Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

qui est il? XVII

+44
lefouineur 31
Hagnesta-Hill
odette7659
Hitchcockienne
Astromega
Kassandra88
Nebu
L'Inspecteur la bavure
chercheur de vérité
weltG
Luminolbleu
pir19
Stingray
Marklanders
judith17
GreyNavajo
lily29
Jdubois
Yashan
adiad
svampito
Alice_Scully
steve.ne
louloufun
Gavimbakir
Cogiteur75
Baron693
Maison
clemal2011
ca-gere
Dpoirot
JM
Gédéon
Anonyme 75019
Slavabogu77
Gorloge
Falco1
Manneke
Testimony78
mimi
Toto2024
utilisateur
laméche
mesrine116
48 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XVII - Page 30 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Kassandra88 Mar 11 Mai 2021, 15:03

Beaucoup de victimes (ou de familles de) font appel aux médias pour que leur dossier ne tombe pas dans l'oubli. Le procureur Hans Christian Wolters a lancé dernièrement un nouvel appel à témoins afin de recueillir de nouvelles infos sur Christian B.
Alors oui, je trouve cela un peu méprisant de parler de perte de temps (j'ai bien conscience qu'il y a des farfelus mais bon) car rien ne dit que si on trouve un jour, ce ne sera pas grâce à l'un d'entre vous.
Qui a lancé l'idée de continuer à débattre des affaires NE? France 2 après diffusion de chaque nouvelle affaire.
D'où vient la création de ce fil? Du fait qu'un beau jour, France2 a décidé de cadenasser tout le forum NE.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 30 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Nebu Mar 11 Mai 2021, 15:59

louloufun a écrit:Y a des groupe en France, sur internet, sur FB on perd beaucoup de temps à traiter les infos venant de ces groupes qui n’ont pas la teneur du dossier, on a même des chaînes YT de jeunes qui viennent commenter, raconter n’importe quoi…ça nous fait perdre beaucoup de temps.

Kasssandra,
Je regrette de lui avoir envoyer ma trouvaille y a 18 mois malgré l appel de sa collaboratrice jamais eu de retour finalement c 'est le 36 à qui j'aurai du m'adresser.


J'ai essayé de faire un témoignage au 36. On s'est moqué de moi de vouloir parler d'un crime de 1986. J'ai dit que cela concerne le 'grêlé' - ils ne connaissent pas ! Alors j'ai essayé Me Herrmann. Elle n'était pas disponible, mais à envoyé un message qu'elle me contacte le lendemain. Chose jamais faite. Peut-être mon témoignage n'est sans intérêt, mais ils ne peuvent pas le savoir sans connaître le contenu de mon témoignage. Je me demande s'il y a vraiment encore quelqu'un qui travaille sur cette affaire.

Nebu


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 30 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Invité Mar 11 Mai 2021, 17:14

Nebu a écrit:
J'ai essayé de faire un témoignage au 36. On s'est moqué de moi de vouloir parler d'un crime de 1986. J'ai dit que cela concerne le 'grêlé' - ils ne connaissent pas ! Alors j'ai essayé Me Herrmann. Elle n'était pas disponible, mais à envoyé un message qu'elle me contacte le lendemain. Chose jamais faite. Peut-être mon témoignage n'est sans intérêt, mais ils ne peuvent pas le savoir sans connaître le contenu de mon témoignage. Je me demande s'il y a vraiment encore quelqu'un qui travaille sur cette affaire.
-
Terrible, mais tellement réaliste sur la situation.
Beaucoup d'erreurs dès le début d'enquête, notamment le fait qu'ils n'ont pas diffusé son portrait-robot à heure de grande écoute au 20h par ex. ( à l'époque du meurtre de Cécile Bloch.1986. )
Pas étonnant que cette affaire a fait un "flop" médiatiquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 30 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Kassandra88 Mar 11 Mai 2021, 18:28

Nebu a écrit:

J'ai essayé de faire un témoignage au 36. On s'est moqué de moi de vouloir parler d'un crime de 1986. J'ai dit que cela concerne le 'grêlé' - ils ne connaissent pas ! Alors j'ai essayé Me Herrmann. Elle n'était pas disponible, mais à envoyé un message qu'elle me contacte le lendemain. Chose jamais faite. Peut-être mon témoignage n'est sans intérêt, mais ils ne peuvent pas le savoir sans connaître le contenu de mon témoignage. Je me demande s'il y a vraiment encore quelqu'un qui travaille sur cette affaire.

Bonsoir Nebu,

A la brigade criminelle de Paris (tél : 01 53 71 53 71) , il faut demander Mr Le Jallé responsable de la cellule grêlé.

Maintenant, dommage qu'il n'y ait pas une adresse mail à l'attention du public, ça rendrait les choses plus simples.
Puis, je pensais aussi à l'ancien commissaire Jean-Marc Bloch qui est sur FB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 30 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Nebu Mar 11 Mai 2021, 19:03

Bonsoir Nebu,

A la brigade criminelle de Paris (tél : 01 53 71 53 71) , il faut demander Mr Le Jallé responsable de la cellule grêlé.

Maintenant, dommage qu'il n'y ait pas une adresse mail à l'attention du public, ça rendrait les choses plus simples.
Puis, je pensais aussi à l'ancien commissaire Jean-Marc Bloch qui est sur FB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/color][/quote]

Merci Kassandra,
C'est le numéro que j'ai essayé, mais n'est plus actif. Il faut passer par le 3430 maintenant et l'accueil là était tellement glacial, je n'ai plus le courage de réessayer.

Nebu


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 30 Empty Re: qui est il? XVII

Message par L'Inspecteur la bavure Mar 11 Mai 2021, 19:04

Bonjour à tous,

Je me questionne sur une chose, peut être que cela à déjà était aborder dans ce cas là pardonné mon retard.

Un PR avec les nouvelles techniques que l'on dispose actuellement n'a jamais été fait ou tenté?

Cela amènerai notamment de la précision sur le problème de peau. Par exemple, est ce que cela ressemble plutôt à ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou bien à cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou encore à sa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Inspecteur la bavure


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 30 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Maison Mar 11 Mai 2021, 19:42

Bonjour,

Oui, mais cette info, n'a pas du paraître dans les journaux de l'époque !
Quant à l'affaire de Marie L, je ne sais pas si c'est Karine qui a procédé au rapprochement, mais la gosse, si elle s'était pas sauvée, aurait pu être tout simplement, enlevée.
Le type devait être "invité" dans l'immeuble ou "en train de voler" dans un appart, car avec de telles chaussures, on ne peut faire du scoot !

Il avait peut-être à l'époque, un enfant de l'age (ou à peu près) .
C'est pour cette raison que je trouve le cas intéressant
!
-

Chaussures de rythmique, çà fait "prof de sport, de yoga, athlète" ou "pantouflard, en mode je travaille chez moi" . A noter qu'on le voit souvent avec des baskets !


Dernière édition par Maison le Mar 11 Mai 2021, 19:49, édité 1 fois

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 30 Empty Re: qui est il? XVII

Message par utilisateur Mar 11 Mai 2021, 19:47

Pour le problème de peau, ça n'est pas de l'acnée et pas particulièrement de rougeurs.
Certains ont vu une peau abimée et d'autres ne l'ont pas remarqué.
Plusieurs hypothèse: il semble que c'est un problème réversible et qu'il s'est soigné. Certains évoquaient un problème d’eczéma...
D'autres encore parlent d'un problème léger qui se remarque bien avec les néons d'un ascenseurs...

utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 30 Empty Re: qui est il? XVII

Message par laméche Mar 11 Mai 2021, 20:51

mesrine116 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Beaucoup de victimes (ou de familles de) font appel aux médias pour que leur dossier ne tombe pas dans l'oubli. Le procureur Hans Christian Wolters a lancé dernièrement un nouvel appel à témoins afin de recueillir de nouvelles infos sur Christian B.
Alors oui, je trouve cela un peu méprisant de parler de perte de temps (j'ai bien conscience qu'il y a des farfelus mais bon) car rien ne dit que si on trouve un jour, ce ne sera pas grâce à l'un d'entre vous.
Qui a lancé l'idée de continuer à débattre des affaires NE? France 2 après diffusion de chaque nouvelle affaire.
D'où vient la création de ce fil? Du fait qu'un beau jour, France2 a décidé de cadenasser tout le forum NE.

Une fois n'est pas coutume, je suis à 100% d'accord avec toi.
--
Pour le numéro de la crim, je confirme que ce n'est pas le bon.
--
Sur les conditions d'accueil quand quelqu'un appelle ce service; être pris pour un urluberlu peut arriver. Il faut concevoir que des 'tarés' puissent appeler en affirmant connaître la vérité de telle ou telle affaire. Pour ma part, avant d'avoir le chef de groupe sur le dossier à l'époque, j'ai dû franchir l'étape de décliner identité et fournir quelques explications tangibles sur l'objet de mon appel. Ce qui n'a rien de choquant à mon sens.
--
Sur le fait que Me Hermann ne rappelle pas; je confirme. Mieux que cela, elle n'honore pas des RV téléphoniques convenus 8 jours à l'avance.
--
Sur le fait que F2 ait supprimé son forum, ça peut s'expliquer tout simplement par le fait que des hypothèses émises à l'époque aient révélé des éléments 'sensibles' (que les flics ne veulent pas voir révéler pour des besoins de discrétion d'enquête), ou que des éléments d'enquête aient 'fuité'. ça paraît idiot de le supposer compte tenu de la blinde d'éléments à disposition, mais ici encore, à la base, le secret de l'instruction est un droit 'sacré'.
--
--
La différence avec le dossier que tu évoques (dont j'ignore le contenu), est que pour le cas du grelito, des témoins, il y en a en nombre (de l'époque certes, mais des témoins quand même).
Comme l'a dit A Vasquez dans une interview : "On sait tout de lui, sauf son identité".
Bonsoir ,
il me semble me souvenir que le forum F2 sur le G s'est arrêté (essentiellement) suite au décés du gars qui avait crée le fil! de nov 2014 a mai/ juin 2015 il etait accessible mais il ne s"y passait plus rien. ET ensuite disparition.
comme plusieurs personnes, ici, je confirme aussi que le cabinet Seban/Hermann ne rappelle pas malgré ce qui m'avait été dit... alors que je ne demandais rien.

laméche


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 30 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Nebu Mar 11 Mai 2021, 21:03

Sur les conditions d'accueil quand quelqu'un appelle ce service; être pris pour un urluberlu peut arriver. Il faut concevoir que des 'tarés' puissent appeler en affirmant connaître la vérité de telle ou telle affaire. Pour ma part, avant d'avoir le chef de groupe sur le dossier à l'époque, j'ai dû franchir l'étape de décliner identité et fournir quelques explications tangibles sur l'objet de mon appel. Ce qui n'a rien de choquant à mon sens.
--
Messrine, Je comprends bien. J'ai seulement dit que je voulais faire un témoignage et il m'a dit qu'ils ne prennent plus pour des crimes commis en 1986. J'ai dit que c'est concernant le grêlé. Il répond qu'il ne connaît pas et il a raccroché. Il ne m'a même pas laisser expliquer. J'aurai compris si mon témoignage ne l'intéresse pas, mais il ne m'a pas laissé parler, il s'est moqué de moi pour appeler après tout ce temps. Comme Tristaaan à dit, ils n'ont pas fait la 'pub,' j'étais dans l'ignorance (et en plus j'étais à l'étranger). Cela m'a pris beaucoup de courage d'appeler et un peu de politesse aurait été le bienvenu. J'ai pensé que j'ai pourrait peut-être apporter une pièce au puzzle, c'est tout.

Nebu


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 30 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Maison Mar 11 Mai 2021, 21:18

Nebu a écrit:
Bonsoir Nebu,

A la brigade criminelle de Paris (tél : 01 53 71 53 71) , il faut demander Mr Le Jallé responsable de la cellule grêlé.

Maintenant, dommage qu'il n'y ait pas une adresse mail à l'attention du public, ça rendrait les choses plus simples.
Puis, je pensais aussi à l'ancien commissaire Jean-Marc Bloch qui est sur FB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Kassandra,
C'est le numéro que j'ai essayé, mais n'est plus actif. Il faut passer par le 3430 maintenant et l'accueil là était tellement glacial, je n'ai plus le courage de réessayer.
[/quote]

Bonsoir,

C'est insensé. On passe et repasse des émissions sur les cold case non élucidés du soir au matin et en sollicitant de nouveaux témoignages
... Quand enfin, un témoin se manifeste, y a plus personne ! Twisted Evil
A mon avis, essayez de contacter les premiers enquêteurs de l'affaire ! Courage.

Maison


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 30 Empty Re: qui est il? XVII

Message par louloufun Mar 11 Mai 2021, 21:56

Les coursiers portaient des plis ou paquets d'une entreprise à une autre pas chez des particuliers

louloufun


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 30 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Kassandra88 Mer 12 Mai 2021, 00:14

@Mesrine,
Si le N° de tel a changé, alors donne nous le bon et je rectifierai sur "infos utiles".

A moins que ce soit le cas, je ne vois pas pourquoi ils ne procèdent pas  comme pour le "prédateur des bois" : donner un n° de tel et une adresse mail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
19 Déc 2017, 00:42

Pour ce qui est de la disparition du forum de France2, il y a eu deux grandes étapes:
1) disparition du fil consacré à Marine B. suite à une plainte déposée par son père ... et simultanément cadenassage de tout le forum NE.
2) reprise d'un fil "grêlé" par un internaute dans une rubrique sans thème avec une modération complètement nulle, ce qui a motivé Didier à créer celui-ci.

Ensuite, France télévision a décidé de se séparer de tous ses forums.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 30 Empty Re: qui est il? XVII

Message par weltG Mer 12 Mai 2021, 10:52

Nebu a écrit:Sur les conditions d'accueil quand quelqu'un appelle ce service; être pris pour un urluberlu peut arriver. Il faut concevoir que des 'tarés' puissent appeler en affirmant connaître la vérité de telle ou telle affaire. Pour ma part, avant d'avoir le chef de groupe sur le dossier à l'époque, j'ai dû franchir l'étape de décliner identité et fournir quelques explications tangibles sur l'objet de mon appel. Ce qui n'a rien de choquant à mon sens.
--
Messrine, Je comprends bien. J'ai seulement dit que je voulais faire un témoignage et il m'a dit qu'ils ne prennent plus pour des crimes commis en 1986. J'ai dit que c'est concernant le grêlé. Il répond qu'il ne connaît pas et il a raccroché. Il ne m'a même pas laisser expliquer. J'aurai compris si mon témoignage ne l'intéresse pas, mais il ne m'a pas laissé parler, il s'est moqué de moi pour appeler après tout ce temps. Comme Tristaaan à dit, ils n'ont pas fait la 'pub,' j'étais dans l'ignorance (et en plus j'étais à l'étranger). Cela m'a pris beaucoup de courage d'appeler et un peu de politesse aurait été le bienvenu. J'ai pensé que j'ai pourrait peut-être apporter une pièce au puzzle, c'est tout.


Je trouve ça tout simplement lamentable de leur part.

Après on s'étonne que certaines affaires prennent 15-20 ans avant d'être résolues, parfois sur un coup de chance.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVII - Page 30 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Maison Mer 12 Mai 2021, 12:57

weltgeist a écrit:
Nebu a écrit:Sur les conditions d'accueil quand quelqu'un appelle ce service; être pris pour un urluberlu peut arriver. Il faut concevoir que des 'tarés' puissent appeler en affirmant connaître la vérité de telle ou telle affaire. Pour ma part, avant d'avoir le chef de groupe sur le dossier à l'époque, j'ai dû franchir l'étape de décliner identité et fournir quelques explications tangibles sur l'objet de mon appel. Ce qui n'a rien de choquant à mon sens.
--
Messrine, Je comprends bien. J'ai seulement dit que je voulais faire un témoignage et il m'a dit qu'ils ne prennent plus pour des crimes commis en 1986. J'ai dit que c'est concernant le grêlé. Il répond qu'il ne connaît pas et il a raccroché. Il ne m'a même pas laisser expliquer. J'aurai compris si mon témoignage ne l'intéresse pas, mais il ne m'a pas laissé parler, il s'est moqué de moi pour appeler après tout ce temps. Comme Tristaaan à dit, ils n'ont pas fait la 'pub,' j'étais dans l'ignorance (et en plus j'étais à l'étranger). Cela m'a pris beaucoup de courage d'appeler et un peu de politesse aurait été le bienvenu. J'ai pensé que j'ai pourrait peut-être apporter une pièce au puzzle, c'est tout.


Je trouve ça tout simplement lamentable de leur part.

Après on s'étonne que certaines affaires prennent 15-20 ans avant d'être résolues, parfois sur un coup de chance.

Peut-être que vous pouvez essayer auprès de ces personnes !  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVII - Page 30 Empty Re: qui est il? XVII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum