Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Affaires élucidées.

+24
Toto2024
lily29
Ness
Lisetoct
JM
Electra
Manneke
meygem
adiad
weltG
Sortcière
ruth
titine
even
Pondyness
Patrisienne
Kassandra88
robert21
natacha37000
Didier
Marlowe
utopie de f a l c o
george-white
Maison
28 participants

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty S. Dieterich

Message par ruth Ven 18 Jan - 11:34

L' avocat général retient la prémédition et requiert 20 ans de réclusion criminelle pour assassinat à l'égard de C. Blind. (L'Est Républicain)


Dernière édition par ruth le Ven 18 Jan - 13:58, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty S. Dieterich - Procès de C. Blind - Compte-rendus d'audience (France-Bleu)

Message par ruth Ven 18 Jan - 12:05

ruth a écrit:- L'ouverture du procès - Les déclarations de C. Blind et d'un enquêteur (14/01)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- le témoignage de la famille (15/01)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Le témoignage du collégien (16/01)
Il accrédite la préméditation (mais ce matin, les experts psy et psychocriminologues accréditaient les mobiles de C. Blund - Cf Direct)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Expertise psy et témoignages des proches
 de C. Blind (17/01)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Plaidoierie de la partie civile et réquisitoire de l'avocat général (18/01)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Le verdict et les réactions (18/01)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ruth le Ven 18 Jan - 17:56, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty S. Dieterich

Message par ruth Ven 18 Jan - 16:39

Christophe Blind reconnu coupable de meurtre avec préméditation
16 h 20.- Les jurés sont sortis de la salle des délibérés. Aux deux questions qui leur étaient posées, ils ont répondu "oui". Oui, Christophe Blind a porté les coups avec l'intention de tuer. Oui, le meurtre a été prémédité.
Christophe Blind est donc condamné à vingt ans de réclusion criminelle, sans période de sûreté. La cour d'assises a suivi exactement les réquisitions de l'avocat général qui avait demandé la même peine.
(Direct L'Est Républicain)

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty Stéphane Dieterich

Message par Kassandra88 Ven 18 Jan - 16:53

ruth a écrit:
Christophe Blind reconnu coupable de meurtre avec préméditation
16 h 20.- Les jurés sont sortis de la salle des délibérés. Aux deux questions qui leur étaient posées, ils ont répondu "oui". Oui, Christophe Blind a porté les coups avec l'intention de tuer. Oui, le meurtre a été prémédité.
Christophe Blind est donc condamné à vingt ans de réclusion criminelle, sans période de sûreté. La cour d'assises a suivi exactement les réquisitions de l'avocat général qui avait demandé la même peine.
(Direct L'Est Républicain)
C'est très bien!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty S. Dieterich

Message par ruth Ven 18 Jan - 17:13

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:
Christophe Blind reconnu coupable de meurtre avec préméditation
16 h 20.- Les jurés sont sortis de la salle des délibérés. Aux deux questions qui leur étaient posées, ils ont répondu "oui". Oui, Christophe Blind a porté les coups avec l'intention de tuer. Oui, le meurtre a été prémédité.
Christophe Blind est donc condamné à vingt ans de réclusion criminelle, sans période de sûreté. La cour d'assises a suivi exactement les réquisitions de l'avocat général qui avait demandé la même peine.
(Direct L'Est Républicain)
C'est très bien!
Oui et je pense qu'il n'y aura pas d'appel : même si l'assassinat est reconnu (difficile de croire autre chose), la peine est mesurée et il n'a pas de période de sûreté.
Si C. Blund faisait appel, il risquerait fort de se prendre une peine plus importante et/ou une période de sûreté, en prime.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty S. Dieterich

Message par ruth Ven 18 Jan - 18:12

[size=56]LES REACTIONS AU VERDICT[/size]


[size=59]A l'énoncé du verdict, Christophe Blind a baissé la tête. Sa famille était en larmes. Pour son avocat, Me Dami le Coz, "_c'est une peine lourde_, car la cour a retenu la préméditation. Christophe Blind souhaitait la bonne qualification, il est donc forcément abattu ce soir. Il lui faudra quelques jours avant de réaliser".[/size]
[size=59] [size=59]Pour Sylvain Dieterich c'est une grande avancée[/size][/size]
[size=59]Pour Sylvain Dieterich, le frère de la victime: "On a deux sensations ce soir. Pour ma maman, peu importe la durée de la peine, car Stéphane ne reviendra plus. Pour moi pour le combat qui a été mené, c'est une grande avancée pour rendre justice à Stéphane. Il le méritait". [/size]

L'accusé va-t-il faire appel? 

[size=59]L'avocat de Christophe Blind se donne quelques jours avec son client pour décider s'il va faire appel, même s'il pense que" si c'est le cas il faudra ressasser et ce n'est pas forcément une bonne chose pour les parties civiles et mon client". Comme toute peine pour assassinat, la condamnation est assortie d'une peine de sûreté qui équivaut à la moitié de la peine. Christophe Blind devra passer au minimum 10 ans, donc, en prison. Il y est déjà depuis trois ans. [/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty meurtre d'Alexia Silva Costa (Oléron)

Message par Kassandra88 Sam 19 Jan - 17:39

l’affaire sera jugée aux assises du 25 au 27 mars.

Un ancien camarade de classe, aujourd’hui majeur, sera jugé pour le meurtre de l’adolescente de 15 ans en 2016. La question du huis clos se pose.

Du 25 au 27 mars sera jugé le meurtrier présumé d’Alexia Silva Costa devant la cour d’assises de la Charente-Maritime, à Saintes. Cette adolescente de 15 ans avait disparu le 1er février 2016, aperçue pour la dernière fois au Centre expérimental pédagogique maritime d’Oléron (Cepmo) à Saint-Trojan-des-Bains, où elle était scolarisée. Son corps avait été retrouvé plus d’un mois après. Fin avril 2016, un camarade de classe avait été interpellé. Il avait avoué le meurtre, expliquant avoir été éconduit par la jeune fille.
L’audience devrait se tenir à huis clos, car l’accusé était mineur lors des faits. Toutefois, étant devenu majeur, la loi prévoit que la "cour peut décider d’ouvrir les débats au public".



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty JC Romand

Message par Kassandra88 Jeu 31 Jan - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 11:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Troisième audience pour sa demande de libération conditionnelle : il y a déjà eu de reports pour des vérifications supplémentaires (notamment l'examen de nouveaux rapports de l'administration pénitentiaire).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty JC Romand

Message par ruth Jeu 31 Jan - 13:16

"Il y a déjà eu deux reports" (et non "de reports").
 Oups !
Mea culpa !

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty JC Romand

Message par ruth Jeu 31 Jan - 16:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[size=50]Affaire Jean-Claude Romand: La décision sur sa libération conditionnelle rendue le 8 février.[/size]

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty JC Romand - Libération Conditionnelle REJETÉE

Message par ruth Ven 8 Fév - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La demande de libération conditionnelle de Jean-Claude Romand, condamné à la perpétuité pour avoir tué cinq personnes de sa famille en 1993, a été rejetée par le tribunal d'application des peines, a annoncé vendredi dans un communiqué le parquet de Châteauroux. Le tribunal "a considéré qu'en dépit de son parcours d'exécution de peine satisfaisant, les éléments du projet présenté et de sa personnalité ne permettent pas, en l'état, d'assurer un juste équilibre entre le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et de la réinsertion du condamné et a donc décidé de rejeter la demande de libération conditionnelle déposée par M. Jean-Claude Romand", a indiqué Stéphanie Aouine, procureure de la République de Châteauroux.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty JC Romand - Libération Conditionnelle REJETÉE

Message par ruth Sam 9 Fév - 8:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'avis du psychiatre D. Setelen qui estime la récidive impossible.
Bah...Si elle se produisait, il nous dirait que c'est l'exception qui confirme la règle.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty JC Romand - Libération Conditionnelle REJETÉE

Message par ruth Sam 9 Fév - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sa belle-famille est satisfaite, soulagée et rassurée.
Mais toujours dans la peur s'il était libéré ultérieurement.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty affaire Patricia Bouchon

Message par Kassandra88 Ven 15 Fév - 14:01

C'était il y a 8 ans déjà, le jour de la Saint Valentin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le procès s'ouvre dans un mois.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty Fiona

Message par ruth Mer 20 Fév - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Cour de cassation a examiné ce mercredi matin les pourvois de C. Bourgeon et B.Maklouf.
La cassation est requise par l' avocate générale pour quatre motifs.
La décision sera rendue cette après-midi.

J'espère me tromper mais je pense qu'il faut s'y préparer.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty Affaire Fiona - Cassation et Nouveau procès

Message par ruth Mer 20 Fév - 16:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était prévisible : la  Cour de cassation ordonne un nouveau procès.
(Ce sera le 4ème et le 3ème en appel ! )

C.Bourgeon devrait être remise en liberté ce soir ou demain, au plus tard.

Ci-dessous le lien vers le direct de l'excellent et bien informé V. Vantighem de 20 Minutes.
Il suit cette triste affaire depuis le début.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai une pensée pour le Papa de Fiona qui doit être au 36ème dessous...

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty Fiona

Message par Kassandra88 Mer 20 Fév - 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty Fiona

Message par ruth Mer 20 Fév - 17:20

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ses avocats voulaient la voir rejugée et libre depuis belle lurette : c'est fait.  Evil or Very Mad

J'espère qu'ils ont songé à la préparer à la haine, au mépris et au dégoût qu'elle suscite dans l'opinion. Paradoxalement, elle risque de regretter la prison !
Elle est censée aller chez sa mère et son beau-père à Perpignan : bon courage à eux ! Elle risque de ne pas pouvoir mettre un pied dehors. Elle devrait aussi supprimer son compte FB sans lire et ne pas aller jeter un oeil sur Twitter, en ébulition.

Sinon, sa fille est toujours morte sous les coups, enterrée comme un chien dans la campagne ou jetée aux ordures ménagères.
Sauf coup de théâtre peu vraisemblable, ce 4ème procès ne permettra pas d'en apprendre beaucoup plus.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par adiad Mer 20 Fév - 17:39

Malheureusement, je sent bien les "ordures", ils ont jamais trouvés de pelle sur le trajet et c'est des gros feignants. quoiqu'il arrive, quelle ignominie, ne pas protéger son enfant, pire, en faire son souffre douleur, je n'ai pas de mots, mais je pense que CB est LA femme que je déteste le plus au monde, et pour le coup CB présumée innocente  Evil or Very Mad . J'espère qu'ils vont bien s'écharper, que BM voudra "sauver" sa peau, qu'il balancera et que ça finira en pugilat. Mais je ne crains qu'ils soient tous deux encore bourrés de médocs.

PS: je ne porte pas du tout les portejoie dans mon coeur, je les trouve tout simplement ignobles, et le mot est très faible, je m'arrête là afin d'éviter toute diffamation, mais faut avoir aucune morale, m'enfin comme dirait Lagaffe, honte à eux.

adiad


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par adiad Mer 20 Fév - 17:54

Et du coup, vu qu'elle "kiffe" les bébés, quid de si elle retombe enceinte durant sa liberté conditionnelle ?
Même si je suis pas parieur, la connaissant, je miserait bien un petit billet là dessus Cool  CB et son amour immodéré pour les enfants quoi !!!
Je serais le père et il y aurait pas la petite soeur, je serais bien content qu'elle sorte Twisted Evil jurisprudence Bernard Laroche Wink

adiad


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty Fiona

Message par ruth Mer 20 Fév - 18:07

adiad a écrit:Malheureusement, je sent bien les "ordures", ils ont jamais trouvés de pelle sur le trajet et c'est des gros feignants. quoiqu'il arrive, quelle ignominie, ne pas protéger son enfant, pire, en faire son souffre douleur, je n'ai pas de mots, mais je pense que CB est LA femme que je déteste le plus au monde, et pour le coup CB présumée innocente  Evil or Very Mad . J'espère qu'ils vont bien s'écharper, que BM voudra "sauver" sa peau, qu'il balancera et que ça finira en pugilat. Mais je ne crains qu'ils soient tous deux encore bourrés de médocs.
Malheureusement, je penche aussi pour la deuxième hypothèse : CB "pas concernée" a baladé les enquêteurs sur 300 km2 !
En plus, ils étaient censés être complètement défoncés tous les deux, ils auraient fait 30 km à l'aller et au retour, ils n'ont croisé personne un beau dimanche matin de mai dans la campagne . Par contre, ils auraient trouvé une pelle "par hasard" et auraient réussi à creuser une fosse suffisamment profonde...tout en étant de retour à Clermont l'après-midi pour la mise en scène du parc ! Rolling Eyes

Je t'avoue que j'y crois à peu près autant qu'aux marmottes qui mettent le chocolat dans le papier alu et d'autant moins que des voisins ont vu B. Maklouf jeter un gros sac poubelle en fin d'après-midi dans le quartier...pendant que C.Bourgeon allait faire son numéro au parc.

Je ne crois pas que ça donnera grand-chose avec B.Maklouf : il est mouillé jusqu'au cou et il ne va pas s'enfoncer tout seul.
Il a déjà essayé de faire porter tout le chapeau à sa compagne : ce n'est pas vraisemblable.

J'espère me tromper mais je n'attends pas grand-chose de ce procès, en termes de vérité judiciaire.
J'ose encore espérer le même verdict qu'au dernier procès.
Nous verrons.


Dernière édition par ruth le Mer 20 Fév - 19:04, édité 3 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par adiad Mer 20 Fév - 18:19

ruth a écrit:
J'espère me tromper mais je n'attends pas grand-chose de ce procès, en termes de vérité judiciaire.
J'ose encore espérer le même verdict qu'au dernier procès.
Nous verrons.

C'est tout ce que je souhaite, que lorsque cette "femme" sorte de prison elle ne soit plus en âge de procréer.

adiad


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty Fiona

Message par ruth Mer 20 Fév - 18:21

adiad a écrit:Et du coup, vu qu'elle "kiffe" les bébés, quid de si elle retombe enceinte durant sa liberté conditionnelle ?
Même si je suis pas parieur, la connaissant, je miserait bien un petit billet là dessus Cool  CB et son amour immodéré pour les enfants quoi !!!
Je serais le père et il y aurait pas la petite soeur, je serais bien content qu'elle sorte Twisted Evil jurisprudence Bernard Laroche Wink
Sa fille n'a que lui. J'espère qu'il ne fera pas ça.

Oui, j'ai pensé aussi à la grossesse express (sur fond de came et avec un clone de B. Maklouf ou en version mère célibataire chez Maman.)

Ca peut attendrir les jurés...ou pas du tout, surtout s'ils ont en tête ses précédentes déclarations.
L'ex-compagne de D. Hottyat est arrivée libre, enceinte, col claudine et noeud rose dans les cheveux. Toute douce, les yeux baissés et bien relookée par ses avocats.
Après notamment la diffusion de ses horribles interviews en mégère éhontée crachant sur les victimes, elle a été condamnée et est partie finir sa grossesse (et la suite) en détention.

Pauvres gosses ! Ils peuvent rester en détention avec leur mère jusqu'à 18 mois.
Encore heureux s'il y a de la famille pour les récupérer ensuite.
Sinon, c'est l'ASE.
Un bon départ dans la vie !

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty Affaire Fiona - C. Bourgeon libérée

Message par ruth Mer 20 Fév - 23:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce mercredi soir, des gendarmes ont pris place devant l'entrée de la prison de Lyon-Corbas, le véhicule du beau-père et de la mère de Cécile Bourgeon a pénétré dans l'établissement à 19h45.
Des cris et des sifflets de détenus ont résonné à l'intérieur de l'autre côté des murs.
A 20h10, Cécile Bourgeon a quitté la prison de Lyon Corbas à bord du véhicule de son beau-père et de sa mère. La mère de Fiona était assise à l'arrière du Citroën Picasso, derrière une vitre teintée.
Sans faire de commentaire, la jeune femme a baissé la tête pour se protéger des flashes des caméras. *
Selon toute vraisemblance, elle pourrait regagner Perpignan, où habitent sa mère et son beau-père.
La sortie s'est effectuée sous la protection de deux patrouilles de gendarmerie et de plusieurs agents de l'administration pénitentiaire.  

* No Comment !


Dernière édition par ruth le Mer 20 Fév - 23:51, édité 3 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par Kassandra88 Mer 20 Fév - 23:46

ruth a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[size=39]Ce mercredi soir, des gendarmes ont pris place devant l'entrée de la prison de Lyon-Corbas, le véhicule du beau-père et de la mère de Cécile Bourgeon a pénétré dans l'établissement à 19h45.[/size]
[size=39]Des cris et des sifflets de détenus ont résonné à l'intérieur de l'autre côté des murs.[/size]
Le verdict de la cour d'assises du Puy-en-Velay annulé, le père de Fiona "choqué"
[size=39]A 20h10, Cécile Bourgeon a quitté la prison de Lyon Corbas à bord du véhicule de son beau-père et de sa mère. La mère de Fiona était assise à l'arrière du Citroën Picasso, derrière une vitre teintée.[/size]
[size=39]Sans faire de commentaire, la jeune femme a baissé la tête pour se protéger des flashes des caméras. [/size]
[size=39]Selon toute vraisemblance, elle pourrait regagner Perpignan, où habitent sa mère et son beau-père.[/size]
[size=39]La sortie s'est effectuée sous la protection de deux patrouilles de gendarmerie et de plusieurs agents de l'administration pénitentiaire.  [/size]

Je vais aller acheter un sifflet!

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 17 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum