Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

qui est il? XVI

+43
l'assistanteducommissaire
Lisetoct
lefouineur 31
Neshar78
Yashan
Planck59
steve.ne
laméche
utilisateur
Falco1
Madar
chercheur de vérité
Gédéon
mesrine116
patchouli
Volk
Merkava
Juju du 75
Manneke
Gorloge
Metsec
Sennheiser2
Baron693
Cristal Reiss
Manu1972
Ness
weltG
Gwelvan
ca-gere
Sortcière
clemal2011
audoigt
Nemrod
ruth
Anonyme 75019
JM
mimi
Kassandra88
regis
Slavabogu77
Maison
dantec
Cogiteur75
47 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

qui est il? XVI - Page 34 Empty Re: qui est il? XVI

Message par laméche Lun 15 Mar 2021 - 11:27

Les grosses mains sont un symptôme de toxicomanie.alors grande main ou grosse main?

laméche

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kassandra88 Lun 15 Mar 2021 - 11:38

Gédéon a écrit:

Ce qui me fait douter de cette piste c'est le cas d' Ingrid en 1994 il choisi la ferme Saclay ou il y avait des bureaux d'air France ...

Je n'ai jamais entendu parler de cela. C'était une entreprise pharmaceutique. (Eurorga).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Gédéon Lun 15 Mar 2021 - 11:50

Kassandra88 a écrit:@Gédéon: Pourquoi effacer ses empreintes alors que dans  d'autres crimes  il en a laissé partout . Hors on le sait avant de partir de chez Imgard ,il a tout effacé et n'avait pas l'intention de revenir après les meurtres chez Politi
Pas sure qu'il ait tout effacé. A t'on vraiment cherché des empreintes ou s'est-on contenté d'une visualisation sommaire des lieux? (Comme cela s'est fait dans l'appartement de Bloch).
Oui, chez Marianne, il y a eu des relevés d'empreintes, mais il y avait eu viol.
Pour l'argent chez IM, pour moi, c'est le signe qu'il n'avait pas l'intention de tuer avant d'arriver à l'appart des P.

"cartes bancaires"? C'est un peu tard de commencer à chercher à obtenir les codes après avoir tué leur propriétaire. Pour moi, ça peut être un indice qu'il a agi d'abord et réfléchi après.
"bijoux"? fallait savoir où ils étaient rangés.
"appareils photos"? plus simple à trouver. On ne peut pas dire que "sous le lit" était une très bonne cachette.

Même s'il s'est offert une clope après coup, fallait quand même songer à ne pas s'éterniser sur les lieux.

le Grêlé et Imgard on eu un rapport ça laisse des traces (douche ,serviette ,drap , brosse à cheveux ect ect ) se priver de ce relevé d'empreintes ,ce serait une faute énorme alors qu'ils ont su rapidement qu'il n'est pas rentré chez les bloch :mais tout est possible
Il y a aussi le dossier suivi par le ministre de l'intérieur , je sais Politi avait des relations ,mais est ce qu'il suivait tout les crimes qui étaient commis sur des relations de personnes connues ?J'en doute . Par contre que Gilles sache des choses importantes sur Chirac ça devait l'intéresser même s'il n'avait rien avoir là dedans ,que ça ne sorte pas dans les médias ça c'était hyper important
Kassandra que tu le veuilles ou non ,que tu préfères beaucoup plus une piste qu'une autre pas de problème mais on ne peut pas dire que dans tout les cas il y a pas des zones d'ombres .

Gédéon

Message par Gédéon Lun 15 Mar 2021 - 11:57

Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit:

Ce qui me fait douter de cette piste c'est le cas d' Ingrid en 1994 il choisi la ferme Saclay ou il y avait des bureaux d'air France ...

Je n'ai jamais entendu parler de cela. C'était une entreprise pharmaceutique. (Eurorga).

Voir le fil les sociétés . SSBA-SUBDIVISION DE SACLAY /Villeras Saclays rue Rostang (1985) et en face il faisait pas mal d'essais sur les risques aviaires .

Gédéon

Message par Kassandra88 Lun 15 Mar 2021 - 12:02

@Gédéon, si je te suis bien, tu verrais plutôt un motif politique lié à Chirac plutôt que lié à son travail à RCDG? Ou les deux seraient liés?

Je remets ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Lun 15 Mar 2021 - 12:04

Gédéon a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit:

Voir le fil les  sociétés . SSBA-SUBDIVISION DE SACLAY /Villeras Saclays rue Rostang (1985) et en face il faisait pas mal d'essais sur les risques aviaires .

Oui pour "en face" mais pas dans la ferme de Saclay elle même.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Kassandra88 Lun 15 Mar 2021 - 12:36

Gédéon a écrit:

le Grêlé et Imgard on eu un rapport ça laisse des traces (douche ,serviette ,drap , brosse à cheveux ect ect ) se priver de ce relevé d'empreintes ,ce serait une faute énorme alors qu'ils ont su rapidement qu'il n'est pas rentré chez les bloch :mais tout est possible

Exactement, et cela aurait permis d'avoir la certitude que l'homme qui a passé la nuit avec elle (ADN) est bien celui qui l'a agressée le lendemain.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Gédéon Lun 15 Mar 2021 - 12:50

Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Gédéon a écrit:

Voir le fil les  sociétés . SSBA-SUBDIVISION DE SACLAY /Villeras Saclays rue Rostang (1985) et en face il faisait pas mal d'essais sur les risques aviaires .

Oui pour "en face" mais pas dans la ferme de Saclay elle même.

en face c'est la DGA , oui là il y avait les essais sur les moteurs pour le risque aviaire après sur l'adresse de ces bureaux il y a simplement marqué Villeras rue rostang Saclays . Est ce que la DGA était au même endroit ,je ne sais pas ,je vais chercher mais en tout cas même si c'est en face c'est pas loin . D'ailleurs  y avait-il des caméras à l'entrée de la DGA ?

Gédéon

Message par Kassandra88 Lun 15 Mar 2021 - 13:36

rue de Villeras: adresse de la ferme.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par utilisateur Lun 15 Mar 2021 - 14:37

Pour les crimes du marais, je doute que ce soit la conséquence d'un pétage de plomb. Car quelqu'un qui pète les plomb de façon non contrôlée se ferait attrapé et remarquer.
Il y'a une certaine bizarrerie dans le fait qu'Imgard laisse ses clefs au grêlé (faut une certaine confiance). Le grêlé l'a peut être manipulé pour lui faire croire d'une reprise d'histoire d'amour qu'elle ne voulait pas (il a du la supplier...)
Peut être que Imgard savait des choses sur lui (métier, ligne de métro/bus qu'il prend, amis...). Voulant éviter tout risque (appels à témoin et portraits robots), il l'a éliminé car c’était une personne qui le connaissait suffisamment bien dans Paris! Elle était trop dangereuse pour lui! Ce crime peut se voir comme un effacement de sa trace de sa vie social dans Paris.

Comme dans tous ses crimes, il y'a une part de bien maitrisé et une part d'improvisation. Le mec tout seul, tue 2 personnes dans l'appartement. Peut être qu'il a immobilisé Irmgard, puis s'est occupé de GP. Un mystère demeure (a t'il utilisé une arme pour les prendre en otage? ou bien un produit pour faire endormir).
En tout cas le rituel de mise à mort ne colle pas avec un scénario rationnel (tueur à gage, cambriolage raté...).
GP ne connaissait pas le grêlé semble t'il, tout au plus savait t'il que c'était un des petits amis d'Imgard.

utilisateur

Message par Gédéon Lun 15 Mar 2021 - 16:27

Kassandra88 a écrit:@Gédéon, si je te suis bien, tu verrais plutôt un motif politique lié à Chirac plutôt que lié à son travail à RCDG? Ou les deux seraient liés?

Je remets ce lien:

Non je n'ai plus de préférence ,je trouve plus simple même le fait qu'il les tue car il a appris qu'elle le trompait .

Gédéon

Message par Kassandra88 Lun 15 Mar 2021 - 16:34

utilisateur a écrit:Pour les crimes du marais, je doute que ce soit la conséquence d'un pétage de plomb. Car quelqu'un qui pète les plomb de façon non contrôlée se ferait attrapé et remarquer.

Si c'était aussi simple, il y aurait beaucoup moins d'affaires non élucidées.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par utilisateur Lun 15 Mar 2021 - 18:19

Kassandra88 a écrit:
Si c'était aussi simple, il y aurait beaucoup moins d'affaires non élucidées.

Quand je parle de pétage de plomb, je fait allusion aux personnes qui ne se contrôlent pas et qui vont agir sans mesurer les risques et obéir à des pulsions.
Le grêlé, vu ses crimes, et ses actions, il contrôle parfaitement ses pulsions et mesure ses risques. Le fait qu'il ait commis une agression dans un ascenseur, là, soit il cherche le risque ce qui augmente ses "sensations", soit il obéit à une pulsion qu'il ne contrôle pas, et là il a alors bénéficié d'un énorme coup de chance.
Pour l'enlèvement de Mitry, le meurtre de l'agent immobilière... il a clairement choisit de jour et son mode opératoire.
Quelqu'un qui va en terrain inconnu, au pur hasard, a de fortes possibilités d'échouer, et il n'aura pas cette chance plusieurs fois d'affilé.

utilisateur

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Baron693 Lun 15 Mar 2021 - 20:34

mesrine116 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Cogiteur75 a écrit:Du même avis que toi chère Kassandra88, tout comme la police (Inspecteur Vasquez le pense aussi).

... et tout cela en une et 4 lignes Cogiteur ... Smile

Je reconnais bien volontiers manquer parfois radicalement de synthèse... Wink
--
Sauf que la synthèse que tu exprimes n'a mené à rien en termes de résultats, sinon médiatiques, qui consistent à soutenir la version initiale de M Vasquez. (depuis 34 ans)
--
J'objecte donc, pour apporter du débat.
Bien évidemment, si cela pose la moindre difficulté, je peux ne pas objecter, il suffit de le préciser, auquel cas chacun pourra camper sur des positions. (La mienne n'étant pas figée, puisque j'émets une hypothèse qui me semble bâtie, construite, et non un 'avis' au sens strict, tout en précisant que je n'ai pas la vérité 'universelle').
--
Objection :

Pourquoi, dès lors, n'embarquer que des appareils photo à l'exclusion de quoi que ce soit d'autre, sachant qu'il y avait de quoi se faire du blé avec par exemple les bijoux de Mme P?

Why?

J’ose une réponse : parce-qu’il est pied et qu’il n’a pas la possibilité de tout prendre et qu’il connaît l’emplacement de cet appareil photo ?

Tant au niveau du 116 rue Petit ainsi que de la rue Ste-Croix-de-la-bretonnerie. Des témoins apperçu un suspect se tirer en courant peu après les meurtres. (On l’oublie souvent celle-là)

Peut-être que durant les années 80, il ne possédait pas de véhicule ? Peut-être que durant ces années il etait sur Paris mais que ce n’était plus le cas durant les années 90 ?

Baron693

qui est il? XVI - Page 34 Empty lecture

Message par laméche Lun 15 Mar 2021 - 20:51

mesrine116 a écrit:
laméche a écrit:Les grosses mains sont un symptôme de toxicomanie.alors grande main ou grosse main?

Bonsoir.
Je veux bien des explications (liens ou synthèse ou cop/coll) à ce sujet précis.
Merci.
Bonsoir,

laméche

Message par Baron693 Lun 15 Mar 2021 - 21:23

mesrine116 a écrit:
Baron693 a écrit:
mesrine116 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Cogiteur75 a écrit:Du même avis que toi chère Kassandra88, tout comme la police (Inspecteur Vasquez le pense aussi).

... et tout cela en une et 4 lignes Cogiteur ... Smile

Je reconnais bien volontiers manquer parfois radicalement de synthèse... Wink
--
Sauf que la synthèse que tu exprimes n'a mené à rien en termes de résultats, sinon médiatiques, qui consistent à soutenir la version initiale de M Vasquez. (depuis 34 ans)
--
J'objecte donc, pour apporter du débat.
Bien évidemment, si cela pose la moindre difficulté, je peux ne pas objecter, il suffit de le préciser, auquel cas chacun pourra camper sur des positions. (La mienne n'étant pas figée, puisque j'émets une hypothèse qui me semble bâtie, construite, et non un 'avis' au sens strict, tout en précisant que je n'ai pas la vérité 'universelle').
--
Objection :

Pourquoi, dès lors, n'embarquer que des appareils photo à l'exclusion de quoi que ce soit d'autre, sachant qu'il y avait de quoi se faire du blé avec par exemple les bijoux de Mme P?

Why?

J’ose une réponse : parce-qu’il est pied et qu’il n’a pas la possibilité de tout prendre et qu’il connaît l’emplacement de cet appareil photo ?

Tant au niveau du 116 rue Petit ainsi que de la rue Ste-Croix-de-la-bretonnerie. Des témoins apperçu un suspect se tirer en courant peu après les meurtres. (On l’oublie souvent celle-là)

Peut-être que durant les années 80, il ne possédait pas de véhicule ? Peut-être que durant ces années il etait sur Paris mais que ce n’était plus le cas durant les années 90 ?

Je ne veux pas t'offenser, vraiment.
Mais je répondais à Kassandra, et à l'évidence on n'a pas la même connaissance du sujet.
Ceci étant, toute critique est bienvenue.
Je soutiens la thèse de la préméditation contre l'avis général, dans le dossier IM/GP.
Mais si je prends la peine d'écrire 'trois tomes' un dimanche sur ce seul 'dossier', j'espère que tu comprendras que mes réponses ne sont pas illimitées.
--
Etait-il à pied, en vélo, en skateboard ou en fusée? Personne n'en sait rien.
Si tu veux comprendre ce sujet, comme les autres, tu dois commencer par collecter l'information, la trier, te faire ta propre idée, la confronter, la réformer, la soumettre à nouveau, etc... et surtout ne jamais déserter l'esprit critique.

Justement vous ne me convainquez pas du tout que vous avez raison.

Baron693

Message par Gédéon Lun 15 Mar 2021 - 21:45

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rue de Villeras: adresse de la ferme.

adresse eurorga (pris sur plusieurs sites ) villeras saclay (pas de numéro ,ni de rue )
adresse de la Ssba Subdivision De Saclay : Villeras Saclay (Administration publique (tutelle) des activités économiques )

adresse de la Subdivision N¿3 Saclay / rue rostang Administration publique générale (8411Z)

Gédéon

Message par Kassandra88 Lun 15 Mar 2021 - 23:54

mesrine116 a écrit:
Objection :

Why?

Je pense avoir fourni une hypothèse qui tient la route plus haut:
Il a agi d'abord, (et je maintiens "pétage de plomb" mais venant d'un mec comme lui, il va très vite se mettre en mode organisé) et réfléchi ensuite. Trop tard pour soutirer un code secret de carte bancaire.
Une fois son forfait accompli, il ne va pas s'éterniser, chercher des bijoux. Les appareils photos n'étaient pas durs à trouver.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Invité Mar 16 Mar 2021 - 1:35

Bonjour les amis , donc arrivée de l ' homme aux cheveux en brosse à 10 heures 30 et mort évaluée des 2 victimes 11 heures !
La femme de ménage aurait donc du voir redescendre l 'assassin ! la question est , à qu 'elle heure la femme de ménage termine son ménage dans l 'escalier ?*
Ensuite une petite remarque , je connais bien Paris et les habitudes des personnes qui entretiennent les parties communes des immeubles anciens de la capitale , la premiere chose que ces dames font est le lavage à grande eau du couloir d ' entrée , et pour que le sol carrelé sèche plus vite ces personnes laissent toujours la porte d' entrée ouverte , en mettant une serpillère pour bloquer le groom !
Donc pour ma part je pense que l ' évaluation ne doit être vu qu ' en considérant un créneau horaire , pas une heure précise .
De même je remarque que les liens viennent des différents meubles et rangement , le couteau de la cuisine , couteau qui fut lavé , et que le tisonnier fut aussi astiqué , ce qui prouve que le ou les assassins ont pris leur temps !
Mesrine je te suis dans ton résonnement si l ' objectif de ou des voleurs est de faire du fric l' argent et les objets en or devraient être la premiere cible , car des bijoux tiennent dans la poche et l ' or est très facile à écouler , ensuite vu que les victimes sont entravés ces voleurs demandent les cartes bleus , le temps que ces mêmes victimes soit délivrées , ces mêmes voleurs peuvent facilement sortirent environs 1000 euros sans risque ! Dans ce cas pas de bijoux pris , pas la montre de Poletti prise !
Pas de carte bleu prise !
Donc le motif ne peu être l ' argent !
Pour le crime passionnel , on vois pas comment un type qui viens de flinguer la fille qu ' il aime et tuer son rival peut avoir dans ce trop plein de tension avoir la pensée de ramasser un appareil photo !
Donc pas passionnel !
Appareil photo qui le désignerait facilement comme le tueur !
Il est dommage que le carnet de la jeune fille ne nous soit pas dévoilé car assurément , il y avait de la matière à moudre pour tracer les relations d ' Imgard et refaire grace à ces personnes sont parcours et les lieux ou elle devait passer ses moments de distraction !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant