019, 17:17

Je voulais dire après le départ de l aîné !

Domi


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Lun 23 Sep 2019, 17:19

Domi a écrit:Je voulais dire après le départ de l aîné !
@Domi,
Tu peux éditer ton message et le corriger si tu veux.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Lun 23 Sep 2019, 17:31

Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:Ce n'est pas parce que le tél portable a été éteint à 17H14 que Lucas est sorti à ce moment là.

Bonsoir Sortcière,

C'est Delphine H, du groupe "je cherche Lucas" qui le dit

5 mn après qu'il soit sorti de la maison, son téléphone a été éteint. Le tél a donc été localisé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir Kass,

Je prends ça comme une simple supposition affirmative ou hypothèse résultant à la fois des chronos qui ont été réalisés pour déterminer à quelle heure le frère de Lucas est sorti et l'heure ou le tél de Lucas a été éteint. On ne sait même pas quelle direction il aurait pris donc je ne vois pas comment son tél aurait pu être localisé avec une telle précision (hors de la maison) si la zone de bornage est la même et qu'il n'a pas accroché une autre antenne relais.

Je pense qu'on présuppose plutôt qu'il est sorti mais qu'en réalité on sait juste que Lucas a coupé son tél entre 4 à 5 mn après le départ de son frère.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Lun 23 Sep 2019, 17:44

D'ailleurs on ne sait même pas si c'est Lucas qui a coupé son tél ou quelqu'un d'autre.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Lun 23 Sep 2019, 18:10

Je rejoins complètement Mesrine , si Rdv il y a c’est forcément avec un proche . Il faut chercher dans l’entourage ; scouts , eglise, prof, amis , etc etc ...
je penche aussi pour un Rdv avec un homme . Lucas pourrait être homosexuel d’après certains psy et autres indicateurs de comportement.
Je pense aussi qu’il faut chercher à partir de 15h et pas à partir de 17h10 heure présumée où le grand frère est parti.
Pour une raison ou pour une autre le grand frère pourrait avoir peur de quelqu’un et pourrait mentir ? Idem pour les parents ?
Cette histoire de pierres manquantes depuis le début prend toute la place et induit une simple ballade qui aurait mal tournée , ce qui est possible mais très improblable , on n'emmène pas des pierres lorsqu'on va en chercher d'autres et surtout il n'a pas pris son aimant avec lequel il triait ces fameuses pierres.


Dernière édition par Ness le Lun 23 Sep 2019, 18:35, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Kassandra88 Lun 23 Sep 2019, 18:34

Ness a écrit:Je rejoins complètement Mesrine , du Rdv il y a c’est forcément avec un proche . Il faut chercher dans l’entourage ; scouts , eglise, prof, amis , etc etc ...
je penche aussi pour un Rdv avec un homme . Lucas pourrait être homosexuel d’après certains psy et autres indicateurs de comportement.
Je pense aussi qu’il faut chercher à partir de 15h et pas à partir de 17h10 heure présumée où le grand frère est parti.
Pour une raison ou pour une autre le grand frère pourrait avoir peur de quelqu’un et pourrait mentir ?


Si quelque chose s'est passé entre 15H et 17H10, Val doit le dire aux enquêteurs en demandant que cela ne soit pas rendu public. Je suis quand même sceptique dans la mesure où les autres personnes qui ont emprunté le même car que lui pour se rendre à la piscine ne semblent pas l'avoir trouvé particulièrement contrarié. (En tout cas, ça n'a jamais été rapporté).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Gigas Lun 23 Sep 2019, 18:37

Savoir depuis quand les pierres manquaient .
Parce que je ne crois pas que les parents savent .
Ils ont remarqué qu'il en manquait trois , les plus polies .
Mais Lucas a pu les vendre ou les prêter avant le 18 mars puis il a pu en trouver une autre comme j'expliquais.
Depuis quinze jours Lucas avait changé , il était triste deux jours au ski , prenait du temps à se coucher le soir ...
Il cachait peut être qu'il avait été volé par quelqu'un !
Franchement je pense que Lucas est tombé sur un délinquant .
Pas un jeune plutôt un adulte qui aurait su faire disparaitre Lucas ..

Parce que le delire mystique avec la pierre de rosette j'y crois pas : on aurait retrouvé son corps avec toutes les battues ?
Non, je pense à un déroulé du style :
Il a accepté de donner des pierres . L'individu dit qu'il va voir ce qu'il en retire .
Lucas réclame des nouvelles , réclame son dû mais l'homme refuse .
Un fils de bonne famille comme Lucas ne savait pas comment réagir et n'a pas mesuré le danger 😧.
Il a dû accepter de monter dans sa voiture si ce dernier lui assurait aller au Distributeur de billets par exemple


Dernière édition par Gigas le Lun 23 Sep 2019, 18:43, édité 1 fois

Gigas


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Ness Lun 23 Sep 2019, 18:50

mesrine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
mesrine a écrit:Je ne suis pas certain que la piscine était 'militaire'...

--


Si:
Lucas et son frère Valentin s’apprêtent comme chaque mercredi à partir nager à la piscine de la Légion étrangère, à Laudun-l’Ardoise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, j'ignore si les civils et les militaires ont l'occasion de se côtoyer ou si ils nagent à des heures différentes.

NON. Smile
Un régiment (en tant que bâtiment) n'est pas ouvert au public, sauf journée dédiée exceptionnelle.
Il se peut que cette piscine soit rebaptisée localement "la piscine de la légion étrangère"... mais je n'ai encore jamais (never de chez never) vu des installations militaires ouvertes au public...
Donc les légionnaires vont à cette piscine qui par nature est publique, ok. Mais le public qui accède à une piscine militaire, c'est juste impensable.
Info superflue : Charlie Hebdo = janvier 2015. Lucas = mars 2015.
La situation des deux (piscine et régiment) est visible sur gogol maps. Distance = 1500 mètres.

Il me semble avoir compris que la piscine municipale est fermée les mois d'hiver et que les militaires prêtent leur piscine pour certains groupes pendant ces mois là

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Lun 23 Sep 2019, 18:50

Je n'ai pas trouvé grand chose non plus sur cette histoire de compte faceb**k fermé pour cause d'usurpation d'identité ? Il s'agissait de quoi exactement et cela s'était passé quand ? Ce n'est pas anodin tout de même !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Lun 23 Sep 2019, 19:17

@ob9 : c'est un peu ce que j'ai rappelé plus haut au sujet de la porte et des clés comme premier mystère et ce qui est étrange c'est que les parents ne s'y attardent pas et ne donnent pas d'explication non plus.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Lun 23 Sep 2019, 19:26

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas eu beaucoup de contact entre les deux frères cet après-midi là, chacun semblant avoir vaqué à ses occupations sans échanges entre eux mais on ne nous a pas non plus tout dit.
Valentin a dit à sa mère que ça ressemblait à un enlèvement. On ignore bien sûr si il a voulu couvrir une escapade de son jeune frère qui ne serait pas rentré à l'heure de partir à la piscine mais j'imagine tout de même qu'il aurait fini par le dire vu la gravité de la situation.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Lun 23 Sep 2019, 19:34

mesrine a écrit:Question à 400 balles :
Où était le lycée de Lucas?

Je me suis posé la question sans trouver la réponse. Je me suis demandée pourquoi sa mère a dit qu'il coupait souvent en passant parles vignes et il me semble qu'elle parlait du chemin pour s'y rendre.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Lun 23 Sep 2019, 19:44

A la décharge des parents ça doit être très pénible de raconter toujours la même chose. On finit par faire des raccourcis qui ne prennent plus en compte tous les détails et finissent en incohérences. Mais il est évident que si Lucas a fermé la maison ça ne peut pas être avec ses clés qui sont retrouvées sur son bureau.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche I - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Domi Lun 23 Sep 2019, 19:54

Et si là clef de Lucas est toujours là cela prouve aussi que la famille n avait rien à dissimuler, non ?

Domi


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Sortcière Lun 23 Sep 2019, 20:09

"Lucas avait disparu quelques minutes après que son frère avait quitté le domicile. Il devait d’ailleurs le rejoindre à la piscine dans la foulée, sauf qu’il n’arrivera jamais à destination. On découvrira d'ailleurs par la suite que le cadet de la fratrie n'aura pas pris ses clés et laissé ses devoirs étalés sur son bureau. Ses dernières paroles : "Vas-y, je fermerai la maison", à destination de son frère, laissent encore planer le doute."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche I - Page 26 Empty Re: Disparition Lucas Tronche I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum