Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Affaire Paquita Parra

+22
JM
Ouroboros
Sola
Pamplemousse
Pondyness
Sybil
Manneke
Toto2024
kersauson
Gedacla
ouvrezlesyeux
Casta
martine34
Sortcière
Zebulon
jeanjeand
weltG
Cyclope
Lisetoct
ruth
Kassandra88
Patrisienne
26 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 7 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 0:00

Toujours pas de news sur les objets retrouvés, par la collégienne + 1 an après c'est très long, ça se trouve il n'y a pas eu d'analyse..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 7 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Manneke Sam 6 Juin 2020 - 23:39

Kassandra88 a écrit:Bonjour,
C'est aujourd'hui que le corps de Paquita sera exhumé.
Dans cet article, on parle non pas de 1 mais de 3 ADN isolés (dont l'un sur les effets personnels de Paquita).


Si si la boîte a bien été analysée

Manneke


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 7 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Invité Dim 7 Juin 2020 - 4:52

Que donnent les résultats des 3 ADN ?
Surtout celui isolé sur les effets personnels, à un endroit stratégique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 7 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Sortcière Lun 7 Juin 2021 - 23:22

Paquita Parra sur M6 dans quelques minutes
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 7 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Sybil Mar 8 Juin 2021 - 15:33

Bonjour.
J'ai découvert cette affaire hier soir sur M6. Le reportage ne donne certainement pas toutes les infos utiles alors sait-on si le Stéphane, petit ami de la jeune femme, avait quelque chose de plus solide comme alibi que cette histoire de match de foot qu'il aurait été capable de commenter en détail ?
Parce que si c'est juste cette histoire de match de foot, l'alibi c'est zéro.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 7 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Kassandra88 Mer 9 Juin 2021 - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 7 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Kassandra88 Jeu 1 Juil 2021 - 15:44

Nouveau rebondissement dans l'affaire Paquita Parra, quatre gardes à vue à Angoulême.

Quatre personnes de l'entourage de Paquita Parra, cette jeune femme retrouvée carbonisée dans sa voiture en 1998 en Charente, ont été placées en garde à vue ce mardi, avant d'être relâchées dès mercredi. Leurs interrogatoires vont "permettre la poursuite des investigations", précise le parquet.

De nouveaux éléments sont apparus en 2018, avec la découverte fortuite des papiers de la victime dans un bois, par des adolescents. un nouveau magistrat instructeur a été saisi, et la section de recherches de Poitiers a été mobilisée pour les exploiter et envisager de nouvelles hypothèses. Le corps de Paquita Parra avait même été exhumé en septembre 2019 dans le cimetière de Villebois-Lavalette, afin de procéder à de nouveaux examens.

C'est cette nouvelle enquête qui a abouti au placement en garde à vue, mardi, de quatre personnes appartenant à l'entourage familial et amical de la victime. Des gardes à vue finalement levées dès le mercredi, en fin de journée pour les dernières. Mais le parquet d'Angoulême précise que "ces auditions ont permis de procéder à un certain nombre de vérifications, en confrontant les éléments du dossier aux déclarations des uns et des autres... Elles vont permettre la poursuite des investigations par le magistrat instructeur et les services d'enquête".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 7 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Invité Ven 2 Juil 2021 - 6:18

Non élucidé, l'enquête continue (RMC Story) : l'émission révèle les dernières avancées dans l'enquête sur la mort de Paquita Parra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Des témoignages sont au dossier et l'enquête est très active", explique toutefois face caméra Maitre Christine Maze, l'avocate de la famille Parra. En effet, un ADN inconnu a été retrouvé sur les objets découverts en 2017 : des analyses sont en cours pour tenter de déterminer s'il appartient à une personne de l'entourage de la disparue. Enfin, les enquêteurs ont recueilli récemment de nouveaux témoignages, qui pourraient amener à l'identification d'un ou plusieurs protagonistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Paquita Parra  - Page 7 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Invité Mar 6 Juil 2021 - 19:14

Toto2024 a écrit:
Tristaaan a écrit:Non élucidé, l'enquête continue (RMC Story) : l'émission révèle les dernières avancées dans l'enquête sur la mort de Paquita Parra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Des témoignages sont au dossier et l'enquête est très active", explique toutefois face caméra Maitre Christine Maze, l'avocate de la famille Parra. En effet, un ADN inconnu a été retrouvé sur les objets découverts en 2017 : des analyses sont en cours pour tenter de déterminer s'il appartient à une personne de l'entourage de la disparue. Enfin, les enquêteurs ont recueilli récemment de nouveaux témoignages, qui pourraient amener à l'identification d'un ou plusieurs protagonistes.

@ Tristaaan :
Est ce qu’on sait situer précisément sur une carte le lieu-dit ou le bois où ont été retrouvés les items ayant appartenus à Paquita Parra?
L'information n'a pas été communiqué à ma connaissance, sûrement pour pas que des badauds indiscret ne viennent pas gêner les investigations sur place.

Est ce qu’on sait lister ces items et leurs contenus?
Aucun idée sorry.

Après avoir visionné l’émission « Non classée » diffusée par M6, il est dit que le ou les assassins auraient voulu soulager leur conscience. Et si l’assassin voulait au contraire provoquer les enquêteurs car il y a bien d’autres moyens de faire disparaître des objets que de les jeter au fond d’un bois surtout 20 ans après.
Non je ne pense pas "soulager sa conscience" 20 piges après, je pense à un "petit poucet" comme dans l'affaire Godard. Je vois mal le/les auteur(s) redonner du grain à moudre aux enquêteurs avec des objets distillés en pleine nature ( l'enquête était au point mort.. ) d'ailleurs c'est une collégienne en sortie scolaire qui a découvert pas hasard les objets qu'elle aurait conservée pendant 1 pige, avant de faire des recherches sur le net et faire un rapport avec l'affaire en question ! Dingue !
C'est une grande prise de risque inutile pour le/les auteur(s) ( au risque de laisser des empreintes, de l'ADN via la sueur etc, sur les objets.. ) d'ailleurs je me demande s'ils n'ont pas trouvé d'ADN/empreintes sur les objets.        Rolling Eyes  Rolling Eyes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Paquita Parra  - Page 7 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Invité Mer 7 Juil 2021 - 10:27

Toto2024 a écrit:
Tristaaan a écrit:
Toto2024 a écrit:
Tristaaan a écrit:Non élucidé, l'enquête continue (RMC Story) : l'émission révèle les dernières avancées dans l'enquête sur la mort de Paquita Parra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Des témoignages sont au dossier et l'enquête est très active", explique toutefois face caméra Maitre Christine Maze, l'avocate de la famille Parra. En effet, un ADN inconnu a été retrouvé sur les objets découverts en 2017 : des analyses sont en cours pour tenter de déterminer s'il appartient à une personne de l'entourage de la disparue. Enfin, les enquêteurs ont recueilli récemment de nouveaux témoignages, qui pourraient amener à l'identification d'un ou plusieurs protagonistes.

@ Tristaaan :
Est ce qu’on sait situer précisément sur une carte le lieu-dit ou le bois où ont été retrouvés les items ayant appartenus à Paquita Parra?
L'information n'a pas été communiqué à ma connaissance, sûrement pour pas que des badauds indiscret ne viennent pas gêner les investigations sur place.

Est ce qu’on sait lister ces items et leurs contenus?
Aucun idée sorry.

Après avoir visionné l’émission « Non classée » diffusée par M6, il est dit que le ou les assassins auraient voulu soulager leur conscience. Et si l’assassin voulait au contraire provoquer les enquêteurs car il y a bien d’autres moyens de faire disparaître des objets que de les jeter au fond d’un bois surtout 20 ans après.
Non je ne pense pas "soulager sa conscience" 20 piges après, je pense à un "petit poucet" comme dans l'affaire Godard. Je vois mal le/les auteur(s) redonner du grain à moudre aux enquêteurs avec des objets distillés en pleine nature ( l'enquête était au point mort.. ) d'ailleurs c'est une collégienne en sortie scolaire qui a découvert pas hasard les objets qu'elle aurait conservée pendant 1 pige, avant de faire des recherches sur le net et faire un rapport avec l'affaire en question ! Dingue !
C'est une grande prise de risque inutile pour le/les auteur(s) ( au risque de laisser des empreintes, de l'ADN via la sueur etc, sur les objets.. ) d'ailleurs je me demande s'ils n'ont pas trouvé d'ADN/empreintes sur les objets.        Rolling Eyes  Rolling Eyes





Merci pour vos précisions.
Petit poucet?
J’avoue que je ne comprends pas.
Ces objets étaient forcément dans les mains de Paquita juste avant qu’elle soit assassinée.
Pourquoi n’ont elles pas brûlé avec la victime?
Elles ne pouvaient pas être chez elle non plus.
Elles n’ont pas été abandonnées dans ce bois plus de quelques jours ou au maximum quelques semaines avant d’être retrouvées compte tenu de leur état.
Vous parlez de prise de risque mais si l’assassin n’est pas dans le fichier FNAEG et qu’il n’est ni un proche ni un amant ni quelqu’un de la région il n’a rien à craindre.
Je ne vois pas quelqu’un d’autre que l’assassin de Paquita les déposer là. Et pourquoi là?
Et pourquoi ne pas les avoir détruit par le feu ou autrement bien avant cette date?
-
Il y a toujours la recherche par parentèle, mais c'est rarissime en France et coûteux, sans garantie de résultat probant de plus. Pour rappel cette affaire n'est pas trop connue médiatiquement.
"Petit poucet" c'est une expression où l'image d'un petit enfant qui sème des indices par plaisir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 7 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par martine34 Jeu 8 Juil 2021 - 23:01

Bonsoir à tous

La boîte en plastique peut-être abandonnée depuis peu dans ce bois ne ressemble guère - a priori- à l'étrange dépôt des papiers du docteur Godard sans doute disséminés intentionnellement sur les plages où ils ont été découverts.
La personne qui l'a sommairement dissimulée sous des branchages ne se doutait pas qu'une lycéenne la découvrirait.
Pourquoi l'a-t-elle fait? Pour mettre les enquêteurs sur la piste de l'auteur du crime en soulageant sa conscience? Ou par peur qu'on ne découvre chez l'assassin la preuve de sa culpabilité?Je penche pour la seconde hypothèse, tout en trouvant bizarre que le (ou la) coupable ou un de ses proches ne se soit pas débarrassé définitivement de ces obets compromettats. Ils auraient pu ête brûlés ou jetés dans des poubelles!
En fait, ce n'est pas la lycéenne qui a "enquêté" sur la propriétaire des papiers retrouvés mais sa mère, après qu'elle a découvert cette boîte dans la chambre de sa fille...un an après la sortie scolaire.
Etonnant que la lycéenne n'ait pas eu la curiosité de le faire elle-même rapidement après la découverte de la boîte ou n'ait pas parlé autour d'elle de sa trouvaille.La recherche d'objets insolites avait pour but de faire un travail ayant trait aux arts visuels.
"Normalement", la mise en commun des objets découverts dans ce bois aurait dû être faite en cours et très vite après la sortie en forêt.
Un temps précieux a peut-être été perdu ...
Quant à l'affaire du sac volé, des formules de chèques utilisées après le vol- en particulier dans une station-service- tout cela me semble très"embrouillé".
Plusieurs personnes font allusion dans leurs commentaires à un céréalier susceptible de connaître le coupable.
Qui était cette personne et comment connaissait-elle Paquita Parra?
Merci à vous pour vos réponses



martine34


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 7 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pondyness Dim 18 Juil 2021 - 14:03

Bonjour,

En effet la découverte de ces objets en bon état est surprenante. Quelle est la probabilité pour qu'ils soient retrouvés ? Alors on imagine qu'ils ont été jetés là pour les faire disparaitre... Mais cela n'aurait il pas été plus simple de les detruire, ou bien les mettre à la poubelle ?
Ou bien ont ils été mis là pour être retrouvés ? Il fallait compter sur une visite d'un groupe ou bien de chasseurs... Etrange. Car si ils avaient passé plus de temps en forêt leur état aurait été bien moins bon.
C'est une classe conduite par un professeur d'arts plastiques non ? Je ne peux m'empêcher de faire un lien avec le fameux ex, peintre. Mais bon, un hasard peut être.
Il aurait pu placer les éléments en forêt et faire venir ses élèves et leur faires chercher des éléments pour un travaux en cours. Est ce que ce prof a connu, connait l'ex ?  

En tout cas, si les gendarmes avaient entendu davantage Paquita P lors de sa venue, l'enquête serait probablement résolue. Serait elle morte d'ailleurs ?
Car les auteurs ou l'auteur si il a eu connaissance de sa visite au commissariat a du se dire qu'il fallait agir vite avant qu'elle ne parle.

Le fait qu'elle aille seule sur le lieu si isolé est très curieux en effet, il fallait qu'elle ait confiance en la personne avec laquelle elle avait rdv... Donc oui c'est indéniablement un proche. Pourtant elle dit bien que le samedi suivant il serait trop tard aux gendarmes... Savait elle qu'elle allait vers une mort certaine ? Dans quel état d'esprit était elle ? Pourquoi pleurait elle (ou avait elle pleuré) lorsque son frère l'a vu à son garage ? Son compagnon de l'époque a t-il tout dit ?

Cela dit, le coup du tube de peinture, ça me semble gros et pointer vers la direction trop facile de l'ex. Mais l'achat de l'essence et des gants en effet, est plus que trouble. Bien que, l'essence dilue la peinture à l'huile...
Et serait elle allée seule en forêt rencontrer cet ex qu'elle craignait..?
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 7 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Kassandra88 Dim 18 Juil 2021 - 14:37

Bonjour Pondyness,
Rien de neuf depuis juin sur cette affaire. Sinon, je te donne mon avis entre les lignes.


Pondyness a écrit:Bonjour,

En effet la découverte de ces objets en bon état est surprenante. Quelle est la probabilité pour qu'ils soient retrouvés ? Alors on imagine qu'ils ont été jetés là pour les faire disparaitre... Mais cela n'aurait il pas été plus simple de les detruire, ou bien les mettre à la poubelle ?
Ou bien ont ils été mis là pour être retrouvés ? Il fallait compter sur une visite d'un groupe ou bien de chasseurs... Etrange. Car si ils avaient passé plus de temps en forêt leur état aurait été bien moins bon.
C'est une classe conduite par un professeur d'arts plastiques non ? Je ne peux m'empêcher de faire un lien avec le fameux ex, peintre. Mais bon, un hasard peut être.
Il aurait pu placer les éléments en forêt et faire venir ses élèves et leur faires chercher des éléments pour un travaux en cours. Est ce que ce prof a connu, connait l'ex ?
C'est très intéressant ce que tu dis là, mais ne crois tu pas que ce prof aurait alors pousser l'élève à en savoir plus sur sa trouvaille? De mémoire, il aura fallu plus d'un an pour faire le lien entre les objets et la mort de Paquita 

En tout cas, si les gendarmes avaient entendu davantage Paquita P lors de sa venue, l'enquête serait probablement résolue. Serait elle morte d'ailleurs ?
Ca me semble aussi évident.
Car les auteurs ou l'auteur si il a eu connaissance de sa visite au commissariat a du se dire qu'il fallait agir vite avant qu'elle ne parle.

Le fait qu'elle aille seule sur le lieu si isolé est très curieux en effet, il fallait qu'elle ait confiance en la personne avec laquelle elle avait rdv... Donc oui c'est indéniablement un proche. Pourtant elle dit bien que le samedi suivant il serait trop tard aux gendarmes... Savait elle qu'elle allait vers une mort certaine ? Dans quel état d'esprit était elle ? Pourquoi pleurait elle (ou avait elle pleuré) lorsque son frère l'a vu à son garage ? Son compagnon de l'époque a t-il tout dit ?

Cela dit, le coup du tube de peinture, ça me semble gros et pointer vers la direction trop facile de l'ex. Mais l'achat de l'essence et des gants en effet, est plus que trouble. Bien que, l'essence dilue la peinture à l'huile...
Et serait elle allée seule en forêt rencontrer cet ex qu'elle craignait..?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Paquita Parra  - Page 7 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pondyness Dim 18 Juil 2021 - 20:51

Elle a été vu par un automobiliste et son épouse au bord de la route, isolée, proche des bois. Comme si elle attendait quelqu'un. Donc il lui fallait avoir confiance en la personne avec laquelle elle avait rdv compte tenu du lieu isolé et de l'heure tardive.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 7 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pondyness Dim 18 Juil 2021 - 20:52

Elle a sans doute était tuée lors de ce rdv. La voiture a brulé un peu plus loin.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Affaire Paquita Parra  - Page 7 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Invité Dim 18 Juil 2021 - 21:40

Pondyness a écrit:Elle a sans doute était tuée lors de ce rdv. La voiture a brulé un peu plus loin.
-
Je partage votre opinion,
La voiture brûlée ressemble à une mise en scène "spectaculaire" mais maladroite, perso je pense que les gendarmes peuvent encore découvrir la vérité vraie presque 23 ans après !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 7 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Pondyness Dim 18 Juil 2021 - 22:08

Toto2024 a écrit:
Pondyness a écrit:Elle a été vu par un automobiliste et son épouse au bord de la route, isolée, proche des bois. Comme si elle attendait quelqu'un. Donc il lui fallait avoir confiance en la personne avec laquelle elle avait rdv compte tenu du lieu isolé et de l'heure tardive.

Ce n’est pas certain que ce soit elle.
Sa voiture a été vue mais les témoins ont vu quelqu’un qui a essayé de se cacher à leur passage. C’est ce que j’ai compris du reportage que j’ai vu.

Oui cela pourrait être quelqu'un d'autre en effet. Mais il m'a semblé entendre le témoin parler d'une femme. Je vérifierai.
Et puis cela pourrait être un homme, brun cheveux mi-longs ou longs... De nuit c'est difficile de voir réellement bien les silhouettes.
Dans le dernier non élucidé, il y a une photo floutée de l'ex (peintre) il m'a semblé qu'il avait une queue de cheval...

@tristaaan Oui tt à fait, tout est encore possible. Espérons que le dénouement soit proche.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 7 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Invité Dim 18 Juil 2021 - 22:52

Bonsoir
Au sujet de cette affaire.. Dans le reportage... Ils disent qu'une lycéenne a trouvé des papiers cartes etc à son nom pas cachés à moitié sous des feuilles.. Comme si quelqu'un les avait mis la.
Ensuite cette jeune fille les a mis dans une boîte dans sa chambre. Elle en z parlé à personne et c'est sa mère en faisant sa chambre qui z trouve ces papiers... Elle a regardé qui était cette jeune femme et elle est allée à la gendarmerie où police.
Ils pensent que peut être soit c'est un des suspects ou du meurtrier qui les a mis !!! J'en doute. Ou alors il est culpabilisé ! Ou soit c'est quelqu'un qui les a trouvés= Mère.. Petite amie.. Famille d'un suspect ou assassin.
Sinon je n'ai jamais compris comment peut on allee à un rdv dans in lieu si isolé et glauque !! Pourquoi !!!?????? Même si elle connaissait la personne pourquoi cer endroit ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 7 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Kassandra88 Lun 19 Juil 2021 - 0:10

Le nom du peintre se trouve ici.
On l'appelle Christophe dans NE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 7 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Invité Lun 19 Juil 2021 - 10:48

Bonjour tout le monde
Qui c'est Franck C qui a été blanchi. Je crois qu'il a fait de la prison. C'est lui qui a acheté l'essence.
En tout cas les 4 personnes qui ont été interrogées récemment sont proches de la victime. Le motif du meurtre on le connaît ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 7 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Invité Lun 19 Juil 2021 - 10:49

Kassandra88 a écrit:Le nom du peintre se trouve ici.
On l'appelle Christophe dans NE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je pensais que c'était Franck le peintre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Paquita Parra  - Page 7 Empty Re: Affaire Paquita Parra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum