Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

+8
kersauson
ruth
Dynaroo
L'_invité
meygem
weltG
Kassandra88
Casta
12 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Kassandra88 Mer 01 Avr 2020, 10:52

Mike68 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Casta a écrit:Remarquable boulot effectué par des journalistes du Figaro, ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit très bien quels sont les départements les plus touchés et ceux qui disposent encore de places pour des réanimations.

Bonjour Casta,
J'ai trouvé l'équivalent pour la Belgique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Kassandra - Comme en France , Bruxelles est l'endroit le + touché - Logique vu le nombre d'habitants et la densité de la population - Phémonène
similaire à Paris intra-muros - Sur des secteurs ruraux et isolés , les cas sont nettement moins nombreux , et l'épidémie beaucoup
moins galopante.

Bonjour Mike,
Je pense qu'il y a 2 facteurs qui entrent en ligne de compte:
la densité de population
la difficulté, même en temps normal, de maintenir l'ordre dans ce qu'on appelle "les zones de non droit".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Kassandra88 Mer 01 Avr 2020, 12:35

En cette période de confinement, et si on relisait le journal d'Anne Frank?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Kassandra88 Mer 01 Avr 2020, 15:30

Perte de goût et d'odorat : quand le covid-19 joue des tours à notre cerveau

La Fédération Mondiale de Jeunes ORL a mis les bouchées doubles pour boucler son étude sur la perte de goût et d’odorat comme symptômes du covid-19. Elle a dévoilé ce matin l’ensemble de ses conclusions.

L’étude menée dans 14 hôpitaux espagnols, italiens, français et belges a permis d’observer plus de 400 patients testés positifs au covid-19.

85% d'entre eux disent avoir perdu l’odorat et 88% le goût. Pour 10%, il s’agissait des premiers symptômes mais pour la majorité (65%), c’est seulement après tous les autres symptômes que ces problèmes sont apparus, au début de la phase de guérison.

Les médecins qui ont mené cette étude insistent donc bien sur le fait que la dysgueusie et l’anosmie n’ont rien à voir avec le fait d’avoir des écoulements de nez ou le nez bouché. Le Dr Jérôme Lechien de l’UMons, coauteur de l’étude explique que c’est du côté du cerveau qu’il faut chercher l’explication : "le virus pénètre dans le bulbe olfactif qui permet de sentir les odeurs, à la base du cerveau, il altérerait les neurones ou les cellules se trouvant autour de ces neurones et les empêcherait de fonctionner normalement".

Autre résultat interpellant : les femmes sont plus touchées que les hommes (98%) contre 82% pour les hommes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



44% des patients récupèrent le goût et l’odorat dans les 14 jours après le début des premiers symptômes. Pour les 56% restant, il est trop tôt pour connaître le délai possible de récupération.

Les auteurs de l’étude espèrent que l’OMS va inscrire rapidement la dysgueusie et l’anosmie sur la liste des symptômes du covid-1 : "ça permettra de diagnostiquer les patients qui ont ce seul symptôme et de prendre les dispositions nécessaires pour les isoler".

Pour ce qui de la contribution belge, ce sont les Dr Jérôme Lechien et Sven Saussez, ORL et chercheurs de l’Umons qui ont participé à cette étude européenne.

Les auteurs vont maintenant poursuivre cette étude auprès des patients hospitalisés mais aussi auprès de personnes qui ont eu une perte de goût et/ou odorat sans aucun autre symptôme du coronavirus. La population concernée est invitée à répondre à ce questionnaire en ligne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Kassandra88 Mer 01 Avr 2020, 15:35

Et en ce 1er avril: lol!

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Moustique Mer 01 Avr 2020, 16:12

Bonjour Kassandra,

Sympa.

JK Rowling vient de lancer "Harry Potter at Home". Il me semble que c'est seulement en anglais pour l'instant, mais un défi de moins ou de plus pour les potes de Harry...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Invité Mer 01 Avr 2020, 16:16

Je trouve ça  - une fois de + - de très mauvais goût - On est obligé de rire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Moustique Mer 01 Avr 2020, 16:28

Bonjour Mike,

Je ne le trouve pas de mauvais goût, plutôt comme un appel aux jeunes (et aux moins jeunes) d'utiliser leur intelligence, et l'esprit de coopération avec tous les talents différents pour combattre cette force du Mal.

Les meilleurs bagues magiques pour le moment sont de rester chez soi et de se laver les mains.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Kassandra88 Mer 01 Avr 2020, 16:31

Moi non plus je n'y vois pas de mauvais gout. Un peu de déstress (j'invente le mot), ça fait du bien aussi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Moustique Mer 01 Avr 2020, 16:33

Un jeu de société, Pandémie, semble être bien côté par des familles confinées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros:

Quatre maladies mortelles menacent l’avenir de la planète! Avec votre équipe : combattez les redoutables virus!

Pandemic (Pandémie) est un jeu de plateau et de stratégie. Vous et vos compagnons faites partie d'une équipe d'élite combattant quatre maladies mortelles. Dans ce jeu coopératif, tous les joueurs jouent ensemble contre le jeu lui-même. Relevez ce défi captivant et sauvez l'humanité!
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Kassandra88 Mer 01 Avr 2020, 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Invité Mer 01 Avr 2020, 16:55

Ça va, ils ne sont pas difficiles pour la nourriture les chinois.. Complètement fou..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Invité Mer 01 Avr 2020, 17:19

Pusher83 a écrit:Ça va, ils ne sont pas difficiles pour la nourriture les chinois.. Complètement fou..

Salut Pusher - Au passage , un grand merci à eux pour nous avoir envoyé cette grosse M....
Vu les conditions d'hygiène terribles qui règnent sur les Marchés là-bas (Ma femme a fait de nombreux
séjours en Chine et m'a raconté) , pas étonnant qu'un tel désastre soit arrivé , et ça recommencera
certainement si rien ne change.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Invité Mer 01 Avr 2020, 17:40

Moustique a écrit:Un jeu de société, Pandémie, semble être bien côté par des familles confinées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros:

Quatre maladies mortelles menacent l’avenir de la planète! Avec votre équipe : combattez les redoutables virus!

Pandemic (Pandémie) est un jeu de plateau et de stratégie. Vous et vos compagnons faites partie d'une équipe d'élite combattant quatre maladies mortelles. Dans ce jeu coopératif, tous les joueurs jouent ensemble contre le jeu lui-même. Relevez ce défi captivant et sauvez l'humanité!

Bonjour Moustique , alors ça , c'est vraiment le genre d'info sans intérêt , c'est comme les reportages dont nous abreuvent
à longueur de journée les médias - Que font les français confinés ? mais quel intérêt sérieux , quel intérêt !
Alors il y en a qui fond des jongles avec un ballon , d'autres qui rejouent de grandes scènes mythiques du cinéma ,
et d'autres qui jouent du biniou , et tout ce petit monde diffuse ses vidéos inintéressantes sur le net -
Non mais Allo quoi , allo !           Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

je souhaite la fin du confinement rien que pour que tout ça s'arrête !        LOL


Dernière édition par Mike68 le Mer 01 Avr 2020, 18:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Invité Mer 01 Avr 2020, 17:55

Coronavirus. En Chine, une cargaison de masques destinés à la France détournée par des Américains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une cargaison de masques commandée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur aurait été détournée. Renaud Muselier, président de la Région, accuse les Américains d’avoir surenchéri et payé cash sur le tarmac d’un aéroport chinois.
Heuuu..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Invité Mer 01 Avr 2020, 18:04

Salut Mike,
Effectivement ce n'est pas top niveau hygiène..
Plus sérieusement, il y a vraiment des individus qui se disent tiens donc hhh.. J'ai envie de manger une chauve-souris...Ou un bon rat..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Invité Mer 01 Avr 2020, 18:10

Pusher83 a écrit:Salut Mike,
Effectivement ce n'est pas top niveau hygiène..
Plus sérieusement, il y a vraiment des individus qui se disent tiens donc hhh.. J'ai envie de manger une chauve-souris...Ou un bon rat..

Ils mangent du chien et du chat aussi , et même des embryons d'oiseau - Bon appétit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Invité Mer 01 Avr 2020, 18:23

C'est leur “secret” de longévité sûrement..
Incroyable que des marchés ouvre de nouveau, avec l'animal en question qui fait débat (chauve-souris) etc..
On n'est pas sortie de l'auberge..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Moustique Mer 01 Avr 2020, 18:32

Casta a écrit:Le nombre de décès dûs à ce virus en Belgique dépasse désormais celui de l'Allemagne.
Ce qui revient à dire qu'il y a 7 fois plus de décès en Belgique qu'en Allemagne en tenant compte du nombre respectif d'habitants dans ces deux pays.

Et jusqu'ici, j'attends encore et toujours que quelqu'un parmi nos brillantes élites scientifiques propose ne serait-ce qu'un début d'explication sérieuse à ce mystère.

scratch

Bonjour à tous,

Bonjour Casta,

L'Allemagne a plus de lits pour 1k d'habitants (7) que la Belgique (6).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, ce chiffre global ne clarifie pas combien de ces lits sont réservés aux soins intensifs (avec l'équipement nécessaire, et le personnel médical spécialement formé).

D'après Sky cet après-midi, l'Allemagne effectue 70k tests par jours. Je ne sais pas où en est la Belgique là-dessus.

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Invité Mer 01 Avr 2020, 18:35

Pusher83 a écrit:C'est leur “secret” de longévité sûrement..
Incroyable que des marchés ouvre de nouveau, avec l'animal en question qui fait débat (chauve-souris) etc..
On n'est pas sortie de l'auberge..

Ma femme me racontait que tout le Monde crache par terre dans les rues en Chine - C'est culturel -
Il y a aussi un gros problème d'HYGIENE là-bas.

Pour la chauve-souris , même si on me payait , je n'en mangerais pas     Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Moustique Mer 01 Avr 2020, 18:39

Un gouverneur américain (NY?) avait décrit que les tentatives de s'approvisionner comme une guerre sur eBay.

Leur système fédéral (chacun pour soi, grosso modo) n'aide pas, je suppose.

Même pas la peine d'évoquer la situation des Britanniques avec leur idée géniale de regagner une souveraineté qu'ils n'avaient jamais perdue...
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Moustique Mer 01 Avr 2020, 18:57

Mike68 a écrit:
Pusher83 a écrit:C'est leur “secret” de longévité sûrement..
Incroyable que des marchés ouvre de nouveau, avec l'animal en question qui fait débat (chauve-souris) etc..
On n'est pas sortie de l'auberge..

Ma femme me racontait que tout le Monde crache par terre dans les rues en Chine - C'est culturel -
Il y a aussi un gros problème d'HYGIENE là-bas.

Pour la chauve-souris , même si on me payait , je n'en mangerais pas     Very Happy

Moi, non plus, Mike.

Je ne sais pas du tout si en manger est toujours une pratique courante, ou plutôt pour les "anciens".

Je me souviens d'Européens qui m'ont dit avoir mangé des chats dans l'après-guerre. Je doute que ce soit encore une pratique courante.

L'idée de manger du porc dégoûte les Musulmans, Juifs et d'autres, tout comme les Indiens ne mangent jamais du boeuf, en principe. A ma connaissance, l'idée de manger de la viande chevaline est tout autant dégoûtante pour les Britanniques, et n'en parlons même pas du saucisson d'Arles.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Invité Mer 01 Avr 2020, 19:07

Je vous confirme Moustique que manger de la chauve-souris est encore une pratique courante là-bas , et dans de nombreux autres pays asiatiques. C'est la roussette , la GRANDE chauve-souris qui est...."dégustée"....         Smile  

Pour les Britanniques , ils ne mangent pas non plus d'escargots ni de grenouilles , dont les français raffolent (moi le 1er) -
c'est donc bien culturel avant tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Moustique Mer 01 Avr 2020, 19:20

Un facteur majeur est très probablement l'hygiène, comme tu dis, Mike.

J'y ajouterais le "bien-être" des animaux aussi. Et l'utilisation systématique d'antibiotiques dans certains pays. Et la pratique, désormais interdite, il me semble, de donner de la nourriture à base d'animaux à des herbivores.

J'avais lu qu'il ne faudrait jamais manger des bêtes carnivores, ni même omnivores, à cause de la possibilié de la transmission de maladies.

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Casta Mer 01 Avr 2020, 19:42

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouch. Kassandra...

C'est épouvantable. Je ne vois pas d'autre mot. Un abattoir à ciel ouvert accessible au grand public. Un manque d'hygiène total. Quant aux traditions culinaires locales, les goûts ne se discutent sans doute pas mais... Beurk !
Cette vidéo a été tournée en septembre dernier, si j'ai bien lu. C'est précisément à cette période là, selon certains chercheurs, que les premiers cas de covid-19 se seraient déclarés.

Sachant que ce marché est vraisemblablement le point de départ de cette pandémie, selon les autorités chinoises elles-mêmes, j'aimerais bien savoir quelles mesures elles ont mis en place par rapport à ce type de marchés-abattoirs. On n'en entend guère parler, pourtant cette pandémie fera sans doute des millions de victimes d'ici quelques mois.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Invité Mer 01 Avr 2020, 20:26

Dans les mois, les années qui arrivent.. D'autres maladies du style, ou voir pire vont faire leur apparition.. Avec les chauves-souris porteur de plein de maladies.. Les rats aussi..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1 - Page 22 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum