Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

qui est il? VII

+27
Djo
lefouineur31
Baron693
Lisetoct
louloufun
Vanessa
Zack
jeanjeand
Rusty
corée59
mimi
Sennheiser2
Nordine
Persée
averti7
ca-gere
ruth
TOM3468
Maison
meygem
Sortcière
laméche
Cyclope
weltG
clemal2011
Kassandra88
mat
31 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VII - Page 19 Empty H.S

Message par Kassandra88 Sam 4 Aoû 2018 - 17:09

Etre flic ne met pas à l'abri d'une identification (ce que craignent certains). En témoigne cette affaire présentée la chaine 23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'on peut trouver ici en replay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (en espérant qu'elle n'est pas bloquée)

L'auteur du meurtre était gendarme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un clin d'oeil au duo Bloch/APDA. Ca fait plaisir de les retrouver.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 19 Empty Re: qui est il? VII

Message par Rusty Sam 4 Aoû 2018 - 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être que le G apparaît dans un film ou reportage de l’époque qui sait !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 19 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Sam 4 Aoû 2018 - 18:08

Rusty a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être que le G apparaît dans un film ou reportage de l’époque qui sait !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Il me semble me souvenir que Françoise avait dit de lui "il aurait pu faire du cinéma".
Cela me rappelle que sur un reportage consacré à Léo Ferré posté sur YT, un internaute du forum de France2 avait trouvé quelqu'un de particulièrement ressemblant.
Par déduction, l'âge ne collait pas mais on avait trouvé cela très surprenant.
Luc R. avait été mis au courant et avait déclaré que ce n'était pas lui.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 19 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Sam 4 Aoû 2018 - 18:13

Rusty a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être que le G apparaît dans un film ou reportage de l’époque qui sait !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

J'avais posté ce lien dans la rubrique "cold cases résolus".
En fait, on aurait identifié une victime. Espérant que cette identification mènera à son auteur. Le fait d'avoir mutilé le corps pour le rendre non identifiable laisse penser que l'auteur et elle se connaissaient.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? VII - Page 19 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Dim 5 Aoû 2018 - 0:18

Nordine a écrit:Je trouve quand même improbable que le grêlé n'ait été reconnu par personne à l'époque des faits.
Si c'est plus difficile maintenant parce qu'on oublie, à ce moment là, il n'était pas bien vieux et il avait du avoir des copains de classe, des voisins ou des petites amies sans compter les milliers de gens qu'il a pu croiser. C'est incompréhensible.

Il y a des personnes qui pensaient l'avoir reconnu dont cette vieille dame qui est venue sonner à l'appartement qu'occupait la famille Bloch, mais ils n'habitaient plus là. Elle pensait que le G pouvait être son fils. Fausse piste.
A plusieurs reprises, les enquêteurs ont cru l'avoir. Il y a eu de très bons suspects. Heureusement pour eux, l'ADN les a disculpé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? VII - Page 19 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Dim 5 Aoû 2018 - 1:30

Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Nordine a écrit:Je trouve quand même improbable que le grêlé n'ait été reconnu par personne à l'époque des faits.
Si c'est plus difficile maintenant parce qu'on oublie, à ce moment là, il n'était pas bien vieux et il avait du avoir des copains de classe, des voisins ou des petites amies sans compter les milliers de gens qu'il a pu croiser. C'est incompréhensible.

Il y a des personnes qui pensaient l'avoir reconnu dont cette vieille dame qui est venue sonner à l'appartement qu'occupait la famille Bloch, mais ils n'habitaient plus là. Elle pensait que le G pouvait être son fils. Fausse piste.
A plusieurs reprises, les enquêteurs ont cru l'avoir. Il y a eu de très bons suspects. Heureusement pour eux, l'ADN les a disculpé.

Ça peut-être n'importe qui. Il est coiffé comme tous ceux de son époque. Je me souviens que lorsque j'avais vu le portrait, j'avais pensé à un jeune qui m'avait abordée le soir tard en me disant qu'il avait raté le dernier train et que j'ai hébergé pour une nuit, à Paris en 1974, il était à l'école de police, avait une acné envahissante mais il ne me semblait pas si grand (ses pieds ne dépassaient pas du canapé). Il devait avoir dans les 20 ans. Je ne lui avais pas demandé son nom, mais le matin, il m'avait dit de me méfier car il aurait pu me violer et me tuer au cours de la nuit. C'est peut-être à cause de ce détail que je m'en souviens encore.

Pas vraiment rassurant, ce type... Il a raté son train à la gare de Lyon ?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? VII - Page 19 Empty Re: qui est il? VII

Message par Rusty Dim 5 Aoû 2018 - 2:59

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être que le G apparaît dans un film ou reportage de l’époque qui sait !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Il me semble me souvenir que Françoise avait dit de lui "il aurait pu faire du cinéma".
Cela me rappelle que sur un reportage consacré à Léo Ferré posté sur YT, un internaute du forum de France2 avait trouvé quelqu'un de particulièrement ressemblant.
Par déduction, l'âge ne collait pas mais on avait trouvé cela très surprenant.
Luc R. avait été mis au courant et avait déclaré que ce n'était pas lui.

Le fait qu’il soit bel homme revient, il me semble, régulièrement dans la description des différents témoins ou victimes. C’est peu être la raison pour laUelle Imgard a été « déçue » après coup.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 19 Empty Re: qui est il? VII

Message par Rusty Dim 5 Aoû 2018 - 3:04

Nordine a écrit:Je trouve quand même improbable que le grêlé n'ait été reconnu par personne à l'époque des faits.
Si c'est plus difficile maintenant parce qu'on oublie, à ce moment là, il n'était pas bien vieux et il avait du avoir des copains de classe, des voisins ou des petites amies sans compter les milliers de gens qu'il a pu croiser. C'est incompréhensible.

Sa famille aura certainement des comptes à rendre lorsque l’idendité du G sera révélée au grand jour. Cependant les affaires récentes à l’image de N. Lelandais montre que l’amour (de sa mère en l’occurence) rend bel et bien aveugle !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 19 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Dim 5 Aoû 2018 - 8:57

Bonjour,
Je découvre que "les jours" passent en podcast, et qu'un n° est consacré au G:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Il ramasse cependant des cordelettes ayant sans doute servi à attacher l'enfant et à l'étrangler."


Dernière édition par Kassandra88 le Dim 5 Aoû 2018 - 15:03, édité 2 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 19 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Dim 5 Aoû 2018 - 11:44

Rusty a écrit:
Nordine a écrit:Je trouve quand même improbable que le grêlé n'ait été reconnu par personne à l'époque des faits.
Si c'est plus difficile maintenant parce qu'on oublie, à ce moment là, il n'était pas bien vieux et il avait du avoir des copains de classe, des voisins ou des petites amies sans compter les milliers de gens qu'il a pu croiser. C'est incompréhensible.

Sa famille aura certainement des comptes à rendre lorsque l’idendité du G sera révélée au grand jour. Cependant les affaires récentes à l’image de N. Lelandais montre que l’amour (de sa mère en l’occurence) rend bel et bien aveugle !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Bonjour Mesrine,

Alors là, j'adhère à 300%... Avec l'immense communication faite autour de cette affaire !? Rien ne sort ?
On devrait même donner un ultimatum à la famille,  avec prime à la sentence...
Je ne suis pas bien méchante, mais là çà devient trop louche !
Le type orphelin, sans descendance, sans ami ... Trop beau  affraid
... A moins qu'il ne moisisse dans une secte !

A méditer.


Dernière édition par Maison le Dim 5 Aoû 2018 - 21:33, édité 1 fois

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 19 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Dim 5 Aoû 2018 - 13:07

Rusty a écrit:
Sa famille aura certainement des comptes à rendre lorsque l’idendité du G sera révélée au grand jour. Cependant les affaires récentes à l’image de N. Lelandais montre que l’amour (de sa mère en l’occurence) rend bel et bien aveugle !

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Si le grêlé est une personne à doute personnalité, comme Dino Scala par ex, il est très possible que sa famille ne se soit jamais doutée de rien.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 19 Empty Re: qui est il? VII

Message par Rusty Dim 5 Aoû 2018 - 16:19

Je partage ton avis Kassandra. Faire le lien entre toutes ces affaires à l’époque en 86-87 est quasi impossible. D’autant plus que le recoupement par adn n’interviendra que tard.
Mais je crois aussi que le G avait ses repères rue petit. (Et notre ami Mesrine le souligne régulièrement à juste titre). S’il n’habitait pas directement sur les lieux, un de ses proches à qui il rendait visite ou chez qui il lui arrivait de loger, aurait pu/dû faire le lien à cet époque.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 19 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Lun 6 Aoû 2018 - 7:24

Nordine a écrit:Je trouve quand même improbable que le grêlé n'ait été reconnu par personne à l'époque des faits.
Si c'est plus difficile maintenant parce qu'on oublie, à ce moment là, il n'était pas bien vieux et il avait du avoir des copains de classe, des voisins ou des petites amies sans compter les milliers de gens qu'il a pu croiser. C'est incompréhensible.
Salut.
S’il venait de province, c’est tout à fait logique.
S’il avait une tenue de travail et bossait dans le périmètre des faits de 86/87, ça l’est encore davantage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 19 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Lun 6 Aoû 2018 - 9:45

Quand tu te mets en marge de la l'égalité ,tu es vite repéré par la mafia / c'est une comparaison .
On sait tous ici qu 'il y avait dans les année 1980 des pédophiles haut placés.
C'est plutôt ce que je ressens , j'avais lu sur l'ancien forum que le ministre de l'intérieur de l'époque pensait à quelqu'un , a t'il donné un nom ?
On formule tous des hypothèses : je te donne un coup de main et en échange tu dois te taire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 19 Empty Re: qui est il? VII

Message par Invité Lun 6 Aoû 2018 - 10:58

Mesrine a écrit:
Nordine a écrit:Je trouve quand même improbable que le grêlé n'ait été reconnu par personne à l'époque des faits.
Si c'est plus difficile maintenant parce qu'on oublie, à ce moment là, il n'était pas bien vieux et il avait du avoir des copains de classe, des voisins ou des petites amies sans compter les milliers de gens qu'il a pu croiser. C'est incompréhensible.
Salut.
S’il venait de province, c’est tout à fait logique.
S’il avait une tenue de travail et bossait dans le périmètre des faits de 86/87, ça l’est encore davantage.

C'est quelqu'un qui connait très bien Paris et les départements limitrophes probablement dés le début des années 1980 et qui a les moyens de se mettre au vert soit à l'étranger ,soit très loin de Paris après 1987 , voir si c'est lui pour Géraldine et la petite Laurent dés les années 1983 : se faire oublier puis revenir pourquoi pas dans les années 2000 .
Pour Françoise début 1980 dans le nord de Paris , pour faire avancer les choses est ce que quelqu'un peut mettre le nom de la rue ? je ne vois pas pourquoi cela devrait être tenu secret ; L'adresse exacte peut parler à quelqu'un et débloquer l'affaire . De plus elle donne une marque de voiture (une Mercedes? ), je ne me souviens plus exactement ? On peut peut être "faire parler le lieux ", j'ai une bonne méthode pour y arriver .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 19 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Lun 6 Aoû 2018 - 16:58

d' Amantine a écrit:
Pour Françoise début 1980 dans le nord de Paris , pour faire avancer les choses est ce que quelqu'un peut mettre le nom de la rue ? je ne vois pas pourquoi cela devrait être tenu secret ; L'adresse exacte peut parler à quelqu'un et débloquer l'affaire . De plus elle donne une marque de voiture  (une Mercedes? ), je ne me souviens plus exactement ?  On peut peut être "faire parler le lieux ", j'ai une bonne méthode pour y arriver .

C'était tout près de la station Blanche.
La voiture, c'était une DS.(de mémoire)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 19 Empty Re: qui est il? VII

Message par louloufun Lun 6 Aoû 2018 - 17:13

j'ai cru comprendre qu'elle parlait du Tati a Barbes

quelle preuve a t"on que son agresseur soit le grêlé?

louloufun


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 19 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Lun 6 Aoû 2018 - 17:37

louloufun a écrit: j'ai cru comprendre qu'elle parlait du Tati a Barbes
Elle attendait l'ouverture d'un magasin, possible pour Tati, je ne me souviens plus. Barbès non (au vu de google maps)
louloufun a écrit:
quelle preuve a t"on que son agresseur soit le grêlé?
Aucune, dans la mesure où son agresseur n'a pas été appréhendé et "ADNé"
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 19 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Lun 6 Aoû 2018 - 17:41

d' Amantine a écrit: j'avais lu sur l'ancien forum que le ministre de l'intérieur de l'époque pensait à quelqu'un , a t'il donné un nom ?

Je n'ai jamais lu cela sur l'ancien forum. Carine était surveillée pendant qu'elle s'informait sur le double meurtre du marais.
Par contre, dans les dossiers d'été de l'heure du crime, on dit qu'on a soupçonné un fonctionnaire de police même un magistrat à l’époque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Kassandra88 le Lun 6 Aoû 2018 - 18:03, édité 2 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 19 Empty Re: qui est il? VII

Message par weltG Lun 6 Aoû 2018 - 17:45

Bonjour,
Concernant l'adresse 13 rue Rubens j'en étais restée à un ancien local ou les policiers se faisaient prendre en photo et dans l'article du Point apparemment, il s'agissait d'un endroit où étaient confectionnées les cartes de police, pas seulement les photos donc avec du matériel d'impression etc...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 19 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Lun 6 Aoû 2018 - 18:32

weltgeist a écrit:Bonjour,
Concernant l'adresse 13 rue Rubens j'en étais restée à un ancien local ou les policiers se faisaient prendre en photo et dans l'article du Point apparemment, il s'agissait d'un endroit où étaient confectionnées les cartes de police, pas seulement les photos donc avec du matériel d'impression etc...

Merci Weltgeist, c'est très intéressant cela.
Moi aussi j'en étais restée à "photos de policiers".
De plus, le G ne semblait pas montrer toujours la même carte: "gendarmerie" "police" ....
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 19 Empty Re: qui est il? VII

Message par laméche Lun 6 Aoû 2018 - 19:00

Kassandra88 a écrit:
weltgeist a écrit:Bonjour,
Concernant l'adresse 13 rue Rubens j'en étais restée à un ancien local ou les policiers se faisaient prendre en photo et dans l'article du Point apparemment, il s'agissait d'un endroit où étaient confectionnées les cartes de police, pas seulement les photos donc avec du matériel d'impression etc...

Merci Weltgeist, c'est très intéressant cela.
Moi aussi j'en étais restée à "photos de policiers".
De plus, le G ne semblait pas montrer toujours la même carte: "gendarmerie" "police" ....
si c'est pas une extrapolation journalistique, j'ose espérer qu'on a un jour interrogé, et montré les PR et pas que le PR1 à tous ceux qui ont été amenés à bosser là-bas un jour!


Dernière édition par laméche le Lun 6 Aoû 2018 - 20:57, édité 1 fois

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 19 Empty Re: qui est il? VII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum