Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

qui est il? VIII

+24
lefouineur31
laméche
JDI
Sherlock
Sennheiser2
Nguyom
clemal2011
Cyclope
Baron693
Sortcière
mimi
Volk
jeanjeand
cerbere32
louloufun
mat
Rusty
Moonqad
Maison
ca-gere
Kassandra88
meygem
ruth
weltG
28 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ca-gere Sam 15 Sep 2018 - 16:55

Demande au responsable du park auto de la sncf ou de RCDG si il connaît tout les modèles utilisé et leur immatriculation..... si oui il est très fort et peu faire des concours sur la mémoire.
Entre la voiturette pour circuler sur les pistes ou entre gare et la voiture du pdg , ça en fait des immat .... tous connaître tché... c’est chaud.
Et sans parler des voitures qui sont vieille et reste tout de même à l’entreprise pour le au cas ou.
En 1994 c’est pas nos jours les contrats leasing ne sont pas aussi courant.
Et perso je pense que si la police avait demandé au deux grande société si elle possédait une immatriculation identique dans leur park auto, il ne pouvait pas avoir réponse ( tout n’etait pas Sous informatique à l’epoque) et plusieurs interlocuteur était possible qui eux meme Avaient t ils envie de se donner plus De travail qu a l’accoutumé.....
toujours c’est un avis . Mais maintenant c’est foutu pour la retrouvé , en archive je doute qu il y es des immat des voitures de 1994....

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Rusty Sam 15 Sep 2018 - 17:01

Je pense au contraire que chaque société ou organisation possédait la liste exacte des plaques de ses véhicules, informatisée ou pas. Ne serait-ce que pour des questions de maintenance, répartition ou suivi. Quant à la police, elle a probablement toujours la liste des propriétaires de Volvo en 1994, pour confronter d’éventuels suspects. On parle de 1994, pas de 1894...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par mat Sam 15 Sep 2018 - 18:42

@Moonqad

En admettant qu'il soit jardinier/responsable des espaces verts, y a-t-il beaucoup de voitures de sociétés "banalisées" à l'époque (privée et public) ???

L'un des pires tueurs en séries en France(voire le pire vu le nombre de victimes) était jardinier dans le privé(chez des particuliers dans un rayon de plus de 100km......)
Ça serait une coïncidence, mais pourquoi pas.....

mat


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Sam 15 Sep 2018 - 19:35

mat a écrit:@Moonqad

En admettant qu'il soit jardinier/responsable des espaces verts, y a-t-il beaucoup de voitures de sociétés "banalisées" à l'époque (privée et public) ???

L'un des pires tueurs en séries en France(voire le pire vu le nombre de victimes) était jardinier dans le privé(chez des particuliers dans un rayon de plus de 100km......)
Ça serait une coïncidence, mais pourquoi pas.....

Qui est ce tueur en série jardinier ?

Une chose est sûre, ce type est passe-partout, un véritable caméléon : en dehors de son problème de peau (ponctuel ?), il n'a pas véritablement attiré l'attention des éventuels témoins et les différents portraits-robots évoquent
un "Monsieur-Tout-Le-Monde" (à part peut-être le deuxième où on sent la peur de la victime qui l'a établi, mais il pouvait fort bien être être terrifiant sur le moment et pas quelques instants plus tard).
Sur ce fil, depuis quelques mois, on lui a supposé environ une douzaine de professions qui peuvent toutes coller.
Caméléon aussi, pour sa capacité à brouiller les cartes.
A mon avis, il occupe un emploi assez "basique" ou intermédiaire mais il faut malheureusement constater une intelligence certaine, mise au service du mal.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par mat Sam 15 Sep 2018 - 20:27

@ruth

Il n'est pas très connu (peu de documentaires, pas condamné (suicide))
son nom : Yvan Keller

En gros, il faisait des repérages grâce a son boulot, puis tuait les gens pour pouvoir les voler tranquillement....

mais c'est une histoire de fou, son frère l'a balancé 2 fois, la police à enquêté au bout de la 2ème fois...
au moins 30 victimes, potentiellement certaines en Allemagne ou Suisse.

Son surnom: le tueur à l'oreiller.
A première vue les morts paraissaient naturelles, donc pas d’enquête.

mat


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Moonqad Sam 15 Sep 2018 - 20:58

mat a écrit:@ruth

Il n'est pas très connu (peu de documentaires, pas condamné (suicide))
son nom : Yvan Keller

En gros, il faisait des repérages grâce a son boulot, puis tuait les gens pour pouvoir les voler tranquillement....

mais c'est une histoire de fou, son frère l'a balancé 2 fois, la police à enquêté au bout de la 2ème fois...
au moins 30 victimes, potentiellement certaines  en Allemagne ou Suisse.

Son surnom: le tueur à l'oreiller.
A première vue les morts paraissaient naturelles, donc pas d’enquête.

Exact, Ivan keller s'est suicidé dans la une des cellules du tribunal alors qu'il venait de négocier avec le procureur quant au devenir de sa femme et plusieurs autres exigences qu'il avait marchandé en échange de ses aveux complets. Et c'est au cours du déjeuner, en profitant de la pause déjeuner de ses gardiens qu'il s'est pendu avec ses lacets de chaussures au crochet de l'ampoule de sa cellule. De mémoire, une de ses principale exigence était qu'il voulait être mit à l'isolement... (Certainement plus facile pour lui pour mettre fin à ses jours plutôt que dans une cellule de 3 voir 4 prisonniers, donc son suicide était déjà programmé ...)
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Sam 15 Sep 2018 - 21:09

Maison a écrit:Certains postent à 13h13 What a Face
Salut.
Ton post est sans objet avec ce forum. Mais je te réponds.
--
Merci pour la précision chronologique qui permet d'interpréter, sauf erreur de ma part, qu'il s'agit de mon post.
Je vais donc le redire, gentiment (afin de ne pas m'attirer des foudres pour un ton plus direct...), n'étant pas adepte des émoticones pour exprimer un point de vue relatif au sujet, ni devin quant à la meilleure interprétation qu'il faudrait en tirer :
Je ne cherche ni à être reconnu, ni la moindre forme de gloire, en publiant mes hypothèses sur ce forum.
Ce forum consistant à exposer en effet des avis sur le cas en question, et à la lecture de la masse de ce qui a été émis jusqu'à présent, notamment au sujet des lettres, je suis le seul à poser l'hypothèse qu'il s'agit d'une mise en scène cousue de fil blanc. (Ce qui pour moi est une évidence qui crèverait deux yeux à un cyclope...).
Mon objectif, motivation, espoir, est qu'un flic, un juge, quiconque ayant autorité lise ce forum... et que les victimes puissent comprendre.
Même envoyer ce mec en taule ne m'importe pas le moins du monde... surtout s'il est mort...ça va être compliqué...
--
Ceci étant dit (ou plutôt écrit),
J'ai parfaitement perçu le fait que mes publications prenaient un sens d'appropriation du sujet pour certain(e)s.
Il n'en est rien; je ne m'approprie pas davantage ce forum en tant que détenteur d'une légitimité quelconque, que le sujet sur le fond.
Un forum pose par définition ses limites; le fractionnement des faits et de chacun des commentaires qui peuvent s'y rapporter...
Et ce d'autant que les sources d'information peuvent être erronées. Ex : mutilation sur IM; on ne sait pas si c'est avéré ou pas. Ex : le livre de Carine H comporte des 'coquilles'. Celui de PT, idem. Des reportages aussi, des émissions audio également...
Mais, au demeurant, et précisément car c'est, me semble-t-il, l'objectif de ce forum que d'apporter une contribution et non faire des moulinets et du brassage éternel autour d'impressions, de sentiments, d'intime conviction, ... ou encore de copier/coller de wikipédia et ce alors qu'internet n'existait pas à l'époque... et ce alors que strictement AUCUN lien ne sera fait entre les affaires avant 2002, soient 15 ans à ce jour, ce qui est un laps de temps très court au final au regard des délais écoulés pour élucider certaines affaires.
--
Donc, en effet, à 13h13, j'ai apporté la contradiction à une hypothèse posée, fort de mon analyse et de mes hypothèses, fondées sur des lectures du cas.
--
Maintenant, et afin que les choses soient très claires;
Si mon avis te dérange, si tu souhaites ne plus me voir publier, il suffit d'en faire la demande à l'administration de ce forum.
Auquel cas démonstration sera faite que, ainsi que je l'ai affirmé certes vertement en réponse à une interpellation tout aussi sans objet, je n'étais donc en rien un quelconque 'membre d'un club fermé' ayant autorité pour censure ou expression dans cet espace numérique d'expression.
--

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Sam 15 Sep 2018 - 21:15

Moonqad a écrit:
mat a écrit:@ruth

Il n'est pas très connu (peu de documentaires, pas condamné (suicide))
son nom : Yvan Keller

En gros, il faisait des repérages grâce a son boulot, puis tuait les gens pour pouvoir les voler tranquillement....

mais c'est une histoire de fou, son frère l'a balancé 2 fois, la police à enquêté au bout de la 2ème fois...
au moins 30 victimes, potentiellement certaines  en Allemagne ou Suisse.

Son surnom: le tueur à l'oreiller.
A première vue les morts paraissaient naturelles, donc pas d’enquête.

Exact, Ivan keller s'est suicidé dans la une des cellules du tribunal alors qu'il venait de négocier avec le procureur quant au devenir de sa femme et plusieurs autres exigences qu'il avait marchandé en échange de ses aveux complets.  Et c'est au cours du déjeuner, en profitant de la pause déjeuner de ses gardiens qu'il s'est pendu avec ses lacets de chaussures au crochet de l'ampoule de sa cellule. De mémoire, une de ses principale exigence était qu'il voulait être mit à l'isolement... (Certainement plus facile pour lui pour mettre fin à ses jours plutôt que dans une cellule de 3 voir 4 prisonniers, donc son suicide était déjà programmé ...)

Merci à tous les deux pour toutes ces infos.
Sa femme était-elle soupçonnée de complicité ?

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par mat Sam 15 Sep 2018 - 21:22

@ruth

Complicité: non
Non dénonciation de crimes .....possible
Recel ......possible

mat


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Sam 15 Sep 2018 - 21:24

Ivan Keller et le G.
Quel rapport / lien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Sam 15 Sep 2018 - 21:24

mat a écrit:@ruth

Complicité: non
Non dénonciation de crimes .....possible
Recel ......possible

Ok ! Merci !
Et le frère qui l'avait dénoncé, comment a-t-il-su tout cela ?


Dernière édition par ruth le Sam 15 Sep 2018 - 21:28, édité 1 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Sam 15 Sep 2018 - 21:28

Mesrine a écrit:Ivan Keller et le G.
Quel rapport / lien?

Il s'agit de deux tueurs en série ; Y. Keller était jardinier, profession parfois supposée pour le Grêlé.

C'est une petite parenthèse, si elle gêne d'autres participants, qu'ils veuillent bien se manifester et on la clôturera après la prochaine réponse de ceux qui connaissent bien ces faits.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Sam 15 Sep 2018 - 21:37

ruth a écrit:
Mesrine a écrit:Ivan Keller et le G.
Quel rapport / lien?

Il s'agit de deux tueurs en série ; Y. Keller était jardinier, profession parfois attribuée au Grêlé.

C'est une petite parenthèse, si elle gêne d'autres participants, on la clôturera après la prochaine réponse de ceux qui connaissent bien ces faits.

(Humour provoc)
Oreillers / plumes / canard / lac / eau douce/ foie gras / dinde.
C'est évident : c'est le père Noël au bord d'un lac entre le 24 décembre et le 1er janvier.
--
Ce n'est pas l'objet de ce forum!
Désolé d'insister...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Sam 15 Sep 2018 - 21:42

Rien compris, pour ma part, au supposé "humour provoc" mais nous fermerons donc la parenthèse Keller, maintenant ou après la réponse attendue au sujet du frère.
Fin prochaine de la parenthèse...

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Sam 15 Sep 2018 - 21:49

ruth a écrit:Rien compris, pour ma part, au supposé "humour provoc" mais nous fermerons donc la parenthèse Keller, maintenant ou après la réponse attendue au sujet du frère.
Fin prochaine de la parenthèse...

C'est pourtant simple :
Keller n'est pas le G.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par mat Sam 15 Sep 2018 - 21:50

@ruth

Complicité dans les vols ou confidences..... voire les deux

@Mesrine
Un lien?? l'odeur d'herbe dans sa voiture.

mat


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Sam 15 Sep 2018 - 21:51

Mesrine a écrit:
ruth a écrit:Rien compris, pour ma part, au supposé "humour provoc" mais nous fermerons donc la parenthèse Keller, maintenant ou après la réponse attendue au sujet du frère.
Fin prochaine de la parenthèse...

C'est pourtant simple :
Keller n'est pas le G.

J'ai bien compris et nous fermerons bientôt cette petite parenthèse.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Sam 15 Sep 2018 - 21:52

mat a écrit:@ruth

Complicité dans les vols ou confidences..... voire les deux

@Mesrine
Un lien?? l'odeur d'herbe dans sa voiture.

OK ! Merci Mat !
Du reste, un participant nous disait tout récemment qu'il était paysagiste et que chaque personne qui montait dans sa voiture lui disait : "ça sent l'herbe !".

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Invité Sam 15 Sep 2018 - 22:06

mat a écrit:@ruth

Complicité dans les vols ou confidences..... voire les deux

@Mesrine
Un lien?? l'odeur d'herbe dans sa voiture.

vols et confidences : entre mari et femme, c'est une évidence car le mobile était matériel, donc qu'elle ait été recel de crime... ça me paraît évident. En particulier si le mec s'est flingué après avoir pris des garanties envers le parquet. Ce qui au demeurant n'existe pas le moins du monde en droit français. Encore une fable médiatique. mais qui atteste de ce que les médias ont davantage des boites de production que de nobles intentions...
Ce mec était un bourrin, trapus, ne sachant pas aligner deux mots .... qui a tué pour du fric.
--
Le G est affable, grand, et plaît aux femmes en 1987.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par louloufun Sam 15 Sep 2018 - 22:15

Bonsoir
keller s'attaquait principalement aux personnes agées

louloufun


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Sam 15 Sep 2018 - 22:44

En 1994 , Ingrid pense avoir senti une mauvaise odeur dans la volvo , comme elle le dit dans la video de Carine H. , il ne serait pas impossible qu'il ait fait des travaux de jardinage le matin , pour un 'pote' , en échange de quoi , celui-ci lui prête sa voiture...et le grele part à la 'chasse' () , tout en allant à Mitry Mory , comme prévu ou plus loin pour affaire ?
Donc , certaines affaires lui appartenant , comme les menottes , BD , drap blanc , mouchoirs....et d'autres pas les tapis verts , la chemise.. etc..
Des hypothèses qui compliquent mais on peut deviner ce qui est la propriété du grele .
En tout cas , il est à apte à conduire , parmi la circulation.

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Maison Sam 15 Sep 2018 - 23:05

cerbere32 a écrit:En 1994 , Ingrid pense avoir senti une mauvaise odeur dans la volvo , comme elle le dit dans la video de Carine H. , il ne serait pas impossible qu'il ait fait des travaux de jardinage le matin , pour un 'pote' , en échange de quoi , celui-ci lui prête sa voiture...et le grele part à la 'chasse' () , tout en allant à Mitry Mory , comme prévu ou plus loin pour affaire ?
Donc , certaines affaires lui appartenant , comme les menottes , BD , drap blanc , mouchoirs....et d'autres pas les tapis verts , la chemise.. etc..
Des hypothèses qui compliquent mais on peut deviner ce qui est la propriété du grele .
En tout cas , il est à apte à conduire , parmi la circulation.

Bonsoir à tous,
D'accord avec Cerbère...
Par ailleurs, l'idée que le G soit paysagiste m'avait aussi effleurée.
Les agressions à proximité des jardins, le (pseudo)romantisme des lettres, les grosses mains et l'odeur d'herbe... 👽
En outre, la piste de l'Inde me chatouille également. Dans le carnet d'Irmie, pas de copains du patron ?).
@Mesrine... Moi aussi, il m'est arrivée de poster à 13h13 et très souvent à 22h22. Bon, une bonne blague 🐱 Je sais, c'est pas sérieux. rabbit
Bonne soirée.

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Maison Sam 15 Sep 2018 - 23:29

[quote="Maison"]
cerbere32 a écrit:En 1994 , Ingrid pense avoir senti une mauvaise odeur dans la volvo , comme elle le dit dans la video de Carine H. , il ne serait pas impossible qu'il ait fait des travaux de jardinage le matin , pour un 'pote' , en échange de quoi , celui-ci lui prête sa voiture...et le grele part à la 'chasse' () , tout en allant à Mitry Mory , comme prévu ou plus loin pour affaire ?
Donc , certaines affaires lui appartenant , comme les menottes , BD , drap blanc , mouchoirs....et d'autres pas les tapis verts , la chemise.. etc..
Des hypothèses qui compliquent mais on peut deviner ce qui est la propriété du grele .
En tout cas , il est à apte à conduire , parmi la circulation.


D'accord avec Cerbère...
Par ailleurs, l'idée que le G soit paysagiste m'avait aussi effleurée.
Les agressions à proximité des jardins, le (pseudo)romantisme des lettres, les grosses mains et l'odeur d'herbe... 👽
te]

Extrait des lettres à Sophie VOLLAND
Nous partîmes hier à huit heures pour Marly ; nous y arrivâmes à dix heures et demie ; nous ordonnâmes un grand dîner, et nous nous répandîmes dans les jardins, où la chose qui me frappa, c’est le contraste d’un art délicat dans les berceaux et les bosquets, et d’une nature agreste dans un massif touffu de grands arbres qui les dominent et qui forment le fond. Ces pavillons, séparés et à demi enfoncés dans une forêt, semblent être les demeures de différents génies subalternes dont le maître occupe celui du milieu. Cela donne à l’ensemble un air de féerie qui me plut.

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Sam 15 Sep 2018 - 23:35

Rusty a écrit:Je pense au contraire que chaque société ou organisation possédait la liste exacte des plaques de ses véhicules, informatisée ou pas. Ne serait-ce que pour des questions de maintenance, répartition ou suivi. Quant à la police, elle a probablement toujours la liste des propriétaires de Volvo en 1994, pour confronter d’éventuels suspects. On parle de 1994, pas de 1894...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

C'est ce que je pense aussi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Sam 15 Sep 2018 - 23:38

@Maison
Quel est ce lien avec l'Inde ?

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 2 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum