Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

+6
Lisetoct
JM
Sortcière
Kassandra88
Fauvette
Casta
10 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Invité 07.11.20 18:45

Kassandra88 a écrit:Je te rejoins Fauvette.

Je n'ai pas pu m'en empêcher:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne vous réjouissez pas trop vite : Biden a été élu par défaut (comme Macron chez nous) - Il n'a aucun charisme...
De + , il semble présenter des signes objectifs de sénilité , lorsqu'il se trompe par exemple sur le nom de sa petite fille (et il a fait
bien d'autres..."bourdes") - Pas très rassurant quand on sait qu'il va diriger le pays le + puissant du Monde !            scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Sortcière 07.11.20 18:47

Tu aurais eu tort de t'en priver Kass !
You are fire ! c'est jouissif comme effet boumerang.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Invité 07.11.20 18:53

Fauvette a écrit:Non, je ne "préfère" pas qu'on sacrifie l'économie ...mais ne désire pas non plus qu'en son nom - je trouve même l'idée franchement obscène  ("Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" écrit justement Rabelais)-  on confisque aux plus faibles les droits qu'on accorde à d'autres catégories de la population et ce, même  "pour leur bien" ( je devance l'argument qu'on ne manquera pas d'avancer pour faire passer la pilule ). De plus, j'observe que les personnes âgées de mon entourage s'auto-confinent déjà ( faudra-t-il leur interdire d'aller acheter leur pain et leur journal ainsi que de faire quelques pas hors de leur maison ? ) Enfin, outre le fait que je ne vois pas bien en quoi vos  boucs-émissaires tueraient l'économie, je ne vois pas non plus en quoi leur confinement total serait une solution de nature à stopper le covid. Il faut donc songer à trouver, d'ores et déjà, les prochains boucs-émissaires ...puisque ceux-là ne suffiront pas.  

Je n'ai jamais écrit que les personnes âgées allaient être la cause de la ruine de notre économie , arrêtez de me lire en diagonale....
Quant à stopper le covid-19 , vous savez très bien qu'il ne sera jamais stoppé , car certains ont intérêt à ce qu'il s'installe durablement.
Ils ont même la bave aux lèvres et en redemandent du confinement :  les médias , de vrais charognards , l'OMS , et tous ces laboratoires désintéressés bien sûr ,
rajoutez-y quelques politiques et business men qui veulent nous imposer une digitalisation totale du commerce et des finances (qui a d'ailleurs
déjà commencée) - Ouvrez les yeux Fauvette !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Invité 07.11.20 19:07

Sortcière a écrit:Tu aurais eu tort de t'en priver Kass !
You are fire ! c'est jouissif comme effet boumerang.

C'est une tribune Anti-Trump ou une discussion sur le covid-19 ?                 scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Casta 07.11.20 19:14

J'ai plus féroce. Désolé, Mike 🙂

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Invité 07.11.20 19:25

Casta a écrit:J'ai plus féroce. Désolé, Mike 🙂

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tellement facile et démago Casta , mais si ça te fait rire c'est le principal                 Cool  

Biden fera pire que Trump (s'il va au bout de son mandat , ce dont je doute...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Casta 07.11.20 19:30

L'avenir le dira.
En attendant, Trump à été remercié par une majorité d'électeurs dès la fin de son premier mandat.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Invité 07.11.20 19:36

Casta a écrit:L'avenir le dira.
En attendant, Trump à été remercié par une majorité d'électeurs dès la fin de son premier mandat.

Tu vas un peu vite en besogne mon cher Casta - Les avocats de Trump (de TRES bons avocats) ont déposé une
flopée de recours , et je trouve très imprudent d'annoncer la victoire de Biden avant la fin de toutes les procédures
juridiques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Casta 07.11.20 19:41

Tous les narcissiques sont des mauvais perdants, Mike.
Il faut dire que son père lui avait inculqué ce concept : "dans la vie, soit tu es un killer, soit tu es un loser...". tout en lui léguant à sa mort la modeste somme de 300 millions de dollars.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Invité 07.11.20 19:55

Casta a écrit:Tous les narcissiques sont des mauvais perdants, Mike.
Il faut dire que son père lui avait inculqué ce concept : "dans la vie, soit tu es un killer, soit tu es un loser...". tout en lui léguant à sa mort la modeste somme de 300 millions de dollars.

Casta , il y a de nombreux aspects de Trump que je n'aime pas , mais je ne hurlerai pas avec les Loups...                       Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Kassandra88 07.11.20 21:08

Mike,
Trump a mené une politique désastreuse en matière de covid, et nombreux sont ceux qui pensent que cela a joué contre lui. Ne t'étonne donc pas si sur ce fil, nous manifestions notre joie de le voir quitter la maison blanche.

US: 236,498 deaths
Brazil: 162,015 deaths
alors que
India125,562 deaths
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Fauvette 07.11.20 23:21

Kassandra88 a écrit:Mike,
Trump a mené une politique désastreuse en matière de covid, et nombreux sont ceux qui pensent que cela a joué contre lui. Ne t'étonne donc pas si sur ce fil, nous manifestions notre joie de le voir quitter la maison blanche.

US: 236,498 deaths
Brazil: 162,015 deaths
alors que
India125,562 deaths

Pas de joie pour ma part, de la circonspection plutôt ! Les côtés provocateur, outrancier, arrogant de D.Trump ont évidemment contribué à la dégradation de son image (surtout après B.Obama) ... sa position contestée face au réchauffement climatique aussi ; enfin, sa gestion du covid a été jugée calamiteuse ( il n'est pas le seul ). Mais il n'a pas entrepris de guerre à l'étranger, on lui a reconnu un très bon bilan économique avant le covid, d'avoir bien élevé le niveau de vie médian des Américains ( notamment des Afro-américains et des Latinos qui, de ce fait, ont été assez nombreux à voter pour lui, à la surprise générale)... Sa posture souverainiste ("America first") et hostile à la poussée immigrationniste a été appréciée ... ou pas ! On verra si Biden fait mieux !

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Invité 08.11.20 6:30

Fauvette a écrit:
Kassandra88 a écrit:Mike,
Trump a mené une politique désastreuse en matière de covid, et nombreux sont ceux qui pensent que cela a joué contre lui. Ne t'étonne donc pas si sur ce fil, nous manifestions notre joie de le voir quitter la maison blanche.

US: 236,498 deaths
Brazil: 162,015 deaths
alors que
India125,562 deaths

Pas de joie pour ma part, de la circonspection plutôt ! Les côtés provocateur, outrancier, arrogant de D.Trump ont évidemment contribué à la dégradation de son image (surtout après B.Obama)  ... sa position contestée face au réchauffement climatique aussi ; enfin, sa gestion du covid a été jugée calamiteuse ( il n'est pas le seul ). Mais il n'a pas entrepris de guerre à l'étranger, on lui a reconnu un très bon bilan économique avant le covid, d'avoir bien élevé le niveau de vie médian des Américains ( notamment des Afro-américains et des Latinos qui, de ce fait, ont été assez nombreux à voter pour lui, à la surprise générale)... Sa posture souverainiste ("America first") et hostile à la poussée immigrationniste a été appréciée ... ou pas !  On verra si Biden fait mieux !

Trump a effectivement réussi plusieurs choses , contrairement à son prédécesseur Obama , qui certes avait plus de charisme que lui....
Il a un excellent bilan sur le chômage , qui a régressé , n'a pas été un va-t-en guerre , et lui au moins a défendu les Etats Unis et les Américains ,
il aime son pays et sa culture - Sur ce dernier point , Macron devrait d'ailleurs en prendre de la graine , lui qui a osé dire "qu'il n'y avait pas de culture française" (!)...
Après , on est tous d'accord pour dire qu'il est vulgaire , misogyne , prétentieux , mais le réduire à ça serait superficiel !
Je pense que Biden ne sera pas à la hauteur : manque de charisme et de poigne. C'est 1 président par défaut , et ça , ça n'est jamais bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Casta 08.11.20 7:51

Nordine a écrit:Comment dit-on, en belge, vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ?

"Aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat" Wink

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Invité 08.11.20 9:19

Casta a écrit:
Nordine a écrit:Comment dit-on, en belge, vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ?

"Aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat" Wink

Petit rappel Casta : Trump reste pleinement Président des Etats-Unis jusqu'au 20 Janvier 2021 , et
d'ici là , il peut s'en passer des choses...               Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Kassandra88 08.11.20 9:39

Mike68 a écrit:
Casta a écrit:
Nordine a écrit:Comment dit-on, en belge, vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ?

"Aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat" Wink

Petit rappel Casta : Trump reste pleinement Président des Etats-Unis jusqu'au 20 Janvier 2021 , et
d'ici là , il peut s'en passer des choses...               Wink

Biden a même reçu les félicitations de ténors du parti républicain, c'est tout dire ...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Casta 08.11.20 9:59

Mike,

La Constitution américaine n'accorde un délai que de cinq semaines après le vote pour que celui-ci soit discuté et éventuellement remis en cause. Il faut donc plutôt envisager comme date butoir le 8 décembre prochain.

A ce stade, Biden bénéficie de 75, 2 millions de voix et 290 grands électeurs; son adversaire Trump, de 70, 8 millions de voix et 214 grands électeurs. Résultats annoncés par Fox news.
Il y a donc un écart de près de 7%, en faveur de Biden, comme le laissaient prévoir les derniers sondages.

Il me paraît sain et normal de vérifier et de recompter les bulletins de vote, là où il peut y avoir des doutes. Il me paraît franchement malsain de parler de fraude sans apporter la moindre preuve, comme l'a fait Trump au soir de l'élection.


Dernière édition par Casta le 08.11.20 11:06, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Kassandra88 08.11.20 10:24

Bonjour,

Après les visons, quid des animaux de compagnie?

Si on est infecté, on recommande d'éviter tout contact avec les animaux de compagnie en particulier les furets qui appartiennent à la même famille que les visons.
Idem pour les chiens et les chats malgré qu'ils soient considérés comme "des culs-de-sac épidémiologiques" – à savoir qu’ils peuvent héberger le virus provisoirement mais ils ne le multiplient pas suffisamment pour être contagieux », selon Gilles Salvat,  expert de l’agence sanitaire française Anses..
Par contre, on peut craindre une installation du virus chez les chats non domestiques. « Les chats sont réceptifs à l’infection et il y a des millions de chats sauvages ... dans le monde », souligne la virologue Angela Rasmussen.

« Si les chats deviennent un réservoir établi, on pourrait être coincés avec le SARS-Cov-2 pendant des années ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Sortcière 08.11.20 11:30

Bonjour Kassandra, bonjour à tous,

Nous pourrions nous-mêmes devenir des réservoirs du virus si ce dernier parvient à diminuer la capacité de nos anticorps neutralisants à le combattre.

Un article intéressant à propos d'une femme immunodéprimée (cancer) qui est restée asymptomatique mais contagieuse pendant ... 70 jours.

« Comprendre le mécanisme de la persistance du virus et de son éventuelle élimination sera essentiel pour fournir un traitement approprié et prévenir la transmission du SARS-CoV-2, car une infection persistante et une excrétion prolongée du SARS-CoV-2 se produisent de plus en plus fréquemment », écrivent les chercheurs.

"Il s’agit du cas le plus long d’une personne infectée activement par le SARS-CoV-2 tout en restant asymptomatique. Les auteurs pensent que la femme est restée contagieuse pendant si longtemps parce que son système immunitaire affaibli ne lui a jamais permis de réagir. Des cas similaires ont été rapportés avec la grippe et le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS), également causé par un coronavirus."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On comprend mieux l'émoi créé par la découverte de la mutation du virus à proximité des élevages de visons et qui permettrait au dit virus d'être plus performant face à nos anticorps. C'est ce qui se passe déjà semble t-il avec les souches anciennes chez les patients ayant des anticorps peu réactifs.
Etonnant tout de même que cette femme soit restée asymtomatique avec peu de défenses immunitaires ! En fait elle semble avoir juste hébergé le virus tout en restant contaminante ...
On ferait bien de mieux surveiller les asymptomatiques et comprendre pourquoi il le restent.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Kassandra88 08.11.20 12:01

Coronavirus dans le monde: Joe Biden annonce déjà la mise en place d'une cellule de crise, situation préoccupante en France.

Cette future cellule de crise, composée de scientifiques et d'experts, serait chargée de bâtir un "plan qui entrera en vigueur dès le 20 janvier 2021", jour de son investiture. Il prend ainsi le contrepied de son rival Donald Trump, qui a toujours minimisé la pandémie.

Le pays, déjà le plus touché au monde, fait face à une nette recrudescence de l'épidémie, avec des nombres records de nouvelles contaminations depuis plusieurs jours. Les Etats-Unis ont enregistré ces dernières 24 heures plus de 122.000 nouveaux cas positifs et 991 décès, portant le bilan total à plus de 237.000 morts.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Invité 08.11.20 12:11

@Sortciere : "Etonnant tout de même que cette femme soit restée asymtomatique avec peu de défenses immunitaires ! En fait elle semble avoir juste hébergé le virus tout en restant contaminante ...
On ferait bien de mieux surveiller les asymptomatiques et comprendre pourquoi il le restent."


Arrêtez moi si je dis une bêtise Sortciere , mais c'est donc un point commun avec le VIH - On peut être là aussi porteur
sain très longtemps (?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Kassandra88 08.11.20 12:21

Tu penses à ces personnes Mike?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parle t'on des mêmes ici ou est ce encore une autre catégorie de personnes?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Invité 08.11.20 12:58

Salut Kassandra , je n'ai pas pu ouvrir ton 1er lien , par contre j'ai pu parcourir le second - Certains individus ne développent pas
la maladie , comme dans le Covid-19 , sauf que dans le corona , c'est beaucoup + fréquent -

Dans le VIH , tu peux avoir le virus en toi et ne rien développer pendant 25/30 ans , est-ce que c'est le cas
pour notre virus ?               scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Kassandra88 08.11.20 13:03

Mike68 a écrit:Salut Kassandra , je n'ai pas pu ouvrir ton 1er lien , par contre j'ai pu parcourir le second - Certains individus ne développent pas
la maladie , comme dans le Covid-19 , sauf que dans le corona , c'est beaucoup + fréquent -

Dans le VIH , tu peux avoir le virus en toi et ne rien développer pendant 25/30 ans , est-ce que c'est le cas
pour notre virus ?               scratch

Salut Mike,
Voilà le contenu: (je ne suis pas abonnée)

34 SANTÉ L'étonnante résistance des porteurs sains du sida
Sophie Coisne dans mensuel 390
daté octobre 2005 - Réservé aux abonnés du site

Vingt ans après leur contamination, certains séropositifs ne développent toujours pas la maladie. Si l'étude de cette protection aboutit à des traitements, le voile n'est pas entièrement levé sur ses mécanismes.

Chaque année, dans le monde, 3 à 5 millions de personnes sont contaminées par le virus du sida VIH. La plupart développent la maladie quelques années après le début de l'infection. À l'exception de 2 % à 5 % de séropositifs qui apparaissent étrangement épargnés par le virus. Quinze, vingt ans après leur contamination, ils ne présentent toujours pas de symptôme. Leur taux de lymphocytes T CD4, une des cibles du virus, est stable en l'absence de tout traitement. Quant à la quantité de VIH dans leur organisme, elle est parfois si faible que les instruments de mesure peinent à la détecter.

Sans grande surprise, les porteurs sains du VIH, appelés « non-progresseurs à long terme » par les spécialistes, suscitent un immense intérêt chez les scientifiques depuis leur découverte, au début des années 1990. « À l'époque, tout le monde a cherché à recruter ces patients considérés comme le modèle absolu de la protection contre le VIH, y compris la France ...

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 - Page 9 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum