qui est il? XVIII
+53
joey94
jeanjeand
Rusty
audoigt
Vanessa
bardamu
Volk
mat
Anonyme 75019
AmaniteP
Imgrund78
Sola
Gorloge
steve.ne
Gédéon
Manu1972
clemal2011
Domi
Fillon
Vertigo
odette7659
ruth
Pamplemousse
marcel
Moonqad
L'horreur Humaine
Manneke
lily29
martine34
Veritas_62
laméche
Raph_
Metsec
svampito
Gwelvan
Toto2024
utilisateur
Slavabogu77
JM
Sortcière
Madar
weltG
louloufun
lefouineur 31
mimi
ca-gere
Hitchcockienne
Falco1
Kassandra88
Cogiteur75
Maison
pir19
Hercule-Poirot
57 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: qui est il? XVIII
ruth a écrit:Bonjour à tous,
Par ou avec un autre pseudo, l'hypothèse Michel B. avait déjà été soulevée, il y a un certain temps.
Nous en avions discuté longuement et étions parvenu à la conclusion que son nom était dans le Fnaeg, ainsi que d'autres éléments le distinguant radicalement du Grêlé.
.
D'accord, vous etes parvenu a la conclusion qu'il etait dans le fnaeg , alors qu'il a pris la perpétuité plus de 5 avant la mise en place du fichier. Ça serait intéressant de nous expliquer sur qu'elles sources vous tirez vos conclusions
steve.ne
Cogiteur75 a écrit:Bonjour à tous ! Bonjour Kassandra88 et @steve.ne ! Cette piste de ce M.B est vraiment intrigante et questionne en effet. Il est vrai qu’une des hypothèses émises du fait du silence du Grêlé depuis l’affaire de Ingrid, et qu’il serait peut-être en prison et que son adn n’aurait pas été prélevé ou/et comparé. On peut rebondir aussi au fait que JP Bloch suivait toutes les affaires de prédateur pédophiles dans la presse et consultait l’inspecteur Uesca pour voir s’il pouvait avoir un lien avec l’affaire de sa fille. Ce serait étonnant qu’il soit passé à côté ! Sinon, ne serait ce pas ce type qui a été cité dans la lettre adressée dans l’affaire Rançon ?! Mais pour finir Kassandra88 précise que la photo du suspect aurait été présentée à quelques victimes qui ont eu à faire au Grêlé et ne l’ont pas reconnu.... Étrange quand même cette piste.
Bonjour Cogiteur,
La piste M.B est à Steve ce que la piste P.B est à Falco, obsessionnelle.
Maintenant, rien n'empêche Steve de contacter Jean Marc Bloch. Il a une page FB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
accessible à tous. Il a travaillé à Versailles et serait la personne la mieux placée pour gérer cette hypothèse.
Non, ce n'est pas le type cité dans la lettre concernant le Grêlé évoquée lors du procès de Rançon.
Ce type, c'était J.P Flahaut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mar 15 Juin 2021, 10:51
Photo présentée aux victimes: oui et Clemal confirmera. Le visage de M.B ne leur dit rien.
ruth a écrit:Bonjour à tous,
Par ou avec un autre pseudo, l'hypothèse Michel B. avait déjà été soulevée, il y a un certain temps.
Nous en avions discuté longuement et étions parvenu à la conclusion que son nom était dans le Fnaeg, ainsi que d'autres éléments le distinguant radicalement du Grêlé.
Le plus simple serait de faire une recherche sur le fil pour retrouver ces échanges longs et approfondis.
Bonjour Ruth,
Oui, et c'est surtout les recherches de Meygem qui avaient rendu les conclusions limpides. Ralph? l'a d'ailleurs rappelé. Oui, un pseudo peut en cacher un autre
Dernière édition par Kassandra88 le Lun 16 Aoû 2021 - 16:12, édité 1 fois
Kassandra88 a écrit:Cogiteur75 a écrit:Bonjour à tous ! Bonjour Kassandra88 et @steve.ne ! Cette piste de ce M.B est vraiment intrigante et questionne en effet. Il est vrai qu’une des hypothèses émises du fait du silence du Grêlé depuis l’affaire de Ingrid, et qu’il serait peut-être en prison et que son adn n’aurait pas été prélevé ou/et comparé. On peut rebondir aussi au fait que JP Bloch suivait toutes les affaires de prédateur pédophiles dans la presse et consultait l’inspecteur Uesca pour voir s’il pouvait avoir un lien avec l’affaire de sa fille. Ce serait étonnant qu’il soit passé à côté ! Sinon, ne serait ce pas ce type qui a été cité dans la lettre adressée dans l’affaire Rançon ?! Mais pour finir Kassandra88 précise que la photo du suspect aurait été présentée à quelques victimes qui ont eu à faire au Grêlé et ne l’ont pas reconnu.... Étrange quand même cette piste.
Bonjour Cogiteur,
La piste M.B est à Steve ce que la piste P.B est à Falco, obsessionnelle.
Maintenant, rien n'empêche Steve de contacter Jean Marc Bloch. Il a une page FB
accessible à tous. Il a travaillé à Versailles et serait la personne la mieux placée pour gérer cette hypothèse.
Non, ce n'est pas le type cité dans la lettre concernant le Grêlé évoquée lors du procès de Rançon.
Ce type, c'était J.P Flahaut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mar 15 Juin 2021, 10:51
Photo présentée aux victimes: oui et Clemal confirmera. Le visage de M.B ne leur dit rien.
Bonjour,
Je confirme, j'ai présenté la photo de M.B a 5 victimes présumées de 1987. Je précise que pour ces 5 personnes, il s'agit d'affaires rapprochées par la brigade de protection des mineurs de l'agression de Marianne N., dès décembre 1987. Et qu'elles ont toutes à l'époque identifiées leur agresseur sur la base du PR du Grêlé réalisé suite à l'agression de Marianne. Ce ne sont donc pas des victimes que j'ai moi-même rapprochées par déduction. Même si en effet, pour ces affaires pas d'ADN laissé sur place.
La photo que j'ai transmis de M.B. était de bonne qualité, et surtout, fait intéressant, datait de 1987, au moment des agressions ou tentatives présumées.
L'ensemble de ces victimes présumées m'ont répondu par la négative à son sujet (pour info ces victimes présumées avaient pour 3 d'entre-elles 14 ans en 1987, et 2 avaient déjà la trentaine). Si on exclut les "ados" qui ont vécu du stress et qui pourraient avoir un souvenir déformé, on a donc quand même 2 adultes en 87, qui ont potentiellement côtoyé le G. un temps certain et ne l'ont pas reconnu sur la photo de M.B.
Alors vous me direz, oui mais le temps a passé. C'est vrai ! Mais cela joue plutôt en notre défaveur lorsqu'on a un visage qui pourrait ressembler. Les victimes et témoins n'ont jamais de certitude quand la personne ressemble à l'agresseur. Par contre, quand il ne ressemble pas, là la certitude arrive assez vite.
Lors de ces réponses négatives, je ne donne pas l'identité des personnes en photo aux victimes. Je ne leur explique pas de qui il s'agit. On discute uniquement de la physionomie et du pourquoi ce n'est pas la bonne personne à leur avis.
Voilà, après la reconnaissance physique est une chose. Mais avec le temps qui a passé, il est aussi important de prouver par les faits pourquoi un individu ne peut pas être le G.
Pour M.B., je ne suis pas fermé, c'est une piste, creusons la jusqu'au bout. Mais d'après les éléments que j'ai cité dans d'autres posts (la détention préventive en 87, le FNAEG, les prélèvements systématiques faits après création du fichier, même sur des personnes déjà condamnées et enfermées etc...), cela me parait peu probable. Mais pour apporter une preuve certaine il faudrait obtenir confirmation sur un des ces éléments et on pourra alors passer à autre chose
@Clemal, tu as raison.
J'appelle pas cela une photo floue ... que tu as postée Steve:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, je veux bien admettre que celle là l'est mais si vous trouvez une ressemblance avec le G, alors ça veut dire qu'il est temps que je change de lunettes.
J'appelle pas cela une photo floue ... que tu as postée Steve:
Bon, je veux bien admettre que celle là l'est mais si vous trouvez une ressemblance avec le G, alors ça veut dire qu'il est temps que je change de lunettes.
Kassandra88 a écrit:@Clemal, moi ça fait longtemps que je suis passée à autre chose.
Ah oui j'avoue que la sur la seconde photo qui date de 1994 que tu publies, on est très loin du G.
Sachant que ta photo date d'environ 1 mois avant l'agression d'Ingrid. M.B. est très blond... Ingrid a été agressé par un type décrit comme brun, grand, athlétique. Visage ressemblant à celui du PR de Marianne qu'elle a reconnu...
Je vois qu'il y a pas mal des experts sur ce fil. Peut-être quelqu'un a plus des infos sur cette entreprise "S.D.F. Sécurité"? Elle était en 1994 probablement responsable pour surveiller les postes électriques en France comme celui de Mitry-Mory et celui de Villeras. Il serait intéressant de trouver le logo de cette entreprise en 1994.
La société SDF-Sécurité en est la filiale commune, avec la Caisse des dépôts et consignations qui détient 52 % du capital – Communication developpement – contre 28 % pour E.D.F. – holding SDS.
Cette entreprise a changé plusieurs fois de noms comme SDF Securite, Domen, Domen Securite, Securitas Domen et date de 1988.
La société SDF-Sécurité en est la filiale commune, avec la Caisse des dépôts et consignations qui détient 52 % du capital – Communication developpement – contre 28 % pour E.D.F. – holding SDS.
Cette entreprise a changé plusieurs fois de noms comme SDF Securite, Domen, Domen Securite, Securitas Domen et date de 1988.
Hercule-Poirot
Moi, malheureusement non Hercule. Nous avons fait un cheminement inverse: chercher un autocollant qui répondrait aux critères, mais n'avons rien trouvé de convainquant.
Mais peut-être d'autres internautes????
Mais peut-être d'autres internautes????
clemal2011 a écrit:Kassandra88 a écrit:@Clemal, moi ça fait longtemps que je suis passée à autre chose.
Ah oui j'avoue que la sur la seconde photo qui date de 1994 que tu publies, on est très loin du G.
Sachant que ta photo date d'environ 1 mois avant l'agression d'Ingrid. M.B. est très blond... Ingrid a été agressé par un type décrit comme brun, grand, athlétique. Visage ressemblant à celui du PR de Marianne qu'elle a reconnu...
En même temps qui peut croire que ces 2 photos représentent la même personne ? je vous les aurait montré séparément, tout le monde se serait accordé a dire que ce sont 2 personnes différentes, et pourtant non
steve.ne
Sauf que la seconde photo correspond au look de Baza. un mois avant l'agression d'I.G
Continue la discussion avec d'autres que moi en mp si tu veux, mais ici STOP.
Falco1 a écrit:
dit donc kass pourquoi parle tu comme sa de moi
Me tromperais je Falco?
La discrète a écrit:Merci à tous ceux qui me répondent car ce sont peut être des questions à quoi on a répondu. Mais vu que vous connaissez très bien l'affaire... Ce serait très long que je reprenne le début du fil du forum.
Reprendre depuis le début et lire le travail déjà effectué par tous les membres qui vous ont précédés, éviter ainsi de répéter encore et encore les mêmes hypothèses bancales, c'est ce que j'ai fait en arrivant ici, et je ne suis certainement pas le seul.
Certes cela demande un peu plus de temps et d'implication que de balancer des questions déjà posées moultes fois.
Gorloge
Kassandra à écrit :
Me tromperais je Falco? Embarassed
''Persévérant'' est le terme qui mettra tout le monde d'accord Kassandra, , c'est une grande qualité que vous avez tout les deux.
Cordialement,
JM
Gorloge a écrit:La discrète a écrit:Merci à tous ceux qui me répondent car ce sont peut être des questions à quoi on a répondu. Mais vu que vous connaissez très bien l'affaire... Ce serait très long que je reprenne le début du fil du forum.
Reprendre depuis le début et lire le travail déjà effectué par tous les membres qui vous ont précédés, éviter ainsi de répéter encore et encore les mêmes hypothèses bancales, c'est ce que j'ai fait en arrivant ici, et je ne suis certainement pas le seul.
Certes cela demande un peu plus de temps et d'implication que de balancer des questions déjà posées moultes fois.
Pour aider les nouveaux membres à y voir plus clair, j'avais ouvert ce fil:
Malheureusement, tous les liens ne sont plus actifs, tagtele par exemple, a fermé son site. Dommage.
C’est super merci Kassandra88
Je reviens forcément sur l’affiche de cinéma que j’ai postée en rapport avec les témoignages des usagers de l’ascenseur de Cécile BLOCH.
Je suis étonné de ne pas avoir de retour de personne !
Je reviens forcément sur l’affiche de cinéma que j’ai postée en rapport avec les témoignages des usagers de l’ascenseur de Cécile BLOCH.
Je suis étonné de ne pas avoir de retour de personne !
Fillon
Fillon a écrit:Précision :L’ascenseur : grand prix du festival d’Avoriaz en 1984
Voir l’affiche très intéressante
@Fillon,
C'est vrai que je n'ai pas réagi, mais maintenant que tu en reparles, le peu que je découvre sur le net, le fait qu'on parle d'accident et non d'agression
me fait plutôt penser à un scénario de film catastrophe.
Par contre, le film "quelques jours de la vie d'Oblomov" sorti en 1980 nous avait intéressé en tant que source d'inspiration pour tenter de trouver l'origine du faux nom Elie Lauringe.
Slavabogu77 a écrit:On peut enlever Jean Pierre Flahaut de la liste des suspects
Et toutes les personnes médiatisées ayant fait l'objet de condamnation.
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Page 29 sur 40