-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 7

+30
laméche
Themisse
odette7659
Tristandu83
Colombo
Madar
Rocla
Hercule-Poirot
Lisetoct
AlexL
pierrotlenain
mimi
Cogiteur75
MINIE
Jules
MAC85
Metsec
Kassandra88
Tivier
Moa
Maison
Gorloge
NonElucide
dummhet
JM
ruth
Sortcière
Claire
Ness
weltG
34 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Jules Sam 25 Juin 2022, 01:09

Colombo a écrit:Tout à fait d'accord, il devait se déguiser, avoir une tenue spécifique pour ses atroces méfaits.
Et pour l'anagramme  je trouve aussi que c'est bien vu.

Comme le démontrait Claire, ce qui me surprend c'est la fréquence des crimes entre telle et telle date. Un tel déchaînement de violence. Puis plus rien... pendant quelques années (d'après ce qu'on sait). L'agression de la malheureuse Ingrid (hyper courageuse cette jeune femme) serait elle un "dérapage" après des années d'abstinence ? Ou bien va t'on découvrir autre chose?

Peut être que la police va pouvoir résoudre d'autres crimes maintenant.
aucune idée je pense que oui mais ils du changé de mode opératoire très souvent. Et il commencé avant aussi au moins des agressions

Jules

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 7 - Page 18 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 7

Message par Ness Sam 25 Juin 2022, 11:19

Jules a écrit:Bonsoir ce que je trouve intéressant c'est le presque anagrammes entre Élie lauringe et Gravelines qun membre du forum à fait remarquer et que la femme de verove dis qu'il n'avait pas du tout sonestyle vestimentaire qu'il avait habituellement le jour des crimes.pour moi il joué un rôle et aimé laisser quelle indice sur son identité. Aux bois Boulogne il était en uniforme alors qui l'avait rien à faire en cette tenue à cette endroit et je pense qu'il à certainement commis des agressions la bas ou des raket. Quand il sortait pour tué il ce déguiser

Pour moi , c’est plutôt le tableau de Rubens : louange à elie . On a le nom de la rue et son pseudo .
Ce type a passé des heures et des heures à administrer un groupe de 10000 personnes ´ athées de France ´
Sa culture religieuse semblait vraiment très très poussée sa haine aussi .
Selon la religion catholique le christ a appelé elie plusieurs fois avant de mourir .
Irmie  a été ´ crucifiée ´ .
Il fait souvent des plaies au couteau qui pourrait ressembler à celle du Christ au flanc .
Il n’aurait jamais donné le moindre indice personnel.  
Enfin ce n’est qu’une hypothèse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ness

Message par Claire Sam 25 Juin 2022, 11:48

Colombo a écrit:Tout à fait d'accord, il devait se déguiser, avoir une tenue spécifique pour ses atroces méfaits.

Comme le démontrait Claire, ce qui me surprend c'est la fréquence des crimes entre telle et telle date. Un tel déchaînement de violence. Puis plus rien... pendant quelques années (d'après ce qu'on sait). L'agression de la malheureuse Ingrid (hyper courageuse cette jeune femme) serait elle un "dérapage" après des années d'abstinence ? Ou bien va t'on découvrir autre chose?

Bonjour Lieutenant,
Dans le livre de Tourancheau il est indiqué que Vérove a été (à nouveau) hospitalisé début 1994 suite à une grave dépression.
Or en 86 et 87 ses périodes criminelles ont été précédées d'une grosse phase de dépression.
Le 9 Juin 1994, Karine Leroy est assassinée: mode opératoire similaire aux meurtres de Cécile, Irmie et Gilles. En outre, l'enlèvement de Karine présente des similarités avec celui de Fabienne le 02 Avril 1987 (imputé au grêlé).

En 95 et 96, Vérove a à nouveau subi des phases de fortes dépression mais aucun crime ne lui est imputé à ce moment là: pas d'ADN pas de témoin incriminant
quelqu'un lui ressemblant. A t il arrêté son activité criminelle après Juin 94 quand, en tant que policier, il a été informé de l'arrivée de la technique ADN ??
C'est ce que pense Alain Vasquez (policier en charge de l'enquête du meurtre de Mueller et Politi).
En tout cas, à partir de ce moment là Vérove a compris qu'il risquait de se faire attraper: en effet il avait laissé son ADN sur plusieurs scènes de crimes et il s'était présenté plusieurs fois à des victimes comme policier ou gendarme.. et c'est ce qui a fini par arriver..

Claire

Message par Colombo Dim 26 Juin 2022, 00:12

Oui Claire lorsqu'il ne tuait pas il devait sombrer dans la dépression. Cheh ! 😄

En fait il a eu tellement de culot et d'aplomb que ses stratagèmes ont fonctionné.

Judiciairement parlant que va-t-il se passer maintenant?

Colombo

Message par Ness Dim 26 Juin 2022, 09:13

Quel dommage que Monsieur Alain Vasquez ne se soit pas plongé dans les études américaines sur les tueurs en série .
Il en aurait conclu assez rapidement que policier est un des métiers les plus exercé. Le fait d’avoir du pouvoir sur les autres c’était pas trop difficile à comprendre ? Le fait d’exhiber une carte de faux ou vrai policier c’était un indice ? Du coup il aurait peut-être fallu chercher parmi les policiers ou les recalés au concours ? 1 ,85 m c’est quand même une sacré indication ? On a la tranche d’âge, un homme blanc , et visiblement un type bien perturbé. Lequel souffre de problèmes psychologiques et fait des dépressions et s’absente souvent ?
Bien intégré socialement et qui aime se rendre utile à la communauté.
Même moi j’avais compris qu’il avait deux petites sœurs au vu de l’importance qu’il accorde à la photo des deux petites filles qu’il regarde pendant qu’il viole Ingrid .
Malheureusement il n’y a eu aucun profilage.

Ness

Message par Kassandra88 Dim 26 Juin 2022, 12:48

@Ness,
Ils ont cherché parmi les policiers/gendarmes mais ils se sont uniquement attardés sur ceux qui avaient eu des problèmes "moeurs" , qui avaient raté le concours, dont un parent était/avait été policier/gendarme, ou encore qui avaient possédé une Volvo 340.
Vérove n'avait même pas de casier judiciaire.

Pour le profilage, à partir de la description du G faite par les témoins et des études statistiques, Carine a dressé un profil psy dans lequel on retrouve des éléments connus (mère absente... bien malgré elle mais absente tout de même) père autoritaire. Elle avait aussi le sentiment qu'il devait avoir un lien avec le 13ème. Ceci s'est avéré exact. En effet, s'il n'a jamais été caserné à Kellermann, il y a travaillé au bar.

Cependant, elle ne l'avait pas imaginé marié et père de famille dans une relation stable, elle voyait plutôt quelqu'un qui avait peur des femmes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Claire Dim 26 Juin 2022, 17:51

Colombo a écrit:Oui Claire lorsqu'il ne tuait pas il devait sombrer dans la dépression. Cheh ! 😄

En fait il a eu tellement de culot et d'aplomb que ses stratagèmes ont fonctionné.

Judiciairement parlant que va-t-il se passer maintenant?
Bonjour Lieutenant
que va t il se passer ?
Je pense que les enquêteurs essaient de dresser une liste plus précise et plus complète des crimes commis par Vérove.
Vérove est fortement soupçonné des meurtres d'Edith, Sophie et Karine.. Mais cela sera très difficile d'obtenir des preuves irréfutables.
Sinon, je crois que les enquêteurs travaillent sur d'autres crimes imputables à Vérove.

Claire

Message par Claire Lun 27 Juin 2022, 10:02

Bonjour à tous,

page 201 du livre de Patricia Tourancheau, je lis que Vérove s'est fracturé le col du fémur et qu'il est resté de long mois en convalescence. Cet épisode n'est pas daté: il est arrivé après Aout 1991 et bien avant Mai 1993. Connait on la date précise de cet accident ainsi que la durée de la convalescence ? Il serait intéressant de comparer ces dates avec le 28 Octobre 1991 et le 4 Décembre 1991 (dates de crime pour lesquels Verove est soupçonné mais dont la culpabilité n'est pas établie avec certitude).

Claire

Message par Sortcière Mar 28 Juin 2022, 10:22

Bonjour à tous,

Vérove parle d'une rage folle.
Dino Scala parle d'une rage de dominer.

Tous deux sont des "double face".

Même si Scala s'en est tenu au viol alors que Vérove va jusqu'à l'assassinat et à la torture (sans oublier les vols en prime), je trouve que l'expertise psy de Scala est intéressante pour éclairer partiellement le fonctionnement de Vérove.
Qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière

Message par Kassandra88 Mar 28 Juin 2022, 11:10

Sortcière a écrit:Bonjour à tous,

Même si Scala s'en est tenu au viol alors que Vérove va jusqu'à l'assassinat et à la torture (sans oublier les vols en prime), je trouve que l'expertise psy de Scala est intéressante pour éclairer partiellement le fonctionnement de Vérove.
Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Sortcière,
Je partage ton analyse.
J'ai toujours eu l'impression que Vérove prenait d'avantage de plaisir dans la préparation de ses agressions et probablement aussi en percevant la peur qu'éprouvaient les victimes que dans le viol lui-même.
Pour Scala, on évoque des faits incestueux, un père alcoolique.
Pour Vérove, est ce le fait de s'être vu imposer une belle mère, deux petites soeurs qui l'a perturbé ainsi? Si c'est le cas, devenir le monstre qu'on connait tient à bien peu de choses.
A noter ce détail, lorsqu'elle a été interpellée de façon abusive, Marie A. s'est rebellée et il est devenu très mal à l'aise.

A propos du procès de Scala:
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Claire Mar 28 Juin 2022, 12:52

Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:Bonjour à tous,

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Sortcière,
Je partage ton analyse.
J'ai toujours eu l'impression que Vérove prenait d'avantage de plaisir dans la préparation de ses agressions et probablement aussi en percevant la peur qu'éprouvaient les victimes que dans le viol lui-même.
Pour Scala, on évoque des faits incestueux, un père alcoolique.
Pour Vérove, est ce le fait de s'être vu imposer une belle mère, deux petites soeurs qui l'a perturbé ainsi? Si c'est le cas, devenir le monstre qu'on connait tient à bien peu de choses.
A noter ce détail, lorsqu'elle a été interpellée de façon abusive, Marie A. s'est rebellée et il est devenu très mal à l'aise.

A propos du procès de Scala:
Bonjour Kassandra

dans le cas de Cécile et Ingrid, Vérove a préparé minutieusement le crime.
Pour Sophie Narme et Edith Martinet (si c'est bien lui), aussi.
Par contre, pour Marianne, Irmie et Gilles c'est moins clair.
Il a commis aussi des crimes d'opportunité

Claire

Message par Invité Mar 28 Juin 2022, 13:14

Bonjour à tous,

Il y a juste une semaine, séjournant sur Paris, je suis passé devant le Crédit Municipal ("Ma Tante"), situé rue des Francs-Bourgeois au coeur du Marais.
C'était en fin de matinée, une quinzaine de personnes faisaient la queue devant.
J'ai de suite pensé à Vérove, il y a juste 35 ans: le psycho-killer des bouquins ou films ricains qui se constitue un musée de ses butins, ça ne parait pas avoir été son truc. En 87 il amorce un tournant utilitaire, avec ces larcins d'objets de valeur en vue de revente.
A noter que le lieu du double meurtre est à peine à 3 mn à pied de Ma Tante. Mais peu probable quand même qu'en sortant de l'immeuble Politi, FV y ait foncé pour monnayer les deux appareils-photo: même si il était en mode fureur froide & sadisme ce matin-là, il restait trop maitre de lui, trop prudent pour se griller en gageant ces objets comportant des n° de série.
Les bijoux auront été nettement plus facile à y écouler.

On nous a abondamment expliqué que, suite au double meurtre, toutes les boutiques de photographie ont été prospectées par les enquêteurs.
Quelqu'un sait-il si, pour le matos high-tech dérobé en 87 (appareils photo, platine, caméra, magnétoscope), des recherches ont été effectuées auprès du Crédit Municipal ? A l'époque, cette structure ne disposait sans doute pas de fichiers informatisés. Mais les fiches-papier, aussi encombrantes et fragiles soient-elles, ont dû être conservées un certain temps...

Pour mémoire, rappelons que malgré ce qu'a écrit faussement un article du Parisien cet automne, F.Vérove n'était pas cantonné à la caserne Napoléon à l'époque de ces crimes. Donc, pas voisin des Politi.
Mais le jour du double-meurtre, il ne lui aura fallu qu'1/4 d'heure à pied pour retourner à sa caserne des Célestins, bd Henri IV. Avec les appareils invisibles dans le sac à dos qu'il trimballait parfois à vide sous son blouson (cf témoignage mère Sophie à St Germain, 6 mois plus tard).

Invité
Invité

Message par Invité Mar 28 Juin 2022, 13:45

Bonjour,

Oui, même si le Vérove années 80 n'a rien d'un intello adepte de jeux de l'esprit, l'hypothèse Gravelines est sympa.
  Même si, comme pour bcp de détails de ce tentaculaire dossier, on n'aura jamais de certitude.

Et, oui, la fréquence des crimes / tentatives pour sa "prolifique" année 87 colle bien à un quotidien professionnel galère, au cours de ces dernières trimestres F.Vérove cavalier.
  Dans sa lettre posthume il cite le besoin de se libérer d'une rage remontant à l'enfance.  Version sans doute moins dégradante pour lui que d'évoquer son image avec hiérarchie et collègues à cette époque: parasite, chochotte, tire-au-flanc...

Pour ce qui est des années 90, plusieurs ici ont évoqué à juste titre le terrain de + en + miné où il s'est senti: apparition des tests ADN, fichier génétique pour criminels sexuels.
  Subjectivement, il n'a rien dû faire en 88-90: à la fois stabilisé dans son quotidien familial / pro... Avec aussi, encore et toujours sa prudence foncière qui l'a poussé à se faire oublier un certain temps.
  Ses pulsions étant toujours présentes, il s'y est adonné à nouveau vers 91. Par intermittence, et plus du tout comme en 87.
  Et sa situation matérielle s'étant elle aussi stabilisée, ce sont de purs crimes de pervers, sans s'attacher à engranger du butin. On n'est certain que pour Ingrid, mais plusieurs cas suspicieux, on le sait: S.Narme et les deux ados de Nanterre, voire K.Leroy.

Invité
Invité

Message par Claire Mar 28 Juin 2022, 19:22

chris0706 a écrit:

Bonjour,

Oui, même si le Vérove années 80 n'a rien d'un intello adepte de jeux de l'esprit, l'hypothèse Gravelines est sympa.
  Même si, comme pour bcp de détails de ce tentaculaire dossier, on n'aura jamais de certitude.

Et, oui, la fréquence des crimes / tentatives pour sa "prolifique" année 87 colle bien à un quotidien professionnel galère, au cours de ces dernières trimestres F.Vérove cavalier.
  Dans sa lettre posthume il cite le besoin de se libérer d'une rage remontant à l'enfance.  Version sans doute moins dégradante pour lui que d'évoquer son image avec hiérarchie et collègues à cette époque: parasite, chochotte, tire-au-flanc...

Pour ce qui est des années 90, plusieurs ici ont évoqué à juste titre le terrain de + en + miné où il s'est senti: apparition des tests ADN, fichier génétique pour criminels sexuels.
  Subjectivement, il n'a rien dû faire en 88-90: à la fois stabilisé dans son quotidien familial / pro... Avec aussi, encore et toujours sa prudence foncière qui l'a poussé à se faire oublier un certain temps.
  Ses pulsions étant toujours présentes, il s'y est adonné à nouveau vers 91. Par intermittence, et plus du tout comme en 87.
  Et sa situation matérielle s'étant elle aussi stabilisée, ce sont de purs crimes de pervers, sans s'attacher à engranger du butin. On n'est certain que pour Ingrid, mais plusieurs cas suspicieux, on le sait: S.Narme et les deux ados de Nanterre, voire K.Leroy.
Salut Chris
il serait très interessant de savoir ce que Vérove a fait du butin collecté lors de ses divers délits en 87.
La police n'a rien dit sur le sujet ??
Pour ce qui est des meurtres de S. Narme et K. Leroy, le SALVAC désigne le grêlé en raison de nombreux éléments communs aux dossiers déjà attribués au Grêlé.
Je crois même que le Salvac n'a désigné que le G..
Les FDO ont été informés du futur usage des tests ADN en 1994 peu après le viol d'Ingrid.
Effectivement le terrain devenait très miné pour lui: il avait laissé son ADN sur des scènes de crimes et il avait montré à plusieurs victimes une carte de policier ou gendarme..
Personnellement, je pense qu'il a tué six personnes en comptant Edith Martinet.
ESpérons que les enquêteurs nous en diront plus quand ils auront terminé leur enquête. Le Jallée a prolongé d'un an uniquement pour ça.

Claire

Message par Invité Mar 28 Juin 2022, 20:43

@Claire

Salut,

Il serait intéressant d'éplucher les archives du Crédit Municipal pour les années 1987-88, pour autant qu'elles subsistent.
 Dans cette hypothèse, son but n'étant nullement de les mettre en gage ponctuellement, il n'est jamais venu les récupérer. Je ne sais plus trop quelle est la politique du CM pour ces objets "en instance de longue durée": revente aux enchères à but caricatif ? ... ?
 Dans les 28 pages de P-V issues de l'interrogatoire de sa veuve, nulle mention de bijoux offerts à elle à l'époque: même une épouse d'une telle candeur (à la lire, FV était quasiment un saint) aurait pu se poser des questions... Il a donc dû les céder au + offrant, bijoutier ou Ma Tante.

Concernant sa "rédemption" des années 90:
 - C'est évident que s'il a sans doute commis des agressions / tentatives en 1992-93, encore non imputées à Vérove, ça a été via une approche neutre. Sophie Narme -si c'est bien lui- pensait avoir affaire à un client. Les deux ados de Nanterre ont eu face à elles un réparateur de machine à laver... Même quatre ans après, il ne veut pas risquer d'être rattaché au criminel de 87, le "faux flic" violeur et cambrioleur.
 Ce n'est qu'en 94 avec Ingrid, de l'eau ayant coulé sous les ponts, qu'on retrouve la technique du flic contrôleur (et peut-être K.Leroy) Mais là, c'était un passage obligatoire pour maitriser la gamine en douceur, et la convoyer vers la ferme visitée 2 jours + tôt. Il a dû penser que, hors Paris et sept ans après, ce coup de canif à sa politique globale de prudence ne l'inquièterait pas.
- Dans le Tourancheau, D.Jacob précise que c'est vers 1996 qu'il a eu le spectacle du pauvre François hagard et l'écume aux lèvres. Comme par hasard, l'époque où le criminel de Saclay 94 a été identifié comme celui ayant sévi sur Paris sept ans + tôt... Bon, Mr devait flipper depuis quelques trimestres en repensant à l'ADN du "Ligoteur 1987" laissé sur place, preuve potentielle accablante. Mais là, malgré ses années d'inactivité 1988-90 et ses techniques inédites 1991-94, le voilà rattrapé par son passé: de quoi faire une grave dépression pour le moins, non ?

Invité
Invité

Message par Claire Mar 28 Juin 2022, 21:06

chris0706 a écrit:@Claire

Salut,

Il serait intéressant d'éplucher les archives du Crédit Municipal pour les années 1987-88, pour autant qu'elles subsistent.
 Dans cette hypothèse, son but n'étant nullement de les mettre en gage ponctuellement, il n'est jamais venu les récupérer. Je ne sais plus trop quelle est la politique du CM pour ces objets "en instance de longue durée": revente aux enchères à but caricatif ? ... ?
 Dans les 28 pages de P-V issues de l'interrogatoire de sa veuve, nulle mention de bijoux offerts à elle à l'époque: même une épouse d'une telle candeur (à la lire, FV était quasiment un saint) aurait pu se poser des questions... Il a donc dû les céder au + offrant, bijoutier ou Ma Tante.

- C'est évident que s'il a sans doute commis des agressions / tentatives en 1992-93, encore non imputées à Vérove, ça a été via une approche neutre. Sophie Narme -si c'est bien lui- pensait avoir affaire à un client. Les deux ados de Nanterre ont eu face à elles un réparateur de machine à laver... Même quatre ans après, il ne veut pas risquer d'être rattaché au criminel de 87, le "faux flic" violeur et cambrioleur.
 Ce n'est qu'en 94 avec Ingrid, de l'eau ayant coulé sous les ponts, qu'on retrouve la technique du flic contrôleur (et peut-être K.Leroy) Mais là, c'était un passage obligatoire pour maitriser la gamine en douceur, et la convoyer vers la ferme visitée 2 jours + tôt. Il a dû penser que, hors Paris et sept ans après, ce coup de canif à sa politique globale de prudence ne l'inquièterait pas.
- Dans le Tourancheau, D.Jacob précise que c'est vers 1996 qu'il a eu le spectacle du pauvre François hagard et l'écume aux lèvres. Comme par hasard, l'époque où le criminel de Saclay 94 a été identifié comme celui ayant sévi sur Paris sept ans + tôt... Bon, Mr devait flipper depuis quelques trimestres en repensant à l'ADN du "Ligoteur 1987" laissé sur place, preuve potentielle accablante. Mais là, malgré ses années d'inactivité 1988-90 et ses techniques inédites 1991-94, le voilà rattrapé par son passé: de quoi faire une grave dépression pour le moins, non ?
Salut Chris,

j'ai honte: je ne sais pas ce qu'est le crédit municipal..
Tu as probablement raison: il a dû changer son mode opératoire en 91-94 par rapport à 87.
Restons prudent pour la période 92-93. Il s'est cassé le fémur quelque part entre été 91 et début 93, mais je n'arrive pas à savoir quand.
Sinon, effectivement, l'ADN du violeur d'Ingrid a été catégorisé en 95.. celui de l'assassin de Cécile en 96, et on a trouvé que c'était le même.
Au fait: à priori il y a combien de personnes sur disons cent millions qui ont un ADN partiel 1617 1617 7 9 3 ??
Sa dépression en 95-96 a été plus longue que celles connues en 86, 87, 94. Comme tu l'as souligné, elle a été aggravée par le fait que Vérove avait compris
que maintenant (à partir de 95), il était devenu possible de le démasquer..

Claire

Message par Invité Mar 28 Juin 2022, 21:28

Claire a écrit:
chris0706 a écrit:@Claire

Salut,

Salut Chris,

j'ai honte: je ne sais pas ce qu'est le crédit municipal..
Tu as probablement raison: il a dû changer son mode opératoire en 91-94 par rapport à 87.
Restons prudent pour la période 92-93. Il s'est cassé le fémur quelque part entre été 91 et début 93, mais je n'arrive pas à savoir quand.
Sinon, effectivement, l'ADN du violeur d'Ingrid a été catégorisé en 95.. celui de l'assassin de Cécile en 96, et on a trouvé que c'était le même.
Au fait: à priori il y a combien de personnes sur disons cent millions qui ont un ADN partiel 1617 1617 7 9 3 ??
Sa dépression en 95-96 a été plus longue que celles connues en 86, 87, 94. Comme tu l'as souligné, elle a été aggravée par le fait que Vérove avait compris
que maintenant (à partir de 95), il était devenu possible de le démasquer..

Et bien pour faire simple:
Si un jour tu te retrouves ponctuellement Parisienne dans la dèche, il est possible que tu te rendes au Crédit Municipal
Tu amèneras tes biens les plus précieux: bijoux...Samsung dernier cri... Playstation du gamin... Le Tourancheau dédicacé par l'auteur...
Après examen, on t'y proposera une certaine somme, te permettant d'assurer le quotidien.
Lorsque qque temps + tard tu seras à nouveau en fonds, tu reviendras récupérer ces trésors, en restituant l'argent + intérêts.
Et voilà: le CM, institution séculaire et parfaitement légale, fait finalement du social, du caritatif.
Mais ça énerve d'imaginer Vérove, l'air contrit et faisant profil bas, y amenant les produits de ses crimes.
Autant certains appareils high-tech référencés avec n° il aura fallu trouver un autre circuit, autant des bijoux...

Col du fémur ? C'est lourd, non ?
Sinon, on peut réduire la période que tu mentionnes: à l'automne 92, pour son stage motard, il est en pleine possession de ses moyens physiques.

Invité
Invité

Message par Claire Mar 28 Juin 2022, 21:54

@Chris
OK merci
Page 201 du Tourancheau, je lis que Vérove s'est fracturé le fémur (et non pas le col du fémur).
Une fracture fermée peut se consolider en 6 semaines je pense.
Début 92 est une possibilité pour la date de sa fracture si on le considère comme le meurtrier de Sophie.

POur en revenir au Crédit Municipal: donc tu penses qu'il n'a pas pu y écouler les appareils photos ?
Dans quel circuit aurait il pu les écouler ? Une vraie question..
Peut etre que ces vols avaient pour but de détourner l'attention de la police et que les objets volés ne l'intéressaient pas tant que ça.. mais ce que je dis est peut etre faux..
Après neuf mois de présence et lecture sur ce site, je suis convaincue qu'il a aussi tué Edith, Sophie et Karine. Le SALVAC est un outil sérieux qui le désigne par trois fois comme le seul suspect possible.

Claire

Message par Invité Mar 28 Juin 2022, 22:28

Claire a écrit:@Chris
OK merci
Page 201 du Tourancheau, je lis que Vérove s'est fracturé le fémur (et non pas le col du fémur).
Une fracture fermée peut se consolider en 6 semaines je pense.
Début 92 est une possibilité pour la date de sa fracture si on le considère comme le meurtrier de Sophie.

POur en revenir au Crédit Municipal: donc tu penses qu'il n'a pas pu y écouler les appareils photos ?
Dans quel circuit aurait il pu les écouler ? Une vraie question..
Peut etre que ces vols avaient pour but de détourner l'attention de la police et que les objets volés ne l'intéressaient pas tant que ça.. mais ce que je dis est peut etre faux..
Après neuf mois de présence et lecture sur ce site, je suis convaincue qu'il a aussi tué Edith, Sophie et Karine. Le SALVAC est un outil sérieux qui le désigne par trois fois comme le seul suspect possible.

Il faudrait savoir sous quelle forme se présentaient les n° de série sur ces divers objets high tech de l'année 87: sticker collé ? Mini plaque ? Code gravé sur le plastique / métal ?
En tout cas, le beau-frère Politi, à qui appartenaient les deux appareils photo, a dû garder les bons de garantie / de commande, ou que sais-je... On n'ose imaginer qu'il les ait laissés avec les appareils, et que Vérove les ait aussi récupérés: auquel cas, plus guère de risque à les amener au CM, à moyen terme...
Les enquêteurs sont censés avoir prospecté de nombreux magasins de photographie sur paris intra muros. Mais, là encore, c'était aiguille dans botte de foin, difficile de jeter la pierre au groupe Vasquez.
Sinon, il reste les Puces bien sûr: en 1987, un brocanteur ne sera pas trop regardant sur la provenance de ce qu'il achète.

Je ne pense pas du tout qu'il ait volé en 87 pour détourner l'attention (du Vérove violeur ?). Il a vraiment besoin de thunes, là: c'est début 88 qu'ils se paient leur première bagnole...
Au contraire, c'est très vraisemblable qu'il se soit abstenu exprès de voler à partir de 91: des pulsions de pervers classique, contrôler, dominer, souiller... Ce qui est le cas de l'essentiel des agresseurs sexuels: dans son esprit, il passait donc facilement sous les radars en s'en tenant à "ça".

Invité
Invité

Message par Kassandra88 Mar 28 Juin 2022, 23:45

@Chris: le crédit municipal, je ne connaissais pas non plus. Le Mont-de-piété oui.
L'appareil Nikon appartenait à G.P, le Hasselblad au frère de sa femme. Oui, il avait tous les documents relatifs à l'achat de son matériel photo. C'est ainsi que les enquêteurs connaissaient les n° de série.
Mme Pol. avait repéré une petite annonce où un appareil Hasselblad était mis en vente. Les enquêteurs ont vérifié mais il ne s'agissait pas de celui de son mari.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Colombo Mer 29 Juin 2022, 01:18

Je ne vois pas le G.aller au CM . Ce serait prendre un risque inutile de se faire repérer. Pour moi il a volé divers objets pour faire croire que l'agresseur est une petite crapule. Pour brouiller les pistes en somme . Il a peut être détruit ou jeté les objets.

Colombo

Message par Invité Mer 29 Juin 2022, 08:53

Kassandra88 a écrit:@Chris: le crédit municipal, je ne connaissais pas non plus. Le Mont-de-piété oui.
L'appareil Nikon appartenait à G.P, le Hasselblad au frère de sa femme. Oui, il avait tous les documents relatifs à l'achat de son matériel photo. C'est ainsi que les enquêteurs connaissaient les n° de série.
Mme Pol. avait repéré une petite annonce où un appareil Hasselblad était mis en vente. Les enquêteurs ont vérifié mais il ne s'agissait pas de celui de son mari.

Hello,

Crédit Municipal = Mont de Piété = Ma Tante... Des termes divers pour désigner la même structure.

Tant mieux si le proprio avait gardé la docu de référence: ça lève l'hypothèque que V ait pu écouler son butin par des voies "légales".
Mais on a vu pire: entre les gens qui collent leur code de CB sur celle-ci "pour ne pas oublier"... Ou ceux qui laissent tous les papiers de la voiture dans la boite à gants... Et on en oublie...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Juin 2022, 09:13

Colombo a écrit:Je ne vois pas le G.aller au CM . Ce serait prendre un risque inutile de se faire repérer. Pour moi il a volé divers objets pour faire croire que l'agresseur est une petite crapule. Pour brouiller les pistes en somme . Il a peut être détruit ou jeté les objets.

Bonjour,

Il faut contextualiser: quand il entame son parcours d'agresseur-cambrioleur au printemps 87, il est "à la rue" dans sa tête.
Tourné en dérision à la caserne, subissant brimades et annotations vitriolées de sa hiérarchie.
Il ne sait pas vraiment de quoi demain sera fait, au plan matériel: autant essayer de essayer de concilier ses pulsions avec le crapuleux, le vol.
Outre les objets de valeur, chaque fois qu'il a affaire à une adulte, il lui extorque sa CB pour retirer illico le plus possible.
Par rapport au violeur pédophile des sous sols, un an + tôt, il a déjà totalement changé de MO, avec ses agressions à domicile...

Le CM est une possibilité pour certains objets, tels des bijoux basiques.
Mais il a pu tout aussi bien les négocier dans des boutiques, aux puces de Clignancourt ou de Vanves, etc...

Oui, il a très certainement détruit ou jeté le butin qui pouvait lui rester: mais plutôt au milieu des années 90.
Quand c'était "panique à bord" en sentant l'étau de l'enquête se resserrer -il était bien placé pour.
Et qu'il aura voulu se débarrasser de tout ce qui pouvait l'incriminer en cas de perquisition.

Invité
Invité

Message par Claire Mer 29 Juin 2022, 12:36

chris0706 a écrit:
Kassandra88 a écrit:@Chris: le crédit municipal, je ne connaissais pas non plus. Le Mont-de-piété oui.

Hello,

Crédit Municipal = Mont de Piété = Ma Tante... Des termes divers pour désigner la même structure.

Tant mieux si le proprio avait gardé la docu de référence: ça lève l'hypothèque que V ait pu écouler son butin par des voies "légales".
   Mais on a vu pire: entre les gens qui collent leur code de CB sur celle-ci "pour ne pas oublier"... Ou ceux qui laissent tous les papiers de la voiture dans la boite à gants... Et on en oublie...
Sacré Chris,
il nous avait caché que sa tante s'appellait Crédit Municipal: Very Happy

Cela dit, avec tous ces échanges, j'ai l'impression qu'on y voit plus clair sur le déroulé de la carrière criminelle de Vérove.
Sinon, en sortant de chez les Politi après le double meurtre, Vérove avait les appareils dans un gros sac.
Je suppose qu'il n'a pas pu rentrer directement à la caserne avec ce sac.
Soit il avait une planque, soit il les a mis dans une poubelle ou un rebut ?

Claire

Message par odette7659 Mer 29 Juin 2022, 13:15

Soit il n'a rien à voir avec la disparition du matériel, va savoir !

odette7659

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant